Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63060761
gravity ey​elids
Posté le 29-05-2021 à 17:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bardet est 5ème du général mais Martinez et Almeida vont lui passer devant demain.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 17:08:24  profilanswer

n°63060763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2021 à 17:08:49  profilanswer

Belle étape pour Carruso.

Aucun risque pour Bernal. Il aurait pu être en difficulté dans un cyclisme où il y aurait un salary cap et donc Martinez dans une autre équipe

---------------
Lu et approuvé.
n°63060766
xiky
Posté le 29-05-2021 à 17:10:21  profilanswer

Caruso se sécurise quand même bien la 2nd place avec ses 51 secondes prises sur Yates aujourd'hui

n°63060770
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2021 à 17:10:40  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Bardet est 5ème du général mais Martinez et Almeida vont lui passer devant demain.

Il a fait quand même une bonne étape, il pouvait pas espérer mieux avec son niveau d'aujourd'hui

---------------
Lu et approuvé.
n°63060781
gravity ey​elids
Posté le 29-05-2021 à 17:12:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a fait quand même une bonne étape, il pouvait pas espérer mieux avec son niveau d'aujourd'hui

Oui il fait plutôt une bonne étape. Caruso était plus fort sur ce Giro. Pas de surprise qu'il se fasse distancer par l'italien sur la fin. Mais j'attendais quand même un peu mieux de Bardet sur ce Giro.

n°63060783
-Jany-
Posté le 29-05-2021 à 17:13:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Aucun risque pour Bernal. Il aurait pu être en difficulté dans un cyclisme où il y aurait un salary cap et donc Martinez dans une autre équipe

Ineos sur la Vuelta, y'aura A.Yates qui n'aura pas fait de GT cette saison, Bernal, Martinez, peut-être un Carapaz qui va doubler Tour/Vuelta...

n°63060787
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2021 à 17:15:21  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ineos sur la Vuelta, y'aura A.Yates qui n'aura pas fait de GT cette saison, Bernal, Martinez, peut-être un Carapaz qui va doubler Tour/Vuelta...

Et Thomas parce qu'il aura abandonné le Tour sur chute lors de la 3eme étape :o

---------------
Lu et approuvé.
n°63060837
gravity ey​elids
Posté le 29-05-2021 à 17:26:34  profilanswer

Fortunato (qui avait créé la surprise en gagnant en haut du Zoncolan en échappée) termine 9ème aujourd'hui. Et 12ème à Sega Di Ala il y a 3 jours. Il est 14ème du général. Ses perfs rehaussent bien sa victoire d'étape. Il est vraiment costaud sur ce Giro.

n°63060853
Mervinside
Posté le 29-05-2021 à 17:29:20  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Fortunato (qui avait créé la surprise en gagnant en haut du Zoncolan en échappée) termine 9ème aujourd'hui. Et 12ème à Sega Di Ala il y a 3 jours. Il est 14ème du général. Ses perfs rehaussent bien sa victoire d'étape. Il est vraiment costaud sur ce Giro.

Oui, une des révélations/confirmations de ce Giro avec Valter, Almeida, Martinez

n°63061927
parental a​dvisory
Posté le 29-05-2021 à 20:57:20  profilanswer

Après la démonstration du jour de Moscon, Castroviejo, Martinez et Bernal, il te prend l'envie de regarder la start liste Ineos au:
- Dauphiné (Porte, Thomas, Dennis, GH)  
- ou sur le TDS (A.Yates, Carapaz,...)  
et là tu te dis que la profondeur de l'effectif Ineos c'est du jamais vu à ce niveau là.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:57:20  profilanswer

n°63061974
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-05-2021 à 21:01:51  profilanswer

sympa l'étape ! j'y ai cru pendant un moment pour rom1 :D

Caruso, méga classe :jap:

par contre j'ai l'impression que Martinez est plus fort que Bernal :o il laisse Bernal partir en s'arrêtant net, puis reprend Bardet tranquille :D limite l'impression qu'il a mis un coup de frein pour que Bernal ait une "belle" 2ème place :o ça m'a fait la même impression hier :lol: il coupe son effort pour que Bernal parte puis il finit encore très fort.

n°63061992
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-05-2021 à 21:03:18  profilanswer

parental advisory a écrit :

Après la démonstration du jour de Moscon, Castroviejo, Martinez et Bernal, il te prend l'envie de regarder la start liste Ineos au:
- Dauphiné (Porte, Thomas, Dennis, GH)  
- ou sur le TDS (A.Yates, Carapaz,...)  
et là tu te dis que la profondeur de l'effectif Ineos c'est du jamais vu à ce niveau là.

faut pas oublier Pidcock qui commence à gagner des classiques et Kwiatkowski :D ah et Ganna qui se faisait une sortie de récup avant sa 2e victoire en CLM demain. effectif de maboule

n°63062501
wombat1515
Posté le 29-05-2021 à 21:47:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Et il leur manquait Sivakov sur chute qui était l'étage entre Castroviejo et Martinez.  

Individuellement j'aime plein de leurs coureurs mais trop c'est trop, l'empilement de coureurs leader/équipier à un stade c'est cheaté. La en un an ils te rajoutent Yates, Porte et Martinez et ils sont annoncés sur tous les dossiers de coureurs un minimum typé GT.  

Le seul truc qui me fait plaisir c'est que même si c'est relatif je pense qu'ils se sont  plantés en mettant tapis sur Bernal alors que Pogacar a nettement plus la carrure d'un ogre qui peut tout bouffer.

n°63062564
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2021 à 21:52:40  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le seul truc qui me fait plaisir c'est que même si c'est relatif je pense qu'ils se sont  plantés en mettant tapis sur Bernal alors que Pogacar a nettement plus la carrure d'un ogre qui peut tout bouffer.

Peut-être qu'ils ont pas tout à fait confiance :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63062625
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-05-2021 à 21:59:31  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et il leur manquait Sivakov sur chute qui était l'étage entre Castroviejo et Martinez.  

Individuellement j'aime plein de leurs coureurs mais trop c'est trop, l'empilement de coureurs leader/équipier à un stade c'est cheaté. La en un an ils te rajoutent Yates, Porte et Martinez et ils sont annoncés sur tous les dossiers de coureurs un minimum typé GT.  

C'est leur stratégie habituelle.
Recruter des gars capable de faire top 10 en GT, en leur offrant de larbiner avec en échange un gros salaire et parfois le leadership sur des courses d'une semaine, avec une belle équipe autour.
Et c'est payant parce que tout le monde y trouve son compte.

Un coureur comme Porte est vraiment le meilleur exemple.
Il a passé ses meilleures années au service de Froome, mais en échange, il remporte PN, et on le laisse gagner son tour national.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63062686
wombat1515
Posté le 29-05-2021 à 22:05:49  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est leur stratégie habituelle.
Recruter des gars capable de faire top 10 en GT, en leur offrant de larbiner avec en échange un gros salaire et parfois le leadership sur des courses d'une semaine, avec une belle équipe autour.
Et c'est payant parce que tout le monde y trouve son compte.

Un coureur comme Porte est vraiment le meilleur exemple.
Il a passé ses meilleures années au service de Froome, mais en échange, il remporte PN, et on le laisse gagner son tour national.

Je sais bien mais depuis le passage Sky à Ineos on atteind un point délirant.  

Avant ils avaient que Froome et un autre vrai leader pour le Giro (Porte, Landa, Thomas ça foirait à chaque fois d'ailleurs). Mais depuis le passage  à Ineos on entre dans l'empilement boulimique. Cette année en contender de GT  on a Thomas, Bernal, Carapaz, MArtinez, Yates, Porte et TGH.  

Et je sais pas si Carapaz y a vraiment trouvé son compte l'an dernier. Je pense qu'en restant chez Movistar il avait une autoroute pour aller gagner le Giro.

n°63062737
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2021 à 22:11:30  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Oui enfin un effectif fort ne garantit rien, cf Jumbo Visma au dernier TDF... ou Vomistar avec ses trois leaders non désignés les saisons précédentes.
D'autres équipes ont des machines comme équipiers, ça ne date pas d'hier (et un salary cap ne règlerait pas forcément le problème), c'est surtout que chez Ineos y'a une direction cohérente et un minimum intelligente (ça ne veut pas dire que j'apprécie l'équipe ^^).
Dans tous les cas faut un leader solide, pas poissard (Porte :whistle: ) qui garde son sang froid quand ça devient chaud physiquement ou tactiquement...

Comme tu dis Ineos a encore franchi un palier "collectif" supplémentaire par rapport aux années Sky... mais gagnent-ils plus souvent en GT ? pour le moment non... et je ne mettrais pas Thomas en favori n°1 pour le Tour perso.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2021 à 22:18:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63062872
wombat1515
Posté le 29-05-2021 à 22:24:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui enfin un effectif fort ne garantit rien, cf Jumbo Visma au dernier TDF... ou Vomistar avec ses trois leaders non désignés les saisons précédentes.
D'autres équipes ont des machines comme équipiers, ça ne date pas d'hier (et un salary cap ne règlerait pas forcément le problème), c'est surtout que chez Ineos y'a une direction cohérente et un minimum intelligente (ça ne veut pas dire que j'apprécie l'équipe ^^).
Dans tous les cas faut un leader solide, pas poissard (Porte :whistle: ) qui garde son sang froid quand ça devient chaud physiquement ou tactiquement...

Comme tu dis Ineos a encore franchi un palier "collectif" supplémentaire par rapport aux années Sky... mais gagnent-ils plus souvent en GT ? pour le moment non...

Bien sur que si un Salary cap réglerait le problème.  C'est dans la définition même du terme.

Et un effectif fort sans assurer la victoire nuit malheureusement trop au spectacle quand le meilleur coureur a la meilleur équipe. Sur ce Giro  c'est moins marquant que parfois mais si Bernal a une équipe juste moyenne la dernière semaine et cette étape peuvent être légendaire.  

n°63062957
xiky
Posté le 29-05-2021 à 22:32:09  profilanswer

Niveler vers le bas la question des budget dans le cyclisme qui semble pas être une question facile ça règlera pas grand chose à mon avis. Les grosses équipes auront moins de coueurs/salaires, mais ça sera jamais compensé parce que l'argent s'invente pas autre part.

n°63063012
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2021 à 22:35:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bien sur que si un Salary cap réglerait le problème.  C'est dans la définition même du terme.

Et un effectif fort sans assurer la victoire nuit malheureusement trop au spectacle quand le meilleur coureur a la meilleur équipe. Sur ce Giro  c'est moins marquant que parfois mais si Bernal a une équipe juste moyenne la dernière semaine et cette étape peuvent être légendaire.  

Honnêtement je n'en sais rien, je n'ai pas le détail des salaires Ineos sous les yeux.
Peut-être qu'Ineos a d'autres arguments à faire valoir que juste un gros salaire (genre un encadrement diététique, des coaches qui tiennent la route, etc).
Sinon tous les leaders iraient courir chez UAE/Bahrein/Ineos.

Et clairement le salary cap n'est pas du tout au programme de l'UCI (qui préfère interdire les jets de bidons, les positions chelous, mettre des bagnoles électriques sur les épreuves...).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-05-2021 à 22:36:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63063108
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2021 à 22:43:26  profilanswer

Mouais, Ineos s'est montrée très quelconque sur les TDF 2019 et 2020.

---------------
n°63063127
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-05-2021 à 22:44:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Honnêtement je n'en sais rien, je n'ai pas le détail des salaires Ineos sous les yeux.
Peut-être qu'Ineos a d'autres arguments à faire valoir que juste un gros salaire (genre un encadrement diététique, des coaches qui tiennent la route, etc).

Et clairement le salary cap n'est pas du tout au programme de l'UCI (qui préfère interdire les jets de bidons, les positions chelous, mettre des bagnoles électriques sur les épreuves...).

Faut aussi prendre en compte que tous les coureurs n'ont pas pour vocation à être leader en GT.

Un mec comme Dennis, avec la prépa optimale, il peut surement avoir le lead en GT et viser top 10 ailleurs.

Chee INEOS, il prend un gros chèque, peut jouer la gagne sur les CLM, faire le taf dans les étapes en ligne en débranchant parfois, et pourquoi pas garnir son palmarès sur des courses d'une semaine.

Message édité par 1000Trees le 29-05-2021 à 22:47:59

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63063140
wombat1515
Posté le 29-05-2021 à 22:45:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Suffit de voir le salaire de Kwiat.   2.5 M parce qu'avant l'avènement de WvA c'était considéré comme la  rolls absolu des 4x4 super équipier.  

Le Salary cap n'a quasiment aucune chance de voir le jour puisque ni les équipes ni les coureurs ne seront jamais d'accord. Mais pour le spectacle et l'équite sportive ça serait objectivement une excellent chose.

n°63063141
xiky
Posté le 29-05-2021 à 22:45:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ptet pas 2019 quand même  :whistle:

n°63063155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2021 à 22:46:53  profilanswer

xiky a écrit :

Ptet pas 2019 quand même  :whistle:

Tu as eu l'impression d'un rouleau compresseur qui verrouillait la course ?

---------------
n°63063243
xiky
Posté le 29-05-2021 à 22:54:37  profilanswer

Rouleur compresseur non, mais pas quelconque non plus, le boulot des lieutnant autour des 2 leaders étaient quand même pas déguelasse.

Mais c'est sur que ça a marqué un changement entre le train Skybot qui vérouille et le leader qui part à 5km et ce qu'on a aujourd'hui chez Ineos.

n°63063466
gravity ey​elids
Posté le 29-05-2021 à 23:07:54  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et je sais pas si Carapaz y a vraiment trouvé son compte l'an dernier.

Son compte... en banque oui :o

n°63063737
parental a​dvisory
Posté le 29-05-2021 à 23:42:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as eu l'impression d'un rouleau compresseur qui verrouillait la course ?

A l'arrivée du TDF 2019 ils font quand même 1 et 2 chez Ineos.  
Mais c'est vrai qu'on avait l'habitude de les voir écrémer le peloton et que sur le tdf 2019 on a pas vu ça.

n°63063877
Shriv
Posté le 30-05-2021 à 00:23:53  profilanswer

Ineos a un groupe d'une densité folle. Certains jouent le rôle d'équiper alors qu'ils ont le niveau pour un top 5 ou podium d'un grand tour. Et encore Froome suite à sa blessure n'est plus chez eux.
Leur grande force contrairement à Movistar c'est que personne ne sort de son rôle. Thomas sur le Tour si il répond present il est sûr de ne pas avoir Porte ou Carapaz qui vont tenter leur chance.

n°63063935
-Jany-
Posté le 30-05-2021 à 01:06:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Justement, ils essaient d'y remédier et même s'ils n'ont plus le favori numéro 1 pour le Tour, ils se donnent les moyens de rafler tous les autres GT et courses d'une semaine.

n°63064234
nounou_hfr
Posté le 30-05-2021 à 08:38:00  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Suffit de voir le salaire de Kwiat. 2.5 M parce qu'avant l'avènement de WvA c'était considéré comme la rolls absolu des 4x4 super équipier.

Le Salary cap n'a quasiment aucune chance de voir le jour puisque ni les équipes ni les coureurs ne seront jamais d'accord. Mais pour le spectacle et l'équite sportive ça serait objectivement une excellent chose.

Le salaire de Kwiatowski me semble pas si injustifié : champion du monde, MSR, Amstel, Strade, Tirreno + coéquipier modèle.

Édit : oui il est un peu surévalué mais c'est pas le bon exemple pour moi chez Ineos

Message édité par nounou_hfr le 30-05-2021 à 08:38:37
n°63064331
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 09:13:28  profilanswer

Le salaire de Kwiato est supérieur à celui de Roglic, WvA, Alaphilippe ou Valverde quand même.  

Sinon, Ineos n'est pas les seuls à avoir de la thune. Le coureur le mieux payé du peloton est chez Israel Start-Up Nation.  

