Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°34137231
Dolores
Posté le 29-04-2013 à 00:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :

J'ai loupé la séance de piscine pour cause de PPVR (pain paté vin rouge)

Non mais :d

caudacien a écrit :

C'est chaud de se coller à la ligne en dos, souvent ca se termine avec une main qui tape la ligne :/ Pi cette nage chiante le dos, j'arrive pas à gérer ma respiration alors que j'ai aucun souci à gérer en crawl :( J'ai meme gout à nager du 3/5/7/5/3 en crawl sans souci en respiration, mais le dos, impossible, t'as toujours de la flotte qui te revient sur la gueule quand tu veux inspirer, c'est chiant :d

Je m'étais jamais posée la question de la respiration sur le dos, j'imagine que je respire comme quand je suis hors de l'eau [:tinostar] Je vais essayer d'y penser demain :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 00:50:54  profilanswer

n°34137965
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 08:03:10  answer

Une question déjà probablement posé mais.... c'est faisable d'après le crawl seul, en nageant une ou deux heures par semaines ?

n°34138268
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 09:17:38  profilanswer

Je suppose que tu veux dire "d'apprendre" seul ?
Il y a des gens plus expérimentés que moi sur le topic, mais ça me semble compliqué. Amha c'est possible de progresser un peu tout seul : en nageant souvent tu te sens mieux dans l'eau et tu sens ce qui te fait avancer. Et tu peux regarder des vidéos, observer de bons nageurs et essayer d'appliquer ce qu'ils font.
Par contre :
-Si de base tu ne sais pas du tout nager le crawl, ça me semble compliqué d'apprendre tout seul. Voire tu pourrais mal apprendre et te retrouver à faire des gestes pas adaptés.
-Même si tu sais déjà nager et que c'est pour progresser, au bout d'un moment tu vas plafonner.

n°34140747
mbl
Posté le 29-04-2013 à 12:43:35  profilanswer

J'ai fait de la piscine comme tout le monde quand j'étais petit.  
Un peu de palme à la mer et le jour ou j'ai décidé de me mettre à la piscine bah cela c'est fait tout seul.  

Résultat, j'ai eu une grosse marge de progression vu le niveau au début mais les évolutions sont très lentes et je stagne violent.  
D'un point de vu personnelle je ne ressent aucun intérêt à évoluer même si j'y passerai peut être un jour.  

Si tu veux faire par toi même le plus important sera d'observer les gens autour de toi et je ne parle pas de la fille en bikini qui fait de la brasse avec sa copine.
Le cerveau étant à peu près bien fait, les mouvements les plus adaptés à la pratique du crawl seront les plus confortables pour toi.

---------------
-3dB
n°34140857
caudacien
Posté le 29-04-2013 à 12:54:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais :dJe m'étais jamais posée la question de la respiration sur le dos, j'imagine que je respire comme quand je suis hors de l'eau [:tinostar] Je vais essayer d'y penser demain :o

C'est vraiment la merde ce truc :d

Sinon pour apprendre le crawl, sans personne pour corriger les défauts, ca me semble pas évident de vraiment bien apprendre. Il y a toujours tonnage de défaut qu'on ne voit pas :/

n°34140926
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2013 à 12:59:36  profilanswer

J'ai pu enfin reprendre la nat avec les piscines qui ont réouvert:!!!

n°34141736
Angelus
Posté le 29-04-2013 à 13:57:47  profilanswer

se faire doubler par un gars en dos, ...  alors que tu nage a vitesse de croisiere le crawl: ça c'est fait  [:abstro:1]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34141890
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 14:06:31  profilanswer

Angelus a écrit :

se faire doubler par un gars en dos, ...  alors que tu nage a vitesse de croisiere le crawl: ça c'est fait  [:abstro:1]

Tant que c'est pas par un mec en brasse  :o

n°34141951
Angelus
Posté le 29-04-2013 à 14:09:16  profilanswer

je verifierais ce soir, mais j'ai fais ma seance 1k en 20' cad 2'/100m, il avait une de ces allures le type, j'etais scotché (O_o)

---------------
n°34142022
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 14:12:29  profilanswer

3km/h et tu te fais encore doubler par des avions  [:tinostar]  

Le truc qui me scotche aussi c'est les mecs en pullboy + plaquettes, avec des plaquettes énormes qui font quasi la surface du cordage d'une raquette de tennis  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:12:29  profilanswer

n°34142040
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2013 à 14:13:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le truc qui me scotche aussi c'est les mecs en pullboy + plaquettes, avec des plaquettes énormes qui font quasi la surface du cordage d'une raquette de tennis  :ouch:  

oui avec des plateaux de macdo, ca doit tirer dans les epaules

perso, je me fie pas aux autres je nage comme j'ai envie

n°34142978
rami-
-
Posté le 29-04-2013 à 15:08:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est de la branlette. Ca doit servir aux élites et c'est tout. Pour 95% des personnes des plaquettes comme ça suffisent :

http://abysse-sport.com/stock/img/product/15/75/paddles-plaquettes-de-natation-winner.jpg

n°34143101
Angelus
Posté le 29-04-2013 à 15:14:40  profilanswer

trop peur de me defoncer l'epaule, j'en reste a mes petites main :D

---------------
n°34143125
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 15:16:14  profilanswer

En même temps ceux que je vois faire ça ont l'air de faire partie des 5% restants. Ça nage fort, au point de me donner l'impression d'être une chicane quand je nage à 2.2km/h  [:turbocatcat:5]

n°34147075
minoi
Posté le 29-04-2013 à 20:02:38  profilanswer

salut ,
moi je te donne une réponse de débutant (cela fait qq mois que j'apprends à nager)
je trouve ça très dur avec des bons profs alors seul...
avec mon bagage technique très faible , je vois déjà bcp de gens qui ont une nage tellement peu académique (et inefficace) que je me dis que c'est un peu du gaspillage d'efforts que de vouloir apprendre seul.
les maîtres nageurs sont des vrais pro et ça change tout pour la technique et même pour la motivation !

n°34175700
Sars
Posté le 02-05-2013 à 08:32:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est une gestion différente du souffle entre un 100m et un 600m  :o
Sur courte distance ils donnent tout donc grosse conso d'oxygène

En l’occurrence c'est l'inverse. Sur courte distance (moins de 2-3 min) t'es en anaérobie lactique et/ou alactique. Soit une très faible consommation d'oxygène. En revanche sur un effort plus long, la filière utilisée pour créer l'énergie est l'aérobie, qui comme son nom l'indique demande de l'oxygène.  

C'est pour ça que sur une longue distance (400+ chronométrés), ou à l'entrainement, respirer tous les 2 mouvement en crawl n'a rien de choquant.

n°34185097
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-05-2013 à 20:43:54  profilanswer

Sars a écrit :

En l’occurrence c'est l'inverse. Sur courte distance (moins de 2-3 min) t'es en anaérobie lactique et/ou alactique. Soit une très faible consommation d'oxygène. En revanche sur un effort plus long, la filière utilisée pour créer l'énergie est l'aérobie, qui comme son nom l'indique demande de l'oxygène.  

C'est pour ça que sur une longue distance (400+ chronométrés), ou à l'entrainement, respirer tous les 2 mouvement en crawl n'a rien de choquant.

D'accord.
Intuitivement j'ai tendance à me dire qu'en sprint le rythme cardiaque monte haut donc plus grande conso en oxygène.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34186189
slenderman
Posté le 02-05-2013 à 22:22:21  profilanswer

je suis pas un expert, mais le truc des filières énergétiques, c'est qu'en principe ça fonctionne en symbiose donc qd tu es en mode anaérobie lactique tu utilise ce mode pour créer l'énergie qui est nécessaire en surplus de celle déja crée par la filière aérobie.
C'est pas à un moment tu utilise que la filière aérobie, et à un autre que la filière anaérobie....

Exple en CAP si tu étais à une allure qui te permet d'être juste sous le seuil aérobie, tu vas respirer un certain volume d'oxygène à temps T.
Si alors t'accélère au points de nécessiter de déclencer la filière anaérobie, la filière aérobie fonctionne toujours. C'est le surplus d'énergie nécessaire qui est crée par la filière anaérobie.

Tu vas pas d'un coup ne plus avoir besoin de respirer. Au contraire ta respiration sera au max de ce qui est possible pour faire fonctionner à plein régime la filière aérobie (VO²max)

n°34186584
Sars
Posté le 02-05-2013 à 23:02:39  profilanswer

slenderman a écrit :

je suis pas un expert, mais le truc des filières énergétiques, c'est qu'en principe ça fonctionne en symbiose donc qd tu es en mode anaérobie lactique tu utilise ce mode pour créer l'énergie qui est nécessaire en surplus de celle déja crée par la filière aérobie.
C'est pas à un moment tu utilise que la filière aérobie, et à un autre que la filière anaérobie....

Exple en CAP si tu étais à une allure qui te permet d'être juste sous le seuil aérobie, tu vas respirer un certain volume d'oxygène à temps T.
Si alors t'accélère au points de nécessiter de déclencer la filière anaérobie, la filière aérobie fonctionne toujours. C'est le surplus d'énergie nécessaire qui est crée par la filière anaérobie.

Tu vas pas d'un coup ne plus avoir besoin de respirer. Au contraire ta respiration sera au max de ce qui est possible pour faire fonctionner à plein régime la filière aérobie (VO²max)

Oui les trois sont utilisées, mais elles ne permettent pas de développer autant de puissance sur un laps de temps donné. Après on schématise en disant que pour un effort court, on utilise la filière anaérobie alactique, tout simplement car c'est celle qui fournit le plus d'énergie sur cette durée (en comparaison l'aérobie étant très faible).  

Je vais pas paraphraser bêtement des trucs que je n'ai pas inventé, mais tout est bien expliqué par exemple.  

Après de manière empirique, tu vois bien que si tu montes 3 étages à pieds le plus vite possible, que tu respires ou que tu le fasses en apnée ne change pas grand chose. Sur un 25 (ou 50 si tu nages vite), c'est pareil, d'autant que si tu respires pas tu peux améliorer ta glisse.

n°34215675
Angelus
Posté le 06-05-2013 à 09:25:11  profilanswer

Ray Maker aime les piscines de Paris  

Citation :

But with the pool situation here being so ugly, my desire to swim continues to wane.  However, Friday evening I did finally get a break.  While the first 20ish minutes of the workout involved the usual 10-15 people battling it out in a single lane, the second half turned out to be quite nice.

For reasons unclear to me they opened the normally ‘closed for swim lessons’ lane and then moved the ‘Rapid’ sign over to it.  That in and of itself doesn’t tend to mean much, as your average backstroking-fin-wearing-with-paddles Parisian swimmer will still go in that lane.  But Saturday night…they enforced it!

An old slightly portly man (not above) with a long pool scooper would bonk people who weren’t going fast enough.  Sweetness!

This slimmed it down to about 5-6 people, all of which were solid swimmers.  Nobody was terribly faster than any other, though we all had slight differences in paces.  But more importantly, all 5-6 of us had an ‘understanding’ that when the usual pool-rule of tapping ones toes occurs, you hold at the next wall a second.  Bazinga! Common courtesy was in full force!

---------------
n°34216776
rami-
-
Posté le 06-05-2013 à 11:01:22  profilanswer

Le truc qui doit arriver une fois par siècle :D

Ce type est un grand dingue n’empêche!

n°34274073
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 12-05-2013 à 18:31:08  profilanswer

rami- a écrit :

Le truc qui doit arriver une fois par siècle :D

Ce type est un grand dingue n’empêche!

Je comprends pas bien la phrase. Quand le nageur derrière touche le pieds du nageur de devant, le nageur de devant doit marquer une pause d'une seconde au mur?
pour que celui de derrière double?

n°34274120
Cu Chulain​n
Posté le 12-05-2013 à 18:36:09  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je comprends pas bien la phrase. Quand le nageur derrière touche le pieds du nageur de devant, le nageur de devant doit marquer une pause d'une seconde au mur?
pour que celui de derrière double?

Quand on te touche le pied, tu te débrouilles (en faisant une pause au mur si tu veux, moi j'ai tendance à ralentir et me coller à la ligne) pour que l'autre personne te double sans être gênée.

Simple règle de courtoisie, de la même manière qu'on laisse quelqu'un faire son virage et repartir plutôt que de lui démarrer sous le nez.

Message édité par Cu Chulainn le 12-05-2013 à 18:36:44
n°34281289
Angelus
Posté le 13-05-2013 à 11:09:28  profilanswer

quand je vois un gars qui me colle, je pause naturellement au mur, mais y a pas bcp de personnes qui ont le bon sens de faire de meme...

---------------
n°34282085
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2013 à 11:54:46  profilanswer

moi je m'en fou perso, si quelqu'un veut me doubler qu'il double mais je m'arrete pas pour autant par contre je ralenti un peu et serre la ligne sinon je peux passer l'heure au mur du bassin sur certaines sceances

n°34282095
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2013 à 11:55:21  profilanswer

sauf ce matin ou j'étais le plus rapide mais on etait 3 avec un handicapé et un bébé nageur

n°34282605
Kayou
Posté le 13-05-2013 à 12:28:27  profilanswer

Le plus pénible, c'est le faible nombre de lignes d'eau disponible pour nager.
Aux heures d'ouverture c'est 2-3 au mieux à la piscine où je vais (sur les 6 présentes)
2 ne possèdent pas de "ligne", 1 pour les cours pour les enfants et 0-2 pour les clubs

n°34282652
Aubade
Posté le 13-05-2013 à 12:31:39  profilanswer

niku a écrit :

moi je m'en fou perso, si quelqu'un veut me doubler qu'il double mais je m'arrete pas pour autant par contre je ralenti un peu et serre la ligne sinon je peux passer l'heure au mur du bassin sur certaines sceances

S'il est vraiment plus rapide que toi, tu t'arretes juste 1s le temps de lui permettre de faire son demi tour et tu pars aussitot derrière. Tu ne le rattraperas pas ... sauf si c'est un lourd qui alterne longueurs rapides et lentes ...

n°34282964
rami-
-
Posté le 13-05-2013 à 12:59:03  profilanswer

C'est comme sur l'autoroute en fait ...

n°34284407
Nesousx
Posté le 13-05-2013 à 14:36:25  profilanswer

Quand on me touche les pieds, je fais une pause au mur, et j'apprécie qu'on en fasse autant pour moi.

Ralentir et se coller à la ligne, selon moi c'est pas terrible. Tu n'as pas forcément la possibilité de doubler, et ce n'est non plus facile de comprendre qu'on te laisse doubler.

---------------
Mon Feedback
n°34285633
jpegfr
Posté le 13-05-2013 à 15:51:27  profilanswer

Doubler dans une ligne n'est jamais aisée surtout quand tu te retrouves à 3 de fronts :ouch:.
J'ai pas essayé mais je pense pas qu'on puisse être à 4 de fronts en  
même temps ca va forcément taper frontalement :D

Mais même moi à mon faible niveau le dépassement est assez chiant à faire surtout quand tu es dans la ligne brasse/dos & co car pas assez rapide pour la ligne d'à côté et que l'autre ligne est réservé aux accessoires (palmes/ plaquettes).

Par contre je comprends pas que sur les horaires du soir 18-20h, ils ne mettent que 3 lignes d'eau :( , et pas de piscine ouverte le matin tôt :( :(

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34285776
Dolores
Posté le 13-05-2013 à 16:00:46  profilanswer

niku a écrit :

sauf ce matin ou j'étais le plus rapide mais on etait 3 avec un handicapé et un bébé nageur

[:rofl]

n°34285860
Kayou
Posté le 13-05-2013 à 16:06:51  profilanswer

jpegfr a écrit :

et pas de piscine ouverte le matin tôt :( :(

Ca doit coûter cher en personnel d'ouvrir une piscine.

n°34286366
jpegfr
Posté le 13-05-2013 à 16:43:21  profilanswer

oui c'est aussi surtout car c'est les horaires où ils y font le ménage. mais bon ca seraiut assez top qu'elles soient ouvertes vers les 7h du mat pour yaller avant le taf

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34292129
Cu Chulain​n
Posté le 13-05-2013 à 22:31:40  profilanswer

Nesousx a écrit :

Ralentir et se coller à la ligne, selon moi c'est pas terrible. Tu n'as pas forcément la possibilité de doubler, et ce n'est non plus facile de comprendre qu'on te laisse doubler.

On me double rarement ( :sol: ) et donc ceux qui le font ont en général suffisamment d'années de piscine derrière eux pour comprendre et me doubler sans problème si je leur laisse la place.
Mais si je suis près du mur, je fais une pause, c'est surtout quand ça arrive en début de longueur que je fais ça.

n°34298072
mbl
Posté le 14-05-2013 à 12:14:53  profilanswer

Hier pour la première fois le maitre nageur de la piscine dans laquelle je me rend depuis plus ou moins une vingtaine de mois m'a donné un conseil !  
Bon c'était sur mes étirements mais c'est déjà ça.

Sinon une conne qui faisait de la brasse dans la ligne rapide (comprendre qu'elle se faisait doublé par tout le monde toutes les 2-3 longueurs environ) mais genre brasse kickboxing dans l'eau.  
Premier coup elle m'a mis une sorte de coup de latte sur le haut de la  tête et pas un pardon ou rien...  
Deuxième fois j'ai bien mis ma plaquette dans l'alignement de son pied et elle a du moins rigoler tiens...  
J'ai eu le droit à la tête genre "roooh ces gens qui font pas attention et qui pensent que la piscine est à eux..." mais après elle s'est décalé cette conne.  

Sinon bien sur le coup de "je te gratouille les pieds car t'es trop lent", ça devrait être instinctif et compréhensible tout de même...  

---------------
-3dB
n°34304091
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-05-2013 à 19:56:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

Doubler dans une ligne n'est jamais aisée surtout quand tu te retrouves à 3 de fronts :ouch:.
J'ai pas essayé mais je pense pas qu'on puisse être à 4 de fronts en  
même temps ca va forcément taper frontalement :D

Mais même moi à mon faible niveau le dépassement est assez chiant à faire surtout quand tu es dans la ligne brasse/dos & co car pas assez rapide pour la ligne d'à côté et que l'autre ligne est réservé aux accessoires (palmes/ plaquettes).

Par contre je comprends pas que sur les horaires du soir 18-20h, ils ne mettent que 3 lignes d'eau :( , et pas de piscine ouverte le matin tôt :( :(

ce que j'ai déjà fait c'est doubler au moment du virage en passant en dessous de la personne doublée  [:niku:2] la mega classe quand ca marche  [:niku:2]  

à effectuer uniquement sur les mamie en brasse ou pire les mamies qui font du dos  [:niku]

n°34304641
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-05-2013 à 20:39:49  profilanswer

mbl a écrit :

Sinon bien sur le coup de "je te gratouille les pieds car t'es trop lent", ça devrait être instinctif et compréhensible tout de même...  

Je trouve pas ça intuitif du tout. Parce qu'entre les mecs qui nagent au centre de la ligne, qui zigzaguent, qui te grinpent dessus parce qu'il regardent le fond de la piscine sans lever les yeux etc...pour moi le signal était pas clair du tout!

Maintenant que je le sais, le prochain qui me fait ça, promis je lui casserai pas la gueule.

n°34310385
mbl
Posté le 15-05-2013 à 11:53:07  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je trouve pas ça intuitif du tout. Parce qu'entre les mecs qui nagent au centre de la ligne, qui zigzaguent, qui te grinpent dessus parce qu'il regardent le fond de la piscine sans lever les yeux etc...pour moi le signal était pas clair du tout!

Maintenant que je le sais, le prochain qui me fait ça, promis je lui casserai pas la gueule.

Tu peux toujours pour la beauté du geste.  :o

---------------
-3dB
n°34313424
mbl
Posté le 15-05-2013 à 15:16:27  profilanswer

niku a écrit :

ce que j'ai déjà fait c'est doubler au moment du virage en passant en dessous de la personne doublée  [:niku:2] la mega classe quand ca marche  [:niku:2]  

à effectuer uniquement sur les mamie en brasse ou pire les mamies qui font du dos  [:niku]

Dis donc tu irais pas nagé à Roger Le Gall par hasard ? Et genre le 9 mai dernier par exemple ?

---------------
-3dB
n°34313744
minoi
Posté le 15-05-2013 à 15:33:21  profilanswer

:hello:  

J'ai des pbs récurrents d'infiltration d'eau dans mes lunettes (decathlon, futura biofuse noir rouge)

Comme je n'ai pas besoin d'une difficulté supplémentaire pour nager  [:vieri32:1] , j'aimerai me racheter un bon modèle ! est-ce que vous avez des conseils ?

Message édité par minoi le 15-05-2013 à 15:35:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)