Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°10628951
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-02-2007 à 20:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

charless a écrit :

mais non je ne parlais pas du 50m...

moi non plus [:ddr555]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:59:43  profilanswer

n°10633792
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:02:55  answer

moquette a écrit :

[:joce]

n°10637114
charless
Posté le 12-02-2007 à 18:59:44  profilanswer

moquette a écrit :

serieusement, j'attendais une réponse genre "je fais le 100NL en 1'00 et le 100 pull en 1'10 donc tu devrais pouvoir faire le 100NL en 1'40"

n°10638375
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 21:10:40  profilanswer

charless a écrit :

serieusement, j'attendais une réponse genre "je fais le 100NL en 1'00 et le 100 pull en 1'10 donc tu devrais pouvoir faire le 100NL en 1'40"

En serie je prends 2-3 sec sur 100m avec le pull boy par rapport a la nage complete mais apparement je suis un cas vu que presque tous les autres nageurs tournent aussi vite voir plus vite avec le pull. Le probleme c est qu en pull ils font tous des battements alors que moi je bouge pas les jambes.

---------------
n°10640067
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:07:59  answer

moquette a écrit :

En serie je prends 2-3 sec sur 100m avec le pull boy par rapport a la nage complete mais apparement je suis un cas vu que presque tous les autres nageurs tournent aussi vite voir plus vite avec le pull. Le probleme c est qu en pull ils font tous des battements alors que moi je bouge pas les jambes.

je me chronometre pas, mais j'ai l'impression de nager a la meme vitesse avec ou sans le pull... mais je me sers très peu de mes jambes :)

n°10640087
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 23:09:33  profilanswer

meme en nage complete? alors tu vas plus vite avec le pull parceque ca ameliore le gainage pour ceux qui ont un mauvais battement  :o

---------------
n°10640119
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:11:35  answer

moquette a écrit :

meme en nage complete? alors tu vas plus vite avec le pull parceque ca ameliore le gainage pour ceux qui ont un mauvais battement  :o

je fais mes battements en nage complete, mais je n'ai plus des jambes très puissantes, surtout les mollets.

n°10640129
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 23:12:32  profilanswer

tu dois avoir un battement pourri :spamafote:

---------------
n°10640382
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:30:54  answer

moquette a écrit :

tu dois avoir un battement pourri :spamafote:

possible :jap:  
mais j'ai vraiment pas des jambes puissantes, quoique je sens un mieux depuis que je me suis mis a courrir :o

n°10640404
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 23:32:43  profilanswer

fais des squats, ca renforce bien les jambes :o

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 12-02-2007 à 23:33:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 23:32:43  profilanswer

n°10640452
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:37:06  answer

moquette a écrit :

fais des squats, ca renforce bien les jambes :o

des squats c'est quand tu mets des alteres sur les epaules et que tu te baisse?

n°10640482
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-02-2007 à 23:39:26  profilanswer

:jap: vaut mieux prendre une barre plutot que des alteres, l important c est de garder le dos bien droit, tu peux les faire sans poids si tu le fais bien, c est tout aussi efficace. La force d un battement vient pas seulement du mollet mais de toute la jambe, mes battements je les fais jambes tendues

Message édité par moquette le 12-02-2007 à 23:40:20

---------------
n°10727106
pimmousse
Posté le 22-02-2007 à 08:59:22  profilanswer

Salut à tous,

J’ai décidé depuis peu d’apprendre le crawl seul. Je n’arrive tjs pas à faire 25m non stop , je gère mal ma respiration (avale de l’eau ou plus d’air), c’est ce qui me fait arrêter.

Y a-t-il donc des exos simples pour apprendre à maitriser sa respiration au crawl ??

Que vous a-t-on appris à vos débuts en crawl ?  

Avec un pull boy , j’ai plus de facilités et je ne sens pas obligé de respirer tous les 3 mvts. Utiliser un pull boy au debut de mon apprentissage représente t il un risque (mauvaises habitudes prises…) ou est ce au contraire bénéfique pour maitriser sa respiration ?

Merci pour votre aide

n°10734153
rami-
-
Posté le 22-02-2007 à 22:10:29  profilanswer

pimmousse a écrit :

Salut à tous,

J%u2019ai décidé depuis peu d%u2019apprendre le crawl seul. Je n%u2019arrive tjs pas à faire 25m non stop , je gère mal ma respiration (avale de l%u2019eau ou plus d%u2019air), c%u2019est ce qui me fait arrêter.

Y a-t-il donc des exos simples pour apprendre à maitriser sa respiration au crawl ??
Je pense qu'il faut déja que tu maitrises ton équilibre dans l'eau en position crawl, cad que sans chercher à avancer tu te sentes flotter en quelque sorte. Tu peux respirer tous les 2 temps si tu le sens mieux comme ça, pas besoin de se forcer à faire ça tous les 3 temps.

J'espere que ça t'éclaires un peu    :jap:

Je met le reste de ma réponse ici, le quote foire  :kaola:

Aussi c'est important de bien dégager
son épaule du coté où tu vas respirer et penser à ne faire pivoter que
la tete, si possible. En général au début c'est tout le corps qui est
déséquilibré, d'ou l'importance d'un bon gainage abdominal pour
maitriser tout ça.

J'ai
vite compris que ça ne servirait à rien de pédaler comme un fou, ça
nous fait pas avancer énormement plus vite, et on peut apprendre bien
plus tard a bien placer ses mvts de jambes ( j'ai compris le 2 temps
y'a pas longtemps
[:alphat]  ) .Et comme les jambes representent un gros volume musculaire ca risque de te fatiguer pour pas grand chose .

Avec
un pull boy , j%u2019ai plus de facilités et je ne sens pas obligé de
respirer tous les 3 mvts. Utiliser un pull boy au debut de mon
apprentissage représente t il un risque (mauvaises habitudes prises%u2026)
ou est ce au contraire bénéfique pour maitriser sa respiration ?

Comme
j'ai marqué au dessus, je pense que ce sera positif pour le début. Une
fois bien maitrisé comment ramener les bras, respirer et tout ça, tu
pourras te concentrer sur tes jambes de manière plus efficace. Sinon tu
peux en apprendre bien plus sur
ce site que je trouve clair, avec plein d'images et tout http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif

J'espere que ça t'éclaires un peu   :jap:

Message édité par rami- le 22-02-2007 à 22:13:39
n°10734210
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-02-2007 à 22:14:36  profilanswer

pimmousse a écrit :

Salut à tous,

J’ai décidé depuis peu d’apprendre le crawl seul. Je n’arrive tjs pas à faire 25m non stop , je gère mal ma respiration (avale de l’eau ou plus d’air), c’est ce qui me fait arrêter.

Avec un pull boy , j’ai plus de facilités et je ne sens pas obligé de respirer tous les 3 mvts. Utiliser un pull boy au debut de mon apprentissage représente t il un risque (mauvaises habitudes prises…) ou est ce au contraire bénéfique pour maitriser sa respiration ?

Merci pour votre aide

faut faire des educs :spamafote:
rattrape:tu te sers d un bras l autre est devant une fois que le bras qui tracte revient devant tu te sers de l autre et ainsi de suite
sur un bras: comme le rattrape sauf que tu changes pas de bras a chaque cycle mais a chaque bassin
faire des jambes avec et sans planches
faire des bras avec pull
etc...

---------------
n°10741918
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 20:31:26  answer

moquette a écrit :

faut faire des educs :spamafote:
rattrape:tu te sers d un bras l autre est devant une fois que le bras qui tracte revient devant tu te sers de l autre et ainsi de suite
sur un bras: comme le rattrape sauf que tu changes pas de bras a chaque cycle mais a chaque bassin
faire des jambes avec et sans planches
faire des bras avec pull
etc...

j'ai trop l'impression de pas avancer quand je fais ca :D  
j'utilise des palmes, c'est mieux :o

n°10742168
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2007 à 21:07:51  profilanswer

j ai un bon battement et c est clairement efficace, maintenant si tu cherches a muscler tes jambes meme avec un battement pourri avec des palmes ca marche, ca sera juste inefficace apres pour ta vitesse mais bon tu me diras tu t en fous de la vitesse :spamafote:

---------------
n°10742402
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 21:40:37  answer

moquette a écrit :

j ai un bon battement et c est clairement efficace, maintenant si tu cherches a muscler tes jambes meme avec un battement pourri avec des palmes ca marche, ca sera juste inefficace apres pour ta vitesse mais bon tu me diras tu t en fous de la vitesse :spamafote:

la en ce moment je cours, j'suis plus aller nager depuis 2 semaines
je me demandes si je vais pas me faire un p'tit triathlon découverte [:huit]

n°10742546
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2007 à 21:58:17  profilanswer

petit info, le triathlon est l un des sports les plus exigents au monde  :o

---------------
n°10742750
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:24:00  answer

moquette a écrit :

petit info, le triathlon est l un des sports les plus exigents au monde  :o

ca me pose pas de probleme, "quand le corps ne réponds plus, c'est l'esprit qui prend le relais" :)

n°10742757
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2007 à 22:24:53  profilanswer

test et tu verras bien, le mental joue beaucoup mais le corps a ses limites  ;)

---------------
n°10742799
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:30:41  answer

moquette a écrit :

test et tu verras bien, le mental joue beaucoup mais le corps a ses limites  ;)

j'ai rarement trouvé les limites, l'esprit fait tout et je me suis deja retrouvé dans de grosses conditions :)  
moi ce que je veux faire c'est un triathlon découverte, pas un iron man :D

n°10742846
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2007 à 22:37:02  profilanswer

quand tu degueules a la fin d un entrainement a mon avis c est que t as atteinds la limite de fatgue [:ddr555]

---------------
n°10742909
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:45:12  answer

moquette a écrit :

quand tu degueules a la fin d un entrainement a mon avis c est que t as atteinds la limite de fatgue [:ddr555]

au foot us, quand on vomissait, on allait boire un coup pour se rincer la bouche et on reprenait [:bigbrother]
moi ca m'est arrivé qu'une seule fois

n°10742933
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2007 à 22:48:40  profilanswer

moi ca m est jamais arrive  :D , par contre y a deux ans stage intensif pendant une semaine durant les vacances. A l epoque je sortais avec une nageuse et j allais la rejoindre discretement dans sa chambre le soir  :whistle: , ben au bout de 4 jours je pouvais plus bouger les obliques  :lol:

---------------
n°10742945
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:50:45  answer

moquette a écrit :

moi ca m est jamais arrive  :D , par contre y a deux ans stage intensif pendant une semaine durant les vacances. A l epoque je sortais avec une nageuse et j allais la rejoindre discretement dans sa chambre le soir  :whistle: , ben au bout de 4 jours je pouvais plus bouger les obliques  :lol:

:lol:  
en fait les mecs qui gerbaient s'etait en periode de préparation physique, le coach nous poussait a bout

n°10745200
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 11:45:59  profilanswer

Quand tu nages sur le dos, penche un peu la tête en arrière tout en regardant le plafond, ton ventre va avoir tendance à sortir de l'eau ce qui devrait améliorer ta flottaison. :)

n°10750986
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-02-2007 à 00:34:56  profilanswer

et moi qui cours pas .. j'arrive à me faire 2*50m en brasse sans les mains (elles sont croisées dans le dos)
apres je pourrais continuer mais c'est chiant en fait :lol:

bon je pose mes valises ici.

j'ai fait de la compete etant jeune, mais j'ai tout laché (entrainement devant se faire dans un bassin de 50m ca devenait très contraignant car fallait aller à perpete)

depuis j'ai gardé une bonne technique de brasse et de crawl.  
qui me permet, en brasse, de suivre 90% des nageurs en crawl à la piscine (évidement j'arrive pas à suivre ceux qui en font en club hein :) )

ce qui me manque c'est ce foutu souffle et un peu d'endurance musculaire. :cry:
je n'arrive pas à nager 'tranquilement', ben oui c'est à fond le sport non ? :lol:

voilà en brasse j'arrive avec une nage coulée et en étendant bien le corps, de bien 'glisser' et donc d'à peine augmenter mon rythme cardiaque.
donc là pas de soucis je peux me faire une scéance d'1h30. (en général je suis lassé avant et je sors)

là où je vais avoir besoin de vous :

en crawl je suis une merde.
je me fais 50m à bonne allure (j'arrive pas à aller lentement meme en essayant de 'glisser' le plus possible) et apres je suis mort.. cramé :(
j'arrive à récupérer en repartant pour 4 longueurs de brasse ...
et au final ca se termine par  
4 longueurs de brasse
1 de crawl
4 de brasse
1 de crawl
...
puis rapidement ca me saoule de voire que je suis une merde en crawl et dégouté de voir les autres nageurs arriver à faire 50longueurs de crawl (certe très lentement) mais 50 de suite :(

ma question est la suivante :
comment travailler pour arriver à faire des séries plus longues de crawl ?
(à raison de 2 scéances par semaine pas bcp plus car j'ai déjà d'autres pratiques sportives)

merci à vous de vous conseils

n°10751028
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 00:39:42  profilanswer

el_marco a écrit :

et moi qui cours pas .. j'arrive à me faire 2*50m en brasse sans les mains (elles sont croisées dans le dos)
apres je pourrais continuer mais c'est chiant en fait :lol:

bon je pose mes valises ici.

j'ai fait de la compete etant jeune, mais j'ai tout laché (entrainement devant se faire dans un bassin de 50m ca devenait très contraignant car fallait aller à perpete)

depuis j'ai gardé une bonne technique de brasse et de crawl.
qui me permet, en brasse, de suivre 90% des nageurs en crawl à la piscine (évidement j'arrive pas à suivre ceux qui en font en club hein :) )

ce qui me manque c'est ce foutu souffle et un peu d'endurance musculaire. :cry:
je n'arrive pas à nager 'tranquilement', ben oui c'est à fond le sport non ? :lol:

voilà en brasse j'arrive avec une nage coulée et en étendant bien le corps, de bien 'glisser' et donc d'à peine augmenter mon rythme cardiaque.
donc là pas de soucis je peux me faire une scéance d'1h30. (en général je suis lassé avant et je sors)

là où je vais avoir besoin de vous :

en crawl je suis une merde.
je me fais 50m à bonne allure (j'arrive pas à aller lentement meme en essayant de 'glisser' le plus possible) et apres je suis mort.. cramé :(
j'arrive à récupérer en repartant pour 4 longueurs de brasse ...
et au final ca se termine par
4 longueurs de brasse
1 de crawl
4 de brasse
1 de crawl
...
puis rapidement ca me saoule de voire que je suis une merde en crawl et dégouté de voir les autres nageurs arriver à faire 50longueurs de crawl (certe très lentement) mais 50 de suite :(

ma question est la suivante :
comment travailler pour arriver à faire des séries plus longues de crawl ?
(à raison de 2 scéances par semaine pas bcp plus car j'ai déjà d'autres pratiques sportives)

merci à vous de vous conseils

tu t entrainais a montreuil pour le bassin de 50?
Sinon pour s ameliorer en crawl j ai deja repondu plus haut faut faire des educs :o
Dans un premier temps il faut travailler "la flottaison" (savoir nager bien a plat), ensuite "les mouvements" (avoir de bonne jambe et tirer sur les bras comme il faut), apres la coordination ( savoir nager avec les jambes et les bras en meme temps) et enfin travailler ses appuis prendre beaucoup d eau a chaque coup de bras. Une fois que t as tout ca tu peux faire des series pour gagner du muscle et du cardiaque

Message édité par moquette le 25-02-2007 à 00:39:56

---------------
n°10751112
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-02-2007 à 00:49:38  profilanswer

c'est bon pour le coté technique, l'étape 'baston avec l'eau' c'est déjà derrière.
mais en effet, si je m'essoufle trop ca doit venir d'un manque d'habitude du travail des jambes pour le battement.
ca pompe enormément les jambes (je m'en appreçois tous les jours avec la boxe :lol: )

peut-etre que je devrais refaire des scéances de poussage de biscotte :jap:

mais c'est super chiant car il faut slalomer entre les vieilles, et tous ceux qui se trainent :(

n°10751129
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 00:50:56  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est bon pour le coté technique, l'étape 'baston avec l'eau' c'est déjà derrière.
mais en effet, si je m'essoufle trop ca doit venir d'un manque d'habitude du travail des jambes pour le battement.
ca pompe enormément les jambes (je m'en appreçois tous les jours avec la boxe :lol: )

peut-etre que je devrais refaire des scéances de poussage de biscotte :jap:

mais c'est super chiant car il faut slalomer entre les vieilles, et tous ceux qui se trainent :(

en bassin de 50m tu peux utiliser des palmes pour te muscler les jambes plus rapidement, en bassin de 25 t es trop vite au mur :/

---------------
n°10751133
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-02-2007 à 00:51:55  profilanswer

ou alors essayer de soulager un peu en utilisant des raquettes à main histoire de s'habituer à la synchro et au battement en douceur

n°10751156
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 00:54:19  profilanswer

el_marco a écrit :

ou alors essayer de soulager un peu en utilisant des raquettes à main histoire de s'habituer à la synchro et au battement en douceur

[:sygus][:sygus][:sygus]
desole  :sweat: , on dit des plaquettes :o
sinon je te le deconseille, le truc bien pour progresser c est le rattrape et nager avec un seul bras.

---------------
n°10751205
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-02-2007 à 00:59:40  profilanswer

le quoi ? rattrape ?

n°10751420
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 01:20:50  answer

[:drapal]

n°10751425
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 01:21:16  profilanswer

le rattrappé: tu n enchaines pas les cycles de bras, un bras tendu devant l autre qui tracte quand ton bras tracteur revient devant t enchaines avec l autre bras :o

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 25-02-2007 à 01:34:59

---------------
n°10754874
Le_Welche
Posté le 25-02-2007 à 15:14:03  profilanswer

Salut à tous,

je nage 2KM en crawl en à peu près 50 min, donc lent, mais je les tiens, et j'ai les capacités pour continuer à nager sur plusieurs longueurs. Mais disons que je ne suis pas à fond par contre, mais je m'imagine mal tenir ces 2km à un rythme beaucoup plus élevé.
Une idée pour diminuer ce temps ???
Des fractionné en natation c'est une bonne idée ????

En quels exos pour s'améliorer au 50m crawl ???

Merci !

n°10754883
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 15:15:00  profilanswer

Le_Welche a écrit :

Salut à tous,

je nage 2KM en crawl en à peu près 50 min, donc lent, mais je les tiens, et j'ai les capacités pour continuer à nager sur plusieurs longueurs. Mais disons que je ne suis pas à fond par contre, mais je m'imagine mal tenir ces 2km à un rythme beaucoup plus élevé.
Une idée pour diminuer ce temps ???
Des fractionné en natation c'est une bonne idée ????

En quels exos pour s'améliorer au 50m crawl ???

Merci !

s entrainer  [:moquette]

---------------
n°10754915
Le_Welche
Posté le 25-02-2007 à 15:21:35  profilanswer

Oui ça je m'en doute... :D
mais quelles méthodes d'entrainement ???

Et vous faites combien au 2km crawl ??? (je sais que c'est pas une distance référence mais si certains connaissent leurs temps ...)

merci

n°10754927
rami-
-
Posté le 25-02-2007 à 15:23:18  profilanswer

moquette a écrit :

le rattrappé: tu n enchaines pas les cycles de bras, un bras tendu devant l autre qui tracte quand ton bras tracteur revient devant t enchaines avec l autre bras  :o

Cet exercice est super utile en effet, et ça détruit moins les abdos que faire du dos avec un bras  [:alarmclock119]

n°10754940
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-02-2007 à 15:25:01  profilanswer

Le_Welche a écrit :

Oui ça je m'en doute... :D
mais quelles méthodes d'entrainement ???

Et vous faites combien au 2km crawl ??? (je sais que c'est pas une distance référence mais si certains connaissent leurs temps ...)

merci

sur 1500m je suis a moins de  18 min, on va dire 25 min pour le 2km :spamafote:
sinon pour ameliorer le cardiaque je te conseil de faire des series de 100, 200 et 400m
genre: -24*100 depart 1'45
          -12*200 depart 3'15
          -6*400 depart 6'15

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 25-02-2007 à 15:25:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)