Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°34906266
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 00:57:33  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 00:57:33  profilanswer

n°34906571
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2013 à 06:44:24  profilanswer

lyonnais_69 a écrit :

Le smiley poutrella utilisé comme ça c'est une insulte. Sinon ok avec ce que tu as dit, Moncoutié a une belle carrière mais n'a jamais joué les premiers rôles dans les grands tour (contrairement à un Moreau par exemple, même s'il a souvent échoué :D).

Edit: un auditeur sur RMC qui soutient ma thèse sur le profil bas volontaire des Sky aujourd'hui pour calmer les rumeurs de dopage :D

Non ça marche pas comme ça. Il est impossible de laisser volontairement Froome complètement seul pour toute l'étape, le risque de perdre le Tour est trop grand advenant un ennui mécanique, chute etc... personne pour le dépanner. Et s'il se blesse ou tombe malade, l'équipe Sky n'a plus un Porte en réserve pour sauver leur Tour. Non franchement, je conçois l'aigritude suite à l'étape d'hier, mais faut pas s'imaginer de pareilles scénarios, c'est consternant.

Même fortement dopé, Porte en a trop fait samedi, c'était impossible pour lui de refaire un autre sacré numéro le lendemain, le départ de dingue ne lui a pas permit de gérer une mise en jambe laborieuse. Dans une première moitié d'étape moins intense, il aurait pu retrouver sa forme et faire encore mal dans le dernier col et finir avec le groupe de tête. J'en suis à peu près certain.

Froome lui il est plus habitué d'enchaîner les lendemains de folie, d'ailleurs ses référence en GT depuis la Vuelta 2010 sont pas mal plus solide que Porte. Et la recette magique de Froome je m'en contre fiche. [:sanglier bossu]        

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34906806
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-07-2013 à 08:40:42  profilanswer

Même avis : lâcher pleins de watts dans le dernier col en passant les premières difficultés tempo c'est possible pour un équipier de luxe... mais il n'y a guère que les top gun (et encore, pas top) pour enchaîner tous les cols presque à bloc, sans craquer du jour au lendemain.
D'autant qu'aujourd'hui c'est repos, donc la thèse des "équipiers qui lèvent le pied pour garder des cartouches" n'a pas lieu d'être non plus ;)

La suite sera peut-être plus intéressante que prévue, si Froome ne met pas une (trop) grosse claque à tout le monde dans le chrono avant les Alpes.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°34906911
franckyvin​vin12
Posté le 08-07-2013 à 09:05:03  profilanswer

Pour moi il fallait clairement attaquer dans la plaine avant le dernier col. Froome est le plus fort en montagne, même en multipliant les attaques ça serait compliqué. Par contre s'il avait dû faire le tempo pour revenir sur Rui Costa, Ten Dam, Nieve par exemple dans la plaine, les attaques de Quintana auraient fait bien plus mal.

Et c'est pas dit qu'une telle occasion se présentera 2 fois...

n°34907149
dark matte​r
Posté le 08-07-2013 à 09:37:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour moi il fallait clairement attaquer dans la plaine avant le dernier col. Froome est le plus fort en montagne, même en multipliant les attaques ça serait compliqué. Par contre s'il avait dû faire le tempo pour revenir sur Rui Costa, Ten Dam, Nieve par exemple dans la plaine, les attaques de Quintana auraient fait bien plus mal.

Et c'est pas dit qu'une telle occasion se présentera 2 fois...

Froome aurait laisser filer les coureurs dont tu parles. Il a déjà une bonne avance sur eux et il leur met une mine dans le chrono. D'après ce qu'on a vu, il se concentre sur Valverde, Quintana et Contador.  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34907191
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 09:42:04  answer

http://img4.hostingpics.net/pics/147434Sanstitre.png
Indurain sûrement l'un des cyclistes qui a distribué le plus de valises sur les tours qu'il a gagné. :D

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 09:46:36
n°34907363
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-07-2013 à 10:02:27  profilanswer

C'est rageant d'avoir loupé les 2 premières étapes de montagne. :fou:  
Alors comme ça Froome se la joue à la LA et gagne la première étape de montagne. Il est quand même un niveau au dessus de tout le monde.
Valverde, il est souvent bien placé au général mais il se loupe régulièrement sur une étape. Et vu le programme des Alpes, ça risque d'arriver cette année. Encore qu'avec l'équipe qu'il a, il pourra limiter les dégâts.
C'est difficile de voir qui montera sur le podium pour le moment en tout cas. Les hollandais sont bien placés, comme quoi arrêter de rouler pour Gesink ça aide :D.

Côté déception, Van Garderen et Pinot sont de loin les plus belles. Deux jeunes qu'on citait souvent comme pouvant jouer le général. Pour Pinot, va falloir qu'il arrive à se débloquer dans les descentes parce que sinon je vois mal comment il pourra prétendre à gagner n'importe quel GT :/. Ce serait quand même beau qu'il gagne une étape (celle du Ventoux par exemple, que de la montée, pas de descente :D).
Rolland change son objectif et veut ramener les pois à Paris. Comme certains l'ont dit dès la Corse, il a dû sentir qu'il n'était pas à niveau pour jouer le général cette année. Il va aller chercher une étape (celle du Grand Bornand doit être la plus accessible pour lui).

n°34907409
pik3
Posté le 08-07-2013 à 10:07:28  profilanswer

Bafnim a écrit :

Alors comme ça Froome se la joue à la LA et gagne la première étape de montagne. Il est quand même un niveau au dessus de tout le monde.
Valverde, il est souvent bien placé au général mais il se loupe régulièrement sur une étape. Et vu le programme des Alpes, ça risque d'arriver cette année. Encore qu'avec l'équipe qu'il a, il pourra limiter les dégâts.
C'est difficile de voir qui montera sur le podium pour le moment en tout cas. Les hollandais sont bien placés, comme quoi arrêter de rouler pour Gesink ça aide :D.

Côté déception, Van Garderen et Pinot sont de loin les plus belles. Deux jeunes qu'on citait souvent comme pouvant jouer le général. Pour Pinot, va falloir qu'il arrive à se débloquer dans les descentes parce que sinon je vois mal comment il pourra prétendre à gagner n'importe quel GT :/. Ce serait quand même beau qu'il gagne une étape (celle du Ventoux par exemple, que de la montée, pas de descente :D).
Rolland change son objectif et veut ramener les pois à Paris. Comme certains l'ont dit dès la Corse, il a dû sentir qu'il n'était pas à niveau pour jouer le général cette année. Il va aller chercher une étape (celle du Grand Bornand doit être la plus accessible pour lui).

Pour le maillot à pois gagner au Ventoux c'est aussi un bon plan pour Rolland. Il y a 40 points à prendre en haut et derrière c'est repos. Et vu son retard au général il devrait pouvoir sortir sans problème.  :o

n°34907428
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 10:09:05  answer

Bafnim a écrit :

Côté déception, Van Garderen et Pinot sont de loin les plus belles. Deux jeunes qu'on citait souvent comme pouvant jouer le général. Pour Pinot, va falloir qu'il arrive à se débloquer dans les descentes parce que sinon je vois mal comment il pourra prétendre à gagner n'importe quel GT :/.

Moi j’attends de voir car la 3eme semaine est une vraie tuerie en terme de profil. Pas sûr que l'anglais arrive a tenir seul à ce rythme.
On a vu hier que son équipe pouvait être neutralisée, le jaune isolé.
Dommage qu'hier l'arrivée n'était pas au sommet du dernier col.
La movistar a quand même lâché des cartouches(malgré une journée de repos) pour éliminer porte.  
Certains ont sûrement préféré s'économiser pour le clm.
Hedjedal tiens là une bonne occasion de se refaire une santé si bien sûr il récupère de ces efforts d'hier où il a beaucoup travaillé pour Martin.

Concernant les prob de pinot e descente, Andy a les même soucy en descente. Pourtant il a déjà fait plusieurs fois top 2 du tour et en a même gagner 1.

Edit :  
clm du Mt st michel  
ça va être chaud sur la fin avec un vent de face
La première partie reste un peu vallonnée
33 km ça semble pas énorme pour créer de gros écarts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 10:28:30
n°34907778
franckyvin​vin12
Posté le 08-07-2013 à 10:44:06  profilanswer

dark matter a écrit :

Froome aurait laisser filer les coureurs dont tu parles. Il a déjà une bonne avance sur eux et il leur met une mine dans le chrono. D'après ce qu'on a vu, il se concentre sur Valverde, Quintana et Contador.

Il aurait pas roulé à bloc, mais il aurait bien été obligé de faire le tempo pour ne pas prendre 5 minutes. Et ça aurait fait des appuis potentiels pour Quintana ou autres. Je reste persuadé que Quintana était capable de sortir hier, mais qu'il ne l'a pas fait pour ne pas mettre Valverde en difficulté. Si dans les Alpes les Sky sont de nouveau en difficulté, Quintana doit partir à 70 bornes de l'arrivée pour obliger Froome à faire la chasse.

Sinon on parle beaucoup de Pinot, mais Van Garderen est lui aussi totalement à l'Ouest ! La quantité de forts grimpeurs qui se retrouvent à 30 minutes... Ça sent vraiment bon dans les Alpes, il y a de quoi faire des échappées très fortes si ces coureurs se refont la cerise. Je vois bien le truc arriver sur une étape, avec un tel groupe prendre 10 minutes sur le peloton, en embarquant quelqu'un qui n'est pas si loin au general.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 10:44:06  profilanswer

n°34907850
pik3
Posté le 08-07-2013 à 10:50:55  profilanswer

C'est pas que des problèmes de descente pour Pinot. Les 6 minutes de perdus samedi c'est en grande parti sur la montée.

n°34907933
dark matte​r
Posté le 08-07-2013 à 10:59:11  profilanswer

Il aurait pas roulé à bloc, mais il aurait bien été obligé de faire le tempo pour ne pas prendre 5 minutes. Et ça aurait fait des appuis potentiels pour Quintana ou autres. Je reste persuadé que Quintana était capable de sortir hier, mais qu'il ne l'a pas fait pour ne pas mettre Valverde en difficulté. Si dans les Alpes les Sky sont de nouveau en difficulté, Quintana doit partir à 70 bornes de l'arrivée pour obliger Froome à faire la chasse.

Tu parles de la vallée avant le dernier col ? Il y avait 5km à peine. Froome aurait laissé filer. Et contrairement à toi, je pense que Quintana aurait été incapable de lâcher Froome hier. Ce sera peut être le cas plus tard dans la course mais pour le moment, il n'y a rien à faire contre ce Froome là.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34908053
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2013 à 11:10:30  profilanswer

[:implosion du tibia]  

---------------
ras
n°34908832
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 12:14:21  answer

Super papier  [:bien]

n°34908932
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2013 à 12:24:08  profilanswer

ils vont mourir dans les alpes... la 3 ième semaine est pure folie :ouch:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°34908985
canardeur
Posté le 08-07-2013 à 12:28:30  profilanswer

Et chaleur prévue peut être jusqu'à la fin du Tour  [:montgomery burns:3]

Le ventoux par plus de 30 ça va être sympa.

n°34909061
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 12:35:28  profilanswer

Il est vrai que les Anglais ont tendance à tomber comme des mouches quand il fait chaud sur le Ventoux [:raph0ux]

n°34909290
Winpoks
Posté le 08-07-2013 à 12:57:43  profilanswer

nakata a écrit :

Il est vrai que les Anglais ont tendance à tomber comme des mouches quand il fait chaud sur le Ventoux [:raph0ux]

T'as pas compris avec les commentaires qu'il était africain Froome ? :o

n°34909346
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 13:03:49  profilanswer

Ben justement, un bon gros malaise ce serait un bel hommage à Mandela je trouve.

n°34909396
killterion
90% of everything is crap
Posté le 08-07-2013 à 13:08:36  profilanswer

Ca y est les Sky passent au travers d'une étape et ils ne valent plus rien, on considère que Froom est esseulé.  
Vous serez bien surpris quand ils verrouilleront à nouveau la course en 3ème semaine. Hier c'était un coup monté pour faire taire les discussions de dopage, je ne crois pas à une défaillance.  
J'espère (comme beaucoup) que Froome ne va pas accroître son avance au CLM pour conserver le peu de suspens qu'il reste pour la dernière semaine.  
Contador est vraiment complètement à la ramasse, si son niveau reste sensiblement à celui là il ne gagnera plus rien et ça prouvera encore une fois l'efficacité des nouvelles méthodes de dopage.

EDIT: je viens de découvrir que Froome souffre de bilharzioze, étonnant tous ces coureurs qui reviennent 2fois plus fort après été touché par de si graves maladies  :ange:
Franchement le tour propre, ils ne l'auront jamais, qu'on arrête cette mascarade.

Message édité par killterion le 08-07-2013 à 13:19:48
n°34909406
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 13:09:24  answer

Y a un reportage qui a l'air pas mal sur le record de l'heure en 4 parties : https://www.youtube.com/watch?v=Y2y [...] ata_player

n°34909865
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2013 à 13:44:24  profilanswer

Bafnim a écrit :

avec toutes les arrivées en cote, ca va etre chaud pour rolland de conserver son maillot... ca sent le bon fail pour europcar cette année :o

---------------
last.fm
n°34910055
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2013 à 13:57:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

avec toutes les arrivées en cote, ca va etre chaud pour rolland de conserver son maillot... ca sent le bon fail pour europcar cette année :o

quintana a l'air plus à l'aise mais bon ca peut vite changer  
nieve a l'air bien aussi

n°34910106
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:01:06  answer

Citation :

Chris Froome (@chrisfroome) a tweeté à 5:58 PM on dim., juil. 07, 2013 :
That was one of the hardest days I've ever had on a bike. Bring on the rest day tomorrow! #TDF

C'est moi où il répète un peu trop souvent que c'était très dur comme pour essayer d'évacuer les soupçons de dopage ? Du coup moi ca m' a l'air encore plus suspect. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 14:01:29
n°34910235
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-07-2013 à 14:09:36  profilanswer

http://www.20minutes.fr/sport/cycl [...] 3-domaines

pas un scoop pour Froome mais visiblement les performances sont un peu en berne pour les poursuivants depuis quelques années. Dommage qu'on se concentre uniquement sur lui.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°34910250
-Jany-
Posté le 08-07-2013 à 14:10:38  profilanswer

Mouais, l'an dernier, il craque sur la seconde partie mais c'est légitime, il enchaine Tour-JO-Vuelta, surtout que ses adversaires étaient frais (Contador qui revient de suspension, Valverde qui fait le Tour en dedans et Rodriguez qui avait fait l'impasse). Sinon, il n'a pas eu tant de soucis que ça sur la Vuelta 11 en 3ème semaine, il y gagne même sa première étape sur un grand Tour après son fameux duel avec Cobo et sur le Tour 12 où il peut aisément gagner la dernière étape de montagne mais attend Wiggins.

Il pourra quand même compter sur Porte et Keenaugh qui ne seront pas toujours largués non plus normalement. Porte n'a pas plus à se préoccuper du général et pourra s'écarter et s'économiser sans tenter de suivre les autres leaders maintenant dans le final des étapes, c'est pas plus mal de ce côté là pour Froome.  

Mais on a surtout l'impression qu'il pourra toujours trouver des alliés de circonstances s'il est isolé : Movistar qui l'emmène dans un fauteuil comme hier, Saxo qui roule sur Movistar ou Belkin qui roule sur Saxo etc, c'est ça qui est compliqué. Faudrait une vraie coalition pour le faire craquer.

n°34910293
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:13:22  answer

446W  [:quineto]

Porte aussi c'est impressionnant vu l'étape qu"il a fait.....

n°34910324
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 14:15:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On pourrait avoir soit un doublé jaune/pois pour Froome, soit un doublé blanc/pois pour Quintana, pas mal pour un jeune, surtout si on ajouté la première place par équipe, et un petit podium pour son leader Valverde, en fait on parle beaucoup des Sky mais l'équipe la plus impressionnante c'est encore Movistar :D

n°34910452
pik3
Posté le 08-07-2013 à 14:22:50  profilanswer

niku a écrit :

quintana a l'air plus à l'aise mais bon ca peut vite changer  
nieve a l'air bien aussi

Quintana n'aura pas de bon de sortie,Rolland si.  :o

n°34910509
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:26:44  answer

Ca vous fait pas réagir les 450W ?

Je croyais qu'à partir de 400 pendant plusieurs km tu passais de suspect à coupable (Contador,  Armstrong,  Ulrich,  Rasmussen etc..)

n°34910620
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2013 à 14:35:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

pas un scoop pour Froome mais visiblement les performances sont un peu en berne pour les poursuivants depuis quelques années. Dommage qu'on se concentre uniquement sur lui.

Citation :

A quoi pourrait-on comparer la performance de Froome?
Si on souhaitait utiliser une image, c’est comme si un individu lambda roulait à 10 km/h dans une pente à 10%, soit le début de la montée de l’Alpe d’Huez, avec cent kilos de bagages accrochés à son vélo.

[:tinostar]

n°34910706
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-07-2013 à 14:40:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

Que faut-il déduire de ces données?
Je peux donner un conseil aux coureurs du peloton qui se plaignent que l’on parle trop de dopage dans ce Tour de France. Il faudrait qu’ils laissent partir une heure avant un groupe d’une dizaines de coureurs, dont la puissance développée interpelle particulièrement, et qu’ils fassent leur propre course dans leur coin. Ca donnerait un résultat sportif un peu plus valable.

:lol:  

Je vote pour, ça serait complètement surréaliste.

n°34910796
reelooz10
Posté le 08-07-2013 à 14:47:22  profilanswer

Non car Watt ou pas, c'était assez flagrant à la télé pour les 2 :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34911246
foksa37
Posté le 08-07-2013 à 15:17:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est un Torchon cet article de Vayer. Froome a développé 445 watts pendant 23 minutes, okay.

Cependant, la puissance développée doit être corrélée à la durée de l'effort. La limite de 410 watts s'applique sur une durée de 30-35 minutes d'ascension, après enchaînement de cols.

A titre de comparaison, sur des ascensions de 20 minutes environ, Basso et LA avaient développé à La Mongie 460 watts et le record de Contador à Verbier est encore bien loin avec 490 watts pendant 21 minutes.

A puissance équivalente à Froome vers Ax, Schleck et AC avaient atteint les 440 watts au Tourmalet en 2010, mais sur 45 minutes d'effort (!), en fin de Tour. Si Vayer ne nuance pas davantage son propos, le contenu de ce qu'il raconte perd une grande partie de son intérêt.  

Message cité 2 fois
Message édité par foksa37 le 08-07-2013 à 15:18:36
n°34911368
hyperion66
Posté le 08-07-2013 à 15:26:09  profilanswer

Mes photos dans la descente du Port de Pailhères samedi : http://www.cycloblog.fr/public/Gal [...] Pailheres/

Demain, je décolle pour la Bretagne avec au programme, 3 étapes...ou plutôt 2. L'arrivée près de Saint Malo, le contre la montre du Mont Saint Michel et ensuite, le village départ à Fougères.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°34911499
franckyvin​vin12
Posté le 08-07-2013 à 15:33:32  profilanswer

Moi c'est surtout le mode de calcul qui m'interpelle. Ça ne prend en compte ni le matériel, ni le vent, ni la régularité du rythme, ni le fait qu'un coureur est esseulé ou au chaud dans un peloton, ni le poids du coureur. Calculer une puissance juste avec un temps et un dénivelé, c'est n'importe quoi.

Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il y a des marges d'erreur de 30%...  :pfff:  

En tout cas je trouve vraiment que les performances, si on enlève les Sky, sont beaucoup plus crédibles qu'il y a quelques années. Même Contador depuis son retour est plus humain. Au final le truc frustrant c'est qu'un coureur est largement au-dessus des autres, mais ces 2 étapes de montagne ont été bien plus passionnantes que toutes les étapes de montagne réunies l'année dernière. Ce tour est pour l'instant bien parti  :jap:  

Je ne serais qu'à moitié étonné de voir Froome craquer dans les Alpes. Même les meilleurs peuvent avoir un jour sans. Il suffit de voir Porte hier (je précise que je ne crois pas une seconde à l'hypothèse du mec qui va lâcher son leader dans une étape essentielle juste pour paraître propre). Froome est grand favori, mais attention au jour sans. Surtout que son équipe est bien plus faible que l'année dernière.

Il ne faut pas oublier que le train Rogers/Porte/Froome a été remplacé par Kennaugh/Porte. C'est pas du tout pareil. C'est d'ailleurs étonnant que ni Henao ni Uran ait été affecté au tour, comme quoi même en n'étant plus le numéro 1 Wiggins a toujours suffisant d'influence pour qu'on lui offre une équipe hyper solide sur le Giro.

n°34911544
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 08-07-2013 à 15:37:11  profilanswer

foksa37 a écrit :

C'est un Torchon cet article de Vayer. Froome a développé 445 watts pendant 23 minutes, okay.  

Cependant, la puissance développée doit être corrélée à la durée de l'effort. La limite de 410 watts s'applique sur une durée de 30-35 minutes d'ascension, après enchaînement de cols.  

A titre de comparaison, sur des ascensions de 20 minutes environ, Basso et LA avaient développé à La Mongie 460 watts et le record de Contador à Verbier est encore bien loin avec 490 watts pendant 21 minutes.

A puissance équivalente à Froome vers Ax, Schleck et AC avaient atteint les 440 watts au Tourmalet en 2010, mais sur 45 minutes d'effort (!), en fin de Tour. Si Vayer ne nuance pas davantage son propos, le contenu de ce qu'il raconte perd une grande partie de son intérêt.  

+1. Mais même s'il n'en parle pas dans l'article, en fait Vayer fait une différence entre les efforts de plus de 20 minutes et celles de moins de 20 minutes.
Avec la montée d'AX 3 domaines donc on est un peu en limite entre les deux types d'efforts, car pour 3 petites minutes il la classe dans les montées longues...

n°34911547
Taliesim
Posté le 08-07-2013 à 15:37:20  profilanswer

Moi c'est surtout le mode de calcul qui m'interpelle. Ça ne prend en compte ni le matériel, ni le vent, ni la régularité du rythme, ni le fait qu'un coureur est esseulé ou au chaud dans un peloton, ni le poids du coureur. Calculer une puissance juste avec un temps et un dénivelé, c'est n'importe quoi.

Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il y a des marges d'erreur de 30%...  :pfff:  

En tout cas je trouve vraiment que les performances, si on enlève les Sky, sont beaucoup plus crédibles qu'il y a quelques années. Même Contador depuis son retour est plus humain. Au final le truc frustrant c'est qu'un coureur est largement au-dessus des autres, mais ces 2 étapes de montagne ont été bien plus passionnantes que toutes les étapes de montagne réunies l'année dernière. Ce tour est pour l'instant bien parti  :jap:  

Je ne serais qu'à moitié étonné de voir Froome craquer dans les Alpes. Même les meilleurs peuvent avoir un jour sans. Il suffit de voir Porte hier (je précise que je ne crois pas une seconde à l'hypothèse du mec qui va lâcher son leader dans une étape essentielle juste pour paraître propre). Froome est grand favori, mais attention au jour sans. Surtout que son équipe est bien plus faible que l'année dernière.

Il ne faut pas oublier que le train Rogers/Porte/Froome a été remplacé par Kennaugh/Porte. C'est pas du tout pareil. C'est d'ailleurs étonnant que ni Henao ni Uran ait été affecté au tour, comme quoi même en n'étant plus le numéro 1 Wiggins a toujours suffisant d'influence pour qu'on lui offre une équipe hyper solide sur le Giro.

Tout le monde espére cela, comme tout le monde espérait qu'Armstrong craquerait ou qu'Indurain céderait.
Il est tellement programmé à gagner ce tour qu'il finira avec une belle avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 08-07-2013 à 15:38:52
n°34911659
franckyvin​vin12
Posté le 08-07-2013 à 15:43:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tout le monde espére cela, comme tout le monde espérait qu'Armstrong craquerait ou qu'Indurain céderait.
Il est tellement programmé à gagner ce tour qu'il finira avec une belle avance.

Ce n'est plus la même époque. Par exemple il n'est plus possible de jouer de transfusions/EPO pendant le tour pour maintenir son hématocrite constant.

n°34911674
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2013 à 15:44:12  profilanswer

Ouai enfin les deux sont dopes (Indurain etait le meilleur dans les annees EPO :p). C'est pas le meilleur exemple. :p

n°34911697
Taliesim
Posté le 08-07-2013 à 15:45:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai enfin les deux sont dopes (Indurain etait le meilleur dans les annees EPO :p). C'est pas le meilleur exemple. :p

Froome il roule à l'eau claire evidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)