Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°27136473
doc_brown
Great Scott !
Posté le 16-07-2011 à 22:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
rebelote mercredi :o

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 22:06:28  profilanswer

n°27136480
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2011 à 22:07:03  profilanswer

Ca ferait 3 minutes d'avance, tout le monde va se regarder!

Allez Thomas!!!!

n°27136490
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:08:19  answer

Citation :

Contador : ""TV est un bon coureur , tenace, mais quand il explose, si ça arrive,il peut perdre beaucoup de temps, mais jusqu'à maintenant il est incroyable”.

C'est evan qui va tirer les marrons chaud du feux. Les Schlecks ne s'y prendrait pas mieux autrement pour le faire gagner.
http://img.lequipe.fr/Medias/Cyclisme/201107/650x475/andy-schleck-surveille-alberto-contador.jpg
Andy doit certainement axé son massage d'après course au niveau de la nuque.  
La grande explication aura finalement lieux dans les alpes en 3eme semaine.  
Va s y avoir des jours sans pour qui?

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 22:08:34
n°27136504
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 22:09:09  profilanswer

rody83 a écrit :

les mecs montent à 20 à l'heure dans du 8% de moyenne (plus que l'Alpe, je le rappelle !), vent de face ou pas ça change queue d'alle.

Mouais ... j'ai des doutes quand même, j'écoutais RMC il y a quelques heures et Leblanc , Bourguignon et Guimard étaient OK pour dire que le vent de face rendait les choses difficiles pour les attaquants.

J'ai tendance a les croire eux plutôt désolé  :o

n°27136559
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-07-2011 à 22:15:43  profilanswer

évidemment c'est plus difficile vent de face... mais c'est pareil pour tout le monde, et si tu attends que :
1) la pente soit > 7 %
2) il n'y ait pas de vent
3) le frère soit du même niveau que toi

pour attaquer bah tu arrives gentiment à Paris et tu as perdu le Tour... pour la troisième fois.
car en haute montagne en fin d'aprem (17h-17h30) il y aura toujours du vent, tantôt favorable, tantôt défavorable suivant les lacets.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27136585
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:19:25  profilanswer

Le tour de france des années 90 est finit. Plus d'attaques à la Pantani, Virenque et Festina, Chiappucci etc...

Depuis 10ans, on attend la dernière montée. Il pourrait y avoir 10 cols dans la journée, ça serait la même chose.

Sauf qu'avant, il y avait super Lance qui dégommait tout au bout de 30 secondes d'ascension. Du coup les autres obligés de réagir = belle course (enfin belle dernière ascension) pour la seconde place.

et pourtant je peux pas le blairer Armstrong et son équipe plus que douteuse, mais au moins du spectacle! (pareil pour festina en 97 par exemple, une vraie tactique de course)

Qu'on ferme les yeux sur le dopage, et là on aura des grands TDF :D

je sais c'est moche, mais pour moi c'est la triste conclusion. Pas "de gros dopage" = courses ennuyeuses.

Les parcours n'ont pas évolués alors que la course, elle, a évolué. Les organisateurs devront s'adapter si ils veulent du spectacle.

Message édité par goussedaille le 16-07-2011 à 22:21:40
n°27136604
pik3
Posté le 16-07-2011 à 22:22:17  profilanswer

Je vois plus ça comme un problème d'état d'esprit que de dopage.
Ca ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre.
Du coup on s'emmerde  :D  

n°27136613
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-07-2011 à 22:23:25  profilanswer

Citation :

Avec un temps de 44'17'', Contador et Rasmussen améliorent la performance de Lance Armstrong et d'Ivan Basso de 2004.
Ils échouent à 47'' du record de Pantani qui date de 1998.

Combien de temps ils ont mis cette année, pour info ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27136614
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-07-2011 à 22:23:28  profilanswer

under_score a écrit :

Moi au contraire j'y crois assez à un podium pour TV, et je suis loin d'être un fan :D

Hier tout le monde s'accordait à dire qu'il allait se prendre un éclat aujourd'hui, et résultat il va chercher des Schlek et des Basso à la pédale et à plusieurs moments ça se voyait qu'il avait des fourmis dans les pattes pour placer un contre.

En plus contrairement à l'impression qu'on a pu avoir face à cette montée "neutralisée", à priori le temps d’ascension du vainqueur vient taquiner certains temps d'Armstrong dans ses grandes années (à checker sur VCN). Après les conditions de courses ne sont jamais identiques, mais ça reste un indicateur intéressant.

Voeckler, même en admettant qu'il est un super niveau pas loin du top 5, et donc en partant dans un scénario optimiste, il ne faut pas oublier qu'il a fait beaucoup plus d'effort qu'eux depuis le début du tour et il va le payer, sans compter son équipe, qui n'est pas la meilleure au monde, et qui a eu une débauche d'énergie ces derniers temps qu'elle va aussi payer. Pour l'instant il a le jaune, il arrive à coller aux leaders qui ne s'attaquent pas frénétiquement, il doit avoir tellement d'adrénaline et d'endorphine dans le sang à courir comme ça (alors que personne, lui y compris, ne l'espérait voir faire ça) qu'il tient.

Moi je mise dans les Alpes sur une accélération franche d'un leader (ou rien que d'un lieutenant) en bas, ou même au milieu d'une arrivée en altitude, l'impossibilité physique pour lui de coller, plus de coéquipier, sa motivation s'effondre en 3 bornes et il sombre de 5 min, plus 2-3 minutes sur le CLM, et il finit quelque part entre la 5ieme et 10ieme place.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27136647
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:28:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Je vois plus ça comme un problème d'état d'esprit que de dopage.
Ca ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre.
Du coup on s'emmerde  :D  

C'est sur, mais les gars sont ils capable d'aligner 2/3 cols tout le long à 100% sans qu'il y est de gros soupçons? J'en suis pas sur, mais bon, c'est clair que l'état d'esprit des mecs, c'est tristounet.  

- evans: attentiste (pour changer)
- Contador: (il se fait discret pour pas être sous la pression médiatique du dopage, et va dégainer dans les alpes sur une étape)
- les Schleks: faut qu'ils arrêtent avec leurs histoires de famille.  
- Basso: peut pas faire mieux à mon avis

Bref, pas terrible comme charisme pour "des favoris".

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 22:28:29  profilanswer

n°27136662
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:31:11  profilanswer

http://www.eurosport.fr/roue-libre [...] full.shtml

Apparemment c'est la plus lente montée du plateau. (mais j'ai pas vérifier si c'est vrai)

Message édité par goussedaille le 16-07-2011 à 22:31:26
n°27136706
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 22:37:02  profilanswer

goussedaille a écrit :

J'en suis pas sur, mais bon, c'est clair que l'état d'esprit des mecs, c'est tristounet.  

En même temps, pourquoi l'un d'entre eux (des 4/5 favoris) prendrait de gros risque a lancer des manœuvre loin de l'arrivé ?

Ils sensiblement du même niveau, ce mec aurait plus de chance de servir sur un plateau la victoire a l'un des 4 autres que de construire la sienne  :(  

Je me souviens d'une étape d'un des tours du début des années 2000, Pantani s'en va dés le 1er col (de mémoire) ... ca avait fait mal a Armstrong car il avait montré des signes de faiblesse dans la monté final mais a la fin Pantani se fait reprendre et Armstrong gagnait le tour ... et le seul bénéficiaire ce jour là était Ullrich  :heink:

Donc des manœuvres trop tot d'un Contador profiterai certainement a un de ces adversaires.

A ce jour ils sont encore trop nombreux a pouvoir espérer pour que l'un prenne le risque de se découvrir je pense.

Le risque ne sera pris qu'au dernier moment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ShawnMiguel le 16-07-2011 à 22:40:14
n°27136739
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:41:31  profilanswer

Histoire de foutre le bordel plus rapidement, changer les stratégies des équipes par exemple. Dynamiter le peloton rapidement, certains peuvent être "encore au lit", pas concentré, cela peut aller vite.

Armstrong, l'avantage qu'il avait, c'est qu'en 10 km, il était capable de foutre 5' à tout le monde.

Aujourd'hui personne n'en est capable, autant essayer autres choses pour voir ce que ça peut donner. A ce rythme, il faudrait mettre un col par étape de montagne et hop le scénario serait le même qu'une étape de 200 bornes avec 5 cols.

Bref j’exagère mais c'est décevant de s'emmerder comme ça, sur des étapes à priori sympa sur le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 16-07-2011 à 22:43:47
n°27136751
pik3
Posté le 16-07-2011 à 22:43:14  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

En même temps, pourquoi l'un d'entre eux (des 4/5 favoris) prendrait de gros risque a lancer des manœuvre loin de l'arrivé ?

Ils sensiblement du même niveau, ce mec aurait plus de chance de servir sur un plateau la victoire a l'un des 4 autres que de construire la sienne  :(  

Je me souviens d'une étape d'un des tours du début des années 2000, Pantani s'en va dés le 1er col (de mémoire) ... ca avait fait mal a Armstrong car il avait montré des signes de faiblesse dans la monté final mais a la fin Pantani se fait reprendre et Armstrong gagnait le tour ... et le seul bénéficiaire ce jour là était Ullrich  :heink:

Donc des manœuvres trop tot d'un Contador profiterai certainement a un de ces adversaires.

A ce jour ils sont encore trop nombreux a pouvoir espérer pour que l'un prenne le risque de se découvrir je pense.

Ben faut reprendre du temps à evans avant le CLM.
il reste plus que deux étapes pour ça.
Ils ont pas intérêt à avoir un jour sans les frangins  :sarcastic:

n°27136759
Kayou
Posté le 16-07-2011 à 22:44:01  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

non mais sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Les coureurs sont des professionnels, et si parmi les 8 qui ont terminés ensemble,
 il y en seulement un qui aurait  assez d’énergie pour attaquer sérieusement, il l'aurait fait.

J'ai l'impression que la plus-part des  posteurs sur ce topic ( ceux qui se plaignent des "suceurs de roues " n'ont pas assez de sagacité [:carbish]  pour admettre  que le niveau des 8 premiers coureurs du général est tout simplement très homogène   [:pampers]
et que cela engendre peu de spectacle.

Ouais enfin bon rody sait un peu de quoi  parle....

Sinon 8 coureurs qui ont un niveau homogène, OK, mais c'est trop si on part du principe qu'ils étaient tous a bloc
A ce niveau ça de joue a très peu de chose de faire sauter/exploser un gars et a partir de la les écarts sont importants
Après c'est surtout une histoire de peur de de faire contrer en pensant que les autres sont mieux qu'ils ne le sont vraiment eh z ce petit jeu on ne peut avoir que des regrets pour ceux qui n'ont pas oser y aller alors qu'ils ont eu l'idée de le faire ...

n°27136777
Arkin
Posté le 16-07-2011 à 22:46:36  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

on demande pas une échappée de grand malada landis-style avec les gars chargées comme des mulets en epo en tout genre mais quand personne n'attaque franchement dans la dernière ascension.
autant a luz-ardiden ça a attaqué un peu, pas loin du sommet autant la tout le monde se neutralise et on monte tranquille.
on va pas me faire croire que sur les 8 aucuns n'étaient au dessus du lot et ne pouvait attaquer plusieurs histoire d'en décrocher un ou 2

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27136778
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 22:46:37  profilanswer

goussedaille a écrit :

Histoire de foutre le bordel plus rapidement, changer les stratégies des équipes par exemple. Dynamiter le peloton rapidement, certains peuvent être "encore au lit", pas concentré, cela peut aller vite.

Armstrong, l'avantage qu'il avait, c'est qu'en 10 km, il était capable de foutre 5' à tout le monde.

Aujourd'hui personne n'en est capable, autant essayer autres choses pour voir ce que ça peut donner.

Ouais mais si c'est toi qui le fait c'est toi qui va en payer le prix  :(  

Alors qu'aujourd'hui jusqu’à Contador chacun peut espérer  :)  

Puis ce que Armstrong a fait , dans le peloton personne ne peut le faire et tant mieux  :o  

Je suis naif mais je veux y voir la fin de mauvaise habitude dans le peloton  :ange:  

Vous pensez qu'il y a encore du dopage de haut niveau actuellement ?
Quand je vois ces dernières étapes j'ai le sentiment que c'est enfin la fin d'une époque!
Moins de spectacle certes mais plus de suspense!

n°27136795
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 22:49:16  profilanswer

Han et là honnetement je pense qu'un vinokourov aurait essayer de placer une mine ...
Dernier tour , c'est dans son caractere.... dommage , dommage

Enfin on verra quand il sera DS , l'équipe qu'il montera et surtout avec quel leader

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°27136804
doc_brown
Great Scott !
Posté le 16-07-2011 à 22:49:53  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

Quand je vois ces dernières étapes j'ai le sentiment que c'est enfin la fin d'une époque!

bah kolobnev dit oui et contador continuera   de manger de la viande.

---------------
n°27136816
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:51:07  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

Ouais mais si c'est toi qui le fait c'est toi qui va en payer le prix  :(  

Alors qu'aujourd'hui jusqu’à Contador chacun peut espérer  :)  

Puis ce que Armstrong a fait , dans le peloton personne ne peut le faire et tant mieux  :o  

Je suis naif mais je veux y voir la fin de mauvaise habitude dans le peloton  :ange:  

Ils m'ont l'air plus "propre" :D

Je détestais Armstrong hein qu'on ne se trompe pas.
Etre offensif ne veux pas dire forcément payer le prix. Si tu testes jamais tu peux pas savoir. Si tu flippe tout le long, bah il y a pas de course, et tu mises tout sur la 1ère semaine et la chute des autres, ou alors le CLM par équipe.  

Pourquoi ne pas juste essayer d'attaquer une fois à mi course pour voir la réaction de chacun. Pourquoi tu te ferai obligatoirement contré??? (peut être une question très amateur mais j'aimerai la réponse :D)

n°27136821
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 22:51:33  profilanswer

Un seul n'est pas dopé , c'est vladimir kharpets...

"Kharphets ,laché , je répéte vladimir krapets laché" [:tchernobyll]  
Cette phrase est devenu un mythe

Message édité par Darkikiller le 16-07-2011 à 22:52:22

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°27136841
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 22:54:29  profilanswer

goussedaille a écrit :

Ils m'ont l'air plus "propre" :D

Je détestais Armstrong hein qu'on ne se trompe pas.
Etre offensif ne veux pas dire forcément payer le prix. Si tu testes jamais tu peux pas savoir. Si tu flippe tout le long, bah il y a pas de course, et tu mises tout sur la 1ère semaine et la chute des autres, ou alors le CLM par équipe.  

Pourquoi ne pas juste essayer d'attaquer une fois à mi course pour voir la réaction de chacun. Pourquoi tu te ferai obligatoirement contré??? (peut être une question très amateur mais j'aimerai la réponse :D)

Quand tu met une mine et que tu coupe ton effort , il suffit que à ce moment là sa sorte , ben avec l'adrenaline , les acides et toxines t'es mort
En vélo être derriere est un avantage tactique pour surprendre l'adversaire

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 16-07-2011 à 22:55:43

---------------
n°27136860
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 22:57:24  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Quand tu met une mine et que tu coupe ton effort , il suffit que à ce momenbt là sa sorte , ben avec l'adrenaline , les acides et toxines t'es mort
En vélo être derriere est un avantage tactique pour surprendre l'adversaire

Ok, je comprend l'aspect physiologique pas de souci, mais si tu coupe pas ton effort au bout de 150m? Le mec doit bien faire un effort pour revenir lui aussi, et n'attaquera pas forcément tout de suite. Mais au moins si un mec est pas bien (un des favoris), bah tu fais la différence rapidement dans l'étape
Comme ils le font des fois pendant 15 bornes sur un dernier col.

disons je dis pas forcément partir seul ensuite, mais essayer de faire un tri plus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 16-07-2011 à 22:58:31
n°27136872
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 22:59:17  profilanswer

doc_brown a écrit :

bah kolobnev dit oui et contador continuera   de manger de la viande.

Je pensais plus a un truc vraiment organisé, structuré au niveau de l'équipe comme cela semble avoir été le cas dans certaines ^^

goussedaille a écrit :

J'ai pas LA réponse mais j'ai l'impression que c'est un sport de bluff, très tactique et que lorsque tu décide d'y aller tu passe ... ou casse  :(  
Peu étre que je me trompe mais c'est mon impression

n°27136896
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 23:02:56  profilanswer

goussedaille a écrit :

Ok, je comprend l'aspect physiologique pas de souci, mais si tu coupe pas ton effort au bout de 150m? Le mec doit bien faire un effort pour revenir lui aussi, et n'attaquera pas forcément tout de suite. Mais au moins si un mec est pas bien (un des favoris), bah tu fais la différence rapidement dans l'étape
Comme ils le font des fois pendant 15 bornes sur un dernier col.  

disons je dis pas forcément partir seul ensuite, mais essayer de faire un tri plus rapidement.

TOUT Seul faut tenir , regardes si aujourd'hui un des leader attaque dans le col agnes ou le port de lars , il lui reste 50 km a couvrir seul dont 15 km de plat ... dans ce cas tout les autres leaders vont rouler et si il reste quelques équipiers c'est encore plus simple...
Psychologiquement c'est dur , puis faut surtout les jambes et être complet comme coureur ( descendeur , rouleur , grimpeur)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkikiller le 16-07-2011 à 23:03:27

---------------
n°27136897
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 23:03:05  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

Je pensais plus a un truc vraiment organisé, structuré au niveau de l'équipe comme cela semble avoir été le cas dans certaines ^^

ShawnMiguel a écrit :

J'ai pas LA réponse mais j'ai l'impression que c'est un sport de bluff, très tactique et que lorsque tu décide d'y aller tu passe ... ou casse :(  
Peu étre que je me trompe mais c'est mon impression

Je pense qu'il n' y a pas de réponse, mais ni Evans, ni Schlek ont gagné le tour avec la tactique "attentiste" on mise tout sur la fin. Il est peut être temps d'essayer autre chose.  

Si ça passe ils gagnent pour la 1ère fois le tour, si ça casse, ils le perdent une nouvelle fois, mais en tentant autre chose :D

n°27136914
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 23:05:34  profilanswer

Darkikiller a écrit :

tOUT Seul faut tenir , regardes si aujourd'hui un des leader attaque dans le col agnes ou le port de lars , il lui reste 50 km a couvrir seul dont 15 km de plat ... dans ce cas tout les autres leaders vont rouler et si il reste quelques équipiers c'est encore plus simple...
Psychologiquement c'est dur , puis faut surtout les jambes et être complet comme coureur ( descendeur , rouleur , grimpeur)

attention, je dis pas forcement partir TOUT SEUL. Si l'un des favoris,Contador ou Schlek ou autres "cadors" attaquent, je pense pas  que les autres restent sans réaction. En gros le groupe de favoris se réunit plus tôt que prévu, et peut être qu'un cador sera à la rue à ce moment là, c'est tout bénéf.

Enfin je suis pas un pro, mais j'essaye de comprendre pourquoi ne pas déclencher la course plus tôt.

n°27136939
pik3
Posté le 16-07-2011 à 23:09:16  profilanswer

Darkikiller a écrit :

TOUT Seul faut tenir , regardes si aujourd'hui un des leader attaque dans le col agnes ou le port de lars , il lui reste 50 km a couvrir seul dont 15 km de plat ... dans ce cas tout les autres leaders vont rouler et si il reste quelques équipiers c'est encore plus simple...

Si tu prends l'étape d'aujourd'hui ils auraient pu placer des grosses attaques au pied du dernier col.
Ca aurait pu faire autre chose que 3s à l'arrivée.

n°27136948
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 23:11:19  profilanswer

Déja avec les oreilletes bien souvent c'est pas le coureur qui decide de ce qu'il faut faire mais le DS désormais , si on enlever les oreilletes la course serait plus ouverte.
L'argument pour le moment c'était la sécurité des coureurs , on a vu ce que ça à donner  
-1 mort sur le GIRO
-Des chutes et erreurs du peloton a Gogo pour les coureurs
-Sans doute une mauvaise lecture,reconnaissance du terrain et du Roadbook

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 16-07-2011 à 23:12:06

---------------
n°27136958
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 23:12:50  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Déja avec les oreilletes bien souvent c'est pas le coureur qui decide de ce qu'il faut faire mais le DS désormais , si on enlever les oreilletes la course serait plus ouverte.
L'argument pour le moment c'était la sécurité des coureurs , on a vu ce que ça à donner  
-1 mort sur le GIRO
-Des chutes et erreurs du peloton a Gogo pour les coureurs
-Sans doute une mauvaise lecture,reconnaissance du terrain et du Roadbook

alors là je suis complétement d'accord!!!  :D  

n°27136970
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 23:14:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tu prends l'étape d'aujourd'hui ils auraient pu placer des grosses attaques au pied du dernier col.
Ca aurait pu faire autre chose que 3s à l'arrivée.

Ben je pense que ça aurait 3 minutes au sommet ... pour  l'attaquant  :(  

Ils l'auraient laisser a 30s puis l' aurait ceuillis a 6/8 km de l'arrivé et voila un de moins ^^

Enfin c'est mon avis

Message édité par ShawnMiguel le 16-07-2011 à 23:15:08
n°27136971
duckjerry
Posté le 16-07-2011 à 23:14:57  profilanswer

les schleks auraient beaucoup à apprendre d'armstrong sur le plan tactique. qu'il était dopé, ou non osef :o, ne change pas le fait qu'il était très bon tacticien, qu'il faisait travailler son équipe très intelligemment.

la andy&franck, ils sont fort, mais alors ils font bosser leur équipe pour rien et n'arrivent pas à se focaliser plus sur leur course que sur celle de contador.

je trouve ça con parce qu'en gérant mieux le coup sur les 2 étapes pyrénéennes, un des deux frères pourrait déjà être leader avec une petite avance

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27136973
Zircon
Posté le 16-07-2011 à 23:15:19  profilanswer

Je viens de voir l'ITW de Voeckler où il dit "heureusement que les autres attaquaient pas trop longtemps, parce que sinon c'était cuit pour moi".
Possible qu'il bluffe ? Il a l'air assez à l'aise, motivé. En tout cas ça fait plaisir pour le temps que ça dure. "Andy" il commence à me les briser menues, avec ses états d'âme de bisounours, ses critiques sur le parcours, la pente, l'état de la route, et surtout son incapacité à attaquer avec détermination sans regarder derrière lui et se rassoir systématiquement au bout de 50m (parole de noob :o)

n°27136984
ShawnMigue​l
Posté le 16-07-2011 à 23:16:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

les schleks auraient beaucoup à apprendre d'armstrong sur le plan tactique.

De Armstrong ou de Bruyneel ?

Le cerveau c'était Bruyneel je pense

n°27137039
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 23:22:39  profilanswer

Si tu te sens bien et que tu as les jambes tu tente, tu t'en cogne de ton directeur sportif. (dans la grosse montagne je parle)

Au pire des cas tu te prend une chasse à l'hôtel, mais si tu l'emporte, c'est tout bénef.

n°27137053
Darkikille​r
Posté le 16-07-2011 à 23:23:59  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

+1 c'est peut être le DS  
Et surtout cette équipe TREK  n'a pas l'air  d'apporter toute les garanties... les équipiers qui sont pour la plupart grimpeur ou tout du moins baroudeur lache vite... ( gardemann , voight) , c'est encore pire pour contador et Evans

---------------
n°27137056
doc_brown
Great Scott !
Posté le 16-07-2011 à 23:24:16  profilanswer

c'est ce qui differencie un leader d'une equipe à un champion. Juste pour rigoler j'aimerai voir une interview d'hinault pour savoir ce qu'il pense de ces fiotes :)

---------------
n°27137066
Moreweed
Posté le 16-07-2011 à 23:25:56  profilanswer

730 a écrit :

non mais le truc c'est qu'en plus d'attendre la dernière ascension pour "attaquer", ils accélèrent 20secs et se rassoient/se retournent... et après on lit une ITW de Voeckler qui dit qu'à chaque accélération il se disait "pourvu que ça dure pas trop longtemps"  [:prozac]  "La grosse mine" je veux bien mais est-ce qu'ils en sont capables les Schleck ? J'ai pas trop de souvenirs d'eux attaquant franchement sur le Tour... ne serait-ce que comme Contador à Verbier en 2009.
En plus de ça Leopard-Trek c'est une équipe en papier mâché y'a que l'ancien Voigt qui met un peu de volonté malgré ses deux chutes... faut arrêter de deconner à 13km de l'arrivée y'a plus personne pour faire une selection rien... à part les brothers... Cancellara SPARTACUS ROMULIUS je sais pas quoi le jour où il servira vraiment à quelque chose sur un GT... quand on voit Europcar la petite équipe tous les mecs grimpent mieux que lui.

Mais biensur   :sweat:  
Cancellara, c'est juste le mec qui bouche presque 3 minutes sur les échappés dans la dernière vallée avant le plateau de beille, il a tiré tout le peloton, sacré sacrifice pour son équipe.  
Pour les shcleck, je suis d'accord, aucun panache  :jap:  
Le contador que l'on a vu au giro leur aurait déja mis 5 minutes dans la vue.  

rody83 a écrit :

non mais faut vraiment que tu partes grimper un vrai col là... les mecs montent à 20 à l'heure dans du 8% de moyenne (plus que l'Alpe, je le rappelle !), vent de face ou pas ça change queue d'alle.
y'a que les pimpins pour croire à ce genre d'excuse bidon, surtout quand le groupe est réduit à dix et qu'il n'y a plus que les leaders pour rouler derrière l'attaquant (donc il morfle autant que celui qui attaque).
la preuve quand A.C. a démarré dans du 5% de moyenne au Giro (qui se grimpe gros plateau à plus de 30 km/h) derrière personne n'est revenu, car tout le monde était déjà à bloc... c'est sûr qu'il faut faire un vrai écart sur l'attaque, et pas remettre le c* sur la selle après 5sec d'attaque.

Andy a toujours une fois raison de jouer l'épicier, c'est tout... et ça me ferait mal qu'il gagne le Tour comme ça.
l'an passé on parlait beaucoup de Evans "le suceur de roues", mais là les 10 premiers du général font pareil  :pfff:  

+1  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°27137100
pik3
Posté le 16-07-2011 à 23:30:27  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] forts.html

Citation :

«Les frères Schleck sont là, ils font la course toute la journée, ils ont un maillot jaune à prendre et ils me regardent pour que je les aide. Les gars, je ne vais pas vous amener à Paris

[:roxelay]

n°27137112
goussedail​le
Posté le 16-07-2011 à 23:32:54  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] forts.html

Citation :

«Les frères Schleck sont là, ils font la course toute la journée, ils ont un maillot jaune à prendre et ils me regardent pour que je les aide. Les gars, je ne vais pas vous amener à Paris

[:roxelay]

En même temps Evans a attaquer 2 fois dans sa vie. Il pourrait tenter de lâcher F.Schlek et Vockler et il assure son maillot. Faudra bien qu'il aille le chercher lui aussi, son maillot!

n°27137118
duckjerry
Posté le 16-07-2011 à 23:33:15  profilanswer

ShawnMiguel a écrit :

possible, je me disais que sur la fin, armstrong devait suggérer fortement ses tactiques (mais bon il a appris avec bruyneel aussi, ça tourne en rond :o)

faire rouler l'équipe comme ils ont fait c'est bien, si tu attaques après, sinon c'est moyen...

et même la, je trouve contador bien meilleur tactiquement que les schleks (et pourtant je l'aime pas bien), il est à la limite et arrive à perdre très peu ou pas de temps aux arrivées en altitude

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)