Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°3259717
bighead
Posté le 20-07-2004 à 11:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de trouver sur le net des surnoms de Popov et en fait

Citation :

Nicknames: Sasha, the Russian Rocket, the Sprint Tsar, Gary Hall Jr once called him the Big Dog

:)  [:spamafote]

http://home.pages.at/livefreestyle/rivals/popov.htm

Popov a 2 fils : Vladimir et Anton

Message édité par bighead le 20-07-2004 à 11:57:44
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:47:28  profilanswer

n°3259854
bighead
Posté le 20-07-2004 à 12:01:59  profilanswer

http://www.alsapresse.com/jdj/04/0 [...] le_19.html

J'ai trouvé ça aussi  :o  
Vivement les Zeux Zolympiques [:alphat]

n°3260322
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 20-07-2004 à 13:11:27  profilanswer

oki, news bonne a lire :  
http://www.mobile-sport.ch/fr/arch [...] f_0203.pdf

http://www.dopage.com/dopa4/fr/int [...] ddossier=6

oki, donc j'avais bien raison, sacha etait un nom d'homme et j'avais un doute sur le surnom de popov ...

entre dacha et sacha, je comprenais plus !!!

du moin, la petite fille de touretski s'appelle sasha ou dasha ou quelque chose comme ça !!!

sinon, le dernier jours de stage, comme il y avait un soleil eclatant a la piscine, ben il y avait la petite fille et encore deux garçon qui etait là .....j'en conclu donc que c'etait ces enfants !

stab  

vala

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°3260327
stab
Posté le 20-07-2004 à 13:12:34  profilanswer

bighead a écrit :

http://www.alsapresse.com/jdj/04/0 [...] le_19.html

J'ai trouvé ça aussi  :o  
Vivement les Zeux Zolympiques [:alphat]

ben ça ces les journaux locaux ..... des que l'equipe a paru une news en dessous des championnat US, les coup de fil non pas cesser !!!

stab

---------------
n°3278679
gaille
Posté le 22-07-2004 à 10:43:32  profilanswer

bunyan a écrit :

Citation :

Boxe pieds-poings ça doit être pas mal, histoire de prendre de la vivacité.

:love:  :love:  
C'est exactement ce que je voulais faire la saison prochaine (cf svp http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430 )
Au niveau de mon manque de souplesse vous avez des conseils?

Salut à tous. Moi j'ai un peu une trajectoire inverse; ca  fait 10 ans que je fais des sports de combat (Taekwon-Do et plus récemment kick boxing). Quand les beaux jours reviennent (pas d'entrainement de boxe en juillet août), j'aime bien aller à la piscine pour manger quelques longueurs. A côté de ça je cours aussi (en ce moment 3 sorties par semaine pour une distance totale d'environ 40kms, mon modeste record au semi est de 1h25) et je fais aussi quelques sorties roller dans la semaine. Je pense donc avoir une condition physique relativement correcte, mais dans l'eau j'ai un peu de mal. En brasse ça va, en nageant tranquille je peux faire des distances décentes (enfin selon mes critères à moi) sans trop me cramer . Par contre en crawl c'est la misère, je m'essouffle assez rapidement. Après 200m, je suis à "l'agonie". Il ne fait aucun doute que mon problème c'est ma technique; je nage en 3 temps. J'ai un peu l'impression de pas utiliser assez mes jambes, de devoir trop tirer sur les bras. Niveau respiration je rempli bien les poumons à chaque fois, mais ça semble pas être suffisant. Une question précise: quelle est la bonne manière pour expirer ?
- alors qu'on a encore le visage dans l'eau
- lorsque le visage passe sur le côté pour respirer ?
Si vous avez des pistes pour m'aider à améliorer un peu ma technique allez-y balancez en vrac tous les conseils seront les bienvenus.
Une autre petite question pour la route: à quoi doit ressembler le mouvement des bras dans l'eau ? J'ai souvenir d'avoir entendu dire qu'ils décrivent la forme d'un point d'interrogation. Au niveau des jambes, y a t-il un moyen de savoir si on a le bon rythme, si bon rythme il y a ??

En retour je vais répondre à ta question sur le manque de souplesse. Ben c'est comme tout il y a pas de secret, ça demande du travail ! :)
Enfin quelques conseils d'ordre général sur le stretching:
- faut être très patient, les progrès sont remarqués sur une échelle de temps qui se compte en mois, mais pas en jours !! Donc faut y aller calmosse pour éviter de se faire mal, ce qui ne ferait que ralentir la progression. Enfin ça me semble du bon sens.
- toujours garder le dos bien droit; bomber le dos est une erreur souvent faite par les débutants, qui "tirent"  sur le dos pour essayer d'aller plus loin, et on peut rapidement se faire mal comme ça.
- se détendre au maximum. Bien sûr l'étirement va entrainer une certaine contraction, mais il faut cependant rechercher à se relâcher, et donc ne pas tirer trop fort. Pour ça un travail avec partenaire est très bon; il fait le travail pour provoquer l'étirement, et comme ça tu as juste à te concentrer sur le relachement. On doit sentir une tension certaine, mais en aucun cas de la douleur !
- les étirements doivent être réalisés de manière globale, faut pas se concentrer sur un seul groupe de muscles et il faut dans la mesure du possible travailler le muscle et ensuite son antagoniste.
- pour progresser raisonnablement, selon mon expérience il faut minimum 3 séances d'étirements par semaine. Quand on les fait il est bien de prendre son temps, de faire 2 ou 3 fois le même mouvement en allant un peu plus loin à chaque fois, toujours progressivement. Un étirement doit être maintenu au minimum une trentaine de secondes, et donc en recherchant à se détendre pendant ce temps.
- avant de commencer le moindre étirement, faut faire "chauffer la machine" avec un peu de jogging ou de saut à la corde.

Ces conseils d'ordre très général sembleront peut-être évident aux sportifs, mais bon ça coute rien de les rappeler. Pour ce qui est des étirements en eux mêmes, on te montrera tout ça dans ta salle de boxe, c'est le genre de chose qu'il est plus facile de montrer que d'expliquer derrière un clavier. Enfin si t'as des questions précises, tu peux demander.

Dans la pratique d'une boxe pieds poings, il n'est pas non plus nécessaire d'être extrèmement souple. Ca aide c'est certain, mais c'est pas nécessaire. En compétition de kick boxing par exemple, avec les jambes on travaille beaucoup en low kicks, ou middle, on envoie vraiment très très peu de high kicks. Je pense que pour un débutant c'est plus exigeant au niveau du cardio que de la souplesse.  

Bon je pense que j'en ai assez dit, je suis en train de partir en HS sur ce topic...  :D

Message édité par gaille le 22-07-2004 à 10:54:30
n°3292091
RAff
Posté le 23-07-2004 à 17:45:30  profilanswer

la respiration avant tout, c'est ce que tu dois te souvenir, ne pas s'emballer et oublier son souffle...
tu peux en attendant d'avoir le "second souffle" respirer tout les 2 temps. Pour les jambes, personnellement je fais des petits coups de temps en temps , quand le corps s'enfonce trop dans l'eau, sinon je les laisse "glisser" , tu peux en faire autant, histoire d'utiliser ta force donc ton souffle principalement au niveau des bras/épaules ou de toute façon tu dois toujours être en mvt. Le mouvement ressemble bien à un "?", ou un S ça dépend, pense à ne pas faire de mouvement à contre-courant!  [:ze potam]  
doucement mais sûrement

Message édité par RAff le 23-07-2004 à 17:46:19

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3307932
RAff
Posté le 25-07-2004 à 17:28:59  profilanswer

peu à peu je m'améliore, je fais 1<1.5km de crawl, autant en dos, à chaque séance...

est-ce que c'est pas trop tard pour s'inscrire dans un club (g 23ans) histoire d'avoir la piscine gratos (?) et voir un peu ce que je peux donner face aux autres...

?

---------------
n°3364222
kris-labs
Posté le 01-08-2004 à 13:03:08  profilanswer

Salut, je voudrais m'inscrire en club à la rentrée. Certains d'entre ous sont-ils du coté de paris 13 ?
J'ai 2 piscines proches : Chateau des Rentiers et Butte aux Cailles.

n°3372058
titounne
Posté le 02-08-2004 à 17:37:14  profilanswer

drapal pour pas perdre le sujet

---------------
Des images
n°3372889
stab
Posté le 02-08-2004 à 19:59:54  profilanswer

bah, avec les selections US qui commence demain et les jeux dans 2 semaines ......il risque pas de se perdre !!!

stab  :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 19:59:54  profilanswer

n°3378697
titounne
Posté le 03-08-2004 à 15:42:34  profilanswer

j'aurais dut dire "pour ne pas l'oublier"

en fait j'avais deja un drapeau mais je l'avait perdu...

Message édité par titounne le 03-08-2004 à 15:42:52

---------------
Des images
n°3457470
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-08-2004 à 21:36:22  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai repris une activité physique (avec peine) ! J'fais 1h de natation, et je m'y rends à pied, 1h de trajet (donc 2h aller-retour). Je vais progressivement augmenter et faire 1h30 de natattion, peut-être 2. Je nage exclusivement sur le dos (peux pas mettre la tête sous l'eau, nez trop sensible), et j'aurais quelques questions :  

-est-ce que ça va m'faire perdre un peu de ventre et de poignées d'amour ? (au bout de combien de temps ?)
- est-ce que je vais me tonifier/muscler le dos-épaules-torse-bras ? (idem, en combien de temps ?)

Merci pour vops réponses  :)

n°3457550
inclassabl​e
Posté le 13-08-2004 à 21:54:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai repris une activité physique (avec peine) ! J'fais 1h de natation, et je m'y rends à pied, 1h de trajet (donc 2h aller-retour). Je vais progressivement augmenter et faire 1h30 de natattion, peut-être 2. Je nage exclusivement sur le dos (peux pas mettre la tête sous l'eau, nez trop sensible), et j'aurais quelques questions :  

-est-ce que ça va m'faire perdre un peu de ventre et de poignées d'amour ? (au bout de combien de temps ?)
- est-ce que je vais me tonifier/muscler le dos-épaules-torse-bras ? (idem, en combien de temps ?)

Merci pour vops réponses  :)

Pour la tête sous l'eau, a défaut d'utiliser un masque de canard, tu peux toujours mettre un pince nez ?

Sinon oui tu va perdre du bide si tu associe ton activité sportive a une alimentation équilibrée, et il me semble que la natation muscle beaucoup le dos/épaules... donc la réponse est oui dans les deus cas.

Combien de temps ? Ben je dirais que ca dépend de ton état physique général/age je suppose, si ca fait très longtemps que tu n'as pas fait de sport t'attends pas a des resultats phénoménaux en 1 mois.

Mais je pense que tu verras deja la différence au moins au niveau de ton bide/poignées d'amour d'ici 2 mois si tu pratiques régulièrement (associé a une alimentation équilibrée...)

Message édité par inclassable le 13-08-2004 à 21:56:04
n°3457592
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-08-2004 à 22:03:20  profilanswer

ah, la fameuse alimentation équilibrée  :D  

j'suis nordiste et la friterie du coin, ça me connait  :sweat:  
mais sinon à côté de ce petit accroc, j'pense bien manger, toutes sortes de fruits et légumes, etc... (au passage, 22 ans, 1m83 pour 80-85 kilos)

J'avais po fait de sport depuis hum, 4 ans  :sol:

n°3457673
inclassabl​e
Posté le 13-08-2004 à 22:15:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

ah, la fameuse alimentation équilibrée  :D  

j'suis nordiste et la friterie du coin, ça me connait  :sweat:  
mais sinon à côté de ce petit accroc, j'pense bien manger, toutes sortes de fruits et légumes, etc... (au passage, 22 ans, 1m83 pour 80-85 kilos)

J'avais po fait de sport depuis hum, 4 ans  :sol:

Ben ouais l'alimentation équilibrée, c'est primordial je trouve pour quelqu'un qui veut vraiment faire du sport ( et pas 5 km en velo une fois tout les 4 dimanches ).
De toute facon (enfin je sais pas si ca ne le fait qu'a moi), en t'habituant a faire du sport, tu verras que ton organisme demandera plus des trucs a manger du style pates, jus de fruits etc... a mon avis si tu pratiques régulièrement un sport :

- Tu auras encore plus de plaisir a manger (véridique et ca fait plaisir, avant je mangeais pour manger mais parfois je n'avais pas trop faim étant donné que j'étais abonné au nerdz staÿle)
- Tu sera normalement un peu plus "dégouté" des cochonneries dans le genre frites/mac do...

Enfin je te parle de mon experience personnelle, après je sais pas trop ce que ca vaut [:spamafote]

Des frites de temps en temps risque pas de te tuer, surtout si a coté tu mange bien, mais bon eviter les trucs du genre plats en sauce, fromages, pain a volonté, alcool...

n°3508571
baj
gentil vaurien
Posté le 20-08-2004 à 02:23:41  profilanswer

Le message date un peu, j'espere que tu as eu ta réponse
j'ai pratiqué pas mal la natation, je vais essayer de répondre

gaille a écrit :

Une question précise: quelle est la bonne manière pour expirer ?
- alors qu'on a encore le visage dans l'eau
- lorsque le visage passe sur le côté pour respirer ?

il vaut mieux expirer qd tu as le visage ds l'eau, comme ça tu auras plus de temps pour inspirer au passage du bras hors de l'eau.

gaille a écrit :

Une autre petite question pour la route: à quoi doit ressembler le mouvement des bras dans l'eau ?

Plutôt à un "S" (comme déjà dit plus haut)
mais ce n'est pas le + important dans un premier temps

Une remarque 100% personnelle qui vaut ce qu'elle vaut : tu as apparemment un bon niveau en course à pied. J'ai remarqué que les gens doué en course à pied avaient un problème avec les battements de pied car leur cheville n'est pas assez souple. Il faut vraiment que la cheville soit relachée au maximum. Peut être un assouplissement spécifique de la cheville t'aiderait ... c'est à voir.

Message édité par baj le 03-09-2004 à 00:46:26

---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3580430
RAff
Posté le 27-08-2004 à 17:44:48  profilanswer

vous avez un plan pour bien s'endormir le soir d'une journée natation, parcequ'à chaque fois je suis énervé, et j'arrive pas à m'endormir avant 2<3h du mat  :sarcastic:

Message édité par RAff le 27-08-2004 à 17:45:11

---------------
n°3614515
titounne
Posté le 31-08-2004 à 15:06:39  profilanswer

j'ai été nager dimanche et ça m'a fait mal au genoux aux bout de 20 minutes de battement tranquillou... :cry:  

c pas juste

n°3619119
stab
Posté le 31-08-2004 à 21:55:10  profilanswer

raff a écrit :

vous avez un plan pour bien s'endormir le soir d'une journée natation, parcequ'à chaque fois je suis énervé, et j'arrive pas à m'endormir avant 2<3h du mat  :sarcastic:

moi apres le polo, c'"etait pareil .....
je rentre a 22h, je mange et apres, c'est galère ....

moi je me fatigué les yeux ..... sois la lecture, ye rien de mieux, sinon le pc , mais pour que ça fatique beaucoup, il faut un ecran de merde et a force, ça pete les yeux et lunette assuré !

---------------
n°3619904
Panka
Posté le 31-08-2004 à 22:53:13  profilanswer

Je voudrais juste savoir une chose.
Est-ce que faire de la natation ca permet de se muscler ?

Je ne demande pas 3kg de muscle a chaque bras et des plaquettes mais est-ce que ca permet d'augmenter un peu sa masse musculaire ?  
Sinon quels sont les autres avantages de la natation par rapport à la musculation / course à pieds ?

A quelle fréquence, et comment s'y prendre pour obtenir des résultats ?

Merci d'avance ;)

---------------
Mon topic FEED-BACK
n°3620700
stab
Posté le 31-08-2004 à 23:41:17  profilanswer

euh .... petite nuance ....
tu veux prendre de la masse musculaire ou du volume musculaire ?

la natation fait prendre de la masse, c'est a dire qu'elle developpe le muscle tout comme le fait un autre sport .... cependant, c'est le sport le plus complet avec une dominance aux niveau des dorseaux, epaule et bras ....

pour etre plus claire, si tu veux prendre du volume ...... tu prend les grosse boite ( créaine et proteine )que tu trouve au decathlon, et tu repete par exemple 10 x 5 masse de "x"kg le plus vite possible...
"x" => ça représente le plus gros poid possible qe tu peux soulever 5x

on appelle ça de la force max, ça fait gonfler le muscle, ça te mermet d'etre tres fort pour des effort de courte durée et apres, t'es finit !!

pour conclure : natation = endurance de force = developpe le muscle et lui fait prendre forme a long terme....

muscu leger = force max = developpe le muscle rapidement =  souleve un alter, tien 5s et apres plus de force !!
cela est encore pire avec les concours de fitness ou les gas on des  muscle surgonflé et ne souleve meme pas de charge d'un alterophile de niveau  ??? regional ?

stab    :hello:

Message édité par stab le 31-08-2004 à 23:56:02

---------------
n°3620929
Panka
Posté le 31-08-2004 à 23:52:05  profilanswer

Ok merci, donc la natation c'est plus pour l'endurance physique et donc être en forme et ne pas se crever a chaque effort. Ca permet aussi de se "sculter" dans et pour le long terme.
Pour avoir des résultats au niveau de l'amélioration de l'endurance physique, niveau cardio-vasculaire, "prise de muscle" (ou enfin plutôt perte de la graise) comment et à quelle fréquence faut-il nager ?

Sinon juste une chose, est-ce que ca permet d'augmenter la capacité de sa cage torassique et donc d'être plus épais du torse ?
Niveau ventre ca permet de perdre un peu de gras (je demande des plaquettes que l'on distingue à 20 mètres ;)).

---------------
Mon topic FEED-BACK
n°3621091
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 31-08-2004 à 23:58:56  profilanswer

stab a écrit :

moi apres le polo, c'"etait pareil .....
je rentre a 22h, je mange et apres, c'est galère ....

moi je me fatigué les yeux ..... sois la lecture, ye rien de mieux, sinon le pc , mais pour que ça fatique beaucoup, il faut un ecran de merde et a force, ça pete les yeux et lunette assuré !

Tu fais du polo où et à quel niveau?
Sinon moi aussi comme mes entraînements de polo sont de 20h à 22h, je tarde vachement pour m'endormir.

n°3621550
stab
Posté le 01-09-2004 à 00:20:45  profilanswer

Panka a écrit :

Ok merci, donc la natation c'est plus pour l'endurance physique et donc être en forme et ne pas se crever a chaque effort. Ca permet aussi de se "sculter" dans et pour le long terme.
la c'est tou bon

Pour avoir des résultats au niveau de l'amélioration de l'endurance physique, niveau cardio-vasculaire, "prise de muscle" (ou enfin plutôt perte de la graise) comment et à quelle fréquence faut-il nager ?
la ta question et tous sauf clair !!!!

pour l'endurance ( physique et psycologique), il faut nager beaucoup .... mais tout est relatif, si tu craque au bout de 10 min, ben nage 15 à 20min, et si tu craque apres 4h, ben nage 5 h !!!!

le system cardio vasculaire : j'ai un doute mais pour moi ça reprend le coeur et tous les organes qui en depnede lors d'un exercices physique comme par exemple les poumont, , les muscle etc ......

en gros, si tu nage doucement et longtemps, tu va travailler les muscle et les developpé l'endurance....
nager long va t'apprendre a te relacher et donc a etre moin essouflé mais ça ne va pas pour autant developpé ta capacité pulmonaire ....
pour la developpé, il faut faire ce qu'on appelle des serie de seuil anaerobie ou Vo2 Max qui constituera a nager non seulement longtemps mais aussi tres vite ....on parle alors d'endurance de force

pour la perte de graisse, a partir du moment que tu travail, tu developpe du muscle et perd des graisse ... et comme la natation et le sport le plus complet, tu perd peut etre plus rapidement...

Sinon juste une chose, est-ce que ca permet d'augmenter la capacité de sa cage torassique et donc d'être plus épais du torse ?

tu mélange pas mal de chose ....
on parle de capacité pulmonaire et de volume de la cage thorassique !!
pour developpé les poumons, c'est expliqué ci dessu mais a moin de vouloir avoir une longue carriere, ça n'impressione pas les filles d'avoire une bonne capacité pulmonaire..... sinon pour developpé les pectoraux, ben la brasse et le papillon sont pas mal sinon encore une fois la musculation !!

Niveau ventre ca permet de perdre un peu de gras (je demande des plaquettes que l'on distingue à 20 mètres ;)).

c'est sur, mois j'ai perdu pas mal de ventre grasse a la natation .... j'avais quand meme un rythme de 9x/semaine un moment sans les compet mais comme pour tenir les entrainement je manger aussi beaucoup, ben lorsque j'ai arreter, j'ai continué a manger et j'ai enormémant repris donc attention !
pour les plaquette, ça aide a devoloppé les bras tous omme les palmes pour les jambes mais attention a ne pas en prendr des trop grosse sinon tu n'aura pas la force suffisante pour les deplacé efficacement et elle seront alors inéfficace!!!

toutes les reponse en rouge

Message édité par stab le 01-09-2004 à 12:38:40

---------------
n°3621587
stab
Posté le 01-09-2004 à 00:23:04  profilanswer

Fresh_Like_Me a écrit :

Tu fais du polo où et à quel niveau?
Sinon moi aussi comme mes entraînements de polo sont de 20h à 22h, je tarde vachement pour m'endormir.

bah, j'en fesait a colmar un moment en fin de carriere de natation, et je joué en reserve .... colmar joue les monté n1b et les descente ....
sinon là comme j'entraine la natation sur mulhouse, ben j'en fait mais comme avant, vraiment sans de grande ambition .... je laisse ma place a l'evenir donc les jeunes ...

---------------
n°3621696
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 01-09-2004 à 00:30:25  profilanswer

stab a écrit :

bah, j'en fesait a colmar un moment en fin de carriere de natation, et je joué en reserve .... colmar joue les monté n1b et les descente ....
sinon là comme j'entraine la natation sur mulhouse, ben j'en fait mais comme avant, vraiment sans de grande ambition .... je laisse ma place a l'evenir donc les jeunes ...

et sinon tu as passé le beesan pour entrainer ou tu fais ça bénévolement.
Paske moi je vais le passer cette année et j'aurais aimé quelques infos.

n°3621916
stab
Posté le 01-09-2004 à 00:44:32  profilanswer

Fresh_Like_Me a écrit :

et sinon tu as passé le beesan pour entrainer ou tu fais ça bénévolement.
Paske moi je vais le passer cette année et j'aurais aimé quelques infos.

ouai, j'ai passer le BEESAN ya 3 ans
je peut te filait des info sans probleme mais certaine seront peut etre unique a l'alsace ....
toutes les formation sont faite differement meme si le contenue est le meme !!

---------------
n°3624613
Panka
Posté le 01-09-2004 à 11:35:35  profilanswer

Merci pour toutes tes réponses stab :)

---------------
Mon topic FEED-BACK
n°3683123
tux04
Do you like to party?
Posté le 07-09-2004 à 13:35:26  profilanswer

si je peux rajouter ma ptite experience perso (11ans de natation en bassin d'été, plusieurs titres de champions d'aquitaine en brasse dont 3 selections en equipe d'aquitaine, bref j'en ai fait a un niveau élevé en bassin d'été) j'avais un entrainement de 3h tous les jours suivit de competitions de 2 a 3 fois par semaine, le truc c ke je n'ai jamais eu un corps sculpté apres tout ça, j'ai pris un petit peu d'epaules mais rien d'extraordinaire. Pour info je mesure 1m80 et je pese 60kg, c sur j'ai po pris bcp de graisse grace a la natation, mais j'ai po pris de volume musculaire non plus. Le truc ke j'ai pris c de la force musculaire, mais po du volume donc ce qui veulent faire de la natation pour prendre du muscle, regardez plutot vers la muscu commme dit plus haut. Si vous avez reussi a me suivre merci :D

n°3686606
lenblink
Posté le 07-09-2004 à 18:27:01  profilanswer

tux04 a écrit :

si je peux rajouter ma ptite experience perso (11ans de natation en bassin d'été, plusieurs titres de champions d'aquitaine en brasse dont 3 selections en equipe d'aquitaine, bref j'en ai fait a un niveau élevé en bassin d'été) j'avais un entrainement de 3h tous les jours suivit de competitions de 2 a 3 fois par semaine, le truc c ke je n'ai jamais eu un corps sculpté apres tout ça, j'ai pris un petit peu d'epaules mais rien d'extraordinaire. Pour info je mesure 1m80 et je pese 60kg, c sur j'ai po pris bcp de graisse grace a la natation, mais j'ai po pris de volume musculaire non plus. Le truc ke j'ai pris c de la force musculaire, mais po du volume donc ce qui veulent faire de la natation pour prendre du muscle, regardez plutot vers la muscu commme dit plus haut. Si vous avez reussi a me suivre merci :D

moi je t'ai compris, mais on peut pas trop comparer ton cas au autre puisque toi, tu n'as le droit de nager que l'été et une fois par semaine l'hiver, ça n'a rien a voir avec les vrai nageurs...

