Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°61061221
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2020 à 19:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

« Comme un lundi »
(c)La Musette

https://reho.st/self/fb7643874936d2 [...] bdf916.jpg  
 [:coyote a foie jaune:3][:m3e30:2][:coyote a foie jaune:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:30:37  profilanswer

n°61061229
lloyd_b
Posté le 19-10-2020 à 19:31:45  profilanswer

-Jany- a écrit :

Pinot annonce Gaudu leader pour le général et lui en électron libre pour les étapes.

Tant mieux, Gaudu est déjà beaucoup plus fiable

n°61061247
franswa202
On Verra
Posté le 19-10-2020 à 19:34:19  profilanswer

n°61061263
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2020 à 19:36:33  profilanswer

Eurosport qui met l'intégralité du Ronde Homme en replay, et rien de la course femmes. C'est pas du militantisme féministe, j'aurais bien aimé pouvoir trouver un replay legal pour voir cette course :/

---------------
n°61061288
erg machao​n
Posté le 19-10-2020 à 19:39:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Eurosport qui met l'intégralité du Ronde Homme en replay, et rien de la course femmes. C'est pas du militantisme féministe, j'aurais bien aimé pouvoir trouver un replay legal pour voir cette course :/

Sur France.tv, non ?

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61061370
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2020 à 19:50:00  profilanswer

erg machaon a écrit :

Sur France.tv, non ?

En effet, jamais je pense à FTV pour regarder le vélo, je mets directement Eurosport ou l'Equipe [:torsadealanapo:2]  
Par contre on dirait du 240p passé au presse-purée  [:matfou:1]

---------------
n°61061496
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-10-2020 à 20:04:28  profilanswer

Une bien belle image de sport qu'on aimerait revoir plus souvent au sein du peloton(s)  [:3615 dovakor:1]  

Une victoire qui s'est joué à la pédale, à une demi-pédale même [:micheline_tchoutchou1:2]  

Spoiler :

:o  [:r3g]  [:capatin:3]

Message édité par Faramir le 19-10-2020 à 20:08:03

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°61061560
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-10-2020 à 20:11:42  profilanswer

Faut avouer que même dans ses cascades c'est la classe Alaf' mais il a un côté Pierre Richard un peu quand même: les JO de Rio, LBL, le Ronde [:haha cry]  [:whine:3]  [:4lkaline4:1]

Message édité par Faramir le 19-10-2020 à 20:13:48

---------------
n°61061580
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-10-2020 à 20:13:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est bizarre, tout ce qui passe en live est dispo en replay sur €urosport. Et ils promeuvent largement le sport féminin :o
Pb de droit?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61061722
Mervinside
Posté le 19-10-2020 à 20:26:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hier soir y avait que les femmes de dispo et pas les hommes, la routourne

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 20:26:05  profilanswer

n°61061744
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2020 à 20:28:34  profilanswer

jean-rene moto 2 a écrit :

Véritablement désolé.

[:de la marronniere]

n°61062258
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2020 à 21:12:20  profilanswer

Mervinside a écrit :

Hier soir y avait que les femmes de dispo

On veut les femmes !  [:walter-sobchak:1]

---------------
n°61062673
langoustat​or
Posté le 19-10-2020 à 21:40:44  profilanswer

Un peu bizarre d'ailleurs quand van der Breggen rattrape et enterre van Vleuten. Mais à la fin, ses collègues font 1 et 2 et tu te dis "ok, confiance"

n°61063607
belgique
Posté le 19-10-2020 à 22:33:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux, une subite résurrection de Nibali après la journée de repos serait un poil suspecte ^^
Mais attendons de voir les résultats des tests Covid...

rody83 a écrit :

C'est bien là le fond du problème... hier personne n'a vraiment tord, c'est un malheureux concours de circonstances (comme un bidon qui roule du mauvais côté ou un chien qui traverse).
Sauf qu'en réduisant les obstacles (moto, voiture, terre-plein :ange: ) on réduit le risque d'accident.
C'était le propos de Jérôme Pineau hier soir, et je suis plutôt d'accord avec son analyse.

Je serais curieux de connaître la proportion de véhicules d'assistance/dépannage/ravito par rapport au total des suiveurs (et à la presse, médias, vip :whistle: ).

Probablement trop de motos mais quand on voit ça on voit clairment que c'est wva qui zigzague entre les motos.

https://youtu.be/V7zKHmSP4Zk

J'espère que c'est visible en France. C'est le crash mais filmé 10 secondes avant.

---------------
Belgian connection
n°61063629
mikamika
Posté le 19-10-2020 à 22:34:48  profilanswer

belgique a écrit :

Probablement trop de motos mais quand on voit ça on voit clairment que c'est wva qui zigzague entre les motos.

J'espère que c'est visible en France. C'est le crash mais filmé 10 secondes avant.

Oui c'est visible, mais +1 pour le zigzag.

n°61063750
glandoll
Posté le 19-10-2020 à 22:43:23  profilanswer

belgique a écrit :

bah je ne sais pas mais prendre l'intérieur des virages, c'est logique car distance plus courte....
je ne trouve pas qu'il zigzague spécialement.

je comprends le flamand
"exit Alaphilippe"

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-10-2020 à 22:43:45
n°61063833
pwarlk
Posté le 19-10-2020 à 22:47:37  profilanswer

glandoll a écrit :

bah je ne sais pas mais prendre l'intérieur des virages, c'est logique car distance plus courte....
je ne trouve pas qu'il zigzague spécialement.

je comprends le flamand
"exit Alaphilippe"

Il tire derrière deux motos quand même. Ça sent la tentative d'aspiration, a défaut de la tentative d'eliminer notre champion !

n°61064105
Sangel
Posté le 19-10-2020 à 23:04:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il tire derrière deux motos quand même. Ça sent la tentative d'aspiration, a défaut de la tentative d'eliminer notre champion !

Oui, il va chercher l'aspiration des motos.
Rien d'inhabituel, même si on devrait limiter un maximum les possibilités que ça soit possible...

Amha, pour réduire ce type d'incident il faut réduire le nombre de motos.

n°61064202
pwarlk
Posté le 19-10-2020 à 23:14:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, il va chercher l'aspiration des motos.
Rien d'inhabituel, même si on devrait limiter un maximum les possibilités que ça soit possible...

Amha, pour réduire ce type d'incident il faut réduire le nombre de motos.

Ou réduire le nombre de WVA et de VDP par course a zéro.
Des cyclistes en forme d'autobus, ca gêne la vision :o

Après, aller chercher l'aspiration, c'est interdit, donc ça ne devrait pas être habituel, mais c'est comme les DS qui donnent une gourde en 30s au lieu de 3.

Sur ces courses du nord, j'ai l'impression qu'il y a plus de motos que dans les grands tours, peut être parce que les routes sont parfois etroites ?

J'aime bien l'idée de je sais plus qui au dessus, forcer les dépannages en pièces/vélos standards. On prend un stock de vélo décathlon, des roues a disques, et on garde deux voitures devant et deux derrières pour tout le monde (et quelques stocks plus loin dans un minibus) :D

n°61064484
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2020 à 23:52:15  profilanswer

La vidéo est intéressante, merci (en France on n'avait que le ralenti de la chute)... on en revient au même point : 3 coureurs, 3 motos dont une de dépannage qui sert à rien (sauf peut-être pour WVA en patins :ange: ).
Et beaucoup de motos proches = coureurs qui cherchent l'aspi... ce devrait être interdit comme le bidon collé mais tout le monde le fait. Même en amateurs on ne s'en prive pas quand il y a des véhicules au milieu de la route. Le poids de "l'histoire" du vélo je suppose :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61064552
erg machao​n
Posté le 20-10-2020 à 00:02:06  profilanswer

J'hésite à prendre Eurosport pour la Vuelta, vous pensez que c'est risqué ?

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61064761
meta67
Posté le 20-10-2020 à 01:22:41  profilanswer

Si tu portes un masque et que tu garde tes distances ça devrait aller

n°61064917
belgique
Posté le 20-10-2020 à 05:12:56  profilanswer

rody83 a écrit :

La vidéo est intéressante, merci (en France on n'avait que le ralenti de la chute)... on en revient au même point : 3 coureurs, 3 motos dont une de dépannage qui sert à rien (sauf peut-être pour WVA en patins :ange: ).
Et beaucoup de motos proches = coureurs qui cherchent l'aspi... ce devrait être interdit comme le bidon collé mais tout le monde le fait. Même en amateurs on ne s'en prive pas quand il y a des véhicules au milieu de la route. Le poids de "l'histoire" du vélo je suppose :/

Le flux live est le même pour tout le monde. Ici C'est une vidéo après course. Les motos n'étaient pas proches mains on leur a demandé de laisser passer j'imagine.

---------------
Belgian connection
n°61064996
franswa202
On Verra
Posté le 20-10-2020 à 07:19:01  profilanswer

belgique a écrit :

belgique a écrit :

Les motos n'étaient pas proches mains on leur a demandé de laisser passer j'imagine.

Oui. Je crois que c'est MvdP qui le confirmait en interview après course : comme le groupe de 3 prenait de l'avance, des motos ralentissaient pour passer derrière eux. WvA, qui menait à ce moment, en a profité pour prendre le moindre chouia d'aspiration, d'où le zig zag

n°61064998
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-10-2020 à 07:21:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Depuis le début je dis que VWA a une grosse part de responsabilité. Pas la moto, les pros sont habitués à rouler en leur compagnie et à garder leurs distances, mais si le coureur en tête fait de la merde plus ou moins volontairement... Pour ce que je connais, quiconque qui joue dans ses trajectoires avec les obstacles alors qu'il est en tête de file en sortie club /cyclo/ course locale se prendrait une bonne grosse soufflante direct.
Là ça passe oklm pour le public parce que c'est une moto de l'orga, le coupable idéal, ça m'énerve. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 20-10-2020 à 07:22:15
n°61065078
belgique
Posté le 20-10-2020 à 07:51:43  profilanswer

louarnig a écrit :

Depuis le début je dis que VWA a une grosse part de responsabilité. Pas la moto, les pros sont habitués à rouler en leur compagnie et à garder leurs distances, mais si le coureur en tête fait de la merde plus ou moins volontairement... Pour ce que je connais, quiconque qui joue dans ses trajectoires avec les obstacles alors qu'il est en tête de file en sortie club /cyclo/ course locale se prendrait une bonne grosse soufflante direct.
Là ça passe oklm pour le public parce que c'est une moto de l'orga, le coupable idéal, ça m'énerve. :heink:

Plus que wva... Alaph devrait être plus attentif alors qu'ils font du zigzag entre motos.

---------------
Belgian connection
n°61065098
pwarlk
Posté le 20-10-2020 à 07:57:21  profilanswer

belgique a écrit :

Plus que wva... Alaph devrait être plus attentif alors qu'ils font du zigzag entre motos.

Encore ça...

Y'a des gens devant, ils sont grands, il le voit au dernier moment, il ne peut rien faire a temps (parce que si, il réagit dès que vdp a bougé, mais c'est trop tard)
Faut arrêter a un moment de croire que "on peut l'eviter", c'est comme pour le bidon, c'est pas de de bol et inévitable.
Ici les seuls qui avaient une prise sur les événements c'est l'orga (en mettant moins de motos partout) et wva (en arrêtant de prendre l'aspi de chaque moto qui passe parce que c'est interdit).

n°61065160
den's05
Posté le 20-10-2020 à 08:09:26  profilanswer

Cela fait un moment que cela arrive sur les plus grandes courses.

- GVA sur San Sebastian qui se fait voler en se faisant envoyer dans le fossé.
- G. Thomas qui se prend une moto garé au bord de la route au Giro
- Froome qui percute une moto dans le Ventoux
-Alaf sur le Ronde

Et c'est que les premières qui me viennent en mémoire.

OK c'est sur qu'il doit y avoir moins de moto sur la classique haribo... Et que le prestige d'une course fait aussi qu'il y ait beaucoup de suiveurs.

Certes c'est a chaque fois des concours de circonstances mais si le nombre de moto était diminué cela arriverait moins souvent.

Message édité par den's05 le 20-10-2020 à 08:10:24
n°61065274
belgique
Posté le 20-10-2020 à 08:31:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Encore ça...

Y'a des gens devant, ils sont grands, il le voit au dernier moment, il ne peut rien faire a temps (parce que si, il réagit dès que vdp a bougé, mais c'est trop tard)
Faut arrêter a un moment de croire que "on peut l'eviter", c'est comme pour le bidon, c'est pas de de bol et inévitable.
Ici les seuls qui avaient une prise sur les événements c'est l'orga (en mettant moins de motos partout) et wva (en arrêtant de prendre l'aspi de chaque moto qui passe parce que c'est interdit).

Non mais de la a blâmer Wout van Aert... Il roule droit en évitant la moto.. quand on y regarde c'est vdp qui crée tout ça...

Prendre l'aspi des motos comme le fait wva c'est super classique..

Après je suis d'accord, moins de motos c'est mieux.

---------------
Belgian connection
n°61065298
pwarlk
Posté le 20-10-2020 à 08:34:53  profilanswer

belgique a écrit :

Non mais de la a blâmer Wout van Aert... Il roule droit en évitant la moto.. quand on y regarde c'est vdp qui crée tout ça...

Prendre l'aspi des motos comme le fait wva c'est super classique..

Après je suis d'accord, moins de motos c'est mieux.

Ça reste super interdit, même si c'est fréquent. Et il a pris pénalité dans le tdf pour ça déjà, donc c'est un habitué ^^

Au moins avec Armstrong on avait pas de problème de moto. C'est les motos qui prenaient l'aspi :o

n°61065314
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2020 à 08:38:53  profilanswer

rody83 a écrit :

La vidéo est intéressante car on voit une moto de plus, sur la gauche de la route (dans le sens de la course) qui fait signe aux coureurs de passer sur le côté droit, ce que fait WVA.
Mais sur le côté droit il y a les 2 motos arrêtées et WVA fait une vague qui surprend MVdP et encore plus Alaf.
Bref tout un tas de causes qui s'accumulent.

La question  : pourquoi des motos des deux côtés de la route ?

Au final, le motard que percute Alaf est certainement le moins fautif dans l'histoire. Et c'est lui qui s'est fait pourrir. :o

n°61065335
pwarlk
Posté le 20-10-2020 à 08:42:40  profilanswer

bclinton a écrit :

La vidéo est intéressante car on voit une moto de plus, sur la gauche de la route (dans le sens de la course) qui fait signe aux coureurs de passer sur le côté droit, ce que fait WVA.
Mais sur le côté droit il y a les 2 motos arrêtées et WVA fait une vague qui surprend MVdP et encore plus Alaf.

La question : pourquoi des motos des deux côtés de la route ?

Au final, le motard que percute Alaf est certainement le moins fautif dans l'histoire. Et c'est lui qui s'est fait pourrir. :o

J'ai mis le lien avec l'interview du conducteur.
A gauche de la route, moto télé, a droite orga+dépannage.
L'échappée part, elles doivent se placer derrière.
A gauche la télé s'est arrêtée, et les motos ne doivent pas couper la trajectoire des vélos, donc elles ne peuvent que serrer a droite, en laissant les vélos prendre la route.

n°61065336
belgique
Posté le 20-10-2020 à 08:42:47  profilanswer

bclinton a écrit :

La question : pourquoi des motos des deux côtés de la route ?

Les motos pourraient être de n'importe quel côté au final le soucis c'est de prendre l'aspi et déboiter. Ils auraient pu se prendre la première de la même façon...

---------------
Belgian connection
n°61065365
t_faz
Posté le 20-10-2020 à 08:47:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Encore ça...

non ils étaient justement dans un moment où il fallait être attentif car ils zigzaguent entre les motos, alaph a aussi une part de responsabilité et y'a aussi le facteur pas de chance ...

Message édité par t_faz le 20-10-2020 à 08:54:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61065495
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-10-2020 à 09:05:48  profilanswer

Départ de la Vuelta aujourd'hui, avec une belle petite étape pour se mettre en jambes :o

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-vue-jpg/1/7087/0:0,1500:560-960-0-70/47a22

Du vent prévu aussi. Certains coureurs pourraient presque déjà perdre la Vuelta sur cette étape [:tinostar]

Sur le Giro, on aurait finalement uniquement 2 cas positifs au Covid. La course devrait aller à son terme.

n°61065532
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-10-2020 à 09:10:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur l'histoire de la moto, j'aurais tendance à penser qu'au-delà des erreurs individuelles des motards, il y a un vrai problème de quantité de bagnoles et motos sur les épreuves cyclistes.

C'est hallucinant, je suis allé voir le final de Paris-Tours, t'as 20 bagnoles et  15 motos qui passent avant même que le premier groupe de cyclistes arrive, je ne comprends même pas à quoi elles servent (j'imagine que c'est probablement pour inviter des VIP et se faire mousser).  

Autant il faut bien quelques motards pour tout ce qui est diffusion TV, autant je suis persuadé qu'il n'en faut pas autant. On pourrait aussi j'imagine virer quelques voitures d'équipes en standardisant une partie du matériel (roues par ex).

je me fais régulièrement la même remarque ... il y a clairement trop de véhicules

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61065559
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2020 à 09:13:18  profilanswer

sur le TDF, y a presque plus de voitures (équipes, MAVIC, orga) et motos que de coureurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-10-2020 à 09:13:39
n°61065645
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2020 à 09:23:58  profilanswer

Vuelta ou Giro aujourd'hui ?

Giro Etape 16 : dite l'étape des Simon (dommage il est covidé :o)

Citation :

Le Parcours
L’étape présente un profil très valloné. Elle traverse les Préalpes juliennes et se finit sur un circuit autour de San Daniele del Friuli. Pendant 150km, le parcours ondule sans cesse pour emprunter trois ascensions répertoriées. La première, Madonnina del Domm, est la plus longue et la plus pentue. Les suivantes (Monte Spig et Monteaperta) dépassent les 10% par occasion mais sont plus courtes. L’étape se déroule sur des routes de montagne relativement larges et de grands axes à travers la plaine. Les coureurs entrent sur le circuit final à Majano et font presque un tour entier avant de passer la ligne une première fois. Le parcours emprunte les pentes qui mènent au castello di Susans (environ 1km avec des rampes atteignant les 16%). Après une courte descente et un léger replat, les coureurs affrontent le Monte di Ragogna (2,8km avec une moyenne de 10,4% et un maximum de 16%), qui sera escaladé deux fois de plus lors des deux tours de circuit. Après une descente courte et pentue, le parcours file vers l’arrivée sur des routes irrégulières.

Les derniers kilomètres
La course entre dans la zone urbaine de San Daniele à 3km de l’arrivée et emprunte plusieurs passages explosifs. Le dernier se trouve dans le dernier kilomètre, Via Sottomonte (max : 20%). Une descente courte mène ensuite dans la dernière ligne droite longue de 200m, large de 6,5m, avec une pente de 10%.

Une belle étape pour courageux et morts-de-faim !

Arrivée prévue entre 16h et 16h50.

https://reho.st/self/6acafb2b6fb9024112c1b4ec1f77d5d9bc54a883.png

n°61065672
xiky
Posté le 20-10-2020 à 09:26:37  profilanswer

kham a écrit :

sur le TDF, y a presque plus de voitures (équipes, MAVIC, orga) et motos que de coureurs :D

Presque ? Pour avoir été sur une arrivée du tour cette année, il y avait au moins 2x plus de véhicules que de coureurs.  
J'ai d'ailleurs trouvé ça hallucinant, et c'est pas les quelques véhicules électriques qui sont dans le peloton qu'on nous vend aux commentaires qui rendent la chose ok. :(

n°61065721
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2020 à 09:33:07  profilanswer

bclinton a écrit :

Exact et personne n'en parle, qui va payer le feu arrière pété ?  [:coyote a foie jaune:3] [:kupfer][:coyote a foie jaune:1]

Message édité par Faramir le 20-10-2020 à 09:35:06

---------------
n°61065801
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 09:41:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ou réduire le nombre de WVA et de VDP par course a zéro.  
Des cyclistes en forme d'autobus, ca gêne la vision :o

Après, aller chercher l'aspiration, c'est interdit, donc ça ne devrait pas être habituel, mais c'est comme les DS qui donnent une gourde en 30s au lieu de 3.

Sur ces courses du nord, j'ai l'impression qu'il y a plus de motos que dans les grands tours, peut être parce que les routes sont parfois etroites ?

J'aime bien l'idée de je sais plus qui au dessus, forcer les dépannages en pièces/vélos standards. On prend un stock de vélo décathlon, des roues a disques, et on garde deux voitures devant et deux derrières pour tout le monde (et quelques stocks plus loin dans un minibus) :D  

Sans aller jusqu'au vélo D4, tu peux dire "on supprime la moitié des bagnoles d'équipes, et on fournit x motos avec telle référence de roues, à vous de vous débrouiller pour que ce soit compatible" (et si c'est pas compatible c'est pas grave, vous avez des chances de mettre plus de temps à vous faire changer la roue mais c'est votre problème). Comme on est sympa on ajoute 2 voitures avec des vélos de rechange (en plusieurs tailles).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)