Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68835074
gravity ey​elids
Posté le 17-07-2023 à 12:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

C'est mon ressenti, j'espère que pogi va gagner au final mais l'étape de mercredi me fais peur, elle me semble beaucoup mieux convenir a Vinegegaard.
Après tout dépendra de la forme du moment, ils sont tellement proche

Sur le papier, la montée finale est effectivement plus favorable à Vingegaard. 28km d'ascension, 1700m de dénivelé, 2300m d'altitude. C'est de très loin le col le plus monstrueux de ce Tour. Avec aussi un beau dénivelé avant cette dernière montée. Les facultés d'endurance vont être déterminantes.

Et quand on sait que Pogacar a souvent montré des limites sur les longues ascensions (Loze 2020, Ventoux 2021, Granon 2022 où ça avait castagné dans le Galibier), il ne doit pas être super rassuré. Le chrono va être déterminant pour lui. Il doit absolument être devant Vingegaard au général demain soir.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 12:45:12  profilanswer

n°68835158
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2023 à 12:57:39  profilanswer

Bruits de couloir : Remco serait en partance de SQS.  
Il ne croit pas en l’équipe pour lui permettre de gagner le Tour l’an prochain.
INEOS est sur les rangs

n°68835168
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2023 à 12:58:22  profilanswer

Problèmes financiers de SQS évoqués aussi (mais démentis)

n°68835224
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 13:05:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68835286
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-07-2023 à 13:17:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

INEOS est sur les rangs

plutôt une bonne nouvelle ça !

n°68835310
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2023 à 13:21:55  profilanswer

Remco il a pas un physique un peu comme Pidcock ? Du coup je sais pas mais je le vois pas vraiment rivaliser avec le duo VingeCar en montagne.

n°68835334
parental a​dvisory
Posté le 17-07-2023 à 13:25:18  profilanswer

Bafnim a écrit :

INEOS est sur les rangs

INEOS convoite Remco depuis des années et en 2022 ils ont approché la SQS pour un premier contact. Lefevere les avait envoyé ballader.

Actuellement, Evenepoel c'est plus de la moitié des points WT de SQS en 2023.
Aucune autre équipe WT n'est à ce point dépendante des résultats d'un seul coureur.
Si départ il y a, et c'est tout sauf improbable, cela se fera dans la douleur pour ne pas dire "dans le sang".

n°68835341
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 13:26:23  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Remco il a pas un physique un peu comme Pidcock ? Du coup je sais pas mais je le vois pas vraiment rivaliser avec le duo VingeCar en montagne.

Pas trop je trouve, Pidcock est plus fin alors que Remco est un ancien petit gros :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68835355
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 13:29:37  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : avec 10" d'avance, ou même moins d'une minute c'est impossible de gérer et juste défendre sa position... sans mettre parler de défaillance/chute il suffit d'un pépin méca au mauvais moment pour perdre le Tour.
Les deux sont obligés de tout donner dans les étapes décisives qui restent, sans calculer quoi que ce soit.

Et pour le CLM de demain, franchement je serais bien embêté si je devais parier sur l'un ou l'autre... hier Pogacar a mis plusieurs grosses mines sur son terrain favori, Jonas était à bloc mais restait assis+collé à sa roue à chaque fois.

A la place des DS je ferai ressortir les groupes meca :o

n°68835409
Cyberia_
Posté le 17-07-2023 à 13:38:45  profilanswer

Pour moi Remco, c'est un coureur encore en train d'être façonné. C'est d'abord un énorme moteur extrêmement aérodynamique, et au fil des années il s'affine physiquement et s'améliore techniquement. Il y 2 ans, il descendait comme un fer à repasser, et n'avait aucun punch, alors que je trouve que maintenant ça va beaucoup mieux. Pour la haute montagne, qui plus est à répétition, je pense qu'il est encore trop juste, mais c'est pour ça qu'on lui a fait faire Vuelta puis Giro en premier afin de lui faire sa caisse.

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune, est arriver très tard dans le cyclisme et est encore en évolution.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:38:45  profilanswer

n°68835450
santiago10
se tapit....
Posté le 17-07-2023 à 13:44:50  profilanswer

wade a écrit :

Problèmes financiers de SQS évoqués aussi (mais démentis)

Loulou coûte trop cher. Et en plus il paie pas d'impôts en France.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68835453
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2023 à 13:45:18  profilanswer

Bafnim a écrit :

INEOS est sur les rangs

ils en ont parlé sur Eurosport ce weekend.  
Evenpoel a un contrat jusqu'en 2026 donc INEOS devrait payer pour casser le contrat. Ils ont proposé 10M€ (ce qui est énorme dans le milieu du cyclisme) mais a priori Lefevère refuse pour l'instant.

Lefevère voulait aussi recruter Sivakov pour faire le lieutenant de Remco mais UAE lui a fait une énorme offre donc il va certainement filé là-bas

---------------
Lu et approuvé.
n°68835464
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-07-2023 à 13:46:13  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:

Ça me fait toujours bizarre que des groupes mutualistes claquent autant de pognon dans de la pub en fait.

Ah c'est pas que à fin de publicité.  La Bretagne c'est une terre de vélo. Leurs clients (dont je fais partie  :D) apprécient que leur argent placé serve à donner vie à une équipe de cyclisme pro bretonne. (plutôt que d'aller dans les poches des patrons et des actionnaires.)

n°68835476
xiky
Posté le 17-07-2023 à 13:48:30  profilanswer

Pendant ce temps y aurai une offre de 6M d'UAE pour MVDP.
MVDP + Pogi ensemble sur une classique de printemps j'avoue que ça m'emballe plutôt pas mal :d

n°68835479
santiago10
se tapit....
Posté le 17-07-2023 à 13:48:42  profilanswer

Faudrait mettre un Salary Cap au bout d'un moment  :O

---------------
n°68835490
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-07-2023 à 13:50:29  profilanswer

santiago10 a écrit :

Bof.

Si la hausse des salaires peut motiver certains jeunes à se lancer dans l'aventure...
Parce que concrètement la hauts salaires c'est quand même pas la norme dans le peloton, hors leaders et équipiers notoires.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°68835494
santiago10
se tapit....
Posté le 17-07-2023 à 13:50:46  profilanswer

louarnig a écrit :

Ah c'est pas que à fin de publicité. La Bretagne c'est une terre de vélo. Leurs clients (dont je fais partie :D) apprécient que leur argent placé serve à donner vie à une équipe de cyclisme pro bretonne. (plutôt que En plus d'aller dans les poches des patrons et des actionnaires.)

;)

---------------
n°68835521
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 13:54:41  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bof.

Si la hausse des salaires peut motiver certains jeunes à se lancer dans l'aventure...
Parce que concrètement la hauts salaires c'est quand même pas la norme dans le peloton, hors leaders et équipiers notoires.

+1 : c'est pas comme si les cyclistes pros roulaient tous sur l'or... et je ne parle pas des smicards qui végètent en troisième division UCI :sweat: pour le même risque de chute, blessure, entraînement par tous les temps 30h par semaine, etc.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68835527
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 13:55:18  profilanswer

xiky a écrit :

MVDP + Pogi ensemble sur une classique de printemps j'avoue que ça m'emballe plutôt pas mal :d

J'ai un peu du mal a y croire. Ils me semblent clairement concurrent sur une bonne partie du calendrier. Sauf s'il Pogacar coure moins de classique a l avenir ou qu'ils se les partagent

Par contre pour le tour ça serait sympa le duel WvA/Vine - MVDP/Pogi. Il va y avoir du hors délai a toutes les étapes de montagne  :lol:

n°68835543
wade
Posté le 17-07-2023 à 13:57:30  profilanswer

santiago10 a écrit :

On parle de salaires annuels il me semble ? 6M€ c'est moins que le 10ème salaire du PSG :sweat:

n°68835545
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 13:57:50  profilanswer

Certes... et puis MVDP il doit déjà gagner pas mal chez Alpecin non :??: en plus d'avoir les coudées franches sur les classiques (et se préparer/faire du VTT quand il en a envie).

parental advisory a écrit :

INEOS convoite Remco depuis des années et en 2022 ils ont approché la SQS pour un premier contact. Lefevere les avait envoyé ballader.

Actuellement, Evenepoel c'est plus de la moitié des points WT de SQS en 2023.
Aucune autre équipe WT n'est à ce point dépendante des résultats d'un seul coureur.
Si départ il y a, et c'est tout sauf improbable, cela se fera dans la douleur pour ne pas dire "dans le sang".

Faut voir si l'info financière est vrai ou pas chez SQS... si le sponsor-titre est dans la m*, faudra plus que le départ de Julian pour équilibrer.

Faramir a écrit :

Pas trop je trouve, Pidcock est plus fin alors que Remco est un ancien petit gros :o

C'est un peu ça... à côté de Pidcock/Vingegaard et même Pogi, Remco est quasiment une armoire à glace... qui continue de s'affûter gentiment ;)

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 17-07-2023 à 13:59:06

---------------
n°68835597
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 14:06:02  profilanswer

wade a écrit :

On parle de salaires annuels il me semble ? 6M€ c'est moins que le 10ème salaire du PSG :sweat:

Oui après les revenus ne sont pas les même. Le cyclisme a un modèle financier assez fragile, si on peut éviter de se retrouver avec 2/3 équipes qui règlent tout niveau coureurs, fonds et victoire...

n°68835604
wade
Posté le 17-07-2023 à 14:07:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Certes... et puis MVDP il doit déjà gagner pas mal chez Alpecin non :??: en plus d'avoir les coudées franches sur les classiques (et se préparer/faire du VTT quand il en a envie).

La série Netflix donne l'impression qu'Alpecin est une structure montée autour de/pour lui en tout cas ?

n°68835627
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 14:10:14  profilanswer

Complètement, et vu le tempérament du garçon ce n'est pas le style à juste chercher les millions chez UAE en freinant son appétit sur les classiques (forcément, avec Pogacar en équipier).
Par contre Remco chez Ineos ce serait du très costaud (et un Carlos Rodriguez ferait bien la tronche ^^).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 17-07-2023 à 14:12:11

---------------
n°68835631
Mervinside
Posté le 17-07-2023 à 14:10:44  profilanswer

MVDP a fait toute sa carrière dans la même équipe, il y performe très bien, je ne vois pas pourquoi il changerait maintenant

n°68835674
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 14:15:35  profilanswer

xiky a écrit :

Perso je trouverais ça dommage et idiot en plus vu qu'ils ont les mêmes objectifs.

---------------
n°68835680
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 14:16:24  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est un peu ça... à côté de Pidcock/Vingegaard et même Pogi, Remco est quasiment une armoire à glace... qui continue de s'affûter gentiment ;)

Il a de gros os :o

---------------
n°68835698
Moctezuma2
Posté le 17-07-2023 à 14:18:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Par contre Remco chez Ineos ce serait du très costaud (et un Carlos Rodriguez ferait bien la tronche ^^).

C'est con moi qui commençait à bien aimer ineos  :O

n°68835706
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2023 à 14:19:47  profilanswer

xiky a écrit :

Pogacar pourrait gagner le maillot vert avec MVDP, à lui le triplé des maillots sur le TDF [:jean-michel platini]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68835726
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 14:22:14  profilanswer

Il suffit que je parle de Remco & de gros os et hop Pere Dodu apparaît. Alors...hasard ou coïncidence ? [:ticento:7]

Message édité par Faramir le 17-07-2023 à 14:22:45

---------------
n°68835804
ganellon
-
Posté le 17-07-2023 à 14:33:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Complètement, et vu le tempérament du garçon ce n'est pas le style à juste chercher les millions chez UAE en freinant son appétit sur les classiques (forcément, avec Pogacar en équipier).

Rumeur de depart chez Movistar pour lui

---------------
--~~--
n°68836021
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 14:59:25  profilanswer

:jap: j'avais vu passer la rumeur, mais zappé... Movistar qui est à la recherche d'un partenaire pour gonfler un peu le budget, il me semble.
Ce serait pas mal de faire venir un Espagnol prometteur, à condition de bien partager les rôles avec Mas :whistle:

Faramir a écrit :

Il a de gros os :o

Vu comme il envoie le steak en CLM + montagne (pour les 2000+ on ne sait pas encore), je pense qu'il s'en fiche de ne pas être fit comme Bardet ^^
En tout cas il tranche avec le morphotype cycliste habituel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-07-2023 à 14:59:35

---------------
n°68836026
leamAs
на зарееее
Posté le 17-07-2023 à 15:00:09  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: j'avais vu passer la rumeur, mais zappé... Movistar qui est à la recherche d'un partenaire pour gonfler un peu le budget, il me semble.
Ce serait pas mal de faire venir un Espagnol prometteur, à condition de bien partager les rôles avec Mas :whistle:  

Mas aurait un peu le même rôle qu'un Pinot plutôt non ? Il semble cuit pour les CG.

n°68836060
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2023 à 15:05:02  profilanswer

leamAs a écrit :

Mas aurait un peu le même rôle qu'un Pinot plutôt non ? Il semble cuit pour les CG.

Il avait fini second à la Vuelta l'année passée.

n°68836067
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 15:05:51  profilanswer

Puis dauphin de Pogacar en Lombardie... il est loin d'être guez ;)

---------------
n°68836079
meta67
Posté le 17-07-2023 à 15:07:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pogacar pourrait gagner le maillot vert avec MVDP, à lui le triplé des maillots sur le TDF [:jean-michel platini]

Il a déjà fait deux triplés :o

n°68836144
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 15:16:43  profilanswer

hypercar a écrit :

Pourquoi Evenepoel ne fait jamais le Tour de France ?

Il pourrait lutter avec Pogacar et Vingegaard je pense.

Il finira par le faire, il y va étape par étape. Mais en l'état actuel des choses, non il ne pourrait pas lutter avec Pogacar et Vingegaard. Sur ce qu'il a montré en montagne depuis le début de sa carrière, il est un excellent grimpeur mais plutôt au niveau des humains (très proche de Roglic sur la Vuelta), donc tout laisse à penser que sur un TdF comme celui-ci il serait plutôt à la lutte avec Hindley et Carlos Rodriguez.

Mais il peut encore largement progresser, l'impression qu'il dégage sur les courses d'un jour me fait penser qu'il peut encore monter d'un cran en haute montagne.

n°68836155
jamere20
Posté le 17-07-2023 à 15:18:18  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il finira par le faire, il y va étape par étape. Mais en l'état actuel des choses, non il ne pourrait pas lutter avec Pogacar et Vingegaard. Sur ce qu'il a montré en montagne depuis le début de sa carrière, il est un excellent grimpeur mais plutôt au niveau des humains (très proche de Roglic sur la Vuelta), donc tout laisse à penser que sur un TdF comme celui-ci il serait plutôt à la lutte avec Hindley et Carlos Rodriguez.

Mais il peut encore largement progresser, l'impression qu'il dégage sur les courses d'un jour me fait penser qu'il peut encore monter d'un cran en haute montagne.

Il n'est pas plus humain que les autres, Pogacar et Vingegaaard compris.

n°68836162
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 15:19:01  profilanswer

Il reste 3 étapes pour départager Vingo et Pogi : 1 de CLM demain et 2 de montagnes (Col de la Loze puis arrivée à Courchevel et celle dans les Vosges avec l'arrivée au Markstein).

Pour Vingo le choix est plus simple. Il a le maillot jaune et il a vu qu'il pouvait suivre Pogi à peut prêt n'importe où. Maintenant il a pas une marge de manœuvre de fou et même s'il arrive à suivre Pogi il arrive pas non plus à la distancer. Donc demain va pas falloir laisser le champ libre à Pogi non plus, faudra se caler sur lui.
Pour Pogi ça doit cojiter. Il n'a jamais réussi à faire la diff en montagne ni lui ni sa team d'ailleurs donc si demain il arrive pas à foutre un écart sur Vingo le tour sera quasi perdu dans sa tête. Ce qui ne l'empêchera pas d'attaquer cependant.

Le scénario idéal serait que Pogacar reprenne le jaune, histoire d'obliger Vingegaard à prendre le risque d'attaquer dans la Loze.

n°68836239
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 15:31:29  profilanswer

La Monne a écrit :

ils en ont parlé sur Eurosport ce weekend.  
Evenpoel a un contrat jusqu'en 2026 donc INEOS devrait payer pour casser le contrat. Ils ont proposé 10M€ (ce qui est énorme dans le milieu du cyclisme) mais a priori Lefevère refuse pour l'instant.

Lefevère voulait aussi recruter Sivakov pour faire le lieutenant de Remco mais UAE lui a fait une énorme offre donc il va certainement filé là-bas

Après, je ne fais pas trop confiance aux rumeurs et personne ne sait vraiment ce que veut Remco, mais en tout cas ça aurait du sens. TJV va tout miser sur Vingegaard pour le TdF pour les années à venir, UAE idem avec Pogacar, donc même s'ils étaient intéressés pour le faire venir, Remco pourrait avoir des doutes sur le fait d'avoir l'opportunité d'être leader sur le TdF.

Une fois que t'enlèves ces 2 équipes, tu n'as plus qu'une seule équipe qui a le pognon et l'expérience pour l'accompagner sur le TdF, et c'est Ineos. J'ai rien contre la DQS mais :  
- Malgré leurs efforts pour se re-concentrer sur les GT pour Remco, c'est pas dans leur culture et ils ont pas vraiment de quoi monter une belle équipe pour le moment.
- La dynamique des résultats est dégueulasse, il y a quelques années ils dominaient sur les classiques, là sur les classiques ils se sont fait totalement bouffer, et pour autant Remco reste assez isolé sur les GT.

n°68836273
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-07-2023 à 15:38:06  profilanswer

Ineos se sont aussi montré intéressés par Roglic, et vu qu'il vise un tour de france saison prochaine, c'est pas impossible qu'on le laisse partir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)