n°3686663
tux04
Do you like to party?
Posté le 07-09-2004 à 18:33:09  profilanswer

lenblink a écrit :

moi je t'ai compris, mais on peut pas trop comparer ton cas au autre puisque toi, tu n'as le droit de nager que l'été et une fois par semaine l'hiver, ça n'a rien a voir avec les vrai nageurs...

heu  :o ta k dire ke je ne suis pas un vrai nageur  :pfff: , j'en ai fait en bassin d'hiver apres pendant 2 ans (apres j'ai arretté a cause des etudes) ben les vrais nageurs de bassin d'hiver, ben il n'y avait po de grosse differences avec ceux d'été. Je vois pas en koi c different

n°3686734
lenblink
Posté le 07-09-2004 à 18:37:51  profilanswer

tux04 a écrit :

heu  :o ta k dire ke je ne suis pas un vrai nageur  :pfff: , j'en ai fait en bassin d'hiver apres pendant 2 ans (apres j'ai arretté a cause des etudes) ben les vrais nageurs de bassin d'hiver, ben il n'y avait po de grosse differences avec ceux d'été. Je vois pas en koi c different

bah si, carement tu t'entraine carement moins qu'un nageur d'hiver, j'ai entrainé 3 ans des nageurs d'été et je sais de koi je parle, d'autant plus que c "nageur" sont champion de france ché po koi    :lol: .... alors tu sais.... rien qu'au niveau des tps, ça n'a rien a voir... m'enfin je ne critique en rien les nageurs d'été mais tu peux rien dire de ton experience car elle est aussi bonne qu'un mec qui viendrais 2 fois par semaine najoter a la piscine...

n°3686833
tux04
Do you like to party?
Posté le 07-09-2004 à 18:45:28  profilanswer

lenblink a écrit :

bah si, carement tu t'entraine carement moins qu'un nageur d'hiver, j'ai entrainé 3 ans des nageurs d'été et je sais de koi je parle, d'autant plus que c "nageur" sont champion de france ché po koi    :lol: .... alors tu sais.... rien qu'au niveau des tps, ça n'a rien a voir... m'enfin je ne critique en rien les nageurs d'été mais tu peux rien dire de ton experience car elle est aussi bonne qu'un mec qui viendrais 2 fois par semaine najoter a la piscine...

kes ki faut pas entendre  :pfff:
bon si tu veux ke je me devoile, en minime je faisais les meme temps au 100 brasse que les cadets en sport etudes de bordeaux. J'ai 2 records d'aquitaine en bassin d'été, pis des entraineurs de clubs aucun ne m'a battu. Je veux po me la peter mais j'ai arrétté en cadet et je faisais le 100 brasse en 1min13. Donc je pense que je me suis entrainé plus que tu ne le penses. Si je peux apporter ma pierre a ce topic c parce que je pense que j'en ai l'experience suffisante  :o

n°3693078
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-09-2004 à 13:14:59  profilanswer

Inclassable a écrit :

Ben ouais l'alimentation équilibrée, c'est primordial je trouve pour quelqu'un qui veut vraiment faire du sport ( et pas 5 km en velo une fois tout les 4 dimanches ).
De toute facon (enfin je sais pas si ca ne le fait qu'a moi), en t'habituant a faire du sport, tu verras que ton organisme demandera plus des trucs a manger du style pates, jus de fruits etc... a mon avis si tu pratiques régulièrement un sport :

- Tu auras encore plus de plaisir a manger (véridique et ca fait plaisir, avant je mangeais pour manger mais parfois je n'avais pas trop faim étant donné que j'étais abonné au nerdz staÿle)- Tu sera normalement un peu plus "dégouté" des cochonneries dans le genre frites/mac do...

Enfin je te parle de mon experience personnelle, après je sais pas trop ce que ca vaut [:spamafote]

Des frites de temps en temps risque pas de te tuer, surtout si a coté tu mange bien, mais bon eviter les trucs du genre plats en sauce, fromages, pain a volonté, alcool...

c carrement vrai çà :)

ben moi j'ai repris la piscine depuis 3 semaine là , aïe j'ai bcp perdu niveau endurance :sweat:

je m'essoufle vite , surtout en crawl :/

des techniques pour etre un peu + endurant ? :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3695132
tux04
Do you like to party?
Posté le 08-09-2004 à 16:05:02  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c carrement vrai çà :)

ben moi j'ai repris la piscine depuis 3 semaine là , aïe j'ai bcp perdu niveau endurance :sweat:

je m'essoufle vite , surtout en crawl :/

des techniques pour etre un peu + endurant ? :)

fais toi des sprints genre 10*25m ou 10*50m en faisaint des recups de 10 a 20s (apres un echaufement bien sur) si tu le fait regulierement tu vas faire travailler ton endurance petit a petit. Enfin je ne suis pas entraineur mais je pense que ca t'eviteras de t'essoufler trop vite.

n°3695621
lenblink
Posté le 08-09-2004 à 16:54:04  profilanswer

tux04 a écrit :

fais toi des sprints genre 10*25m ou 10*50m en faisaint des recups de 10 a 20s (apres un echaufement bien sur) si tu le fait regulierement tu vas faire travailler ton endurance petit a petit. Enfin je ne suis pas entraineur mais je pense que ca t'eviteras de t'essoufler trop vite.

c du sprint ça, po de l'endurance, pour travailler l'endurance je pense qu'il faudrais mieux nager plusieurs longueur sans s'arreter ou bien nager sur 25 - 50 avec max 10 seconde de récup sans aller vite...

n°3696264
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-09-2004 à 17:42:45  profilanswer

tux04 a écrit :

quand tu dis 10*25m , c'est 10 longueurs :??:

en sprint 10 longueurs ?  :D  

au bout de 4*25m suis crevé :/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3696285
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-09-2004 à 17:44:04  profilanswer

lenblink a écrit :

c du sprint ça, po de l'endurance, pour travailler l'endurance je pense qu'il faudrais mieux nager plusieurs longueur sans s'arreter ou bien nager sur 25 - 50 avec max 10 seconde de récup sans aller vite...

oui , je m'arrête un peu après 2 longueurs , genre 20s  :(

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3696650
lenblink
Posté le 08-09-2004 à 18:18:18  profilanswer

SAT 08 a écrit :

oui , je m'arrête un peu après 2 longueurs , genre 20s  :(

ban essaie d'aller un peu moins vite et de réduire ta vitesse...

1 longueur = 25 mètre ( a moins que la piscine face 50m)

par exemple, pour travailler ton endurance :

10 * 50 (soit 2 longueur) avec 10 seconde sans aller vite c très bien, mais tu peux commencer par prendre 15 seconde et la semaine d'après, tu change....  

10 * 50 avec 15 seconde de récup correspond aussi a 20 * 25 avec 10 seconde de récup ou encore 5 * 100 avec 20 seconde de récup... voir 25 seconde...

Pour travailler ton endurance, ça ne sert a rien d'essayé d'aller vite au départ, ton but est de faire les maximum de longueur sans t'arreté, après tu pourra voir pour aller vite....

Message édité par lenblink le 08-09-2004 à 18:19:43
n°3696998
tux04
Do you like to party?
Posté le 08-09-2004 à 18:47:39  profilanswer

lenblink a écrit :

au contraire le fait de faire des petits sprints ca permet a ton corps de s'habituer a travailler a un nivo elevé et plus longtemps, donc d'ameliorer l'endurance et la vitesse au passage bien sur. Mais bon c vrai ke qd on debute commence par le faire trankil et ensuite essaie d'accellerer au fur et a mesure des entrainements  :)  

n°3697031
lenblink
Posté le 08-09-2004 à 18:50:30  profilanswer

tux04 a écrit :

au contraire le fait de faire des petits sprints ca permet a ton corps de s'habituer a travailler a un nivo elevé et plus longtemps, donc d'ameliorer l'endurance et la vitesse au passage bien sur. Mais bon c vrai ke qd on debute commence par le faire trankil et ensuite essaie d'accellerer au fur et a mesure des entrainements  :)

donc on est bien d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)