| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 08:57:02 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Raistlin Sharak ! |
D'où mon message
--------------- _______________________________________________________________ |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
Raistlin Sharak ! |
Euh... un temps de vrai bon nageur qui n'a jamais fait de club et qui se considère comme vrai bon nageur car il sait faire de la brasse et du crawl, non ? Sinon ça tourne plutôt aux alentours des 30" un mec qui commence à bien nager. --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 15:40:49 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 03-08-2021 à 15:50:03 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
even flow |
Raistlin Sharak ! | Je confirme que j'ai clairement un biais vu que j'ai nagé en club --------------- _______________________________________________________________ |
Raistlin Sharak ! |
Je te rejoins totalement : pour progresser, faut faire des éducatifs --------------- _______________________________________________________________ |
eirea | Le combo godille-ondulations |
Raistlin Sharak ! |
Le meilleur pour moi en restant en compte le rapport difficulté/gain, ça reste le crawl avec un bras tendu devant qui tient un pull et l'autre travail. L'éducation avec bras le long du corps au lieu de tendu devant, je trouve que c'est tendu et je ne vois pas ce que ça apporte : risque de gigoter pour se maintenir à peu près droit, on se concentré du coup moins sur ses appuis (aussi car il y a plis de roulis qu'il faut gérer, ce que le bras devant compense naturellement). Après j'ai nagé de mes 7 à 17 ans en club en j'en ai maintenant 38, je ne doute pas qu'il y ait de nou eaux paradigme dans ce domaine. --------------- _______________________________________________________________ |
Raistlin Sharak ! |
C'est juste pour améliorer la flottabilité, on peut le faire avec une planche au début si nécessaire.
Message cité 1 fois Message édité par Raistlin le 03-08-2021 à 21:31:25 --------------- _______________________________________________________________ |
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 00:07:18 |
Lautho |
|
Lautho |
|
Raistlin Sharak ! |
Respiration côté du bras qui travaille et on compte les mouvements de bras donc respiration toujours du même côté. En educ facile qui permet de délier les bras, y a le craw en touchant l'épaule avec les doigts lors du passage du bras. --------------- _______________________________________________________________ |
|
la lampe |
Message édité par la lampe le 04-08-2021 à 10:50:42 |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bon, hé bien, 50 mètres crawl, tranquille: 40 secondes !
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 14:22:01 |
even flow |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Oui, on fait ce genre d'exos, avec le prof, et clairement on est meilleur en fin d'année qu'à la rentrée Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 21:32:02 |
Raistlin Sharak ! |
Force toi a faire des longueurs en 3/5/7. Tu vas t'améliorer ainsi. Et pour ne pas faire que des trucs chiant pour toi, fais aussi des 200m, puis des 400 en NL avec pull buoy. --------------- _______________________________________________________________ |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Merci pour les conseils.
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | +1 avec djullz, pour s'améliorer il faut sortir de sa zone de confort et en chier avec les éducs, se forcer à corriger ce qu'on sait qui ne va pas quitte à souffrir comme jamais pendant quelques semaines/mois, sans ça y aura jamais de progression réelle. (Et effectivement si le but n'est pas de progresser mais de se faire plaisir en allant nager pour la détente, rien de grave à ça, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas) Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 04-08-2021 à 23:30:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |