Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°66369202
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 13:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

https://www.senat.fr/compte-rendu-c [...] .html#toc3

Citation :

M. Jean-Jacques Lozach, rapporteur. - Notre souci est d'améliorer la lutte contre le dopage, qui remonte à un passé récent, notamment durant les années 1990. Vous avez été cycliste de 1989 à 2002, période particulière concernant l'utilisation de l'EPO. Très franchement, quelles ont été vos relations avec le dopage durant cette période ?

M. Laurent Jalabert. - Je pense que le dopage a toujours existé dans le vélo, mais on en a pris vraiment conscience lors de l'affaire Festina. C'est à ce moment que la vérité a éclaté aux yeux du grand public, et qu'il est apparu que la réalité devait être prise en considération. Peut-être avait-on un sentiment détaché par rapport au dopage jusqu'alors...

Pendant ces années-là, j'ai couru pour trois écuries, en faisant pleinement confiance au staff des équipes parmi lesquelles j'ai évolué. L'une était française, l'autre espagnole, la dernière danoise. Je n'ai pas choisi : c'est le hasard de la vie qui a fait que j'ai trouvé refuge en Espagne quand l'équipe Toshiba s'est arrêtée ; j'ai ensuite quitté Once, avec qui j'étais en désaccord, et où j'étais probablement resté trop longtemps... J'ai signé un contrat au Danemark, alors que je souhaitais revenir dans une équipe française. Cela n'a pas a été possible, je ne sais pourquoi. J'étais pourtant huitième coureur mondial.

En intégrant des groupes sportifs dont on est salarié, on dispose de tout un encadrement, qu'il s'agisse du management, de la partie mécanique, ou de la partie médicale. J'avais complètement confiance à mon staff. Il fallait parfois faire face à des problèmes qui, lorsque nous étions en compétition, nécessitaient de recourir à un produit interdit, en ayant une autorisation médicale. J'ai donc parfois fait usage de produits, lorsque c'était nécessaire, pour des lésions avérées, mais je puis vous assurer qu'à aucun moment je n'ai cherché, en quelque manière que ce soit, à rencontrer des médecins, ou d'autres personnes, pour tenter d'améliorer mes performances. Je n'ai jamais participé à la « course à l'armement », ni dépensé un franc - à l'époque, nous n'étions pas encore passés à l'euro - pour consulter, ou acheter des produits interdits. Ce n'était pas dans ma culture, ni dans mes envies. Il est toutefois vrai que je ne puis dire si j'étais soigné de manière illégale ou non. Aujourd'hui, je n'en ai pas la certitude.

A l'insu de mon plein gré [:tchernobyll]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 13:59:12  profilanswer

n°66369208
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2022 à 13:59:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne vois pas Pogacar mettre 1 min à Vingegaard dans le CLM déjà.

Pour moi, à part gamelle/covid, on a déjà les deux premiers à Paris dans l'ordre.

Vingi on l'a vu sur le vélo de son camarade en taille 60, ça respirait pas la sérénité. Et puis on a également vu Pogacar se prendre une rafale sur une ascension, ça veut dire que tout est possible.

Même si faut reconnaitre que c'est à moitié plié, j'ai envie d'y croire.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66369233
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2022 à 14:01:27  profilanswer

Bafnim a écrit :

Les coureurs concernés ne font pas partis du Top 20 :
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 80272.html

Kuss est 21ème
:o

[:somberlain_hfr:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66369234
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-07-2022 à 14:01:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://www.procyclingstats.com/ima [...] bab78d.jpg

https://www.procyclingstats.com/ima [...] 2d2d01.jpg

https://www.procyclingstats.com/ima [...] c5be36.jpg

On a de la chance que Pogacar aie du temps à reprendre parce que le parcours est pas sensas :/

Par contre l'enchaînement Aubisque/Spandelles/Hautacam, j'ai rarement vu aussi dur dans les Pyrénées !

Spandelles je l'ai fait dans l'autre sens (plus facile) il y a 2 ans. Dans le sens pris par le tour c'est une vacherie bien raide et sinueuse par une route très étroite. La descente est plus rectiligne voir trop rectiligne vu l'état de la route toujours très mauvais : bosses, trous, gravillons à foison.
Je prie qu'ils aient refait la route sinon... [:toyoyost:8]
En tout ça promet. [:yoann riou:10] L'étape reine au niveau potentiel de spectacle.
Ça ne sera pas une course d'attente :
Des baroudeurs visant le maillot à pois vont dégoupiller dès l'Aubisque, et les prétendants au général dès Spandelles.

Message édité par louarnig le 18-07-2022 à 14:06:20
n°66369295
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 14:07:11  profilanswer

GenyaB a écrit :

:D
J’aimais vraiment bien Fignon aussi, quelle triste fin. :(
Mais je vous trouve durs avec Jaja, quand on voit les purges qu’on a pu se taper fut une époque, ses commentaires sont tout de même appréciables.

ah mais on est bien d'accord  
jaja, ça va. On remarque juste une aigritude de plus en plus prononcé.
d'ailleurs l'extrait est sympa pour ça : il est enthousiaste d'une attaque, meme si elle a l'air un peu con selon fignon, vu que c'est les t mobile, ça l'etait probablement :o
alors que là t'as l'impression qu'un pauvre sprint fait en solo c'est le tour qui peut se perdre  
il a bien changé, remettez le nous sur la moto, je l'adorais à cette epoque
fignon dans mes souvenirs etait assez negatif et souvent dur avec les coureurs mais tapait plus souvent juste que jalabert en terme d'analyse.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66369308
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-07-2022 à 14:08:22  profilanswer

Journée de repos  [:jean fraugue]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66369311
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 14:08:44  profilanswer

Pogacar prendra le risque de faire feu de tout bois... au pire il risque quoi, de perdre sa deuxième place au profit d'un Thomas, et encore ;)
Et à la place de Jumbo/Vingegaard je ne contenterais pas forcément de l'écart actuel s'il y a moyen de se mettre vraiment à l'abri... on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un CLM, même si "logiquement" Vingegaard devrait perdre moins d'une minute.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-07-2022 à 14:10:08

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66369315
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 14:09:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il a failli se faire virer y'a quelques années quand son nom est ressorti. C'est le pire secret mais s'il avoue il perds tout.

clairement il avouera rien tant qu'il continuera a france télé

---------------
n°66369334
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2022 à 14:11:23  profilanswer

Pendant que vous dissertez de futilités, un vrai questionnement en ce jour de repos et de canicule : Si Sepp Kuss se maquillait en noir et blanc pour chanter du glam-rock, est-ce qu’on pourrait l’appeler Sepp Kiss ?
 [:ultravox:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 18-07-2022 à 14:11:34

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66369337
santiago10
se tapit....
Posté le 18-07-2022 à 14:11:38  profilanswer

Le nom de la côte de la Croix Neuve avait un temps été débaptisé mais finalement ça s'appelle de nouveau Montée Laurent Jalabert depuis quelques années.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 14:11:38  profilanswer

n°66369348
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 14:12:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bof. Il avait dit lui même qu'il ne pensait pas avoir investi dans Uber. Il savait tellement plus quoi foutre de son pognon qu'il en a filé à plein de "financiers" qui ont placé comme ils voulaient. quand t'es multimillionnaire avec des dizaines de gestionnaires de patrimoine c'est facile d'être un bon business man  [:casey tatum:5]  

Après, c'était un meneur d'homme, avec lui le peloton il filait droit, y'avait pas d'attaques en début d'étapes sur son maillot.

Lui quand les jumbo ont attaqué Pogacar au galibier, il aurait contré et serait parti seul pour prendre 25' à l'arrivée :o

c'est ça qu'est dommage c'est qu'on n'a jamais pu le savoir car à chaque fois c'etait la meme chose à attendre la dernière montée, c'etait chiant
là meme si vingegard explose je serai reconnaissant à la jumbo d'avoir montrer qu'on peut gagner le tour en tentant de loin, et meme si ça foire un peu sur le coup
un pogacar qui hésite pas à partir de 50 bornes sur les strade bianche mais quel plaisir.  
Pareil que jungels gagne son étape ça fait du bien je trouve

---------------
n°66369404
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 14:16:45  profilanswer

+1 : et ça ne fait pas tout à fait appel aux mêmes qualités de grimpeur (enchaînement de cols à haute intensité // montée finale à bloc en restant dans les roulettes avant).
Certains coureurs s'en sortent mieux que d'autres, et même pendant les années EPO "no-limit" on avait ce type de différence (ex : Virenque vs Pantani, Riis vs Indurain).

---------------
n°66369433
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 14:19:24  profilanswer

myzt a écrit :

Pogi a pas de chance que le troisième au classement soit Thomas aka suceur de roues
Du coup Ineos épouse la philosophie offensive de son leader à savoir rien tenter et se faire tracter aux cols tranquillou  :o  
Vu l'écart potentiel entre Pogi/Vine et ses poursuivants, bah une coalition afin de renverser le maillot jaune semble mal parti
En 1vs1 avec cette chaleur accablante et même sans coéquipier, je vois pas Pogi plus fort que Vine à la pédale, ils ont un niveau quasi similaire

thomas son probleme c'est surtout qu'il est moins fort que les 2 autres, qu'il a moins de punch et qu'il descend pas mieux.
donc à part s'accrocher au train il a pas grand chose à faire. En plus c'est une vraie menace au CLM , pas comme un bardet qui peut se permettre de prendre quelque longueurs d'avance sans etre pris en chasse immédiatement
le seul truc à faire pour ineos c'est envoyer yates depusi loin de l'arrivée en comptant sur une frilosité de pogacar/vingegard pour la prise en chasse (ce n'est que mon avis evidemment)

dje33 a écrit :

A moins d'une défaillance, ai du mal a voir l'intérêt d'attaquer avant une descente.

froome l'avait fait en 2016

https://www.leparisien.fr/sports/fr [...] 955719.php

13 secondes+ les bonifs + la victoire d'etape +le jaune  [:spamafote]  

---------------
n°66369434
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-07-2022 à 14:19:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Carrément... quand tu vois les Berzin, Virenque... c'est pas "facile" de continuer à se mettre la misère à l'entraînement, faut (beaucoup) aimer le sport.
On peut leur reprocher leur passé... mais Jaja/Vino ne s'envoient pas des parcours vélo IM à 40-45 de moyenne à 50 ans juste en sortant le vélo 2x par semaine pour faire du tempo. Même chose pour Armstrong, à la limite.

Après y'a aussi des gars propres en carrière, qui continuent d'adorer le vélo, borner comme des cochons et jouer des KOM comme des cadets :D genre Moncoutié...

Genre bonamour qui tape de la borne en velotouriste comme un gros sale :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66369457
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-07-2022 à 14:21:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

thomas son probleme c'est surtout qu'il est moins fort que les 2 autres, qu'il a moins de punch et qu'il descend pas mieux.
donc à part s'accrocher au train il a pas grand chose à faire. En plus c'est une vraie menace au CLM , pas comme un bardet qui peut se permettre de prendre quelque longueurs d'avance sans etre pris en chasse immédiatement
le seul truc à faire pour ineos c'est envoyer yates depusi loin de l'arrivée en comptant sur une frilosité de pogacar/vingegard pour la prise en chasse (ce n'est que mon avis evidemment)

Thomas, c'est le même type de profil qu'un froome ou qu'un dumoulin. Un bon rouleur qui passe pas mal les grands cols roulant au train.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66369503
xiky
Posté le 18-07-2022 à 14:25:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est clair qu'attaquer sur 20m pour se faire contrer en en perdre 200 en 10 secondes ça a aucun intérêt pour Thomas.
Il est hors course pour la victoire finale, faudrait compter sur une double énorme défaillance des deux pour arriver à gagner, et encore.
Il a juste à s'accrocher, en ayant un avantage sur Bardet au CLM pour le podium, ça offre pas de spectacle, mais y a difficilement à espérer mieux.
Yates toujours en embuscade pourrai tenter quelque chose, mais là encore il faudrait qu'il arrive à filer avec assez de marge pour faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par xiky le 18-07-2022 à 14:27:31
n°66369540
kaboom85
Posté le 18-07-2022 à 14:29:31  profilanswer

xiky a écrit :

C'est clair qu'attaquer sur 20m pour se faire contrer en en perdre 200 en 10 secondes ça a aucun intérêt pour Thomas.
Il est hors course pour la victoire finale, faudrait compter sur une double énorme défaillance des deux pour arriver à gagner, et encore.
Il a juste à s'accrocher, en ayant un avantage sur Bardet au CLM pour le podium, ça offre pas de spectacle, mais y a difficilement à espérer mieux.
Yates toujours en embuscade pourrai tenter quelque chose, mais là encore il faudrait qu'il arrive à filer avec assez de marge pour faire quelque chose.

plus qu'a croiser les doigts pour que kuss/wva et majka/soler coincent dès l'aubisque et que pidcok et yates puissent y aller à deux histoire d'avoir un après bien popocorn  :love:

---------------
n°66369619
-Jany-
Posté le 18-07-2022 à 14:37:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne vois pas Pogacar mettre 1 min à Vingegaard dans le CLM déjà.

Pour moi, à part gamelle/covid, on a déjà les deux premiers à Paris dans l'ordre.

Si Vingegaard sort le même chrono que l'an dernier en fin de Tour, il peut même battre Pogacar.

https://www.procyclingstats.com/rac [...] 1/stage-20

Pogacar avait Tour gagné, il n'a peut-être pas tout mis mais y'a que des gros noms du chrono autour.

Message édité par -Jany- le 18-07-2022 à 14:37:32
n°66369685
myzt
Posté le 18-07-2022 à 14:45:02  profilanswer

L'an dernier Pogi ralentissait dans tous les virages, il prenait zéro risque afin de ne pas chuter  ;)
Pogi est plus puissant et logique sur un long CLM il est légèrement plus rapide

Message édité par myzt le 18-07-2022 à 14:45:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66369699
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2022 à 14:47:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

A l'insu de mon plein gré [:tchernobyll]

Autre extrait

Citation :

M. Jean-François Humbert, président. - Vous disiez qu'il faudrait parler davantage de certaines personnes que de certaines pratiques. Pensiez-vous à certains médecins ?

M. Laurent Jalabert. - Je ne me rappelle pas de cette interview...

Le docteur de l'équipe Once portait le surnom de « docteur Citroën », par opposition à la façon dont le docteur Ferrari, administrait des potions magiques aux coureurs de son équipe. La chose était connue. Le « docteur Citroën » ne voulait pas prendre de risque pour la santé.

Je sens bien que vous voulez me faire dire que je n'étais pas clair mais, dans ces années-là...

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-07-2022 à 14:49:26

---------------
n°66369730
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 18-07-2022 à 14:50:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Pogacar prendra le risque de faire feu de tout bois... au pire il risque quoi, de perdre sa deuxième place au profit d'un Thomas, et encore ;)

Effectivement il a l'air d'appliquer la devise de Pinot à la lettre, autant dans le discours que dans l'attitude. On sent qu'il s'éclate dans cette bataille pour le maillot, difficile de ne pas l'apprécier pour ma part.

n°66369736
-Jany-
Posté le 18-07-2022 à 14:50:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Thomas, c'est le même type de profil qu'un froome ou qu'un dumoulin. Un bon rouleur qui passe pas mal les grands cols roulant au train.

Froome est quand même bien meilleur grimpeur à son top.

rody83 a écrit :

:jap: et il avait surtout le dos à moitié pété depuis l'étape des pavés ; chez Jumbo ils ont jugé (à raison je pense) qu'il valait mieux le retaper pour aller chercher une Vuelta.

La Starlist de la Vuelta s'annonce pas mal, y'aura un beau mélange de coureurs qui sortent du Tour, ceux du Giro et ceux qui n'ont pas fait de GT cette année comme Evenepoel, Higuita ou Chaves.

Roglic (+ Kuss/Kruijswijk s'il est remis)
Pogacar / Almeida
Hindley / Kelderman / Buchmann / Higuita  :pt1cable:  
Carapaz + Kwiatkowski / Sivakov  
Landa / Bilbao / Haig / Poels / Mader  :pt1cable:  
Mas / Valverde
Evenepoel / Alaphillippe
O'Connor
Froome
Nibali + sûrement Lopez
Quintana
Hirt + Pozzovivo

A voir pour Pinot.

n°66369740
nakata
frog game
Posté le 18-07-2022 à 14:51:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pendant que vous dissertez de futilités, un vrai questionnement en ce jour de repos et de canicule : Si Sepp Kuss se maquillait en noir et blanc pour chanter du glam-rock, est-ce qu’on pourrait l’appeler Sepp Kiss ?
 [:ultravox:4]

Et s'il entrait un peu plus dans la lumière, pourrait-on l'appeler Sepp Kaas ? [:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 18-07-2022 à 14:52:10
n°66369763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2022 à 14:54:13  profilanswer

Faramir a écrit :

https://www.senat.fr/compte-rendu-c [...] .html#toc3

Citation :

M. Jean-Jacques Lozach, rapporteur. - Notre souci est d'améliorer la lutte contre le dopage, qui remonte à un passé récent, notamment durant les années 1990. Vous avez été cycliste de 1989 à 2002, période particulière concernant l'utilisation de l'EPO. Très franchement, quelles ont été vos relations avec le dopage durant cette période ?

M. Laurent Jalabert. - Je pense que le dopage a toujours existé dans le vélo, mais on en a pris vraiment conscience lors de l'affaire Festina. C'est à ce moment que la vérité a éclaté aux yeux du grand public, et qu'il est apparu que la réalité devait être prise en considération. Peut-être avait-on un sentiment détaché par rapport au dopage jusqu'alors...

Pendant ces années-là, j'ai couru pour trois écuries, en faisant pleinement confiance au staff des équipes parmi lesquelles j'ai évolué. L'une était française, l'autre espagnole, la dernière danoise. Je n'ai pas choisi : c'est le hasard de la vie qui a fait que j'ai trouvé refuge en Espagne quand l'équipe Toshiba s'est arrêtée ; j'ai ensuite quitté Once, avec qui j'étais en désaccord, et où j'étais probablement resté trop longtemps... J'ai signé un contrat au Danemark, alors que je souhaitais revenir dans une équipe française. Cela n'a pas a été possible, je ne sais pourquoi. J'étais pourtant huitième coureur mondial.

En intégrant des groupes sportifs dont on est salarié, on dispose de tout un encadrement, qu'il s'agisse du management, de la partie mécanique, ou de la partie médicale. J'avais complètement confiance à mon staff. Il fallait parfois faire face à des problèmes qui, lorsque nous étions en compétition, nécessitaient de recourir à un produit interdit, en ayant une autorisation médicale. J'ai donc parfois fait usage de produits, lorsque c'était nécessaire, pour des lésions avérées, mais je puis vous assurer qu'à aucun moment je n'ai cherché, en quelque manière que ce soit, à rencontrer des médecins, ou d'autres personnes, pour tenter d'améliorer mes performances. Je n'ai jamais participé à la « course à l'armement », ni dépensé un franc - à l'époque, nous n'étions pas encore passés à l'euro - pour consulter, ou acheter des produits interdits. Ce n'était pas dans ma culture, ni dans mes envies. Il est toutefois vrai que je ne puis dire si j'étais soigné de manière illégale ou non. Aujourd'hui, je n'en ai pas la certitude.

C'est beau, on dirait du Sarkozy lors de ses procès

---------------
Lu et approuvé.
n°66369774
myzt
Posté le 18-07-2022 à 14:55:18  profilanswer

Pogi qui vient sur la Vuelta, ce glouton  [:franswa202:6]  
Le Tour de France c'est celui qui bouffe le plus sur l'influ, c'est peut être pas le plus dur de tous niveau physique (je veux dire que les autres GT c'est pas aussi facile) mais le niveau des équipes/coureurs, le fait d'être à bloc TOUS les jours à TOUS les moments de la course...
Mis à part Froome, personne n'a pas faire un doublé TDF suivit d'un autre GT (y a eu Pantani juste avant  :o)
Avec son équipe en bois, s'il perf à la Vuelta, ça serait juste un monstre incroyable!

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-07-2022 à 14:56:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66369801
dopador
Posté le 18-07-2022 à 14:58:29  profilanswer

Froome aurait peut-être pu gagner les 3 dans sa meilleure forme (2013?).

n°66369842
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-07-2022 à 15:03:57  profilanswer

myzt a écrit :

Mis à part Froome, personne n'a pas faire un doublé TDF suivit d'un autre GT (y a eu Pantani juste avant :o)
Avec son équipe en bois, s'il perf à la Vuelta, ça serait juste un monstre incroyable!

Hinault a fait Tdf / Vuelta

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 18-07-2022 à 15:04:06

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°66369846
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 15:04:35  profilanswer

Faudra voir le niveau réel des forces en présence sur la Vuelta... parce qu'un Pogi même émoussé ça peut suffire face à du Carapaz, Hindley, ou même Roglic (suivant son temps de récupération blessure).

---------------
n°66369857
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 15:05:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Hinault a fait Tdf / Vuelta

A l'époque la Vuelta se faisait au printemps je crois :??:

---------------
n°66369869
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-07-2022 à 15:06:53  profilanswer

rody83 a écrit :

A l'époque la Vuelta se faisait au printemps je crois :??:

Du coup c'est effectivement compliqué de gagner autre GT après le TDF si y'en a pas :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°66369873
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2022 à 15:07:42  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est beau, on dirait du Sarkozy lors de ses procès

Sans déconner c'est à lire, perso je me souvenais pas de tout. Après à côté de perles assez extraordinaires (ben oui il est un peu gêné aux entournures quand même) il dit aussi des trucs intéressants sur le sport en général.

Mais paf de temps en temps il y a des remarques étonnantes, sur l'efficacité de la lutte antidopage par exemple

Citation :

J'ai la conviction qu'il s'agit d'une lutte efficace, même si elle comporte quelques lacunes vis-à-vis de méthodes qui ne sont pas encore détectables. Que faire face à cela ? Je ne suis pas certain que le fait de conserver des flacons en vue d'analyses ultérieures permette véritablement de faire avancer les choses...

Si on n'avait pas conservé de prélèvements anciens, il n'y aurait pas eu beaucoup de preuves avérées de dopage et pas de condamnations. Non-attribué aurait toujours ses 7 TDF par exemple.

---------------
n°66369885
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 15:09:03  profilanswer

-Jany- a écrit :

La Starlist de la Vuelta s'annonce pas mal, y'aura un beau mélange de coureurs qui sortent du Tour, ceux du Giro et ceux qui n'ont pas fait de GT cette année comme Evenepoel, Higuita ou Chaves.

Roglic (+ Kuss/Kruijswijk s'il est remis)
Pogacar / Almeida
Hindley / Kelderman / Buchmann / Higuita  :pt1cable:  
Carapaz + Kwiatkowski / Sivakov  
Landa / Bilbao / Haig / Poels / Mader  :pt1cable:  
Mas / Valverde
Evenepoel / Alaphillippe
O'Connor
Froome
Nibali + sûrement Lopez
Quintana
Hirt + Pozzovivo

A voir pour Pinot.

ah ouais :love: bon après j'imagine qu'ils seront pas tous à fond mais ça fait des super noms

n°66369894
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2022 à 15:09:49  profilanswer

La Vuelta est moins cotée que le TdF?

n°66369897
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 15:10:05  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien  :o  

de quelle allure était mon sang j'crois pas qu'il était fluide.. [:acidfire]  
. Etait-il gras ? Etait-il bleu ? Etait-il trop épais ? [:acidfire]  
 Tout c'que je sais, c'est que la nuit, j'me levais faire pipi  [:perlouze de mistral]  

n°66369900
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2022 à 15:10:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Sans déconner c'est à lire, perso je me souvenais pas de tout. Après à côté de perles assez extraordinaires (ben oui il est un peu gêné aux entournures quand même) il dit aussi des trucs intéressants sur le sport en général.

Mais paf de temps en temps il y a des remarques étonnantes, sur l'efficacité de la lutte antidopage par exemple

Citation :

J'ai la conviction qu'il s'agit d'une lutte efficace, même si elle comporte quelques lacunes vis-à-vis de méthodes qui ne sont pas encore détectables. Que faire face à cela ? Je ne suis pas certain que le fait de conserver des flacons en vue d'analyses ultérieures permette véritablement de faire avancer les choses...

Si on n'avait pas conservé de prélèvements anciens, il n'y aurait pas eu beaucoup de preuves avérées de dopage et pas de condamnations. Non-attribué aurait toujours ses 7 TDF par exemple.

Oui justement pour moi c'est important ça. Mais il faut aussi que ça s'accompagne de sanctions financières pour que ce soit dissuasif

---------------
Lu et approuvé.
n°66369918
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 15:11:30  profilanswer

kham a écrit :

A peu près de 5000% pour tous les sponsors sauf movistar qui applique sa stratégie la meilleure pour la vuelta.

@Lamonne : il veut juste pas qu'on aille fouiller dans ses vieilles poches de sang, voilà tout  [:zedlefou:1]

n°66369928
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 15:11:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

A peu près de 5000% pour tous les sponsors sauf movistar qui applique sa stratégie la meilleure pour la vuelta.

Et Cofidis.

n°66369958
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2022 à 15:14:45  profilanswer

kham a écrit :

c'est le moins coté des 3 GT

---------------
Lu et approuvé.
n°66369959
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 15:14:47  profilanswer

Spoiler :

c'était un message de la catégorie #BlagueAFondDeVérité

Et AG2R aussi, visiblement Pinot fait ses exercices de rééducation sur le tour pour performer la vuelta [:zedlefou:1]  

Spoiler :

ceci est un message de la catégorie #BlagueSansFondDeVérité

n°66369965
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 15:15:23  profilanswer

kham a écrit :

Vuelta < Giro < TDF... en grossissait le trait c'est souvent une épreuve de rattrapage pour les blessés/malades de juillet.
Et un camp d'entraînement pour les favoris des Mondiaux, qui n'hésitent pas à abandonner en cours de route pour caler leur plan :/

---------------
n°66369988
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 15:17:31  profilanswer

moi j'aime bien la Vuelta avec des côtes complètement claquées au sol et des belles victoires en échappée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  8002  8003  8004  8005  8006  8007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)