Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°23656663
b0wh
Posté le 18-08-2010 à 00:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais bien aller nager régulièrement (~ 1 fois par semaine) pour muscler mon dos.  

Par contre, je suis une quiche en natation, je sais pas vraiment faire la brasse, c'est pour dire [:cupra].

Est-ce que vous pensez que ma technique peut s'améliorer quand même sans prendre de cours ?

merci

Perso, je nage la brasse à la freestyle [:mistral_ winner]  

Enfin, c'est surtout mes bras qui font tout le boulot, mes jambes je fais pas le mouvement comme on te l'apprend quand tu apprends à nager.

Après ça dépend ton niveau de nage, si il est vraiment nul, prendre 1h avec un prof peut être bénéfique, mais perso je pense que c'est pas indispensable, si tu check comment les gens nagent, voilà quoi :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 00:35:42  profilanswer

n°23660721
anordem
Posté le 18-08-2010 à 13:10:46  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la natation serait différente d'une autre activité. En faisant des mauvais mouvements, vous prenez le risque de vous blesser, de vous fatiguer inutilement et d'arriver à un résultat différent de ce que vous espériez. Prendre exemple sur les autres ne servira pas à grand chose s'ils sont aussi mauvais. Après si votre but est de barboter, là y'a pas de problème. :o

En résumé, s'inscrire dans un club est beaucoup plus bénéfique.

D'ailleurs en parlant de barboter, ça fait une éternité que je n'ai pas piqué une tête dans une piscine, ça sert à quoi ces mini-palmes ?

n°23660769
RandallBog​gs
Posté le 18-08-2010 à 13:16:37  profilanswer

anordem a écrit :

D'ailleurs en parlant de barboter, ça fait une éternité que je n'ai pas piqué une tête dans une piscine, ça sert à quoi ces mini-palmes ?

Ça me sert personnellement à bosser efficacement mes battements de jambes sans en altérer le mouvement.

Accessoirement, ça me sert aussi à aller nager dans les lignes réservées pour palmes quand elles sont peu remplies alors qu'il y a trop de monde ailleurs (sachant que je n'utilise pas mes jambes, travail au pull-buoy :o) [:cupra]

Message édité par RandallBoggs le 18-08-2010 à 13:19:05
n°23663048
b0wh
Posté le 18-08-2010 à 16:09:10  profilanswer

anordem a écrit :

Je ne vois pas en quoi la natation serait différente d'une autre activité. En faisant des mauvais mouvements, vous prenez le risque de vous blesser, de vous fatiguer inutilement et d'arriver à un résultat différent de ce que vous espériez. Prendre exemple sur les autres ne servira pas à grand chose s'ils sont aussi mauvais. Après si votre but est de barboter, là y'a pas de problème. :o

En résumé, s'inscrire dans un club est beaucoup plus bénéfique.

[:prozac]

HFR inside ou quoi ? [:botman]

Tu crois que tu peux pas le remarquer quand quelqu'un est mauvais ou non ?

Et t'inscrire dans un club pour faire quoi ? [:delarue5] si tu sais pas nager, le type va te dire "tu fous quoi là ? [:poutrella]"

Le seul truc, c'est de se prendre des leçons, individuelles ou en groupe, ou regarder les gens nager.

n°23663067
b0wh
Posté le 18-08-2010 à 16:10:48  profilanswer

Les mini-palmes au passage, ça sert à muscler les jambes surtout, c'est vrai que ça les fait vraiment travailler, et ça permet accessoirement d'aller aussi plus vite dans l'eau (j'utilise pratiquement pas mes bras sur du crawl perso)

n°23663299
Anth128
Posté le 18-08-2010 à 16:30:34  profilanswer

C'est le contraire pour moi, je n'utilise presque pas mes jambes en crawl, mais je n'utilise pas de palmes (ou mini palmes).

n°23663793
b0wh
Posté le 18-08-2010 à 17:14:56  profilanswer

Anth128 a écrit :

C'est le contraire pour moi, je n'utilise presque pas mes jambes en crawl, mais je n'utilise pas de palmes (ou mini palmes).

Ah oui, bah moi aussi dans cette config (sans palmes), j'utilise pratiquement pas mes jambes.

n°23663811
yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-08-2010 à 17:16:11  profilanswer

Les palmes sont faites pour travailler d'avantage les jambes. En crawl 70% de la vitesse (estimation faites à la louche) provient des bras. Ensuite la taille des palmes permet de varier la technique : plus c'est petit plus l'on peut faire des mouvements rapides, plus c'est grand plus le mouvement doit être ample.

n°23663885
rami-
-
Posté le 18-08-2010 à 17:21:57  profilanswer

skyh_ead a écrit :

Rien ne vous oblige a vouloir respirer que tous les 3-4-N mouvements de bras, surtout si vous avez pas de souffle, un mouvement pas économe et des battements énormes.
Si vous avez regardé les championnats d'europe ils respirent toujours du meme coté tous les 2mouvements, donc c'est pas interdit.

Et pour nager longtemps il faut nager à l'économie, pour les débutants ca commence souvent par arreter de s'asphyxier en battant des jambes comme des malades dans tous les sens  : :p

Edit pour Bob the builder : les battements "en cadence" comme tu dis c'est du battement 2temps (1battement par mouvement de bras) et c'est assez dur a nager (meme si a mon avis c'est vers ca qu'on doit chercher a tendre a log terme). Ca ressemble a ca : http://www.youtube.com/watch?v=X9ssAB0vQB0
Le battement "normal" c'est du 6temps = 3 battements par mouvement de bras, ca ressemble a ca : http://www.youtube.com/watch?v=6W532CQjbXY et donc c'est assez peu synchronisé avec les bras  [:spamafote]

Non ils ne respirent pas tout le temps du même coté. Cela dépend surtout de la distance et plus simplement de l'aisance du nageur. On peut voir des respi tous les 2/3/4/5/6 mouvements. Je suis d'accord sur le fait que respirer tous les 2 mouvements permet de bien commencer. Cependant j'en ai pris la mauvaise habitude et je ne me sens à l'aise que lorsque je respire tous les 2/4/6 mouvements.

Pour la vidéo et les battements de Manaudou en l'occurrence, quand je regarde ça je peux pas m'empêcher de dire que le mouvement est pas naturel. Comme me disait mon entraineur : quand tu marches, tu avances ton pied droit et ton bras gauche, puis pied gauche et bras droit ensemble. Pas les 2 du même coté!
Sur cette vidéo elle avance pourtant pied/bras du même coté ensemble. Son bassin reste droit parce qu'elle doit être super gainée, mais ca risque pas d'être joli avec un débutant.

edit : Pour des vidéos sympas : goswimtv! De tres bonnes vidéos, simples avec beaucoup d'exercices.

Message édité par rami- le 18-08-2010 à 17:42:49
n°23665261
anordem
Posté le 18-08-2010 à 19:33:36  profilanswer

Concernant la respiration, c'est mieux de ne pas respirer du tout. :D Car chaque mouvement de tête ralentit. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. Au début d'une série, on peut se permettre de respirer tous les 7 ou 8 mouvements, alors qu'à la fin, on aura du mal à tenir plus de 2. En soufflant régulièrement (c'est à dire pas tout d'un coup, mais normalement comme à l'air libre) quand la tête est immergée, on sent facilement quand la respiration doit survenir. Et qu'elle survienne tous les 2 ou 5 mouvements, on s'en fout une peu. Il ne faut pas non plus être à bout de souffle, car l'inspiration doit être rapide. Apprendre à respirer des 2 côtés est bien aussi. Bon après je dis ça, mais ça fait 17 ans que je n'ai pas pratiqué.  :sweat:  

b0wh a écrit :

Tu crois que tu peux pas le remarquer quand quelqu'un est mauvais ou non ?

Et t'inscrire dans un club pour faire quoi ? [:delarue5] si tu sais pas nager, le type va te dire "tu fous quoi là ? [:poutrella]"

Le seul truc, c'est de se prendre des leçons, individuelles ou en groupe, ou regarder les gens nager.

Ben oui.  [:spamafote]  
Ok l'observation c'est bien, encore faut-il que le mec que tu observes n'ait pas de défaut. Et je ne vois pas comment tu pourrais en être sûr si tu ne maîtrises pas la technique.  

Je ne sais pas ce que tu entends par "prendre des leçons", mais c'est ce que je conseillais justement. La plupart des clubs possèdent une section adulte avec des personnes de tous les niveaux.

yopbuble a écrit :

Les palmes sont faites pour travailler d'avantage les jambes. En crawl 70% de la vitesse (estimation faites à la louche) provient des bras. Ensuite la taille des palmes permet de varier la technique : plus c'est petit plus l'on peut faire des mouvements rapides, plus c'est grand plus le mouvement doit être ample.

Ok, c'est comme les paddles. En augmentant la surface de résistance, ça demande plus de puissance. Je ne suis pas franchement convaincu de l'utilité du truc, mais je n'ai jamais essayé.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 19:33:36  profilanswer

n°23666377
skyh_ead
Posté le 18-08-2010 à 21:43:02  profilanswer

anordem a écrit :

Concernant la respiration, c'est mieux de ne pas respirer du tout. :D Car chaque mouvement de tête ralentit. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. Au début d'une série, on peut se permettre de respirer tous les 7 ou 8 mouvements, alors qu'à la fin, on aura du mal à tenir plus de 2. En soufflant régulièrement (c'est à dire pas tout d'un coup, mais normalement comme à l'air libre) quand la tête est immergée, on sent facilement quand la respiration doit survenir. Et qu'elle survienne tous les 2 ou 5 mouvements, on s'en fout une peu. Il ne faut pas non plus être à bout de souffle, car l'inspiration doit être rapide. Apprendre à respirer des 2 côtés est bien aussi. Bon après je dis ça, mais ça fait 17 ans que je n'ai pas pratiqué.  :sweat:  

Ben oui.  [:spamafote]  
Ok l'observation c'est bien, encore faut-il que le mec que tu observes n'ait pas de défaut. Et je ne vois pas comment tu pourrais en être sûr si tu ne maîtrises pas la technique.  

Je ne sais pas ce que tu entends par "prendre des leçons", mais c'est ce que je conseillais justement. La plupart des clubs possèdent une section adulte avec des personnes de tous les niveaux.

Ok, c'est comme les paddles. En augmentant la surface de résistance, ça demande plus de puissance. Je ne suis pas franchement convaincu de l'utilité du truc, mais je n'ai jamais essayé.

Respirer ca ralentit que si tu nages un 50m en competition, et encore dans les meilleurs mondiaux y en a qui respirent sur cette distance.
Pour quelqu'un qui veut nager normalement et pas seulement 100m avant d'exploser 2 ou 3mouvements c'est bien. A partir de 5 ca se fait sur des séries comme exercice technique pour augmenter sa capacité vitale, mais c'est pas viable 1h, encore moins quand on débute.  
Je suis d'accord que ca vient un peu tout seul à force de nager. Le secret pour un débutant est surtout de se concentrer à pas aller trop vite pour bien progresser. Pour çà il faut ranger son égo, accepter d'etre une chicane mobile et bien s'appliquer a ne pas bourriner, à nager à l'économie et à sentir la glisse.  :D  

Pour les palmes, ca depend de ce qu'on veut faire. Pour de l'entretien musculaire/"fitness" je pense que c'est bien. Si c'est seulement pour ameliorer son crawl, des excercices de bras (paddles, elastique...) me semblent la priorité  :p  

---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
n°23678404
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:17:09  profilanswer

drap :)
pas bcp le temps d'aller nager a londres, et piscines toutes petites (20m) :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23678436
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2010 à 23:18:37  profilanswer

20 mètres ? C'te pataugeoire :pfff:

n°23678447
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:19:18  profilanswer

je fais avec

impression de faire plus de longueurs [:jpcheck]

Message édité par jpcheck le 19-08-2010 à 23:19:37

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23678507
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2010 à 23:22:17  profilanswer

:D et l'impression d'avoir la tête qui tourne à force de virer aussi ? :pt1cable:

n°23678532
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:23:23  profilanswer

avec 1m20 d'eau, galere pour faire les culbutes en bout de ligne  :jap:

---------------
n°23678542
Arkin
Posté le 19-08-2010 à 23:23:54  profilanswer

20m de longueur, 1m20 de hauteur? o_O

n°23678556
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:24:45  profilanswer

la fitness south kensington :spamafote:

---------------
n°23678650
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2010 à 23:31:17  profilanswer

jpcheck a écrit :

Mais c'est encore largement faisable [:prodigy] :o

n°23678664
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:32:03  profilanswer

efface pas tes posts l'air de rien :o

---------------
n°23678761
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2010 à 23:36:59  profilanswer

jpcheck a écrit :

efface pas tes posts l'air de rien :o

Trop de doublon tue le doublon :o

n°23678772
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:37:39  profilanswer

y a des nageurs sur londres d'ailleurs ?

---------------
n°23678960
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-08-2010 à 23:47:58  profilanswer

jpcheck a écrit :

[:paletot]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23678976
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2010 à 23:48:40  profilanswer

c'est pas du tout fait expres kekette :o

---------------
n°23679114
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2010 à 23:59:34  profilanswer

Ah tiens, ouais... j'avais pas relevé :lol:

n°23907788
Skip'
Posté le 10-09-2010 à 11:42:44  profilanswer

Hello,

C'est la rentrée et j'ai envie de nager :)

Je cherche une piscine agréable et pas trop blindée de monde sur Paris (si possible fermant pas trop tôt le soir), vous me conseilleriez quoi? J'aurais aussi besoin de 2-3 cours de crawl histoire de repartir sur de bonne bases (j'ai appris quand j'étais gamin mais j'ai jamais vraiment pratiquer), je peux m'adresser à qui pour ça? (maitre nageur, club?)

Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 10-09-2010 à 11:43:04
n°23908229
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-09-2010 à 12:19:37  profilanswer

quel arrondissement ?

---------------
n°23908494
Skip'
Posté le 10-09-2010 à 12:46:58  profilanswer

J'habite pas loin de bastille mais je traverse paris en revenant du boulot donc on va dire paris sud (15e, 6e, 5e, 14e,... + une partie du 11e et du 12e) :)

n°23911124
kryptos
Smokin'
Posté le 10-09-2010 à 16:15:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Hello,

C'est la rentrée et j'ai envie de nager :)

Je cherche une piscine agréable et pas trop blindée de monde sur Paris (si possible fermant pas trop tôt le soir), vous me conseilleriez quoi? J'aurais aussi besoin de 2-3 cours de crawl histoire de repartir sur de bonne bases (j'ai appris quand j'étais gamin mais j'ai jamais vraiment pratiquer), je peux m'adresser à qui pour ça? (maitre nageur, club?)

Merci d'avance ;)

[:hahaguy]
Si tu travailles, c'est comme le métro en semaine, t'auras du monde à la piscine quelle que soit l'heure.
En général dans toutes les piscines c'est l'heure du déjeuner qui est la plus tranquile.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23911279
Skip'
Posté le 10-09-2010 à 16:25:21  profilanswer

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant un peu sur le net, c'est relou :/

n°23911327
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-09-2010 à 16:27:49  profilanswer

perso c'etait le moment ou j'allais nager  :D  

Piscine dunois et josephine baker  :jap:

---------------
n°23911543
Skip'
Posté le 10-09-2010 à 16:42:21  profilanswer

Le midi? J'ai pas trop le temps avec le taf :/

C'est si blindé que ça le soir? Y'a pas des secret spots moins peuplés? (genre en proche banlieue par ex?)

n°23921849
b0wh
Posté le 11-09-2010 à 21:48:37  profilanswer

Josephine Baker pas trop blindé ? [:botman]

Je te conseille la Piscine Mourlon dans le 15e et Keller aussi, elles sont toutes les deux proches et bien.

Keller c'est une olympique donc bassin de longueur 50m.

n°23938203
rantanplan​x64
Posté le 13-09-2010 à 17:28:16  profilanswer

Charras à Courbevoie ...

En fonction de l'heure à laquelle tu sors du Taf c'est tout à fait comfortable pour nager.

Et 50m assez propre ...  

Seul pb, aucune regle dans les lignes ...

---------------
Flickr
n°23938356
Skip'
Posté le 13-09-2010 à 17:39:14  profilanswer

Merci à vous deux ;)

Je vais regarder aussi si y'a pas moyen de s'inscrire dans un club juste histoire d'avoir des horaires reservés...

n°23968263
G Clicke
Posté le 16-09-2010 à 00:41:46  profilanswer

Bonjour,

Après des 17 années de danse, mes jambes sont très musclées. Croyez-vous que la natation puisse affiner les muscles ? Si oui de quelle façon ? De longues séances à allure modérée ou des séances rapides et plus vives ?

Merci

---------------
G Clické - Installation Maintenance et Dépannage informatique - www.gclicke.fr
n°23968991
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-09-2010 à 08:29:49  profilanswer

j'aimerais tant que ca affine les muscles moi  :sweat:

---------------
n°23979930
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-09-2010 à 22:42:37  profilanswer

G Clicke a écrit :

Bonjour,

Après des 17 années de danse, mes jambes sont très musclées. Croyez-vous que la natation puisse affiner les muscles ? Si oui de quelle façon ? De longues séances à allure modérée ou des séances rapides et plus vives ?

Merci

je te conseille de te mettre a la biere et au foot sur le canape, tes muscles devraient fondre tres vite :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23999643
Guerney Ha​lleck
Posté le 18-09-2010 à 16:56:31  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] r=RSS-3208

Bon d'accord la combi, d'accord les palmes, mais quand même c'est impressionant.

n°24045169
trezoman
Posté le 22-09-2010 à 22:25:34  profilanswer

je drapalise. (merde ou est le drapeau bleu ???)...

bon, voilà rapidos mon histoire perso.
j'ai appris à nager tout seul, n'ayant eu de cours en étant gamin et surtout, j'avais peur de la flotte (car je savais pas nager  :pt1cable: ).

en janvier dernier encore, j'arrivais pas à enchainer plus d'1 longueur en brasse (tete hors de l'eau) et pareil pour le crawl par manque de respiration et battements de jambes digne d'un goret.
depuis, j'ai persisté et j'ai fini par faire des longueurs en brasse et améliorer ma technique au niveau des bras, mais j'ai aucune poussée aux jambes, y a rien à faire, j'arrive pas à faire le bon geste, mais si je vois parfaitement comment faire.  
et j'ai appris à bien respirer tete hors de l'eau
ce qui est paradoxal, c'est qu'en prenant une planche, le geste est meilleur (normal, y a que les jambes pour pousser !!!).  

donc distance atteinte: 1.2 km avec quelques pauses en 40 mins. les bras se sont habitués au geste, et j'ai "dressé" le torse.

depuis 1 mois, je fais la brasse coulée, la synchro n'est pas mauvaise (je pense), mais la poussée des jambes est encore moins bonne (du fait que ma position est différente que tete hors de l'eau) et je sens vraiment que j'avance pas mais au niveau respiration et endurance, aucun soucis.
pis y a pas longtemps encore,  
je me suis mis à alterner 1 longueur en crawl (respiration tous les 2 temps) et 1 longueur en brasse ("pour me reposer du crawl" ) et miracle, pas de soucis.
et encore plus récemment (hier), j'ai enchainé sans soucis 500m (en + du reste, ce qui fait 1.8km) exclusivement en crawl (même pas essoufflé) et je vois tout ce que j'ai à améliorer (se tenir droit, battement jambes, mouvement des bras régulier). cela dit je vais vraiment pas vite, mais au moins j'y arrive enfin.

j'aime de plus en plus ce sport, j'ai un sentiment de plénitude quand j'ai la tête dans l'eau, cette plénitude que je n'ai plus trop en ce moment quand je fais de la course à pied (rrahhh, si cette gêne au bas des mollets pouvait partir pour de bon !!).

en gros, jme retrouve dans vos messages quand vous dites aux débutants de nager à l'économie.
j'avais beau le savoir, mais c'est très difficile de se discipliner et je crois sincèrement que dans mon cas, ça se passe mieux car j'appréhende mieux l'eau.

Message édité par trezoman le 22-09-2010 à 22:27:02
n°24045476
rami-
-
Posté le 22-09-2010 à 22:42:01  profilanswer

[:caudacien:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)