Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6415  6416  6417  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68834181
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 10:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Pinot a de bonnes jambes quand même. Amha c'était pas impossible pour lui de viser des étapes, mais pour ça faut pas se disperser, ne pas aller dans l'échappée tous les jours, savoir couper son effort et finir dans le grupetto un jour pour se préserver pour le lendemain...

Même en ciblant mieux ses étapes... dans une échappée à 100% de ses moyens Thibaut va toujours tomber sur un Poels (ou équivalent) en feu :ange:
Quant à Alaphilippe, j'ai l'impression de voir un mec en camp d'entraînement pour un objectif post-TDF... exactement comme en 2020 :whistle: Lefévère doit fulminer...

Faramir a écrit :

Pour moi WVA c'est une bonne classe au-dessus de Wiggins, on en a déjà parlé l'année dernière donc je n'y reviens pas. Par contre l'adversité est pas la même qu'au temps horrible du TDF 2012 .
Je trouve qu'il a plus un profil à la Geraint Thomas en effet dans le genre coureur puissant qui passe très bien les bosses.

Difficile de comparer les deux : Wiggins gagne son TDF dans une période creuse, mais à la base c'est un champion olympique de poursuite, donc la grosse caisse est là.
Wout c'est une grosse caisse de cxman, doublée d'une habileté au pilotage bien supérieure (combien de fois il a mis au supplice ses adversaires en descente, qui doivent lâcher des cartouches pour arriver à suivre...).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 10:42:53  profilanswer

n°68834253
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2023 à 10:53:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Quant à Alaphilippe, j'ai l'impression de voir un mec en camp d'entraînement pour un objectif post-TDF... exactement comme en 2020 :whistle: Lefévère doit fulminer...

C’est aussi l’impression qu’il me donne :D
Il fait ses efforts pour prendre l’échappée, fait son training pendant 2h, puis lâche complètement.
Par contre, je ne vois pas ce qu’il peut viser ? Le parcours des CDM ne me semble pas lui convenir, le Lombardie ?

n°68834260
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2023 à 10:55:02  profilanswer

Il reste 3 étapes pour départager Vingo et Pogi : 1 de CLM demain et 2 de montagnes (Col de la Loze puis arrivée à Courchevel et celle dans les Vosges avec l'arrivée au Markstein).

Pour Vingo le choix est plus simple. Il a le maillot jaune et il a vu qu'il pouvait suivre Pogi à peut prêt n'importe où. Maintenant il a pas une marge de manœuvre de fou et même s'il arrive à suivre Pogi il arrive pas non plus à la distancer. Donc demain va pas falloir laisser le champ libre à Pogi non plus, faudra se caler sur lui.
Pour Pogi ça doit cojiter. Il n'a jamais réussi à faire la diff en montagne ni lui ni sa team d'ailleurs donc si demain il arrive pas à foutre un écart sur Vingo le tour sera quasi perdu dans sa tête. Ce qui ne l'empêchera pas d'attaquer cependant.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-07-2023 à 10:56:45
n°68834261
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 10:55:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Difficile de comparer les deux : Wiggins gagne son TDF dans une période creuse, mais à la base c'est un champion olympique de poursuite, donc la grosse caisse est là.
Wout c'est une grosse caisse de cxman, doublée d'une habileté au pilotage bien supérieure (combien de fois il a mis au supplice ses adversaires en descente, qui doivent lâcher des cartouches pour arriver à suivre...).

Disons que je pense qu'il a vraiment des aptitudes en montagne supérieures à celles de Bradley et que c'est un coureur infiniment plus complet aussi  :o

Mais tu parles à quelqu'un qui pense depuis quelques années que WVA pourrait jouer la gagne dans un GT où ne sont pas les deux autres et bien évidemment en perdant un peu de masse mais pas tant que ça je pense. Après on l'a dit cent fois ça ne l'intéresse pas mais après une campagne de classiques un peu décevante et un TDF moins flamboyant cette année, il doit commencer à avoir grand faim de victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 17-07-2023 à 11:01:57

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68834274
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 10:56:57  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

On survend trop cet avantage de partir en dernier. Sur un chrono, ce sont les jambes qui parlent et non la position de départ. Roglic aussi partait en dernier sur le dernier chrono en 2020 et on a vu le résultat...

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement ça ne change rien. Même si tu pars avant ton adversaire, t'as les écarts chrono dans l'oreillette 2 minutes plus tard, ça va il est encore temps d'écraser les pédales (comme si en attendant tu moulinais tranquille :o ).

:jap: surtout avec les écarts GPS en temps réel... en plus les mecs gèrent aux watts, même quand ils sont en face to face dans un col HC.
autant dire que sur un chrono :whistle:

---------------
n°68834279
Sangel
Posté le 17-07-2023 à 10:57:54  profilanswer

Oui, puis il y a aussi probablement une différence entre la réalité et ce que gueulent les DS dans l'oreillette

n°68834283
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2023 à 10:58:24  profilanswer

WVA, y'en a bcp des comme lui qui se sont garés pour faire un sprint départ arrêté dans de la haute montagne ?

n°68834293
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2023 à 10:59:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour Pogi ça doit cojiter. Il n'a jamais réussi à faire la diff en montagne ni lui ni sa team d'ailleurs donc si demain il arrive pas à foutre un écart sur Vingo le tour sera quasi perdu dans sa tête. Ce qui ne l'empêchera pas d'attaquer cependant.

Il a fait des écarts avec Vinegaard sur deux étapes sur ce tour de France :heink:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68834301
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2023 à 11:01:24  profilanswer

WVA, y'en a bcp des comme lui qui se sont garés pour faire un sprint départ arrêté dans de la haute montagne ?

T'as Majka qui se trainait aussi, il est venu régulariser un peu les choses [:aka44]

n°68834308
Cyberia_
Posté le 17-07-2023 à 11:02:22  profilanswer

hypercar a écrit :

Pourquoi Evenepoel ne fait jamais le Tour de France ?

Il pourrait lutter avec Pogacar et Vingegaard je pense.

Son équipe le fait monter en puissance sur les grands tours, un giro de découverte (abandon, mais c'était sa reprise après sa grosse chute), puis une vuelta en leader qu'il gagne, et cette année Giro qu'il abandonne sur maladie. Je trouve ça intelligent, il n'a pas le même passif que les autres champions en cyclisme et continue de progresser.  

Avant il ne savait pas descendre ni puncher, et je trouve qu'il s'est vraiment amélioré sur ces 2 points, mais je pense qu'actuellement il manquerait de caisse en haute montagne face au deux monstres et se ferait plier. Il n'a pas encore donner de réelles garanties dans ce domaine, mais il a encore des marges de progression.

Message édité par Cyberia_ le 17-07-2023 à 11:06:22
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 11:02:22  profilanswer

n°68834309
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 11:02:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

D'ailleurs l'année suivante, il a eu bcp de pb digestifs. Dans différents reportages que j'ai pu voir, on pointait cela comme étant un pb de dopage mal dosé. :o

Tu peux quasiment enlever le redface... jusqu'en 98 ils jouaient vraiment aux apprentis sorciers (un peu moins les années suivantes), ça expliquait certaines défaillances monstres d'un jour à l'autre.
W. Woet (par qui est arrivé l'affaire Festina) en parlait dans son bouquin, notamment comment ils ont "cassé" Zülle sur le Giro 98... en poussant le curseur un peu trop loin à mi-course alors qu'il tenait Pantani en respect pendant dix jours.

Ou la fameuse intoxication alimentaire des PDM en 90 ou 91, alors qu'on en était aux prémices de l'EPO (avec des pots cassés, forcément).

---------------
n°68834313
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2023 à 11:02:45  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il a fait des écarts avec Vinegaard sur deux étapes sur ce tour de France :heink:

Aucun qui soit significatif pour dire que ça peut le faire, il a encore 2 cartouches si le CLM se passe mal.

n°68834328
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2023 à 11:04:59  profilanswer

Aucun qui soit significatif pour dire que ça peut le faire, il a encore 2 cartouches si le CLM se passe mal.

Il a repris 24 secondes sur la 6e étape et 8 sur la 9e. A quel moment ça n'est pas "significatif" quand l'écart est de 10s [:daddyfatsax:5] ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68834332
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 11:05:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu peux quasiment enlever le redface... jusqu'en 98 ils jouaient vraiment aux apprentis sorciers (un peu moins les années suivantes), ça expliquait certaines défaillances monstres d'un jour à l'autre.
W. Woet (par qui est arrivé l'affaire Festina) en parlait dans son bouquin, notamment comment ils ont "cassé" Zülle sur le Giro 98... en poussant le curseur un peu trop loin à mi-course alors qu'il tenait Pantani en respect pendant dix jours.

Ou la fameuse intoxication alimentaire des PDM en 90 ou 91, alors qu'on en était aux prémices de l'EPO (avec des pots cassés, forcément).

PDM c'était en 92, toute l'équipe s'était barrée, "indisposée" va-t-on dire...avec tout un tas de versions différentes guère plus convaincantes que le chien de VDB ou la belle-mère de Rumsas :o

---------------
n°68834384
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 11:14:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je suis persuadé qu'un des deux craquera d'ici aux Champs, et qu'on aura plus que 10-20s d'écart.

Oui, je vois bien pogacar craquer mercredi honnêtement. Il manque de caisse suite à sa blessure et s'il a bien survécu à la montagne ce weekend ses dernières attaques étaient moins tranchantes.

Après il faut voir comment la journée de repos est gérée par les deux équipes, elle va être déterminante.

n°68834424
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2023 à 11:18:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Disons que je pense qu'il a vraiment des aptitudes en montagne supérieures à celles de Bradley et que c'est un coureur infiniment plus complet aussi :o

Mais tu parles à quelqu'un qui pense depuis quelques années que WVA pourrait jouer la gagne dans un GT où ne sont pas les deux autres et bien évidemment en perdant un peu de masse mais pas tant que ça je pense. Après on l'a dit cent fois ça ne l'intéresse pas mais après une campagne de classiques un peu décevante et un TDF moins flamboyant cette année, il doit commencer à avoir grand faim de victoire.

Ca serait beau s'il faisait tout sauter par dépit

n°68834427
xiky
Posté le 17-07-2023 à 11:19:11  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui, je vois bien pogacar craquer mercredi honnêtement. Il manque de caisse suite à sa blessure et s'il a bien survécu à la montagne ce weekend ses dernières attaques étaient moins tranchantes.

Après il faut voir comment la journée de repos est gérée par les deux équipes, elle va être déterminante.

:heink:

n°68834438
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2023 à 11:20:16  profilanswer

n°68834443
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2023 à 11:20:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Le redface veut dire que j'en suis convaincu mais sans sources fiables.

n°68834451
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2023 à 11:21:30  profilanswer

Clairement, je pense le contraire, Pogacar est en train de finir fort.

n°68834458
Sangel
Posté le 17-07-2023 à 11:22:21  profilanswer

Il reste 3 étapes pour départager Vingo et Pogi : 1 de CLM demain et 2 de montagnes (Col de la Loze puis arrivée à Courchevel et celle dans les Vosges avec l'arrivée au Markstein).

Pour Vingo le choix est plus simple. Il a le maillot jaune et il a vu qu'il pouvait suivre Pogi à peut prêt n'importe où. Maintenant il a pas une marge de manœuvre de fou et même s'il arrive à suivre Pogi il arrive pas non plus à la distancer. Donc demain va pas falloir laisser le champ libre à Pogi non plus, faudra se caler sur lui.

Mouais, Vingo a seulement 10" d'avance.

Et on sait que Pogacar peut sortir des perfs hallucinantes sur chrono quand il en a besoin.
Roglic en sait quelque chose.

Pas sûr du tout que la Jumbo ait encore le jaune mardi soir.

Message édité par Sangel le 17-07-2023 à 11:22:50
n°68834537
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 11:33:56  profilanswer

+1 : avec 10" d'avance, ou même moins d'une minute c'est impossible de gérer et juste défendre sa position... sans mettre parler de défaillance/chute il suffit d'un pépin méca au mauvais moment pour perdre le Tour.
Les deux sont obligés de tout donner dans les étapes décisives qui restent, sans calculer quoi que ce soit.

Et pour le CLM de demain, franchement je serais bien embêté si je devais parier sur l'un ou l'autre... hier Pogacar a mis plusieurs grosses mines sur son terrain favori, Jonas était à bloc mais restait assis+collé à sa roue à chaque fois.

---------------
n°68834547
AllenMadis​on
Posté le 17-07-2023 à 11:34:46  profilanswer

rody83 a écrit :

La défaillance d'Armstrong (la seule et unique de sa vie) était d'ailleurs probablement due à un dopage mal dosé, en 2000

https://www.youtube.com/watch?v=lfLQVNavI8Q

n°68834559
meta67
Posté le 17-07-2023 à 11:36:15  profilanswer

hypercar a écrit :

Pourquoi Evenepoel ne fait jamais le Tour de France ?

Il pourrait lutter avec Pogacar et Vingegaard je pense.

Il a peur de maxoo  [:meta67:1]

n°68834581
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 11:39:14  profilanswer

il a peur tout court, quand il voit les watts des deux monstres... donc il ne se risque pas à les affronter directement en montagne sur un GT, pour le moment :ange:

---------------
n°68834612
-Jany-
Posté le 17-07-2023 à 11:43:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sinon vos commentaires sont vraiment incompréhensibles sur Vingogo, vous oubliez sûrement contre qui il roule :D évidemment qu’il prend aucun risque et je trouve qu’il gère très bien. vous vous foutriez 10x plus de sa gueule si il tentait des coups all in pour tout perdre :o cette année Pogi est vraiment sur la défensive avec une belle équipe, j’ai l’impression que le cg va se jouer à la seconde

Oui les commentaires sont vachement durs envers Vingegaard.

Il a essayé d'attaquer dans l'étape du Marie Blanque et ça a fait le plus gros ecart entre les deux. Il a essayé dans le Tourmalet seul en haut avec Pogi dans la roue très loin de l'arrivée et dans Cauterets. Il a voulu attaquer dans l'étape de Joux Plane mais le slovène a réussi à décocher avant lui.

Il faut toujours prendre en considération qu'il a moins de punch donc s'il fait une erreur, il va se faire aligner. Et Pogacar retarde aussi aux maximums ses attaques, il attend la flamme rouge sur le Grand Colombier et le Bettex, c'est pas forcément dans ses habitudes. A Joux Plane, il essaye à 4 km du sommet mais se fait reprendre et piéger pour la bonif. Ils se craignent vraiment tous les deux et savent qu'à la moindre erreur, c'est fichu.

Pour moi ça repasse à 51-49 en faveur de Vingegaard après l'étape d'hier où il n'a pas lâché un mètre sur l'attaque. Et il s'est dit que si Pogi était vraiment pas bien, jamais Yates l'aurait laissé seul comme ça.

n°68834615
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2023 à 11:43:28  profilanswer

Ou simplement il fait les choses dans l'ordre après avoir pris du retard dans son plan de carrière après sa fracture de la hanche.

n°68834619
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 11:43:50  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La défaillance d'Armstrong (la seule et unique de sa vie) était d'ailleurs probablement due à un dopage mal dosé, en 2000

https://www.youtube.com/watch?v=lfLQVNavI8Q

Il était chargé comme les autres de l'époque... mais purée la classe d'Ullrich sur un vélo, comparée à Armstrong/Héras/Virenque :love:  
Le mec posé dos à plat, coudes à l'équerre et on envoie la purée @ 70-80 tpm sans que le buste bouge... toujours été jaloux :D

---------------
n°68834638
jojo5
Posté le 17-07-2023 à 11:46:04  profilanswer

rody83 a écrit :

il a peur tout court, quand il voit les watts des deux monstres... donc il ne se risque pas à les affronter directement en montagne sur un GT, pour le moment :ange:

Pourtant il va devoir s'y coller en 2024.  
La pression populaire en Belgique est trop forte pour qu'il fasse l'impasse.
Sa possible chance c'est si Pogi et/ou Vingo vise un doublé de prestige Giro/Tour.

n°68834659
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 11:48:19  profilanswer

Pour 2024 il va certainement décider entre Giro et Tour, suivant le parcours proposé cet automne... mais on n'y est pas, et il fait déjà bien mieux que l'ensemble des coureurs français depuis vingt ans ^^
Sûr qu'un Tour avec Jonas, Tadej, Remco au départ... à la place des autres leaders je me barre vite fait sur Giro/Vuelta pour tenter d'exister :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-07-2023 à 11:49:22

---------------
n°68834685
xiky
Posté le 17-07-2023 à 11:51:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour 2024 il va certainement décider entre Giro et Tour, suivant le parcours proposé cet automne... mais on n'y est pas, et il fait déjà bien mieux que l'ensemble des coureurs français depuis vingt ans ^^
Sûr qu'un Tour avec Jonas, Tadej, Remco au départ... à la place des autres leaders je me barre vite fait sur Giro/Vuelta pour tenter d'exister :lol:

Top 4 assuré pour Gaudu donc :o

n°68834717
jojo5
Posté le 17-07-2023 à 11:54:47  profilanswer

Mas et Carapaz seront revanchards l'an prochain  :D

n°68834732
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-07-2023 à 11:56:33  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ils sont cramés...C'est comme Bernal and co....

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°68834756
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 11:59:58  profilanswer

jojo5 a écrit :

Pourtant il va devoir s'y coller en 2024.
La pression populaire en Belgique est trop forte pour qu'il fasse l'impasse.
Sa possible chance c'est si Pogi et/ou Vingo vise un doublé de prestige Giro/Tour.

A voir pour 2024, vu le caractère je vois bien pogi tenté les Jo quite a faire l'impasse sur le tour.
Puis s'il peut faire un Giro/Jo/Vuelta  :love:

n°68834803
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 12:05:29  profilanswer

C'est mon ressenti, j'espère que pogi va gagner au final mais l'étape de mercredi me fais peur, elle me semble beaucoup mieux convenir a Vinegegaard.
Après tout dépendra de la forme du moment, ils sont tellement proche

n°68834840
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-07-2023 à 12:10:37  profilanswer

jojo5 a écrit :

[:mooonblood:4]

N'oublie pas Uran tant qu'on y est  :lol:

Message édité par papanowel le 17-07-2023 à 12:10:59

---------------
sauce samouraï
n°68834962
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-07-2023 à 12:29:59  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ils prendront leur revanche sur Mario Kart, pour le vélo on oublie  [:lumbahaab:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68835032
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 12:40:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Clair que là il se pointait il se faisait sévèrement fesser & ridiculiser je pense.

---------------
n°68835066
Mervinside
Posté le 17-07-2023 à 12:44:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le cap supplémentaire, c'est la gagne et c'est impossible tant qu'il y aura les 2 mutants (et Roglic).

Et Hindley, et Ayuso, et Rodriguez, et Carapaz, et Pidcock, et Evenepoel....

n°68835073
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 12:45:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Il était chargé comme les autres de l'époque... mais purée la classe d'Ullrich sur un vélo, comparée à Armstrong/Héras/Virenque Non attribué/ Réattribué/ AlainRichard sue de son plein gré :love:  
Le mec posé dos à plat, coudes à l'équerre et on envoie la purée @ 70-80 tpm sans que le buste bouge... toujours été jaloux :D

Voilà [:garypresident]

Message édité par Faramir le 17-07-2023 à 12:47:09

---------------
n°68835074
gravity ey​elids
Posté le 17-07-2023 à 12:45:12  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est mon ressenti, j'espère que pogi va gagner au final mais l'étape de mercredi me fais peur, elle me semble beaucoup mieux convenir a Vinegegaard.
Après tout dépendra de la forme du moment, ils sont tellement proche

Sur le papier, la montée finale est effectivement plus favorable à Vingegaard. 28km d'ascension, 1700m de dénivelé, 2300m d'altitude. C'est de très loin le col le plus monstrueux de ce Tour. Avec aussi un beau dénivelé avant cette dernière montée. Les facultés d'endurance vont être déterminantes.

Et quand on sait que Pogacar a souvent montré des limites sur les longues ascensions (Loze 2020, Ventoux 2021, Granon 2022 où ça avait castagné dans le Galibier), il ne doit pas être super rassuré. Le chrono va être déterminant pour lui. Il doit absolument être devant Vingegaard au général demain soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6415  6416  6417  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)