Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°52937493
isanaud
Posté le 09-04-2018 à 09:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
On cherche pas un responsable, mais une solution pour que le risque diminue.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 09:31:29  profilanswer

n°52938112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 10:24:45  profilanswer

Paris-Roubaix : Une amende pour Peter Sagan et Silvan Dillier
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ier/891105

[:moonblood8:5]  

Le règlement c'est le règlement  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52938637
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-04-2018 à 10:59:03  profilanswer

Dites, ceux qui critiquent la soi-disant indifférence des coureurs qui passent à côté... vous avez déjà fait de la compétition ? voire du haut-niveau ?
A cet endroit-là les gars sont à bloc, probablement même pas assez lucides pour se rendre compte du drame. La comparaison est limite, mais chez les amateurs quand ça chute ben personne ne s'arrête à part les secours.

Le coureur est pris en charge en quelques secondes par les secours, réanimé, transporté asap à l'hôpital où il fera un second arrêt cardiaque fatal... qu'est ce qu'on pouvait faire de mieux ? rien, et former les motards/suiveurs aux premiers secours n'aurait servi à rien (qu'ils se concentrent plutôt sur leur fonction première : sécuriser le passage des coureurs).
Alors arrêtons de polémiquer svp.

popeye0 a écrit :

Goolaerts, Weylandt, Demoitié, Myngheer...

Un type disait chez l'Equipe : "5 sportifs de haut niveau de moins de 30 ans viennent de mourir d'un arrêt cardiaque en 3 semaines, je n'ai à ma connaissance jamais vu un telle fréquence."

Qui sont les 4 autres sportifs décédés ?

Demoitié s'est pas fait shooté par une moto suiveuse :??: pour moi rien à voir avec un arrêt cardiaque.
Pour le reste, je pense que c'est malheureusement la fatalité :( c'est horrible, mais c'est comme ça et ça arrive dans tous les sports (et même chez les sédentaires).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 09-04-2018 à 11:09:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52938689
caudacien
Posté le 09-04-2018 à 11:03:00  profilanswer

isanaud a écrit :

Les coureurs ne sont pas formés au premiers secours, pour les séances d'entrainements ca devrait être obligatoire
Pour les courses, les personnes des voitures et motos, ils sont tellement nombreux devraient pouvoir intervenir.

Je trouve cela fou que les coureurs soient pas formés pour les premiers secours. Évidemment pas pour les courses mais pour les entraînements en groupe, ca serait bien utile.

n°52938758
t_faz
Posté le 09-04-2018 à 11:07:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Je trouve cela fou que les coureurs soient pas formés pour les premiers secours. Évidemment pas pour les courses mais pour les entraînements en groupe, ca serait bien utile.

je suppose qu'ils le sont (sur base volontaire) comme dans tout les boulots ... j'ai pas vu les images mais bon en course imagine que tout le peloton s’arrête à chaque chute y'en a plein des chutes, surtout que c'est pas comme s'ils le laissaient au bord de la route un jour ordinaire, des services de secours sont là pour ça un peu partout  

'fin bref chacun son opinion

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°52938894
caudacien
Posté le 09-04-2018 à 11:16:51  profilanswer

t_faz a écrit :

je suppose qu'ils le sont (sur base volontaire) comme dans tout les boulots ... j'ai pas vu les images mais bon en course imagine que tout le peloton s’arrête à chaque chute y'en a plein des chutes, surtout que c'est pas comme s'ils le laissaient au bord de la route un jour ordinaire, des services de secours sont là pour ça un peu partout

'fin bref chacun son opinion

D'ou le fait que je parlais a l'entraînement et pas en course  [:djekyl]

n°52938950
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 11:21:04  profilanswer

isanaud a écrit :

On cherche pas un responsable, mais une solution pour que le risque diminue.

C'est une mort subite. La "seule" solution c'est du préventif pour détecter les soucis cardiaques mais souvent c'est imprévisible.

rody83 a écrit :

Dites, ceux qui critiquent la soi-disant indifférence des coureurs qui passent à côté... vous avez déjà fait de la compétition ? voire du haut-niveau ?
A cet endroit-là les gars sont à bloc, probablement même pas assez lucides pour se rendre compte du drame. La comparaison est limite, mais chez les amateurs quand ça chute ben personne ne s'arrête à part les secours.

Le coureur est pris en charge en quelques secondes par les secours, réanimé, transporté asap à l'hôpital où il fera un second arrêt cardiaque fatal... qu'est ce qu'on pouvait faire de mieux ? rien, et former les motards/suiveurs aux premiers secours n'aurait servi à rien (qu'ils se concentrent plutôt sur leur fonction première : sécuriser le passage des coureurs).

Clairement, jamais les coureurs ne vont s'arrêter sachant qu'il y a une moto médical juste derrière.
Bon, par contre en amateur si je croise un mec inanimé au sol je m'arrête je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 09-04-2018 à 11:22:01
n°52938976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 11:22:42  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est une mort subite. La "seule" solution c'est du préventif pour détecter les soucis cardiaques mais souvent c'est imprévisible.

Attendons les conclusions du légistes. Qui ne seront pas communiquées si elles incriminent l'usage de substances.

---------------
n°52938987
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2018 à 11:23:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Clairement, jamais les coureurs ne vont s'arrêter sachant qu'il y a une moto médical juste derrière.
Bon, par contre en amateur si je croise un mec inanimé au sol je m'arrête je pense.

Tu penses ?
C'est rassurant [:ddr555]

n°52939136
t_faz
Posté le 09-04-2018 à 11:33:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu penses ?
C'est rassurant [:ddr555]

sauf s'il est sur un segment strava  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 11:33:29  profilanswer

n°52939173
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2018 à 11:35:26  profilanswer

rody83 a écrit :

+1
Pour avoir vu un mec faire un arrêt cardiaque sur une rando vtt, difficile d'avoir la lucidité pour comprendre ce qu'il se passe quand tu es en plein effort...  

On a su qu'à l'arrivée que le mec avait passé l'arme à gauche.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52939345
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 11:46:46  profilanswer

rody83 a écrit :

La seule fois où j'ai vu un coureur s'arrêter c'était un secouriste de formation.

A chaque fois que je suis tombé en course en 30'' max il y a eu quelqu'un sur moi.  

Par contre quand je me suis cassé le bassin à l'entrainement en tombant à 60 à l'heure en pleine ligne droite sur le plateau de Saclay (pour ceux qui connaissent ça donne une idée du nombre de voitures qui passent) et bien la première voiture devant laquelle je suis tombé a mis son clignotant pour me contourner, suivie par la deuxième puis j'ai dû me trainer tout seul dans l'herbe et appeler les secours moi-même. J'étais pas inanimé mais j'étais pas debout non plus :o

Sinon je pense que la formation aux premiers secours devraient être enseignée dans le cadre scolaire, mais les cyclistes n'en ont pas spécialement plus besoin que les autres.

n°52939393
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 11:50:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Je crois qu'il y a de plus de préventif vu le nombre de coureurs qui ont arrêté leurs carrières ces dernières années pour "problème cardiaque" potentiellement dangereux, et ceux qui se font opérer pour la continuer (Lars Boom et Gesink par ex).

n°52939482
Vicporc
Posté le 09-04-2018 à 11:55:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Paris-Roubaix : Une amende pour Peter Sagan et Silvan Dillier
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ier/891105

[:moonblood8:5]  

Le règlement c'est le règlement  :o

Les commentaires rageux  :D  
"Discalification pour Sagan !"

n°52941234
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 14:18:57  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Par contre quand je me suis cassé le bassin à l'entrainement en tombant à 60 à l'heure en pleine ligne droite sur le plateau de Saclay (pour ceux qui connaissent ça donne une idée du nombre de voitures qui passent) et bien la première voiture devant laquelle je suis tombé a mis son clignotant pour me contourner, suivie par la deuxième puis j'ai dû me trainer tout seul dans l'herbe et appeler les secours moi-même. J'étais pas inanimé mais j'étais pas debout non plus :o

Sérieux ? Bordel [:tinostar]

Quand je me suis pété la clavicule, les gens sont venus voir si ça allait et si j'avais besoin d'aide. Pourtant c'était aussi en région parisienne :o

n°52941760
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-04-2018 à 15:00:27  profilanswer

qd j'ai vu l'image en direct de Goolaerts complètement inanimé et dans une position très improbable j'ai vraiment eu un choc. Je me suis tout de suite dit "putain ça sent mauvais"  :sweat:  
Erf comme c'est triste, un gamin de 23 ans  :sweat:  
D'ailleurs, félicitation à l'équipe d'Eurosport pour leur discrétion (ils ont évité de raconter des conneries)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52942757
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 16:20:44  profilanswer

Ça manque d'illustration des belles choses qu'on a pu voir hier :o

https://i.imgur.com/Azpg4NT.gif

---------------
n°52942872
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2018 à 16:29:27  profilanswer

Mince, je viens d'apprendre en lisant le topic  :sweat:  
RIP M. Goolaerts

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52943392
isanaud
Posté le 09-04-2018 à 17:04:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il ait respecté le couple de serrage préconisé

n°52943688
sundae cen​t
Posté le 09-04-2018 à 17:28:12  profilanswer

Même pas le mec arrête de pédaler les quelques secondes où il bricole.

n°52943719
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 17:30:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et donc c'est une potence normale? On dirait qu'il y a un truc qui peut tourner sur le capot. J'ai peut-être fumé mais je crois qu'avant et après chaque secteur pavé Sagan touchait un truc.

Et là ce qu'il resserre c'est pas des vis qui concernent le jeu dans la direction mais celles qui font que le guidon et la potence tournent ensembles. Je vois pas comment on peut rouler avec ces vis là desserrées puisque le guidon se décalerait complètement sur le premier pavé venu.

n°52943732
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2018 à 17:32:21  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Et donc c'est une potence normale? On dirait qu'il y a un truc qui peut tourner sur le capot. J'ai peut-être fumé mais je crois qu'avant et après chaque secteur pavé Sagan touchait un truc.

Et là ce qu'il resserre c'est pas des vis qui concernent le jeu dans la direction mais celles qui font que le guidon et la potence tournent ensembles. Je vois pas comment on peut rouler avec ces vis là desserrées puisque le guidon se décalerait complètement sur le premier pavé venu.

C'est ce qu'ils disaient sur Eurosport :jap:

n°52943781
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 17:36:56  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Tu peux avoir un petit jeu qui fait que tu peux tourner ton guidon mais que lors des chocs tu pers le parallélisme.

Ça m'est déjà arrivé en VTT une fois, j'ai fini une descente avec un angle de 10° entre ma potence et ma roue :o  

par contre je vois pas vraiment comment rerégler ça sans s'arrêter.

n°52943782
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 17:37:08  profilanswer

Et sur le site de Spé, les Tarmac ont une potence normale, pas le gros truc qu'on voit là

---------------
n°52943789
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 17:37:36  profilanswer

Je regardais sur francetv. Ça faisait vraiment geste suspect, et je rageais sur Jalabert qui le remarquais pas. Ça m'a fait penser au geste de Cancellara qui met en route son moteur :o

Message édité par Kostas3 le 09-04-2018 à 17:38:27
n°52943814
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 17:40:10  profilanswer

http://reho.st/cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/sagancollectiontarmac7.jpg?itok=lW7ldF_Z
http://road.cc/content/tech-news/2 [...] nd-helmets

On voit la maxi potence ici, mais il n'y a pas l'espèce de bouchon au dessus de la vis qui va dans le pivot  [:daddyfatsax:5]

---------------
n°52943816
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 17:40:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux avoir un petit jeu qui fait que tu peux tourner ton guidon mais que lors des chocs tu pers le parallélisme.

Ça m'est déjà arrivé en VTT une fois, j'ai fini une descente avec un angle de 10° entre ma potence et ma roue :o

par contre je vois pas vraiment comment rerégler ça sans s'arrêter.

Oui voilà il avait pas l'air de rouler avec un guidon décentré. Après il l'a peut-être remis droit en tapant sur son guidon en wheeling avec la main qui tient la roue avant mais on l'a pas vu à l'écran :o

Ma théorie c'est qu'il ne resserrait pas sa potence mais réglait la "tension" du système spécial pavé de sa potence. Le mécano qui donne pas la bonne clé du premier coup (un mécano qui connait pas la clé des vis pour serrer la potence je le vire :o) est un indice sur la nouveauté du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 09-04-2018 à 17:53:13
n°52944597
xiky
Posté le 09-04-2018 à 19:18:20  profilanswer

Movistar qui investi vers l'avenir avec une équipe League of Legends, peut être y verra on Valverde quand il prendra sa retraite :o

n°52944636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2018 à 19:24:00  profilanswer

Mouais alors là-bas c'est plutôt à 25 ans la retraite :o

Message édité par Chou Andy le 09-04-2018 à 19:30:31

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52944964
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-04-2018 à 20:13:01  profilanswer

Passé 25 ans t'as plus assez de réflexe pour battre les jeunes. C'est encore plus vrai dans les fps.

Edit, grillé par andy

Message édité par SunnyD le 09-04-2018 à 20:13:21

---------------
Roule Raoul !
n°52944992
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-04-2018 à 20:18:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sagan qui démarre la batterie de son VAE en toute discrétion [:mocoa:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52945182
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-04-2018 à 20:41:56  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Stop la parano avec les moteurs svp.

n°52945198
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 20:44:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je pense qu'il parlait plus d'un réglage spécial pavé ou du déblocage d'un amortisseur dans sa potence comme il y a pu en avoir par le passé que d'un moteur.

n°52945234
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2018 à 20:48:39  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Jacky Durand parlait d'un système d'amortisseur dans la potence. Apparament ca a été testé par Duclos-Lassalle à la grande époque :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52945264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2018 à 20:51:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ce débarquement lô  [:azrail]

---------------
n°52945281
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 20:53:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Jacky Durand parlait d'un système d'amortisseur dans la potence. Apparament ca a été testé par Duclos-Lassalle à la grande époque :o

Voilà :jap:

http://www.tech-cycling.it/wp-content/uploads/2015/04/Bianchi_1993_Ballerini_foto1.jpg

Mais c'est pas Duclot-Lasalle, lui il avait ça : :o

https://redcdn.net/hpimg11/pics/308776DULA92.jpg

Message édité par Sangel le 09-04-2018 à 20:54:50
n°52945633
Kostas3
Posté le 09-04-2018 à 21:29:26  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Il avait pas une potence spéciale avec une position "pavé" et une "bitume" à l'image des fourches de l'époque Duclos-Lassalle?

Kostas3 a écrit :

Ma théorie c'est qu'il ne resserrait pas sa potence mais réglait la "tension" du système spécial pavé de sa potence.

Trifon_Ivanov a écrit :

[:cerveau klem]  

Sinon Sagan je le sens encore suffisamment frais pour gagner l'Amstel dimanche.

n°52946000
Korana
Posté le 09-04-2018 à 21:59:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça ressemble tout à fait à ce que l’on trouve sur un trek madone  

Amortisseur intégré  

---------------
Flick' R  
n°52946058
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-04-2018 à 22:03:46  profilanswer

Kostas3 a écrit :

[:cerveau klem]  

Sinon Sagan je le sens encore suffisamment frais pour gagner l'Amstel dimanche.

Désolé je suis fatigué, j'ai lu entre les lignes et je suis tombé sur le troll de Morrissey aussi.

Burghardt et Oss qui viennent à Bora et Sagan gagne Roubaix, hasard ou réalité scientifique ? [:diogene_le_cynique:1]

n°52946144
Sangel
Posté le 09-04-2018 à 22:11:30  profilanswer

Burghardt n'y est pas pour rien. Il a un peu roulé et a bien cassé les relais du peloton avec Stybar et Gilbert pour les empêcher de revenir sur le groupe Tepstra.

n°52946164
crouton_
HFR CDC
Posté le 09-04-2018 à 22:13:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Le contexte, pour lui, est arrivé en pleine course.

En entrainement dans une équipe bien composée tu as un médecin par team.

En course 2 /+3 médecins pour 10/14 équipes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)