Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°63571452
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-07-2021 à 22:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

lol, désolé d'avoir plombé l'ambiance ici...:D

J'avoue que j'ai déjà du mal à nager 50 m en crawl, tant je respire mal....lol, alors 75 km :D

Je pense que j'ai un vrai problème avec le crawl...je suis sportif, je fais beaucoup de sport, mais...le crawl...mes muscles sont atrophiés rapidement, car je sais pas respirer...

Je peux nager la brasse 3 km, tranquille et assez rapide (sans me vanter, je vais très vite), mais 50 mètres de crawl, et j'en peux plus....c'est frustrant et terrible...lol, je comprends toujours pas comment on respire. A côté de moi je vois des gros, pas sportifs, qui enchainent 2 km de crawl, tranquille.
Je prends des cours, mais personne ne m'a encore jamais dit le mot magique, enfin, la façon de respirer...c'est tellement frustrant :( c'est pas normal d'avoir mal dans les bras en nageant 25 mètres...et encore, je bats quasiment pas des pieds, sinon, je suis mort tout de suite.

C'est très bizarre, car je suis rapide en marche/course à pied, et en vélo elliptique, je vais à fond, même en fractionné. Et en crawl, je suis une merde :D je ne sais pas comment respirer, je pense...il faut expirer plus, que inspirer ? je commence à comprendre....je pense mais c'est pas terrible. Merci de m'aider !

Fais toi filmer sur un 50m crawl et poste nous la vidéo, je pense que tu pourras déjà avoir quelques avis constructifs :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 22:07:12  profilanswer

n°63574206
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-07-2021 à 10:05:02  profilanswer

olive127 a écrit :

lol, désolé d'avoir plombé l'ambiance ici...:D

J'avoue que j'ai déjà du mal à nager 50 m en crawl, tant je respire mal....lol, alors 75 km :D

Je pense que j'ai un vrai problème avec le crawl...je suis sportif, je fais beaucoup de sport, mais...le crawl...mes muscles sont atrophiés rapidement, car je sais pas respirer...

Je peux nager la brasse 3 km, tranquille et assez rapide (sans me vanter, je vais très vite), mais 50 mètres de crawl, et j'en peux plus....c'est frustrant et terrible...lol, je comprends toujours pas comment on respire. A côté de moi je vois des gros, pas sportifs, qui enchainent 2 km de crawl, tranquille.
Je prends des cours, mais personne ne m'a encore jamais dit le mot magique, enfin, la façon de respirer...c'est tellement frustrant :( c'est pas normal d'avoir mal dans les bras en nageant 25 mètres...et encore, je bats quasiment pas des pieds, sinon, je suis mort tout de suite.

C'est très bizarre, car je suis rapide en marche/course à pied, et en vélo elliptique, je vais à fond, même en fractionné. Et en crawl, je suis une merde :D je ne sais pas comment respirer, je pense...il faut expirer plus, que inspirer ? je commence à comprendre....je pense mais c'est pas terrible. Merci de m'aider !

Si tu prends des cours, ton moniteur devrait pouvoir te dire.

J’ai appris le crawl sur le tard, en 2015.
J’avais un pb d’essoufflement aussi : le moniteur a vite repéré que je n’expirais pas assez. Et donc quand je reprenais de l’air frais, il se mélangeait dans mes poumons avec un air plein de CO2.
A chaque respiration, je baissais donc la concentration en O2 de l’air dans mes poumons. Une auto asphyxie (pas érotique :o).

Au moment où tu tournes la tête pour respirer, il faut avoir vidé tes poumons.
Règle mieux ton débit d’expiration, et tourne la tête quand tu as tout vidé. Au besoin, juste avant de tourner, souffle un petit coup pour expirer le restant.

Et bien sûr, s’attacher à tourner la tête pour respirer, pas à la lever. Sinon ça te déséquilibre, le bas du corps s’enfonce, ça te freine, et tu dois dépenser + d’énergie.
On dit pour résumer le mouvement de respiration : ”menton contre épaule”.
Surtout pas ”menton vers le haut”.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 25-07-2021 à 10:07:17

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63574767
Lautho
Posté le 25-07-2021 à 10:59:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Si tu prends des cours, ton moniteur devrait pouvoir te dire.

J’ai appris le crawl sur le tard, en 2015.
J’avais un pb d’essoufflement aussi : le moniteur a vite repéré que je n’expirais pas assez. Et donc quand je reprenais de l’air frais, il se mélangeait dans mes poumons avec un air plein de CO2.
A chaque respiration, je baissais donc la concentration en O2 de l’air dans mes poumons. Une auto asphyxie (pas érotique :o).

Au moment où tu tournes la tête pour respirer, il faut avoir vidé tes poumons.
Règle mieux ton débit d’expiration, et tourne la tête quand tu as tout vidé. Au besoin, juste avant de tourner, souffle un petit coup pour expirer le restant.

Et bien sûr, s’attacher à tourner la tête pour respirer, pas à la lever. Sinon ça te déséquilibre, le bas du corps s’enfonce, ça te freine, et tu dois dépenser + d’énergie.
On dit pour résumer le mouvement de respiration : ”menton contre épaule”.
Surtout pas ”menton vers le haut”.

Vaste sujet la respiration  :D  
J'ai toujours cru comme toi (c'est ce qu'on m'a enseigné aussi) mais j'ai appris récemment qu'au contraire, il ne faut surtout pas trop expirer par le nez pendant la phase de nage, l'expulsion de l'air doit se faire d'un coup avec force au moment où on tourne la tête, pas avant.
En gros ça donne 10% d'expulsion par le nez à chaque coup de bras, et 70% d'expulsion par le nez+bouche lorsque la tête tourne.
Ça permet de nager avec les poumons bien plus remplis (donc meilleure flottaison).

Autre point important avec la respiration : il ne faut pas chercher à vider/remplir intégralement les poumons à chaque fois. Viser de respirer 'normalement' c'est à dire en gardant 30% d'air dans les poumons 'vides' et n'inspirer qu'à 80% de la capacité maximale.

Depuis que je respire comme ça (quelques mois) j'ai vu une très nette amélioration de mes chronos, amélioration quasi immédiate d'ailleurs.  
Ça a aussi énormément joué sur la sensation d'essoufflement (pour moi quand j'allongeais les distances en séries sur 100 ou 200 je finissais essoufflé alors que ça ne devrait pas être le cas).

Sinon c'est comme pour le reste il faut faire des éducatifs pour bosser l'horizontalité et l'alignement de la colonne lorsque la tête tourne : un bon exercice c'est s'appuyer sur le mur avec un bras tendu et battre des pieds vers le mur pour être bien horizontal et respirer d'un côté (ensuite changer de côté) sinon le grand classique costal avec bras devant (en palmes si besoin)

n°63575817
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-07-2021 à 12:33:57  profilanswer

Merci pour les conseils, oui, et je pense que j'expire pas assez, et que je veux trop inspirer aussi...je commence à découvrir ça...
Je vais essayer de mettre ça en oeuvre, dès que je renage.

n°63578759
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-07-2021 à 17:20:04  profilanswer

Lautho a écrit :

En gros ça donne 10% d'expulsion par le nez à chaque coup de bras, et 70% d'expulsion par le nez+bouche lorsque la tête tourne.
Ça permet de nager avec les poumons bien plus remplis (donc meilleure flottaison).

Autre point important avec la respiration : il ne faut pas chercher à vider/remplir intégralement les poumons à chaque fois. Viser de respirer 'normalement' c'est à dire en gardant 30% d'air dans les poumons 'vides' et n'inspirer qu'à 80% de la capacité maximale.

Intéressant sur le point 1. Seems legit.

Sur le 2, je suis troublé.
En gardant un air vicié dans les poumons, on s’asphyxie peu à peu, non ? La concentration CO2 va augmenter à chaque respi ?
Ce que je fais de temps en temps, c’est 1 longueur en 2 ou 3 coups de bras par respi, puis une en 3-5-7.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 25-07-2021 à 17:20:41

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63579038
Lautho
Posté le 25-07-2021 à 18:18:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Intéressant sur le point 1. Seems legit.

Sur le 2, je suis troublé.
En gardant un air vicié dans les poumons, on s’asphyxie peu à peu, non ? La concentration CO2 va augmenter à chaque respi ?
Ce que je fais de temps en temps, c’est 1 longueur en 2 ou 3 coups de bras par respi, puis une en 3-5-7.

Quand on y pense c'est exactement ce qu'on fait en respirant normalement ou en faisant un autre sport d'aérobie (type course a pied): on inspire/expire jamais au maximum comme on le ferait dans une méditation ou du yoga par exemple.

Vidéo que j'avais vu sur le sujet: https://youtu.be/Ug9-LP7p08U
Et aussi celle ci https://youtu.be/-k7n60ZelRo

Essayez, résultats garantis à la fois en confort de nage et en vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 25-07-2021 à 18:31:04
n°63579127
RAff
Posté le 25-07-2021 à 18:36:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45365
Tatsuya Tanaka

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°63579457
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-07-2021 à 19:20:41  profilanswer

Lautho a écrit :

Quand on y pense c'est exactement ce qu'on fait en respirant normalement ou en faisant un autre sport d'aérobie (type course a pied): on inspire/expire jamais au maximum comme on le ferait dans une méditation ou du yoga par exemple.

Vidéo que j'avais vu sur le sujet: https://youtu.be/Ug9-LP7p08U
Et aussi celle ci https://youtu.be/-k7n60ZelRo

Essayez, résultats garantis à la fois en confort de nage et en vitesse

Ok ! Je vois ce que tu voulais dire par 70% des poumons !
J’avais mal compris !
On ne laisse pas 30% d’air vicié dans les poumons, mais on ne remplit le poumon qu’à 70%.
En effet, si on prend trop d’air, on flotte un peu trop aussi.
Je le vois quand je fais des 3-5-7 : je dois me remplir le coffre au max, et ça change ma flottaison et ma nage.

---------------
n°63609788
eirea
Posté le 28-07-2021 à 14:24:02  profilanswer

Je fais comme Lautho moi, j'expire le plus gros au dernier moment en même temps que je tourne la tête.

Bon en parlant de respiration j'ai testé aujourd'hui pour la première fois le pince-nez, ayant de plus en plus de douleurs aux sinus quand je nage.

J'étais un peu inquiète de voir comment la respiration allait se passer, mais finalement mon corps est pas trop con, en tout cas pas autant qu'il en a l'air, il a compris tout seul comment gérer.

C'est pas super confortable car ça pince vraiment fort (l'impression d'avoir le nez en forme de champignon atomique pour compenser les ailettes écrasées, mais je me suis regardée dans le miroir et en fait non ça va :o), mais ça a totalement fait le job pour protéger les sinus. À vrai dire je m'attendais pas à ce que ce soit si efficace, c'est vraiment la bonne nouvelle du jour pour moi.

Entre les lunettes, le bonnet, les bouchons dans les oreilles et le pince-nez, j'ai l'impression d'être totalement emballée, il ne manque que le tour de cou pour bien finir le paquet-cadeau :o

n°63615929
Lautho
Posté le 29-07-2021 à 09:27:52  profilanswer

T'as un bonnet avec des petites fleurs en relief j'espère ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 09:27:52  profilanswer

n°63616066
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2021 à 09:38:31  profilanswer

Lautho a écrit :

T'as un bonnet avec des petites fleurs en relief j'espère ?  :lol:

Pour éviter de mouiller la permanente  [:moundir]

Message édité par F22Raptor le 29-07-2021 à 09:38:49

---------------
n°63616188
eirea
Posté le 29-07-2021 à 09:49:51  profilanswer

J'ai pas le bonnet à fleurs.

Mais j'ai la permanente :lol:

n°63616406
Lautho
Posté le 29-07-2021 à 10:07:24  profilanswer

https://www.amazon.fr/s?k=bonnet+de [...] ef=is_pp_2

Tellement de choix, on ne sait que choisir  :love:

n°63616440
eirea
Posté le 29-07-2021 à 10:09:33  profilanswer

[:darth21:1]

n°63616470
even flow
Posté le 29-07-2021 à 10:11:25  profilanswer

Mais sinon, de votre coté, bonnet ou pas bonnet ?

La piscine où je vais (j'allais) ne l'impose pas.
Je n'ai pas beaucoup de cheveux, et ils sont plutôt courts (de l'ordre du cm)
Mais je mets néanmoins systématiquement le bonnet.  
ça fait partie de ma routine ... et cheveux courts ou pas, nombreux ou pas, j'évite quand même d'en laisser dans le bassin.
Et je remarque que, quelques puissent être les raisons, la très grande majorité des autres nageurs et nageuses porte également le bonnet.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63617144
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-07-2021 à 10:57:24  profilanswer

Depuis 3 ans la piscine impose le bonnet.
J'utilise un modèle Decath avec doublure tissu à l'intérieur, ce qui est assez confortable (et ne tire pas les cheveux).

Bon après, mon problème, c'est pas les cheveux que je pourrais laisser dans l'eau ...  [:chtiungdor]

---------------
n°63622449
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-07-2021 à 18:46:36  profilanswer

Perso, je préfère sans bonnet mais pas le choix là où j'allais  :fou:

---------------
Posté le 29-07-2021 à 19:28:18  profilanswer

Ma nouvelle piscine ne l'impose pas et j'avoue que ça me dérange un peu...

n°63623570
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 29-07-2021 à 22:06:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Did_you_find_my_way le 06-08-2025 à 12:35:21
n°63623872
FrigoAcide
Posté le 29-07-2021 à 22:59:34  profilanswer

Bonnet sur les oreilles pour moi car en crawl j'ai du mal avec l'eau qui vient taper sur les tympans.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°63643868
olive127
Posté le 01-08-2021 à 00:02:43  profilanswer

Bon, et bien, j'ai essayé de suivre vos conseils, concernant la respiration en crawl, et je pense que c'est vraiment spécifique à chacun, car, au bout de 25 m, j'en peux plus.
Après avoir regardé pas mal de tutaux, sur, cette fameuse respiration en crawl, la plupart sont pour l'expiration continue, et l'inspiration, évidemment, brève, et surtout, pas à plein poumons.
Le secret résiderait donc dans l'expiration continue.
J'ai eu cette sensation en camping, dans une piscine de 35 mètres, je me sentais super bien, et je pense avoir expiré mon air justement, comme préconisé, tout du long, pas brièvement.
Je vais renager lundi, j'espère que ça marchera, parce que c'est tellement frustrant d'avoir les muscles, la forme, l'envie, le gainage etc...sans respiration, ça donne rien...lol

Message édité par olive127 le 01-08-2021 à 00:03:32
n°63643986
olive127
Posté le 01-08-2021 à 00:52:23  profilanswer

On a presque l'impression que c'est un secret gardé...par les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-08-2021 à 00:52:49
n°63645348
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-08-2021 à 09:04:16  profilanswer

olive127 a écrit :

On a presque l'impression que c'est un secret gardé...par les meilleurs.

Après, la respiration c’est une chose, et l’utilisation de l’O2 une autre.
Ne mouline pas les bras trop vite, et essaie de ne pas du tout utiliser les jambes. Si tu dois battre un peu des jambes pour t’équilibrer et trouver l’horizontalité, fais de tout petits mouvements.
Les quadriceps sont des gros muscles très consommateurs d’O2.

---------------
n°63653198
olive127
Posté le 01-08-2021 à 21:59:09  profilanswer

Merci pour les conseils encore, et justement, je ne bouge quasiment pas mes jambes, sinon, je fais que 10 mètres...
Je fais genre la miss Manaudou, juste pour m'équilibrer, pas violent, et quand je respire.
Les bras ? je vais essayer de ralentir, pour voir.

n°63653217
coria974
Posté le 01-08-2021 à 22:00:32  profilanswer

Tu fais combien de mouvements de bras par 25m ? A une allure bien nagée, pas sprinter mais pas non plus de récupération.
Essaie de compter la prochaine fois si tu peux.

n°63653438
Lautho
Posté le 01-08-2021 à 22:21:35  profilanswer

En fait le vrai problème c'est sans doute pas tant que ça ta respiration (même si elle est sans doute pas terrible) mais plutôt ton niveau technique général en crawl.

Pour reprendre ce que dit coria974, ça serait bien que tu calcules ton SWOLF (chrono sur 50m en secondes + nombre de coups de bras)

Parce que la on n'a pas beaucoup d'infos sur ton niveau. Si tu fais 50m en 1min avec 60 coups de bras c'est pas les mêmes conseils que si ça tourne en 40sec en 30 mouvements  :)

[Edit] modifié les chronos pour le calcul du SWOLF, j'étais parti sur des chronos de 100m  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 02-08-2021 à 10:59:38
n°63653491
coria974
Posté le 01-08-2021 à 22:28:14  profilanswer

Ou comme je lui ai suggéré de se filmer et de poster la vidéo, mais ça a pas l'air de l'intéresser :o

n°63653678
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-08-2021 à 22:49:32  profilanswer

Raistlin a écrit :

A mon avis, ce n'est pas qu'un problème de respiration mais de technique globale : appuis pas top, gainage pas fou (cumulé avec l'absence de battement => les jambes qui tombent), etc.

En brasse, les bras comme les jambes sont moteurs donc tu t'en sors mieux.

Après, je me plante pt être complètement hein, c'est juste une piste.

T'as essayé de nager avec un pull buoy et des plaquettes ? Histoire de délester les jambes et trouver tes appuis pour mieux glisser dans l'eau ?

Je me cite aussi et j'ajoute une chose :
Si tu prends des cours et que le mec qui t'entraîne ne peut pas t'aider, change d'entraîneur  [:arslan310]

---------------
Posté le 02-08-2021 à 08:05:59  profilanswer

coria974 a écrit :

Ou comme je lui ai suggéré de se filmer et de poster la vidéo, mais ça a pas l'air de l'intéresser :o

C'est très difficile de se filmer en piscine publique malheureusement

n°63655682
even flow
Posté le 02-08-2021 à 10:02:40  profilanswer

Lautho a écrit :

En fait le vrai problème c'est sans doute pas tant que ça ta respiration (même si elle est sans doute pas terrible) mais plutôt ton niveau technique général en crawl.

Pour reprendre ce que dit coria974, ça serait bien que tu calcules ton SWOLF (chrono sur 50m en secondes + nombre de coups de bras)

Parce que la on n'a pas beaucoup d'infos sur ton niveau. Si tu fais 50m en 2min avec 60 coups de bras c'est pas les mêmes conseils que si ça tourne en 1'20 en 30 mouvements  :)

+1

Il y a tellement d'aspects important dans la technique du crawl (et des autres nages aussi hein) que je ne pense pas qu'ils faille forcément se focaliser uniquement sur la respiration.

Quand j'ai commencé à analyser un peu ma technique pour voir ce que je faisais de bien et de pas bien ... j'ai réalisé qu'à peu près tous les éléments de la nage étaient mauvais. Le mouvement de bras sous l'eau, la position de la tête, la respiration, ... et pour chacun de ces éléments, il y avait même plusieurs défauts.  
Et pourtant, je pouvais enchainer les longueurs en crawl sans être particulièrement au bout de ma vie. Je n'étais même pas particulièrement ridicule dans les horaires publiques (le midi).  

On ne réalise pas forcément bien à quel point on peut être inefficace, et consommer beaucoup d'énergie pour un résultat moyen.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63656285
Lautho
Posté le 02-08-2021 à 10:50:05  profilanswer

J'ai mis un peu n'importe quoi dans les chronos SWOLF moi  :pt1cable:

n°63656348
even flow
Posté le 02-08-2021 à 10:55:15  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai mis un peu n'importe quoi dans les chronos SWOLF moi  :pt1cable:

Bah, je pense que pour les chronos, on avait plus ou moins naturellement corrigé (min/100m)
En revanche, pour les coups de bras, c'était bien sur la distance 50m je suppose ...

---------------
n°63656435
Lautho
Posté le 02-08-2021 à 11:04:07  profilanswer

even flow a écrit :

Bah, je pense que pour les chronos, on avait plus ou moins naturellement corrigé (min/100m)
En revanche, pour les coups de bras, c'était bien sur la distance 50m je suppose ...

C'est bien ça, j'ai édité
Désolé  :ange:

n°63657109
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-08-2021 à 12:09:26  profilanswer

Hello,

Y en a-t-il parmi vous qui ont ou ont essayé le casque aftershock xtrainerz ?
Quel est votre avis et si vous avez pu le comparer avec le casque Sony plus classique, vous préférez lequel et pourquoi ?

J'ai le sony et je me tâte à passer au xtrainerz mais pas moyen de l'essayer donc je me renseigne auprès de l'élite aquatique francophone.

---------------
Posté le 02-08-2021 à 15:46:43  profilanswer

Je peux te faire un retour, je nage avec depuis 2 ans :
Le son est correct, mais sans plus, mais c'est commun à tous les casques de cette marque. la gestion des musiques est correcte, les boutons sont accessibles. Je l'ai testé en piscine et en mer, et le gros avantage de l'intra-osseux, c'est que tu ne le sent pas du tout, c'est très léger, et ils tiennent bien en place. Le désavantage, c'est que le son change selon qu'on soit la tête sous l'eau ou en dehors de l'eau, mais on s'y fait. Je conseille quand même d'utiliser des bouchons d'oreilles pour un meilleur son. Les podcasts, je n'ai pas essayé, mais ça m'étonnerais que ça soit écoutable dans l'eau.

n°63659978
olive127
Posté le 02-08-2021 à 16:17:53  profilanswer

Bon, j'ai pas pu aller nager aujourd'hui.
Sur 50 m en crawl, je sais pas combien je fais.
En brasse, sans trop forcer, je suis à 1min5 sur 2 ou 3 km. En crawl je vais plus vite, quand même :) mais pas longtemps, lol !
C'est vrai, que, sinon, mon prof ne donne pas trop de conseils sur la respiration.

Message édité par olive127 le 02-08-2021 à 16:27:46
n°63660615
even flow
Posté le 02-08-2021 à 17:50:42  profilanswer

Comment sais tu que tu vas plus vite en Crawl, sans avoir mesuré ?
C'est une vraie question hein ... parce que les sensations sont parfois trompeuses.  
Une mauvaise technique fera que malgré un effort intense ... bah on n'avance pas vite. Et il y a plein de moyen d'avoir une mauvaise technique, et en plus, ils sont cumulables.

---------------
n°63662171
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-08-2021 à 21:16:28  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je peux te faire un retour, je nage avec depuis 2 ans :
Le son est correct, mais sans plus, mais c'est commun à tous les casques de cette marque. la gestion des musiques est correcte, les boutons sont accessibles. Je l'ai testé en piscine et en mer, et le gros avantage de l'intra-osseux, c'est que tu ne le sent pas du tout, c'est très léger, et ils tiennent bien en place. Le désavantage, c'est que le son change selon qu'on soit la tête sous l'eau ou en dehors de l'eau, mais on s'y fait. Je conseille quand même d'utiliser des bouchons d'oreilles pour un meilleur son. Les podcasts, je n'ai pas essayé, mais ça m'étonnerais que ça soit écoutable dans l'eau.

Merci pour ton retour complet ! :D  :jap:

---------------
Posté le 02-08-2021 à 22:35:34  profilanswer

even flow a écrit :

Comment sais tu que tu vas plus vite en Crawl, sans avoir mesuré ?
C'est une vraie question hein ... parce que les sensations sont parfois trompeuses.  
Une mauvaise technique fera que malgré un effort intense ... bah on n'avance pas vite. Et il y a plein de moyen d'avoir une mauvaise technique, et en plus, ils sont cumulables.

Je le vois et je le ressens.
Mais c'est difficile de savoir combien de temps, car je nage jamais 1 km en crawl, juste 50 mètres, et je suis mort.
La prochaine fois que je vais nager je vais regarder. Et aussi calculer le nombre de bras.
Mais c'est pas très représentatif, puisque justement, j'arrive pas à nager longtemps...donc si je nage 50 m en crawl, en, mettons, 40 secondes, ça veut pas dire que je nagerai 1 km comme ça (j'aimerais bien !). Et si je nage pas vite, ça fait la même chose après 50 mètres, j'ai plus de jus, mal dans les muscles, dans les 2 cas.
Après, avec des palmes, on fait des sessions de 800 m, et ça roule, je suis toujours loin devant. C'est vraiment le crawl brut, où je suis mauvais.
EDIt: bizarrement, avec des palmes, je survis et j'arrive à respirer.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 02-08-2021 à 23:03:23
n°63663824
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-08-2021 à 07:44:13  profilanswer

olive127 a écrit :

Je le vois et je le ressens.
Mais c'est difficile de savoir combien de temps, car je nage jamais 1 km en crawl, juste 50 mètres, et je suis mort.
La prochaine fois que je vais nager je vais regarder. Et aussi calculer le nombre de bras.
Mais c'est pas très représentatif, puisque justement, j'arrive pas à nager longtemps...donc si je nage 50 m en crawl, en, mettons, 40 secondes, ça veut pas dire que je nagerai 1 km comme ça (j'aimerais bien !). Et si je nage pas vite, ça fait la même chose après 50 mètres, j'ai plus de jus, mal dans les muscles, dans les 2 cas.
Après, avec des palmes, on fait des sessions de 800 m, et ça roule, je suis toujours loin devant. C'est vraiment le crawl brut, où je suis mauvais.
EDIt: bizarrement, avec des palmes, je survis et j'arrive à respirer.

Tu es mauvais en crawl, ta technique est moisie.

Voilà,  c'est dit plus directement. :O

Maintenant, on ne peut pas t'aider sans te voir et c'est dommage que ton entraîneur ne puisse pas t'aider => change d'entraîneur.

Et si tu veux de l'aide de la part du topic, fais toi filmer  :jap:

---------------
Posté le 03-08-2021 à 08:57:02  profilanswer

On est tous mauvais en crawl en même temps  :D  
Même aux JOs les gars ont plein de points techniques à améliorer, soyons un peu plus indulgents c'est un sport techniquement très difficile.

Mais ce qui est certain c'est que la technique est primordiale, on ne peut pas devenir "bon" crawler (ou même juste correct) sans travailler énormément de technique.

Et heureusement qu'il existe autres moyens de le faire qu'avec l'oeil extérieur d'un entraîneur ou en se faisant filmer pour recueillir des conseils sur HFr...

Il y a beaucoup de chaînes YT qui parlent de technique de crawl, ça marche plus ou moins bien en fonction de si on arrive naturellement à visualiser sa nage de manière objective (par ex. Mon coach de natation, effortless swimming, Chloe Sutton...)

Il y a aussi des sites dédiés et des méthodes (par ex natationpourtous et la méthode d'entraînement qui va avec, c'est ce que j'utilise) qui peuvent t'aider à progresser seul.

C'est un sport dans lequel il faut rester humble, peu de nageurs acceptent de se dire "je nage comme une merde je dois progresser techniquement avant tout" et c'est très dommage.  
Ça doit faire 4 ans que je vais en piscine très régulièrement je pense que je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai vu quelqu'un d'autre que moi faire des éducatifs (hors club, mais bon même en club c'est souvent de la merde malheureusement  :( )

Dernier point: les palmes c'est pas des éducatifs  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)