| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
|---|---|
Nesousx | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nesousx le 15-03-2013 à 13:48:24 --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 13:47:46 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
paco fpg | en tout cas selon qui y'a dans la ligne d'eau ça deconcentre pas mal parfois |
niku viaggiando controvento | paco t'etais dans ma ligne hier soir? |
RandallBoggs | Je suis myope comme une taupe. Le seul avantage est donc de ne jamais être perturbé par d'éventuelles sirènes... |
captain redface |
Vous allez à quelle piscine ? |
roondar | Moi depuis que je suis passé sur ce type de lunette je n'ai plus de problèmes : http://www.decathlon.fr/lunettes-m [...] 15843.html
|
niku viaggiando controvento |
roondar |
|
RandallBoggs | Parfois, c'est juste une question de réglage... Encore faut-il que les lunettes soient réglables (au niveau du pont nasal). Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 17-03-2013 à 11:37:46 |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 10:29:30 ![]() ![]() |
|
RandallBoggs | Achète un modèle sérieux. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 17-03-2013 à 11:40:12 |
Nesousx | Pour les lunettes avec caoutchouc, donc pas des suédoises, j'ai toujours bien aimé la marque Tyr, dés les premiers prix. Ca tient bien, ça dure longtemps, pas de buée, etc. Après, ça dépend sûrement des visages. Message édité par Nesousx le 17-03-2013 à 12:36:05 --------------- Mon Feedback |
rami- - |
|
paco fpg | il remonte toute la ligne en papillon? |
rami- - |
Bienvenue! J'avais des problèmes de dos (faisant 1,92m il fallait le muscler pour rester droit) et j'ai aussi commencé la natation pour y remédier. 1ère chose je vois genou/chevilles donc brasse à éviter absolument! Même pour le dos, si c'est pas bien fait, comme beaucoup de débutants, ce n'est pas bon du tout! Le dos a été, pour moi, le meilleur exercice et la meilleure manière de me muscler. Au contraire en Nage libre, on est sur 80/20 voir même plus sur les bras. Je te conseille de commencer en dos complet (c'est à dire bras+jambes) pour t'habituer à la nage. Normalement tu ne vas pas utiliser de rotations sur tes genoux (au contraire de la brasse) mais les chevilles vont pas mal travailler (attention à ne pas sortir les genoux de l'eau en dos). Si tu arrives à faire 3*45 min dans une semaine c'est très bien franchement mais attention à ne pas t'en dégouter à ce rythme. Si je peux te conseiller un truc pour débuter et garder la motivation c'est de varier les exercices! Sur le site natation pour tous tu trouveras des entrainements selon les niveaux. A toi de prendre un papier, tu marques quelques séries dessus et tu emmenes ça à la piscine pour suivre un petit programme. Ca aide beaucoup je t'assure et après 6 ans je continue de l'utiliser. Message édité par rami- le 18-03-2013 à 18:51:44 |
|
mbl |
--------------- -3dB |
rami- - | Ton échauffement/éduc est hypeeeeeer long je trouve. Moi je met le 4n dans mon échauffement en fait Message édité par rami- le 28-03-2013 à 09:26:12 |
rami- - |
|
niku viaggiando controvento | ouai je sais pas faire le papillon alors... |
yopbuble YopYopYop | Il suffit d'appuyer sur les 2 bras en même temps et de sortir la tête |
RandallBoggs | Vu comme ça, c'est über simple. |
Dolores |
Kayou |
|
RandallBoggs |
Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 29-03-2013 à 10:01:53 |
rami- - |
|
Chou Andy Would you know my nem | La dernière fois j'étais déjà super content de passer sous les 20 aux 25 mètres, à 18-19 et même une fois 17. Mais alors 11-12 Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 29-03-2013 à 10:19:20 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs | OK, petit bac, ça me rassure... à peine... Ça me rappelle l'exercice de goswim : http://www.youtube.com/watch?v=J1n4nILri3o Pour ma petite personne, ça restera de la science-fiction... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 29-03-2013 à 10:28:38 |
RandallBoggs | 14-15 coups de bras avec pull, je peux y arriver. Descendre en dessous en nage complète, sachant que mes jambes ne me servent à rien autrement qu'à m'équilibrer (ou alors à m'épuiser)... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 29-03-2013 à 10:26:19 |
rami- - |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |