| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 18:16:08 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'essaye de bien souffler en continu mais comme je fais des mouvements lents niveau timing c'est chaud |
caudacien |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 24-03-2025 à 23:25:54 |
caudacien |
|
Lautho |
|
caudacien | Je lap manuellement debut/fin de chaque série. |
Lautho |
|
naldo | Éducatif crawl c'est assez kiffant de bien tirer à chaque bras et de glissssssssssssser avant d'envoyer l'autre. |
Publicité | Posté le 27-03-2025 à 19:41:59 ![]() ![]() |
Lautho |
caudacien |
|
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 29-03-2025 à 01:45:18 |
Message édité par olive127 le 29-03-2025 à 01:52:51 |
Lautho |
Message édité par Lautho le 29-03-2025 à 11:00:39 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Avec les ponts et d'autres sports à côté je ne fais qu'une séance en ce moment par semaine Sur certaines séries j'arrive à bien sentir la glisse, d'autres moins, je ne sais pas pourquoi .. c'est difficile d'être régulier, même sur des séries de 50m Je pense que je ne gère pas bien la rotation, je ne sais pas trop si je dois être en permanence en rotation un côté après l'autre où si je dois laisser glisser à plat entre les deux (je parle quand je nage "normalement" pas quand je laisse glisser les bras comme ce dont je parlais plus haut et que j'arrive à faire maintenant) Ce midi j'ai juste enchainé des séries (en CRAWL 4*100m tuba/pull buoy Des temps régulier en 2'30 sauf la 1ere série sans pull buoy où je glissais très mal Ensuite j'ai fait 4*50m sans tuba, j'ai toujours autant de mal à bien caler ma respiration ... le pire c'est quand je "double" (oui il y a plus lent que moi), j'ai l'impression que ça fait des vagues et du coup si je sors la tête de l'eau comme d'hab bah je n'arrive pas à reprendre mon souffle, donc le temps de doubler parfois c'est 2/3 inspirations que je rate et ça m'épuise Fini par un 200m tuba/pull décontracté à la même vitesse que le 100m Soit 1200m nouveau record Je pourrai faire bien plus mais pas le temps, je suis content de la progression sur la capacité à nager plus longtemps en peu de temps, par contre j'ai vraiment encore besoin de progresser sur la nage sans tuba Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 06-05-2025 à 14:33:43 |
Lautho |
Message édité par Lautho le 06-05-2025 à 23:05:18 |
Kumagorou | Et alors, les lunettes adaptées à la vue sont indispensables pour les gens comme moi |
Lautho | La progression technique c'est la clef, c'est vraiment un sport a part par rapport à la cap/vélo |
Lautho | Oui celles de D4 sont plutôt bien :
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 11-06-2025 à 22:01:55 |
xbala |
|
Lautho |
|
xbala | Je suis pas certain de piger le coup du tour complet à un verre Mais oui clairement j'arrivais pas à piger comment les régler, en particulier seul, du coup j'ai un peu lâché l'affaire |
rami- - |
|
rami- - | Bon bah inscrit à Carnac sur le 2,5km et en Pologne pendant mes vacances sur un 3km. Reste plus qu'à aller nager pour s'entrainer |
Lautho |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |