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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°51151456
chin jo
Posté le 04-10-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les courbes de décharges sont données sous différentes intensités, exprimées en fraction de la capacité nominale de la batterie "C".
Mais tout ca n'est pas forcément super explicite ni bien labellisé. Tu peux juste voir qu'un système basique surveillant juste la tension de là cellule va se faire piéger selon l'intensité du courant de decharge considéré. D'autant plus que la courbe est très plate dans la zone mediane...

mood
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Posté le 04-10-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

n°51152584
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2017 à 17:45:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

a quoi correspondent les couleurs ? car sur la courbe marron, c'est anxiogène cette brutal décharge vers les 3,6 volts !

à l'intensité du courant. la batt donnera plus de courant au total si on en demande moins à la fois, courbe du haut, ou coupera plus tôt si on en demande beaucoup, courbe du bas. la courbe précise dépend du type d'accu exact mais en gros ce graphe est juste, le courant pour le tien est autour de 1C au max, ce qui est bon pour sa durée de vie.


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du vide, j'en ai plein !
n°51166291
Foxus666
Posté le 05-10-2017 à 23:20:50  profilanswer
 

merci de vos réponses scientifique instructives ! peu t'on conclure sur le fait que il reste au moins 40% d'energie dans la batterie a la 4eme et derniere barre, mais que sur de grosse cote, la batterie peu atteindre les 32 volts temporairement, et donc endommagé la batterie avec cette décharge profonde temporaire ?  
 
d'ou l'aspect laxiste des display comodo de coupé rapidement, bien avant la sécurité interne de la batterie ?

n°51166539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2017 à 00:06:42  profilanswer
 

la tension descend dans les côtes si la puissance demandée augmente, ou simplement parce que le rendement optimum est calculé pour environ 20 kmh : côte = ralentissement = moins de rendement = faut plusse de watts à moindre vitesse.
32 volts n'endommage pas la batterie. le BMS coupe quand la tension mini en traction de l'élément le plus faible est atteinte, quel que soit la tension "extérieure" du bloc.


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du vide, j'en ai plein !
n°51166771
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 02:08:56  profilanswer
 

Avec un moteur pédalier et des vitesses, le rendement "optimum" à 20 km/h ça ne veut pas dire grand chose.

n°51173600
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2017 à 17:06:13  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ma notice de mon velo "e-mountain" leclerc m'indique

chin jo a écrit :

Avec un moteur pédalier et des vitesses, le rendement "optimum" à 20 km/h ça ne veut pas dire grand chose.

Avec un moteur roue et des vitesses, le rendement "optimum" vers 20 km/h ça veut dire quelque chose.  
 


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du vide, j'en ai plein !
n°51177038
Foxus666
Posté le 06-10-2017 à 22:59:24  profilanswer
 

merci de vos partage de compétences technique très précieuse !
j'avais une dernière question, un peu "étonnante".
 
il est conseiller de conserver la batterie li-ion a temperature optimal de 20 degrés, en tous cas pas a moins de 10 degrés.  
 
Le velo est dans mon garage, la nuit ca peu descendre, et cet hiver cela sera le cas, mème si je suis prés de Toulouse !
Donc quel serait vos conseils ? l'enlever du velo et la mettre dans une autre piece chauffer? ou bien rajouter une couette / couverture sur la batterie toujours sur le vélo, dans le garage, ça a du sens selon vous ?
 
merci :jap:

n°51177120
Poly
Posté le 06-10-2017 à 23:07:06  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Le velo est dans mon garage

Ne t'en fais pas pour la longévité de la batterie, dans une dépendance, un voleur te le chourera le vélo avant que la batterie de n'use. :jap:

n°51177619
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2017 à 01:22:58  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

merci de vos partage de compétences technique très précieuse !
j'avais une dernière question, un peu "étonnante".
 
il est conseiller de conserver la batterie li-ion a temperature optimal de 20 degrés, en tous cas pas a moins de 10 degrés.  
 
