Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°10754940
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 15:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Welche a écrit :

Oui ça je m'en doute... :D
mais quelles méthodes d'entrainement ???

Et vous faites combien au 2km crawl ??? (je sais que c'est pas une distance référence mais si certains connaissent leurs temps ...)

merci

sur 1500m je suis a moins de  18 min, on va dire 25 min pour le 2km :spamafote:
sinon pour ameliorer le cardiaque je te conseil de faire des series de 100, 200 et 400m
genre: -24*100 depart 1'45
          -12*200 depart 3'15
          -6*400 depart 6'15

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 25-02-2007 à 15:25:14

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 15:25:01  profilanswer

n°10755008
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 15:34:01  profilanswer

force toi a faire du deux temps du cote ou tu respires mal  [:moquette]

---------------
n°10755762
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 17:26:33  answer

[:moquette]

n°10756422
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 18:40:19  profilanswer

natation c est pas moard [:moquette]

---------------
n°10756486
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 18:46:33  answer

c'est pas faux [:moquette]

n°10777187
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-02-2007 à 22:04:11  profilanswer

Le_Welche a écrit :

Salut à tous,

je nage 2KM en crawl en à peu près 50 min, donc lent, mais je les tiens, et j'ai les capacités pour continuer à nager sur plusieurs longueurs. Mais disons que je ne suis pas à fond par contre, mais je m'imagine mal tenir ces 2km à un rythme beaucoup plus élevé.
Une idée pour diminuer ce temps ???
Des fractionné en natation c'est une bonne idée ????

En quels exos pour s'améliorer au 50m crawl ???

Merci !

tu veux pas echanger avec moi ?  
moi je suis trop rapide, (pas en dessous de 80% de vmax) ... en dessous j'arrive pas :)

n°10777199
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-02-2007 à 22:05:25  profilanswer

el_marco a écrit :

tu veux pas echanger avec moi ?  
moi je suis trop rapide, (pas en dessous de 80% de vmax) ... en dessous j'arrive pas :)

et tu fais 2km a 80% de ta vitesse max  [:moquette]

---------------
n°10777235
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-02-2007 à 22:09:32  profilanswer

moquette a écrit :

et tu fais 2km a 80% de ta vitesse max  [:moquette]

ahhh non, en général je tiens 100m pas plus :)  
je suis obligé de revenir en brasse pour récupérer :lol:

et apres j'ai plus de jus avant 8 longueurs de brasse...

et justement il y a quelques post je demandais comment je pouvais travailler le crawl (j'ai pas une mauvaise technique de bras, peut-etre un peu faiblouille en battement, bien que des jambes costaud car je peux me faire 100m en brasse sans les mains genre j'ai les mains menotées dans le dos)

n°10777254
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-02-2007 à 22:12:08  profilanswer

el_marco a écrit :

ahhh non, en général je tiens 100m pas plus :)
je suis obligé de revenir en brasse pour récupérer :lol:

et apres j'ai plus de jus avant 8 longueurs de brasse...

et justement il y a quelques post je demandais comment je pouvais travailler le crawl
(j'ai pas une mauvaise technique de bras, peut-etre un peu faiblouille en battement, bien que des jambes costaud car je peux me faire 100m en brasse sans les mains genre j'ai les mains menotées dans le dos)

je t ai repondu au dessus faut faire des educs pour travailler ton gainage (corps bien droit et bien a plat) et tes appuis.
Pour les jambes en brasse c est pas bien dur  [:moquette]

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 27-02-2007 à 22:12:28

---------------
n°10777272
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-02-2007 à 22:13:54  profilanswer

moquette a écrit :

je t ai repondu au dessus faut faire des educs pour travailler ton gainage (corps bien droit et bien a plat) et tes appuis.

nan suffit d'avoir une bosse synchro et ca fonctionne tout seul :jap:

mais j'en vois trop qui savent pas bien pousser sur les jambes :(

je crois surtout que la solution à mon probleme de crawl c'est la régularité.... 1 fois par bimestre ca suffit pas :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 22:13:54  profilanswer

n°10777289
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-02-2007 à 22:15:20  profilanswer

el_marco a écrit :

nan suffit d'avoir une bosse synchro et ca fonctionne tout seul :jap:

mais j'en vois trop qui savent pas bien pousser sur les jambes :(

je crois surtout que la solution à mon probleme de crawl c'est la régularité.... 1 fois par bimestre ca suffit pas :lol:

effectivement ca risque d etre dur pour progresser [:boidleau]
Pour bien faire faut mini 2*1h30 par semaine  :o

---------------
n°10777329
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 22:18:06  answer

moquette a écrit :

arrete avec ce smiley :lol:

n°10777346
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-02-2007 à 22:19:46  profilanswer

[:moquette]

---------------
n°10777481
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-02-2007 à 22:30:02  profilanswer

moquette a écrit :

vais pas vraiment pouvoir caser 2 scances par semaine, ou alors 1 le samedi et une le dimanche.... pas vraiment efficace avec une pause d'une semaine

n°10793966
patconcarn
Posté le 01-03-2007 à 15:06:33  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Quand tu nages sur le dos, penche un peu la tête en arrière tout en regardant le plafond, ton ventre va avoir tendance à sortir de l'eau ce qui devrait améliorer ta flottaison. :)

bonjour,

et pour le crawl .?? comment controler les jambes..?

j'ai les jambes lourdes, elles coulent , me déstabilisent
et j'avance pas...  

j'essaye avec un pull boy, j'avance carrément plus vite..  

comment rectifier la position de mes jambes lors d'un crawl..?

merci

n°10795918
rami-
-
Posté le 01-03-2007 à 18:19:20  profilanswer

patconcarn a écrit :

bonjour,

et j'avance pas...

merci

Faut apprendre le 6 temps par cycle . En général, ca vient tout seul au bout d'un moment...

n°10800566
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-03-2007 à 08:18:47  profilanswer

patconcarn a écrit :

bonjour,

et j'avance pas...  

merci

Si elles coulent c'est que tu n'avances pas assez vite pour maintenir la flottaison. Je remarque le même genre de problèmes chez les enfants qui n'ont pas une bonne technique de battements de jambes.  
Normalement tu dois pouvoir te propulser uniquement à l'aide de tes jambes.

n°10800645
patconcarn
Posté le 02-03-2007 à 09:07:55  profilanswer

rami- a écrit :

Faut apprendre le 6 temps par cycle . En général, ca vient tout seul au bout d'un moment...

c'est quoi le 6 temps par cycle..??  

me propulser uniquement avec les jambes..?? ben j'en suis loin...

faut il que je travaille que les jambes.? avec une planche..?

Merci

n°10809422
weed
Posté le 03-03-2007 à 10:15:24  profilanswer

moquette a écrit :

non je pense que deja si on y va 1 fois tous les Week End, c'est deja pas mal. On progresse bien.

el_marco a écrit :

vais pas vraiment pouvoir caser 2 scances par semaine, ou alors 1 le samedi et une le dimanche.... pas vraiment efficace avec une pause d'une semaine

Tout a fait. pas evident de caser une autre séance lorsque l'on fait 1 autre activé en semaine apres le boulot...
De plus tous les soir de la semaine la piscine ou je vais est "coupé en 2" à cause de ces put?*%in de scolaire. Lorsque l'on a gouté aux 50m, non merci le 25m. Je préfére attendre le WE pour me faire des belles longueurs.

n°10810399
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 03-03-2007 à 13:20:19  profilanswer

patconcarn a écrit :

c'est quoi le 6 temps par cycle..??  

me propulser uniquement avec les jambes..?? ben j'en suis loin...

faut il que je travaille que les jambes.? avec une planche..?

Merci

Travaille le battement de jambe.
Tu peux commencer avec une planche, garde les jambes bien tendu et place tes pieds comme si tu voulais te mettre sur la pointe des pieds ( je n'ai pas de meilleur image ).
Fait également attention à garder les jambes jointes; si tu place un pull-boy entre les jambes, en battant des jambes il ne doit pas partir.

n°10837162
odeux77
Posté le 06-03-2007 à 17:42:00  profilanswer

moquette a écrit :

sur 1500m je suis a moins de  18 min, on va dire 25 min pour le 2km :spamafote:
sinon pour ameliorer le cardiaque je te conseil de faire des series de 100, 200 et 400m
genre: -24*100 depart 1'45
          -12*200 depart 3'15
          -6*400 depart 6'15

Ca m'entonnerait qu'il puisse tenir les départs
Je dirais plutot
          -24*100 depart 2'15
          -12*200 depart 4'30
          -6*400 depart 8'15[/quotemsg]

a+

n°10837212
Le_Welche
Posté le 06-03-2007 à 17:45:51  profilanswer

Ok merci odeux77.
Et à raison de 1x1heure et 1x2heure par semaine, la progression au niveau cardiaque est rapide ?? z'avez une idée ??

n°10915886
weed
Posté le 14-03-2007 à 22:15:03  profilanswer

comment vous vous cronométrer ? avec l'horloge de la piscine ou votre montre ?  

Sinon j'ai une question tres importante. Je viens de m'apercevoir au touché avec ma langue que j'ai une carrie. Ma dent est un peu creuse. J'etais motivé pour me faire 2-3 séances de piscines / semaine avant mon stage hors piste à val d'isère, mais la avec ma carrie et l'eau de piscine, j'ai peur que cela ne fasse pas bon ménage.  

Qu'en pensez vous ?  
Mieux vaut il attendre que le dentiste répare ma dent et donc apres mon stage  
ou ce n'est pas bien utile de s'inquieter et qu'il n'y a aucun risque de se bagner avec ma carrie ?.

n°10922605
rami-
-
Posté le 15-03-2007 à 19:05:49  profilanswer

weed a écrit :

comment vous vous cronométrer ? avec l'horloge de la piscine ou votre montre ?

Sinon j'ai une question tres importante. Je viens de m'apercevoir au touché avec ma langue que j'ai une carrie. Ma dent est un peu creuse. J'etais motivé pour me faire 2-3 séances de piscines / semaine avant mon stage hors piste à val d'isère, mais la avec ma carrie et l'eau de piscine, j'ai peur que cela ne fasse pas bon ménage.

Qu'en pensez vous ?
Mieux vaut il attendre que le dentiste répare ma dent et donc apres mon stage
ou ce n'est pas bien utile de s'inquieter et qu'il n'y a aucun risque de se bagner avec ma carrie ?.

Les cadrans de la piscine à chaque bord sont plus pratiques qu'une montre. Et c'est hyper génant je trouve d'avoir un truc au poignet.

Par contre, meme si ta dent a une carrie je vois pas ce qui t'empeche d'aller nager ... je pense pas que le chlore puisse te faire mal et niveau infection non plus. Appelle ton dentiste au pire, ça coute rien ;)

n°10924881
weed
Posté le 15-03-2007 à 22:34:06  profilanswer

oki, c'est ce qui me semblait. Ce sont des cadrans avec 4 aiguilles de chaque couleurs et les 2 cadrans de chaque bords sont synchro.  

La piscine ou je vais habituellement n'est pas équipé pour ca. Il y a juste une horloge a un bord et une autre au millieu du bassin à coté des maitres nageurs. Bref pas pratique du tout, dommage comme tout et pourtant c'est une tres belle piscine ou je vais.

Merci de m'avoir rassurer pour l'histoire de ma carrie et de la piscine. ;)

n°10937432
weed
Posté le 17-03-2007 à 15:25:47  profilanswer

je viens de faire une séance de piscine, en effet il n'y avait aucun souci malgré ma carrie....
Les 30 min de cours particulier sont à 12€50 et les 6 * 30min à 53€. J'hesite à me prendre un pack de 6 lecons, mais je ne sais pas trop ce que donne ces longs. Ca serait pour me perfectionner en crawl nottamment et surtout bien synchroniser mes jambers.

n°10937598
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-03-2007 à 15:58:26  profilanswer

weed a écrit :

je viens de faire une séance de piscine, en effet il n'y avait aucun souci malgré ma carrie....
Les 30 min de cours particulier sont à 12€50 et les 6 * 30min à 53€. J'hesite à me prendre un pack de 6 lecons, mais je ne sais pas trop ce que donne ces longs. Ca serait pour me perfectionner en crawl nottamment et surtout bien synchroniser mes jambers.

30 min ca me parait peu, vaut peut etre mieux prendre des lecons de une heure :gratgrat:

---------------
n°10949379
weed
Posté le 19-03-2007 à 00:05:11  profilanswer

d'un autre coté, c'est une lecon particuliere. Le mono/maitre nageur ne surveille que toi et corrige tes erreurs.  
enfin bon, je vais essayer de me renseigner sur les autres piscines. La piscine des hall est bomdé comme tout, elle me tente pas spécialement mais je vais quand meme me renseigné sur les lecons particulières si je peux trouver moins chère et plus longtemps.

n°10954926
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 19:18:54  profilanswer

weed a écrit :

d'un autre coté, c'est une lecon particuliere. Le mono/maitre nageur ne surveille que toi et corrige tes erreurs.  
enfin bon, je vais essayer de me renseigner sur les autres piscines. La piscine des hall est bomdé comme tout, elle me tente pas spécialement mais je vais quand meme me renseigné sur les lecons particulières si je peux trouver moins chère et plus longtemps.

Perso, 30 minutes me paraissent trop peu pour faire des cours bien comme il faut. :/

Message édité par alien conspiracy le 19-03-2007 à 19:19:04
n°10955108
matchou
El Barto
Posté le 19-03-2007 à 19:39:27  profilanswer

Voila apres 6 mois de pratique hebdomadaire j'en suis arrivé a la conclusion que je suis toujours une quiche au niveau du rythme des bras !
J'ai un bon battement de jambes (du 45 ca aide peut etre aussi) mais au niveau des bras c'est catastrophe, je n'arrive pas a accelerer le rythme, je sens que je n'ai pas suffisament de force dans les bras pour pousser  
Bref pour l'endurance ca me permet de tenir (3-4 km ne me font pas peur) mais faire plus de 200 metre soutenu c'est pas possible

Bref existe t il des exercices specifiques pour accelerer le mouvement  des bras ? C'est quel muscle qui travail ?
Sur le dos par contre j'arrive a tenir un bon rythme, c'est seulement sur le crawl ou ca ne va pas

n°10955148
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-03-2007 à 19:43:07  profilanswer

matchou a écrit :

Voila apres 6 mois de pratique hebdomadaire j'en suis arrivé a la conclusion que je suis toujours une quiche au niveau du rythme des bras !
J'ai un bon battement de jambes (du 45 ca aide peut etre aussi) mais au niveau des bras c'est catastrophe, je n'arrive pas a accelerer le rythme, je sens que je n'ai pas suffisament de force dans les bras pour pousser  
Bref pour l'endurance ca me permet de tenir (3-4 km ne me font pas peur) mais faire plus de 200 metre soutenu c'est pas possible

Bref existe t il des exercices specifiques pour accelerer le mouvement  des bras ? C'est quel muscle qui travail ?
Sur le dos par contre j'arrive a tenir un bon rythme, c'est seulement sur le crawl ou ca ne va pas

tout les muscles du bras + l epaule et meme les muscles du ventre et du dos  [:moquette]

---------------
n°10955612
rami-
-
Posté le 19-03-2007 à 20:20:27  profilanswer

Les championnats du monde c'est parti à Melbourne, pour l'instant ona vu que des plongeons ( supayr )
Voila un site pour suivre tout ça : http://www.melbourne2007.com.au/

• Swimming – Sunday 25 March to Sunday 1 April
• Open Water Swimming – Sunday 18 March to Sunday 25 March
• Diving – Monday 19 March to Monday 26 March
• Water Polo – Monday 19 March to Sunday 1 April
• Synchronised Swimming – Saturday 17 March to Saturday 24 March

n°10955851
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 20:43:12  profilanswer

matchou a écrit :

Je pense que plus que le nombre de mouvement pour un temps donné, c'est la qualité du mouvement qui est importante. Une "clé" réalisée correctement te fera gagné plus de vitesse pour moins d'effort. En ça reste mon avis personnel. :D  

Ce que j'entends par clé, c'est un mouvement lorsque ta main est dans l'eau qui va lui fait parcourir un chemin plus long que si tu la ramène directement derrière. En gros tu fais un genre de S avec la main.

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 19-03-2007 à 20:43:43
n°10955861
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-03-2007 à 20:44:12  profilanswer

Je pense que plus que le nombre de mouvement pour un temps donné, c'est la qualité du mouvement qui est importante. Une "clé" réalisée correctement te fera gagné plus de vitesse pour moins d'effort. En ça reste mon avis personnel. :D  

Ce que j'entends par clé, c'est un mouvement lorsque ta main est dans l'eau qui va lui fait parcourir un chemin plus long que si tu la ramène directement derrière. En gros tu fais un genre de S avec la main.

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°10955910
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 20:47:57  profilanswer

Bon d'accord je suis pas fort pour expliquer sur le forum. [:dawao]

n°10955918
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-03-2007 à 20:48:57  profilanswer

Bon d'accord je suis pas fort pour expliquer sur le forum. [:dawao]

ta main ne fais pas de S, faut juste plier le coude pour avoir de meilleurs appuis  [:moquette]

---------------
n°10955967
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 20:53:04  profilanswer

moquette a écrit :

ta main ne fais pas de S, faut juste plier le coude pour avoir de meilleurs appuis  [:moquette]

Bon t'a mis les mots justes sur ce que je voulais exprimer. Quand je fais ce mouvement ma main fait un S mais très allongé en hauteur.

Message édité par alien conspiracy le 19-03-2007 à 20:53:12
n°10956071
rami-
-
Posté le 19-03-2007 à 21:02:14  profilanswer

Il confond surtout clé et serrure
Parceque si t'arrives à faire un  mouvement qui ressemble à ça http://tbn0.google.com/images?q=tbn:T_4urLNhUFaBZM:kevin.bongart.free.fr/blog/images/keke/clef.jpg  [:alarmclock119]

Plus : http://tbn0.google.com/images?q=tbn:J4Wypb1-XcZ2mM:abcdugimp.free.fr/images/mask_serrure.jpg

n°10956390
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 21:37:26  profilanswer

rami- a écrit :

Il confond surtout clé et serrure
Parceque si t'arrives à faire un  mouvement qui ressemble à ça http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] e/clef.jpg  [:alarmclock119]  

Plus : http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] errure.jpg

Clef et le mot que beaucoup de prof autour de moi utilisent pour décrire le mouvement des mains en papillon, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit. Mais j'admets que c'est pas clair du tout, heureusement je me débrouille mieux avec les gosses dans la piscine que sur le forum.  [:god]

n°10956402
rami-
-
Posté le 19-03-2007 à 21:39:35  profilanswer

Les pauvres sinon, j'les imagine en train de barboter en faisant des mouvements incompréhensibles :D

n°10956424
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-03-2007 à 21:42:06  profilanswer

rami- a écrit :

Les pauvres sinon, j'les imagine en train de barboter en faisant des mouvements incompréhensibles :D

Et pourtant, c'est ce que beaucoup font sans que je le leur demande.   :D

Message édité par alien conspiracy le 19-03-2007 à 21:42:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)