Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Quel a été le plus gros flop du soir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373
Auteur Sujet :

CDM 2026 - VENDS BALLON D'OR 2025 -> 8 EUROS 50 FDP IN

n°75023409
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2026 à 01:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spici a écrit :

Je pense que la frustration de courtois venait du fait qu’en 2018 la France faisait match sur match dégueulasse. Et quand tu regardes un match c’était insipide avec une équipe qui ne parvenait même pas à garder le ballon.  

Tu peux faire toutes les analyses du monde mais ça reste que du foot. Parfois ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne, mais je te rejoins sur le fait que la Belgique n’était foncièrement pas bien supérieure à la France ce soir là. On avait pas affaire à une équipe qui donnait une leçon de football avec 4 poteaux qui dominait totalement et qui par malchance a perdu.  

Mais rien à voir avec la France de de soir qui a été totalement surclassée face à un équipe qui est 2 étages au-dessus.  

Quoi qu’il en soit j’ai pas non plus compris sa comparaison qui n’a pas lieu d’être.

J'ai jamais compris ces critiques là sur l'EdF de 2018.  

On a fait des poules dégueulasses mais après, c'était d'un très haut niveau avec une efficacité clinique devant le but. Je vois pas en quoi tu fais des matchs dégueulasses quand tu marques 4 fois face à l'Argentine, quand tu marques 2 fois contre l'Uruguay, quand tu marques en effet qu'une seule fois contre la Belgique puis que tu conclues en mode champagne avec 4 buts en finale.

Sur les 4 matchs de la phase finale, la France a marqué en moyenne 2,75 buts par match. C'est ça avoir un jeu dégueulasse ? Combien d'équipes ont planté 4 buts en finale de coupe du monde ? L'Espagne de 2010 a gagné quasiment tous ses matchs à 1-0.  

Notre adversaire en finale en 2018, la Croatie est allée à chaque fois en prolongation et deux fois aux tirs aux buts. J'ai pas l'impression d'avoir entendu que son jeu était dégueulasse alors qu'ils ont galéré par rapport à nous. D'ailleurs on les explose en finale, il y a même pas eu match.

La réalité, si tu regardes le match objectivement contre la Belgique, c'est que les belges ont été inoffensifs et que la France a parfaitement géré le match. Les belges n'ont eu aucune action dangereuse du match. Voila la réalité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 01:20:31  profilanswer

n°75023410
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:20:57  profilanswer

Au final je m’endors sans regret.
On serait passé à deux doigts, et je me dirait putain mais non on a pas de bol c’est pas possible, bon là je serai dégouté du foot, comme la finale de l’Euro contre le Portugal que j ai mis longtemps à digérer.
La, rien à foutre. L’Espagne a joué contre nous comme si elle affrontait la macédoine du nord, match maîtrisé du début à la fin comme si elle jouait une équipe random, aucun regret à avoir, on est juste pas du tout au niveau. Tu peux rajouter 30 min on risquait juste d’en prendre 2 de plus.
On avait joué aucune grosse équipe jusque là, donc je peux comprendre ceux qui pensaient rouler sur tout le monde, mais l’erreur c’est de penser que des équipes comme l’Espagne ou l’argentine sont nulles, alors qu’elles gèrent leur progression depuis le début, sans trop forcer, mais en faisant ce qu’il faut pour passer les étapes.

L’argentine par exemple, perdait aussi 2-0 à la 80ie le match d’avant….mais les 10 dernières minutes ils ont allumé la machine et siffler la fin de la recré. On a pas cette force.

Message cité 2 fois
Message édité par Al Karting le 15-07-2026 à 01:22:46
n°75023411
Irradiami
Posté le 15-07-2026 à 01:21:31  profilanswer

coria974 a écrit :

Bon ça m'a fait du bien de venir sur le topic au moins, je pensais vivre très mal cette déception mais voir l'état de Sgt-D ça ma fait relativiser.

On n'est là pour se soutenir, frer.
Tu peux compter sur moi.  
On est une famille.  

:jap:  

n°75023412
duriangris
Posté le 15-07-2026 à 01:21:36  profilanswer

Je suis à fond pour l’Espagne désormais, hors de question que de soit les Anglais ou pire, les Argentins qui gagnent :o

n°75023413
Hish
Posté le 15-07-2026 à 01:21:43  profilanswer

Adishatz a écrit :

Zidane c'est pas un grand tacticien, quand il a gagné ses trois LDC avec le Real c'est en ayant une équipe 4 étoiles. Il n'y avait rien de particulier à faire. Les joueurs savaient ce qu'ils avaient à faire, Zidane il les a accompagnés en fait.

Comme l’Edf du coup ?

n°75023414
Spici
Posté le 15-07-2026 à 01:22:19  profilanswer

olive127 a écrit :

Perso je pense que l'Angleterre peut gagner contre l'Espagne, cette année.

Ouais ce sont les deux grosses équipes du mondial. C’est un peu une finale de rêve, j’espère qu’il y aura du spectacle si on a cette affiche.

n°75023415
MeWa_13
Posté le 15-07-2026 à 01:22:32  profilanswer

Adishatz a écrit :

Zidane c'est pas un grand tacticien, quand il a gagné ses trois LDC avec le Real c'est en ayant une équipe 4 étoiles. Il n'y avait rien de particulier à faire. Les joueurs savaient ce qu'ils avaient à faire, Zidane il les a accompagnés en fait.

Ce qu'il ne faut pas lire putain.

Je suis pas forcément optimiste sur le fait que ZZ fasse mieux que DD en EDF, mais faut rester sérieux deux secondes.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°75023416
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2026 à 01:22:39  profilanswer

Y a t il deja eu dans l’histoire des topics cdm de hfr une telle erreur de jugement sur un match de cdm?

Tout le monde (moi compris) parlait d’une victoire de l’edf. Il y avait une majorité de gens qui parlaient de victoire facile, certains de victoire difficile, mais une infime minorité avait parié sur une victoire nette, facile et sans bavure de l’espagne.  

Une erreur de jugement assez incroyable.  
Y a que le foot pour nous offrir de telles surprises.

n°75023417
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2026 à 01:23:14  profilanswer

duriangris a écrit :

Je suis à fond pour l’Espagne désormais, hors de question que de soit les Anglais ou pire, les Argentins qui gagnent :o

Perso, j'ai encore le seum contre les Espagnoles, donc allez les Rosbiff !  [:perco_35:1]

n°75023419
Zangalou
Posté le 15-07-2026 à 01:24:00  profilanswer

Adishatz a écrit :

Alors que DD non :o

Zidane est tellement au dessus de DD, y'aura pas de question d'ami / ami, de mecs sélectionnés parce que y'a 30 ans son fils a joué 15mn avec un gamin, ça sera joueurs, des vrais.  

Zidane vous baise tous.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 01:24:00  profilanswer

n°75023420
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2026 à 01:24:51  profilanswer

Adishatz a écrit :

Oui du coup il l’a gagné trois fois. Trois fois sans rien de particulier à faire  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75023424
bahamut49
Posté le 15-07-2026 à 01:26:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y a t il deja eu dans l’histoire des topics cdm de hfr une telle erreur de jugement sur un match de cdm?

Tout le monde (moi compris) parlait d’une victoire de l’edf. Il y avait une majorité de gens qui parlaient de victoire facile, certains de victoire difficile, mais une infime minorité avait parié sur une victoire nette, facile et sans bavure de l’espagne.

Je pense que certains ont du mal avec le second degré surtout.

n°75023426
sellig2220​0
Posté le 15-07-2026 à 01:27:16  profilanswer

Ce qui me gave c'est pas l'Espagne c'est la prestation des bleus qui aurait dû rivaliser au moins dans certains domaines alors que la elle a perdu partout

n°75023427
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:27:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

Perso jamais de la vie je me suis dit ça va être izi
Au contraire, j’avais dis plusieurs fois que cette équipe d’Espagne n’encaisse pas, et en plus quand Yamal va débouler sur nos latéraux, il va pas falloir bafouiller.
Et j’ai dit pareil de l’Argentine, pendant que tout le monde continue de balancer des hahaha l’Espagne a fait match nul contre le cap vert et hihi l’argentine ils sont vraiment trop nuls, ils gagnent mais ils sont nuls  
J’ai aucun problème à dire que Kylian et Olise sont des top player, mais notre équipe, nos matchs, ça a toujours été très poussifs, contre des équipes de secondes zones

n°75023428
airy
Posté le 15-07-2026 à 01:27:57  profilanswer

Al Karting a écrit :

Au final je m’endors sans regret.
On serait passé à deux doigts, et je me dirait putain mais non on a pas de bol c’est pas possible, bon là je serai dégouté du foot, comme la finale de l’Euro contre le Portugal que j ai mis longtemps à digérer.
La, rien à foutre. L’Espagne a joué contre nous comme si elle affrontait la macédoine du nord, match maîtrisé du début à la fin comme si elle jouait une équipe random, aucun regret à avoir, on est juste pas du tout au niveau. Tu peux rajouter 30 min on risquait juste d’en prendre 2 de plus.
On avait joué aucune grosse équipe jusque là, donc je peux comprendre ceux qui pensaient rouler sur tout le monde, mais l’erreur c’est de penser que des équipes comme l’Espagne ou l’argentine sont nulles, alors qu’elles gèrent leur progression depuis le début, sans trop forcer, mais en faisant ce qu’il faut pour passer les étapes.

L’argentine par exemple, perdait aussi 2-0 à la 80ie le match d’avant….mais les 10 dernières minutes ils ont allumé la machine et siffler la fin de la recré. On a pas cette force.

N'imp' de chez n'imp' & sons.

Pas le même niveau d'adversité. Les argentins -même avec un bon Messi- n'auraient rien allumé du tout. :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°75023429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-07-2026 à 01:28:04  profilanswer

sellig22200 a écrit :

Ce qui me gave c'est pas l'Espagne c'est la prestation des bleus qui aurait dû rivaliser au moins dans certains domaines alors que la elle a perdu partout

+11

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75023430
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-07-2026 à 01:28:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

Peso, et j'y connais pas grand chose en foot, mais je voyais l'Espagne gagner. Bon, j'ai pas parié...

n°75023433
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 15-07-2026 à 01:28:48  profilanswer

Lycius a écrit :

bon, on fait quoi mnt?  :heink:  

c'est quoi le plan B?

[:jimmy_page2325:7]

n°75023435
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:29:02  profilanswer

airy a écrit :

Pas le même niveau d'adversité. Les argentins -même avec un bon Messi- n'auraient rien allumé du tout. :D

Ok donc ça continue
Ok l’argentine est nulle

n°75023436
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2026 à 01:29:36  profilanswer

airy a écrit :

Et puis ç'aurait pas été pas du puceau, en face, en terme de trucage et de petites fautes de pute en lousdé. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75023437
Adishatz
maynat
Posté le 15-07-2026 à 01:29:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui du coup il l’a gagné trois fois. Trois fois sans rien de particulier à faire  [:clooney16]

Quand tu as des joueurs comme ceux qu'il avait, tu veux leur apprendre quoi?  
Zidane tu trouves qu'il a imposé un style particulier au Real?

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°75023438
bahamut49
Posté le 15-07-2026 à 01:30:48  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ok donc ça continue
Ok l’argentine est nulle

Oui et le match de demain le prouvera  :jap:

n°75023439
airy
Posté le 15-07-2026 à 01:31:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

Alors que DD non :o

Zidane est tellement au dessus de DD, y'aura pas de question d'ami / ami, de mecs sélectionnés parce que y'a 30 ans son fils a joué 15mn avec un gamin, ça sera joueurs, des vrais.  

Zidane vous baise tous.

