Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6414  6415  6416  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68833296
thegreatmy​self
Posté le 17-07-2023 à 07:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Difficile pour une équipe française de ne pas avoir de prétendant au top 10..

Quand John Gadret a fini 3ème du Giro, comment te dire que ça a dû faire une ligne dans l'Equipe , aucune dans les autres journaux et que Natasha du service marketing d'AG2R, ça ne lui a pas servi pour justifier le renouvellement de contrat.

Mais par contre, une chèvre irlandaise pendant le Tour, même si c'est une chèvre, on en parle d'AG2R dans les journaux. Et ça Natasha, elle aime bien.

tu parles d'o Connor?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 07:39:10  profilanswer

n°68833308
mike patto​n
Posté le 17-07-2023 à 07:43:51  profilanswer

Jalabert 95 c'est une équipe Once surpuissante et un niveau de dopage rarement égalé

n°68833320
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-07-2023 à 07:50:17  profilanswer

La Monne a écrit :

:??:
Euh non pas du tout

Arkea est une grosse fédération (Bretagne et sud ouest) du crédit mutuel. Comme ils pèsent très lourd ils ont voulu sous l'ancienne présidence voler de leurs propres ailes et quitter le crédit mutuel contre l'avis d'une partie des salariés. Ça a provoqué le départ de la fédération du massif central d'Arkea d'ailleurs. Je ne sais ce qu'il en est maintenant.
Le sponsoring vélo faisait partie de cette stratégie d'indépendance.

n°68833321
maugani
Posté le 17-07-2023 à 07:50:33  profilanswer

thegreatmyself a écrit :

tu parles d'o Connor?

Il est australien, pardon.

n°68833346
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 08:01:04  profilanswer

maugani a écrit :

Arkea ne peut pas utiliser la marque "Crédit Mutuel".

Ça parle qu'aux gens de l'Ouest.

Même en allant faire une recherche rapide sur Google, j'ai pas trop compris ce qu'était Arkea.

Après sachant que je ne vois pas du tout la marque où je vis (seine et Marne) je ne dois pas être la cible.

Mais pour que ça soit efficace, faire des spots télé en plus pour expliquer ce que fait la marque et ce qu'elle propose est une bonne chose.

n°68833354
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2023 à 08:04:33  profilanswer

Vous êtes durs avec gaudux  
Il est à son niveau c’est tout  
Top 10 gt  
Il y a aussi quelques absents sur ce tour il pourrait être 13 ou 14 …  

n°68833371
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2023 à 08:11:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ce mépris pour un top 5 ? Cela veut dire que tu as lutté chaque jour pour t'accrocher, que tu as puisé dans tes réserves sans te laisser décrocher volontairement pour espérer une victoire d'étape et de la pitié des leaders.

+1 Il faut tellement d'effort pour obtenir un rang respectable pour ces acharnés de l'effort soutenu. Respect à eux. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68833416
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 08:24:44  profilanswer

Amplifié par le grand angle mais  [:perco_35:2]  quand même : https://twitter.com/mitjanspau/stat [...] 8487678977

n°68833419
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 08:25:06  profilanswer

Le problème d'un Gaudu c'est que s'il n'était pas français, on n'en parlerait pas car il fait un TDF de manière complètement inaperçue.
Alors oui ça demande un sacré niveau et une sacrée concentration, mais au final pour quel plaisir (pour lui) ?

Ne pas oublier que pro, c'est avoir gagné quasi tout quand tu étais amateur et d'avoir levé les bras très régulièrement.
Se contenter de quelques places dans les 10 sur une saison, c'est pas forcément motivant.

Ça explique aussi pourquoi des gars comme WVA ne voudra jamais aller sur des GT, car c'est pas leur manière de courir.

n°68833432
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-07-2023 à 08:26:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Même en allant faire une recherche rapide sur Google, j'ai pas trop compris ce qu'était Arkea.

Après sachant que je ne vois pas du tout la marque où je vis (seine et Marne) je ne dois pas être la cible.

Mais pour que ça soit efficace, faire des spots télé en plus pour expliquer ce que fait la marque et ce qu'elle propose est une bonne chose.

Bein c'est un groupe banque/assurance pour les bouffeurs de crêpes/galettes et de chocolatines.
[:arank'thnar:5]
Comme des dirigeants d'arkea se sentaient contraints dans leur développement dans un système de fédérations mutualistes, il y a des velléités d'indépendance pour enfin dépasser la stature de banque régionale. Dans cette optique, le vélo leur donnerait une meilleure visibilité si ça se faisait. Et puis bon, je crois que l'ancienne présidence regroupait des gros fans de vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 17-07-2023 à 08:37:24
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 08:26:48  profilanswer

n°68833439
leamAs
на зарееее
Posté le 17-07-2023 à 08:29:27  profilanswer

n°68833463
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 08:35:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème d'un Gaudu c'est que s'il n'était pas français, on n'en parlerait pas car il fait un TDF de manière complètement inaperçue.
Alors oui ça demande un sacré niveau et une sacrée concentration, mais au final pour quel plaisir (pour lui) ?

Ne pas oublier que pro, c'est avoir gagné quasi tout quand tu étais amateur et d'avoir levé les bras très régulièrement.
Se contenter de quelques places dans les 10 sur une saison, c'est pas forcément motivant.

Ça explique aussi pourquoi des gars comme WVA ne voudra jamais aller sur des GT, car c'est pas leur manière de courir.

Mais si il a décidé de courir comme ça en quoi ça te pose problème ?
C'est un truc de fou de lire ce genre chose, vous êtes qui pour décider de la carrière qu'il devrait avoir ?  [:donkeyshoot]

n°68833473
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-07-2023 à 08:37:40  profilanswer

Gaudux c’est notre louis meintjes

n°68833478
taz26
Posté le 17-07-2023 à 08:39:22  profilanswer

"On s'est mis dans la montée bien les voir passer"  [:galaswinda:8]

n°68833491
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2023 à 08:42:38  profilanswer

maugani a écrit :

Arkea ne peut pas utiliser la marque "Crédit Mutuel".

Ça parle qu'aux gens de l'Ouest.

87 départements sur 95 c'est pas mal quand même :D
https://www.creditmutuel.fr/fr/banq [...] ision.aspx

Kayou a écrit :

J'ai pas compris non plus, je pensais que c'était la maison mère (du CM, de Fortuneo, de Suravenir...) mais ça semble plus compliqué que ça :D

Bon après de manière générale je suis pas sûr que madame Michu sache ce que sont Ineos, Grenadiers, Bora, EF, Circus, Wanty, Jumbo, Visma, DSM, Jayco, Alula (??)...
Je découvre que Visma c'est une SSII, en fait Jean Moreau roule pour Auchan-Capgemini :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-07-2023 à 08:44:01
n°68833494
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-07-2023 à 08:43:34  profilanswer

Gaudu répète qu’il préfère taper un top5 sur le tour qu’un top3 sur Giro/vuelta donc tant que Madiot le laisse il sera sur le tour :o

sinon vos commentaires sont vraiment incompréhensibles sur Vingogo, vous oubliez sûrement contre qui il roule :D évidemment qu’il prend aucun risque et je trouve qu’il gère très bien. vous vous foutriez 10x plus de sa gueule si il tentait des coups all in pour tout perdre :o cette année Pogi est vraiment sur la défensive avec une belle équipe, j’ai l’impression que le cg va se jouer à la seconde

n°68833499
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 08:45:27  profilanswer

louarnig a écrit :

Bein c'est un groupe banque/assurance pour les bouffeurs de crêpes/galettes et de chocolatines.
[:arank'thnar:5]
Comme des dirigeants d'arkea se sentaient contraints dans leur développement dans un système de fédérations mutualistes, il y a des velléités d'indépendance pour enfin dépasser la stature de banque régionale. Dans cette optique, le vélo leur donnerait une meilleure visibilité si ça se faisait. Et puis bon, je crois que l'ancienne présidence regroupait des gros fans de vélo.

:jap:

Ça me fait toujours bizarre que des groupes mutualistes claquent autant de pognon dans de la pub en fait.

n°68833501
nakata
frog game
Posté le 17-07-2023 à 08:45:46  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Gaudu répète qu’il préfère taper un top5 sur le tour qu’un top3 sur Giro/vuelta donc tant que Madiot le laisse il sera sur le tour :o

sinon vos commentaires sont vraiment incompréhensibles sur Vingogo, vous oubliez sûrement contre qui il roule :D évidemment qu’il prend aucun risque et je trouve qu’il gère très bien. vous vous foutriez 10x plus de sa gueule si il tentait des coups all in pour tout perdre :o cette année Pogi est vraiment sur la défensive avec une belle équipe, j’ai l’impression que le cg va se jouer à la seconde

Ils vont peut-être plus jamais se décrocher en montagne sur les deux dernières étapes :D  
Donc ça se jouerait au CLM, et là, le poissonnier blafard a l'avantage de partir en dernier.

n°68833502
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 08:45:51  profilanswer

wade a écrit :

87 départements sur 95 c'est pas mal quand même :D
https://www.creditmutuel.fr/fr/banq [...] ision.aspx

Il parlait d'Arkea je pense. :jap:

n°68833508
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2023 à 08:47:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

Il parlait d'Arkea je pense. :jap:

Je pense pas, la marque Arkéa ne s'adresse pas au grand public, à ma connaissance y'a pas d'agences brandées Arkéa

n°68833513
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 08:48:22  profilanswer

wade a écrit :

Je pense pas, la marque Arkéa ne s'adresse pas au grand public, à ma connaissance y'a pas d'agences brandées Arkéa

Alors il est très con parce que CM ça balance mass pub sur les grandes chaines quand même. :o

n°68833517
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 08:49:11  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/GTowO5Q7VeY/maxresdefault.jpg

n°68833532
Gotchaaaaa
Posté le 17-07-2023 à 08:51:48  profilanswer

louarnig a écrit :

Arkea est une grosse fédération (Bretagne et sud ouest) du crédit mutuel. Comme ils pèsent très lourd ils ont voulu sous l'ancienne présidence voler de leurs propres ailes et quitter le crédit mutuel contre l'avis d'une partie des salariés. Ça a provoqué le départ de la fédération du massif central d'Arkea d'ailleurs. Je ne sais ce qu'il en est maintenant.
Le sponsoring vélo faisait partie de cette stratégie d'indépendance.

c'est fini la gueguerre d'indépendance, ça a fait pschit et à présent ils sont à nouveau copains.

après c'est vrai que hors bretagne et sud ouest, arkea n'est pas un nom qui parle.

n°68833593
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-07-2023 à 09:08:58  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est un truc de fou de lire ce genre chose, vous êtes qui pour décider de la carrière qu'il devrait avoir ?  [:donkeyshoot]

Nous sommes HFR, l’élite de la crème des internetz. Nous sachons.
 [:henry-death]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68833663
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 09:24:25  profilanswer

-Jany- a écrit :

Techniquement n'importe quel vainqueur de GT et de Tour pourrait viser la gagne sur un Tour de Lombardie mais ça les intéresse pas dans la grande majorité. Faut garder la forme jusqu'au bout de la saison et ça vaut pas le coup.

Bon Nibali, c'est à domicile, il a fait l'effort. Remco fait aussi l'effort de venir sur Liège pour gagner. On peut penser que si Armstrong avait voulu gagner quelques classiques durant sa période de domination, il aurait pu le faire.

Même Froome a réussi à finir 2ème d'une étape du Tour finissant au Mur de Huy mais bon s'inscrire sur une Flèche Wallonne pour la gagner, ça l'intéresse pas.

Les efforts sont souvent différents, c'est pas si simple non. Mais bon on peut penser que pour un coureur dominant, c'est largement faisable oui. Typiquement, même si c'est différent de la haute montagne, je ne peux pas croire que Vingegaard vu son niveau serait incapable de viser la gagner sur le Tour de Lombardie ou LBL. Surtout que niveau punch, c'est pas Pogacar mais c'est loin d'être dégueulasse pour autant, cf les étapes dans le pays basque où il est le seul (avec Lafay  [:zyx] ) à tenir la roue de Pogacar.

n°68833681
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 09:27:19  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pour moi c'est le même débat qu'avec Alaf.
Trop de densité entre le haut du panier et lui pour le classement général.
Au passage je suis content pour Wout Poels pour aujourd'hui mais j'aurais préféré que WVA gagne.

Il a un profil différent d'Alaf quand même. Perso je pense queWVA n'a aucune chance de gagner un GT sans sacrifier ses objectifs du printemps, et les chances sont très faibles pour qu'il le fasse. Mais s'il le décidait, perdait 10kg et se préparait spécifiquement pour, il serait redoutable c'est certain. Une sorte de Wiggins ou Geraint Thomas quoi. De quoi gagner un GT avec un peu de chance, mais ça nécessiterait de ne pas tomber contre un Pogacar ou un Vingegaard.

n°68833702
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 09:30:43  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

C'est quasiment impossible ça. On le voit encore avec Pinot cette année. Il fait un beau Tour mais ça reste loin de la gagne. Il y a un niveau de malade. C'est déjà difficile d'en claquer une avec de la fraicheur alors avec un Giro dans les jambes, il ne faut pas rêver.

Pinot a de bonnes jambes quand même. Amha c'était pas impossible pour lui de viser des étapes, mais pour ça faut pas se disperser, ne pas aller dans l'échappée tous les jours, savoir couper son effort et finir dans le grupetto un jour pour se préserver pour le lendemain...

n°68833722
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 09:35:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il a un profil différent d'Alaf quand même. Perso je pense queWVA n'a aucune chance de gagner un GT sans sacrifier ses objectifs du printemps, et les chances sont très faibles pour qu'il le fasse. Mais s'il le décidait, perdait 10kg et se préparait spécifiquement pour, il serait redoutable c'est certain. Une sorte de Wiggins ou Geraint Thomas quoi. De quoi gagner un GT avec un peu de chance, mais ça nécessiterait de ne pas tomber contre un Pogacar ou un Vingegaard.

Pour moi WVA c'est une bonne classe au-dessus de Wiggins, on en a déjà parlé l'année dernière donc je n'y reviens pas. Par contre l'adversité est pas la même qu'au temps horrible du TDF 2012 .
Je trouve qu'il a plus un profil à la Geraint Thomas en effet dans le genre coureur puissant qui passe très bien les bosses.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68833748
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2023 à 09:39:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ca se jouera demain.

n°68833923
gravity ey​elids
Posté le 17-07-2023 à 10:04:57  profilanswer

nakata a écrit :

Ils vont peut-être plus jamais se décrocher en montagne sur les deux dernières étapes :D  
Donc ça se jouerait au CLM, et là, le poissonnier blafard a l'avantage de partir en dernier.

On survend trop cet avantage de partir en dernier. Sur un chrono, ce sont les jambes qui parlent et non la position de départ. Roglic aussi partait en dernier sur le dernier chrono en 2020 et on a vu le résultat...

n°68833951
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 10:09:16  profilanswer

On survend trop cet avantage de partir en dernier. Sur un chrono, ce sont les jambes qui parlent et non la position de départ. Roglic aussi partait en dernier sur le dernier chrono en 2020 et on a vu le résultat...

Clairement ça ne change rien. Même si tu pars avant ton adversaire, t'as les écarts chrono dans l'oreillette 2 minutes plus tard, ça va il est encore temps d'écraser les pédales (comme si en attendant tu moulinais tranquille :o ).

n°68833964
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2023 à 10:10:43  profilanswer

mike patton a écrit :

Jalabert 95 c'est une équipe Once surpuissante et un niveau de dopage rarement égalé

Jalabert, c'est quand même le coureur qui est passé du vert aux pois rouges.
Cette blague

n°68834033
Twano
Posté le 17-07-2023 à 10:20:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Jalabert, c'est quand même le coureur qui est passé du vert aux pois rouges.
Cette blague

Et champion du monde clm par dessus le marché

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°68834075
nakata
frog game
Posté le 17-07-2023 à 10:25:34  profilanswer

Je veux bien le croire.
Ceci dit là on est quand même sur un cas particulier, l'écart de niveau (et de temps) entre les deux est tellement faible que ça peut suffire à faire pencher la balance pour quelques secondes, non ?
Imagine que Pogacar reprend seulement 8 s au lieu de 12 à cause de ça, et qu'aucun des deux ne lâche l'autre dans les dernières étapes [:the geddons]

n°68834077
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2023 à 10:25:58  profilanswer

mike patton a écrit :

