Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)

n°11462549
BaF - FlOp
Posté le 08-05-2007 à 10:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
huhu ^^
Non, j'achete plus planchemag... Mais ça doit etre facilement trouvable, non :??:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 10:30:19  profilanswer
 

n°11466763
effisk
我不讲中文
Posté le 08-05-2007 à 18:01:10  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

huhu ^^
Non, j'achete plus planchemag... Mais ça doit etre facilement trouvable, non :??:

Du côté de Biarritz, je trouve le spécial test mais c'est tout. C'est pas vraiment le pays du windsurf ici... :/


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°11466932
BaF - FlOp
Posté le 08-05-2007 à 18:21:07  profilanswer
 

Même dans une quelconque gare SNCF ?


Message édité par BaF - FlOp le 08-05-2007 à 18:21:14
n°11483537
effisk
我不讲中文
Posté le 10-05-2007 à 00:28:19  profilanswer
 

Pas bête, pas essayé. C'est ballot, je suis passé devant aujourd'hui. Je verrai demain.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°11649669
BiaA
Posté le 27-05-2007 à 18:28:38  profilanswer
 

Je fais du dirt, enfin j'ai comencé par là. Jusqu'a 35nds. Vitesse max sur route 40km/h  :fou:  
 
Mais un conseil les mecs. Les sentations sur l'eau sont 100X meilleur.


Message édité par BiaA le 27-05-2007 à 18:29:20
n°11651178
BaF - FlOp
Posté le 27-05-2007 à 21:01:40  profilanswer
 

Merci du conseil [:ocube]
Mais, dans 10nds, je crains de couler quelque peu avec ma planche de vagues de 80 ltrs [:god]
 
;)

n°11929742
Spir
Words are timeless
Posté le 25-06-2007 à 12:10:56  profilanswer
 

sk8world1 a écrit :

Salut,  
 
Je viens de lancer un tout nouveau site de windskate car ça ne cours pas les rues et j'aimerais promouvoir cette discipline. Il est pas encore tout à fait fini, mais bon il y a pas mal de choses déjà. Bientôt on pourra inscrire d'autres membres, mettre ses propres photos, videos...  
 
Bref, si vous avez également des photos et vidéos à montrer ou des experiences à faire partager, allez sur le site:  
 
www.windskate.fr  
 
Une vidéo pour montrer ce qu'on fait:  
http://www.youtube.com/watch?v=xmFHt1nUrZY  
 
Voila et si jamais vous passez vers Dijon, venez rider avec nous (ou la franqui l'été)  
 
++  
SEB


Jolie video.
 
Je me suis achete un Dirt (le pro model de chez buhala boards). J'ai un peu craque, mais j'ai peur de m'emmerder cet ete (pas assez de vent pour la planche). Je posterai peut etre bien des videos...  

n°11933721
Spir
Words are timeless
Posté le 25-06-2007 à 17:30:04  profilanswer
 

Il me faut un site avec plein de figure bien explique...

n°12007451
effisk
我不讲中文
Posté le 03-07-2007 à 01:05:19  profilanswer
 

Je pense qu'en regardant quelques vidéos (sur buhalaboards il y en a non ?) tu dois pouvoir t'en sortir non ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°12124643
Spir
Words are timeless
Posté le 16-07-2007 à 10:52:19  profilanswer
 

Yeap. Sur windskate.fr y a de l'info.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 10:52:19  profilanswer
 

n°12363078
Spir
Words are timeless
Posté le 10-08-2007 à 13:11:58  profilanswer
 

Bon je reveil un peu le topic en balancant un lien vers une video de dirt (pas du windskate mais bon meme combat hein) fait au dossen (Finistere nord).
http://www.youtube.com/watch?v=zcIvL-zWCsQ

n°12471927
effisk
我不讲中文
Posté le 22-08-2007 à 14:28:59  profilanswer
 

explosage de template  :D  
 
http://windskate.free.fr/spacephotos/dirtspace_photos24-sliiiide.jpg


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°13468959
effisk
我不讲中文
Posté le 08-12-2007 à 16:27:10  profilanswer
 

Ca dort ici !


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°13469410
BaF - FlOp
Posté le 08-12-2007 à 17:58:58  profilanswer
 

Wahoo, ce up :D
 
Bwai, ça fait un bout de temps que je me suis pas fait de session windskate :/

n°14976828
BiaA
Posté le 25-05-2008 à 17:20:10  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Merci du conseil [:ocube]
Mais, dans 10nds, je crains de couler quelque peu avec ma planche de vagues de 80 ltrs [:god]
 
;)


 
en rs4 9.8 et ma techno formula je planne dans 8nds établi !

n°14976993
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-05-2008 à 17:41:04  profilanswer
 

Planné c'est naze, c'est qd ca watt que c'est marrant  [:huit]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15885729
effisk
我不讲中文
Posté le 18-08-2008 à 22:39:52  profilanswer
 

Allez hop, on se réveille !
mieux que le windskate, le kiteskate!
 
http://farm4.static.flickr.com/3189/2761173424_157233ff15.jpg


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°17330959
jules76
Posté le 24-01-2009 à 13:55:12  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Bienvenue a tous les (futurs) fans de WindSkate.  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif  
 
Le Windskate a été inventé par des windsurfers qui en avaient marre d'attendre sur la parking, que des conditions propices se manifestent sur l'eau.
Ce qui tombe vachement bien car justement, n'importe quelle surface goudronnée sans obstacle génant et pas trop abritée du vent est adaptée à la pratique du Windskate.
 
Pourtant, si le débutant trouvera sans trop de problèmes un petit parking pour faire ses premiers pas (le Géant du coin), il est bien plus difficile de trouver des bons "spots" dès que l'on veut prendre un peu de vitesse où réaliser des enchainement de figures. Le top étant de trouver une petite route côtiere, comme sur la photo ci-dessous.
 
En photo, ça donne ça  [:franck75]  
 
http://pix.nofrag.com/a0/d6/f853c3 [...] 9afa6f.jpg
 
L'engin
 
Un Windskate se compose d'un skate-board et d'une voile de planche à voile reliés par un pied de mat.
 
La board
 
A l'origine, il s'agit d'un skate ordinaire. Mais le plus souvent il est remplacé par des modèles de plus grande taille. En effet, plus l'empattement (distance entre l'axe des roues avant et celui des roues arrières) est important, plus le skate sera stable aux vitesses élevées.  
A l'inverse, plus l'empattement est réduit et plus le skate sera maniable (beaucoup plus fun :love: )
 
La voile
 
N'importe quelle voile de planche peu être utilisée pour le Windskate.
 
Cependant, les voiles privilégiées sont généralement des petites voiles de vagues car :
         

  • Il suffit de très peu de vent pour propulser un windskate (faible inertie et faible résistence à l'avancement), donc 5 m2 est une surface maximum (plus souvent, de 3,0 à 4,5 m2).

         

  • La faible taille d'un skate (en comparaison d'un flotteur de planche à voile) ne permet pas l'utilisation de voiles de grandes surfaces équipées d'un wishbone long. Un wishbone de 170 cm est un maximum.

         

  • L'utilisation privilégiée par les amateurs de Windskate étant le "Freestyle", cela leur impose des gréements légers et maniables (du type petites voiles de vague).

         

  • Enfin, les chocs encaissés par les gréements (contacts répétés avec le sol) nécessitent l'utilisation de voiles solides et pas trop onéreuses (les vieilles voiles de vague font très bien l'affaire!)


Les spots
 
C'est là que les choses se compliquent.
En effet, le but est de trouver un endroit ou seront réunis :

  • De la place : Il faut assez d'espace afin de pouvoir tirer des bords et de pouvoir pratiquer à plusieurs. Un parking de grande surface peut etre génial. Ou alors une route côtiere (pas trop utilisée pas les voitures, c'est recommandé).
  • Une surface "dure" et "propre" : Je rappelle que c'est un skate qui sera utilisé, donc innutilisable sur la plage, sur de la terre ou autre part que sur du béton/goudron. Il est egalement recommandé de trouver une surface propre, sans trop d'impureté, car prendre un gravillon dans un truck aura de facheuses conséquences :D.
  • Du Wind §§ : Il faut du vent ! Alors biensûr, il nous suffit de peu de vent pour pouvoir pratiquer, c'est l'avantage du windskate. Mais il en faut un minimum. Il est donc indispensable que le spot soit un minimum exposé.


Le top, ça serait qu'on l'on arrive à repertorier le maximum d'endroit où pratiquer, ici (sauf les secrets spots, hein.).
 
 
Voilà pour un 1er jet. Ce post sera complété le plus regulierement possible, avec ce qu'on y trouvera dans le topic :jap:
 
Déjà, y'a t'il des pratiquants HFRiens ? Cela intrigue/interesse t'il des gens qui ne connaissaient pas ?  
Débutants acceptés, n'hésitez pas à poser vos questions :)


 
 
 
 
 
 
 
 
peut-on commencer le windskate sens jamais avoir touvhé à une planche a voile et être très moyen en skate ?
( j'ai une notion du vent car je pratique régulièrement le cata-marants )

n°17342557
BaF - FlOp
Posté le 26-01-2009 à 02:39:05  profilanswer
 

Ben ouai, bien sûr :)
Y'a pas bcp de risque, au pire, tu mets pied à terre...
 
Par contre, il te faudra un petit temps pour choper l'équilibre, avec la voile..
Bien sûr, je te conseille du vieux matos, parce que si tu débutes, la voile va souvent raper le goudron :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
[Topic unique] Chine/Afrique[topic unique] Gérald Genty, non pas gérard, gérald
[Topic Unique] Doublages FR[Topic Unique] La banque et vous
[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...[Topic Unique]Nolife
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR