Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°71524067
nerosso
Posté le 14-09-2024 à 10:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reprise des entrainements, cette saison le samedi matin  [:blessure]  

C'était pas gagné avec la moitié des piscines parisiennes fermées pour travaux et/ou grêve des MNS. La liesse Marchand a déjà du plomb dans l'aile :o

C'est un coach plus orienté volume que technique. Pour faire plaisir à Lautho on commence par 4x (25m apnée + 75m normal) :D

Coach: "bah alors on n'a pas nagé pendant l'été!?"

Derrière on enchaîne des séries de 300 à 500m sur différents exercices autour de la respiration.

J'ai des tendinites en ce moment, j'avais peur d'avoir mal aux bras, en fin de compte j'étais leader de ma ligne :sol:

Petite récompense avec croissant aux amandes au retour  [:cerveau huit]  

Bon weekend

Message édité par nerosso le 14-09-2024 à 10:55:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 10:15:31  profilanswer

n°71527785
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-09-2024 à 21:49:41  profilanswer

Pas encore reprise officielle dans mon club, mais 3 km vendredi, 1 km de brasse rapide (assez rapide pour moi = 20 minutes, en me reposant) + 2 km de palmes.
1 km de palme tout seul dans ma ligne de 50m, le pied (ou la palme).
Je me suis fait doubler par un mec à côté sans palme, alors que j'allais assez vite, le délire :D on est dans 2 mondes différents :)

Message édité par olive127 le 14-09-2024 à 21:51:01
n°71530687
Dynastie
Posté le 15-09-2024 à 14:30:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ma fille a repris la natation (45 min une fois par semaine) et elle a eu des courbatures au niveau du dos comme elle n’a jamais eu le lendemain (ça a duré un peu plus de 2 jours). Elle a fait état également de douleurs aux avant-bras/poignets. On met ça sur le dos d’un premier cours axé sur la nage papillon.  

J’imagine (je ne sais pas nager le papillon) que cette nage sollicite des muscles du dos rarement utilisés dans d’autres circonstances. Avec-vous des étirements / exercices spécifiques qu’elle pourrait faire entre les séances de natation (et hors piscine) pour éviter de se retrouver toutes les semaines avec ces courbatures là?

Merci.

n°71530921
naldo
Posté le 15-09-2024 à 14:46:57  profilanswer

Elle a quelle âge ? Si c'est une pré ado, il y a aussi ça qui joue.
Avant-bras/poignet c'est bizarre comême.
Après, elle a dû faire un paquet d'éducatifs, voire des longueurs planches ondulations, ça peut un peu casser le bas du dos selon comment tu tiens ta planche (c'est mieux sans, mais bon, c'est plus épuisant aussi).
Après je dirais que c'est le métier qui rentre et que ça va se tasser.
Comme exos je dirais du renforcement, gainage, pilates, mais bon, la natation fait un peu tout ça, pas besoin de surcharger un corps qui est entrain de se transformer avec la croissance et tout. Bien dormir surtout.

Message édité par naldo le 15-09-2024 à 14:48:15
n°71531094
Dynastie
Posté le 15-09-2024 à 15:08:37  profilanswer

Elle a 10 ans. C’est la plus jeune du groupe, la plupart sont des ados 12/15 ans (et y’a une adulte aussi).  

J’ai pu observer de loin une partie de la séance. Quasiment que des éducatifs pendant 55min (le prof les a pris en avance et les a relâché après l’horaire), et aussi longueurs ondulations (“dauphin” comme ils disent ici). En plus, malgré qu’elle soit la plus jeune, comme elle est très scolaire / consciencieuse, le prof lui demandait de faire la démo au reste du groupe. Elle a rien dit sur le coup mais elle s’est plainte d’avoir du en faire 2 fois plus que les autres (oui elle a exagéré ).  

Ça devrait aller mieux cette semaine j’imagine vu que y’a la reprise du sport à l’école également. J’espère.  

Merci en tout cas. Elle a demandé à faire une courte une séance de yoga avant le cours de ce soir. Ça correspond à tes conseils.

Edit: le prof. Pas la prof.

Message édité par Dynastie le 15-09-2024 à 15:10:06
n°71531423
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-09-2024 à 16:28:44  profilanswer

k_raf a écrit :

Le défi Monte Cristo se délocalise à la Ciotat en Septembre (date qui va s'ajouter au traditionnel weekend de courses de mai-juin à Marseille). Je fais le 2,5km dimanche.

Sauf que... Une Méditerranée à 17°c, un décrochage polaire, un fort mistral : on vous explique pourquoi les températures vont chuter brutalement

Citation :

la température de l'eau de la Méditerranée va sacrément plonger avec ce passage d'air froid. "Au moins 10 degrés, annonce Paul Marquis, la mer était encore à 26-27 et vendredi, elle sera à 17 degrés". Plus froide que l'océan Atlantique qui affiche encore 22 degrés.

:sweat:

Elle était pas si froide finalement (18°, largement supportable avec la combi), grand soleil, mer plate et transparente, c'était beaucoup de plaisir  :)

Cerise sur le gâteau, je ne pensais pas pouvoir faire moins d'1h et je fais 57 minutes :) (1h21 en juin 2023, 1h07 en juin 2024).

n°71532096
Lautho
Posté le 15-09-2024 à 19:08:19  profilanswer

Tu peux pas comparer des chronos en eau libre, encore moins quand c'est pas le même parcours :D

n°71535455
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-09-2024 à 12:26:29  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bonjour à tous,  

Ma fille a repris la natation (45 min une fois par semaine) et elle a eu des courbatures au niveau du dos comme elle n’a jamais eu le lendemain (ça a duré un peu plus de 2 jours). Elle a fait état également de douleurs aux avant-bras/poignets. On met ça sur le dos d’un premier cours axé sur la nage papillon.  

J’imagine (je ne sais pas nager le papillon) que cette nage sollicite des muscles du dos rarement utilisés dans d’autres circonstances. Avez-vous des étirements / exercices spécifiques qu’elle pourrait faire entre les séances de natation (et hors piscine) pour éviter de se retrouver toutes les semaines avec ces courbatures là?

Merci.

Les courbatures, c'est de l'adaptation musculaire. Surtout si elle a rien glandé de l'été. Un étirement, ca fera rien du tout (c'est même contre productif). Dans deux trois séances, il n'y aura plus rien. Attention quand même au fait qu'un gamin de 10 ans peut ne pas faire de diff entre courbatures et d'autres douleurs.
Pour les poignets par contre c'est plus tendineux en général, à surveiller que ca n'évolue pas en tendinite, et exercices de mobilité et renfo peuvent être utiles. Voir un professionnel de santé si ca perdure, il peut y avoir des pathologies chez les enfants sportifs qu'il vaut mieux ne pas sous estimer (ostheocondrose entre autre), dues à la croissance.

---------------
ras
n°71537024
Dynastie
Posté le 16-09-2024 à 16:49:24  profilanswer

Merci.

A priori rien ce matin (natation le dimanche soir). Ils ont fait des éducatifs crawl quasi-exclusivement cette fois.

Message édité par Dynastie le 16-09-2024 à 16:49:54
n°71537138
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-09-2024 à 17:17:17  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu peux pas comparer des chronos en eau libre, encore moins quand c'est pas le même parcours :D

Ah oui je suis d'accord, les conditions étaient bien plus favorables que les fois précédentes. Mais tout de même, je me suis senti plus à l'aise et je sais que j'ai progressé. En imaginant que les conditions aient pu être exactement identiques d'une fois sur l'autre, je sais que les progrès sont là et ça fait plaisir à l'ego.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 17:17:17  profilanswer

n°71545477
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-09-2024 à 22:31:39  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu as bien fait, Pailleron les cours des MNS c'est vraiment de la daube
Par contre c'est la meilleure piscine niveau horaires

Petite update après 2 cours à George Hermant je voulais pas juger trop vite mais je pense que ça va rester comme ça toute l'année: et bien c'est nul à chier, j'ai pas d'autres mots  :o  

RIP le bassin de 50m, la piscine passe à 25m "sur certains créneaux" avec un espèce de mur au milieu.
Les cours c'est plutôt la cour des miracles :  
Les lignes n'ont pas de niveau, on mélange allègrement les énormes machines à des gens qui débutent la natation en plein exos avec une planche. Le coach surveille vaguement 2 ou 3 lignes, il donne une palanquée d'exos avec pour seules consignes des nages et leur distances associées. On est un peu plus de 10 pélos par ligne donc à chaque fin d'exos en écoutant les prochaines consignes la moitié galère à se tenir au mur et les autres s'épuisent plus ou moins en essayant de pas couler en reprenant leur souffle  :lol:
Niveau consigne justement on comprend pas un mot sur 2 de ce que dit le mec. Sur le contenu : aucun exos de technique, aucun retour sur la nage de chacun, aucun accessoire utilisé pour travailler ou renforcer certains aspects.  
Enfin si une fois sur un 200m crawl on avait pour consigne de démarrer chaque 50m en plongeant, et virage en culbute only. J'ai annoncé au mec que je savais faire ni l'un ni l'autre il m'a dit c'est pas grave et c'est tout  [:hahaaulas]  
En gros on nage juste comme des cons quoi.  

J'ai peut être idéalisé le truc mais j'avoue que je m'attendais pas à ça du tout, j'avais pas besoin de payer une license dans un club pour avoir un programme que je peux avoir gratos sur n'importe quelle vidéo youtube.  
Je suis dégouté  [:tinostar]

Message édité par xenom le 17-09-2024 à 22:45:59
n°71545574
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2024 à 22:42:17  profilanswer

[:lol wut]
[:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71546933
nerosso
Posté le 18-09-2024 à 09:49:00  profilanswer

C'était un cours "service public" ou avec les Mouettes?

Si les Mouettes as-tu debriefé de la séance avec d'autres nageurs à la sortie du bassin?  

Je suis très étonné d'entendre ça d'un club aussi réputé.

n°71547007
Lautho
Posté le 18-09-2024 à 10:00:31  profilanswer

Ça n'intéresse pas les clubs de former des maîtres à partir de zéro, c'est pas faute de l'avoir répété 200x

Si tu veux progresser faut bosser ta technique en solo

n°71547130
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-09-2024 à 10:16:19  profilanswer

nerosso a écrit :

C'était un cours "service public" ou avec les Mouettes?

Si les Mouettes as-tu debriefé de la séance avec d'autres nageurs à la sortie du bassin?  

Je suis très étonné d'entendre ça d'un club aussi réputé.

Avec les Mouettes oui, c'est la fin de tous les créneaux de la piscine donc c'est un peu le bordel pour se recroiser. Mais ça rageait un peu dans l'eau yes.
Par contre globalement c'était un des rares clubs qui faisait pas de tests de niveau, et la majorité des gens nagent déjà très bien donc peut être que les initiés sont très content d'avoir juste un cours orienté volume à suivre.

Lautho a écrit :

Ça n'intéresse pas les clubs de former des maîtres à partir de zéro, c'est pas faute de l'avoir répété 200x

Je me doute bien que c'est structurel et que les cours loisirs adulte sont évidemment une entrée de thune ultra easy pour les clubs.
Pour autant je suis désolé mais il y a quand même un entre deux. Faut bien avoir du feedback pour s'améliorer aussi.  
Mais de toute façon ça va naturellement revenir là dessus, je renagerai sur un créneau qui m'arrange à une heure de boulot, avec personne dans ma ligne de 50m à Chatelet. J'aurai "juste" perdu 400 balles quoi.

Message édité par xenom le 18-09-2024 à 10:19:58
n°71547401
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-09-2024 à 11:02:04  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que tu attendais. Espérer un cours collectif et personnalisé en même temps, c'est un poil ambitieux. Le vrai souci, c'est la surcharge des lignes d'eau. Surtout que de ce qu'on a lu ici, les cours parisiens sont complets. Idéalement, il faudrait une jauge plus restrictive pour éviter le trop-plein dans chaque ligne (ce qui entrainera d'autres frustrations chez les "évincés" ). Essaie peut-être d'y retourner en hiver, la fréquentation aura baissé.
Ça n'empêche pas qu'il y a peut-être aussi des choses à améliorer dans le cours.

De mon côté, j'ai aussi des cours collectifs (et mercredi dernier à 8 par ligne, ça faisait un peu trop, jamais vu ça l'an passé), le programme est affiché sur un paperboard au bout du bassin (côté où on a pied) et les 2 entraîneurs essaient de se rendre disponibles pour expliquer. On a de temps en temps une remarque perso sur quelque chose à améliorer, mais c'est vrai que c'est rare. Par contre, pas mal d'éducatifs et utilisation du matériel. Même si probablement perfectible, ça me convient car je serais bien incapable d'établir un programme perso (et encore plus de le suivre en entier :D).

n°71548766
Lautho
Posté le 18-09-2024 à 14:15:20  profilanswer

Le problème c'est que l'entraineur va donner une consigne collective genre "4x50m éducatif" avec soit un éducatif imposé soit au choix du nageur, mais il ne va pas expliquer à quoi sert cet éducatif , ni derrière ne va pas suivre individuellement chaque nageur pour voir comment il le fait.

Donc à part si le nageur lui même sait à quoi sert cet éducatif, qu'il visualise comment bien le faire, et qu'il réussit ensuite à comparer ce qu'il fait réellement par rapport à ce qu'il est censé faire, ben ça sert à rien (limite ça peut empirer la situation)

Pour bien faire il faudrait un regard extérieur sur le geste sur quasi chaque longueur, autant dire qu'à part un cours individuel ça n'arrivera jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 18-09-2024 à 14:16:00
n°71548776
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2024 à 14:16:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Pour bien faire il faudrait un regard extérieur sur le geste sur quasi chaque longueur, autant dire qu'à part un cours individuel ça n'arrivera jamais

Comment tu fais en solo ?

---------------
n°71548855
Lautho
Posté le 18-09-2024 à 14:26:35  profilanswer

En amont tu te renseignes à fond sur la technique de nage (bouquins, YT...) et dans l'eau tu essaies d'être "à l'écoute" :D
Moi j'ai de la chance j'ai de bonnes capacités à mettre en pratique ce que je visualise et à me rendre compte que ce que je pense faire n'a rien à voir avec ce qu'il faut faire, mais la plupart des nageurs que je côtoie en sont complètement incapables

n°71548858
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-09-2024 à 14:26:54  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu attendais. Espérer un cours collectif et personnalisé en même temps, c'est un poil ambitieux. Le vrai souci, c'est la surcharge des lignes d'eau. Surtout que de ce qu'on a lu ici, les cours parisiens sont complets. Idéalement, il faudrait une jauge plus restrictive pour éviter le trop-plein dans chaque ligne (ce qui entrainera d'autres frustrations chez les "évincés" ). Essaie peut-être d'y retourner en hiver, la fréquentation aura baissé.
Ça n'empêche pas qu'il y a peut-être aussi des choses à améliorer dans le cours.

De mon côté, j'ai aussi des cours collectifs (et mercredi dernier à 8 par ligne, ça faisait un peu trop, jamais vu ça l'an passé), le programme est affiché sur un paperboard au bout du bassin (côté où on a pied) et les 2 entraîneurs essaient de se rendre disponibles pour expliquer. On a de temps en temps une remarque perso sur quelque chose à améliorer, mais c'est vrai que c'est rare. Par contre, pas mal d'éducatifs et utilisation du matériel. Même si probablement perfectible, ça me convient car je serais bien incapable d'établir un programme perso (et encore plus de le suivre en entier :D).

Juste que ce soit déjà un peu moins le chaos dans le bassin (c'est un peu lié à la hype de rentrée forcément mais pas que) + un peu plus d'exos / éducatifs car là on alterne juste les nages. Je me prendrai sans doute le bouquin de natation pour tous.
J'aime pas mal la théorie en règle générale, ça me permet de me concentrer sur les sensations ensuite.

Suis bien d'accord que c'est illusoire d'attendre un niveau de retour équivalent à un stage par contre.

Message édité par xenom le 18-09-2024 à 14:28:25
n°71548872
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2024 à 14:28:43  profilanswer

Lautho a écrit :

En amont tu te renseignes à fond sur la technique de nage (bouquins, YT...) et dans l'eau tu essaies d'être "à l'écoute" :D
Moi j'ai de la chance j'ai de bonnes capacités à mettre en pratique ce que je visualise et à me rendre compte que ce que je pense faire n'a rien à voir avec ce qu'il faut faire, mais la plupart des nageurs que je côtoie en sont complètement incapables

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ton  

Lautho a écrit :

Si tu n'arrives pas à visualiser tes mouvements tu es condamné ? :o

---------------
n°71548895
Lautho
Posté le 18-09-2024 à 14:31:52  profilanswer

Je connais de nombreux nageurs qui plafonnent depuis des années oui, malgré une régularité exemplaire a la pistoche

Pas de progression technique, pas de progrès

Message édité par Lautho le 18-09-2024 à 14:32:11
n°71558585
olive127
Posté le 19-09-2024 à 22:54:01  profilanswer

Un petit résumé des courses de Leon en UK: https://www.youtube.com/watch?v=mIWVSV4GuQA&t=7s
On entend bien les "Léon" :)
Incroyable ses coulées...et ce 200 m pap, mémorable.

n°71714287
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-10-2024 à 18:12:31  profilanswer

Bon bah j'ai testé un autre club (en l'occurence CNE dans le 17) et c'est aux antipodes de mon expérience précédente.  
2 lignes (même si toujours de 25m) de niveau, toujours une grosse densité de nageurs mais 1 MNS super dispo. Beaucoup de retour sur la technique de nage, feedback quasi personnalisé à la fin de chaque exercice. Et justement beaucoup d'exos et d'éducatifs avec accessoires. Forcément un peu moins de volume que l'autre club, vu qu'il y a plus d'explication intermédiaires.  
Et la piscine Lafay est beaucoup moins bordélique que Georges Hermant.  

Ça m'a vachement réconcilié avec les cours de natation sauf que j'ai déjà sorti 400 balles pour mon premier club  [:tinostar] vais essayer de négo un remboursement partiel.

Message édité par xenom le 16-10-2024 à 18:13:15
n°71715662
Lautho
Posté le 16-10-2024 à 22:21:42  profilanswer

Super ça, c'est un club axé loisirs c'est sans doute la différence

n°71725979
Arkin
Posté le 18-10-2024 à 14:47:54  profilanswer

Léon tranquille :o

Message édité par Arkin le 18-10-2024 à 14:47:59

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71730331
cakay
Posté le 19-10-2024 à 13:10:57  profilanswer

Marchand sur la 3  :)

n°71730369
cakay
Posté le 19-10-2024 à 13:24:07  profilanswer

200 4 nages sur 25m... c'est partiiiiii!!! et en tête!!!... énorme!!!!.... et victoire!!! 1'50.30

Message édité par cakay le 19-10-2024 à 13:25:28
n°71730472
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-10-2024 à 13:56:04  profilanswer

Ce matin, séance "originale" pour la dernière avant les vacances.
10 fois : 25 vite, sortie de l'eau par le bord, exercices variés hors de l'eau (pompes, squats, etc.), retour plongé dans l'eau et 25 à fond. On attend que tout le monde de la ligne soit revenu pour repartir.

Autant dire que la notion de "vite" et "à fond" a bien évolué tout au long de la séance :D Et maintenant j'ai tout qui tire : les mollets, les cuisses, les épaules, mais aussi les abdos  :D

n°71731567
Lautho
Posté le 19-10-2024 à 19:20:09  profilanswer

Toujours utile d'automatiser une nage dégueulasse :o

n°71803071
Arkin
Posté le 01-11-2024 à 12:49:30  profilanswer

record du monde du 200m 4 nages pour Léon
1'49"63 pour Lochte en 2012
1'48"88 pour Marchand

Spoiler :

Coupe du Monde en petit bassin à Shanghai :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71830878
olive127
Posté le 06-11-2024 à 00:59:09  profilanswer

Arkin a écrit :

record du monde du 200m 4 nages pour Léon
1'49"63 pour Lochte en 2012
1'48"88 pour Marchand

Spoiler :

Coupe du Monde en petit bassin à Shanghai :o

Il s'est cramé sur le 200 m nage libre (donc crawl, hein) mais on le savait, et...en finissant 2ième il est pas ridicule, même a +1 s :)
Et puis le 400 m 4 nages aussi gagné ;) les commentateurs, décus....lol, parce qu'il ne bat aucun record :D la vidéo est chiante à regarder, dû aux commentateurs, qui en atendaient plus, et qui 2secondes après l'excuse pour son calendrier chargé, lol....va comprendre, Charles...
C'est pour ça que j'aime bien les commentateurs non FR.
MDR la deception: https://www.youtube.com/watch?v=c2hYtvDB6hI :D

OMG yes c'est bon de revoir ça: https://www.youtube.com/watch?v=9Fom5ic28DY

Message édité par olive127 le 06-11-2024 à 01:36:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR