Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°62650814
even flow
Posté le 14-04-2021 à 11:24:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Hello!  
 
Hier session piscine. Pas mal de brasse à un rythme assez lent, puis du dos crawle, ça a fait du bien. Je commence à le maîtriser pas trop mal, même si j’ai un déséquilibre de force entre mes jambes a cause de mon souci de genou. Ça viendra.  
Je suis toujours en rééducation pour mon genou et le crawl serait vraiment bien pour ça, mais j’ai toujours un souci avec mon nez. Je n’arrive pas à respirer correctement pour ne pas boire de l’eau par le nez  [:the geddons]  
J’ai lu qu’il fallait faire une double expiration nez - bouche mais franchement je ne sais pas si c’est mon souffle ou quoi mais je suis rapidement vidée :o je dois aller trop vite sans doute.  
Des conseils?


 
Hello,  
 
En effet, si mal au genou, je ne suis pas sûr que la brasse soit l'idée du siècle.
Du coup, crawl, dos crawlé, papillon, ça semble mieux.
 
Pour la respiration en crawl : c'est pas un probème d'expiration nez + bouche à mon avis ... après, pas facile de connaître le problème sans te regarder nager.
Cela dit, bien souvent : soucis de positionnement de la tête et de mouvement de la tête pour respirer. Normalement, il faut juste la tourner sur le coté, et on a de quoi respirer.
Enfin, pour le coté souffle, c'est fréquent je pense au début, la sensation d'être à bout de souffle en 25m ... je pense que c'est un problème essentiellement technique. mauvaise synchro de la respiration, et surtout une technique très inefficace.
Essaye de te documenter sur internet pour voir ça (natation pour tous, vidéos youtube ....), tu devrais, en regardant et réfléchissant à ta façon de nager, déceler beaucoup de défauts.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 11:24:30  profilanswer
 

n°62650941
louloute_7​8
Posté le 14-04-2021 à 11:34:42  profilanswer
 

rami- a écrit :

Je crois que la bonne technique est d'expirer par le nez mais j'en suis même pas sur. En tout cas il faudrait expirer pendant toute la partie où la tête est immergée. Pour ma part j'ai tendance à retenir ma respiration et à expulser uniquement par le nez juste avant de tourner la tête pour reprendre une respi. C'est juste plus naturel pour moi mais c'est probablement pas la meilleure technique.


 
Oui je pense qu’il faut que je travaille la dessus.  
J’ai demandé à ma copine qui elle commence à souffler par le nez des l’immersion, garde la tête droite puis la tourne au moment où elle sent qu’elle arrive à court d’air, mais j’ai l’impression que mon souffle est beaucoup plus court que le sien, j’arrive pas à tenir aussi longtemps.  
 

even flow a écrit :


 
Hello,  
 
En effet, si mal au genou, je ne suis pas sûr que la brasse soit l'idée du siècle.
Du coup, crawl, dos crawlé, papillon, ça semble mieux.


Oui, le Fisio m’a dit que je pouvais en faire un peu mais sans forcer donc j’y vais tout doucement.  
Il a conseillé le crawl et le dos crawlé. Le papillon ça me parait compliqué :o
 

even flow a écrit :


Pour la respiration en crawl : c'est pas un probème d'expiration nez + bouche à mon avis ... après, pas facile de connaître le problème sans te regarder nager.
Cela dit, bien souvent : soucis de positionnement de la tête et de mouvement de la tête pour respirer. Normalement, il faut juste la tourner sur le coté, et on a de quoi respirer.
Enfin, pour le coté souffle, c'est fréquent je pense au début, la sensation d'être à bout de souffle en 25m ... je pense que c'est un problème essentiellement technique. mauvaise synchro de la respiration, et surtout une technique très inefficace.
Essaye de te documenter sur internet pour voir ça (natation pour tous, vidéos youtube ....), tu devrais, en regardant et réfléchissant à ta façon de nager, déceler beaucoup de défauts.


Je vais continuer à investiguer. Je pense que j’ai peur d’être à bout de souffle donc je vais trop vite pour tourner la tête et je ne respecte pas bien l’enchaînement. Il y a des exercices sur natation pour tous je vais tenter ça.

Message cité 2 fois
Message édité par louloute_78 le 14-04-2021 à 11:35:27
n°62652507
rami-
-
Posté le 14-04-2021 à 13:48:21  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Oui je pense qu’il faut que je travaille la dessus.  
J’ai demandé à ma copine qui elle commence à souffler par le nez des l’immersion, garde la tête droite puis la tourne au moment où elle sent qu’elle arrive à court d’air, mais j’ai l’impression que mon souffle est beaucoup plus court que le sien, j’arrive pas à tenir aussi longtemps.  
.


 
As tu essayé de nager avec un pince nez pour commencer? Ca peut ptet t'aider pour le début.

n°62653845
Lautho
Posté le 14-04-2021 à 15:36:48  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Oui je pense qu’il faut que je travaille la dessus.  
J’ai demandé à ma copine qui elle commence à souffler par le nez des l’immersion, garde la tête droite puis la tourne au moment où elle sent qu’elle arrive à court d’air, mais j’ai l’impression que mon souffle est beaucoup plus court que le sien, j’arrive pas à tenir aussi longtemps.  


 

louloute_78 a écrit :


Je vais continuer à investiguer. Je pense que j’ai peur d’être à bout de souffle donc je vais trop vite pour tourner la tête et je ne respecte pas bien l’enchaînement. Il y a des exercices sur natation pour tous je vais tenter ça.


 
Bonnes vidéos sur le sujet:
https://youtu.be/XN7jvcoKQZ8
https://youtu.be/Fz5cSYbnKkc

n°62656181
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-04-2021 à 19:36:48  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Hello,  
 
En effet, si mal au genou, je ne suis pas sûr que la brasse soit l'idée du siècle.
Du coup, crawl, dos crawlé, papillon, ça semble mieux.
 
Pour la respiration en crawl : c'est pas un probème d'expiration nez + bouche à mon avis ... après, pas facile de connaître le problème sans te regarder nager.
Cela dit, bien souvent : soucis de positionnement de la tête et de mouvement de la tête pour respirer. Normalement, il faut juste la tourner sur le coté, et on a de quoi respirer.
Enfin, pour le coté souffle, c'est fréquent je pense au début, la sensation d'être à bout de souffle en 25m ... je pense que c'est un problème essentiellement technique. mauvaise synchro de la respiration, et surtout une technique très inefficace.
Essaye de te documenter sur internet pour voir ça (natation pour tous, vidéos youtube ....), tu devrais, en regardant et réfléchissant à ta façon de nager, déceler beaucoup de défauts.


anéfé : j'ai arrêté la brasse et pris dces cours pour apprendre le crawl, à cause de douleurs de genoux.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62656512
FrigoAcide
Posté le 14-04-2021 à 20:11:29  profilanswer
 

C'est normal de galérer en crawl au début. C'est bien de prendre des conseils mais il faut surtout pratiquer, pratiquer et pratiquer... jusqu'à ce que ça aille mieux. La respiration c'est peut-être un des trucs les plus durs parce qu'il y a le mental qui joue beaucoup : si t'es stressé, t'es bloqué au niveau des muscles du visages, du thorax, et t'as du mal à respirer correctement.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62656690
Lautho
Posté le 14-04-2021 à 20:26:45  profilanswer
 

Faut surtout faire des éducatifs  :whistle:  
C'est pas en enchainant les longueurs mal nagées qu'on s'améliore

n°62683633
dizzie
Posté le 17-04-2021 à 20:51:50  profilanswer
 

rami- a écrit :

 

As tu essayé de nager avec un pince nez pour commencer? Ca peut ptet t'aider pour le début.


+1 perso, je peux pas nager sans : mon opération de la cloison nasale fait que je suis plus étanche.

 
Lautho a écrit :

Faut surtout faire des éducatifs :whistle:
C'est pas en enchainant les longueurs mal nagées qu'on s'améliore


+1 aussi
J'ai passé des années sans amélioration et en quelques seances, avec  les éducatifs donnés par le coach (pas mal de travail de respiration avec planche entre autre), j'ai pu suffisamment poser ma respiration pour enfin pouvoir travailler à améliorer ma nage (j'ai encore du boulot mais c'est déjà un sacré progrès)

n°62683749
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2021 à 21:07:50  profilanswer
 

Mais vous m'énervez à tous nager là !  
Rien depuis fin octobre 2020 pour ma part, et pas grand chose entre mars et octobre 2020.
Piscine fermée  [:judgedredd:2]

n°62684349
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2021 à 21:57:44  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Mais vous m'énervez à tous nager là !
Rien depuis fin octobre 2020 pour ma part, et pas grand chose entre mars et octobre 2020.
Piscine fermée  [:judgedredd:2]


et moi donc (92) :sweat:
En attendant, travail aux élastiques quasi quotidien (mais pas intensif) + pompes.
J'ai développé trapèzes, deltoides, biceps, et triceps (en reproduisant sur le dos avec élastique le mouvement de traction du crawl).

 

Je vois à l'oeil nu une différence.  Hâte de tester ça en bassin ...

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 17-04-2021 à 21:58:02

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 21:57:44  profilanswer
 

n°62684752
Kayou
Posté le 17-04-2021 à 22:29:29  profilanswer
 

C'est d'autant plus triste que les clubs n'ont même pas repris, notamment chez les jeunes en compétition... :/

n°62687379
rami-
-
Posté le 18-04-2021 à 12:31:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est d'autant plus triste que les clubs n'ont même pas repris, notamment chez les jeunes en compétition... :/


 
A Rennes j'ai l'impression que les clubs ont tous continué (certains en interieur comme les palmes, sauvetage, les élites jeunes). En exterieur en tout cas on a : club maitres, Rennes Sports sous marins, Triathlon, section palmes ...

n°62687937
Lautho
Posté le 18-04-2021 à 13:54:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


et moi donc (92) :sweat:  
En attendant, travail aux élastiques quasi quotidien (mais pas intensif) + pompes.
J'ai développé trapèzes, deltoides, biceps, et triceps (en reproduisant sur le dos avec élastique le mouvement de traction du crawl).
 
Je vois à l'oeil nu une différence.  Hâte de tester ça en bassin ...  


 
T'as pas tenté les bassins en plein air du 92?

n°62691597
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-04-2021 à 18:54:12  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
T'as pas tenté les bassins en plein air du 92?


Nan : j'ai été mal habitué, j'habite en face de la pistoche  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62797755
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-04-2021 à 16:10:56  profilanswer
 

Hello ici, vous pensez que les piscines intérieures réouvriront le 19 mai ? ça serait top !   :bounce:  
 
https://www.leparisien.fr/politique [...] FZRG2E.php
 
le 19 mai: "Réouverture des activités sportives de plein air et dans les lieux couverts (avec protocole)".
 

n°62801225
FrigoAcide
Posté le 29-04-2021 à 22:43:49  profilanswer
 

Mais réouverture des salles de sport seulement le 9 juin... à voir dans quelle catégorie sont les piscines, on croise les doigts.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62802390
rami-
-
Posté le 30-04-2021 à 08:37:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Mais réouverture des salles de sport seulement le 9 juin... à voir dans quelle catégorie sont les piscines, on croise les doigts.


 
Mais y'a déjà Bréquigny ouvert, Chartres de Bretagne, Fougères ...

n°62802470
FrigoAcide
Posté le 30-04-2021 à 08:46:46  profilanswer
 
n°62802818
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2021 à 09:19:47  profilanswer
 

https://www.nouvelobs.com/confineme [...] pondu.html
 

Citation :


Les piscines sont-elles concernées par la reprise des activités sportives en intérieur ?
Si le calendrier prévoit la reprise des activités sportives dans les lieux couverts le 19 mai et la réouverture des salles de sport le 9 juin, le cas des piscines n’est pas explicitement abordé. Pour l’heure, il n’a pas été précisé si elles étaient comprises dans ces annonces.

n°62804212
rami-
-
Posté le 30-04-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est des bassins en plein air ?


 
Oui, excuse moi, je pensais poster dans le topic Rennes.

n°62808872
FrigoAcide
Posté le 30-04-2021 à 19:26:59  profilanswer
 

En tout cas c'est normal que les bassins nordiques soient ouverts. J'en ai un à côté de chez moi mais il est pris d'assaut et c'est la galère pour obtenir un créneau de réservation. Donc vivement que les bassins fermés rouvrent aussi.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62825942
FrigoAcide
Posté le 02-05-2021 à 20:27:55  profilanswer
 

Vous avez des lunettes à conseiller ou il faut de toute façon les essayer en magasin ? Ils ne rouvrent que le 19 et les miennes commencent à bien faire la gueule...
 
En fait je galère souvent à faire l'étanchéité avec les miennes. J'avais pourtant essayé tout le rayon. J'ai vu qu'avec un masque c'était nickel mais j'ai pas osé le prendre. Certains nagent avec un masque ? Ca vous ralentit comparé à des lunettes suédoises par exemple ?
 
https://i.imgur.com/ad0A1os.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62826119
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 02-05-2021 à 20:49:45  profilanswer
 

Lunettes suédoises y a que ça de vrai :o

 

Sinon j'ai des cobra ultra que je garde pour les compéts qui sont nickel pour l'étanchéité.
Un peu chères, mais franchement je pense que pour ceux qui n'aiment pas les suédoises, vaut mieux payer plus que de mettre 15-20€ dans des lunettes speedo/arena bas de gamme et changer tous les 6 mois.


Message édité par coria974 le 02-05-2021 à 20:53:34
n°62830295
Lautho
Posté le 03-05-2021 à 11:09:53  profilanswer
 

Suédoises only  :fou:

n°62867397
even flow
Posté le 06-05-2021 à 16:22:26  profilanswer
 

Bon, après, les lunettes, ça coute jamais ultra cher non plus ...
on n'en trouve pas à 300 EUR la paire, ni même 100, et même pas 50 me semble-t-il.  
bref, même en cas de mauvais choix, c'est pas un drame.
En revanche, ça s'essaie ... la qualité intrinsèque des lunettes, c'est une chose, mais après, faut que ça s'adapte à la forme du visage.  
 
Cela dit, les suédoises (ou équivalent), les essayer, c'est les adopter.
J'ai les décathlon ... ça m'a couté 6 EUR ... donc, forcément, le risque était limité.
Et bon, je ne regrette pas mon choix. C'est pas ultra confortable quand on les mets, mais finalement, on s'y fait bien.


Message édité par even flow le 06-05-2021 à 16:24:33

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62870987
FrigoAcide
Posté le 06-05-2021 à 23:42:22  profilanswer
 

Et d'ailleurs comment on les nettoie ? Avec du savon ou même simplement en frottant, on abime le revêtement anti-buée non ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62874808
Lautho
Posté le 07-05-2021 à 13:42:35  profilanswer
 

Pas grave tu craches dedans apres  :)

n°62875074
jlkyt
がんばって
Posté le 07-05-2021 à 14:12:20  profilanswer
 

du liquide vaiselle, ça marche bien

n°62875394
even flow
Posté le 07-05-2021 à 14:48:47  profilanswer
 

Rien, je rince sous la douche après la séance.
 
après, si ça commence à s'embuer un peu en cours de séance au bout de 10 mois d'utilisation ...  
c'est pas dramatique, j'vais pas à la piscine pour le paysage, et si les carreaux du fond sont flous, bah ça ne m'empêche pas de ne pas les compter :)
D'ailleurs, je vois flou de toute façon, j'ai jamais eu de lunettes de natation correctrices. (Et d'ailleurs, je suis à peu près incapable, une fois au vestiaire, de reconnaître une bonne partie de ceux que je viens de passer 1h à croiser dans ma ligne d'eau)
 
Et puis même s'il faut remplacer au bout d'un an parce que c'est pas entretenu au top ... bon, ben c'est 6 euros par an.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62876094
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-05-2021 à 16:08:40  profilanswer
 

Pas de communication de vos mairies sur les pistoches dans 2 semaines ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62890607
FrigoAcide
Posté le 09-05-2021 à 16:20:54  profilanswer
 

J'ai demandé à l'accueil de ma piscine (où le bassin extérieur est ouvert pour tout le monde) et la dame n'en savait rien. "Alors quand est-ce que les piscines rouvrent, c'est le 19 mai mais seulement pour les enfants ? - Mais on est déjà ouverts monsieur. - Mais pour les adultes ? - Mais on est déjà ouverts pour les adultes monsieur. - Mais le bassin intérieur ? - Je ne pense pas qu'on le rouvrira."
 
Voilà j'étais bien avancé.  
 
https://www.lepoint.fr/societe/covi [...] 420_23.php
 

Citation :

Une réouverture annoncée le 29 avril dernier par le président Macron, prévue en quatre temps : les 3 et 19 mai d'abord, puis les 9 et 30 juin. Une seule condition : que le taux d'incidence départemental soit inférieur à 400 cas pour 100 000 habitants.
 
Si les piscines couvertes ont déjà rouvert leurs bassins aux scolaires depuis le lundi 3 mai, le retour du public se fera le 19 mai seulement pour les clubs et les mineurs, puis le 9 juin pour le grand public. Gilles Sergent, directeur général de Récréa, une entreprise gestionnaire d'équipements de sports et loisirs en délégation de service public, régissant 86 centres aquatiques, est ravi : « C'est une super bonne nouvelle pour tous nos usagers et pour nos employés d'établissements couverts. Le 9 juin, la jauge devrait être fixée entre 35 % et 50 % de fréquentation maximale instantanée. C'est seulement à partir du 30 juin que l'on saura si ce pourcentage peut être revu à la hausse. »


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62891977
Lautho
Posté le 09-05-2021 à 19:34:41  profilanswer
 

Pour info, dans Paris toujours aucun scolaire dans les piscines. En théorie ils reviennent demain (mais ça fait 4 semaines qu'on dit ça)

n°62895208
FrigoAcide
Posté le 10-05-2021 à 09:09:04  profilanswer
 

Ici à Toulouse je vois que deux piscines supplémentaires (Papus et Chapou) sont ouvertes au public sur réservation à partir du 19 et 25 mai. Peut-être des piscines couvertes dont le toit peut s'ouvrir ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62908523
dizzie
Posté le 11-05-2021 à 14:46:25  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Vous avez des lunettes à conseiller ou il faut de toute façon les essayer en magasin ? Ils ne rouvrent que le 19 et les miennes commencent à bien faire la gueule...
 
En fait je galère souvent à faire l'étanchéité avec les miennes. J'avais pourtant essayé tout le rayon. J'ai vu qu'avec un masque c'était nickel mais j'ai pas osé le prendre. Certains nagent avec un masque ? Ca vous ralentit comparé à des lunettes suédoises par exemple ?
 
https://i.imgur.com/ad0A1os.jpg


 
De mon côté, mes perfs stratosphérique sont loin d'être impactées par l'hydrodynamisme de mes lunettes donc j'ai un masque de natation comme ça :
https://www.decathlon.fr/p/masque-d [...] R-p-121606
Les suédoises et même les lunettes plus "enrobées", soit ça me défonce les yeux, soit ça me défonce l’arrête du nez, soit ça prend l'eau, soit un petit panel des 3.
Le seul moment où c'est un peu plus chiant c'est en plongeant, c'est plus sensible à une bonne entrée dans l'eau.
Il y en a chez arena qui sont pas mal aussi dans le même style.
 

FrigoAcide a écrit :

Et d'ailleurs comment on les nettoie ? Avec du savon ou même simplement en frottant, on abime le revêtement anti-buée non ?


On va croire que je suis sponsorisée par decath. Mais j'ai pris leur stick antibué et il marche vraiment bien. L'effet dure plusieurs séances (au moins 4 ou 5 je dirais - mais peut-être plus) et le format en stick permet que ça sèche pas et de le trimbaler dans le sac de piscine en permanence (le mien a duré plus d'1 an avant de commencer à être un peu sec).
https://www.decathlon.fr/p/reactiva [...] R-p-182931

n°62909013
rocknroll
Posté le 11-05-2021 à 15:18:42  profilanswer
 

Reprise hier après 6 mois sans nager !
 
l'eau était à 24  
 
J'ai tenu une demi heure et j'ai fini congelé, mais putain qu'est ce que ça fait du bien !
 
et  [:gaga drapal]

n°62909486
Lautho
Posté le 11-05-2021 à 15:56:39  profilanswer
 

Info pour les parisiens, ils ont commencé à installer la Baignade dans le bassin de la Villette  :)

n°62911070
jlkyt
がんばって
Posté le 11-05-2021 à 18:38:05  profilanswer
 

rocknroll a écrit :

Reprise hier après 6 mois sans nager !
 
l'eau était à 24  
 
J'ai tenu une demi heure et j'ai fini congelé, mais putain qu'est ce que ça fait du bien !
 
et  [:gaga drapal]


 
Ici j'attend patiemment que la mer se réchauffe à 15 ou 16° pour retourner nager  [:fegafomatos:1]  

n°62912133
FrigoAcide
Posté le 11-05-2021 à 20:44:45  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
De mon côté, mes perfs stratosphérique sont loin d'être impactées par l'hydrodynamisme de mes lunettes donc j'ai un masque de natation comme ça :
https://www.decathlon.fr/p/masque-d [...] R-p-121606
Les suédoises et même les lunettes plus "enrobées", soit ça me défonce les yeux, soit ça me défonce l’arrête du nez, soit ça prend l'eau, soit un petit panel des 3.
Le seul moment où c'est un peu plus chiant c'est en plongeant, c'est plus sensible à une bonne entrée dans l'eau.
Il y en a chez arena qui sont pas mal aussi dans le même style.
 


 

dizzie a écrit :


On va croire que je suis sponsorisée par decath. Mais j'ai pris leur stick antibué et il marche vraiment bien. L'effet dure plusieurs séances (au moins 4 ou 5 je dirais - mais peut-être plus) et le format en stick permet que ça sèche pas et de le trimbaler dans le sac de piscine en permanence (le mien a duré plus d'1 an avant de commencer à être un peu sec).
https://www.decathlon.fr/p/reactiva [...] R-p-182931


J'ai pris celui-là finalement, pas encore testé en piscine, mais à terre il a l'air de tenir hyper bien, une vraie ventouse (j'ai un visage plutôt large) :  
 
https://i.imgur.com/imng8N7.jpg
 
Le stick anti-buée Decath j'en mettais, puis un jour j'ai arrêté d'en mettre et j'ai vu aucune différence :D mais les lunettes étaient déjà usées et je n'avais quasiment plus de buée. Je sais pas ce qui joue, j'avais frotté les verres au dentifrice, ça avait peut-être aidé même si ils sont un peu crados (blancs) après.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62914372
rocknroll
Posté le 12-05-2021 à 09:19:52  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


 
Ici j'attend patiemment que la mer se réchauffe à 15 ou 16° pour retourner nager  [:fegafomatos:1]  


 
Avec une combi non ?  :D  
 
J'étais un peu fatigué, en temps normal ça aurais été, j'aime bien quand elle est fraiche normalement.  
 
J'avais jamais autant eu froid en nageant et j'étais pas le seul  :D  

n°62914476
jlkyt
がんばって
Posté le 12-05-2021 à 09:32:54  profilanswer
 

Oui, combi intégrale de nage, sans ça c'est niet  :D  
La piscine découverte chez moi est à 28°, mais quand il y a des compétitions, ils la mettent à 24° également, je connais ça.

n°62914496
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2021 à 09:35:23  profilanswer
 

J'ai vu un reportage sur Marc-Antoine Olivier (spécialiste des courses eau libre/longues distances) hier soir dans TLS : 80km/semaine le bougre  [:vieri32:1]  
C'est les championnats d'Europe qui commencent aujourd'hui.


Message édité par vieri32 le 12-05-2021 à 09:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR