Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°46396419
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-07-2016 à 16:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ergt a écrit :

Sinon ce que je regarde serais basé là dessus : http://www.vttour.fr/sorties/,11804.html#sortie
Day1 : Départ Samoens, monté au lac de Gers, puis on continue sur Sales (y en a qui dissent que ça passe, d'autres que c'est pas top).
Là selon l'heure et la motivation, on peux faire le crochet vers le Dérochoir. Puis retour au refuge pour la nuit.
Day2 : on descend du refuge, jusqu’à la cascade de la Sauffaz, là on remonte au Collet d'Anterne (c'est 400m de portage). Puis du Collet on va au Col d'Anterne, puis on redescend du même coté par les chalets du Fonts et on continue jusqu’à Samoens.

Pas mal ca  [:canaille]  

Jay Kay a écrit :

carbon : Y'en a pas mal quand même :  

- Platé, Sales, Moëde Anterne, Alfred Wills, Fonts

Genre ça https://www.strava.com/routes/5705073 (avec nuit a Alfred wills)

=> Grosse montée + portage + petite descente le samedi AM (20km dont 15 de montée)
Nuit
=> Grosse descente + plat + montée plus petite + redescente le dimanche (Avec possibilité de chopper le sandwich à Samoens pour pas le trimballer) (40km dont 10 de plat descendant et seulement 5 de montée)

ERGT : pas mal ça !! Faudrait le tracer pour se rendre compte...

Idem  [:canaille]  

Là on commence à causer de trucs sympa  :love:  sans se taper trouzemille metres de portage ou 40 bornes de départementale en fond de vallée  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 16:59:04  profilanswer

n°46396442
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:00:52  profilanswer

Putzain je savais que vous vouliez tous dormir ensemble dans la pénombre, l'humidité et la promiscuité :o

Depuis le début je dis "refuge = meilleure sortie" :D

Et si on prend un refuge qui fait la DP (demi pension, y'a pas de fille pour plus :o ), y'a moyen de partir très léger (et de bien puer le lendemain :o )

Mais on est des bonhommes ou pas ! [:sgt-d:3]

n°46396472
Nmz
Posté le 12-07-2016 à 17:03:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et si on prend un refuge qui fait la DP (demi pension, y'a pas de fille pour plus :o ), y'a moyen de partir très léger (et de bien puer le lendemain :o )

Mais on est des bonhommes ou pas ! [:sgt-d:3]

J'ai peur, à chaque fois que je vois un refuge à la télé ils y servent de la soupe  [:alph-one].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46396549
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:09:04  profilanswer

http://www.refugedesales.com/refugedesales.html#cot (y'a pire non Nmz ? :D )

y'a même des soirées à thème carbon !!! [:cuirmoustache:2]

---

Pour le trajet, y'a p-e même moyen d'éviter sales en montée :

https://www.strava.com/routes/5705347

20km le jour 1, 25 le jour 2, toute petÿte navette.

(mais portage costaud après Gers et petit portage au niveau de la pointe de platé)

edit : c'est vrai que ça commence à sentir bon [:etienne000]  (bon, du coup, on fait le col d'anterne en montée/Descente si on veut le faire)

edit2 : et y'a trois variante possible entre platé et sales.

edit3 : #KIROULEDEUX

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2016 à 10:08:13
n°46396614
ergt
Posté le 12-07-2016 à 17:14:34  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai peur, à chaque fois que je vois un refuge à la télé ils y servent de la soupe  [:alph-one].

Je connais plus les refuge Italiens que Français, mais je doute pas qu'il y ai à manger.
La soupe c'est l'entrée, après y a le plat principale et en refuge c'est quelque chose qui nourris.

Niveau charge, en plus des affaires pour la journée, il faut prevoir :  
Sac à viande (un sac de couchage en tissu, pas fait pour tenir chaud, il y a des couverture dans les refuge. Un sac à viande à usage unique peux être acheté au refuge)
Une tenue pour le soir : pantalon léger, polaire, caleçon, pair de chaussettes.
Un gans de toilette pour se laver un peux aux lavabos (y a pas de douche à Sales).

n°46396674
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:19:52  profilanswer

[:mammago:3]

n°46396676
Nmz
Posté le 12-07-2016 à 17:20:19  profilanswer

C'est reuch par contre :o.

---------------
n°46396727
ergt
Posté le 12-07-2016 à 17:23:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

(mais portage costaud après Gers et petit portage au niveau de la pointe de platé)

edit : c'est vrai que ça commence à sentir bon [:etienne000]  (bon, du coup, on fait le col d'anterne en montée/Descente si on veut le faire)

On peux même éviter le Navette en rajoutant 5km de route pour monter la 400 premier mettre le premier jours : https://www.strava.com/routes/5705462

n°46396735
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:24:22  profilanswer

Nmz : Tu trouves ? 13 la nuit, 40 avec souper (c'est pas de la soupe :o ) et pdj je trouve pas ça abusé... surtout vu le lieu...

J'étais pas trop pour niveau budget, mais au final, ça serait les seuls frais du w-e (hors essence)

ergt : pourquoi pas, mais 60 bornes 3000M :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-07-2016 à 17:26:43
n°46396845
ergt
Posté le 12-07-2016 à 17:33:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nmz : Tu trouves ? 13 la nuit, 40 avec souper (c'est pas de la soupe :o ) et pdj je trouve pas ça abusé... surtout vu le lieu...

J'étais pas trop pour niveau budget, mais au final, ça serait les seuls frais du w-e (hors essence)

ergt : pourquoi pas, mais 60 bornes 3000M :D

Oui, ça fait un premier jours costaud, faudrait commencer à rouler pas trop tard.
Au pire on peux se limiter à faire la navette juste pour monter de Samoens au départ, c'est une route hors agglo, ça se fait vite. L'autre partie de la navette, Sixt-Samoens, nous économise que de la descente/plat et prendra plus de temps (faut traverse le Village de Samoens.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 17:33:48  profilanswer

n°46396872
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:35:29  profilanswer

Uep, vu la montée c'est ce qu'il faut faire je pense. Par contre il faut envisager un départ sur le coup de 13h je pense non ? Combien de temps pour Sales tu penses ?

Mise à jour de la trace : https://www.strava.com/routes/5705347

Message édité par Jay Kay le 12-07-2016 à 17:38:34
n°46397068
ergt
Posté le 12-07-2016 à 17:51:34  profilanswer

Si on pouvait commencer à rouler vers 10h ça serais mieux...
Là on va avoir un premier jours biens charger (1600mD+ dont une partie non négligeable de portage, je pense qu'il faut compter au moins 4h de monter) et on seras fin septembre les jours auront déjà bien raccourcie... En partant à 10h du bout de la route (donc on à déjà fait la navette) on devrait être au refuge vers 16h, ce qui nous laisse un peux de marge (et je préfère en avoir vu que les terrains du premier jours ne semble pas forcement facile).
Par contre le deuxième jours seras plus cool, niveau horaire, au plus tard à 8h on est partie du refuge, ce qui veux dire qu'on est au col d'Anterne à 12h sans problème, je pense. Ce qui fait qu'a 15h on est à Samoens.

À voir comment on peux s'organiser, surtout pour ceux qui viennent de loin.

n°46397120
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 17:55:46  profilanswer

Ouai, 10h après navette ça me parait tendu, je voyais plutôt casser la croute en arrivant et attaquer après, limite à midi même (navette de 10h à 11, puis casse croute et go)

Ca me fait déjà partir à 6h...

edit : 1400 le J1 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-07-2016 à 17:57:11
n°46398084
carbon38
Posté le 12-07-2016 à 19:42:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

Bon, ca me semble pas mal ca! Je suis totalement partant pour le refuge, idem pour le dénivelé/tracé.  :jap:  

Faut ptete encore affiner un peu le tracé et les points de départ/arrivée mais là c'est pas mal.  ;)  

ergt a écrit :

Je connais plus les refuge Italiens que Français, mais je doute pas qu'il y ai à manger.
La soupe c'est l'entrée, après y a le plat principale et en refuge c'est quelque chose qui nourris.

Niveau charge, en plus des affaires pour la journée, il faut prevoir :  
Sac à viande (un sac de couchage en tissu, pas fait pour tenir chaud, il y a des couverture dans les refuge. Un sac à viande à usage unique peux être acheté au refuge)
Une tenue pour le soir : pantalon léger, polaire, caleçon, pair de chaussettes.
Un gans de toilette pour se laver un peux aux lavabos (y a pas de douche à Sales).

ca devrait pas trop charger le sac, nickel.  :jap:  

Nmz a écrit :

C'est reuch par contre :o.

Ce rat  :o  :o  

ergt a écrit :

Si on pouvait commencer à rouler vers 10h ça serais mieux...
Là on va avoir un premier jours biens charger (1600mD+ dont une partie non négligeable de portage, je pense qu'il faut compter au moins 4h de monter) et on seras fin septembre les jours auront déjà bien raccourcie... En partant à 10h du bout de la route (donc on à déjà fait la navette) on devrait être au refuge vers 16h, ce qui nous laisse un peux de marge (et je préfère en avoir vu que les terrains du premier jours ne semble pas forcement facile).
Par contre le deuxième jours seras plus cool, niveau horaire, au plus tard à 8h on est partie du refuge, ce qui veux dire qu'on est au col d'Anterne à 12h sans problème, je pense. Ce qui fait qu'a 15h on est à Samoens.

À voir comment on peux s'organiser, surtout pour ceux qui viennent de loin.

Faut partir le matin, c'est clair. Si on part sur la digestion on va prendre cher et on va être stressé par le temps/la luminosité.  :jap:  :jap:  

n°46398187
Nmz
Posté le 12-07-2016 à 19:56:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce rat  :o  :o  

Je te rappelle que je suis en intense phase de développement de ma startup mono-employé qui pour l'instant est plutôt à l'étape "start" que "up" :o.

---------------
n°46398304
carbon38
Posté le 12-07-2016 à 20:16:36  profilanswer

[:ruxx]

n°46398604
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2016 à 20:55:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Carbon : j'attendais vos retour depuis bientôt une semaine :D Le topic est justement là pour mettre au point l'itinéraire ;)

J'imaginais plus ça comme navette : https://www.google.fr/maps/dir/Tani [...] d45.941578

Après si on à la "caisse" on peut aussi faire le retour en vélo de l'autre côté de la tête à l'ane : cascade du rouget, chalet de sales, brêche du dérochoir...  

Mais à mon avis ça fait trop...

ps : autre solution (plus couteuse et contraignante niveau horaire) : prendre une remonté depuis samoens pour faire une deuxième descente côté camping ???

:non:  mauvaise idée de passer par là avec le vtt sur le dos,le passage du dérochoir porte bien son nom. :o
là c est un peu un cul de sac,depuis salle on doit pouvoir passer sur platé par le col de portéte mais c est pas roulant le coin et descendre de platé,la partie haute de la cheminée passe a pieds aussi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46398747
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2016 à 21:12:06  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Perso, j'ai du mal à me rendre compte du niveau d'infaisabilité vu que habituellement, je roule dans le Nord.  [:lamren:1]  

Edit : au pire, si c'est trop dur, je me mets en PLS sur le bas côté et vous appelez l'hélicoptère.  [:bernard_henri_libye:4]

bah en gros, du dérochoir jusqu au ayères,tu vas te faire 1000m de d- a coté du vélo.enjoy.
le pierrier est infame meme a pieds.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46398858
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2016 à 21:23:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas tellement le prix, mais plus le temps. Plus de 4/5h de route le dimanche soir, seul, fatigué, ça me parait hardos, d'autant que c'est pas que de l'autoroute...

ya les aravis aussi,je connais assez mal,la partie sur la clusaz,grand Bo.
cette année je veux faire Romme/cluses=>col de la forclaz/pointe d areu et descendre jusqu a scionzier.
sinon,sur annecy,ya le semnoz pour se mettre en jambe le samedi. :o

---------------
n°46398907
carbon38
Posté le 12-07-2016 à 21:29:31  profilanswer

aaf  :o  

Le semnoz, ca me semble pas idoine. On a jamais de beaux paysages de montagne, c'est relativement court...bref c'est sympa mais pas exceptionnel quoi  :D  

Spoiler :

Sans parler du fait que je sais pas ce que tu en penses, mais en Btwin 520, ca va le faire moyen le semnoz  [:fabien27]

Spoiler :

Jaykay, t'es en tubeless? tu as quoi comme pneus? Dans le doute, profite de ces 2 mois d'été pour t'équiper correctement, ca serait con de te gacher la sortie au bout de 5km.

n°46399081
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2016 à 21:48:33  profilanswer

ça doit tj se faire mieux que le tour qui vous attends,le 520 va morfler. :D

edit: les grandes platières,j y suis tj allé a ski,l été j espère que c est pas un désert de lapiaz,ça va compliquer la rando.

Message édité par Tahitiflo le 12-07-2016 à 21:50:05

---------------
n°46399243
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 22:04:26  profilanswer

Actuellement je suis en CAA avec du python en 2.15 (un peu usé sur l'arrière).

J'ai prévu de passer en taipan a l'arrière.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46399562
Jay Kay
Posté le 12-07-2016 à 22:47:17  profilanswer

J'ajoute un pote a moi :

Citation :

- jk

- guigui

- carbon38

- ergt

- calimeropierro

- Nmz

- Worm's Killer

- A.M.

Des retardataires ?

Faut-il que je ferme les inscriptions ? Ou osef si on se retrouve a 10 et + ?

(Ça n'empêchera personne de nous rejoindre au départ du Lignon pour le dimanche seul)

Si on valide refuge pour le gros de la troupe (ça a l'air de se profiler), et vu la somme globale engagée, je vais fixer une date butoir pour récupérer le flouz, histoire de valider les participants et de réserver dans les temps.

J'appellerai le refuge avant de lancer tout ça, histoire d'avoir les éléments précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-07-2016 à 22:48:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46399926
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 12-07-2016 à 23:29:47  profilanswer

Ajoutes moi sur la liste c'est bon pour moi ;)

n°46399994
carbon38
Posté le 12-07-2016 à 23:37:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Actuellement je suis en CAA avec du python en 2.15 (un peu usé sur l'arrière).

J'ai prévu de passer en taipan a l'arrière.

2.15 ca va être un peu léger. Vaut mieux passer sur du plus gros pneu (2.3 ou 2.35) dans une version un peu renforcée. Prévoit aussi quelques chambres à air de rab et un kit de rustines.  ;)  

Si tu as pas de protections, ca peut être le bon moment aussi pour te payer une paire de genouillères et des gants longs  :jap:

n°46400000
carbon38
Posté le 12-07-2016 à 23:38:16  profilanswer

no stress pour les participants, laisse jusqu'à début septembre pour voir va  ;)

n°46400637
Jay Kay
Posté le 13-07-2016 à 05:54:33  profilanswer

Pour les pneux c'est prévu. (Tu penses que j'ai intérêt d'en trimbaler un sur moi ?)
Pour les caa aussi.
Une paire de bonne pédales plates aussi SS doute.
Pour les protection, j'ai déjà mes gants de moto, mais je pensais pas prendre autre chose.

OK Bneben :jap:

---------------
n°46400745
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2016 à 07:35:21  profilanswer

vous pensez qu'il faille s'acheter des genouillères/coudières? :??:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46400763
ergt
Posté le 13-07-2016 à 07:46:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, 10h après navette ça me parait tendu, je voyais plutôt casser la croute en arrivant et attaquer après, limite à midi même (navette de 10h à 11, puis casse croute et go)

Ca me fait déjà partir à 6h...

edit : 1400 le J1 non ?

VisuGPX une fois les altitudes recalculé me donne ça : http://www.visugpx.com/index.php?i=GSfzp8UJui
Et à vu de nez je vois 1600m le premier jours.

Pour le trajet, c'est pas toi qui avez un point de chute vers Dijon ? Si c'est le cas, il ne reste qu'un peu plus de 3h de route après.
Pour le temps de navette, elle peux être fait par ce qui sont plus proche, faut juste que la première voiture monte pose ses vélo/passagers et redescend. Et le chauffeur remonte avec une voiture qui aurai une place de libre.

n°46400885
Jay Kay
Posté le 13-07-2016 à 08:23:13  profilanswer

Nope, c'était pour descendre plus au sud. La je vais passer par la suisse, d'autant que j'aurais mon pote (voir p-e 2) dans la bagnole...

---------------
n°46400897
Guigui
Posté le 13-07-2016 à 08:27:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ajoute un pote a moi :

Citation :

- jk

- guigui

- carbon38

- ergt

- calimeropierro

- Nmz

- Worm's Killer

- A.M.

Des retardataires ?

Faut-il que je ferme les inscriptions ? Ou osef si on se retrouve a 10 et + ?

(Ça n'empêchera personne de nous rejoindre au départ du Lignon pour le dimanche seul)

Si on valide refuge pour le gros de la troupe (ça a l'air de se profiler), et vu la somme globale engagée, je vais fixer une date butoir pour récupérer le flouz, histoire de valider les participants et de réserver dans les temps.

J'appellerai le refuge avant de lancer tout ça, histoire d'avoir les éléments précis.

:jap: Potentiellement +1 ou 2 chez moi, je vais confirmer avec la propal de traces. Mais bon pour le refuge si on fait ça en Aout c'est bon je pense :)

Nmz a écrit :

Bon, pour vendredi on a statué sur ça avec bneben : http://www.vttour.fr/topos/pas-de-l-allier,1937.html . Qui aime nous suivre nous :o.

Maintenant qui serait intéressé pour les crêtes de la molière dimanche ? :o

Trop loin/long pour moi Vendredi : j'ai une obligation le soir.

Par contre la Molière dimanche ça roule => MP :)

n°46400970
carbon38
Posté le 13-07-2016 à 08:42:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les pneux c'est prévu. (Tu penses que j'ai intérêt d'en trimbaler un sur moi ?)
Pour les caa aussi.
Une paire de bonne pédales plates aussi SS doute.
Pour les protection, j'ai déjà mes gants de moto, mais je pensais pas prendre autre chose.

Trimbaler un pneu sur toi, ca me parait excessif. Si tu prends des pneus costaud, le risque de grosse déchirure est quand même limité. Si jamais, prends un peu de fil à coudre et une aiguille, ca permettra de faire une réparation en mode yolo en cas de gros soucis.  :D  

worm'skiller a écrit :

vous pensez qu'il faille s'acheter des genouillères/coudières? :??:

C'est comme un casque, tant que tu tombes pas, ca sert à rien  :o  

Perso, je met systématiquement casque + genouillères + gant + dorsale (intégrée à mon sac), même pour les petites balades. Pour les plus grosses, je rajoute les coudières et je passe le casque en intégral.

Le problème des sorties en (haute) montagne, c'est que c'est plein de rochers sont super acérés, t'es pas dans du joli tapis d'humus comme en foret. Du coup, statistiquement, tu as de bonnes chance de tomber sur un truc qui pique. Là j'ai un bleu sur le genoux de ce week end....que j'ai fait à travers ma genouillère coquée. J'imagine même pas l'état de ma rotule si j'avais rien eu.

Et puis franchement, maintenant, tu trouves du matos plus léger que pour la DH et qui ne gène pas au pédalage. J'ai des TLD, mais Bluegrass, Ion, POC et d'autres en font. ;)

n°46401047
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-07-2016 à 08:55:10  profilanswer

ça me parait chaud de choisir des genouillères sans en essayer. Tu as des conseils ou des modèles à conseiller?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46401050
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-07-2016 à 08:55:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Trimbaler un pneu sur toi, ca me parait excessif. Si tu prends des pneus costaud, le risque de grosse déchirure est quand même limité. Si jamais, prends un peu de fil à coudre et une aiguille, ca permettra de faire une réparation en mode yolo en cas de gros soucis.  :D  

J'aurais plutôt préconisé un tube de colle forte et un bout de chambre, ça marche bien ce genre de rep ;)

n°46401051
carbon38
Posté le 13-07-2016 à 08:55:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça me parait chaud de choisir des genouillères sans en essayer. Tu as des conseils ou des modèles à conseiller?

go topic vtt  :o

Message édité par carbon38 le 13-07-2016 à 08:56:24
n°46403543
Nmz
Posté le 13-07-2016 à 13:03:27  profilanswer

[:gnel42] Kiroulegre dimanche 17 juillet - Crête de la Molière  [:gnel42]  

Quand et où : Départ ~10h d'Autrans.
Quoi : http://www.vttour.fr/topos/crete-d [...] e,288.html
Qui : Guigui, Nmz

Kikivien ?

Selon les participants faut voir si on organise du covoit' :o.

---------------
n°46404691
ergt
Posté le 13-07-2016 à 14:31:26  profilanswer

Nmz a écrit :

[:gnel42] Kiroulegre dimanche 17 juillet - Crête de la Molière  [:gnel42]  

Quand et où : Départ ~10h d'Autrans.
Quoi : http://www.vttour.fr/topos/crete-d [...] e,288.html
Qui : Guigui, Nmz

Kikivien ?

Selon les participants faut voir si on organise du covoit' :o.

Ah quand tu parlais l'autre coté, c'est comme ça... pas sur que ça ai un grand intérêt. Je l'ai fait en 2014 et jusqu'au parking au début de la crête de la Molière y a rien d'intéressant si mes souvenirs sont bon.
Si le but c'est de faire Bellecombe, ça peux se faire depuis Lans-en-Vercors, mais c'est peux être un peux plus gros : https://www.strava.com/activities/428259224

Sinon dans tout les cas, je pense que j'en serais.

n°46404737
Jay Kay
Posté le 13-07-2016 à 14:34:12  profilanswer

#KIROULEDEUX

[:gnel42] Actu Kiroule savoie ou bien [:gnel42] (je contrattaque :o )

J'ai eu le refuge aujourd'hui, bon, a priori pas de tarifs groupe... [:el_didou]

Il sont ouvert et y'a de la place [:j-kay] . La nana me déconseille tout de même d'attendre fin aout pour réserver. Je vais donc faire une résa (+arrhes) à fin juillet. [:leupha:1]  (au pire on pourra toujours ajouter du monde je pense).

La nuit seule coute 13€
La demi-pension coute 40.50€
Le casse-croute du dimanche midi coute 10€
(a définir, mais sans doute pain, fromage, tomate, chips, barre céréale, etc...)
Le sac à viande (sac de couchage fin) coute (j'ai oublié de demandé... c'est obligatoire si on craint pas les couverture puantes ? )

Voici un ptit tablal pour gérer tout ça :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Merci de le compléter au plus vite :) genre avant le 17/07 ce serait cool.

(j'ajouterais sans doute d'autres info au fur et à mesure :) )

Je verrais ensuite avec le refuge le montant à verser pour réserver, mais je pense que le plus simple c'est que tout le monde me verse la thune et que je gère la resa puis le paiement, non ?

Dans tout les cas le repas du samedi midi est tiré du sac, celui du samedi soir, dimanche matin et midi au choix (libre aux sherpas de trimballer leur matos).

Et dans tout les cas aussi, le casse-croute du dimanche-midi (pour ceux qui le veulent) est à réserver en avance (question d'appro de marchandise)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2016 à 10:06:47
n°46404791
Nmz
Posté le 13-07-2016 à 14:37:29  profilanswer

ergt a écrit :

Ah quand tu parlais l'autre coté, c'est comme ça... pas sur que ça ai un grand intérêt. Je l'ai fait en 2014 et jusqu'au parking au début de la crête de la Molière y a rien d'intéressant si mes souvenirs sont bon.
Si le but c'est de faire Bellecombe, ça peux se faire depuis Lans-en-Vercors, mais c'est peux être un peux plus gros : https://www.strava.com/activities/428259224

Ah mais t'es pas passé par le chemin de crête toi, alors que c'est je pense le plus gros intérêt niveau point de vue.

T'façons c'est Guigui qui fera la nav' vu qu'il connait :D.

---------------
n°46404919
ergt
Posté le 13-07-2016 à 14:45:14  profilanswer

Nmz a écrit :

Ah mais t'es pas passé par le chemin de crête toi, alors que c'est je pense le plus gros intérêt niveau point de vue.

T'façons c'est Guigui qui fera la nav' vu qu'il connait :D.

Sur la fin à partir du parking, j'ai pris la route(j'en avais marre, j’étais claqué, je connaissait pas le coin et j'étais seul, du coup j'ai pas eu la motive de monté sur la crête), et j'ai même pas pris le bon single pour Bellecombe.
Ce que je voulais dire c'est que :
- la monté, jusqu'au parking et globalement sans intérêt (à moins que j'ai raté de chemin sympas)
- la suite à partir du parking (crête+bellecombe) peux se faire depuis Lans, mais ça rajoute une remonté pour rejoindre la fin de la fin de la crête.

n°46404931
Guigui
Posté le 13-07-2016 à 14:46:07  profilanswer

ergt a écrit :

La montée d'Autrans par Gève a peu d’intérêt technique (piste de fond en gros), par contre le cadre est agréable, beaux points de vue si on monte à pied sur la crête coté grenoble par endroit, et c'est moins fatiguant qu'une montée sur single :jap:
Une fois au parking de la Molière, le passage sur les crêtes commence à devenir intéressant (sur ta trace tu prends la route  :??: ), et j'ai trouvé la descente de Bellecombe vraiment sympa (y compris la partie haute qui n'est du coup pas sur ta trace non plus) : roulante et fun, mais bon j'ai un petit niveau technique  :whistle:

https://www.strava.com/activities/593322229
https://www.strava.com/activities/593322077

Jay Kay a écrit :

[:gnel42] Actu Kiroule savoie ou bien [:gnel42] (je contrattaque :o )

J'ai eu le refuge aujourd'hui, bon, a priori pas de tarifs groupe... [:el_didou]

Il sont ouvert et y'a de la place [:j-kay] . La nana me déconseille tout de même d'attendre fin aout pour réserver. Je vais donc faire une résa (+arrhes) à fin juillet. [:leupha:1]  (au pire on pourra toujours ajouter du monde je pense).

La nuit seule coute 13€
La demi-pension coute 40.50€
Le casse-croute du dimanche midi coute 10€
(a définir, mais sans doute pain, fromage, tomate, chips, barre céréale, etc...)
Le sac à viande (sac de couchage fin) coute (j'ai oublié de demandé... c'est obligatoire si on craint pas les couverture puantes ? )

Voici un ptit tablal pour gérer tout ça :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Merci de le compléter au plus vite :) genre avant le 17/07 ce serait cool.

(j'ajouterais sans doute d'autres info au fur et à mesure :) )

Je verrais ensuite avec le refuge le montant à verser pour réserver, mais je pense que le plus simple c'est que tout le monde me verse la thune et que je gère la resa puis le paiement, non ?

Dans tout les cas le repas du samedi midi est tiré du sac, celui du samedi soir, dimanche matin et midi au choix (libre aux sherpas de trimballer leur matos).

:jap: merci.

Message édité par Guigui le 13-07-2016 à 14:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)