Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°66367439
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 10:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément... quand tu vois les Berzin, Virenque... c'est pas "facile" de continuer à se mettre la misère à l'entraînement, faut (beaucoup) aimer le sport.
On peut leur reprocher leur passé... mais Jaja/Vino ne s'envoient pas des parcours vélo IM à 40-45 de moyenne à 50 ans juste en sortant le vélo 2x par semaine pour faire du tempo. Même chose pour Armstrong, à la limite.

Après y'a aussi des gars propres en carrière, qui continuent d'adorer le vélo, borner comme des cochons et jouer des KOM comme des cadets :D genre Moncoutié...

devenir sourcier a écrit :

Vous vous souvenez de ce recadrage en règle de Jaja par Fignon : https://twitter.com/i/status/1250905123250896896 ?

"Moi, j'ai couru le Tour pour le gagner... Je sais ce que c'est !" avec Jaja qui rage à l'autre bout du fil. Puéril mais très satisfaisant :o

Ah Fignon :cry: quand il avait un truc à dire, il le disait cash :love:
Je pense que plusieurs fois il aurait bouffé Titi Adam en cabine :D

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-07-2022 à 10:37:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 10:31:10  profilanswer

n°66367441
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-07-2022 à 10:31:14  profilanswer

Vous vous souvenez de ce recadrage en règle de Jaja par Fignon : https://twitter.com/i/status/1250905123250896896 ?

"Moi, j'ai couru le Tour pour le gagner... Je sais ce que c'est !" avec Jaja qui rage à l'autre bout du fil. Puéril mais très satisfaisant :o

:D
J’aimais vraiment bien Fignon aussi, quelle triste fin. :(
Mais je vous trouve durs avec Jaja, quand on voit les purges qu’on a pu se taper fut une époque, ses commentaires sont tout de même appréciables.

n°66367461
maugani
Posté le 18-07-2022 à 10:33:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sauf que ça n'a aucun sens quand ton coureur star a 41ans :o

Le sponsor a toujours raison même quand il a tort.

n°66367477
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 10:34:54  profilanswer

dead balladur a écrit :

Non car la tendance quasi générale est quand même à un relâchement complet ^^  
Je ne pense pas que ça soit si facile de rester fit and well comme il est 20 ans après une carrière pro.

Si tu arrêtes pas le sport ça passe très bien :D Le souci c'est la phase de démotivation/dépression post carrière. Mais armstorng est fit, jalabert aussi, d'autres ausi surement.
Le point commun des deux c'est qu'ils se sont redonnés des objectifs sportifs (triathlon les deux d'ailleurs).  
Et l'autre point commun c'est qu'ils sont critiqués dans leur nouveau milieu à cause de leur dopage passé qui leur confère un avantage compétitif.

et d'autres... teddy rinner il avait pris 25kg rien qu'en ayant pas de compétition prévue, pas mal de vieux sportifs sont gras comme tout. Si c'est plus un plaisir, aucune raison de rester en forme.

n°66367488
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2022 à 10:36:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah Fignon :cry: quand il avait un truc à dire, il le disait cash :love:
Je pense que plusieurs fois il aurait bouffé Titi Adam en cabine :D

Faut dire que :sleep: [:lavie_lavraie:2]

Message édité par Faramir le 18-07-2022 à 10:36:46

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66367490
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 10:36:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et l'autre point commun c'est qu'ils sont critiqués dans leur nouveau milieu à cause de leur dopage passé qui leur confère un avantage compétitif.

ça a pas duré très longtemps pour non attribué, il s'est vite fait interdire de compet' :D

n°66367508
dje33
Posté le 18-07-2022 à 10:38:17  profilanswer

Énorme.
Je suis de l'avis de Fignon.
Jaja c'est la tactique pro cycling manager  :O

n°66367534
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 10:40:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça a pas duré très longtemps pour non attribué, il s'est vite fait interdire de compet' :D

il avait pas continué avec des courses au niveau amateur ?

n°66367558
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 10:43:06  profilanswer

Si, mais quelques saisons tout au plus... les tris US n'étaient pas dingues de la "publicité" de l'affaire Armstrong à l'époque ^^ ils font un peu gaffe à ça là-bas.

---------------
n°66367569
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 18-07-2022 à 10:44:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Logique... à force de tout faire tourner autour de Valverde dans cette équipe (et décourager les "jeunes" leaders potentiels genre Soler, Quintana, Landa, MAL), ils récoltent ce qu'ils ont semé.
Quand je vois Soler partir faire l'équipier chez UAE, ça fait mal au cœur (brillant vainqueur de Paris-Nice y'a quelques années quand même)... heureusement qu'ils ont encore Mas à peu près d'équerre sur les GT, mais c'est pas avec des top 5/10 qu'ils vont marquer beaucoup de points non plus.

D'ailleurs Soler en tant que coéquipier sur ce tour c'est pas terrible non ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 10:44:22  profilanswer

n°66367579
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 10:45:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Si, mais quelques saisons tout au plus... les tris US n'étaient pas dingues de la "publicité" de l'affaire Armstrong à l'époque ^^ ils font un peu gaffe à ça là-bas.

C'est quand même fou. Nous on a Jalabert sur la chaine nationale, nos ex-dopés partout, les équipes actuelles sont gérées par d'anciens dopés, et lui il fait des podcasts :D
A force d'être le big boss il a pris pour tous les autres haha

il fait plus rien du coup ? A part gérer son matelas de thunes ? impressionnant qu'il soit pas obèse alors.

n°66367598
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-07-2022 à 10:47:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est quand même fou. Nous on a Jalabert sur la chaine nationale, nos ex-dopés partout, les équipes actuelles sont gérées par d'anciens dopés, et lui il fait des podcasts :D

il fait plus rien du coup ? A part gérer son matelas de thunes ? impressionnant qu'il soit pas obèse alors.

et on continue à regarder depuis 30ans, du coup pognon via la pub/sponsor, ils se dopent pour gagner du pognon

la boucle est bouclée !

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 18-07-2022 à 10:48:07

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66367606
dje33
Posté le 18-07-2022 à 10:48:47  profilanswer

D'ailleurs j'ai pas trop compris Jaja sur l'histoire du sprint hier.
Le mec a juste fait le sprint pour être à l'aise avec le maillot vert.
Le maillot jaune avait des équipiers et il a pu revenir tranquillement.

n°66367662
tck-lt
Posté le 18-07-2022 à 10:53:06  profilanswer

La Monne a écrit :

oui enfin s'il se saigne dans les cols pendant 3 jours, il aura du mal à jouer la gagne sur les 3 dernières étapes, surtout le CLM. Donc il va falloir faire des choix

rody83 a écrit :

Vu l'état général de ses "rivaux" sprinteurs je ne me fais pas trop de souci pour lui dans les sprints massifs... bien sûr ce ne sera pas du tout cuit face à Philipsen mais y'a moyen.
Sur le CLM en revanche, ce sera plus compliqué en effet.

ça fait encore 2 étapes sur les 6 restantes où il peut jouer la gagne, c'est pas mal quand même.

---------------
War Roak Gwengamp
n°66367701
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 10:56:23  profilanswer

Baoumfa a écrit :

D'ailleurs Soler en tant que coéquipier sur ce tour c'est pas terrible non ?

Non, un peu comme tout UAE ça pète assez rapidement dès qu'on accélère un minimum.

pwarlk a écrit :

Pas sûr que le matelas de thunes soit si épais que ça... il n'est pas SDF, mais il a laissé quelques millions dans son affaire avec US Postal (vu que la justice américaine a assimilé ses années dopage à de l'escroquerie/détournement d'argent public qu'US Postal est une entreprise nationale).
Peut-être qu'il continue de tremper dans sa fondation (s'il n'a pas été viré).

Moihey a écrit :

et on continue à regarder depuis 30ans, du coup pognon via la pub/sponsor, ils se dopent pour gagner du pognon

la boucle est bouclée !

C'est un peu ça... :sweat: et sur Eurosport y'a Durand, avant y'avait du Virenque/Moreau, etc.

---------------
n°66367731
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 18-07-2022 à 10:59:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Surtout il me semble que Jalabert est un des rares à n'avoir jamais rien reconnu niveau dopage.

n°66367732
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 10:59:18  profilanswer

Au moins Durand l'assume, en plus d'être un vrai bon consultant et un gars équilibré.

n°66367734
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 10:59:21  profilanswer

Perso j'aime bcp Jalabert au commentaire et j'aimais pas du tout Fignon, comme quoi :D

(Mais je ne suis pas d'accord avec Jalabert sur sa remarque du sprint de Wout hier)

n°66367743
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 11:00:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est ptet le seul point où je suis d'accord avec toi (et lui par extension pq il en a souvent parlé) mais on va pas le plaindre non plus :D

je repense à l'itw de Jaja dans Pédale où il s'énerve quand ils lui parlent du dopage à l'époque. cette immunité sélective est au mieux dérangeante :o

n°66367747
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2022 à 11:00:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu arrêtes pas le sport ça passe très bien :D Le souci c'est la phase de démotivation/dépression post carrière. Mais armstorng est fit, jalabert aussi, d'autres ausi surement.
Le point commun des deux c'est qu'ils se sont redonnés des objectifs sportifs (triathlon les deux d'ailleurs).  

et d'autres... teddy rinner il avait pris 25kg rien qu'en ayant pas de compétition prévue, pas mal de vieux sportifs sont gras comme tout. Si c'est plus un plaisir, aucune raison de rester en forme.

Platini :love:

n°66367750
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 11:01:04  profilanswer

Fignon, j'adorais ce mec. :love:

Même si il était bien chargé en tant que coureur. J'ai lu son auto biographe (très intéressante), et il l'écrit noir sur blanc.  
Son cancer est surement dû à ça d'ailleurs.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 18-07-2022 à 11:03:10

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66367763
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2022 à 11:02:19  profilanswer

Au moins Durand l'assume, en plus d'être un vrai bon consultant et un gars équilibré.

Je l'apprécie de plus en plus.  :jap:  

Chainel n'a pas de limites, mais je me demande si les moments où il ne dégoupille pas un max sont pendant la coupure pub Eurosport.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66367769
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 11:02:42  profilanswer

carrément :jap:

c'est 100% café du commerce mais il hésite pas à raconter ses galères en tant que coureur dans les cols et il se met rarement en avant pour se la péter, au contraire :o c'est toujours sympa :D

n°66367773
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 11:03:08  profilanswer

krojules a écrit :

Je l'apprécie de plus en plus.  :jap:  

Chainel n'a pas de limites, mais je me demande si les moments où il ne dégoupille pas un max sont pendant la coupure pub Eurosport.

des fois il sort une énorme connerie et ils coupent les micros de tout le monde pendant 10s :lol:

n°66367791
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2022 à 11:04:20  profilanswer

tck-lt a écrit :

ça fait encore 2 étapes sur les 6 restantes où il peut jouer la gagne, c'est pas mal quand même.

Pour moi il peut gagner les 3 dernières

---------------
Lu et approuvé.
n°66367827
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2022 à 11:08:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même si il était bien chargé en tant que coureur. J'ai lu son auto biographe (très intéressante), et il l'écrit noir sur blanc.  

N'importe quoi.
dans son livre il raconte qu'il a testé une fois la cocaïne sur le Tour de Colombie, mais pas pour le côté sportif. Et sinon qu'il prenait des amphet' sur certaines courses où il savait que c'était safe, mais que de toute façon ça avait pas d'effets incroyables.
Pour le reste il dit bien qu'il a refusé l'EPO mais parce qu'il était en fin de carrière et qu'il pouvait se le permettre puisqu'il comptait prendre sa retraite.

Et impossible de savoir si son cancer est dû à ça

---------------
Lu et approuvé.
n°66367831
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-07-2022 à 11:09:24  profilanswer

Ou Ronaldo [:911gt3]

rody83 a écrit :

Pas sûr que le matelas de thunes soit si épais que ça... il n'est pas SDF, mais il a laissé quelques millions dans son affaire avec US Postal (vu que la justice américaine a assimilé ses années dopage à de l'escroquerie/détournement d'argent public qu'US Postal est une entreprise nationale).

Je sais plus dans quel documentaire il raconte avoir investit hyper tôt dans Uber, je n' m'inquiète pas trop pour lui

n°66367841
dje33
Posté le 18-07-2022 à 11:10:15  profilanswer

Dans son livre les médecins pensent que son cancer n'est pas du à la prise de produits.

n°66367846
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 11:10:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai aussi lu son bouquin... et pour les médecins c'était du 50/50, difficile d'être catégorie.
Ca n'a probablement pas aidé... mais Fignon évoquait aussi un gros relâchement au quotidien en après-carrière, après vingt ans à faire le job en permanence.
Y'a tellement de trucs qui peuvent être à l'origine de cette saloperie :sweat:

---------------
n°66367853
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 11:11:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Non, un peu comme tout UAE ça pète assez rapidement dès qu'on accélère un minimum.

rody83 a écrit :

111M ca lui a couté d'après lui. Et il avait mis ses millions en partie dans Uber, l'exploitation ça rapporte. Il a plusieurs boites aussi.
J'avais lu qu'il est estimé à quelques dizaines de millions, la vie de sportif déchu ça paye.

Baoumfa a écrit :

Surtout il me semble que Jalabert est un des rares à n'avoir jamais rien reconnu niveau dopage.

Il a failli se faire virer y'a quelques années quand son nom est ressorti. C'est le pire secret mais s'il avoue il perds tout.

n°66367871
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 11:14:49  profilanswer

Son fameux passage devant la commission d'enquête au Sénat :whistle:  
Pour en revenir à LA, c'est surtout un incroyable businessman, intelligent même si c'est un sale type... pour un mec comme ça y'en quelques-uns qui ont mal tourné (ex : Ullrich, qui n'était pas moins dopé).

---------------
n°66367873
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 11:14:49  profilanswer

La Monne a écrit :

N'importe quoi.
dans son livre il raconte qu'il a testé une fois la cocaïne sur le Tour de Colombie, mais pas pour le côté sportif. Et sinon qu'il prenait des amphet' sur certaines courses où il savait que c'était safe, mais que de toute façon ça avait pas d'effets incroyables.
Pour le reste il dit bien qu'il a refusé l'EPO mais parce qu'il était en fin de carrière et qu'il pouvait se le permettre puisqu'il comptait prendre sa retraite.

Il n'a pas pris d'EPO, car en effet c'est arrivé sur la fin de sa carrière, par contre il a pris les produits courants d'avant. Il était donc bien chargé.  :jap:  

Et mourir d'un cancer à 50 ans, même si ça peut arriver, c'est quand même très suspicieux.

---------------
n°66367902
cascayunga
Posté le 18-07-2022 à 11:17:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Monne a écrit :

dje33 a écrit :

Dans son livre les médecins pensent que son cancer n'est pas du à la prise de produits.

rody83 a écrit :

J'ai aussi lu son bouquin... et pour les médecins c'était du 50/50

Vous êtes sûrs d'avoir lu le même bouquin ? :o

n°66367905
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 11:18:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'a pas pris d'EPO, car en effet c'est arrivé sur la fin de sa carrière, par contre il a pris les produits courants d'avant. Il était donc bien chargé.  :jap:  

Et mourir d'un cancer à 50 ans, même si ça peut arriver, c'est quand même très suspicieux.

n'importe quoi sérieusement

n°66367911
nounou_hfr
Posté le 18-07-2022 à 11:18:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement j'ai pas trop compris le projet d'aller dans l'échappée, bonne décision de redescendre dans le peloton en voyant que l'échappée n'avait aucune chance.

Pour le reste, bah c'est les inconvénients qui vont avec les avantages : t'as le plus gros gazier du peloton, capable de faire un travail extraordinaire sur tous les terrains, probablement l'équipier le plus précieux du peloton pour un leader. Bah quand t'as un tel mouton à 3 pattes, forcément c'est un ovni et tu vas pas le conserver dans ton équipe en le poussant à renoncer à toute ambition personnelle. Evidemment que pour Vingegaard ce serait plus confortable d'avoir WVA à ses côtés en permanence et totalement dévoué, mais je pense qu'il comprend bien qu'il ne peut pas lui demander ça et qu'il l'accepte.  

Après, c'est pas impossible que les abandons du cintre et de Roglic poussent la Jumbo à serrer un peu + la laisse de WVA, on verra bien :jap:

Je pense qu'il souhaitait partir dans une échappée de 15-20 coureurs comme dans une bonne vieille étape de transition et ainsi pouvoir jouer la gagne. Il ne s'attendait peut être pas à être seulement avec 2 coureurs, dont 1 qui roulait pas (Honoré)/

rody83 a écrit :

Oui, sauf que Voeckler leader ça consistait à le laisser prendre les échappées oklm... pas faire "descendre" un co-leader de l'échappée sur une étape de montagne pour amener Valverde sur un podium à Paris (par exemple) ;)
Après oui, ça sent la fin de cycle brutale fin 2022.

Putain c'est quoi ça déjà ? Soler qui doit s'arrêter alors qu'il est dans l'échappée victorieuse c'est ça ?  [:pere dodu:4]  

n°66367913
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2022 à 11:18:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon père en est mort à 27 ans, et de mémoire, il n'y avait rien de "suspicieux". C'est rare, mais ça arrive.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66367929
dje33
Posté le 18-07-2022 à 11:19:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a une partie "chance" quand tu chope un cancer
Peu importe l'âge

n°66367946
toutsec
Posté le 18-07-2022 à 11:21:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

n'importe quoi sérieusement

Tu découvres Chien Blanc  :o

n°66367962
chienBlanc
Posté le 18-07-2022 à 11:22:36  profilanswer

krojules a écrit :

Mon père en est mort à 27 ans, et de mémoire, il n'y avait rien de "suspicieux". C'est rare, mais ça arrive.

Tout à fait.

---------------
n°66367971
pwarlk
Posté le 18-07-2022 à 11:23:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Son fameux passage devant la commission d'enquête au Sénat :whistle:  
Pour en revenir à LA, c'est surtout un incroyable businessman, intelligent même si c'est un sale type... pour un mec comme ça y'en quelques-uns qui ont mal tourné (ex : Ullrich, qui n'était pas moins dopé).

Bof. Il avait dit lui même qu'il ne pensait pas avoir investi dans Uber. Il savait tellement plus quoi foutre de son pognon qu'il en a filé à plein de "financiers" qui ont placé comme ils voulaient. quand t'es multimillionnaire avec des dizaines de gestionnaires de patrimoine c'est facile d'être un bon business man  [:casey tatum:5]  

Après, c'était un meneur d'homme, avec lui le peloton il filait droit, y'avait pas d'attaques en début d'étapes sur son maillot.

Lui quand les jumbo ont attaqué Pogacar au galibier, il aurait contré et serait parti seul pour prendre 25' à l'arrivée :o

n°66367989
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-07-2022 à 11:26:09  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je pense qu'il souhaitait partir dans une échappée de 15-20 coureurs comme dans une bonne vieille étape de transition et ainsi pouvoir jouer la gagne. Il ne s'attendait peut être pas à être seulement avec 2 coureurs, dont 1 qui roulait pas (Honoré)/

Oui aucun intérêt pour lui de refaire une étape de Longwy. S'il y avait eu plus de monde il serait probablement resté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)