Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°63664066
Lautho
Posté le 03-08-2021 à 08:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est tous mauvais en crawl en même temps  :D  
Même aux JOs les gars ont plein de points techniques à améliorer, soyons un peu plus indulgents c'est un sport techniquement très difficile.

Mais ce qui est certain c'est que la technique est primordiale, on ne peut pas devenir "bon" crawler (ou même juste correct) sans travailler énormément de technique.

Et heureusement qu'il existe autres moyens de le faire qu'avec l'oeil extérieur d'un entraîneur ou en se faisant filmer pour recueillir des conseils sur HFr...

Il y a beaucoup de chaînes YT qui parlent de technique de crawl, ça marche plus ou moins bien en fonction de si on arrive naturellement à visualiser sa nage de manière objective (par ex. Mon coach de natation, effortless swimming, Chloe Sutton...)

Il y a aussi des sites dédiés et des méthodes (par ex natationpourtous et la méthode d'entraînement qui va avec, c'est ce que j'utilise) qui peuvent t'aider à progresser seul.

C'est un sport dans lequel il faut rester humble, peu de nageurs acceptent de se dire "je nage comme une merde je dois progresser techniquement avant tout" et c'est très dommage.  
Ça doit faire 4 ans que je vais en piscine très régulièrement je pense que je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai vu quelqu'un d'autre que moi faire des éducatifs (hors club, mais bon même en club c'est souvent de la merde malheureusement  :( )

Dernier point: les palmes c'est pas des éducatifs  :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 08:57:02  profilanswer

n°63664270
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 09:21:12  profilanswer

Pour placer le contexte, j'ai nagé 10 ans dont 6 en compétition. Je ne m'estime pas excellent nageur mais on ne peut pas tout relativiser comme tu fais.

Dire "on est tous pas terrible, on peut tous se perfectionner" à qqn qui n'arrive pas à faire 50m en crawl, ça ne va pas l'aider hein.

On ne parle pas de qqn qui cherche à descendre sous la minute au 100 NL...

Message édité par Raistlin le 03-08-2021 à 09:21:28

---------------
Posté le 03-08-2021 à 09:30:46  profilanswer

Justement, on ne peut pas raisonner de la même façon pour quelqu'un qui cherche a se mettre a la nage tardivement en tant qu'adulte que pour un nageur ayant appris gamin et progressé au fur et à mesure.

C'est le même débat dans l'apprentissage de beaucoup de choses: langues étrangères, instrument de musique, autres sports...

On peut tout à fait devenir un nageur 'correct' en solo, si on se prend en main. L'erreur est de se dire "nan mis ça va je sais nager le crawl" comme le font la plupart des nageurs.

De toute façon rien de ce qu'on dira ici ne va l'aider sur un point specifique, la seule chose qui pourrait vraiment l'aider c'est de lui faire comprendre qu'il faut reprendre toutes les bases à zéro

n°63664574
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2021 à 09:48:18  profilanswer

olive127 a écrit :

Je le vois et je le ressens.
Mais c'est difficile de savoir combien de temps, car je nage jamais 1 km en crawl, juste 50 mètres, et je suis mort.
La prochaine fois que je vais nager je vais regarder. Et aussi calculer le nombre de bras.
Mais c'est pas très représentatif, puisque justement, j'arrive pas à nager longtemps...donc si je nage 50 m en crawl, en, mettons, 40 secondes, ça veut pas dire que je nagerai 1 km comme ça (j'aimerais bien !). Et si je nage pas vite, ça fait la même chose après 50 mètres, j'ai plus de jus, mal dans les muscles, dans les 2 cas.
Après, avec des palmes, on fait des sessions de 800 m, et ça roule, je suis toujours loin devant. C'est vraiment le crawl brut, où je suis mauvais.
EDIt: bizarrement, avec des palmes, je survis et j'arrive à respirer.

Si tu fais 40 sec sur 50m, sans vouloir sprinter, avec une technique pourrie, c’est que tu as un ÉNORME potentiel :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63667835
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 13:55:37  profilanswer

Lautho a écrit :

Justement, on ne peut pas raisonner de la même façon pour quelqu'un qui cherche a se mettre a la nage tardivement en tant qu'adulte que pour un nageur ayant appris gamin et progressé au fur et à mesure.

C'est le même débat dans l'apprentissage de beaucoup de choses: langues étrangères, instrument de musique, autres sports...

On peut tout à fait devenir un nageur 'correct' en solo, si on se prend en main. L'erreur est de se dire "nan mis ça va je sais nager le crawl" comme le font la plupart des nageurs.

De toute façon rien de ce qu'on dira ici ne va l'aider sur un point specifique, la seule chose qui pourrait vraiment l'aider c'est de lui faire comprendre qu'il faut reprendre toutes les bases à zéro

D'où mon message  [:arslan310]

Raistlin a écrit :

Tu es mauvais en crawl, ta technique est moisie.

Voilà, c'est dit plus directement. :O

Maintenant, on ne peut pas t'aider sans te voir et c'est dommage que ton entraîneur ne puisse pas t'aider => change d'entraîneur.

Et si tu veux de l'aide de la part du topic, fais toi filmer :jap:

---------------
Posté le 03-08-2021 à 14:14:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Si tu fais 40 sec sur 50m, sans vouloir sprinter, avec une technique pourrie, c’est que tu as un ÉNORME potentiel :D

Certes, mais il n'en sait rien en fait.
Il le dit lui même, il ne mesure pas ... donc, c'est juste une impression.
Et les impressions en natation, ça vaut pas grand chose.
Il donne 40 s / 50m purement à titre d'exemple, mais c'est pas tout à fait innocent comme "exemple fictif choisi purement par hasard".

Maintenant, je rejoins la discussion au dessus : partir du principe qu'on sait très bien nager, qu'il ne reste que le petit détail de la respiration à régler pour tout exploser ... pour quelqu'un dont le record sur 100m doit être ... 50m ... c'est se voiler la face. Il faut accepter qu'on a une mauvaise technique, se remettre en question, et se documenter pour comprendre ce qu'on fait mal.
Et pour ça, il y a plein de méthodes, comme celles citées par Lautho.

Après, chacun ses objectifs ... on peut très bien décider de ne pas faire d'éducatif parce que ça nous gonfle (ou toute autre raison), et choisir d'apprécier davantage les séances, même si ça signifie être ralenti/limité dans la progression. C'est pas moins valable que chercher à progresser à tout prix, quitte à s'emmerder 75% du temps, pour arriver à un résultat qui restera moyen. Mais dans ce cas, faut pas se plaindre de moins progresser que d'autres.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63668950
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2021 à 15:04:53  profilanswer

He ben, faut pas s'énerver, hein :)

Bien sûr, qu'on fait des éducatifs pendant les cours...
Le prof me donne quelques conseils de temps en temps, mais sans plus, depuis le temps.
Je persiste et reviens sur la respiration: je souhaiterais enchaîner les longueurs en crawl, comme je le fais en brasse, à un rythme qui permet de ne pas se cramer, mais avancer assez vite quand même.
Quand on fait des pyramides avec un 200 m crawl au milieu, je m'en sors, mais...je sens bien que le problème vient de ma mauvaise respiration. Bien sûr je ne dois pas avoir la meilleure technique du monde, hein :)

n°63669176
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2021 à 15:20:18  profilanswer

even flow a écrit :

Certes, mais il n'en sait rien en fait.
Il le dit lui même, il ne mesure pas ... donc, c'est juste une impression.

.

That’s the joke !  [:yiipaa:4]  
Pcq 40 sec au 50m, si on dit ne pas avoir de souffle, ni avoir la technique de respiration, c’est à peu près impossible.

C’est un rythme de vrai bon nageur, incompatible avec la non maîtrise d’une technique de respiration.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63669181
olive127
Posté le 03-08-2021 à 15:20:50  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Pcq 40 sec au 50m, si on dit ne pas avoir de souffle, ni avoir la technique de respiration, c’est à peu près impossible.

C’est un rythme de vrai bon nageur, incompatible avec la non maîtrise d’une technique de respiration.

J'ai dit ça au pif, mettons, 55 s ?

n°63669386
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 15:40:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

That’s the joke ! [:yiipaa:4]

Euh... un temps de vrai bon nageur qui n'a jamais fait de club et qui se considère comme vrai bon nageur car il sait faire de la brasse et du crawl, non ? Sinon ça tourne plutôt aux alentours des 30" un mec qui commence à bien nager.

---------------
Posté le 03-08-2021 à 15:40:49  profilanswer

n°63669432
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2021 à 15:46:25  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai dit ça au pif, mettons, 55 s ?

Difficile à dire, mais 40 sec ce serait vraiment bien !

---------------
n°63669452
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2021 à 15:48:30  profilanswer

Raistlin a écrit :

Euh... un temps de vrai bon nageur qui n'a jamais fait de club et qui se considère comme vrai bon nageur car il sait faire de la brasse et du crawl, non ? Sinon ça tourne plutôt aux alentours des 30" un mec qui commence à bien nager.

Je ne parle pas de l’élite que sont les nageurs en club, juste des amateurs dans mon genre !  :D

Et 40 sec, ça place certainement dans le 1er décile des mecs non-club qu’on croise dans une piscine.
Alors avec des défauts de base comme la respi, ça me parait impossible à atteindre.

Olive nous dira, mais ça m’étonnerait qu’il soit même à 50 sec, pour ce qu’on comprend de ses problèmes actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-08-2021 à 15:50:03

---------------
n°63669458
even flow
Posté le 03-08-2021 à 15:49:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je me suis demandé si tu plaisantais justement :D  
Dans le doute ...

Raistlin a écrit :

Bah on va peut être éviter de rentrer dans le débat de ce qui est ou n'est pas un bon nageur :)  [:xqwzts:1]  
Sinon, on risque de finir comme sur le forum onlinetri, où tout ce qui est plus lent que 1'30/100m est dans la catégorie fer à repasser, et on commence à te considérer comme nageur (pas bon nageur hein, juste nageur) quand tu passes sous les 5mn au 400m :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63669475
even flow
Posté le 03-08-2021 à 15:50:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je ne parle pas de l’élite que sont les nageurs en club, juste des amateurs dans mon genre !  :D

Et 40 sec, ça place certainement dans le 1er décile des mecs non-club qu’on croise dans une piscine.

En dessous de la minute /50m, en horaire public, tu es déjà dans le premier décile :D

---------------
n°63669520
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 15:55:24  profilanswer

Je confirme que j'ai clairement un biais vu que j'ai nagé en club  :sweat:  :whistle:

---------------
Posté le 03-08-2021 à 16:09:05  profilanswer

Perso je comprends tout à fait la position de onlinetri et de djullz.
Je me considère d'ailleurs moi même comme une grosse bouzasse  :pfff:  (mais avec encore une belle.mzrge de progression  :) )
C'est avant tout une question de vocabulaire car on utilise couramment les termes de "bon/mauvais nageurs" qui peuvent être perçus comme violents et blessants...
On devrait plutôt parler de "nageur qui devrait se focaliser sur la progression technique" ou équivalent.

Parce que oui clairement un nageur incapable de  descendre sous les 30sec au 50m devrait concentrer tous ses efforts sur la progression technique (et foutre ses plaquettes au placard).
Je dis 30sec comme ça, on peut tout aussi bien mettre le curseur a 25 ou a 45, c'est très personnel

Mauvais nageur = nageur qui a beaucoup trop de défauts techniques pour lui permettre d'aller vite.

Même sur HFR élite mondiale il n'y a pas de recette magique, des éducatifs et des dizaines de centaines d'heures dans l'eau.  :)

n°63669772
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2021 à 16:18:56  profilanswer

Lautho a écrit :

… et des dizaines de centaines d'heures dans l'eau.  :)

On appelle ça des milliers  [:prodigy]  

(Un film culte se cache dans cette réplique. Sauras-tu le retrouver ? :o )

---------------
n°63671277
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 18:08:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Perso je comprends tout à fait la position de onlinetri et de djullz.
Je me considère d'ailleurs moi même comme une grosse bouzasse :pfff: (mais avec encore une belle.mzrge de progression :) )
C'est avant tout une question de vocabulaire car on utilise couramment les termes de "bon/mauvais nageurs" qui peuvent être perçus comme violents et blessants...
On devrait plutôt parler de "nageur qui devrait se focaliser sur la progression technique" ou équivalent.

Parce que oui clairement un nageur incapable de descendre sous les 30sec au 50m devrait concentrer tous ses efforts sur la progression technique (et foutre ses plaquettes au placard).
Je dis 30sec comme ça, on peut tout aussi bien mettre le curseur a 25 ou a 45, c'est très personnel

Mauvais nageur = nageur qui a beaucoup trop de défauts techniques pour lui permettre d'aller vite.

Même sur HFR élite mondiale il n'y a pas de recette magique, des éducatifs et des dizaines de centaines d'heures dans l'eau. :)

Je te rejoins totalement : pour progresser, faut faire des éducatifs  :jap:

---------------
Posté le 03-08-2021 à 19:24:16  profilanswer

Raistlin a écrit :

Tiens, ben c’est l’okaz :)

De ton passé en club, quels sont les édus qui t’ont semblé le plus efficace pour améliorer son crawl (Que ce soit respi, battements, bras, horizontalité,…)

---------------
n°63672192
eirea
Posté le 03-08-2021 à 19:57:11  profilanswer

Le combo godille-ondulations :o

n°63672210
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-08-2021 à 19:59:03  profilanswer

Simple mais efficace pour savoir si tu fais de la merde : Le crawl à 1 bras avec bras opposé le long du corps et respi côté opposé au bras qui travaille. 25m bras gauche, 25 bras droit.  

100 fois :o

n°63672398
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 20:22:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Tiens, ben c’est l’okaz :)

De ton passé en club, quels sont les édus qui t’ont semblé le plus efficace pour améliorer son crawl (Que ce soit respi, battements, bras, horizontalité,…)

Le meilleur pour moi en restant en compte le rapport difficulté/gain, ça reste le crawl avec un bras tendu devant qui tient un pull et l'autre travail.
Travail du gainage, on peut aussi se concentrer sur ses appuis, sa glisse et sa respiration.
En 3/5/7 niveau respiration si on n'a pas de problème, c'est bien je trouve.

L'éducation avec bras le long du corps au lieu de tendu devant, je trouve que c'est tendu et je ne vois pas ce que ça apporte : risque de gigoter pour se maintenir à peu près droit, on se concentré du coup moins sur ses appuis (aussi car il y a plis de roulis qu'il faut gérer, ce que le bras devant compense naturellement).

Après j'ai nagé de mes 7 à 17 ans en club en j'en ai maintenant 38, je ne doute pas qu'il y ait de nou eaux paradigme dans ce domaine.  :jap:

---------------
Posté le 03-08-2021 à 20:52:30  profilanswer

Raistlin a écrit :

Le meilleur pour moi en restant en compte le rapport difficulté/gain, ça reste le crawl avec un bras tendu devant qui tient un pull et l'autre travail.
Travail du gainage, on peut aussi se concentrer sur ses appuis, sa glisse et sa respiration.
En 3/5/7 niveau respiration si on n'a pas de problème, c'est bien je trouve.

L'éducation avec bras le long du corps au lieu de tendu devant, je trouve que c'est tendu et je ne vois pas ce que ça apporte : risque de gigoter pour se maintenir à peu près droit, on se concentré du coup moins sur ses appuis (aussi car il y a plis de roulis qu'il faut gérer, ce que le bras devant compense naturellement).

Après j'ai nagé de mes 7 à 17 ans en club en j'en ai maintenant 38, je ne doute pas qu'il y ait de nou eaux paradigme dans ce domaine.  :jap:

Je note ! :jap:

Pourquoi tenir un pull sur le bras tendu ?  
Sans pull, ça changerait des équilibres ?
Et qu’est ce que ça ”éduque” ? Quels en sont les benefs ?
(Tu utilises les jambes normalement ?)

---------------
n°63673001
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 21:28:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je note ! :jap:

Pourquoi tenir un pull sur le bras tendu ?
Sans pull, ça changerait des équilibres ?
Et qu’est ce que ça ”éduque” ? Quels en sont les benefs ?
(Tu utilises les jambes normalement ?)

C'est juste pour améliorer la flottabilité, on peut le faire avec une planche au début si nécessaire.
Et effectivement sans rien si cela ne perturbe pas la position ou le geste.
Le but de l'exo étant de se concentrer sur le bras qui travaille (passage aérien, appui, respiration) en "éliminant" les autres perturbations possibles.

Edit : et oui, utilisation des jambes normalement et je suis super mal placé pour de l'éducatif battement car j'ai toujours été très mauvais niveau battement. Ma spé ça a toujours été la brasse et en NL, j'ai toujours préféré mettre un pull + élastique et des plaquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 03-08-2021 à 21:31:25

---------------
Posté le 03-08-2021 à 22:19:47  profilanswer

Raistlin a écrit :

Edit : et oui, utilisation des jambes normalement et je suis super mal placé pour de l'éducatif battement car j'ai toujours été très mauvais niveau battement. Ma spé ça a toujours été la brasse et en NL, j'ai toujours préféré mettre un pull + élastique et des plaquettes.

Je fais pas de club, mais comme toi, je suis minable en battements. Je suis inutile...à part avec des palmes, dans ce cas je trace, on me voit à l'horizon, et parfois, je reviens :D

En brasse, en loisir ou en séance publique (sans les pros :)), personne me dépasse, si j'appuie un peu. Bien sûr, les vrais doivent aller bien plus vite, mais ça ne m'est jamais arrivé de me faire doubler en brasse, après 35 ans de nage à peu près régulières, aux horaires publiques ou en cours.
C'est pas pour me vanter, hein, car...je suis toujours une quiche en crawl :D
Vive la brasse !
Et c'est vrai qu'avec un pull boy, le crawl est tellement plus sympa...j'arrive à enchaîner quelques longueurs sans me fatiguer.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 00:07:18
n°63676155
Lautho
Posté le 04-08-2021 à 10:03:43  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je fais tjrs les deux (bras devant puis bras le long du corps) et je trouve que c'est plutôt complémentaire, avec le bras le long du corps on bosse bien le roulis et il n'y a pas bcp d'educs qui le permettent.
Par contre je fais tjrs respiration à chaque mouvement, faudra que j'essaie en 3/5/7 (respiration côté opposé?)

Par contre c'est quand même des éducatifs assez avancés, je suis pas sur que ce soit très utile pour un nageur débutant ou moyen qui va avoir une respiration et des appuis dégueulasses.

n°63676180
Lautho
Posté le 04-08-2021 à 10:06:44  profilanswer

olive127 a écrit :

Et c'est vrai qu'avec un pull boy, le crawl est tellement plus sympa...j'arrive à enchaîner quelques longueurs sans me fatiguer.

Donc c'est ton horizontalité qui est mauvaise, faut bosser ça en priorité, notamment la position de la tête dans l'eau.
Tu peux t'entraîner avec un tuba frontal pour éliminer la respiration (tu verras ça plus tard), il faut avoir les yeux qui regardent le fond de la piscine, pas devant

Bonne position de la tête -> bonne position du cou -> bonne position de la colonne - > bonne position du bassin = horizontalité

n°63676334
Raistlin
Sharak !
Posté le 04-08-2021 à 10:20:02  profilanswer

Lautho a écrit :

Je fais tjrs les deux (bras devant puis bras le long du corps) et je trouve que c'est plutôt complémentaire, avec le bras le long du corps on bosse bien le roulis et il n'y a pas bcp d'educs qui le permettent.
Par contre je fais tjrs respiration à chaque mouvement, faudra que j'essaie en 3/5/7 (respiration côté opposé?)

Par contre c'est quand même des éducatifs assez avancés, je suis pas sur que ce soit très utile pour un nageur débutant ou moyen qui va avoir une respiration et des appuis dégueulasses.

Respiration côté du bras qui travaille et on compte les mouvements de bras donc respiration toujours du même côté.

En educ facile qui permet de délier les bras, y a le craw en touchant l'épaule avec les doigts lors du passage du bras.
Ca permet de bien plier le coude et favoriser la glisse aussi, ainsi que l'horizontalité.
J'imagine que ça permet aussi à ceux qui bourinnent de se forcer a moins bourinner.

---------------
Posté le 04-08-2021 à 10:46:46  profilanswer

Lautho a écrit :

Donc c'est ton horizontalité qui est mauvaise, faut bosser ça en priorité, notamment la position de la tête dans l'eau.
Tu peux t'entraîner avec un tuba frontal pour éliminer la respiration (tu verras ça plus tard), il faut avoir les yeux qui regardent le fond de la piscine, pas devant

Bonne position de la tête -> bonne position du cou -> bonne position de la colonne - > bonne position du bassin = horizontalité

Ha oui, je vais essayer de regarder plus vers le bas. Merci.

n°63676771
la lampe
Posté le 04-08-2021 à 10:50:11  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je sais que c'est utile mais j'ai jamais compris pourquoi. Probablement trop jeune/immature à l'époque :sweat:

Du coup, je nage comme un bourrin.

Message édité par la lampe le 04-08-2021 à 10:50:42
n°63679720
olive127
Posté le 04-08-2021 à 14:21:49  profilanswer

Bon, hé bien, 50 mètres crawl, tranquille: 40 secondes !

Spoiler :

mais avec des palmes :D
Sinon, sans palmes c'est 50-55 secondes, pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 14:22:01
n°63682652
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-08-2021 à 18:23:34  profilanswer

olive127 a écrit :

Bon, hé bien, 50 mètres crawl, tranquille: 40 secondes !

Spoiler :

mais avec des palmes :D
Sinon, sans palmes c'est 50-55 secondes, pas top.

Ok donc 50-55 sans palmes, sur ton rythme max (vraiment un sprint).
Vérifie quand même plus précisément sans palmes.
En tout cas ça me parait plus cohérent avec ce que tu décrivais.

Tu as compté le nombre de coups de bras, sur un 25m par exemple ? En sprint et en tranquille ?

---------------
n°63682921
even flow
Posté le 04-08-2021 à 18:57:03  profilanswer

Lautho a écrit :

Le pull buoy, ça permet de corriger artificiellement l'horizontalité ... ça permet aussi de supprimer un gros consommateur d'oxygène. Et pour quelqu'un qui se retrouve à bout de souffle en moins de 50m, c'est clair que supprimer les jambes, ça va largement faciliter les choses.
Donc, je pense qu'en plus du défaut d'horizontalité, il y a probablement un battement de jambe qui consomme beaucoup pour pas grand chose.

---------------
n°63683226
olive127
Posté le 04-08-2021 à 19:37:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ok donc 50-55 sans palmes, sur ton rythme max (vraiment un sprint).

Ha mais non, c'est un rythme tranquille, là, 50-55 secondes, mais je pense pas pouvoir enchaîner les longueurs, c'est bien ça le souci...(de la respiration)
En sprint, c'est 40-45 secondes, si je me souviens (on en avait fait quelques uns pendant les cours).

n°63684047
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-08-2021 à 21:13:40  profilanswer

olive127 a écrit :

Ha mais non, c'est un rythme tranquille, là, 50-55 secondes, mais je pense pas pouvoir enchaîner les longueurs, c'est bien ça le souci...(de la respiration)
En sprint, c'est 40-45 secondes, si je me souviens (on en avait fait quelques uns pendant les cours).

Mesure toi précisément en sprint avec le chrono de la pistoche, en départ depuis l’eau (pas en plongeon).
Si tu arrives à faire moins de 45 sec, c’est correct pour qq un qui ne fait pas de club.
Et 40 c’est vraiment très correct ! (Hors les pros :o )

Pour ma part, je n’arrivais pas à enchaîner plus de 6 longueurs en rythme de fond.
J’ai repris 10 leçons avec moniteur (1/semaine + 1 ou 2 séances perso) : il m’a fait bosser en fractionné. Je crachais mes poumons, je n’aimais pas.
Mais quelle ne fut pas ma surprise au bout de 10 semaines de pouvoir nager 1000 mètres (22 mn, donc pas très rapide, mais néanmoins, 40 longueurs de crawl).

Donc il me faisait faire :
50 m ”à fond”, sur des cycles de 1’15”
Si tu fais 45 sec au 1er, tu as 30 sec de repos, et tu repars pour un cycle.
Et au fur à mesure des cycles, tu es plus lent. Mais tjs 1’15”.
Qd au 5ème tu fais 1’05 et qu’il ne te reste que 10 sec de repos pour le 6eme (et dernier) cycle, tu maudis le prof  :D  

Mais ça marche.

---------------
n°63684175
olive127
Posté le 04-08-2021 à 21:26:19  profilanswer

Oui, on fait ce genre d'exos, avec le prof, et clairement on est meilleur en fin d'année qu'à la rentrée :) mais avec le COVID...finis en octobre, les cours...

Je ne me sens pas mauvais mauvais, c'est juste que j'aimerais nager 1 km de crawl sans souffrir comme un fou...lol, et j'ai l'impression que, même nager moins vite, ne va pas me faire nager beaucoup plus longtemps.
J'en reviens toujours à cette sensation de mal respirer, de ne pas apporter assez d'oxygène aux muscles, c'est vraiment frustrant...
J'ai envie de nager tranquille, à un bon rythme quand même, en crawl, comme je le fais en brasse (22 minutes le km), mais ça me semble impossible.
Je respire tous les 2 temps (toujours du côté droit), déjà c'est peut-être pas génial ? sans doute pas le temps d'expirer tout ? j'avais essayé le 3, et c'était pire. Alors quand on fait des séances 3-5-7, j'y arrive absolument pas, je reviens en 2 temps sinon je me noie :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 04-08-2021 à 21:32:02
n°63684958
Raistlin
Sharak !
Posté le 04-08-2021 à 22:49:52  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui, on fait ce genre d'exos, avec le prof, et clairement on est meilleur en fin d'année qu'à la rentrée :) mais avec le COVID...finis en octobre, les cours...

Je ne me sens pas mauvais mauvais, c'est juste que j'aimerais nager 1 km de crawl sans souffrir comme un fou...lol, et j'ai l'impression que, même nager moins vite, ne va pas me faire nager beaucoup plus longtemps.
J'en reviens toujours à cette sensation de mal respirer, de ne pas apporter assez d'oxygène aux muscles, c'est vraiment frustrant...
J'ai envie de nager tranquille, à un bon rythme quand même, en crawl, comme je le fais en brasse (22 minutes le km), mais ça me semble impossible.
Je respire tous les 2 temps (toujours du côté droit), déjà c'est peut-être pas génial ? sans doute pas le temps d'expirer tout ? j'avais essayé le 3, et c'était pire. Alors quand on fait des séances 3-5-7, j'y arrive absolument pas, je reviens en 2 temps sinon je me noie :D

Force toi a faire des longueurs en 3/5/7.
Force toi à faire des longueurs de battements avec une planche tête dans l'eau (comme si tu nageais quoi, tu regardes le fond du bassin). Et sans palme hein.

Tu vas t'améliorer ainsi.
Si tu ne souhaites pas faire ça, ben tu ne t'amélioreras pas et c'est pas grave hein.

Et pour ne pas faire que des trucs chiant pour toi, fais aussi des 200m, puis des 400 en NL avec pull buoy.
C'est relaxant, tu sens bien la glisse et tu t'emmerdes pas avec les battements.

---------------
Posté le 04-08-2021 à 23:03:31  profilanswer

Merci pour les conseils.
Cependant, j'ai beau connaître un peu les Pays-Bas, ça veut dire quoi, NL ? (question sérieuse).

n°63685081
Raistlin
Sharak !
Posté le 04-08-2021 à 23:07:55  profilanswer

Nage Libre, donc en fait crawl.

En fait, en compétition, tu peux avoir des courses en brasse, dos, papillon, nage libre et 4 nages.
Techniquement, en nage libre tu peux faire du crawl, de la brasse, du dos ou du papillon mais tout le monde fait du crawl vu que c'est là où tu vas le plus vite.
Du coup, par abus de langage, on (j'ai :sweat:) tendance à parler de NL à la place du crawl.

Genre en club, je n'ai jamais vu écrit 4x100 crawl départ 1'30.
J'ai toujours vu 4xa00 NL départ 1'30.

Message édité par Raistlin le 04-08-2021 à 23:09:24

---------------
Posté le 04-08-2021 à 23:29:07  profilanswer

+1 avec djullz, pour s'améliorer il faut sortir de sa zone de confort et en chier avec les éducs, se forcer à corriger ce qu'on sait qui ne va pas quitte à souffrir comme jamais pendant quelques semaines/mois, sans ça y aura jamais de progression réelle.

(Et effectivement si le but n'est pas de progresser mais de se faire plaisir en allant nager pour la détente, rien de grave à ça, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas)

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 04-08-2021 à 23:30:06
n°63686635
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-08-2021 à 09:06:42  profilanswer

coria974 a écrit :

+1 avec djullz, pour s'améliorer il faut sortir de sa zone de confort et en chier avec les éducs, se forcer à corriger ce qu'on sait qui ne va pas quitte à souffrir comme jamais pendant quelques semaines/mois, sans ça y aura jamais de progression réelle.  

(Et effectivement si le but n'est pas de progresser mais de se faire plaisir en allant nager pour la détente, rien de grave à ça, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas)

Sur les battements avec planche, sans palmes, c’est terrible pour le souffle et j’avance pas …
J’avoue que j’ai laissé tombé depuis longtemps  

Faudrait que je me force, mais c’est rude.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)