Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7426  7427  7428  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°72718691
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2025 à 10:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien croire que Vittoria soit potentiellement le fautif dans les crevaisons de la Visma. Mais faudra m'expliquer pourquoi est ce qu'Alpecin qui roulait également en Vittoria semblait ne pas rencontrer les mêmes problèmes ?  :whistle:  

Ou alors il y a une histoire de mise en œuvre, ou de couple pneu/roue ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 10:40:15  profilanswer

n°72718716
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-04-2025 à 10:45:10  profilanswer

krojules a écrit :

Je veux bien croire que Vittoria soit potentiellement le fautif dans les crevaisons de la Visma. Mais faudra m'expliquer pourquoi est ce qu'Alpecin qui roulait également en Vittoria semblait ne pas rencontrer les mêmes problèmes ?  :whistle:  

surtout je croyais que sur route vittoria c'était la référence .
Y'a quoi comme concurrent ? Pirelli ? Conti ?
Il me semble que Michelin est un bon cran en dessous.

n°72718762
nounou_hfr
Posté le 11-04-2025 à 10:52:58  profilanswer

Ca marche comment leur système ? Ils ont une réserve d'air quelque part pour augmenter la pression?

n°72718802
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2025 à 10:57:18  profilanswer

Une réserve d'air qui se trouve dans le moyeu, une sorte de sparklet CO² que tu actives via un bouton au cintre en BT. Donc un truc pas infini, quelques bars en réserve je pense.

Enfin, à la DSM c'est comme ça que ça avait été présenté à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 11-04-2025 à 10:57:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72718868
ZePenguin
Posté le 11-04-2025 à 11:06:21  profilanswer

krojules a écrit :

Une réserve d'air qui se trouve dans le moyeu, une sorte de sparklet CO² que tu actives via un bouton au cintre en BT. Donc un truc pas infini, quelques bars en réserve je pense.

Je sais pas si c’était pareil chez dsm mais ici il y a une minipompe intégrée donc en théorie c’est possible d’augmenter et baisser la pression tant que la batterie est chargée, aucune idée de l’autonomie par contre

n°72718987
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2025 à 11:22:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui c'est un beau renfort... mais bon là on parle de courses > 250 bornes.

Pour un lieutenant, c'est pas si gênant :jap:
Et puis vu le talent du garçon, c'est pas plus mal de le préparer à Paris-Roubaix parce qu'il pourrait jouer la gagner dans les années à venir.

n°72719307
nounou_hfr
Posté le 11-04-2025 à 12:19:30  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Je sais pas si c’était pareil chez dsm mais ici il y a une minipompe intégrée donc en théorie c’est possible d’augmenter et baisser la pression tant que la batterie est chargée, aucune idée de l’autonomie par contre

krojules a écrit :

:jap:

n°72720063
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2025 à 14:57:01  profilanswer

krojules a écrit :

Vittoria avait très bonne réputation en boyaux... en tubeless c'est pas foufou (perso je préfère Conti ou Veloflex... mais ces derniers sont en train de couler et ne risquent pas de sponso une équipe pro).
Et effectivement, l'année où Wout crève face à Mathieu à la sortie du Carrefour de l'Arbre... ils avaient les mêmes pneus (Visma/Alpecin) :P
Donc pas vraiment de mauvais pneus, mais plutôt une façon de piloter +/- soft sur les pavés.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 11-04-2025 à 15:00:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72720110
pwarlk
Posté le 11-04-2025 à 15:06:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Donc pas vraiment de mauvais pneus, mais plutôt une façon de piloter +/- soft sur les pavés.

ou la baraka d'un côté et la scoumoune de l'autre

Chuter et gagner [:madruhr watfelir:7]  
Chuter et perdre [:pwarlk:3]  

n°72720124
caudacien
Posté le 11-04-2025 à 15:09:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Vittoria avait très bonne réputation en boyaux... en tubeless c'est pas foufou (perso je préfère Conti ou Veloflex... mais ces derniers sont en train de couler et ne risquent pas de sponso une équipe pro).
Et effectivement, l'année où Wout crève face à Mathieu à la sortie du Carrefour de l'Arbre... ils avaient les mêmes pneus (Visma/Alpecin) :P

Le couple pneu/roue peut avoir une influence aussi, ou pas du tout?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 15:09:12  profilanswer

n°72720404
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2025 à 16:01:12  profilanswer

Ca pourrait, si un montage à tendance à déjanter plus que l'autre.
Mais en général ça se voit de suite à l'écran (crevaison rapide + chute quasi assurée). Et côté jantes l'ensemble des équipes WT ont des jantes larges à dispo.
Si c'est une crevaison lente ça dépend du pneu, de la pression et là où le mec pose ses roues... et la façon +/- brutale de le faire :whistle:

Après y'a aussi la composante "baraka", mais vu que MVDP semble voler au-dessus des pavés par rapport aux autres (même les très bons pilotes tels WVA ou Pidcock)... le risque doit être nettement réduit pour lui ;)
Tout comme il est champion du monde 2023 en chutant/explosant sa chaussure dans une barrière à Glasgow (sans péter le dérailleur ^^) ou l'E3 y'a 10j après une glissade "contrôlée" de l'avant dans un rond-point :ouch: (matez le replay, car ça se pose là en terme de réflexe "supermanien" ).

---------------
n°72720441
jojo5
Posté le 11-04-2025 à 16:08:08  profilanswer

En parlant de ses réactions "supermanien"  :D en 2023 alors qu'il file vers la victoire suite à la crevaison de WVA, il évite au dernier moment une protection mobile à la sortie d'un virage. C'était au poil.

n°72720443
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-04-2025 à 16:08:27  profilanswer

Ca s'annonce pluvieux :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72720459
kuartin
Posté le 11-04-2025 à 16:11:37  profilanswer

A priori un peu de pluie vers 4-5h du matin. Ça a largement le temps de sécher avec le vent annoncé.

n°72720616
caudacien
Posté le 11-04-2025 à 16:48:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca pourrait, si un montage à tendance à déjanter plus que l'autre.
Mais en général ça se voit de suite à l'écran (crevaison rapide + chute quasi assurée). Et côté jantes l'ensemble des équipes WT ont des jantes larges à dispo.
Si c'est une crevaison lente ça dépend du pneu, de la pression et là où le mec pose ses roues... et la façon +/- brutale de le faire :whistle:

Après y'a aussi la composante "baraka", mais vu que MVDP semble voler au-dessus des pavés par rapport aux autres (même les très bons pilotes tels WVA ou Pidcock)... le risque doit être nettement réduit pour lui ;)
Tout comme il est champion du monde 2023 en chutant/explosant sa chaussure dans une barrière à Glasgow (sans péter le dérailleur ^^) ou l'E3 y'a 10j après une glissade "contrôlée" de l'avant dans un rond-point :ouch: (matez le replay, car ça se pose là en terme de réflexe "supermanien" ).

Bon au final, un peu pas de chance :D
Vrai que ce moment en 2023 à glasgow avec la chute et destruction de la pompe pour gagner tranquille, ce gars :sol:

n°72721311
PPPEP
Posté le 11-04-2025 à 19:57:22  profilanswer

Vu qu'on va sans doute sur une édition record de vitesses, on peut s'attendre aux premiers mouvements de courses vers quelle heure?

n°72721397
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2025 à 20:21:59  profilanswer

Pas de pluie un peu de vent  
Parfait  [:hemmon55:5]

n°72721430
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-04-2025 à 20:34:15  profilanswer

Belle victoire de Benny  [:benny hill]  aujourd'hui au Tour du Pays Basque.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72721468
franswa202
On Verra
Posté le 11-04-2025 à 20:52:14  profilanswer

via la Musette :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386726

n°72721657
Moctezuma2
Posté le 11-04-2025 à 21:49:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Belle victoire de Benny  [:benny hill]  aujourd'hui au Tour du Pays Basque.

Il s'est inspiré des extraterrestre a partir tout seul à 50 bornes et gagner avec 2min d'avance  [:pwarlk:3]  
Joli l'attaque d'Axel Laurence il se tordait bien sur son vélo  :D

n°72722023
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-04-2025 à 00:13:50  profilanswer

Le gars qui s'est fait un gros gros kiff à suivre Pogi pendant la reco aujourd'hui.
Ils étaient 5 cyclos apparemment à la base, c'est le dernier survivant :D
https://i.imgur.com/z6B6hVY.png

n°72722120
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-04-2025 à 04:12:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le gars qui s'est fait un gros gros kiff à suivre Pogi pendant la reco aujourd'hui.

C'est bien sec, et ça pourrait bien le rester finalement. Le vent va bien souffler par contre. Et plutôt défavorable.

Message édité par louarnig le 12-04-2025 à 04:17:10
n°72722153
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-04-2025 à 06:53:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

C génial ça  
je ne sais plus en quelle année j’avais pu monter le pied d la colombiere avec Franck Schleck  [:francis_llacer:4]

n°72722280
Moctezuma2
Posté le 12-04-2025 à 09:00:15  profilanswer

Ça a passé la modération ce souriard ?  :whistle:

n°72722305
kuartin
Posté le 12-04-2025 à 09:14:16  profilanswer

sadicologue a écrit :

Un gros kiff ? Un trip égocentrique plutôt non ? Personnellement je trouve ça vraiment nul comme pratique. Je vois régulièrement émerger sur mon YouTube des vidéos / shorts du même genre :sweat:

Ça doit être tellement chiant pour les pros d'avoir des gugus (notez que ce toujours des gas) qui se collent à leur roue et se filment / prennent en photo :/. Ça fait vraiment comme si les pros étaient des animaux de cirque.

n°72722317
PPPEP
Posté le 12-04-2025 à 09:18:50  profilanswer

Ah merde, donc le mec est en sortie, y'a un groupe qui passe, interdiction de s'accrocher?
Faut se barrer de la route parce que c'est Pogacar?

T'as déjà fait du vélo? :D
Je pense que non parce que faire la remarque que c'est que des gars alors que le vélo est un des sports avec le ratio hommes/femmes le plus pourri que j'ai jamais vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 12-04-2025 à 09:19:34
n°72722333
kuartin
Posté le 12-04-2025 à 09:29:39  profilanswer

Tu le laisses passer et faire sa vie. Ça me semble être le comportement le plus respectueux.

Quand des cyclistes me doublent je fais pareil. Tu cherches à accrocher les roues de tous les gens qui te passent ? :heink:

n°72722337
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2025 à 09:34:10  profilanswer

kuartin a écrit :

Tu cherches à accrocher les roues de tous les gens qui te passent ? :heink:

[:deep talk:4]

n°72722348
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-04-2025 à 09:39:50  profilanswer

Faut demander à Pogi ce qu'il en pense avant de vous mettre en pétard sur HFR :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72722395
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2025 à 10:09:13  profilanswer

J'ai un pote qui a fait quelques kms avec Wout à côté de San Remo il y a quelques années, très sympa, ils ont discuté un peu :d

Message édité par guezpard le 12-04-2025 à 10:09:31

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72722403
nounou_hfr
Posté le 12-04-2025 à 10:14:42  profilanswer

Peut être que c'était Uran en sortie entre amis et que certains réflexes sont tenaces.

n°72722451
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-04-2025 à 10:33:20  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Peut être que c'était Uran en sortie entre amis et que certains réflexes sont tenaces.

[:jose mourinho:3]

n°72722542
Mervinside
Posté le 12-04-2025 à 11:07:26  profilanswer

Kenbogard est dans le challenge Roubaix de 145km, il est à Mons en Pevele
https://www.twitch.tv/kenbogard

n°72722557
Kayou
Posté le 12-04-2025 à 11:11:12  profilanswer

kuartin a écrit :

Un gros kiff ? Un trip égocentrique plutôt non ? Personnellement je trouve ça vraiment nul comme pratique. Je vois régulièrement émerger sur mon YouTube des vidéos / shorts du même genre :sweat:

Ça doit être tellement chiant pour les pros d'avoir des gugus (notez que ce toujours des gas) qui se collent à leur roue et se filment / prennent en photo :/. Ça fait vraiment comme si les pros étaient des animaux de cirque.

Et à coté de ça, tu as MCVP qui a le pris le smartphone du gars qui était à coté de lui (sur le vélo en roulant) et qui a fait un selfie de lui et du gars (bon on ne voit pas le cadrage).
Le foot n'est pas le sport en général, ça fait partie du jeu et même si parfois ça peut être chiant (je jour d'une course), autrement les gars sont assez open.

n°72722568
Kayou
Posté le 12-04-2025 à 11:14:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah merde, donc le mec est en sortie, y'a un groupe qui passe, interdiction de s'accrocher?
Faut se barrer de la route parce que c'est Pogacar?

T'as déjà fait du vélo? :D
Je pense que non parce que faire la remarque que c'est que des gars alors que le vélo est un des sports avec le ratio hommes/femmes le plus pourri que j'ai jamais vu :o

Mon ancien club de vélo, t'avais des gars qui venaient prendre la roue du groupe (la route est ouverte à tlm). T'en avais toujours 1-2 qui venaient leur dire qu'ils n'avaient rien à foutre à sucer la roue, d'une manière pas très cool.
Jamais compris pourquoi. C'est justement l'intérêt du vélo, tant que c'est pas des gars en VAE qui viennent te foutre la misère dans les bosses grâce aux x00Watts en plus, je vois pas en quoi où est le mal. C'est ainsi que tu trouves des groupes/potes

n°72722647
kuartin
Posté le 12-04-2025 à 11:36:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Et à coté de ça, tu as MCVP qui a le pris le smartphone du gars qui était à coté de lui (sur le vélo en roulant) et qui a fait un selfie de lui et du gars (bon on ne voit pas le cadrage).
Le foot n'est pas le sport en général, ça fait partie du jeu et même si parfois ça peut être chiant (je jour d'une course), autrement les gars sont assez open.

Selon moi ce n'est pas parce que certains pros sont hyper sympa et accessibles (à un instant T) que ça justifie la pratique. Ça vient normaliser le fait que c'est OK qu'ils n'aient pas d'espace de tranquillité.

Kayou a écrit :

Mon ancien club de vélo, t'avais des gars qui venaient prendre la roue du groupe (la route est ouverte à tlm). T'en avais toujours 1-2 qui venaient leur dire qu'ils n'avaient rien à foutre à sucer la roue, d'une manière pas très cool.
Jamais compris pourquoi. C'est justement l'intérêt du vélo, tant que c'est pas des gars en VAE qui viennent te foutre la misère dans les bosses grâce aux x00Watts en plus, je vois pas en quoi où est le mal. C'est ainsi que tu trouves des groupes/potes

C'est sévère et un peu sectaire d'aller leur râler dessus, je suis bien d'accord. Après si tu veux trouver des potes, tu t'inscris en club ou dans un groupe et basta !

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 12-04-2025 à 11:37:26
n°72722689
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2025 à 11:49:13  profilanswer

Y en a qui ça plait pas, j'ai déjà eu un mec qui m'avait engueulé, adolescent, alors que je le suivais. La belle affaire.

n°72722841
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-04-2025 à 12:45:20  profilanswer

kuartin a écrit :

Selon moi ce n'est pas parce que certains pros sont hyper sympa et accessibles (à un instant T) que ça justifie la pratique. Ça vient normaliser le fait que c'est OK qu'ils n'aient pas d'espace de tranquillité.

Si tu veux être tranquille tu va rouler sur route balisé, la c'est route ouverte, si un gars a envie de les suivre en tracteur beh ils ont rien à dire. On va pas bloquer 100 km de route dès qu'un cycliste veut faire une sortie.

n°72722902
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2025 à 13:04:41  profilanswer

kuartin a écrit :

Si tu veux pas rouler en groupe il fallait faire élagueur, assistant de labo ou charcutier, pas coureur pro  [:spamafoote]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72722933
Mervinside
Posté le 12-04-2025 à 13:12:31  profilanswer

sadicologue a écrit :

Si tu veux être tranquille tu va rouler sur route balisé, la c'est route ouverte, si un gars a envie de les suivre en tracteur beh ils ont rien à dire. On va pas bloquer 100 km de route dès qu'un cycliste veut faire une sortie.

C'est le genre de connard qui aime être frôlé par un 36T parce que ça lui fait de l'aspiration

n°72723027
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2025 à 13:33:04  profilanswer

Je pense que les majorité des coureurs pros s'en moque... jusqu'à ce que :
1) ils aient des exos spécifiques à faire
2) ça puisse les mettre en danger sur une sortie d'entraînement (ex : le mec qui s'amuserait à le coller à 10 cm sur un secteur pavé, ou à descendre côte à côte dans un truc sinueux/étroit)

Mais dans les deux cas, il leur suffit d'accélérer un brin... et y'a plus grand monde niveau amateur qui arrive à s'accrocher.
Et par rapport à la photo plus haut, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller emm* Pogacar en reco sur un secteur pavé :??:

Pour les sorties club/groupe c'est un peu différent (on a eu la remarque assez récemment dans le mien), car il y a une histoire d'assurance/RC différente entre licenciés et non-licencié s'il y a accrochage dans une sortie club. Cela dépasse le cadre professionnel, mais je peux comprendre que certains clubs y fassent attention (en l'expliquant calmement, sans gueuler non plus sur les "intrus" ).
Perso je m'en moque, sur le vélo je suis plutôt taciturne (c'est le moins qu'on puisse dire :whistle: ) mais si mon (petit) abri peut profiter à quelqu'un par vent de face... ben tant mieux pour lui/elle ;-)

Et à mon avis sur les dizaines de milliers de km par an qu'ils font à l'entraînement, les pros ne doivent pas non plus se faire embêter non stop par les cyclistes fans (par rapport à leur "espace de tranquillité" ).

Message édité par rody83 le 12-04-2025 à 13:35:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7426  7427  7428  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)