Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°11302588
rami-
-
Posté le 24-04-2007 à 20:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

un probleme petit gars, t as besoin de lecons  [:prodigy]

Va faire une seance et tu verras bien  :spamafote:
2000m ca commence a etre deja mieux, mais ca depend comment tu les nages. Si c est pour s arreter tout les 50m c est pas la peine, faut essayer de faire au moins 200m sans s arreter pour le cardiaque, tu peux faire 10*200m sur un rythme "pepere"  :o

moquette, aurais tu des entrainements types pour 1 heure, 4 nages si possible, ceux de la fac se terminent bientôt et il va me faloir un truc cadré pour que j'continue à nager !
Thanks

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 20:06:36  profilanswer

n°11302859
weed
Posté le 24-04-2007 à 20:25:02  profilanswer

moquette a écrit :

un probleme petit gars, t as besoin de lecons [:prodigy]

Va faire une seance et tu verras bien :spamafote:
2000m ca commence a etre deja mieux, mais ca depend comment tu les nages. Si c est pour s arreter tout les 50m c est pas la peine, faut essayer de faire au moins 200m sans s arreter pour le cardiaque, tu peux faire 10*200m sur un rythme "pepere" :o

je pense que quand on dit que l'on fait 1500m en 30min, c'est d'une seule traite sinon on dira 3*500m si on s'arrete 3 fois.
enfin bon c'est comme ca que je vois les choses.  

Lorsque l'on dit que l'on X m pour un footing ou la nage c'est toujours d'une seule traite .....

n°11303806
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 21:24:12  profilanswer

weed a écrit :

je pense que quand on dit que l'on fait 1500m en 30min, c'est d'une seule traite sinon on dira 3*500m si on s'arrete 3 fois.
enfin bon c'est comme ca que je vois les choses.  

Lorsque l'on dit que l'on X m pour un footing ou la nage c'est toujours d'une seule traite .....

Ouais ben les gens du public qui nage "d'une seule traite" je les vois faire donc je sais de quoi je parle, et puis je pense que faire des series est plus interessant pour le cardiaque que tout faire betement d'un coup. Tu vises une frequence admettons 140-150 tu fais ton 200, tu t arretes le temps de prendre tes pulses ce qui te permet de voir si ton rythme est bon ou pas puis tu reparts.
Rami: je peux essayer de t aiguiller, tu fais quoi comme entrainement a la fac? tu as quel niveau? C est juste pour garder la forme ou tu vises des temps?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11304010
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 21:35:03  answer

moquette a écrit :

un probleme petit gars, t as besoin de lecons [:prodigy]

:D  
ca fait un petit moment que je nage plus la, quasiment 4 mois, j'en avais marre. Aujourd'hui je cours, j'ai un stade d'athlétisme tip top a coté de chez moi, je me fait 20 tours (par serie de 5 tours) de piste par jour puis je rentre après avoir fait un petit etirement :)  
Probablement que dans 2/3 mois j'en aurais marre et je passerais au vélo :o

n°11304046
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 21:37:04  profilanswer

[:ddr555]
Si tu retournes nager tu vas avoir l impression d avancer a contre courant :lol:
A chaque rentree apres les vacances d ete ca me fait cette impression

---------------
n°11304214
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 21:47:19  answer

moquette a écrit :

Si tu retournes nager tu vas avoir l impression d avancer a contre courant :lol:
A chaque rentree apres les vacances d ete ca me fait cette impression

si ca continue comme ca avec la météo je pense que j'irai nager après les vacances, histoire d'aller me rafraichir un peu :d
mais bon c'est pas comme si j'avais arreté le sport, donc j'aurais que moyennement cette impression :o

n°11304251
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 21:49:06  profilanswer

nan nan, je te confirme tu auras quand meme cette impression  :o  
en tout cas moi je continuais a faire du sport l ete (VTT, marche a pieds, tennis et meme un peu de natation) et a la reprise des entrainements je galerais toujours 1 semaines ou 2

---------------
n°11304381
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 21:57:08  answer

moquette a écrit :

nan nan, je te confirme tu auras quand meme cette impression  :o  
en tout cas moi je continuais a faire du sport l ete (VTT, marche a pieds, tennis et meme un peu de natation) et a la reprise des entrainements je galerais toujours 1 semaines ou 2

oki :o  
cet été j'en profiterai pour aller nager dans la mer, c'est sympa aussi :love:

n°11304406
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 21:58:44  profilanswer

ouais c est totalement different  :jap:

---------------
n°11304453
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 22:01:47  answer

moquette a écrit :

ouais c est totalement different  :jap:

faut juste pas que j'essaie de nager le papillon, car je suis sur de me prendre un rocher dans la tete durant une ondulation avec la gigne que j'ai [:prozac]
en fait dans la mer, c'est surtout avec mes lunettes et mes palmes que j'y vais :love:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 22:01:47  profilanswer

n°11304529
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 22:06:25  profilanswer

bah disons que le papillon avec les vagues, le courant toussa c est pas trop recommande  [:moquette]

---------------
n°11304820
Nesousx
Posté le 24-04-2007 à 22:24:35  profilanswer

moquette a écrit :

Ouais ben les gens du public qui nage "d'une seule traite" je les vois faire donc je sais de quoi je parle, et puis je pense que faire des series est plus interessant pour le cardiaque que tout faire betement d'un coup. Tu vises une frequence admettons 140-150 tu fais ton 200, tu t arretes le temps de prendre tes pulses ce qui te permet de voir si ton rythme est bon ou pas puis tu reparts.
Rami: je peux essayer de t aiguiller, tu fais quoi comme entrainement a la fac? tu as quel niveau? C est juste pour garder la forme ou tu vises des temps?

Tu peux pas demander à un nageur "grand public" et qui plus est occasionnel de faire des séries, de viser une fréquence et de prendre ses "pulses". Un truc pareil ça se fait en club, et ça s'apprend. Et même en club, c'est pas une obligation, et je parle d'entrainements pour des Water poloistes en Nationale 1 (dont certains en équipe de France).
Alors oui, en grand public on a plein de "nageurs" qui font des longueurs avec des pauses assez longues entre chaque longueur. Ceux-là ne nagent sûrement pas 1500m, et encore moins 1500m en 30min.
Enfin, série ou longue distance: ça dépend de ce que tu cherches à obtenir comme résultat. En série (en général rapide) tu vas travailler en puissance, et pas mal sur la masse musculaire. Par contre sur des longues distances, tu travailles plus sur l'endurance et la cardio. Contrairement à ce qu'on pourrait contre un nageur occasionnel travaille pas du tout sa cardio sur des séries: il tient pas assez pour obtenir des résultats intéressants.

---------------
Mon Feedback
n°11305178
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 22:41:16  profilanswer

Nesousx a écrit :

Tu peux pas demander à un nageur "grand public" et qui plus est occasionnel de faire des séries, de viser une fréquence et de prendre ses "pulses". Un truc pareil ça se fait en club, et ça s'apprend. Et même en club, c'est pas une obligation, et je parle d'entrainements pour des Water poloistes en Nationale 1 (dont certains en équipe de France).
Alors oui, en grand public on a plein de "nageurs" qui font des longueurs avec des pauses assez longues entre chaque longueur. Ceux-là ne nagent sûrement pas 1500m, et encore moins 1500m en 30min.
Enfin, série ou longue distance: ça dépend de ce que tu cherches à obtenir comme résultat. En série (en général rapide) tu vas travailler en puissance, et pas mal sur la masse musculaire. Par contre sur des longues distances, tu travailles plus sur l'endurance et la cardio. Contrairement à ce qu'on pourrait contre un nageur occasionnel travaille pas du tout sa cardio sur des séries: il tient pas assez pour obtenir des résultats intéressants.

je dois pas etre de trop bon conseil pour un nageur debutant :spamafote:
Quelqu un qui debute ou qu avance pas je lui ferai faire que des educs

---------------
n°11305464
Nesousx
Posté le 24-04-2007 à 22:53:08  profilanswer

moquette a écrit :

je dois pas etre de trop bon conseil pour un nageur debutant :spamafote:
Quelqu un qui debute ou qu avance pas je lui ferai faire que des educs

Je suis pas meilleur, je te rassure. Mais prendre ses pulses, c'est galere :D  

Nager betement, et assez longtemps, c'est super con mais ça marche pour l'endurance.
Sur un petit bassin, c'est pas mal de faire des séries de 50 ou 100m maxi, avec 25rapide 25lent, ou 50rapide, 50 lent. Il faut essayer de faire toutes les nages! Sinon faire 1km dans la même nage à un ryhtme soutenu, ensuite 50 à fond, à nouveau 1km soutenu, puis 50 à fond. Faire qques séries avec des accessoires c'est très bon. Pensez aux palmes, au pullboy, aux plaquettes à la planche!
J'essayerais de poster qques entrainements "types" à faire sur 1 heure (en gros on nage de 1K5m à 2K5m). C'est "grand public" sachant nager quand même. Si quand vous allez à la piscine vous n'osez pas mettre la tête sous l'eau alors ça va pas le faire! Sinon pas de pb!

Message cité 2 fois
Message édité par Nesousx le 24-04-2007 à 22:53:55

---------------
Mon Feedback
n°11305558
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-04-2007 à 22:57:04  profilanswer

Nesousx a écrit :

Nager betement, et assez longtemps, c'est super con mais ça marche pour l'endurance.
Sur un petit bassin, c'est pas mal de faire des séries de 50 ou 100m maxi, avec 25rapide 25lent, ou 50rapide, 50 lent. Il faut essayer de faire toutes les nages! Sinon faire 1km dans la même nage à un ryhtme soutenu, ensuite 50 à fond, à nouveau 1km soutenu, puis 50 à fond. Faire qques séries avec des accessoires c'est très bon. Pensez aux palmes, au pullboy, aux plaquettes à la planche!
J'essayerais de poster qques entrainements "types" à faire sur 1 heure (en gros on nage de 1K5m à 2K5m). C'est "grand public" sachant nager quand même. Si quand vous allez à la piscine vous n'osez pas mettre la tête sous l'eau alors ça va pas le faire! Sinon pas de pb!

A part d etre super myope je vois pas le probleme, a 140-150 ca se sens super bien sur la jugulaire et tu prends sur 15 sec grace aux chronos mureaux :spamafote:

---------------
n°11305869
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-04-2007 à 23:08:36  profilanswer

Plop, je vous donnerais les résultats du groupe au championnat du hainaut dès que je les aurais. :D

n°11306480
Nesousx
Posté le 24-04-2007 à 23:35:05  profilanswer

moquette a écrit :

A part d etre super myope je vois pas le probleme, a 140-150 ca se sens super bien sur la jugulaire et tu prends sur 15 sec grace aux chronos mureaux :spamafote:

Je me suis mal exprimé. C'est pas pratique car s'improvise pas! C'est difficile de savoir combien de pulses tu dois atteindre, et donc combien tu peux te fixer comme objectif! C'est du cas par cas. Tu peux pas dire à un mec sur un forum: obtiens 140pulses après un 400 pape à fond ^^

---------------
Mon Feedback
n°11315778
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-04-2007 à 19:56:48  profilanswer

Nesousx a écrit :

j'attends avec impatience ;)

n°11316409
rami-
-
Posté le 25-04-2007 à 20:50:31  profilanswer

moquette a écrit :

Merci de m'aider !

Entrainements 4 nages donc, palmes,PB tout le toutim en général. Ca dure 1h, entre 2 et 2,5 km.
Objectif : améliorer mon 100 4 nages ( c'est la dessus qu'on est noté : Temps+Taille*mouvements, qqchose comme ça ), et surtout le pap que je fais que depuis février en fait :/. Sinon continuer sur l'explosivité et sur la puissance plus que sur l'endurance pure.
Je tourne dans les 1:30.00 a +- 3 secondes je crois.
Le dernier entrainement c'était : 900 spé,600 2eme nage,400 3ème et 200 4ème. Avec pour chaque série des montantes en bras+PB et en jambes.

Merci

n°11317339
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-04-2007 à 21:33:28  profilanswer

rami- a écrit :

Merci de m'aider !

Entrainements 4 nages donc, palmes,PB tout le toutim en général. Ca dure 1h, entre 2 et 2,5 km.
Objectif : améliorer mon 100 4 nages ( c'est la dessus qu'on est noté : Temps+Taille*mouvements, qqchose comme ça ), et surtout le pap que je fais que depuis février en fait :/. Sinon continuer sur l'explosivité et sur la puissance plus que sur l'endurance pure.
Je tourne dans les 1:30.00 a +- 3 secondes je crois.
Le dernier entrainement c'était : 900 spé,600 2eme nage,400 3ème et 200 4ème. Avec pour chaque série des montantes en bras+PB et en jambes.

Merci

Je te conseillerai des educs surtout le pap qui est ma spe :jap:

---------------
n°11441287
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 06-05-2007 à 19:54:12  profilanswer

:hello:  

quels sont les avantages/inconvénients de la nage avec ou sans palmes? je pense que je vais aller nager 1 fois/semaine (pas plus :D) mais avec palmes j'aime bien car ca va plus vite  :p , d'un autre côté c'est plus dur pour les jambes (ca me dérange pas mais je pense que je vais me fatiguer plus vite aussi).

mon but c'est diversifier mes activités physiques, je fais déjà de la muscu et de la course à pied. Est-ce queje peux espérer m'améliorer en souplesse aussi?

merci  :jap:

n°11447687
weed
Posté le 06-05-2007 à 23:28:50  profilanswer

et bien tu vas faire travailler les jambes. Cela depend si tu veux faire travailler les jambes. A toi de voire.

n°11447753
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-05-2007 à 23:31:07  profilanswer

jc convenant a écrit :

:hello:  

quels sont les avantages/inconvénients de la nage avec ou sans palmes? je pense que je vais aller nager 1 fois/semaine (pas plus :D) mais avec palmes j'aime bien car ca va plus vite  :p , d'un autre côté c'est plus dur pour les jambes (ca me dérange pas mais je pense que je vais me fatiguer plus vite aussi).

mon but c'est diversifier mes activités physiques, je fais déjà de la muscu et de la course à pied. Est-ce queje peux espérer m'améliorer en souplesse aussi?

merci  :jap:

Je suis raide comme un piquet, contrairement aux idees recues la natation n "assouplie" pas :spamafote:

---------------
n°11451993
rami-
-
Posté le 07-05-2007 à 10:58:16  profilanswer

Elle va à Turin s'entrainer ... on verra si elle arrive à s'auto discipliner pour réussir .

n°11455097
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 15:45:15  answer

moquette a écrit :

Je suis raide comme un piquet, contrairement aux idees recues la natation n "assouplie" pas :spamafote:

peut etre que faire de la "mono palme" peut assouplir, non? :)

n°11455145
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2007 à 15:48:54  profilanswer

je sais pas, je laisse ca aux lopayte [:cerveau prodigy]

---------------
n°11457544
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 19:20:11  answer

moquette a écrit :

je sais pas, je laisse ca aux lopayte [:cerveau prodigy]

j'aime bien faire ca, j'ai l'impression que ca m'assouplis un peu le bas du dos :)  

n°11458842
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2007 à 21:22:54  profilanswer

Juste une impression alors :o

---------------
n°11458851
jc convena​nt
Posté le 07-05-2007 à 21:23:56  profilanswer

weed a écrit :

et bien tu vas faire travailler les jambes. Cela depend si tu veux faire travailler les jambes. A toi de voire.

moquette a écrit :

merci ;)

n°11458871
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2007 à 21:25:42  profilanswer

si tu veux gagner un souplesse fait des etirements, tu vas trouver des exos facilement sur le net. Le plus important c est de les faire progressivement et jamais avec des a coups :o

---------------
n°11458904
jc convena​nt
Posté le 07-05-2007 à 21:29:47  profilanswer

merci :) c'était juste pour savoir (ca aurait été un plus mais c'est pas le but premier quoi) ;)

n°11463997
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 13:17:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah bon ?

Ce n'est alors pas normal que je n'ai jamais de courbatures quand je nage. :D  

C'est fréquent les gens qui s'inscrivent dans les clubs de natation juste pour être tranquilles quand ils nagent ?  
Dans le sens où aux horaires ouverts au public, les gens nagent TRES TRES lentement. La preuve, je suis souvent celle qui nage le plus vite (voir post précédent... imaginez donc l'allure des autres...) et je passe mon temps à "essayer" de doubler...

c'est mon probleme aussi.
aux ouvertures publiques, je me fais bouchonner par des gens en crawl alors que je suis en brasse :D

et souvent je suis obligé de laiser au moins 15m avec le mec de devant avant d'entamer ma longueur sinon ca bouchonne.
et la merde c'est que si tu laisses un ecart, t'as forcément un nageur qui te passe devant tellement le metre libre est cher :(

n°11464163
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-05-2007 à 13:35:02  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est mon probleme aussi.
aux ouvertures publiques, je me fais bouchonner par des gens en crawl alors que je suis en brasse :D

et souvent je suis obligé de laiser au moins 15m avec le mec de devant avant d'entamer ma longueur sinon ca bouchonne.
et la merde c'est que si tu laisses un ecart, t'as forcément un nageur qui te passe devant tellement le metre libre est cher :(

va dans un bassin de 50m avec des lignes d eau pour le public. Tu peux aller soi a Georges Vallerey a porte des lilas soi a la piscine de montreuil a croix de chavaux  :jap: .
Apres dans les lignes d eau ca marche comme sur la route et pas l anarchie la plus totale  :o

---------------
n°11464714
rami-
-
Posté le 08-05-2007 à 14:21:27  profilanswer

Je bénis notre piscine de Bréquigny qui fait 50 m avec ligne reservée aux palmes plaquette et interdite à la brasse . Et les fermetures à 22h !

n°11464809
bighead
Posté le 08-05-2007 à 14:32:39  profilanswer

ouais sauf qu'avec les travaux, ils vont la séparer avec un mur mobile en deux piscines de 25m :/

n°11464811
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 14:32:51  answer

rami- a écrit :

Je bénis notre piscine de Bréquigny qui fait 50 m avec ligne reservée aux palmes plaquette et interdite à la brasse . Et les fermetures à 22h !

moi quand je doubles des gens qui brasse quand j'ai mes palmes, je passes par en dessous, c'est plus simple :d

n°11464929
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 14:44:56  profilanswer

moquette a écrit :

va dans un bassin de 50m avec des lignes d eau pour le public. Tu peux aller soi a Georges Vallerey a porte des lilas soi a la piscine de montreuil a croix de chavaux  :jap: .
Apres dans les lignes d eau ca marche comme sur la route et pas l anarchie la plus totale  :o

nan je connais l'organisation !
j'allais à la piscine des halles.

le truc c'est qu'il y a une ligne pas type de nage..
et qu'ils foutent "crawl-lent / brassa rapide" dans le meme couloir..
et moi ca me bouchonne.

et le couloir d'à -coté c'est "crawl rapide" uniquement.. j'ai pas le droit d'aller y faire ma brasse meme si ca correspond plus à mon rythme.

c'est con mais c'est reglé pour un public niveau très moyen je trouve.

n°11464963
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 14:49:17  answer

el_marco a écrit :

nan je connais l'organisation !
j'allais à la piscine des halles.

le truc c'est qu'il y a une ligne pas type de nage..
et qu'ils foutent "crawl-lent / brassa rapide" dans le meme couloir..
et moi ca me bouchonne.

et le couloir d'à -coté c'est "crawl rapide" uniquement.. j'ai pas le droit d'aller y faire ma brasse meme si ca correspond plus à mon rythme.

c'est con mais c'est reglé pour un public niveau très moyen je trouve.

ici c'est plutot le bordel... la seule difference faite c'est avec/sans palmes et là encore, il y a pas mal de non palmés qui viennent chez les palmés :/

n°11464972
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 14:50:58  profilanswer

moi ca m'enerve trop le bordel... c'est pour ca que j'ai arreté la natation.
d'ailleurs je me tate pour en faire en club pour que ca soit profitable et que je sois mis dans un groupe de mon niveau

n°11465169
rami-
-
Posté le 08-05-2007 à 15:19:15  profilanswer

bighead a écrit :

ouais sauf qu'avec les travaux, ils vont la séparer avec un mur mobile en deux piscines de 25m  :/

L'interet du mur mobile étant sa mobilité [:alphat]

n°11465325
bighead
Posté le 08-05-2007 à 15:35:06  profilanswer

rami- a écrit :

L'interet du mur mobile étant sa mobilité [:alphat]

Si tu es en club, bien sur........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)