Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6413  6414  6415  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68832314
jamere20
Posté le 16-07-2023 à 21:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Vous pensez que Wout Van Aert peut remporter un Giro ou une Vuelta ? En se "Jalaberisant" ?

Non. Ce serait trop WTF.  

Jalabert, on ne se rend pas compte de sa Vuelta 95. Il gagne 5 étapes, le meilleur sprinteur, le grand prix de la Montagne, le maillot de leader. Si un coureur faisait ça maintenant, on rirait à son nez. Et il freinait dans les virages des cols en montagne.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 21:39:25  profilanswer

n°68832331
santiago10
se tapit....
Posté le 16-07-2023 à 21:42:32  profilanswer

Latour il est comme mon voisin Jérôme Coppel. Bon en CLM et en montagne. Il a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Même Casar a réussi là où il aurait pu faire quelque chose (4eme place du Giro vs 13eme du Tour 2018).

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68832347
PlayTime
Posté le 16-07-2023 à 21:46:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Très gros manque de respect pour le vainqueur + l'ensemble de l'échappée :pfff:
Un double écran était le minimum s'ils flippaient de louper l'attaque de Pogi :ange: même au Giro ils font ça très bien (bon, quand il fait beau, certes ^^).

Le PiP, c'est un outil fantastique surtout que la majorité des gens ont des grandes tv aujourd'hui, mais c'est un outil allez savoir pourquoi qu'on n'a jamais su utilisé en France !

n°68832355
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2023 à 21:47:38  profilanswer

J’avais pas vu que neylands était tombé en s’accrochant avec une moto  :(

n°68832363
Moctezuma2
Posté le 16-07-2023 à 21:48:31  profilanswer

maugani a écrit :

Vous pensez que Wout Van Aert peut remporter un Giro ou une Vuelta ? En se "Jalaberisant" ?

Non et je pense pas qu'il en ait envie surtout. Puis le move serait risqué, il est très loin d'être sur d'avoir le niveau pour remporter un GT et risque de perdre sur les classiques.
Surtout que sur les classiques il a une sacrée concurrence c'est pas comme s'il faisait carton plein tout les ans.

n°68832368
PlayTime
Posté le 16-07-2023 à 21:49:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Mec les Tours d'Armstrong c'était l'ennui total

+1000

c'est 100x mieux aujourd'hui.

n°68832388
maugani
Posté le 16-07-2023 à 21:51:39  profilanswer

Le cyclisme français, c'est comme le tennis français, on fabrique des tas de professionnels, on est la première ou la seconde nation dans le top 250 mondial avec les espagnols, mais on n'a plus Le cycliste. Ou soit on est tellement obnubilé par notre Tour qu'on dépense trop d'énergie à le concevoir.

Alors qu'à côté, on a du Cosnefroy, du Laporte, du Démare, du Alain Philippe, qui remportent des épreuves UCI.

n°68832391
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-07-2023 à 21:52:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non. Ce serait trop WTF.

Jalabert, on ne se rend pas compte de sa Vuelta 95. Il gagne 5 étapes, le meilleur sprinteur, le grand prix de la Montagne, le maillot de leader. Si un coureur faisait ça maintenant, on rirait à son nez. Et il freinait dans les virages des cols en montagne.

Ouais heureusement pogacar ne cherche pas à jouer les sprints massif

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68832396
PlayTime
Posté le 16-07-2023 à 21:53:24  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai eu la même sensation en voyant pour la première fois, Latour. Gros potentiel en montée.

Bon sauf qu'il a peur maintenant de descendre. [:onclemacron:9]

Il a un avenir en Bike and Fly!

n°68832451
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-07-2023 à 22:01:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour moi la banesto c'était encore pire que l'us postal et la sky...

Et je pense pas me gourer en disant que c'était la première équipe à totalement verrouiller la course. Qu'est ce que c'était chiant de voir une locomotive banesto e' tête du peloton de chaque étape.

Pour ma part, trop jeune pour suivre le cyclisme de cette époque.
Ma culture cycliste commence avec le tour 1997.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 22:01:57  profilanswer

n°68832455
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-07-2023 à 22:03:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ullrich, très bon millésime  [:stylken:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68832459
Moctezuma2
Posté le 16-07-2023 à 22:04:38  profilanswer

maugani a écrit :

Le cyclisme français, c'est comme le tennis français, on fabrique des tas de professionnels, on est la première ou la seconde nation dans le top 250 mondial avec les espagnols, mais on n'a plus Le cycliste. Ou soit on est tellement obnubilé par notre Tour qu'on dépense trop d'énergie à le concevoir.

Alors qu'à côté, on a du Cosnefroy, du Laporte, du Démare, du Alain Philippe, qui remportent des épreuves UCI.

Je pense qu'on se focalise trop sur le tour de France. Que ce soit le grand public ou même les directeurs sportif. Typiquement un Gaudu dans une équipe étrangère on l'enverrai au Giro ou a la Vuelta pour qu'il se batte pour un podium et progresse via cette expérience. Au lieu de ça il va enchaîner des top 10 sur le TDF. Alors que je suis sur qu'il progresserais plus (psychologiquement notamment) en variant de programme.

n°68832513
maugani
Posté le 16-07-2023 à 22:14:51  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je pense qu'on se focalise trop sur le tour de France. Que ce soit le grand public ou même les directeurs sportif. Typiquement un Gaudu dans une équipe étrangère on l'enverrai au Giro ou a la Vuelta pour qu'il se batte pour un podium et progresse via cette expérience. Au lieu de ça il va enchaîner des top 10 sur le TDF. Alors que je suis sur qu'il progresserais plus (psychologiquement notamment) en variant de programme.

Difficile pour une équipe française de ne pas avoir de prétendant au top 10..

Quand John Gadret a fini 3ème du Giro, comment te dire que ça a dû faire une ligne dans l'Equipe , aucune dans les autres journaux et que Natasha du service marketing d'AG2R, ça ne lui a pas servi pour justifier le renouvellement de contrat.

Mais par contre, une chèvre irlandaise pendant le Tour, même si c'est une chèvre, on en parle d'AG2R dans les journaux. Et ça Natasha, elle aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 16-07-2023 à 22:15:32
n°68832520
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-07-2023 à 22:16:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Gaudu a déjà fait une Vuelta en 2020 (avec deux victoires d'étape et un bon CG 8e) mais parce qu'il avait du abandonner le TDF.
Par contre, il faudrait qu'il fasse un Giro mais il ne semble pas aimer la course autant que Pinot.

Le plus probable, c'est qu'on le mette en leader sur ces courses lorsqu'il commencera à décliner et que Martinez sera arrivé à maturité.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68832652
gravity ey​elids
Posté le 16-07-2023 à 22:37:53  profilanswer

Paradoxalement le fait que Gaudu rate son Tour pourrait lui être bénéfique dans le sens où on peut très bien imaginer qu'il fasse une pause avec cette course l'année prochaine pour aller sur le Giro et/ou la Vuelta. C'est souvent après une grosse déception que certains coureurs modifient complétement leurs calendriers de course. Pinot l'avait fait après son décevant Tour 2016 et je vois bien Gaudu faire la même chose l'année prochaine.

GFDJ peut laisser tomber le classement général du Tour une année pour venir avec une équipe plus axée sur les étapes. En plus, ils auront des jeunes comme Grégoire et Martinez qui souhaiteront certainement découvrir la course. Ce serait pas une bonne idée de les brider pour leur première participation.

Et sur le plan physique, je pense que ce serait bénéfique pour Gaudu de doubler deux grands tours la saison prochaine. C'est peut-être ce qu'il lui manque pour passer un cap supplémentaire.

n°68832690
ganellon
-
Posté le 16-07-2023 à 22:45:08  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je pense qu'on se focalise trop sur le tour de France. Que ce soit le grand public ou même les directeurs sportif..

Ca concerne le monde du cyclisme pro en general.
Le TdF est la course la plus importante pour la grande majorité des équipes, je me souviens d'interview de plusieurs directeurs d'équipes (non francaise) en 2020 qui disait, si le TdF est annulé, on met la clef sous la porte,

Message édité par ganellon le 16-07-2023 à 22:45:40

---------------
--~~--
n°68832704
jamere20
Posté le 16-07-2023 à 22:47:02  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Paradoxalement le fait que Gaudu rate son Tour pourrait lui être bénéfique dans le sens où on peut très bien imaginer qu'il fasse une pause avec cette course l'année prochaine pour aller sur le Giro et/ou la Vuelta. C'est souvent après une grosse déception que certains coureurs modifient complétement leurs calendriers de course. Pinot l'avait fait après son décevant Tour 2016 et je vois bien Gaudu faire la même chose l'année prochaine.

GFDJ peut laisser tomber le classement général du Tour une année pour venir avec une équipe plus axée sur les étapes. En plus, ils auront des jeunes comme Grégoire et Martinez qui souhaiteront certainement découvrir la course. Ce serait pas une bonne idée de les brider pour leur première participation.

Et sur le plan physique, je pense que ce serait bénéfique pour Gaudu de doubler deux grands tours la saison prochaine. C'est peut-être ce qu'il lui manque pour passer un cap supplémentaire.

Le cap supplémentaire, c'est la gagne et c'est impossible tant qu'il y aura les 2 mutants (et Roglic).

n°68832719
dje33
Posté le 16-07-2023 à 22:49:26  profilanswer

La course est trop importante pour les sponsors.
Gaudu sera sur le tour. Sauf problème physique.

n°68832733
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-07-2023 à 22:51:46  profilanswer

GFDJ peut laisser tomber le classement général du Tour une année

Va falloir expliquer ça à Madiot. Bon courage  [:budykiller:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68832736
maugani
Posté le 16-07-2023 à 22:52:02  profilanswer

AG2R, vous connaîtriez s'il n'était pas sponsor de l'équipe ?

Dans l'assurance, la MAF, la MATMUT, Groupama et AXA ont déjà tout le champ audio-visuel. C'est le seul relais marketing d'AG2R.

Pareil pour Arkéa..

Et Total Énergies, ça fait partie de la RSE.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 16-07-2023 à 22:52:45
n°68832783
santiago10
se tapit....
Posté le 16-07-2023 à 23:01:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Julian qui pense juste à se péter le bide après l'étape :D

https://www.youtube.com/watch?v=axcuz_ELgxg

Il est lucide sur son niveau et optimiste pour l'avenir. On sent clairement une envie de mieux faire mais bon...je suis sûr qu'il ne retrouvera jamais son niveau d'avant accident tel Froome ou Bernal.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68832790
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2023 à 23:03:40  profilanswer

dje33 a écrit :

La course est trop importante pour les sponsors.
Gaudu sera sur le tour. Sauf problème physique.

Oui.
Mais il pourrait faire comme Pinot en 2017, c'est à dire avoir le Giro comme objectif principal et venir ensuite sur le Tour pour jouer juste des étapes.
Parce que là honnêtement on sent qu'il arrive pas à franchir le cap pour le podium. Même si on peut penser que la FdJ a pas été au top niveau préparation cette année

---------------
Lu et approuvé.
n°68832838
nakata
frog game
Posté le 16-07-2023 à 23:16:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

Premier souvenir, Fignon-Lemond [:oilrig:1]

n°68832852
gravity ey​elids
Posté le 16-07-2023 à 23:21:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
Mais il pourrait faire comme Pinot en 2017, c'est à dire avoir le Giro comme objectif principal et venir ensuite sur le Tour pour jouer juste des étapes.
Parce que là honnêtement on sent qu'il arrive pas à franchir le cap pour le podium. Même si on peut penser que la FdJ a pas été au top niveau préparation cette année

C'est quasiment impossible ça. On le voit encore avec Pinot cette année. Il fait un beau Tour mais ça reste loin de la gagne. Il y a un niveau de malade. C'est déjà difficile d'en claquer une avec de la fraicheur alors avec un Giro dans les jambes, il ne faut pas rêver.

Konovalov a écrit :

Va falloir expliquer ça à Madiot. Bon courage  [:budykiller:5]

En 2018, l'équipe n'avait aucun leader pour le général. Gaudu était un jeune coureur qui participait à son premier Tour et le reste de l'équipe était articulée autour de Démare. Pinot avait doublé Giro/Vuelta avant justement de réaliser son meilleur Tour (jusqu'à la blessure) l'année suivante.

n°68832853
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 23:21:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68832855
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2023 à 23:22:00  profilanswer

maugani a écrit :

AG2R, vous connaîtriez s'il n'était pas sponsor de l'équipe ?

Dans l'assurance, la MAF, la MATMUT, Groupama et AXA ont déjà tout le champ audio-visuel. C'est le seul relais marketing d'AG2R.

Pareil pour Arkéa..

Et Total Énergies, ça fait partie de la RSE.

AG2R si ils sponsorisaient pas le vélo ils feraient sans doute plus de publicité traditionnelle :spamafote:
Arkéa j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre qu'ils communiquent avec ce nom, le grand public ne sait pas ce que c'est...

n°68832883
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2023 à 23:32:48  profilanswer

C'est quasiment impossible ça. On le voit encore avec Pinot cette année. Il fait un beau Tour mais ça reste loin de la gagne. Il y a un niveau de malade. C'est déjà difficile d'en claquer une avec de la fraicheur alors avec un Giro dans les jambes, il ne faut pas rêver.

Oui c'est tout à fait vrai, mais je pense que les sponsors sont quand même contents que Pinot soit présent. Il apporte nettement plus de visibilité qu'un autre coureur.
C'est un peu du flan mais je me dis que ça pourrait être pareil avec Gaudu: jouer le CG sur le Giro et ensuite jouer des étapes et montrer de la visibilité sur le Tour.
Parce que là il est parti pour reproduire le schéma de Bardet à AG2R et c'est clairement pas le bon choix :/

---------------
Lu et approuvé.
n°68832948
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2023 à 23:56:42  profilanswer

C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Après si les directeurs sportifs et patrons d'équipes sont satisfaits avec des top 5 à 10 sur les GT, qu'ils continuent

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 16-07-2023 à 23:57:18

---------------
Jésus t'aime
n°68832963
maugani
Posté le 17-07-2023 à 00:00:55  profilanswer

wade a écrit :

AG2R si ils sponsorisaient pas le vélo ils feraient sans doute plus de publicité traditionnelle :spamafote:
Arkéa j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre qu'ils communiquent avec ce nom, le grand public ne sait pas ce que c'est...

Arkea ne peut pas utiliser la marque "Crédit Mutuel".

Ça parle qu'aux gens de l'Ouest.

n°68832972
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 00:04:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est tout à fait vrai, mais je pense que les sponsors sont quand même contents que Pinot soit présent. Il apporte nettement plus de visibilité qu'un autre coureur.
C'est un peu du flan mais je me dis que ça pourrait être pareil avec Gaudu: jouer le CG sur le Giro et ensuite jouer des étapes et montrer de la visibilité sur le Tour.
Parce que là il est parti pour reproduire le schéma de Bardet à AG2R et c'est clairement pas le bon choix :/

Oui Bardet on sent qu'il s'est libéré & qu'il s'éclate bien plus depuis qu'il est parti (un peu tardivement) de chez Lavenu.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68832987
chaisedeja​rdin
Posté le 17-07-2023 à 00:11:24  profilanswer

Ouais mais c'est un move qu'il aurait dû faire 2 ans plus tôt et si possible vers une meilleure équipe, dommage pour lui.