Le velo est dans mon garage, la nuit ca peu descendre, et cet hiver cela sera le cas, mème si je suis prés de Toulouse !
Donc quel serait vos conseils ? l'enlever du velo et la mettre dans une autre piece chauffer? ou bien rajouter une couette / couverture sur la batterie toujours sur le vélo, dans le garage, ça a du sens selon vous ?
 
merci :jap:

il est indiqué, ou devrait être indiqué, que la capacité diminue avec la température. mais rien n'interdit de l'utiliser à zéro degré, ou de la stocker à -10°C. utiliser une batt restée à -10°C peut provoquer des différences de dilatation nuisibles, à zéro c'est ok. en dessous de -10 le stockage peut poser problème.
si c'est traduit du chinois par un indien ils voulaient peut-être dire "ne pas laisser à moins de -10°C" ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51177636
Poly
Posté le 07-10-2017 à 01:34:39  profilanswer
 

En effet, la capacité diminue avec la température baissante.
Chaque hiver, je perds ~ 20 % d'autonomie, et ça revient au printemps.

mood
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Posté le 07-10-2017 à 01:34:39  profilanswer
 

n°51186636
Akeron79
Posté le 08-10-2017 à 15:06:41  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
Yes j'en ai déjà fait quelques-uns aussi mais la vu les tests le vélo existe déjà bel et bien.
 


 

sinq a écrit :


 
Jsuis expatrié en Belgique et ici jusque 1000W ni casque ni immatriculation, juste un certificat de conformité :)
De toute façon je pense qu'un 250W suffirait.
 


 
 
 
Ce qui est sympa sur le vélo de PESU, le Monster :
 
deja il a une bonne gueule
Affichage en couleur sur l'ecran de control
un moteur puissant et petit ! ne dépasse pas en largeur
un kit tourisme 'bequille et garde boue' offert
9 vitesse, équipement shimano dont les freins qui apparament son trés bon
reactivité du moteur
pneu et selle WTB
nickel pour de la ville ou de la campagne voir meme forêt light
l'autonomie annoncé (à vérifer)
PESU regarde pour ajouter des attaches pour des accessoires
 
 
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du moment
 

n°51192180
FRACTAL
Posté le 09-10-2017 à 10:57:08  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/37b3bfc1ae1e19edf6f48f35f9c885731541cac7.jpg
 
grosse grosse intervention du week end (on va dire la pré-révision des 10.000 km)
 
- changement des freins AV+AR
 
j'avais pris des deore en promo chez rcz bike (genre moins de 25€ le levier+ étrier)
bon je me suis planté dans la commande des disques donc me faudra un adaptateur, j'ai repris les anciens pour l'instant (nettoyage au spray à freins ça ira un temps)
 
les anciens leviers promax commençaient à avoir pas mal de jeu + étrier avant grippé (fonctionnait que de 1 coté) + vis de purge grippée aussi (j'ai pété une clé dessus... super de mettre du torx de pc portable sur un truc comme ça  :sweat:  )  
bon j'ai passé le flexible de frein AR comme un gros crasseux vu que j'avais pas le matos pour purger et donc détacher le flexible, ça ira comme ça pour l'instant    [:prems]  
 
j'en ai bien chié pour enlever les poignées, comme un noob
 
en plus comme mon vélo est plus long à cause de la batterie j'ai vraiment pas beaucoup de lest pour la gaine AR.
 
c'est un gros gap en qualité de finition j'ai l'impression (vis accessibles, plaquettes aussi, réglage simple) j'ai moins de mordant mais c'est peut être du au fait que les plaquettes soient neuves.
 
- dégraissage total de mon tendeur de chaine qui faisait un bruit de la mort (maintenant j'entend que le moteur)
 
- changement des pneus
(continental city ride 2, 34€ les 2)  
 
je redécouvre mon vélo :  
 
alors je sais pas si c'est le poids du pneu ou de la CAA précédente, mais la je retrouve les sensations de mon btwin qui a des pneus fins (pourtant je suis passé du 48C a 47c, donc différence infinitésimale, sauf que les CAA sont "juste" des wide qui vont jusqu'au 47c  
(avant c'était des pneus type schwable fat frank)  
donc la c'est évidemment plus rude à 3,5 bars sur les passages de plaques de bitume par ex, mais 15000 fois plus dynamique.
et au passage je gagne des bords de roues réfléchissants  [:g0od:2]  
 
 
j'avais sorti mon btwin pendant 1 semaine, décidément le Vae c'est le top :  
 
- survol de la circulation (vélo :d)  
- pleins de détails d'ergonomie qui me font dire que trouver pour le prochain je serai exigeant (ou que mon btwin est pourri) : les poignées nikel, la selle qui me va, éclairage intégré, la largeur du guidon aussi  
- 100km/ semaine sans moteur personnellement ça commence à faire  
 
je vais commander des pignons de rechange et un plateau qui commence à être comme celui de poly (je crois que c'était une photo récente sur ce topic) ce sera la prochaine grosse intervention  
 
 
d'après vous un magasin prendrait combien juste pour refaire un flexible AR ?
 
 [:lilyrose]  

n°51192270
FRACTAL
Posté le 09-10-2017 à 11:04:47  profilanswer
 

ah oui au passage un ptit retour sur le holland bike en bas de chez moi  
 
(dernière entrevue avec eux : ils m'avaient regardé comme un mendiant et annoncé un délai de rdv à 2 semaine pour mon vélo quand je venais de l'acheter... pas chez eux)  
 
me disait qu'en 3 ans ça avait pu changer ... je décide d'y aller parce que j'ai explosé une chambre à air en gonflant trop  
 
- le vendeur débordé ils vendent des vae à la pelle
 
- pour d'autres clients avant moi, message clair : "si vous achetez un sparta ou un baboo sur internet (sur le site du fabricant) "vous n'aurez pas le meme sav qu'en l'achetant chez nous"  
faudra m'expliquer la différence vu qu'ils en vendent et en réparent à coté...
 
- l'atelier et la boutique sont différents niveau "structure" (ce qui met à mort leur argument précédent sur le sav)  
conséquence : l'atelier étant fermé le samedi, le mec du magasin vendait même pas de chambre à air  
 
au moins ça me limitera mon choix d'enseigne à l'avenir.
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 09-10-2017 à 11:05:10
n°51192655
chin jo
Posté le 09-10-2017 à 11:35:16  profilanswer
 

Ça aurait lourdement tendance à me conforter dans mon choix decathlon.
Ils sont éventuellement nuls mais pas chiants pour rembourser ou prendre en garantie.

n°51192854
Poly
Posté le 09-10-2017 à 11:47:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- le vendeur débordé ils vendent des vae à la pelle

C'est une bonne chose pour tout le monde à moyen terme.
Plus de demande, plus d'offre, plus de concurrence, développement des vélocistes non revendeurs.

n°51193501
djoul
Posté le 09-10-2017 à 12:39:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- pour d'autres clients avant moi, message clair : "si vous achetez un sparta ou un baboo sur internet (sur le site du fabricant) "vous n'aurez pas le meme sav qu'en l'achetant chez nous"  
faudra m'expliquer la différence vu qu'ils en vendent et en réparent à coté...

tu parles d'entretien ou de SAV ? Pour le SAV, c'est normal qu'un magasin ne l'assure que pour les vélos qu'il vend. Pour l'entretien, qu'un magasin privilégie en terme de délai ses propres clients, ça me choque pas non plus. C'est un peu la plus value du commerce de proximité...

n°51193656
FRACTAL
Posté le 09-10-2017 à 12:54:31  profilanswer
 

djoul a écrit :

tu parles d'entretien ou de SAV ? Pour le SAV, c'est normal qu'un magasin ne l'assure que pour les vélos qu'il vend. Pour l'entretien, qu'un magasin privilégie en terme de délai ses propres clients, ça me choque pas non plus. C'est un peu la plus value du commerce de proximité...


 
entretien vu qu'il parlait de l'atelier.
après pour le SAV, il peut arriver que les fabricants aient un système de SAV via magasin sans que quelqu'un l'ait acheté chez eux. (j'ai déjà fait pour du matos elec)
 
mais en effet ton explication me semble plus logique et plus claire.
 
je me suis peut être mal expliqué :
 
- etape 1 : le mec arrête pas de dire a tout le monde "mon magasin c'est pas l'atelier, nous sommes une structure différente, il est la boutique a coté et fermé aujourd'hui"
 
- étape 2 : "achetez chez nous, vous aurez un meilleur entretien"
 
alors que je vois pas en quoi ce serait possible vu que si je comprend bien sa logique, le mec fait que magasin de vente et pas atelier :o

n°51195145
thekiller3
Posté le 09-10-2017 à 14:56:21  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

merci de vos partage de compétences technique très précieuse !
j'avais une dernière question, un peu "étonnante".

il est conseiller de conserver la batterie li-ion a temperature optimal de 20 degrés, en tous cas pas a moins de 10 degrés.

 

Le velo est dans mon garage, la nuit ca peu descendre, et cet hiver cela sera le cas, mème si je suis prés de Toulouse !
Donc quel serait vos conseils ? l'enlever du velo et la mettre dans une autre piece chauffer? ou bien rajouter une couette / couverture sur la batterie toujours sur le vélo, dans le garage, ça a du sens selon vous ?

 

merci :jap:


j'ai vu un docu sérieux, je sais plus ou, ou ça parlait de ça...

 

et le taux d'usure (pourcentage de batterie perdu sur 1 an par exemple) de la batterie était le plus faible vers les 5-10°. donc pour le stockage : frigo ou cave.


Message édité par thekiller3 le 09-10-2017 à 14:59:22
n°51197030
chin jo
Posté le 09-10-2017 à 17:54:17  profilanswer
 

Les magasins ont a mon avis dépassé le stade où ils peuvent survivre sur la clientèle locale boutique.
L'avenir va passer par du toute marque en maintenance. Ensuite ça pose d'autres soucis mais un marché où le magasin peut s'offrir le luxe de bouder le client je n'y crois pas à moyen terme.

n°51211001
Foxus666
Posté le 10-10-2017 à 22:14:35  profilanswer
 

bon ce soir je me suis fais une grosse frayeur, mon frein a disque par cable avant a "laché" en descente urbaine, avec un stop au bout, j'ai entendu un "poc" et plus de frein avant...
 
d'ou cela peu venir selon vous ?
je vais regler ça demain (je les avaient reglés il y a 5 jours) mais je pense que c'est la vis "final" du cable de l’étrier qui n'était pas assez serrer, et le cable a glisser sur quelques mm...  avis partagé ? ou sinon quel autre causes ?
 
merci :jap:
 
 

n°51212319
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-10-2017 à 01:47:19  profilanswer
 

m'est arrivé de péter un cable de frein av en tirant dessus, fort. je suppose qu'il n'était pas bien aligné (la gaine pas perpendiculaire avec la sortie de la poignée). sinon n'importe quelle partie du frein peut casser.


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du vide, j'en ai plein !
n°51212936
FRACTAL
Posté le 11-10-2017 à 08:13:01  profilanswer
 

Un truc qui lâche brutalement comme ça la fois où çà m'est arrivé c'était la plaquette qui est sortie de l'étrier tellement elle était limée

n°51228728
radmou220
Posté le 12-10-2017 à 14:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé à acheté le Giant Explore E+0 (modèle 2017 ou 2018, je ne sais pas encore) - https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-0-gts
 
Quelques questions :
 
1. Que pensez des caractéristiques techniques ?
2. Des retours sur ce vélo ? Est-ce qu'il y aurait d'autres VAE du même style dans cette gamme de prix ?
3. Je pense le débrider avec un Kit Badass. Des retours ?
 
Merci d'avance !!

n°51230833
j-mi
Posté le 12-10-2017 à 17:36:43  profilanswer
 

Il ressemble aux haibike sduro.


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51232695
thony94
Posté le 12-10-2017 à 21:14:44  profilanswer
 

:hello:
Je viens poser un petit drapal suite à l'achat d'un Winora sinus tria 9  [:raph0ux:3]

n°51232867
radmou220
Posté le 12-10-2017 à 21:40:03  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Il ressemble aux haibike sduro.


 
Oui j'ai vu les haibike également. En fait c'est les deux marques que j'ai retenus.
 
Par contre, si je ne m'abuse il n'y a pas de modèle pour femme ? (je pensais en acheter un pour ma femme en même temps)

n°51232963
Foxus666
Posté le 12-10-2017 à 21:52:31  profilanswer
 

thony94 a écrit :

:hello:
Je viens poser un petit drapal suite à l'achat d'un Winora sinus tria 9  [:raph0ux:3]


jolie bébé, un design VTT urbain (vtc ?) qui casse les codes :)
 
bon pour mon VTT leclerc e-mountain, j’ai regler les freins ,et oui c'était bien le câble qui glissé de la vis de serrage final, j'ai tourner le cable en U sous la vis, pour avoir une plus grosse surface de serrage sur le cable, ça semble pas mal du tous (par contre quesque ça grince quand je freine, je dois avoir 1 cm de débattement sur le levier de frein,  avant le freinage trés dur, faudra voir du plus progressif, mais les roues tournent librement, ainsi que les disques de frein entre les plaquettes !) je veux plus jamais risquer de perdre un frein dans une descente en milieu urbain devant un stop.....


Message édité par Foxus666 le 12-10-2017 à 21:57:50
n°51233041
j-mi
Posté le 12-10-2017 à 22:02:52  profilanswer
 

Sisi, les sduro existent en modèle pour femmes !
 
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] gris_jaune
 
Le même pour hommes :
 
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _noir_2017


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51233078
radmou220
Posté le 12-10-2017 à 22:07:14  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Sisi, les sduro existent en modèle pour femmes !
 
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] gris_jaune
 
Le même pour hommes :
 
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _noir_2017


 
Ok merci !
Et chez Giant le modèle pour femme c'est celui là ? https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-2-sta
 
Autre question qui me vient à l'esprit, quid de la batterie une fois qu'elle arrive en fin de vie (yamaha ou bosch) ? Facile à changer ?

n°51235238
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2017 à 09:53:38  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis intéressé à acheté le Giant Explore E+0 (modèle 2017 ou 2018, je ne sais pas encore) - https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-0-gts

 

Quelques questions :

 

1. Que pensez des caractéristiques techniques ?
2. Des retours sur ce vélo ? Est-ce qu'il y aurait d'autres VAE du même style dans cette gamme de prix ?
3. Je pense le débrider avec un Kit Badass. Des retours ?

 

Merci d'avance !!


1. Ben pas grand chose. C'est du basique.
2. Il y a beaucoup de VAE dans ce style. Quasi tous les fabricants en font (Cube Kathmandu, R&M Supercharger, Spé Turbo Vado, Focus Aventura Pro...). Il y en a des tonnes. (Je suis plus Bosch que Impulse)
3. Jusqu'à ce matin 9h c'était encore illégal.


Message édité par ak enemy le 13-10-2017 à 09:54:10
n°51239647
j-mi
Posté le 13-10-2017 à 15:16:56  profilanswer
 

Le type veux acheter un vélo à 2800€, on lui dit limite que c'est de la merde...du basique quoi...
 
Non mais sérieusement, j'ai mon sduro qui coûte quasiment 1000€ de moins (une sous merde carrément), je l'ai choisi suivant mes critères, et il les rempli entièrement.


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°51243387
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2017 à 21:22:32  profilanswer
 

Je n'ai ni écrit ni pensé que c'était de la merde.
Si tu veux mon avis, le rapport qualité prix des sduro est meilleur que celui du Giant mentionné.

n°51243481
chin jo
Posté le 13-10-2017 à 21:27:59  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, marque + électrique = prix démesuré pour périphériques quelconques.
Ensuite, forcément, le message surtout formulé de la sorte passe mal. Ça "doit" être haut de gamme puisque c'est cher.
C'est un peu pour ça que j'en suis resté à D4 pour l'achat familial, sav pas chiant sur leurs "hauts de gamme" à eux et avantage d'une grande distribution.  

n°51243818
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2017 à 21:57:57  profilanswer
 

Perso en pédalier j'en vois 2 qui se distinguent :
D4 avec leur Shimano pas trop cher et le SAV derrière
Kalkhoff qui copie les "marques" pour moins cher (grosso modo un Impulse est 400e moins cher qu'en Bosch).


Message édité par Hansaplast le 13-10-2017 à 21:58:23
n°51243890
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2017 à 22:04:43  profilanswer
 

Les Impulse c'était pas fou niveau fiabilité, non ?

n°51243943
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2017 à 22:09:49  profilanswer
 


Ca à pas mal pleuré sur le net, mais c'est un gros gros vendeur.
D'après le mec de Freemoos, ya eu une série, mais c'était pas généralisé.
Enfin d'occasion j'éviterai. Certes.
 
Faudrait des stats de vente. Bosch est à mon avis un leader, et on en entends pas trop parler (enfin les dernières séries).
 
Mais dans tout les cas, on est, à mon avis vu le prix, loin de la fiabilité d'autres domaines industriels (Téléphonie, TV, même automobile).

n°51245039
chin jo
Posté le 14-10-2017 à 00:32:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


(...)
Mais dans tout les cas, on est, à mon avis vu le prix, loin de la fiabilité d'autres domaines industriels (Téléphonie, TV, même automobile).


 
Tout à fait d'accord.
A voir si ce marché un peu pigeons aux oeufs d'or va atterrir et progresser en qualité.
Il y a des domaines de mobilité pour lesquels le VAE offre un vrai plus. Perso ce serait essentiellement un pliant/compact haut de gamme mon truc, mais on est encore à 2x le tarif raisonnable je trouve.

n°51245485
davidmarli
Posté le 14-10-2017 à 08:45:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un connait le wayscral sporty 655 ?  
J'en ai vu un en occasion.  
 
Je recherche un vélo pour faire mes trajets domicile travail (5km, mais rues en pente)
 
Merci pour vos infos.

n°51251125
Poly
Posté le 14-10-2017 à 22:55:18  profilanswer
 
n°51251330
bestregard​s
Posté le 14-10-2017 à 23:17:58  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

merci hpdp00 de la courbe, mais a quoi correspondent les couleurs ? car sur la courbe marron, c'est anxiogène cette brutal décharge vers les 3,6 volts !
 
bestregards, merci de ton avis. Ca serait intéressant que tu test au multimetre la batterie du VAE de ta femme quand elle atteint la dernière barre, si tu y pense, pour comparer :)
c'est un display basique sur le guidon, celui ci :
http://cyclurba.fr/forum/image/forum506076_L.jpg
 
C'est le VTT leclerc E-mountain a 800 euros hors promos (anciennement nommé e-forest) :
http://cyclurba.fr/forum/506889/e- [...] ussionID=0
 
et non je n'ai pas tester d'aller au bout de cette derniere barre, pas de signes de faiblesse constaté, j'ai pu voir que je fais environs 12 km par barres sois un maximum de 48 km théorique.
 
je vais peu etre acheter un autre display, le KT-LCD3, qui semble ne plus couper net a 25 mais en douceur jusqu'a 27 km/h, affiche les watts en temps reel, temperature moteur, etc, pour 30 euros, peu etre que sa gestion des 4 barre est optimiser aussi.
https://ozo-electric.com/pdf/notice [...] 20LCD3.pdf


 
Excuse-moi Foxus666, j'ai un peu traîné à poster ces mesures, j'aurais voulu les faire plus complètes (pousser la batterie au bout pour voir la tension à laquelle le système électrique refuse d'envoyer du courant au moteur), mais ma femme a horreur de prendre le risque de se retrouver "sans batterie" et m'oblige à la recharger dès qu'elle arrive à la dernière barre (non clignotante... donc avec encore beaucoup de marge).
 
Donc, d'abord préciser que le display ressemble comme deux gouttes d'eau à un classique 790:
http://cyclurba.fr/article/image/photo0060701_M2.jpg
à 4 LED pour la jauge, sauf que je n'ai pas de "790" marqué dessus, et que la batterie est une lithium-ions 36V nominaux et 10Ah.
 
J'ai pris la mesure un jour où seule la dernière LED de la jauge (ou plutôt la première) restait allumée, mais non clignotante, et j'ai été assez surpris de mesurer 36,7V ! Comme quoi il doit rester encore pas mal de Wh une fois arrivé là. J'ajoute qu'il y a une autre jauge sur la batterie elle-même (1 LED rouge + 2 vertes) et qu'au même niveau de charge, cette jauge fait allumer la LED rouge et la première verte, je la considère donc plus fiable, moins pessimiste que celle du display.
 
Pour vérifier, après recharge j'ai repris une mesure, le voltmètre oscillait entre 41,9 et 42V, normal quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par bestregards le 14-10-2017 à 23:36:57
n°51252329
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2017 à 09:08:52  profilanswer
 

pour avoir un sens la mesure doit se faire "sous effort" = en roulant (et pédalant), à vide après quelques minutes la tension est déjà remontée pas mal et ne veut plus rien dire.  
41,9 - 42V chargé est parfait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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