Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60877346
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2020 à 08:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

si tu connais pas l'expression "ne pas mettre un coup de pédale", bah vas bouquiner un peu sur le sujet et reviens nous voir après

t'es incapable de donner ton point de vue sans être désagréable?  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 08:55:18  profilanswer

n°60877351
glandoll
Posté le 29-09-2020 à 08:55:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

clairement non, pas "peu importe le dénivelé"

Sur du plat ou dans une montée à 10-12% l'aspiration n'est pas du tout la même.

edit : sur une course comme celle de dimanche avec 5000m de d+ sur 250 km, si l'aspiration était la même que sur le plat ("peu importe le dénivelé" pour te citer), ça finirait en peloton et au sprint. Surtout pour des pros.

tu ne lis pas.
Il ne dit pas que c'est identique sur le plat et en montée (en pourcentage) mais qu'en 15-20eme position tu en prends moins dans la tronche que dans les 5 premières donc tu "t'économises" un peu plus.
Tu penses que c'est faux ?

Sinon ton supermarché du coin ne vend pas de second degré ?  
ou autre option, va voir un docteur pour qu'il te retire ton balais ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 29-09-2020 à 08:56:36
n°60877360
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2020 à 08:56:29  profilanswer

Vous devriez faire du vélo, ça détend il parait :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60877380
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2020 à 09:00:30  profilanswer

On est peut-être pas obligé de se fritter juste pour une mécompréhension sur une expression...

---------------
Lu et approuvé.
n°60877426
t_faz
Posté le 29-09-2020 à 09:07:12  profilanswer

ces mollets striés comme des lames de rasoirs putain  [:fred152:3]

Message édité par t_faz le 29-09-2020 à 09:13:27

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60877448
t_faz
Posté le 29-09-2020 à 09:09:46  profilanswer

MiniOui a écrit :

la stratégie belge une fois, c'était quand même pas grandiose vu le niveau de l'équipe

quand tu es le favori difficile d'avoir une stratégie, phénomène de la pancarte ... tout le monde attend que ce soit toi qui roule, si tu roule pas enterrement de première classe et la défaite est sure, si tu roule tu dépense de l’énergie mais si tu es une jambe au dessus de tout le monde y'a toujours moyen de gagner

Message édité par t_faz le 29-09-2020 à 09:14:27

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60877488
Kayou
Posté le 29-09-2020 à 09:14:24  profilanswer

Je trouve que ça discute beaucoup de la stratégie. C'est super simple en théorie une stratégie mais en pratique, ce sont les jambes qui parlent surtout sur un circuit usant comme ça, et ce sur 250 km...

Dans la dernière bosse, c'est pas de la chance, c'est pas de "la triche", ce sont juste les meilleurs qui sont présents et on voit bien que certains "coincent" un peu plus que d'autres sur l'attaque d'Alaf.

n°60877721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-09-2020 à 09:43:02  profilanswer

Ça s'est vraiment joué à rien, il aurait suffi que Julian ait un poil moins de force au moment critique, que le timing de l'attaque soit à peine différent, qu'un seul concurrent trouve la ressource de faire l'effort, ou soit mieux placé...

C'est là qu'on mesure que le moindre coup de pédale économisé (c'est mieux comme ça ? :o) a eu une importance absolument cruciale.

Bravo à Julian pour avoir trouvé ce timing mais aussi bravo à l'équipe pour l'avoir mis dans les conditions de le faire, Mollard et surtout Martin ont été phénoménaux dans le final, ils ont fait le boulot tactique à la perfection (et c'est d'autant plus beau sans les oreillettes).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60877727
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 09:43:26  profilanswer

C'est clair que la stratégie peut te planter une course, mais au final si t'as pas les jambes la stratégie ne suffit pas :D

D'ailleurs, quand je repense au sprint pour la 2nde place, WVA n'est pas prêt de trouver des mecs pour rouler avec lui dans un final en petit comité. C'est lui qui prend le plus gros de la poursuite, et il lance son sprint depuis la 1ère position, de loin, et décroche tout le monde de sa roue :D Il est tellement une jambe au-dessus des autres au sprint c'est indécent. Peut-être même plus que Sagan à la grande époque (qui s'est fait taper au sprint par Kwiat sur MSR par exemple, même si ce dernier est loin d'être lent). Je pensais que MVDP avait une meilleure pointe de vitesse, mais je commence à me poser la question.

n°60877743
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-09-2020 à 09:44:52  profilanswer

On le revoit quand MVDP ? Demain ?
Va-t-il enfin lancer sa saison ? Il était vraiment plusieurs tons en-dessous lors des courses italiennes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:44:52  profilanswer

n°60877786
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-09-2020 à 09:48:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

clairement non, pas "peu importe le dénivelé"

Sur du plat ou dans une montée à 10-12% l'aspiration n'est pas du tout la même.

edit : sur une course comme celle de dimanche avec 5000m de d+ sur 250 km, si l'aspiration était la même que sur le plat ("peu importe le dénivelé" pour te citer), ça finirait en peloton et au sprint. Surtout pour des pros.

Je parle de protection au vent, pas d'aspiration. Le but étant de faire le moins d'effort possible.
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'au milieu d'un groupe tu es mieux protégé qu'en première position, j'y peux rien.
Et ça reste vrai que tu sois sur du plat ou dans une côte [:cosmoschtroumpf]

n°60877817
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2020 à 09:52:01  profilanswer

Demain y'aura qui à suivre ?

n°60877854
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 29-09-2020 à 09:56:21  profilanswer

MiniOui a écrit :

la stratégie belge une fois, c'était quand même pas grandiose vu le niveau de l'équipe

Ça va être marrant l’an prochain de les voir se pointer avec 8 patrons sur un parcours taillé sur-mesure pour eux, flandriennes à la maison  
Courage au sélectionneur pour désigner un leader clair et faire en sorte que tout le monde se mette à la planche pour lui sans la jouer perso

Je prédis un beau travage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 29-09-2020 à 09:57:15
n°60877929
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2020 à 10:06:13  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je parle de protection au vent, pas d'aspiration. Le but étant de faire le moins d'effort possible.
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'au milieu d'un groupe tu es mieux protégé qu'en première position, j'y peux rien.
Et ça reste vrai que tu sois sur du plat ou dans une côte [:cosmoschtroumpf]

Ben non.
c'est très différent sur du plat et en côte. Rien à voir.  
L'aspiration est bien plus efficace sur du plat que dans du 10%.

On parle d'une course de 250km avec 5000m de d+.
ce qui est juste ENORME et dans une couse comme celle là, il ne suffit pas de prendre les roues, il faut être costaud. Pas pour rien si les premiers sont parmi les meilleurs mondiaux.

n°60877940
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2020 à 10:07:12  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne lis pas.
Il ne dit pas que c'est identique sur le plat et en montée (en pourcentage) mais qu'en 15-20eme position tu en prends moins dans la tronche que dans les 5 premières donc tu "t'économises" un peu plus.
Tu penses que c'est faux ?

Sinon ton supermarché du coin ne vend pas de second degré ?  
ou autre option, va voir un docteur pour qu'il te retire ton balais ?

incapable de débattre sans insulte?  

merci, bye bye...

n°60877964
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2020 à 10:09:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve que ça discute beaucoup de la stratégie. C'est super simple en théorie une stratégie mais en pratique, ce sont les jambes qui parlent surtout sur un circuit usant comme ça, et ce sur 250 km...

Dans la dernière bosse, c'est pas de la chance, c'est pas de "la triche", ce sont juste les meilleurs qui sont présents et on voit bien que certains "coincent" un peu plus que d'autres sur l'attaque d'Alaf.

+1
WVA devait de suite sauter sur Alaf (ou au moins tout donné après la bascule) sans attendre de relai de la part des autres, il savait que personne n'allait vraiment rouler avec lui. Il n'avait tout simplement pas les jambes, il était cuit.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60878001
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2020 à 10:13:13  profilanswer

freewind a écrit :

+1
WVA devait de suite sauter sur Alaf (ou au moins tout donné après la bascule) sans attendre de relai de la part des autres, il savait que personne n'allait vraiment rouler avec lui. Il n'avait tout simplement pas les jambes, il était cuit.

Notamment parce qu'il va chercher des attaques avant la dernière montée (c'est pas des accélération de malade, mais il lâche plus de jus qu'en restant au chaud).
Contrairement à Alaphilippe qui lui ne bouge pas d'une oreille. (j'espère que c'est assez connu comme expression cette fois)

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 29-09-2020 à 10:13:21
n°60878031
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:16:18  profilanswer

freewind a écrit :

+1

non, on sait pas s'il avait les jambes ou non, puisqu'il n'a pas voulu prendre tous les relais.

n°60878037
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:16:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

Notamment parce qu'il va chercher des attaques avant la dernière montée (c'est pas des accélération de malade, mais il lâche plus de jus qu'en restant au chaud).
Contrairement à Alaphilippe qui lui ne bouge pas d'une oreille. (j'espère que c'est assez connu comme expression cette fois)

lereoimerlin l'a vu tourner la tête, donc les 2 oreilles

n°60878048
Sangel
Posté le 29-09-2020 à 10:17:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Clairement, si WVA n'avait pas sauté sur tour ce qui bouge, il aurait peut-être pu suivre Alaph' ou basculer pas trop loin.

Ça aurait donné une fin de course très différente

n°60878065
Sangel
Posté le 29-09-2020 à 10:20:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben non.

ce qui est juste ENORME et dans une couse comme celle là, il ne suffit pas de prendre les roues, il faut être costaud. Pas pour rien si les premiers sont parmi les meilleurs mondiaux.

Évidemment que c'est les costauds devant.

Mais prendre un peu de vent ou faire des accélérations inutiles ça pèse dans les jambes dans le final.

Et l'aspiration dans du 10% à ce niveau reste assez importante, de l'ordre de 15-25 watts.

Et c'est bien plus dans les faux plats et partie plate.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-09-2020 à 10:21:17
n°60878081
pwarlk
Posté le 29-09-2020 à 10:22:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Clairement, si WVA n'avait pas sauté sur tour ce qui bouge, il aurait peut-être pu suivre Alaph' ou basculer pas trop loin.  

Ça aurait donné une fin de course très différente

Mais il n'avait pas le choix, pogacar fallait aller le chercher donc cramer ses équipiers, puis Martin on peut pas se permettre de laisser filer un 11 du tour au cas où ce soit du bluff, donc il finit seul, et ensuite quand les autres costauds attaquent il faut bien contrer si on veut pas perdre, et étant favori en arrivée groupée c'est lui que les autres essayaient de lâcher.

n°60878162
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:28:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais il n'avait pas le choix, pogacar fallait aller le chercher donc cramer ses équipiers, puis Martin on peut pas se permettre de laisser filer un 11 du tour au cas où ce soit du bluff, donc il finit seul, et ensuite quand les autres costauds attaquent il faut bien contrer si on veut pas perdre, et étant favori en arrivée groupée c'est lui que les autres essayaient de lâcher.

Sur Pogacar, à ce moment de la course, ils auraient pu la jouer plus fine en sacrifiant un gars puis en allant voir les italiens, allemands, espagnols, français pour dire que c'était à eux d'y aller. Et faire mine de laisser filer si personne ne voulait collaborer (quitte à visser plus tard)

n°60878169
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:29:39  profilanswer

maugani a écrit :

Remballe ta mauvaise humeur et va bouquiner de ton côté.

L'aspiration est moindre en montagne que sur le plat.

Donc il a raison.

bah non il a pas raison sur le fait que l'expression "il n'a pas mis un coup de pédale" s'adapte très bien ici.
Il ne la connaît ou comprends juste pas, comme toi apparemment. Rien de grave.

n°60878212
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:34:42  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Ça va être marrant l’an prochain de les voir se pointer avec 8 patrons sur un parcours taillé sur-mesure pour eux, flandriennes à la maison  
Courage au sélectionneur pour désigner un leader clair et faire en sorte que tout le monde se mette à la planche pour lui sans la jouer perso

Je prédis un beau travage :o

Gérer Remco et Wout, ce chantier.
Faudrait presque prendre l'un ou l'autre une année sur deux.
Sinon ça sent à plein nez les amabilités de type Purito-Valverde. Tant mieux pour les autres...

n°60878265
bclinton
ex président
Posté le 29-09-2020 à 10:41:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah non il a pas raison sur le fait que l'expression "il n'a pas mis un coup de pédale" s'adapte très bien ici.
Il ne la connaît ou comprends juste pas, comme toi apparemment. Rien de grave.

J'aurais plutôt dit "il n'a pas mis le nez à la fenêtre" ou "il n'a pas pris de vent".

Pas un coup de pédale ça sous-entend qu'il a ratonné toute la course pour poser une mine à la fin.  [:hahaaulas]

n°60878270
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:41:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a une part de chance selon moi majoritairement dans le fait que Van Aert a d'autres cadors aux basques.

s'il bascule à 20", mais seul, je pense qu'il revient sur alaf.  
Peut être même si Hirschi n'est pas au tour, il l'emmène volontiers sur le porte bagage, voire tout le groupe dans sa compo de dimanche.
Là c'était chaud d'avoir ce gros finisseur qui prenait pas un relais.

n°60878284
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 10:42:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon ça sent à plein nez les amabilités de type Purito-Valverde. Tant mieux pour les autres...

Remco ça serait ses 1ers mondiaux, dans une année de retour d'une grave blessure. A moins qu'il ne tape un printemps monstrueux, il sera équipier sans trop de soucis je pense.  

Mais ouais ça posera un problème un jour ou l'autre :D

n°60878286
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:42:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

t'es incapable de donner ton point de vue sans être désagréable?  

Bah j'étais gentil en t'indiquant comment combler tes lacunes et en t'invitant à nous rejoindre une fois la tâche accomplie.

Message édité par tanguy12 le 29-09-2020 à 10:44:30
n°60878306
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:44:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Remco ça serait ses 1ers mondiaux, dans une année de retour d'une grave blessure. A moins qu'il ne tape un printemps monstrueux, il sera équipier sans trop de soucis je pense.  

Mais ouais ça posera un problème un jour ou l'autre :D

oulà, ce serait étonnant de sa part vus ses exigences en tant que néo pro l'an passé.

Bien entendu, s'il a 0 résultat d'ici là, il s'y pliera de bonne grâce (ou presque...)

n°60878312
Sangel
Posté le 29-09-2020 à 10:45:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

L'an prochain dans les Flandres ça va être un peu plus compliquer que juste WvA et Remco :D

L'équipe de Belgique sur une flandrienne c'est potentiellement que des leaders : GVA, WVA, Lampaert, Benoot, Wellens, Evenepoel, Vanmarcke, Gilbert, Naesen, Stuyven [:didier frogba:5]

Hormis Evenepoel, ils ont tous fait au moins un podium sur une grosse classique et serait leader dans n'importe quelle autre équipe :pt1cable:
Ils sont d'ailleurs tous leaders dans leur équipe respective sur les flandriennes :D

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 29-09-2020 à 10:47:40
n°60878330
franswa202
On Verra
Posté le 29-09-2020 à 10:46:46  profilanswer

Sangel a écrit :

L'an prochain dans les Flandres ça va être un peu plus compliquer que juste WvA et Remco :D

L'équipe de Belgique sur une flandrienne c'est potentiellement que des leaders : GVA, WVA, Lampaert, Benoot, Wellens, Evenepoel, Vanmarcke, Gilbert, Naesen, Stuyven  [:didier frogba:5]  

Hormis Evenepoel, ils ont tous fait au moins un podium sur une grosse classique et serait leader dans n'importe quelle autre équipe  :pt1cable:

Une seule équipe belge n'y suffira pas. Il faudra faire une équipe Flandres, une équipe Wallonie, et une équipe Bruxelles-Capitale

n°60878350
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-09-2020 à 10:48:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben non.

Explique-moi alors pourquoi on a droit comme justification de la part des coureurs, pour certaines arrivées au sommet, qu'ils n'ont pas attaqué de plus loin parce qu'il y avait trop de vent. [:uxam]

n°60878381
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2020 à 10:50:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oulà, ce serait étonnant de sa part vus ses exigences en tant que néo pro l'an passé.

Bien entendu, s'il a 0 résultat d'ici là, il s'y pliera de bonne grâce (ou presque...)

Tu peux préciser ? J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment rechigné à faire du boulot d'équipier l'an passé, si ?

n°60878388
Gotchaaaaa
Posté le 29-09-2020 à 10:51:07  profilanswer

je ne sais pas si ça a été dit, mais la fleche wallonne est diffusée sur FR3 à partir de 14h35

n°60878399
gp20
Posté le 29-09-2020 à 10:51:56  profilanswer

bclinton a écrit :

J'aurais plutôt dit "il n'a pas mis le nez à la fenêtre" ou "il n'a pas pris de vent".

Pas un coup de pédale ça sous-entend qu'il a ratonné toute la course pour poser une mine à la fin.  [:hahaaulas]

Il est quand même resté bien planqué dans le peloton toute la course, donc je suis pas choqué en lisant qu'il a pas mis un coup de pédale avant son attaque (même si intrinsèquement ça ne veut rien dire). C'est quand même couper les cheveux en 4 que de se "battre" sur cette expression. :D

n°60878409
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:53:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu peux préciser ? J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment rechigné à faire du boulot d'équipier l'an passé, si ?

il a vite obtenu des responsabilités.... certes il fera volontiers l'équipier pour un sprinter ou en  montagne, mais sur son terrain, sur un championnat du monde à domicile....
bon je le vois peut être plus sûr de lui/arrogant/ambitieux qu'il ne l'est

n°60878417
gp20
Posté le 29-09-2020 à 10:53:32  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je ne sais pas si ça a été dit, mais la fleche wallonne est diffusée sur FR3 à partir de 14h35

On a une idée de la liste des engagés?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60878430
tanguy12
Posté le 29-09-2020 à 10:54:47  profilanswer

Sangel a écrit :

L'équipe de Belgique sur une flandrienne c'est potentiellement que des leaders : GVA, WVA, Lampaert, Benoot, Wellens, Evenepoel, Vanmarcke, Gilbert, Naesen, Stuyven [:didier frogba:5]  

Hormis Evenepoel, ils ont tous fait au moins un podium sur une grosse classique et serait leader dans n'importe quelle autre équipe :pt1cable:
Ils sont d'ailleurs tous leaders dans leur équipe respective sur les flandriennes :D

GVA et Gilbert le mieux serait presque de ne pas les prendre justement.
Les autres qui seraient leader s'ils étaient nés ailleurs, à eux de voir leur capacité d'allégeance. J'ai à priori pas trop de doutes sur le fair play de Naesen, Lampaert, Benoot ou Stuyven.

n°60878439
Arkin
Posté le 29-09-2020 à 10:55:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Gva : 35
Wva : 26
Lampaert : 29
Benoot : 26
Wellens : 29
Evenepoel : 20
Vanmarcke : .32
Gilbert : 38
Naesen : 30
Stuyven : 28

Il y a en 2 ou 3 qui commencent à plus être tout jeune:o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60878447
Gotchaaaaa
Posté le 29-09-2020 à 10:56:21  profilanswer

gp20 a écrit :

On a une idée de la liste des engagés?

tu as la liste des équipes et joueurs engagés ici : https://www.la-fleche-wallonne.be/fr/ rubrique équipes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)