Et UEA a proposé 3 milllions à Almeida pour l'an prochain (c'est plus que ce que gagne Bernal).

n°63064332
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-05-2021 à 09:13:40  profilanswer

J’ai pris GCN+ pour le Giro, sans pub c’est top  :love:  
Vous savez si pour le TDF ce sera pareil sur GCN ? Sans pub, donc ?

n°63064351
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 09:18:00  profilanswer

Oui, aucune pub sur GCN sur toutes les courses

n°63064385
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-05-2021 à 09:30:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Le salaire de Kwiato est supérieur à celui de Roglic, WvA, Alaphilippe ou Valverde quand même.  

Sinon, Ineos n'est pas les seuls à avoir de la thune. Le coureur le mieux payé du peloton est chez Israel Start-Up Nation.  

Et UEA a proposé 3 milllions à Almeida pour l'an prochain (c'est plus que ce que gagne Bernal).

J'ai loupé l'étape d'hier :(  

On a plus d'info sur UEA et Almeida, il me semble que j'avais également vu/lu qu'ils étaient en pole pour le recruter?
Par contre claquer 3 millions sur un mec qui n'a encore rien gagné, c'est un sacré paris, les mecs.  

Froome, il est à plus de 5 millions l'année pour tirer sa charrette. D'ailleurs, on va voir s'il sera toujours à la ramasse sur le Dauphiné, c'est triste de le voir là après sa terrible chute.

GCN+, vous le lisez sur quel support? J'hésite à le prendre car il me semble que ce n'est toujours pas possible de le voir depuis le pc après pour le TDF et autres classiques, la RTBF fait le taf  :o

Message cité 5 fois
Message édité par papanowel le 30-05-2021 à 09:31:03

---------------
sauce samouraï
n°63064396
Chandler B
Posté le 30-05-2021 à 09:32:21  profilanswer

papanowel a écrit :

GCN+, vous le lisez sur quel support? J'hésite à le prendre car il me semble que ce n'est toujours pas possible de le voir depuis le pc après pour le TDF et autres classiques, la RTBF fait le taf  :o

Je regarde GCN+ sur le PC via Firefox pour ma part  [:klemton]

n°63064406
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 09:35:26  profilanswer

papanowel a écrit :

On a plus d'info sur UEA et Almeida, il me semble que j'avais également vu/lu qu'ils étaient en pole pour le recruter?
Par contre claquer 3 millions sur un mec qui n'a encore rien gagné, c'est un sacré paris, les mecs.

Froome, il est à plus de 5 millions l'année pour tirer sa charrette. D'ailleurs, on va voir s'il sera toujours à la ramasse sur le Dauphiné, c'est triste de le voir là après sa terrible chute.

C'est possible sur PC via n'importe quel browser depuis le tour de France 2020 (et peut-être même le dauphiné), hein :o

Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 09:35:49
n°63064502
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2021 à 09:58:11  profilanswer

papanowel a écrit :

GCN+, vous le lisez sur quel support?

Sur la box à la maison, sur le PC au boulot, sur le telephone dans la voiture  [:drraoultihu]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63064525
nounou_hfr
Posté le 30-05-2021 à 10:05:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur la box à la maison, sur le PC au boulot, sur le telephone dans la voiture [:drraoultihu]

[:nplusdeux]

Avec parfois smartphone à la maison en Replay le soir pendant que la TV est squattée pour autre chose.

n°63065033
wombat1515
Posté le 30-05-2021 à 11:40:09  profilanswer

papanowel a écrit :

Ah de toute façon UAE  pour entourer Pogacar ils vont faire du Ineos. Mon propos n'est pas simplement ciblé contre Ineos mais contre le déséquilibre qui flèche tous les bons coureurs dans 3 ou 4 équipes.

3 M pour Almeida  ça peut être le prix s'il accepte de courir le GT principal de l'équipe en tant que coéquipier de Pogacar. Dans ce rôle il a toutes les caractéristiques pour être un des meilleurs du monde.

n°63065056
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 30-05-2021 à 11:46:15  profilanswer

papanowel a écrit :

Ils doivent être contents chez ISN  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)