| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ |
|---|---|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Reprise du message précédent : --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 12:21:15 ![]() ![]() |
dark matter | Riis et Saxo mettent fin au partenariat avec Tinkoff.
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
pakm |
|
polionamen Hop |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 13:13:51 ![]()
|
verseb |
On estime entre 10 et 20 % le gain de perfs avec l'EPO. Ca a métamorphosé la hiérarchie du cyclisme à l'époque et on n'a guère trouvé mieux que produit. C'est pour ça que certains se font toujours choper à ce produit. Message cité 2 fois Message édité par verseb le 25-07-2013 à 13:17:43 |
eihcew |
|
barnabe |
verseb |
Dans l'article que j'avais lu, c'était en km/h en montée il me semble. je me rappelle aussi d'une anecdote sur les gains apportés par l'EPO venant de Willy Voet: il y a une bonne quinzaine d'années, les festina faisait des exercices fractionnés dans un col prés de chez moi qui a des pentes soutenues. Au 1er coup de sifflet, il devait monter en sprint et au 2eme couper l'effort. Les coureurs se foutaient de sa gueule en continuant à monter à fond malgré le 2eme coup de sifflet....Des mutants ! Message cité 3 fois Message édité par verseb le 25-07-2013 à 13:47:20 |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 13:37:45 ![]() ![]() |
nakata frog game |
Depuis le règne de la Sky, on dit "la magic potion" Message édité par nakata le 25-07-2013 à 13:38:57 |
eihcew |
|
alvas Train hard. Win easy. | Les études sérieuses donnent un gain de 6 à 8% pour un passage de 42% à 55% en taux d'hematocrite. Autrement dit +20% en globules rouges => +6 à 8% en perfs. Sur une montée type Alpe d'Huez, un mec "propre" montant en 42 minutes (temps tout à fait faisaible pour un très bon athlète) peut donc espérer gagner 3 minutes environ. Mais c'est très dur d'isoler l'EPO du reste: ça ne sert à rien d'oxygéner davantage si le coureur manque de vélocité ou de puissance... 20% de gains ça voudrait dire 8 minutes... faut pas déconner quand même. Un mec comme pantani qui a le record de l'alpe en 36min et des brouettes, je suis persuadé que même sans dopage, ça restait un coureur d'exception capable de monter en moins de 40 minutes. Message cité 3 fois Message édité par alvas le 25-07-2013 à 13:45:59 |
verseb |
|
nakata frog game | Je ne sais pas combien ça crée de pourcents, mais en tout cas ça crée des purs-sangs |
bernardo56 | Enorme, j'avais loupe ca : --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
eihcew | Ca fait 2eme au général |
alvas Train hard. Win easy. |
C'est bien pour ça que dans mon exemple j'ai pris le cas d'un passage 42 -> 55. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 25-07-2013 à 15:15:14 |
foksa37 |
|
paco fpg | il s'agit d'une "combination", du corps, de l'esprit |
alvas Train hard. Win easy. | Ce qu'on maîtrise mal dans le domaine de la science ce sont les "exceptions"... Je prends le cas d'Usain Bolt, personne ne sait trop dire si ses performances relèvent d'un don de la nature ou d'un dopage ultra avancé... (ou de la combinaison des deux) C'est là où je suis en désaccord profond avec Vayer: dire qu'un mec au-dessus de xx watts est forcément dopé, c'est délirant. Oui la proba est forte si l'on considère un individu lambda, mais les champions relèvent souvent des exceptions. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 25-07-2013 à 15:52:00 |
verseb |
|
foksa37 |
|
verseb |
|
alvas Train hard. Win easy. | On ne peut exclure uen différence génétique rare concernant par exemple ses fibres musculaires. Exemple simple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eero_M%C3%A4ntyranta Alors OK, c'est sans doute très rare, la proba est infime, mais d'un autre côté on n'a jamais vu de mec comme Bolt en 100 ans. Donc avant d'affirmer à 100% que c'est un gros dopé, il faut se méfier. Message cité 3 fois Message édité par alvas le 25-07-2013 à 16:29:25 |
lecyclistedehfr |
|
lecyclistedehfr | Je vous ai manqué? |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 16:53:19 ![]()
|
lecyclistedehfr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ | |