Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75132433
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 15:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tafelspitz a écrit :

Ouais enfin la direction déportée c'est l'affaire de quelques trajets et c'est acquis pour l'homo pedalus lambda...  

Il demande spécifiquement un longtail facile à prendre en main pour partager avec une utilisatrice pas aguerrie, tout le monde n'est pas forcément à l'aise sur un vélo standard déjà.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 15:48:19  profilanswer

n°75132456
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2026 à 15:51:40  profilanswer

Merci pour tous vos retours, ça m'aide bien. :)

Pour répondre à quelques points :
Ma copine fait 1,70 m et moi 1,75 m, donc pas de très gros écart de taille, mais c'est en effet un bon point que je n'avais pas évoqué

J'ai vu que Rutile a actuellement un FastRack Family à 2 999 €. À l'inverse, un GSD avec les accessoires famille (Clubhouse, sièges, etc.) me reviendra sensiblement plus cher. J'essaie de déterminer si l'écart de prix est réellement justifié.

Pour l'instant, mon hésitation se résume surtout à GSD vs FastRack.

Concernant le Bullitt, j'aime beaucoup le concept, mais j'ai un peu peur que le cadre soit moins pratique au quotidien (enjambement plus haut pour les montées/descentes fréquentes), surtout pour ma copine. Et j'ai aussi l'impression qu'avec deux enfants qui vont grandir assez vite, un longtail sera peut-être plus pérenne.

n°75132494
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 16:01:38  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Merci pour tous vos retours, ça m'aide bien. :)

Pour répondre à quelques points :
Ma copine fait 1,70 m et moi 1,75 m, donc pas de très gros écart de taille, mais c'est en effet un bon point que je n'avais pas évoqué

J'ai vu que Rutile a actuellement un FastRack Family à 2 999 €. À l'inverse, un GSD avec les accessoires famille (Clubhouse, sièges, etc.) me reviendra sensiblement plus cher. J'essaie de déterminer si l'écart de prix est réellement justifié.

J'ai touché le même en neuf pendant une promo chez cyclable à 3400 (sur le magasin de Lyon Bellecour, ça t'aide pas plus que ça peut-être...).

Le Tern est pas mal avec la Captain Chair, mais avec 2 enfants, ils vont se battre pour l'avoir...
Autre point important, si ils s'endorment encore à vélo (c'est le cas avec la mienne de 4 ans), il te faudra 2 sièges avec ceintures, vérifie bien que ça passe avec le gabarit de tes gosses.

Perso sur le Fastrack je cherche à adapter un dossier sur les monkey bar avec une ceinture, pour ne pas avoir à mettre enlever les monkey bar et monter le siège quand je sais qu'elle va pioncer.
Je me suis fait un frayeur en rentrant tard, obligé de tenir d'un bras la mioche qui pionce derrière et qui glisse doucement du vélo...

---------------
mon topic de vente
n°75132813
jeanjean87​3
Posté le 06-08-2026 à 17:23:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon, un vélo "haut de gamme" qui dort dehors, au mieux il sera mort en un an, au pire il sera volé dans la semaine ou c'est ma nature optimiste qui transparait? :o

Pour décrire la situation, c'est dans le 94, sur une place de parking avec un ancrage au sol, y'a des barrières/grillages/portail autour de la résidence mais c'est un parking exterieur ou tout est visible depuis la rue (et depuis ma fenetre)

Avec un bon cadenas + le gps/alarme j'ai l'impression que ca peut passer. Si on part en vacances je le laisserai chez mes parents

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 06-08-2026 à 17:33:59
n°75133020
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-08-2026 à 18:30:44  profilanswer

Encore une fois je ne connais pas la situation je préfère exagérer un peu au début pour que tu te dises"non mais c'est bon chez moi ça va aller (ou pas)"
Et les hivers du 94 doivent être moins rigoureux que chez moi.
Si tu veux un biporteur pas trop cher il y a toujours la promo chez douze. Deux défauts : batterie qui tiendra difficilement plus de 50km sur une charge s'il y a du relief, freins trop bas de gamme pour un poids total de 200 kilos ou plus en région montagneuse.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75133074
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2026 à 18:48:04  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Hello hello !

Je cherche un longtail électrique pour les trajets du quotidien avec mes deux enfants (1 an et 4 ans) : principalement crèche/école, quelques courses et petits déplacements autour de Bordeaux.

Budget : 2 000 à 4 000 €, avec une préférence pour l’occasion ou le reconditionné si ça permet d’avoir un modèle plus haut de gamme.

Mes priorités :

* sécurité et stabilité avec deux enfants,
* fiabilité sur le long terme,
* modèle assez répandu pour être facile à trouver d’occasion et à entretenir,
* facile à prendre en main, car ma femme l’utilisera aussi et elle est moins à l’aise à vélo que moi.

Le vélo dormira sous un carport.

Pour l’instant je regarde surtout les Tern GSD, Yuba Spicy Curry, Yuba Kombi E6, Moustache Lundi 20 Cargo et le Decathlon E-Three 500.

Vous partiriez sur quoi ? Des modèles/boutiques à privilégier ou à éviter ?

y'a les décat E three 500 et le 900 qui est pas encore sorti

n°75133256
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-08-2026 à 19:57:18  profilanswer

Tern GSD comme tout le monde bien sûr.  [:france_insoumise:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75133633
kouby
Posté le 06-08-2026 à 22:34:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'est quel modèle ton R&M? si c'est un load 75 je veux bien un retour sur les freins

Load 75 oui. Rien à redire sur les freins pour l'instant, même en grosse charge (120kg du cicliss + 80kg de bière) avec un peu de dénivelé. Après je roule super cool avec énormément d'anticipation : j'ai aucun freinage d'urgence en 4 ans avec ce vélo.

---------------
)><(((((°>
n°75134704
elude
aka shyhaim
Posté le 07-08-2026 à 10:50:05  profilanswer

Le GSD c'est top à tous les niveaux pour moi, mais le prix des accessoires,  :sweat:  Je pleure.

ClubHouse Gen 3 (encore quasi indispensable pour mon grand de 7 ans et sa soeur de 4 ans : 250.00 €
Transporteur Rack (rack avant) (indispensable pour moi) : 165€
Stow decks (pour poser les pieds à l'arrière, indispensable encore !) : 140€
LE coussin pour passager à l'arrière : 55€

Message édité par elude le 07-08-2026 à 10:55:57
n°75135407
jeanjean87​3
Posté le 07-08-2026 à 13:13:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si tu veux un biporteur pas trop cher il y a toujours la promo chez douze.

d'expérience je ne fais pas confiance aux boites francaises, tout ce qui est ingénierie je préfère ce qui vient d'allemagne   :o ça depend des domaines bien sûr mais j'ai souvent été décu par la qualité du made in france (même made in switzerland et italy est souvent a chier c'est dire). Alors que les allemands c'est vraiment deux crans au dessus, avec une vraie culture velo et ingenieur
ca me fait chier que mes vieux parents prennent la voiture pour aller a Paris le rêve ce serait de les asseoir dans la caisse avant de mon biporteur  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean873 le 07-08-2026 à 13:16:25
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 13:13:16  profilanswer

n°75135481
johnclaude
Posté le 07-08-2026 à 13:34:21  profilanswer

Devant tant d'arguments je m'incline.

---------------
n°75135566
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-08-2026 à 13:53:04  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

d'expérience je ne fais pas confiance aux boites francaises, tout ce qui est ingénierie je préfère ce qui vient d'allemagne   :o ça depend des domaines bien sûr mais j'ai souvent été décu par la qualité du made in france (même made in switzerland et italy est souvent a chier c'est dire). Alors que les allemands c'est vraiment deux crans au dessus, avec une vraie culture velo et ingenieur
ca me fait chier que mes vieux parents prennent la voiture pour aller a Paris le rêve ce serait de les asseoir dans la caisse avant de mon biporteur  :lol:

Les forums français ça passe ou c'est chaud ?

n°75135808
testas2
Posté le 07-08-2026 à 14:38:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vu l'age actuel de ses enfants je trouve qu'un longtail sera efficace plus longtemps.
Dans 2 ans le grand aura 6 ans, il rentera plus dans la caisse d'un boulite, en tout cas pas avec son/sa frangine, sauf à construire une caisse de 2m de large comme Jaykay.

Et c'est certes plus stable mais dans le cadre ou c'est un vélo partagé avec qqn de pas trop à l'aise en vélo, la direction déportée c'est le plus motivant à utiliser.

Ya des photos/ plans de la caisse de jaykay ? Ça m'intéresse mais je sais pas où chercher

n°75135815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2026 à 14:39:50  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Du coup tu as des exemples en vélo, vu que ça dépend du domaine ? Moustache est largement au niveau attendu. Douze aussi, indépendamment de ta confiance.
R&M c'est très bien, aussi, personne ne te dira le contraire.

Ne pas acheter français aurait pu te conduire à acheter un Babboe en revanche [:korni:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75136430
Digaboy
Posté le 07-08-2026 à 16:48:30  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Pour décrire la situation, c'est dans le 94, sur une place de parking avec un ancrage au sol, y'a des barrières/grillages/portail autour de la résidence mais c'est un parking exterieur ou tout est visible depuis la rue (et depuis ma fenetre)

Avec un bon cadenas + le gps/alarme j'ai l'impression que ca peut passer. Si on part en vacances je le laisserai chez mes parents

je ne connais pas la réputation "vol de vélo" chez toi, mais tout le monde rentre comme il veut dans un parking "fermé" donc si en plus c'est visible, ça attisera l'envie....
gps/alarme c'est le gadget rassurant mais je serai curieux de connaitre le vrai retex /plus value
bon cadenas : bonne ancre aussi
bref si tu poursuis la dedans, je rajouterai une ligne assurance à ton budget ...

je donne pas cher de la durée de vie des periphs à prendre la pluie et soleil H24.  

et pour le fait de transporter des adules, tu peux en mettre un si pas trop gros/grand mais 2 j'y crois pas trop.  
Ici j'ai 2 gars de 8 et 6ans et on commence a arriver aux limites

n°75136674
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-08-2026 à 17:25:40  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ah oui c'est robuste comme argumentaire, "Deutsche Qualität" même  [:skylvind:8]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75136927
johnclaude
Posté le 07-08-2026 à 18:03:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

je ne connais pas la réputation "vol de vélo" chez toi, mais tout le monde rentre comme il veut dans un parking "fermé" donc si en plus c'est visible, ça attisera l'envie....
gps/alarme c'est le gadget rassurant mais je serai curieux de connaitre le vrai retex /plus value
bref si tu poursuis la dedans, je rajouterai une ligne assurance à ton budget ...

je donne pas cher de la durée de vie des periphs à prendre la pluie et soleil H24.  

et pour le fait de transporter des adules, tu peux en mettre un si pas trop gros/grand mais 2 j'y crois pas trop.  
Ici j'ai 2 gars de 8 et 6ans et on commence a arriver aux limites

Relis avec le doigt il va prendre un truc ALLEMAND ça craint rien [:johnclaude:2]

---------------
n°75136983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2026 à 18:16:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

Relis avec le doigt il va prendre un truc ALLEMAND ça craint rien [:johnclaude:2]

Ah oui le fameux antivol abus bordo qui se tord facilement, ou peut-être celui anti-disquage sur lequel la partie la plus critique n'est pas résistante au disquage ?

Schon schön

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75137351
flyingchai​r
Posté le 07-08-2026 à 20:08:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Perso je suis pas grand (1m74) et raisonnablement bati, je suis passé d'un radwagon 4 à un Yuba Fastrack et quel bonheur en terme de maniabilité (moins lourd, plus court, moins haut, roue plus petite).

J’ai un RW4 aussi depuis pas mal d’années mais j’hésite a passer sur un cargo moteur central compact. Le GSD est bien mais v’la le tarif, le Fastrack m’a l’air assez malin dans sa conception. Je me pose la question de la puissance moteur, j’habite en haut d’une colline, tout déplacement vers Paris se traduit par 100 m de dénivelé au retour : ça monte bien chargé ? (Parce que le RW4 chargé dans les montées  [:korni:4] )

n°75137379
flyingchai​r
Posté le 07-08-2026 à 20:21:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je stocke mes vélos dans la cour avant d’une petite maison dans le 92, le coin est chill mais est visité régulièrement par des margoulins. Je mets systématiquement une bâche sur chaque vélo la nuit. Pas de problème d’usure des composants constaté (par contre la bâche s’use, elle).  

Il y a un longtail, un shorttail, et un VAE léger.  

Une tentative de vol en 10 ans (la grille était ouverte, le malandrin a tiré le vélo qui était attaché et est reparti la queue derrière l’oreille). Et c’était un antivol de merde, mais peu probable qu’un gars ose sortir une meuleuse devant une résidence. Le risque n’est pas zéro, mais est faible.  

Bref : bon ancrage et antivol + mouchard GPS + bâche pour masquer et protéger, ça réduira énormément le risque. Et après, bah on peut pas s’empêcher de vivre.

n°75137414
johnclaude
Posté le 07-08-2026 à 20:31:46  profilanswer

Une bâche allemande? :o

---------------
n°75137469
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-08-2026 à 20:43:38  profilanswer

testas2 a écrit :

Ya des photos/ plans de la caisse de jaykay ? Ça m'intéresse mais je sais pas où chercher

Peut-etre en filtrant sur son pseudo, ou en lui demandant en MP.

A noter que, vu sa situation, c'est quasiment de l'ingénierie allemande :o

flyingchair a écrit :

J’ai un RW4 aussi depuis pas mal d’années mais j’hésite a passer sur un cargo moteur central compact. Le GSD est bien mais v’la le tarif, le Fastrack m’a l’air assez malin dans sa conception. Je me pose la question de la puissance moteur, j’habite en haut d’une colline, tout déplacement vers Paris se traduit par 100 m de dénivelé au retour : ça monte bien chargé ? (Parce que le RW4 chargé dans les montées  [:korni:4] )

J'ai fait ce chemin (Radwagon 4 vers Fastrack), le moteur Shimano steps est bien meilleur dans les montée s, plus coupleux et plus régulier.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)