D'ailleurs l'année suivante, il a eu bcp de pb digestifs. Dans différents reportages que j'ai pu voir, on pointait cela comme étant un pb de dopage mal dosé. :o

n°68834113
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-07-2023 à 10:31:38  profilanswer

nakata a écrit :

Je veux bien le croire.
Ceci dit là on est quand même sur un cas particulier, l'écart de niveau (et de temps) entre les deux est tellement faible que ça peut suffire à faire pencher la balance pour quelques secondes, non ?
Imagine que Pogacar reprend seulement 8 s au lieu de 12 à cause de ça, et qu'aucun des deux ne lâche l'autre dans les dernières étapes [:the geddons]

Et ben on reparlerait beaucoup des motos [:leamas:5]

Message édité par Faramir le 17-07-2023 à 10:31:55

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68834122
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-07-2023 à 10:33:41  profilanswer

Je suis persuadé qu'un des deux craquera d'ici aux Champs, et qu'on aura plus que 10-20s d'écart.

n°68834164
hypercar
Posté le 17-07-2023 à 10:40:56  profilanswer

Pourquoi Evenepoel ne fait jamais le Tour de France ?

Il pourrait lutter avec Pogacar et Vingegaard je pense.

n°68834168
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2023 à 10:41:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin on n'a pas vu d'ex sprinteur avec le niveau en montagne de WvA non plus depuis Jalabert...
Surtout que WvA a d'excellentes qualités de récupération.  

Si Hindley a pu gagner un GT, je ne vois pas pourquoi WvA ne pourrait pas non plus (sur un alignement des étoiles).

WvA chez Ineos avec la même prépa que Wiggins je rêve à cela. Il serait surpuissant.

Sinon les prochains Tour ne seront probablement pas aussi montagneux que cette année, chez Jumbo on se dira peut-être que WvA sera la meilleure carte à jouer au général.

GenyaB a écrit :

Dans le même genre Guillaume Martin a assumé préférer se battre pour un top 10 que pour des étapes. Déjà parce qu'il n'a pas trop le choix :o physiquement cela correspond à ses qualités et il se trouve qu'il y prend du plaisir. Enfin c'est "rentable" en points UCI pour son équipe.

Pinot a de bonnes jambes quand même. Amha c'était pas impossible pour lui de viser des étapes, mais pour ça faut pas se disperser, ne pas aller dans l'échappée tous les jours, savoir couper son effort et finir dans le grupetto un jour pour se préserver pour le lendemain...

C'est très rare qu'il lâche totalement une étape pour se "reposer", il a jamais trop su faire ça.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68834178
ogsvart_
Posté le 17-07-2023 à 10:42:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je suis persuadé qu'un des deux craquera d'ici aux Champs, et qu'on aura plus que 10-20s d'écart.

Je pense aussi, l'un des 2 va craquer à un moment et se prendre une minute dans les dents, je les vois pas rester ultra proche tout du long.

n°68834181
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2023 à 10:42:53  profilanswer

Même en ciblant mieux ses étapes... dans une échappée à 100% de ses moyens Thibaut va toujours tomber sur un Poels (ou équivalent) en feu :ange:
Quant à Alaphilippe, j'ai l'impression de voir un mec en camp d'entraînement pour un objectif post-TDF... exactement comme en 2020 :whistle: Lefévère doit fulminer...

Faramir a écrit :

Pour moi WVA c'est une bonne classe au-dessus de Wiggins, on en a déjà parlé l'année dernière donc je n'y reviens pas. Par contre l'adversité est pas la même qu'au temps horrible du TDF 2012 .
Je trouve qu'il a plus un profil à la Geraint Thomas en effet dans le genre coureur puissant qui passe très bien les bosses.

Difficile de comparer les deux : Wiggins gagne son TDF dans une période creuse, mais à la base c'est un champion olympique de poursuite, donc la grosse caisse est là.
Wout c'est une grosse caisse de cxman, doublée d'une habileté au pilotage bien supérieure (combien de fois il a mis au supplice ses adversaires en descente, qui doivent lâcher des cartouches pour arriver à suivre...).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6414  6415  6416  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)