Il faisait juste jouer son fils éclaté au Real... [:le guide]

---------------
n°75023440
sellig2220​0
Posté le 15-07-2026 à 01:33:45  profilanswer

Je pense que l'on perd ce match mentalement on avait une équipe qui voulait gérer cette demi finale sans doute les résultats face a l'Espagne précédemment ont joué dans les têtes il n'y avait que Rabiot qui est rentré en guerrier sur la pelouse

n°75023441
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:35:02  profilanswer

Voyons voir si le vestiaire va imploser

n°75023442
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-07-2026 à 01:36:08  profilanswer

aucun regret perso

on a perdu contre une equipe 2 crans au dessus ce soir

je prefere ca que d'avoir des regrets sur un match dominé que tu perds sur un but foireux

on a vu cette equipe trop belle, elle a certes une attaque de feu, mais trop de manque ailleurs pour gagner.

on egalisera pas le bresil et sa triple finale et 2 titres 94-98-2002 au rang des stats sympa

PS : et ce format de coupe du monde c'est vraiment merdique. Que des matchs en bois avant de jouer, enfin, un gros, en 1/2 (oui oui le maros c'est un faux gros), en 2006, la seule coupe du monde qu'on aurait vraiment du gagné d'ailleurs, bien plsu que 98 et 2018, tant on a été eclaté tout le monde, on joue l'espagne en 1/8eme, le bresil en 1/4 , le portugal en 1/2 et l'italie en finale. C'est quand meme autre chose que suede paraguay maroc et enfin espagne

n°75023443
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-07-2026 à 01:37:19  profilanswer

Aller, bonne nuit l'EDF a été nulle à tous les niveaux. L'Espaqne n'ai rien montré en attaque, mais ils nous ont dominé. Point, Bonne nuit. Match chiant à regarder.

n°75023445
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:38:25  profilanswer

Honnêtement je ne sais même pas si il faut en vouloir à certains joueurs, j’ai l’impression qu’on a fait avec nos armes, comme les matchs d’avant.
Malheureusement on a pas eu de peno pour se mettre en confiance, c’est tout le contraire on a été mené direct.
Notre jeu est limité et on le savait.
À part les éclairs de génie de Mbappé, ou les peno obtenus par nos attaquants, on peut pas dire que depuis le début on maîtrisait les matchs comme l’a fait l’Espagne ce soir.

n°75023447
sellig2220​0
Posté le 15-07-2026 à 01:39:38  profilanswer

doum a écrit :

aucun regret perso

on a perdu contre une equipe 2 crans au dessus ce soir

je prefere ca que d'avoir des regrets sur un match dominé que tu perds sur un but foireux

on a vu cette equipe trop belle, elle a certes une attaque de feu, mais trop de manque ailleurs pour gagner.

on egalisera pas le bresil et sa triple finale et 2 titres 94-98-2002 au rang des stats sympa

PS : et ce format de coupe du monde c'est vraiment merdique. Que des matchs en bois avant de jouer, enfin, un gros, en 1/2 (oui oui le maros c'est un faux gros), en 2006, la seule coupe du monde qu'on aurait vraiment du gagné d'ailleurs, bien plsu que 98 et 2018, tant on a été eclaté tout le monde, on joue l'espagne en 1/8eme, le bresil en 1/4 , le portugal en 1/2 et l'italie en finale. C'est quand meme autre chose que suede paraguay maroc et enfin espagne

Moi j'ai des regrets parce que des bleus a leur niveau mental et athlétique elle aurait été supérieure a l'Espagne. Mon soucis c'est le non match alors que si la France leur rentre dedans je vois la france passer

n°75023448
airy
Posté le 15-07-2026 à 01:40:27  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ok donc ça continue
Ok l’argentine est nulle

Je sais qu'on est sous le choc et fatigués, mais t'as vraiment envie de mettre au même niveau l'Espagne et l’Égypte ? [:the dml]

---------------
n°75023450
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-07-2026 à 01:42:06  profilanswer

Adishatz a écrit :

Yamal le Ballon d'Or que personne n'avait vu venir  :o

Il n'a pas tant pesé que ça sur le jeu de son équipe, du moins jusqu'à présent. D'ailleurs, c'est plus le collectif espagnol qui ressort, que l'excellence d'une individualité.
Si l'Espagne est championne du monde, ça pourrait être assez ouvert.

Adishatz a écrit :

Bon j’espère que ZZ va faire un peu le ménage dans cette équipe. Olise s'il veut on le rend aux anglais, hein. Dembélé, il n'est bon qu'en club. Faut tout changer à la base. La formation. J'aimerais que la France ait enfin un style de jeu identifié et qu'elle s'y tienne. Et forme des joueurs techniques plutot que des golgoths. Mais malheureusement les centres de formation français sont encore bien focalisés sur le physique. C'est ce que veulent les entraineurs français. Ça les rassure.

Il y a des tas d'approches du jeu au sein des clubs espagnols, on est quand même loin d'une homogénéité tactique. Pas beaucoup de points communs entre le Barça et l'Atletico...

Oui, l'Espagne a une identité de jeu, centrée sur la possession. Ça n'a pas marché toutes les éditions non plus, 2014, 2018 et 2022 ça n'avait pas été si brillant.

Quant à la formation française, elle nous a bien sorti les (nombreux) attaquants actuels, que j'aurais du mal à considérer comme des golgoths physiques dénués de technique. Et vu ce que Luis Enrique est en train de mettre en place au PSG (où il n'a pas d'influence uniquement sur le groupe d'élite), qui est sur le plus gros réservoir de jeunes du pays, j'aurais pas trop d'inquiétudes quant au futur manque à ce sujet.

Adishatz a écrit :

Deschamps durant tout son mandat, il n'a fait que s'adapter, tenter des trucs, une tactique, puis une autre, compétition après compétition... 4-3-3 avec Matuidi ailier, 4-2-3-1, etc, là ou l'Espagne depuis 20 piges ils ont une trame, un style de jeu bien défini, et à tous les niveaux, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe première.
Alors il y a eu des périodes plus ou moins prolifiques mais au moins ils n'ont jamais dérogé, et meme sans avoir de vraie star dans leur équipe, ils gagnent. Parce que c'est une équipe justement.
Deschamps il est devenu un entraineur "offensif" par hasard, il y a trois ans, parce que Olise, Doué et Barcola lui sont tombé dans les bras, que Dembélé est subitement devenu réaliste. Mais si l'un d'eux, ou meme plusieurs, passent à coté de leur match, ben y'a rien d'autre, aucune réponse collective, c'est perdu.

La plupart des sélectionneurs font avec les joueurs qu'ils ont sous la main. Et ce ne sont pas les brèves trêves internationales, avec des clubs qui rechignent à laisser partir leurs internationaux, qui aident beaucoup à construire un système perfectionné.

Parfois, il y a quelques gros clubs avec une grosse assise nationale et ça aide (ça avait bien aidé l'Espagne d'ailleurs), mais ce n'est plus si fréquent.

Sgt-D a écrit :

On va voir ce que Zidane pourra tirer de ce potentiel offensif.

Et en formation faut détecter et former des latéraux, on se retrouve avec des centraux de métier, y a un souci

Le manque d'excellents latéraux est un problème récurrent pour de nombreux pays et clubs. C'est toujours un des postes les plus difficiles à bien pourvoir.

Et certains "non latéraux de métier" s'en sortent parfois très bien à ce poste. La France en avait d'ailleurs un, en latéral droit, qui avait bien fonctionné dans son club quand il a fallu y remplacer le titulaire...
:whistle:

Spici a écrit :

J’ai pas trop suivi l’avant match.

Est-ce qu’on reprochait à Deschamps des choix sur la composition ou la tactique ?

Mis à part koundé dont tout le monde demandait son déclassement depuis le début de la cdm (et encore il a pas spécialement sombré ce soir), est-ce qu’il y avait quelque chose d’autre à faire pour dd ?

Tchouaméni était diminué et n'aurait pas dû débuter, la paire Rabiot-Koné avait donné satisfaction précédemment et était davantage portée vers l'avant. Et vu le peu d'espaces à prévoir, Doué au lieu de Barcola.
Certes, les entrées de Koné et Doué n'ont au final pas donné grand chose...

Et quand l'équipe a continué à se noyer, tenter potentiellement un retour au 4-3-3 (par exemple avec WZE), ou des changements plus radicaux/ et surtout plus tôt.

Mais plus facile à dire après le match...
:/

n°75023452
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:44:07  profilanswer

Cherki qui pense aussi que le fait d’avoir joué uniquement des matchs contre des équipes de secondes zones avant ça, a peut être faussé le véritable potentiel de l’équipe, en pensant que tout était trop facile.
Un peu comme le topic quoi

https://www.instagram.com/reel/DayfMTKFEf4/

n°75023454
duriangris
Posté le 15-07-2026 à 01:44:32  profilanswer

sellig22200 a écrit :

Moi j'ai des regrets parce que des bleus a leur niveau mental et athlétique elle aurait été supérieure a l'Espagne. Mon soucis c'est le non match alors que si la France leur rentre dedans je vois la france passer

La France semble bien au dessus de l'Espagne en tant qu'equipe. Mais sur ce match, l'Espagne a domine le jeu, y a rien a dire - ils etaient la meilleure equipe.

Je prefere perdre comme ca que de perdre en finale sur un pugilat contre les argentins ou l'arbitre va nous donner 3 cartons rouges et 3 penos a Messi [:ocolor]

n°75023455
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2026 à 01:45:15  profilanswer

Al Karting a écrit :

Honnêtement je ne sais même pas si il faut en vouloir à certains joueurs, j’ai l’impression qu’on a fait avec nos armes, comme les matchs d’avant.
Malheureusement on a pas eu de peno pour se mettre en confiance, c’est tout le contraire on a été mené direct.
Notre jeu est limité et on le savait.
À part les éclairs de génie de Mbappé, ou les peno obtenus par nos attaquants, on peut pas dire que depuis le début on maîtrisait les matchs comme l’a fait l’Espagne ce soir.

L’EDF a totalement maîtrisé son match contre le Maroc.  
Mais oui, contrairement à l’Espagne, la France n’avait pas affronté des équipes de haut niveau technique.  

On a vu l’EDF trop belle.  
Excellent exemple d’hallucination collective  [:o_doc]

n°75023456
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 15-07-2026 à 01:45:20  profilanswer

airy a écrit :

Je sais qu'on est sous le choc et fatigués, mais t'as vraiment envie de mettre au même niveau l'Espagne et l’Égypte ? [:the dml]

Ha donc l’Espagne n’est plus nulachié ? Pourtant « mdr on parle de l’équipe qui a fait match nul contre le cap vert »

n°75023457
maldone
Posté le 15-07-2026 à 01:49:53  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ha parce que la on à sécurisé la défense ?

a partir de la 80' on a commencé a defendre [:duriangris]

n°75023459
sellig2220​0
Posté le 15-07-2026 à 01:50:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il n'a pas tant pesé que ça sur le jeu de son équipe, du moins jusqu'à présent. D'ailleurs, c'est plus le collectif espagnol qui ressort, que l'excellence d'une individualité.
Si l'Espagne est championne du monde, ça pourrait être assez ouvert.

Gros Boulet a écrit :

Il y a des tas d'approches du jeu au sein des clubs espagnols, on est quand même loin d'une homogénéité tactique. Pas beaucoup de points communs entre le Barça et l'Atletico...

Oui, l'Espagne a une identité de jeu, centrée sur la possession. Ça n'a pas marché toutes les éditions non plus, 2014, 2018 et 2022 ça n'avait pas été si brillant.

Quant à la formation française, elle nous a bien sorti les (nombreux) attaquants actuels, que j'aurais du mal à considérer comme des golgoths physiques dénués de technique. Et vu ce que Luis Enrique est en train de mettre en place au PSG (où il n'a pas d'influence uniquement sur le groupe d'élite), qui est sur le plus gros réservoir de jeunes du pays, j'aurais pas trop d'inquiétudes quant au futur manque à ce sujet.

Gros Boulet a écrit :

La plupart des sélectionneurs font avec les joueurs qu'ils ont sous la main. Et ce ne sont pas les brèves trêves internationales, avec des clubs qui rechignent à laisser partir leurs internationaux, qui aident beaucoup à construire un système perfectionné.

Parfois, il y a quelques gros clubs avec une grosse assise nationale et ça aide (ça avait bien aidé l'Espagne d'ailleurs), mais ce n'est plus si fréquent.

Gros Boulet a écrit :

Le manque d'excellents latéraux est un problème récurrent pour de nombreux pays et clubs. C'est toujours un des postes les plus difficiles à bien pourvoir.

Et certains "non latéraux de métier" s'en sortent parfois très bien à ce poste. La France en avait d'ailleurs un, en latéral droit, qui avait bien fonctionné dans son club quand il a fallu y remplacer le titulaire...
:whistle:

Gros Boulet a écrit :

Tchouaméni était diminué et n'aurait pas dû débuter, la paire Rabiot-Koné avait donné satisfaction précédemment et était davantage portée vers l'avant. Et vu le peu d'espaces à prévoir, Doué au lieu de Barcola.
Certes, les entrées de Koné et Doué n'ont au final pas donné grand chose...

Et quand l'équipe a continué à se noyer, tenter potentiellement un retour au 4-3-3 (par exemple avec WZE), ou des changements plus radicaux/ et surtout plus tôt.

Mais plus facile à dire après le match...
:/

Oui mais la rentré de kone ce fait a la place de Rabiot qui était le seul a surnager. Doué ou barcola c'est un choix qui peut ce concevoir par contre Tchouaméni non le mec joue en 5eme défenseur quand olmo ruiz rodri ce balade tranquillement. Un kone Rabiot leur aurait mis une pression dans les circuits de passe Tchouaméni joue de 20m trop bas ce qui permet a des équipes avec une technique au milieu joué facile

n°75023460
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-07-2026 à 01:50:50  profilanswer

Al Karting a écrit :

Cherki qui pense aussi que le fait d’avoir joué uniquement des matchs contre des équipes de secondes zones avant ça, a peut être faussé le véritable potentiel de l’équipe, en pensant que tout était trop facile.
Un peu comme le topic quoi

https://www.instagram.com/reel/DayfMTKFEf4/

Il y a quand-même certaines questions à la con.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°75023464
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 15-07-2026 à 01:54:34  profilanswer

Merci au topic en tout cas, je me sens moins seul. :jap:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°75023470
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-07-2026 à 01:57:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

L’EDF a totalement maîtrisé son match contre le Maroc.  
Mais oui, contrairement à l’Espagne, la France n’avait pas affronté des équipes de haut niveau technique.  

On a vu l’EDF trop belle.  
Excellent exemple d’hallucination collective  [:o_doc]

J'pense qu'on s'est simplement enflammé pour une équipe qui avait du potentiel.

A partir du moment où tout le monde, Anglais compris, nous voyait magnifiques, c'est pas une simple hallucination collective du topic, hein.

Et les footix en mode rebel, genre "je le savais", mais qu'on oublié de parier un SMIC sur l'Espagne, tu peux pas en tirer grand chose.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°75023472
sellig2220​0
Posté le 15-07-2026 à 01:58:51  profilanswer

Le problème c'est qu'on a vu la france avec Rabiot kone et on a tous trouvé la récupération haute super intéressante et que l'on savait que Tchouaméni joue en 5eme défenseur et que pour ce match avec l'aisance technique espagnole on savait tous que jouer avec un joueur trop bas notre milieu a 2 ne tiendrais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crypto-mining CPU made in HFR - mineur XMR le + rapide du mondeHFR Pool / Ionik's Pool => Tout le monde mine la même crypto ! ONEX !
Les Videos Les Plus Incroyable du MondeMONDE
Eurovision Junior 2018 : Félicitations à Angelina qui arrive 2èmeLa dette du tiers-monde
problème voiture qui se coupe !!! helpPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
Plus de sujets relatifs à : CDM 2026 - VENDS BALLON D'OR 2025 -> 8 EUROS 50 FDP IN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)