Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50362809
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-07-2017 à 23:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

barguil 13 eme au général  [:le petit tiburce:5]  
leader du classement de la montagne  [:la chancla:5]  
bientot plus de points que bouhanni  [:galaswinda:4]  

pour bardet à mon avis il aurait du attaquer quand froome est distancé
il avait un coéquipier devant

les AG2R ont roulé ensuite pour le classement par equipe, car y avait que 2 sky et eux étaient 2 + le gars devant

Le gars était entouré de coéquipiers, il aurait aussi pu rouler avec ses coéquipiers pour distancer froome...  

Je vois pas l'intérêt d'AG2R de faire la course en tête si c'est pour baisser sa culotte sur le final... Au début je supposais qu'ils jouaient le classement par équipe mais en fait non.

Si Bardet n'avait pas été en si grande forme, l'aurait pas fallu faire courir les coéquipiers après Martin et laisser les Sky prendre leur responsabilité...

Tout ça pour éliminer un ou deux concurrents. La vanne du Directeur sportif : "on a roulé et on a éliminé Quintana donc c'est pas si mal".
Quintana hein... La bonne affaire. Le gus a pas réussi à se remettre de son Giro et est largué depuis le début du tour... Pourquoi pas Contador ou Pinot pendant qu'il y est...

Tout ça c'est du calcul à la petite semaine. Quand t'as l'ambition de gagner un grand tour, tu focus tes efforts sur l'homme à abattre. Aru n'a pas d'équipe mais arrive à performer individuellement et a certainement montré plus de solidité que Froome sur ce tour... Avec une équipe pour le soutenir il aurait gagné le tour. Bardet est fort, mais AG2R n'est pas digne de gagner le tour et n'arrive pas à construire son leadership...

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 16-07-2017 à 23:42:18

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 23:34:37  profilanswer

n°50362829
EricBurdon​70
Posté le 16-07-2017 à 23:39:23  profilanswer

obduction a écrit :

Suicidaire car s'il était tout seul ou même abvec un seul coéquipier déjà fatigué, il aurait du lutter pendant 30km contre les aru, uran, froome et consorts. Quasi impossible et ça s'est vu à l'étape de Chambéry.
Si les autres avaient suivi, ça aurait pu être différent mais comme on se base que sur des hypothèses, on ne fait que brasser du vent.

Tu parles de son attaque, mais moi je dis qu'il aurait du essayer quand Froome etait a 30-40 secondes, et cela faisait plus de kms pour creuser des écarts au sommet.

n°50362840
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-07-2017 à 23:41:57  profilanswer

obduction a écrit :

Suicidaire car s'il était tout seul, il aurait du lutter pendant 30km contre les aru, uran, froome et consorts. Quasi impossible et ça s'est vu à l'étape de Chambéry.
Si les autres avaient suivi, ça aurait pu être différent mais comme on se base que sur des hypothèses, on ne fait que brasser du vent.

Bon, alors perso je vois trois cas de figure qui aurait pu avoir lieu si Bardet avait risqué le coup :

primo : je ne pense pas qu'il aurait été tout seul s'il avait attaqué mais que le groupe de costauds se serait disloqué et qu'on aurait retrouvé les 5-6 meilleurs à l'avant (scénario plus probable étant donné que les favoris ne se quittent pas en montagne depuis deux ans).  
Dans le cas où Froome n'aurait pas pu rentrer et aurait basculé avec Landa, Uran et Bardet auraient pu retrouver Bakelants et Van Baarle et tout ce petit monde se serait relayé. Est-ce que c'est suicidaire ?

secondo : dans le cas où Bardet part tout seul et creuse une vingtaine de secondes sur les autres (scénario impossible à mon avis), de toute manière il retrouve Bakelants à la bascule et un mano à mano s'installe sur plusieurs kilomètres. Est-ce que c'est suicidaire ?

tertio : Les AG2R montent au sprint un par un et Bardet n'attaque pas mais prend ses responsabilités (comme Evans en 2011 dans le Galibier) en haussant le rythme et en montant au train sur le reste de la montée pour éviter le retour du maillot jaune A la bascule, Froome n'est pas rentré et tous les favoris s'entendent pour l'enterrer dans les faux-plats descendants avec l'aide de Bakelants et Uran (voir plus haut) Est-ce que c'est suicidaire ?

Si tu considères encore que je suis un idiot qui devrait jouer à Procyclingmanager plutôt que d'encourager les coureurs à des tactiques kamikazes, je jette l'éponge

n°50362843
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2017 à 23:42:17  profilanswer

toxik4 a écrit :

Le gars était entouré de coéquipiers, il aurait aussi pu rouler avec ses coéquipiers pour distancer froome...

A ton avis, dans le dernier col, ag2r a essayé de faire quoi ? Ça montait à bloc.
Sur le papier, c'est facile à dire "ils avaient qu'à rouler pour distancer Froome" mais sur le vélo, c'est pas la même..
Et les équipiers sont des équipiers justement. Ça veut dire qu'ils ne sont pas vraiment au niveau pour rouler à bloc sur un col dur de 10 km. Sinon ils ne seraient pas équipiers mais leaders.
Tout le monde etait à bloc dans le dernier col

n°50362844
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-07-2017 à 23:42:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A ton avis, dans le dernier col, ag2r a essayé de faire quoi ? Ça montait à bloc.  
Sur le papier, c'est facile à dire "ils avaient qu'à rouler pour distancer Froome" mais sur le vélo, c'est pas la même..  
Et les équipiers sont des équipiers justement. Ça veut dire qu'ils ne sont pas vraiment au niveau pour rouler à bloc sur un col dur de 10 km. Sinon ils ne seraient pas équipiers mais leaders.  

Je sais. D'ou la monstration de la nullité tactique qu'a démontré AG2R sur l'étape après que Froome ait rejoint le groupe Bardet.

Message édité par toxik4 le 16-07-2017 à 23:44:09

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°50362851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2017 à 23:44:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bon, alors perso je vois trois cas de figure qui aurait pu avoir lieu si Bardet avait risqué le coup :

primo : je ne pense pas qu'il aurait été tout seul s'il avait attaqué mais que le groupe de costauds se serait disloqué et qu'on aurait retrouvé les 5-6 meilleurs à l'avant (scénario plus probable étant donné que les favoris ne se quittent pas en montagne depuis deux ans).  
Dans le cas où Froome n'aurait pas pu rentrer et aurait basculé avec Landa, Uran et Bardet auraient pu retrouver Bakelants et Van Baarle et tout ce petit monde se serait relayé. Est-ce que c'est suicidaire ?

secondo : dans le cas où Bardet part tout seul et creuse une vingtaine de secondes sur les autres (scénario impossible à mon avis), de toute manière il retrouve Bakelants à la bascule et un mano à mano s'installe sur plusieurs kilomètres. Est-ce que c'est suicidaire ?

tertio : Les AG2R montent au sprint un par un et Bardet n'attaque pas mais prend ses responsabilités (comme Evans en 2011 dans le Galibier) en haussant le rythme et en montant au train sur le reste de la montée pour éviter le retour du maillot jaune A la bascule, Froome n'est pas rentré et tous les favoris s'entendent pour l'enterrer dans les faux-plats descendants avec l'aide de Bakelants et Uran (voir plus haut) Est-ce que c'est suicidaire ?

Si tu considères encore que je suis un idiot qui devrait jouer à Procyclingmanager plutôt que d'encourager les coureurs à des tactiques kamikazes, je jette l'éponge

d'accord, mais ca suppose qu'ils en avaient sous la pédalr :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50362898
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 23:57:16  answer

leroimerlinbis a écrit :

tellement à bloc que c'est Gauthier (pas le plus grimpeur à AG2R)  qui faisait le tempo :D  
Disons juste que froome fait peur et les tétanise. [:bobbyfrasier:4]

n°50362933
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-07-2017 à 00:06:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tout le monde était tellement à bloc que lorsque Bardet attaque (mais bon il en avait pas sous la pédale hein), Uran revient en sifflotant dans la roue.

Incroyable non ?

n°50363309
Kostas3
Posté le 17-07-2017 à 07:08:48  profilanswer

Au moins ils n'ont pas vraiment attendu Froome après son incident il y a du mieux.

n°50363336
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2017 à 07:31:27  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tout le monde était tellement à bloc que lorsque Bardet attaque (mais bon il en avait pas sous la pédale hein), Uran revient en sifflotant dans la roue.

Incroyable non ?

Uran a répondu à un pétard mouillé de bardet, rien de plus. (en sifflotant, c'est un joli troll que tu lâches)
De là à accélérer fort sur 3 ou 4 km pour creuser l'écart, c'est pas la même.

Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2017 à 07:32:30
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 07:31:27  profilanswer

n°50363356
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-07-2017 à 07:46:19  profilanswer

Vous n'êtes pas croyable avec Bardet. A lire certains, Bardet fait tout pour que Froome gagne ce tour.

Je pense plutôt que Bardet n'a pas la sky avec lui, et qu'il est moins fort qu'un Froome même affaibli, enfin moins complet que Froome.

Mais Bardet fait son maximum et c'est presque le seul qui attaque Froome.

De plus ce tour n'est pas "taillé" pour un profil comme Bardet. Il n'y a pas assez d'arrivées au sommet ou en bas de descente technique.

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 17-07-2017 à 07:47:02

---------------
RIP  YOKO        
n°50363384
Kostas3
Posté le 17-07-2017 à 07:59:12  profilanswer

Ce Tour est taillé pour Bardet cf l'absence de clm.

n°50363391
Kostas3
Posté le 17-07-2017 à 08:01:56  profilanswer

Bardet je pense qu'il attend l'étape de l'Izoard pour faire sa première vraie attaque (je ne compte pas ses attaques de 50 mètres où il se relève parceque ça réagit).

Message édité par Kostas3 le 17-07-2017 à 08:02:28
n°50363433
barnabe
Posté le 17-07-2017 à 08:18:05  profilanswer

d'après AG2R, l'attaque d'hier était préméditée, ils avaient repéré le passage étroit assez dur, et avaient décidé de mener un train rapide à cet endroit là, de durcir la course à ce moment. Le pépin mécanique de Froome n'a été qu'une coïncidence. Après, sachant que Froome était à 40s derrière à cause de ce pépin, est-ce qu'ils auraient du encore plus insister hier ?
Je pense qu'ils étaient déjà à bloc et que Froome a fait très fort, qu'il a du puiser dans ses réserves pour revenir au train avec son coéquipier, mais qu'il en avait encore sous la pédale.
Quant à l'attaque hier de Bardet au moment où la pente était la plus difficile, pour ça n'en était pas vraiment une, c'était pour s'éprouver lui-même et tester ses poursuivants. Il gicle sur 20m et le trou est aussitôt comblé par Aru, avec Froome derrière qui revient au train assez sereinement.
Froome est encore assez fort cette année, sa remontée d'hier en est encore un exemple. Après sur des profils vraiment de grimpeur, des murs, ce n'est pas un pur grimpeur et quand il a perdu son maillot jaune pour Aru il avait peut-être une journée de moins bien, ça peut arriver.

J'espère voir du mouvement dans les Alpes, mais Landa me parait très affuté, peut-être plus fort que Froome dans la montagne cette année.

Mais au final je vois Froome en jaune à Paris, et Bardet bon 2ème...mais j'espère me tromper.  
Aru est trop esseulé, et objectivement même si il est encore bien entouré chez AG2R, les coéquipiers de Bardet sont moins forts que ceux de Froome. Ça va pas être simple de lâcher Froome dans les Alpes.
Si Bardet arrive à porter au moins une journée le jaune ça sera déjà très bien.

n°50363444
kaboom85
Posté le 17-07-2017 à 08:20:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous n'êtes pas croyable avec Bardet. A lire certains, Bardet fait tout pour que Froome gagne ce tour.

Je pense plutôt que Bardet n'a pas la sky avec lui, et qu'il est moins fort qu'un Froome même affaibli, enfin moins complet que Froome.  

De plus ce tour n'est pas "taillé" pour un profil comme Bardet. Il n'y a pas assez d'arrivées au sommet ou en bas de descente technique.

y a meme pas 40 bornes de CLM, plein d'etapes "bizarres" avec des gros pourcentages un peu partout, des descentes vers l'arrivée... au contraire il est taillé pour bardet je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50363469
nakata
frog game
Posté le 17-07-2017 à 08:27:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Incroyable non ?

En tant que cyclix, Martin et Uran sont ceux qui me font la meilleure impression de facilité, visuellement. Plus que Froome, Aru et Bardet. Je les aurais bien vu terminer devant au général, sans la chute de Martin. Après j'oublie peut-être un truc.

n°50363522
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2017 à 08:42:20  profilanswer

trifon  [:la chancla:1] tu aimes le football ?

n°50363583
anatole303
Posté le 17-07-2017 à 09:01:14  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -tarn.html  

Les commentaires sont amusants...

n°50363594
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2017 à 09:03:20  profilanswer

Citation :

On devrait, puisque s'est bien le Tour, dont les coureurs ? A un moment
j'ai cru, que s'était les spectateurs.....Tous nous savons, qui s'est.

Message édité par Crapoussin le 17-07-2017 à 09:03:31

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50363615
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2017 à 09:06:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

D'accord avec toi sauf la dernière phrase. S'il y a bien un Tour dessiné pour Bardet, c'est celui-ci. Des descentes, peu de CLM, il n'aura pas d'autres chances années à venir.
Maintenant, effectivement, avec Aru, c'est le seul qui a eu l'audace d'attaquer Froome. Les autres jouent leur place au général...

nakata a écrit :

En tant que cyclix, Martin et Uran sont ceux qui me font la meilleure impression de facilité, visuellement. Plus que Froome, Aru et Bardet. Je les aurais bien vu terminer devant au général, sans la chute de Martin. Après j'oublie peut-être un truc.

Martin et Uran ont généralement un coup de moins bien en 3e semaine.  
Ils paraissent très forts cette année donc je peux me tromper mais ils ne finiront pas sur le podium.

n°50363664
t_faz
Posté le 17-07-2017 à 09:16:18  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Je suis d'accord avec Trifon, pas compris pourquoi Bardet n'attaque pas plus tôt et je vois pas en quoi c'était suicidaire, c'est pas comme si Froome avait plein d'équipiers, il y aurait eu des coureurs éparpillés et aucun train pour rouler.

+1  

surtout que si froome revenait il n'avait qu'a tenir les roues et laisser landa faire son job d'équipier ... on était la veille du jour de repos c'est pas qu'il aurait payé cet effort le lendemain, de toute façon si il veut gagner va falloir faire des effort hein vu qu'il doit ratrapper du temps sur froome.  

Donc en tentant le truc il pouvait potentiellement prendre une belle option sur la victoire finale, au pire il se retrouvait avec la situation actuelle. Là en plus psychologiquement froome à gagné des points ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50363670
t_faz
Posté le 17-07-2017 à 09:17:19  profilanswer

obduction a écrit :

Suicidaire car s'il était tout seul ou même abvec un seul coéquipier déjà fatigué, il aurait du lutter pendant 30km contre les aru, uran, froome et consorts. Quasi impossible et ça s'est vu à l'étape de Chambéry.

si uran, aru, froome le rattrapait c'était pas grave, il perdait pas de temps il se retrouvait simplement avec la situation actuelle [:spamafote] ...

Message édité par t_faz le 17-07-2017 à 09:58:12

---------------
n°50363697
t_faz
Posté le 17-07-2017 à 09:21:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

à bloc avec cyril gauthier qui prend le relai 5 km  [:petrus75] et presque tout les coequipier encore là quand froome revient, ils ont haussé le ton mais ce sont pas complètement mis à la planche comme naesen par exemple ...

Message édité par t_faz le 17-07-2017 à 09:27:26

---------------
n°50363769
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-07-2017 à 09:31:24  profilanswer

En tout cas Froome a peut être sauvé son Tour avec sa remontada  :sweat:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°50363987
t_faz
Posté le 17-07-2017 à 09:57:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

perso j'aime bien bardet j'aimerais qu'il gagne, et pour hier c'est pas une question d'équipe vu qu'il avait bien plus d'équipiers que froome ...

---------------
n°50364010
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-07-2017 à 09:59:20  profilanswer

En tout cas, je note l'indulgence dont certains font preuve vis a vis de Bardet sur ses non-attaques en comparaison des mêmes commentaires 1 an plus tôt sur la passivité de Nairo Quintana  [:bibiletanuki:3]  

Je trouve qu'il y a aussi une certaine naïveté de sa part quand il tente son attaque et peste quand Uran prend sa roue.

Il faut qu'il exploite toutes les possibilités dès maintenant sans compter sur Uran et Aru qui n'ont aucune raison de s'allier avec lui. Et tanpis si ils les emmène dans le porte-bagage. Le problème n°1 c'est Froome.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50364243
kaboom85
Posté le 17-07-2017 à 10:18:21  profilanswer

non mais de toute façon s'ils le suivent : roh c'est chiant je vais pas bosser pour eux  
s'ils ne le suivent pas : bah je peux pas y aller tout seul quand meme  

[:stefro:1]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50364403
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-07-2017 à 10:29:03  profilanswer

Le tour de France, c'est la beauté du paysage, les chateaux, notre belle forêt, mais ça aussi :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19983248_10155738998449255_7531428496247576664_o.jpg?oh=23dc44ccdf2c1dfeef9a06ffeab2041d&oe=59C48D07
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20017708_10155738998469255_7159122045177194382_o.jpg?oh=9e7a77352b87034e374693d9031c4e97&oe=59FE85F0
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20108353_10155738998529255_7981490412738056393_n.jpg?oh=4396ef087cdb2c14fc47a662735faf40&oe=5A0FA030

Surtout lorsque tu les vois jeter pendant la course en pleine nature :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-07-2017 à 10:29:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50364447
Sangel
Posté le 17-07-2017 à 10:33:09  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le tour de France, c'est la beauté du paysage, les chateaux, notre belle forêt, mais ça aussi :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59C48D07
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59FE85F0
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A0FA030

C'est pas le tour ça. C'est l'étape du tour. c'est une cyclo organisé, où il y a 5/10000 participants.

Ca ne m'étonne pas. A partir du moment où tu rassembles autant de gus au même endroit pour un événement sprotif c'est jamais beau à voir.

Et encore sur une cyclo comme ça les gens sont globablement plus propre que sur un 10km ou un semi en course à pied, où tu n'as pas le temps de t'arrêter au ravito. Donc tu prends ton gobelet à l'arraché et tu le jettes un peu plus loin.

Après il faut se dire que ce n'est pas grave si c'est sale sur une zone réduite (comme un ravito) car c'est facile à nettoyer pour l'organisation. Si il y en a partout en pleine nature c'est plus la même...

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 17-07-2017 à 10:37:00
n°50364587
seatech77
Posté le 17-07-2017 à 10:45:21  profilanswer

Je pense qu'AG2R est plus dans une optique d'assurer le podium en essayant éventuellement de gagner le tour.
Hier dans le final de Peyra Taillade ils avaient les moyens de tenter, genre d'envoyer un Vuillermoz devant pour servir de relai à Bardet.

Dans les 2 étapes alpestres à venir l'action viendra plus d'Aru et de Martin à mon avis.
Le soucis c'est la force de Landa qui rend toute offensive très difficile. Astana n'a plus Fuglsang pour lutter à armes plus égales. Aru doit se montrer plus prudent dans ses attaques, au risque d'être repris par Landa pour se faire contrer par Froome.
Martin bougera pour monter sur le podium j'en suis certain. Mais je pressens qu'indirectement Bardet se retrouvera à aider la Sky en neutralisant ces attaques pour conserver sa place sur le podium...

L'action qu'on attend viendra surtout d'un Contador qui n'a plus rien à perdre...

n°50365068
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2017 à 11:31:19  profilanswer

Ouais c'est aussi ma vision de tour de francix [:la chancla:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50365409
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2017 à 12:01:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59C48D07
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59FE85F0
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A0FA030

C'est crade ok, mais l’événement n'est pas terminé, donc le site non nettoyé. Ça se comprend [:spamafote]

n°50365479
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2017 à 12:07:07  profilanswer

Surtout qu'on parle de l'Etape du Tour cyclo, pas du Tour proprement dit... photos prises dans le feu de l'action au milieu de 15000 cyclistes à un ravito : ça n'excuse pas le fait de jeter les papiers par terre (que quelqu'un soit là pour ramasser ou non, je ne comprendrai jamais :??: ), mais laissons leur quelques heures pour nettoyer avant d'hurler :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50365485
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2017 à 12:07:45  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas le tour ça. C'est l'étape du tour. c'est une cyclo organisé, où il y a 5/10000 participants.

Ca ne m'étonne pas. A partir du moment où tu rassembles autant de gus au même endroit pour un événement sprotif c'est jamais beau à voir.  

Et encore sur une cyclo comme ça les gens sont globablement plus propre que sur un 10km ou un semi en course à pied, où tu n'as pas le temps de t'arrêter au ravito. Donc tu prends ton gobelet à l'arraché et tu le jettes un peu plus loin.

Après il faut se dire que ce n'est pas grave si c'est sale sur une zone réduite (comme un ravito) car c'est facile à nettoyer pour l'organisation. Si il y en a partout en pleine nature c'est plus la même...

Bon ben grillé et +1 du coup :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50365635
tri-x
Posté le 17-07-2017 à 12:23:42  profilanswer

Le tour c'est pas plutôt ça  

https://m.facebook.com/violaine.rob [...] 4257003478

J'irais faire un tour sur l'Aubrac en rentrant de vacances pour voir si il y a des dégâts

n°50365683
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-07-2017 à 12:28:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout qu'on parle de l'Etape du Tour cyclo, pas du Tour proprement dit... photos prises dans le feu de l'action au milieu de 15000 cyclistes à un ravito : ça n'excuse pas le fait de jeter les papiers par terre (que quelqu'un soit là pour ramasser ou non, je ne comprendrai jamais :??: ), mais laissons leur quelques heures pour nettoyer avant d'hurler :/

+1 Le nettoyage sur les zones de ravito est prévu. D'ailleurs sur l'Alsacienne lorsque j'ai jeté mes déchets dans la poubelle (pas facilement
accessible car derrière les tables, du côté où se trouvaient les bénévoles) on m'a dit "vous embêtez pas, de toute façon on nettoiera".
Mais peu importe, jeter un truc par terre je peux pas.

n°50365736
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-07-2017 à 12:35:25  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1 Le nettoyage sur les zones de ravito est prévu. D'ailleurs sur l'Alsacienne lorsque j'ai jeté mes déchets dans la poubelle (pas facilement
accessible car derrière les tables, du côté où se trouvaient les bénévoles) on m'a dit "vous embêtez pas, de toute façon on nettoiera".

Ca ca veut dire "vous embêtez pas, t'façon ILS nettoieront"

Pour avoir fait le nettoyage de plusieurs fêtes, jpeux te dire que ça fait bien chier de retrouver des détritus par terre alors que la poubelle la plus proche est à 5 mètres...

Les gens sont crades et tu trouves n'importe quoi... J'ai même retrouvé une couche culotte usagée sur le sol  :sweat:.

---------------
n°50365775
Yoshikawa
Posté le 17-07-2017 à 12:39:19  profilanswer

Pour un sport qui se veut ecolo, je trouve que les coureurs prennent peu soin de leur terrain de jeu... les bidons, musette, ça fait un souvenir à tout les gamins sur le bord de la route mais pour le reste.

Idem pour tout le côté caravane, voitures suiveuses etc.
J'aimerai bien qu'à l'avenir on commence à passer sur de l'hybride ou de l'électrique.
V'la le bilan carbone que doit représenter le passage du tour.

Limite pire que le Dakar.

Enfin ça commence, on voit certains coureurs utiliser des VAE :o

Message édité par Yoshikawa le 17-07-2017 à 12:40:41

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50365799
mikamika
Posté le 17-07-2017 à 12:41:13  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Idem comme quand je crève et que je change de CAA, je garde la caa dans mon maillot et j'attends de voir une poubelle pour la jeter.
De toute façon c'est partout pareil, au Paris-Brest-Paris au dans les cols on retrouve souvent des emballages de gels à terre, au moins avec mes petits pains au chocolat il n'y a que des miettes  [:cosmoschtroumpf]

n°50365815
le-cortex
Posté le 17-07-2017 à 12:43:00  profilanswer

Dire que le tour est dessiné pour Bardet parce qu'il y a des arrivée en descente, euh comment dire.

C'est sur qu'une descente technique suivi de 10-15 bornes de plat c'est vraiment fait pour lui offrir le tour sur un plateau.  
Idem des belles descentes sur un large billard en ligne droite, c'est parfait aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)