---------------
Jésus t'aime
n°68833090
meta67
Posté le 17-07-2023 à 01:13:26  profilanswer

maugani a écrit :

Ils pourraient s'appeler fortuneo

n°68833184
jamere20
Posté le 17-07-2023 à 05:54:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Après si les directeurs sportifs et patrons d'équipes sont satisfaits avec des top 5 à 10 sur les GT, qu'ils continuent

Pourquoi ce mépris pour un top 5 ? Cela veut dire que tu as lutté chaque jour pour t'accrocher, que tu as puisé dans tes réserves sans te laisser décrocher volontairement pour espérer une victoire d'étape et de la pitié des leaders.

n°68833188
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 06:07:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui Bardet on sent qu'il s'est libéré & qu'il s'éclate bien plus depuis qu'il est parti (un peu tardivement) de chez Lavenu.

On l’a encore vu samedi, il s’est bien éclaté dans la descente. :o

n°68833242
Sangel
Posté le 17-07-2023 à 06:59:21  profilanswer

maugani a écrit :

Oui, si Pogacar/Vingegaard ne sont pas au départ.

La seule fois où il a tenté de jouer un classement général (Tirreno 2021), il fini 2e derrière Pogi et loin devant les coureurs de CG habituel.

Par contre, ça nécessite de perdre quelques kilos et d'être moins performant sur les flandriennes.

n°68833278
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2023 à 07:27:22  profilanswer

maugani a écrit :

:??:
Euh non pas du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°68833283
taz26
Posté le 17-07-2023 à 07:31:41  profilanswer

meta67 a écrit :

Ils pourraient s'appeler fortuneo

Comme entre 2016 et 2018?

n°68833286
nakata
frog game
Posté le 17-07-2023 à 07:32:58  profilanswer

Arkea c'est une grande école d'archéologie je suppose ? :o

n°68833288
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2023 à 07:34:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, si Pogacar/Vingegaard ne sont pas au départ.

La seule fois où il a tenté de jouer un classement général (Tirreno 2021), il fini 2e derrière Pogi et loin devant les coureurs de CG habituel.

Par contre, ça nécessite de perdre quelques kilos et d'être moins performant sur les flandriennes.

Oui enfin y a quand même un gouffre entre Tirreno et un GT :D

Pour moi ça serait vraiment trop compliqué pour WVA. Sur la Vuelta aujourd'hui tu as quand même toujours des clients. Soit des mecs qui avaient axé leur saison sur le Giro, soit des mecs qui avaient fait le Tour et qui sont pas intéressés par le parcours des mondiaux.
Et puis sur la Vuelta tu as régulièrement des cols genre l'Angliru qui seraient assez pénalisants pour un WVA

D'ailleurs depuis Jalabert on a pas vu d'ex-sprinters gagner. Et pour Jalabert ça reste son seul podium en GT

---------------
Lu et approuvé.
n°68833293
Sangel
Posté le 17-07-2023 à 07:37:32  profilanswer

Oui, enfin on n'a pas vu d'ex sprinteur avec le niveau en montagne de WvA non plus depuis Jalabert...
Surtout que WvA a d'excellentes qualités de récupération.

Si Hindley a pu gagner un GT, je ne vois pas pourquoi WvA ne pourrait pas non plus (sur un alignement des étoiles).

n°68833296
thegreatmy​self
Posté le 17-07-2023 à 07:39:10  profilanswer

maugani a écrit :

Difficile pour une équipe française de ne pas avoir de prétendant au top 10..

Quand John Gadret a fini 3ème du Giro, comment te dire que ça a dû faire une ligne dans l'Equipe , aucune dans les autres journaux et que Natasha du service marketing d'AG2R, ça ne lui a pas servi pour justifier le renouvellement de contrat.

Mais par contre, une chèvre irlandaise pendant le Tour, même si c'est une chèvre, on en parle d'AG2R dans les journaux. Et ça Natasha, elle aime bien.

tu parles d'o Connor?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6413  6414  6415  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)