Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°2639018
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 06-05-2004 à 00:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

odeux77 a écrit :

1 RESPIRATION PAR MOUVEMENT

+1 ...
ça ne sert a rien de garder la tete dans l'eau car de toute façon on sort les epaules de l'eau  dans la traction..
donc tant qu'a faire, respire à chaque mvt, ça t'évitera d'etre en hypoxie.

stab  :hello:

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 00:32:09  profilanswer

n°2639035
stab
Posté le 06-05-2004 à 00:34:25  profilanswer

ben moi je viens de decouvrir ce topic ....
dommmage, depuis le tps que je traine sur ce forum ....

j'ai fait 6 ans de natation et maintenant j'entraine depuis 3 ans pour entretenir ma passion et du polo pour etretenir la forme ...

vala

---------------
n°2639148
Circenses
Posté le 06-05-2004 à 00:58:32  profilanswer

Ouais, ça marche bien mieux une fois par mouvement. :)

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2639412
muse
A kiss that can't renew
Posté le 06-05-2004 à 02:25:38  profilanswer

Hello flag,

Avant hier j'ai nage a la piscine olympique de Sydney, c geniaal :D

n°2641561
stab
Posté le 06-05-2004 à 13:31:45  profilanswer

Muse a écrit :

Hello flag,

Avant hier j'ai nage a la piscine olympique de Sydney, c geniaal :D

[:abavi]  [:aldark]   [:alexp25] [:alfinfrance][:azzaro75]

quesque j'aimerais etre à ta place .... elle est vraiment trop belle !

---------------
n°2641577
stab
Posté le 06-05-2004 à 13:35:05  profilanswer

c'est koi cet arrangement avec thorpe .... j'ai entendu qu'il est finalement repéché au 400 NL!!!
si c'est le cas c'est tant mieux pour lui mais c'est chiant de voir comme l'argent à le pouvoir dans le sport !!!!
dans la logique, si le deusieme laisse ça place, c'est le troisieme qui part et non le dernier !

stab

---------------
n°2648274
muse
A kiss that can't renew
Posté le 07-05-2004 à 01:34:07  profilanswer

Alors moi j'ai suivi cet histoire du centre puisque j'habite en australie :D
Thorpe est LA star du pays, l'icone de la natation. Stevens qui a termine 2eme des qualifs du 400m a laisse sa place a Thorpe apres 2-3 semaines de reflexion (donc bcp de pression sur lui). Tout le monse sait, meme lui, qu'il n'a aucune chance de gagner les JO vu ses chronos (et plus vieux que Thorpe). Alors que Thorpe est victime d'un accident stupide, recordman et invaincu depuis 1998 donc c normal Stevens etait oblige de lui laisser la place.

n°2653100
stab
Posté le 07-05-2004 à 16:24:30  profilanswer

Muse a écrit :

Alors moi j'ai suivi cet histoire du centre puisque j'habite en australie :D
Thorpe est LA star du pays, l'icone de la natation. Stevens qui a termine 2eme des qualifs du 400m a laisse sa place a Thorpe apres 2-3 semaines de reflexion (donc bcp de pression sur lui). Tout le monse sait, meme lui, qu'il n'a aucune chance de gagner les JO vu ses chronos (et plus vieux que Thorpe). Alors que Thorpe est victime d'un accident stupide, recordman et invaincu depuis 1998 donc c normal Stevens etait oblige de lui laisser la place.

stevens a dejà fait les jeux ?
car les jeux, ce n'est pas le rdv du dimanche quand meme .... et laisser ça place, ça doit etre chaud !

---------------
n°2653319
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 16:41:52  profilanswer

drapal

n°2657628
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-05-2004 à 01:42:58  profilanswer

non Stevens a jamais fait les jeux je crois. c normal qu'il laisse sa place la question se pose meme pas.

mais il fait le relais en 400 ou 200 je sais plus + le 1500 m (mais il fera rien a cote du geant Hackett :D)

Message édité par muse le 08-05-2004 à 01:43:36
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 01:42:58  profilanswer

n°2661410
Circenses
Posté le 08-05-2004 à 19:28:01  profilanswer

Quels groupes musculaires la brasse sollicite-t-elle le plus ? Et dans quelle mesure ? :jap:

---------------
n°2664607
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-05-2004 à 02:56:36  profilanswer

tu le sens quand tu nages ! les epaules, bras et mains

Message édité par muse le 09-05-2004 à 02:56:59
n°2664921
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 05:55:04  profilanswer

Muse a écrit :

Pour le crawl, en tout cas, voilà les muscles qui travaillent :

nelly93 a écrit :

Oh la la,
Le Crawl...
...au niveau des membres inf tout d'abord, il sollicite presque tout l'appareil extenseur, à savoir les quadriceps, les ischios et les releveurs  et bien sur les fléchisseurs et les extenseurs de hanche pour le battement (psoas iliaque et fessier).
Au niveau des membres supérieurs, le mouvement s'organise surtout au niveau de l'épaule; le mouvement de "ramené" du bras se fait par une contraction des fixateurs de l'omoplate (rhomboïde, trapèze moy et compagnie) et des extenseurs-adducteurs de l'épaule (grand dorsal +++), alors que le mouvement d'extension sollicite davantage le deltoïde (surtout sa partie post et moy) ainsi que le triceps brachial (pour l'allongement du coude). Enfin la phase de propulsion (bras franchement sous l'eau) va quant à elle  faire travailler les pect (un peu) mais aussi et surtout le grand dorsal (encore lui), les petit et grand ronds.
Bien sur, les fléchisseurs du poignet sont également de la partie pour maintenir la position de la main pdt tout le geste sportif.

Voili voilou !

:sol:

Message édité par Circenses le 09-05-2004 à 05:55:17

---------------
n°2664923
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-05-2004 à 06:07:07  profilanswer

Quand je nage je prefere largement la brasse, normal c plus facile puisque le crawl j'ai du mal a gerer le respiration.

Cependant peut on se muscler correctement en faisant que de la brasse par rapport au crawl ?

n°2665418
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 12:06:28  profilanswer

Pour la brasse :

nelly93 a écrit :

Bon pour Circenses maintenant, l'analyse de la brasse:

Au niveau des MI: le mouvement observé aux jambes est une alternance de flexion et d'extension globales, les muscles sollicités sont sonc surtout les fléchisseurs des hanches (psoas+++) et de genoux (ischios, surtout les externes d'ailleurs, donc le biceps fémoral, puisque le mouvement de flexion s'accompagne d'une rotation externe du genou) mais aussi les extenseurs (grand fessier+++) et les adducteurs de hanches et les extenseurs de genoux (quadriceps).

Au niveau des MS:le mouvement d'allongement des bras se fait au moyen d'une contraction du deltoide et des triceps. Quant au mouvement propulseur (le plus sollicitant et le plus musclant), il fait appel à une contraction massive des adducteurs de l'épaule (grand dorsal, grand et petit ronds) mais aussi du triceps pour maintenir un certain degré de flexion du coude. On retrouve également les fléchisseurs du poignet pour sa flexion statique pdt le mouvement...

Voilà, si tu veux les choses en + compliqué, + complet ou en + simplifié, tu me le dis !

Un grand merci à Nelly93 pour ces informations. :jap:

---------------
n°2665423
Circenses
Posté le 09-05-2004 à 12:07:45  profilanswer

Muse a écrit :

Quand je nage je prefere largement la brasse, normal c plus facile puisque le crawl j'ai du mal a gerer le respiration.

Cependant peut on se muscler correctement en faisant que de la brasse par rapport au crawl ?

Voilà quelques extraits du topic musculation, qui devraient répondre en partie à tes questions :

nelly93 a écrit :

thibault007 a écrit :

merci
quelques questions betes:
-est il vrai que la natation "affine et allonge le corps"?
-peut on bien se muscler en nageant 1h par jour pendant 2 mois (ce que je pense faire pendant l'ete) je suis plutot trapu et ayant deja musculature rpesente de type mesomorphe (c bien ca?  :??: )

La natation travaille surtout l'endurance musculaire et donc elle a tendance à fuseler le muscle, à l'affiner oui !
On peut bien sur se muscler en nageant 1h par jour pdt 2 mois mais le natation sollicite autrement le corps que la muscu (tout comme un marathonien se muscle en courant mais là encore ce n'est pas la même chose qu'un haltérophile !).

---------------
n°2668188
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 09-05-2004 à 18:18:04  profilanswer

[:drapo]

n°2671321
stab
Posté le 09-05-2004 à 23:38:12  profilanswer

Muse a écrit :

mmmmm ....

les épaules ... ok
les bras ... ok
les mains ... ???  le gros orteil aussi .... nan, certe, elle fatigue aussi mais comme tous les muscles du corps ..... aprés on parle de ceux qui sont le plus solicité ....

tu as oublié le quadriceps qui pour moi et le plus important car la traction des bras ( selon certaine technique ) sert particulièrement à prendre de la hauteur et les jambes servent à propulsé et donc à glissé ....
faudrait que je ressorte des courts mais je dirais que les jambes en brasse constituent 75% du temps global.

sinon, ben je ne fait que répéter ce qu'à déja dit nélly93 ....
d'ailleur, les termes me paraissent tellement exacte ( sans etre top approfondie ) qu'on pourrais les reprendre dans un dossier ou exam.....

Message édité par stab le 09-05-2004 à 23:40:32

---------------
n°2671886
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-05-2004 à 01:35:01  profilanswer

ben les mains/poignet c clair puisque c lui qui prend toute la force pour te faire avancer. quand je fais de la brasse c aux mains que j'ai le plus mal...

n°2675733
stab
Posté le 10-05-2004 à 16:41:55  profilanswer

bunyan a écrit :

Sinon c'est quoi vos perf?
voici les miennes:
-100 NL: 59,85'
-100 Dos: 1'16
-200 NL: 2'05
-1500 NL: 21'06

EN GB ( 500 m )  

100 NL : 59"2
200 NL : 2'08
400 NL : 4'36
1500 NL: 18'15
200 4N : 2'28 ou ptetre moi
le reste, c'etait sans plus

---------------
n°2675773
stab
Posté le 10-05-2004 à 16:46:55  profilanswer

Muse a écrit :

ben les mains/poignet c clair puisque c lui qui prend toute la force pour te faire avancer. quand je fais de la brasse c aux mains que j'ai le plus mal...

bizzare ....tu nage pas souvent car la main n'est qu'une rame qui est actionné par un moteur... pour la brasse, c'est essentielement le triceps !!

---------------
n°2678175
RAff
Posté le 10-05-2004 à 21:37:46  profilanswer

salut à tous!
j'adore la natation, par contre j'ai l'impression qu'on est peu à préferer la nage sur le dos, je la préfère pour diff. raisons :
_ la 1ère c'est que j'ai un problème dans le bas du dos donc cette nage m'est ultra conseillée (au contraire la brasse est proscrite).
_ "on" respire mieux que toutes les autres nages, la tête est toujours au sec (enfin presque ;) ).
_ j'ai beaucoup plus d'endurance sur le dos...
_ seul hic, le manque de visibilité :) !

MAIS jaimerais que kkun de "confirmé" me dise ici le rythme de respiration à suivre, car des fois je dois respirer en poussant et ça bloque..  
merki  [:chris28]

Message édité par RAff le 10-05-2004 à 21:40:20
n°2678219
Circenses
Posté le 10-05-2004 à 21:41:19  profilanswer

stab a écrit :

bizzare ....tu nage pas souvent car la main n'est qu'une rame qui est actionné par un moteur... pour la brasse, c'est essentielement le triceps !!

Spa plutôt les épaules latérales ? Pasque c'est plutôt là que ça me fait mal !

---------------
n°2678973
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 10-05-2004 à 22:43:35  profilanswer

J'aime pas trop la nage sur le dos pour 3 raisons:
- J'arrive pas a placer le bras suffisement loin derrier moi
- Je suis stresse d'avoir a regarder tout le tps derriere moi, (enfin devant moi) mais je me sers du plafond pour savoir si je vais droit :)
- A chaque vague un peu trop grosse, ca me rentre dans le nez et dans les yeux et ca pique et c chiant :/

n°2679006
RAff
Posté le 10-05-2004 à 22:46:47  profilanswer

totokick a écrit :

J'aime pas trop la nage sur le dos pour 3 raisons:
- J'arrive pas a placer le bras suffisement loin derrier moi
faut que tu t'étires, assouplissements ...
- Je suis stresse d'avoir a regarder tout le tps derriere moi, (enfin devant moi) mais je me sers du plafond pour savoir si je vais droit :)
j'ai toujours rêvé de plafond-mirroir, au moins au-dessus de 2-3 lignes d'eau, ça serait bien pratique mais çà n'existe pas (  :??:  )
- A chaque vague un peu trop grosse, ca me rentre dans le nez et dans les yeux et ca pique et c chiant :/
tu mets pas de lunettes ??

Message édité par RAff le 10-05-2004 à 22:47:06

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2679136
stab
Posté le 10-05-2004 à 22:57:06  profilanswer

Circenses a écrit :

Spa plutôt les épaules latérales ? Pasque c'est plutôt là que ça me fait mal !

ben je n'aime pas reprendre ce que quelqun à déja dit et nelly93 la fait " avec classe "

pour definir precisément "les épaules latéral", il s'agit du deltoîde

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_anat_bras.htm

http://bruno.chauzi.free.fr/deltoide.gif

pour ceux que ça interesse, je trouve se site qui reprend tous les muscle en simplifiant pas mal ....

http://bruno.chauzi.free.fr/index.html

voilà

---------------
n°2679176
Circenses
Posté le 10-05-2004 à 22:59:49  profilanswer

stab a écrit :

ben je n'aime pas reprendre ce que quelqun à déja dit et nelly93 la fait " avec classe "

pour definir precisément "les épaules latéral", il s'agit du deltoîde

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_anat_bras.htm

http://bruno.chauzi.free.fr/deltoide.gif

pour ceux que ça interesse, je trouve se site qui reprend tous les muscle en simplifiant pas mal ....

http://bruno.chauzi.free.fr/index.html

voilà

Ouais c'est exactement là que ça me fait mal ! :) Je vais voir ton site. ;)

---------------
n°2679390
stab
Posté le 10-05-2004 à 23:14:29  profilanswer

[citation=2678175,220,2][nom]RAff a écrit[/nom]salut à tous!
j'adore la natation, par contre j'ai l'impression qu'on est peu à préferer la nage sur le dos, je la préfère pour diff. raisons :
_ la 1ère c'est que j'ai un problème dans le bas du dos donc cette nage m'est ultra conseillée (au contraire la brasse est proscrite).
_ "on" respire mieux que toutes les autres nages, la tête est toujours au sec (enfin presque ;) ).

MAIS jaimerais que kkun de "confirmé" me dise ici le rythme de respiration à suivre, car des fois je dois respirer en poussant et ça bloque..  

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

ben en fait , moi en tant que nageur ( ex ) , je trouve le dos  " chiant" car comme déja precisé, je n'ai pas de repère à par la ligne, pour peu qu'il y  a des vagues,  
on est contamment  bousculé dans la ligne etc .... enfin, c'est surtout une histoire de gout .... genre quand je  dort, je suis sur le ventre et pas sur le dos !!!

sinon, ben en tant que maitre negeur, c'est vrai que le dos est tres bon pour les probleme dorsale....
 en fonction de ses qualité "natatoire"***,  
c'est plus facile de rester à plat sur l'eau en dos que dans les trois autres nages...

qualité natatoire :  

enfait, c'est comment savoir si on est un nageur ou non !!! certaines personnes commencent la natation
 tous petit et sont pourtant moin bon que d'autre qui font les mêmes entrainements ....
cela s'explique biensur sur les fibre musculaire mais aussi sur le poids des os et de la masse global ...

pour en revenir donc au petit test, il s'agit de prendre une grande inspiration et de se mettre en position de " garde à vous"
 dans l'eau sans bouger d'un poil pendant quelque seconde ....

resultat :  

certaine personne coule à pic et restent au fnd comme un rocher !!!
d'autre vont se situé entre deux eaux ....
d'autre vont faire le bouchon et le niveau de l'eau va se situé a hauteur du visage ( pour moi c'est au nivo du front et  
pour d'autre au niveau du menton ! )

voila donc petit test a faire !!

Message édité par stab le 10-05-2004 à 23:20:27

---------------
n°2679567
stab
Posté le 10-05-2004 à 23:23:13  profilanswer

Gotchapy a écrit :

En même temps 8m en apnée avec poussée sur le mur, c'est loin d'être insurmontable  :o

mon meilleur,  50m en grand bassin et 125m avec des palmes en fibre en bassin de 25 m

:D

---------------
n°2682763
RAff
Posté le 11-05-2004 à 12:05:30  profilanswer

stab a écrit :

[citation=2678175,220,2][nom]RAff a écrit[/nom]salut à tous!

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

ben en fait , moi en tant que nageur ( ex ) , je trouve le dos  " chiant" car comme déja precisé, je n'ai pas de repère à par la ligne, pour peu qu'il y  a des vagues,  
on est contamment  bousculé dans la ligne etc .... enfin, c'est surtout une histoire de gout .... genre quand je  dort, je suis sur le ventre et pas sur le dos !!!

sinon, ben en tant que maitre negeur, c'est vrai que le dos est tres bon pour les probleme dorsale....
 en fonction de ses qualité "natatoire"***,  
c'est plus facile de rester à plat sur l'eau en dos que dans les trois autres nages...

qualité natatoire :  

enfait, c'est comment savoir si on est un nageur ou non !!! certaines personnes commencent la natation
 tous petit et sont pourtant moin bon que d'autre qui font les mêmes entrainements ....
cela s'explique biensur sur les fibre musculaire mais aussi sur le poids des os et de la masse global ...

pour en revenir donc au petit test, il s'agit de prendre une grande inspiration et de se mettre en position de " garde à vous"
 dans l'eau sans bouger d'un poil pendant quelque seconde ....

resultat :  

certaine personne coule à pic et restent au fnd comme un rocher !!!
d'autre vont se situé entre deux eaux ....
d'autre vont faire le bouchon et le niveau de l'eau va se situé a hauteur du visage ( pour moi c'est au nivo du front et  
pour d'autre au niveau du menton ! )

voila donc petit test a faire !!

merci, mais alors concernant mon "problème" de rythme de respiration ??
 :hello:

---------------
n°2682953
stab
Posté le 11-05-2004 à 12:18:42  profilanswer

RAff a écrit :

merci, mais alors concernant mon "problème" de rythme de respiration ??

ben ecoute, la logique veut que tu inspire pendant la période de relachement ou de tps mort et que tu expire pendant l'effort ....

maintenant en dos, c'est un peu comme tu le sent ... en général on fait naturelement du 2t mais je sais que roxana nage en 1t...
=> doucement 1t c'est facile mais en rapide, c'est trop chaud !

---------------
n°2683105
RAff
Posté le 11-05-2004 à 12:36:51  profilanswer

oki on fera de notre mieux !

---------------
n°2683348
stab
Posté le 11-05-2004 à 13:00:51  profilanswer

RAff a écrit :

oki on fera de notre mieux !

:lol:

---------------
n°3190155
RAff
Posté le 12-07-2004 à 11:45:10  profilanswer

est-ce que quelqu'un a vu ce reportage sur Arte ?

http://membres.lycos.fr/propitek/eau.jpg

c'était génial, et si vous l'avez enregistré contactez-moi par MP ;)

---------------
n°3249345
bighead
Posté le 19-07-2004 à 12:01:48  profilanswer

Zai pas mieux !  :)

n°3250340
stab
Posté le 19-07-2004 à 14:18:54  profilanswer

bighead a écrit :

Zai pas mieux !  :)

snif, popv est parti ... je lui aurais quand meme serait la main tous les jours, echanger qq mots avec son entraineur Guénadi ( avec mon anglais médiocre ) et fait les bises a touretskaya ...

Message édité par stab le 17-04-2006 à 23:56:53

---------------
n°3252116
bighead
Posté le 19-07-2004 à 17:22:02  profilanswer

stab a écrit :

snif, popv est parti ... je lui aurais quand meme serait la maint tous les jours, echanger qq mots avec son entraineur Guénadi ( avec mon anglais médiocre ) et fait les bises a touretskaya ...
j'ai meme sympathisé avec la petite sacha !!

[:epok]  
Tu parles bien de Dasha ?????  :??:  :??:  
Où étais-tu donc pour les voir tous les jours ???

mais bon, tu te la pètes un peu aussi  :o  

mais bon j'aurais fait pareil  [:bighead]

n°3254616
aureliens
Oupsss
Posté le 19-07-2004 à 21:12:40  profilanswer

moi ca fait 15 ans que je fais de la natation , c'est bien mais ca prend trop de temp, la je vais peut etre entrainer l'année prochaine sinon il y a 4 ans j avais un sacré niveau ( enfin pour moi lol)

100 pap : 1'01'89  en Petit bac
et 1'02''29 en grand bac

enfin now faut passer le relais au jeunes.

n°3257436
stab
Posté le 20-07-2004 à 01:30:27  profilanswer

bighead a écrit :

[:epok]  
Tu parles bien de Dasha ?????  :??:  :??:  
Où étais-tu donc pour les voir tous les jours ???

mais bon, tu te la pètes un peu aussi  :o  

mais bon j'aurais fait pareil  [:bighead]

Oui, c'est kler, mais je me la pete pas aux quotidien ..... mais là, c'est juste histoire de le dire ....mais je suis néanmoin heureux

ben moi j'entraine les jeunes au M.O.N..comme le directeur technique  M.Horte connait bien popov et que c'est un amis de longue date, ils se cotoient au bord des bassins ....

Popov depuis 2 ans je crois, s'entraine a bienne ( suisse ) avec son entraineur guennadi dans un bassins de 25m couvert !!
=> la femme à guennadi est directeur technique ( entraineur en chef) du clubs local ....

comme à mulhouse on dispose d'un bassin de 50m decouvert et de bonne condition, il est venu a mulhouse pour en profité et comme il s'entend bien avec le club, c'est tant mieux !!!

donc comme mes horaires des jeunes collaient avec ces horaires, tous les jour il me disait bonjour et aurevoir....la classe !!

quand à la petite, il se peut que se soit dasha, j'ai lu son livre il y a bien longtemps, et maintenant, ça me rapelle des souvenir !!! moi je comprenais sasha mais sasha c'est un nom de garçon alors comprenais plus rien !!!
sinon ben la fille venait tout le temps avec la femme a guennadi et voulais sortir voir son père .....j'en ai conclus que c'etait ça fille.....
 mais enfait, c'etait peut etre bien la fille a popov ....

=> elle a trop la classe quand elle nage mais elle n'aime po la compétition !

=> c'est sur que guennadi et popov sont des amis de longue date et ça ne m'ettonerais pas que guennadi soit le parrain de Dasha !!

sinon ben maintenant si j'ai bien compris, il retourne en suisse, va ensuite a font romeu, descend a canet pour prendre le soleil et apres go in athene ....

vala, je crois que c'est tout

a+ stab

Message édité par stab le 18-04-2006 à 00:00:15

---------------
n°3259688
bighead
Posté le 20-07-2004 à 11:44:22  profilanswer

stab a écrit :

Oui, c'est kler, mais je me la pete pas aux quotidien ..... mais là, c'est juste histoire de le dire ....mais je suis néanmoin heureux

ben moi j'entraine les jeunes au Mulhouse Olympic Natation....comme le directeur technique  Lionel Horter connait bien popov et que c'est un amis de longue date, ils se cotoient au bord des bassins ....

Popov depuis 2 ans je crois, s'entraine a bienne ( suisse ) avec son entraineur guennadi dans un bassins de 25m couvert !!
=> la femme à guennadi est directeur technique ( entraineur en chef) du clubs local ....

comme à mulhouse on dispose d'un bassin de 50m decouvert et de bonne condition, il est venu a mulhouse pour en profité et comme il s'entend bien avec le club, c'est tant mieux !!!

donc comme mes horaires des jeunes collaient avec ces horaires, tous les jour il me disait bonjour et aurevoir....la classe !!

quand à la petite, il se peut que se soit dasha, j'ai lu son livre il y a bien longtemps, et maintenant, ça me rapelle des souvenir !!! moi je comprenais sasha mais sasha c'est un nom de garçon alors comprenais plus rien !!!
sinon ben la fille venait tout le temps avec la femme a guennadi et voulais sortir voir son père .....j'en ai conclus que c'etait ça fille.....
 mais enfait, c'etait peut etre bien la fille a popov ....

=> elle a trop la classe quand elle nage mais elle n'aime po la compétition !

=> c'est sur que guennadi et popov sont des amis de longue date et ça ne m'ettonerais pas que guennadi soit le parrain de Dasha !!

sinon ben maintenant si j'ai bien compris, il retourne en suisse, va ensuite a font rommeu, dessent a canet pour prendre le soleil et apres go in athene ....

attention tout de meme, lorsque je demande à touretskya si elle va a athene, elle me repond :  

"No no, it's very dangerous"

vala, je crois que c'est tout

a+ Nicolas

:jap:  :jap: merci pour toutes ces précisions  :jap:  
En fait, quand je disais Dasha, c'est le surnom d'Alexander Popov  :lol:  
j'ai lu ça je sais plus où  [:bighead] je me suis peut être trompé  :lol:  

n°3259717
bighead
Posté le 20-07-2004 à 11:47:28  profilanswer

je viens de trouver sur le net des surnoms de Popov et en fait

Citation :

Nicknames: Sasha, the Russian Rocket, the Sprint Tsar, Gary Hall Jr once called him the Big Dog

:)  [:spamafote]

http://home.pages.at/livefreestyle/rivals/popov.htm

Popov a 2 fils : Vladimir et Anton

Message édité par bighead le 20-07-2004 à 11:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)