Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°53766386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trifon_Ivanov a écrit :

Les mecs qui défendent encore Froome me font marrer alors que ce gars c'est juste Armstrong avec un masque.

Parle bien

Armstrong avait beaucoup plus de classe

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 16:41:16  profilanswer

n°53766424
glandoll
Posté le 02-07-2018 à 16:43:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parle bien

+1 et il gagnait plusieurs étapes à chaque fois

n°53766490
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2018 à 16:46:30  profilanswer

J'espère qu'il ne va rien lui arriver et qu'il va gagner le tour sous les sifflets histoire de bien décrédibiliser l'épreuve un peu plus encore.

Si on le fait tomber ou autre, déjà ça présente un risque pour les autres coureurs, et en plus on va en faire une victime...Pauvre petit asthmatique à cause des pollens à 2500 m d'altitude dans la montée de l'Alpe d'Huez  [:vizera]

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, ça ouvre la voie à toutes les courses amateurs (si c'est pas déjà le cas) pour l'utilisation de ventoline à gogo. Moi jmen fous, ça augmentera mon CA :o

n°53766613
xiky
Posté le 02-07-2018 à 16:54:31  profilanswer

Faites pas la gueule, encore 2 ans à tenir ou Frouminou rafle tous les GT et après on passera au suivant :o

Vivement que Kenny soit le français qu'on attend tant vainqueur sur le Tour, y aura un gros dilemme, un français, mais à la Sky, ce sentiment d'amour/haine.

n°53766622
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 02-07-2018 à 16:55:32  profilanswer

Prudhomme obligé de serrer la main de Froome sur les Champs, encore cette année, avec un grand sourire crispé.

Vive le sport. [:twano]

n°53766644
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2018 à 16:56:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parle bien

https://allaboutworkdotorg.files.wordpress.com/2013/11/simeoni-591x421-561x400.jpg?w=561&h=400

La classe du maillot jaune qui s'échappe avec Simeoni sur une étape de transition du Tour de France :love:  

Exceptionnel de panache ce jour-là Armstrong, j'ai rarement vu ça sur le Tour.

En grand seigneur et ne voulant pas humilier outre mesure ses adversaires cette année-là, il réintégrera le peloton quelques kilomètres plus loin.

Quel coureur quand même.

n°53766659
glandoll
Posté le 02-07-2018 à 16:58:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://allaboutworkdotorg.files.wo [...] =561&h=400

La classe du maillot jaune qui s'échappe avec Simeoni sur une étape de transition du Tour de France :love:  

En grand seigneur et ne voulant pas humilier outre mesure ses adversaires cette année-là, il réintégrera le peloton quelques kilomètres plus loin.

Quel coureur quand même.

son tout droit avec Beloki qui chute, mythique aussi

son accéleration quand Kivilev suit puis explose rapidement (dans l'Alpe en 2003 il me semble).

n°53766680
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2018 à 16:59:05  profilanswer

Non mais le dopage ça me dérange pas, certaines étapes restent un bon spectacle. Ce qui m'emmerde c'est cette hypocrisie qui règne autour avec les coureurs et les équipes voire les instances qui cherchent des excuses, des certificats médicaux, des pathologies imaginaires etc etc...pour justifier certains produits. Ça en devient ridicule.

Pour changer de sujet, il me semble que dans les tours d'antan, le classement se faisait un peu comme en automobile, avec des points attribués en fonction du classement à chaque étape. Quelqu'un sait pourquoi ça a été abandonné ? Moi je trouvais ce système bien plus équitable et surtout ça permettais d'éviter certaines étapes soporifiques ( sur le plan classement général)

n°53766694
glandoll
Posté le 02-07-2018 à 17:00:07  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais le dopage ça me dérange pas, certaines étapes restent un bon spectacle. Ce qui m'emmerde c'est cette hypocrisie qui règne autour avec les coureurs et les équipes voire les instances qui cherchent des excuses, des certificats médicaux, des pathologies imaginaires etc etc...pour justifier certains produits. Ça en devient ridicule.

Pour changer de sujet, il me semble que dans les tours d'antan, le classement se faisait un peu comme en automobile, avec des points attribués en fonction du classement à chaque étape. Quelqu'un sait pourquoi ça a été abandonné ? Moi je trouvais ce système bien plus équitable et surtout ça permettais d'éviter certaines étapes soporifiques ( sur le plan classement général)

ca doit être fini depuis 1932, tu as quel age ?  :o

n°53766713
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2018 à 17:01:09  profilanswer

Chuis pas si vieux, je me souviens de Jean René Godart qui avait du en parler quand j'étais ptit et que je regardais encore le Tour avec des étoiles dans les yeux et plein de naïveté  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 17:01:09  profilanswer

n°53766964
-Jany-
Posté le 02-07-2018 à 17:15:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les mecs qui défendent encore Froome me font marrer alors que ce gars c'est juste Armstrong avec un masque.

Ce qui est marrant surtout, c'est qu'Armstrong était le pire escroc de l'histoire, le plus gros dopé de tous les temps, la pire espèce protégée de l'univers du sport, un truc jamais vu et qu'on reverra jamais, et que deux ans plus tard (enfin même pas deux ans, Armstrong raccroche définitivement en février 2011, Froome explose en août  :lol: ), t'as l'autre du même calibre qui va battre tous les records.

Allez on attend la retraite de Froome pour le renouveau du vélo.

[:jtomarrons:1]

n°53767236
den's05
Posté le 02-07-2018 à 17:29:23  profilanswer

Le cyclisme décredibilisé à tout jamais...  :pfff:

Je ne vois pas comment il ne peut rien se passer en juillet. Il n'était déjà pas populaire... Mais il risque d'avoir un sentiment d'injustice  important pour les fans, autre professionnel, froome restant impuni après cet épisode.

n°53767757
Kostas3
Posté le 02-07-2018 à 17:55:57  profilanswer

Pour modérer un peu vos propos Froome gagne son dernier TDF sans dominer en montagne Romain Bardet que je prends comme la référence du coureur propre, pas terrible pour la plus grosse chaudière de l'univers :o

Ou alors lâchez-vous, Bardet dopé lourdement lui aussi?

Dans les années EPO impossible de faire top 20 du TDF sans être à l'EPO, j'ai quand même l''impression que le dopage d'aujourd'hui, s'il existe, laisse sa chance aux coureurs propres comme dans les années 80.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 02-07-2018 à 17:56:35
n°53767978
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2018 à 18:16:28  profilanswer

C'est aussi mon avis... de là à mettre ma main à couper pour tel ou tel coureur a priori clean (Bardet, Pinot ou n'importe qui d'autre) ; non ça je ne le ferais jamais plus.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53768007
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2018 à 18:19:40  profilanswer

Doit bien y avoir des tableaux comparatifs de perfs sur les cols en fonction des années :D

Facile ensuite de voir si ça continue à progresser malgré le fait que les précédents étaient chargés comme des mulets  :D

n°53768017
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2018 à 18:20:58  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour modérer un peu vos propos Froome gagne son dernier TDF sans dominer en montagne Romain Bardet que je prends comme la référence du coureur propre, pas terrible pour la plus grosse chaudière de l'univers :o

T’as regardé la fin du Giro cette année ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53768124
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2018 à 18:34:33  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://allaboutworkdotorg.files.wo [...] =561&h=400

Quel coureur quand même.

Les petits bracelets [:theredled]  

Godart qui avait un orgasme radiophonique à chaque intervention sur son idole [:yazid hasselhoff:8]   [:la fille au corbeau]  

Holtz qui le qualifiait de grand champion toutes les 2 sec entre petits gloussements ou jappements de joie [:yazid hasselhoff:10]    [:zest:2]  

Les petits films promotionnels sur sa fondation en prime sur le Service Public  [:theredled]  

Le départ de la dernière étape 2010 avec les maillots Livestrong à la place de ceux de son équipe [:petoulachi:4]  

Le Seigneur Brafort qui a vassalisé le Tour de France et FTV pendant 7 9 éditions, qui faisait rouler le peloton comme on lève son ost et répondait aux questions des groupies journalistes de FTV comme on parle à ses bannerets. [:teepodavignon:6]  

Un Dux Turum Francorum comme on en fait plus [:yazid hasselhoff:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 02-07-2018 à 18:39:29

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°53768186
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 18:42:32  answer

AuldPuck a écrit :

En vrai, qui croit réellement en son innocence ?

Les anglais :o

n°53768279
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2018 à 18:55:50  profilanswer

vyse a écrit :

Doit bien y avoir des tableaux comparatifs de perfs sur les cols en fonction des années :D

Facile ensuite de voir si ça continue à progresser malgré le fait que les précédents étaient chargés comme des mulets  :D

Globalement on reste loin des records EPOesques... à part pour des ascensions qui se font quasi en montée sèche aujourd'hui, contre enchaînées avec 3 cols HC à l'époque (et encore ^^).
Le meilleur Froome reste à 3' de la fusée Iban Mayo version 2004 dans le Ventoux par exemple... idem dans l'Alpe-d'Huez vs Pantani, alors même qu'en 95/97 les étapes étaient bien gavées de cols avant.

Portoleau et Vayer enregistrent les chronos de référence sur le site chronowatts... c'est toujours sujet à une certaine approximation dans le calcul des watts (abri/pas abri du peloton, vent, etc) mais les temps sont justes.

---------------
n°53768296
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2018 à 18:58:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Les petits bracelets [:theredled]  

Godart qui avait un orgasme radiophonique à chaque intervention sur son idole [:yazid hasselhoff:8]   [:la fille au corbeau]  

Holtz qui le qualifiait de grand champion toutes les 2 sec entre petits gloussements ou jappements de joie [:yazid hasselhoff:10]    [:zest:2]  

Les petits films promotionnels sur sa fondation en prime sur le Service Public  [:theredled]  

Le départ de la dernière étape 2010 avec les maillots Livestrong à la place de ceux de son équipe [:petoulachi:4]  

Le Seigneur Brafort qui a vassalisé le Tour de France et FTV pendant 7 9 éditions, qui faisait rouler le peloton comme on lève son ost et répondait aux questions des groupies journalistes de FTV comme on parle à ses bannerets. [:teepodavignon:6]  

Un Dux Turum Francorum comme on en fait plus [:yazid hasselhoff:1]

Et ouais... fallait vendre le Tour aux Ricains ;)

---------------
n°53768378
-Jany-
Posté le 02-07-2018 à 19:08:47  profilanswer

"Vinokourov ce héros devenu zéro".

Phrase de Holtz qui résonne toujours dans ma tête après son contrôle positif en 2007  [:patrice brueghel:4]

n°53768457
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2018 à 19:19:24  profilanswer

Ullrich le tricheur après l'affaire Puerto aussi.

Jamais un mot sur Virenque ou sur le consultant Jalabert.

J'ai toujours trouvé ça savoureux.

Message édité par Trifon_Ivanov le 02-07-2018 à 19:21:31
n°53768496
Kostas3
Posté le 02-07-2018 à 19:25:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

T’as regardé la fin du Giro cette année ? :o

La puissance de Froome mesurée par velon sur son attaque décisive est même pas du niveau de delantera sur zwift :o  

Plus sérieusement le matériel, un déroulement différent des étapes, et surtout l'entrainement moderne aux watts peuvent expliquer pourquoi les coureurs d'aujourd'hui s'approchent parfois des temps des extraterrestres de la période EPO.

n°53768608
Sangel
Posté le 02-07-2018 à 19:43:36  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La puissance de Froome mesurée par velon sur son attaque décisive est même pas du niveau de delantera sur zwift :o

[:clooney24]

Seulement quand il n'est pas malade [:monsieurorange:2]

Sans ça il ridiculiserait les coureurs de WT :o

Message édité par Sangel le 02-07-2018 à 19:45:13
n°53768659
xiky
Posté le 02-07-2018 à 19:49:39  profilanswer

Ça parle principalement de coureur de GC/Grimpeur, mais quid des autres ? Sprinter, Puncher (coucou Valverde :o), ou encore Baroudeurs, les types peuvent faire les 3000km d'un GT devant tous les jours, dominer tout un début de saison, est-ce que c'est pas tout aussi anormalement impressionnant qu'un grimpeur, qui grimpe ? Vous avez 4h

n°53768854
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 20:06:08  profilanswer

xiky a écrit :

Ça parle principalement de coureur de GC/Grimpeur, mais quid des autres ? Sprinter, Puncher (coucou Valverde :o), ou encore Baroudeurs, les types peuvent faire les 3000km d'un GT devant tous les jours, dominer tout un début de saison, est-ce que c'est pas tout aussi anormalement impressionnant qu'un grimpeur, qui grimpe ? Vous avez 4h

Les gars ont des limites, ils sont bon dans un domaine ou dans nombre limité de profil.  

Ce qui est le plus dur à avaler, c'est de voir des gars qui sont à la fois super grimpeur et capable de gagner des CLM plat alors que les deux types d'efforts sont plutôt opposés.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53769179
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-07-2018 à 20:29:34  profilanswer

rody83 a écrit :

+1000 : la mentalité n'a rien à voir... y'a déjà eu un précédent avec Merckx en 1975 (coup de poing dans le Puy de Dôme) pour moins que ça (les gens en avaient juste ras la casquette de le voir gagner tout le temps), et je ne pense pas que le spectateur de base soit plus intelligent aujourd'hui. Surtout si Froome est à la lutte pour le jaune face à Bardet :whistle:  

S'il n'y a que des sifflets on pourra s'estimer heureux ^^

la fin du tour se déroule dans les pyrénnées, le public est moins chaud que dans les alpes sur le tour  
à voir  

n°53769219
xiky
Posté le 02-07-2018 à 20:31:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les gars ont des limites, ils sont bon dans un domaine ou dans nombre limité de profil.  

Ce qui est le plus dur à avaler, c'est de voir des gars qui sont à la fois super grimpeur et capable de gagner des CLM plat alors que les deux types d'efforts sont plutôt opposés.  

Pourquoi c'est dur à avaler. On a deux profils actuellement Grimpeur/Puncher, et Grimpeur/Rouleur, ça me semble pas déconnant, à moins que les Dumoulin, Porte, Thomas soient aussi des parias ?

n°53769309
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 20:38:57  profilanswer

xiky a écrit :

Pourquoi c'est dur à avaler. On a deux profils actuellement Grimpeur/Puncher, et Grimpeur/Rouleur, ça me semble pas déconnant, à moins que les Dumoulin, Porte, Thomas soient aussi des parias ?

En pur grimpe, il y a une différence entre un Dumoulin, un quintana ou un bardet, quand tu vois Froome capable de taper Dumoulin sur un chrono et les deux autres en grimpe, la, il y a un soucis.

---------------
Comprend pas les gens
n°53769346
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2018 à 20:40:59  profilanswer

J'aimerai bien que tu me sortes le dernier chrono ou Froome a tapé Dumoulin du coup.

PS : le chrono en côte de Megève ne compte pas.

n°53769374
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-07-2018 à 20:43:24  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ce qui est marrant surtout, c'est qu'Armstrong était le pire escroc de l'histoire, le plus gros dopé de tous les temps, la pire espèce protégée de l'univers du sport, un truc jamais vu et qu'on reverra jamais, et que deux ans plus tard (enfin même pas deux ans, Armstrong raccroche définitivement en février 2011, Froome explose en août  :lol: ), t'as l'autre du même calibre qui va battre tous les records.

Allez on attend la retraite de Froome pour le renouveau du vélo.

[:jtomarrons:1]

Quand on voit le rapport incomes/outcomes il s'en sort bien Armstrong. Froome et ses proches ont pigé le truc:
On ramasse/ on ramasse/ on ramasse.  
On se fait pécho.
On raque.

Bilan financier positif.

Rien à foutre de l'image. Elle va être cabossée sur l'instant.
 Et quelques années plus tard des post nostalgiques sur le perf de Froome sur hfr où ailleurs..   :sweat:  

n°53769433
xiky
Posté le 02-07-2018 à 20:45:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

En pur grimpe, il y a une différence entre un Dumoulin, un quintana ou un bardet, quand tu vois Froome capable de taper Dumoulin sur un chrono et les deux autres en grimpe, la, il y a un soucis.

Je trouve pas de chrono ou Froome a éclaté Dumoulin, en jouant le général.
Et me dis pas non plus que Dumoulin est incapable d'aller chercher des grimpeurs, t'as du oublier le Giro de l'an dernier.

n°53769541
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 20:53:12  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'aimerai bien que tu me sortes le dernier chrono ou Froome a tapé Dumoulin du coup.

PS : le chrono en côte de Megève ne compte pas.

On va pas enculer les mouches mais j'ai quand même marquer "capable" dans ma phrase, j'ai pas cité un fait, reposes cette encyclopédie si tu veux me coincer.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53769605
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 20:58:06  profilanswer

xiky a écrit :

Je trouve pas de chrono ou Froome a éclaté Dumoulin, en jouant le général.
Et me dis pas non plus que Dumoulin est incapable d'aller chercher des grimpeurs, t'as du oublier le Giro de l'an dernier.

Non mais ce n'est pas le même profil, Dumoulin grimpe bien mais ce n'est pas un pur grimpeur. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas capable d'aller les chercher mais contrairement à lui Froome est capable de changement de rythme violent, comme un pur grimpeur, tout en étant excellent en CLM.  Les autres pur grimpeurs sont capable de ce genre d'exploit mais ils font 55/60kg et ils ne tiennent pas le coup en CLM, ce qui me semble plus logique.

---------------
Comprend pas les gens
n°53769649
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2018 à 21:00:58  profilanswer

Moreweed va pas trop aimer Roglic dans deux semaines

n°53769691
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 21:03:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Moreweed va pas trop aimer Roglic dans deux semaines

On verra si Roglic est humain, il a rien prouvé sur trois semaines. Je parle pas la de finir mais de finir placé, sans erreur.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53769705
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2018 à 21:04:14  profilanswer

Je suis confiant.

On devrait déjà le voir secouer salement le cocotier en Bretagne :)

n°53769707
xiky
Posté le 02-07-2018 à 21:04:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais ce n'est pas le même profil, Dumoulin grimpe bien mais ce n'est pas un pur grimpeur. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas capable d'aller les chercher mais contrairement à lui Froome est capable de changement de rythme violent, comme un pur grimpeur, tout en étant excellent en CLM.  Les autres pur grimpeurs sont capable de ce genre d'exploit mais ils font 55/60kg et ils ne tiennent pas le coup en CLM, ce qui me semble plus logique.

Me semblait pourtant qu'il avait changé son style en perdant du poids pour revenir d'avantage à un profil similaire à Froome.

n°53769711
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2018 à 21:04:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais ce n'est pas le même profil, Dumoulin grimpe bien mais ce n'est pas un pur grimpeur. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas capable d'aller les chercher mais contrairement à lui Froome est capable de changement de rythme violent, comme un pur grimpeur, tout en étant excellent en CLM. Les autres pur grimpeurs sont capable de ce genre d'exploit mais ils font 55/60kg et ils ne tiennent pas le coup en CLM, ce qui me semble plus logique.

Froome est pas vraiment capable de gros changements de rythme, on le voit souvent revenir au train suite à une attaque

---------------
Lu et approuvé.
n°53769901
padav
Posté le 02-07-2018 à 21:09:09  profilanswer

effectivement, quand un autre attaque il revient au train
mais quand lui attaque, ca rigole pas quand même

n°53770115
Moreweed
Posté le 02-07-2018 à 21:12:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je suis confiant.

On devrait déjà le voir secouer salement le cocotier en Bretagne :)

Va falloir qu'il passe les pavés, sur sa fiche, il a pas l'air d'y avoir été souvent.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)