| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 17:53:45 ![]() ![]() |
Lautho | Le papillon du pauvre |
kham Le temps passe trop vite... | Je vois même pas à quoi ça ressemble |
swimm3r Pa ni pwoblem | C'est facile, c'est la seule nage qui emmerde tout le monde dans la ligne sauf celui qui la nage --------------- FlickR |
caudacien |
|
Lautho | La brasse bien nagée ça prend autant de place que le crawl ou le dos |
caudacien |
|
polionamen Hop | Bonjour les nageurs. Je me redécouvre une envie de nager. Mes deux questions ajd. 1) J'ai beaucoup de mal à trouver des bonnes lunettes. 2) J'ai du mal à accélérer sans me désunir. Merci ! Edit : fautes de françois Message cité 2 fois Message édité par polionamen le 29-12-2025 à 19:13:55 |
kham Le temps passe trop vite... | 1’45 en nageant une fois tous les 15 du mois, c’est pas mal |
swimm3r Pa ni pwoblem | Pour les lunettes un coup de savon avant la baignade (typiquement quand je prends ma douche avant de rentrer dans l'eau). Je laisse agir pendant 1min (le temps de poser mes affaires/mettre mon bonnet), et je n'ai jamais de soucis de buée --------------- FlickR |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 20:23:15 ![]() ![]() |
naldo |
Mais aujourd'hui j'ai plein de muscles, 30 ans de plus, je travaille beaucoup plus le style, la glisse, la nage à l'économie de mouvement, mais alors quand il faut mettre la patate, j'ai rien à donner ! Message édité par naldo le 29-12-2025 à 20:28:27 |
kham Le temps passe trop vite... | Je ressemblais à rien à 17 ans dans l’eau
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
caudacien | Quand je nage autour 1'50/100m, c'est tranquille, pas de fatigue. Nager en 1'40/100m ca commence à chauffer, pas la mort mais ca chauffe. Nager en 1'35/100m ca vrac complétement Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 29-12-2025 à 20:39:43 |
Lautho | C'est normal, j'ai le même ressenti avec 1'25, 1'20 et 1'15 |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 03-01-2026 à 01:50:43 |
caudacien |
Et en accélérant le problème est pas vraiment respiratoire mais la perte de la qualité de la nage. |
naldo | Départ plongé ? |
Lautho | Ben non départ dans l'eau, pas d'ondulations |
naldo | 4 mouvements en plus et tu gagnes 4 secondes ? |
polionamen Hop | Nouvelle session. Je me suis ensuite entrainé à faire des bascules au mur en appliquant un tuto des internets. Je n’avais pas compris qu’il fallait pivoter surtout dans la poussée du mur et pas dans la pirouette. A valider lors d’une autre session.
Je n’ai pas de pb avec les deux premiers mais sur le 3e, le gars semblait dire que cela faisait gagner 10sec par 100m. Qu’en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 05-01-2026 à 13:06:33 |
kham Le temps passe trop vite... | swolf de 45 sur 25 m, ca veut dire 20 mouvements de bras ? |
Lautho | Par convention le swolf se mesure sur 50m, donc faut faire x2 Message édité par Lautho le 05-01-2026 à 18:10:57 |
naldo | Oui mais départ plongé pour popov, non ? |
Lautho | On mesure jamais le swolf départ plongé |
Lautho |
|
Lautho |
|
Lautho | Effectivement, gros pas de bol... Go dermatologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |