Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°33994353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2013 à 15:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Adapté non, a priori son épaisseur limite les mouvements (déjà avec une combinaison de tri je trouve que les épaules ne tournent pas comme je voudrais...).

Autorisé oui (sauf si l'eau est plus chaude que 26°C, mais je pense que ce ne sera pas le cas :o).

Souhaité, je ne sais pas trop, c'est sûr que c'est pas idéal, mais peut-être que ça passe. A voir avec quelqu'un qui a déjà essayé.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:45:30  profilanswer

n°33994437
paco fpg
Posté le 16-04-2013 à 15:49:31  profilanswer

En tout cas c’est mieux que rien je pense
Mon objectif est de terminer
Pas de faire un temps  

n°33994501
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2013 à 15:52:22  profilanswer

Tu as moyen de l'essayer avant la course ?

---------------
n°33994655
paco fpg
Posté le 16-04-2013 à 15:59:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as moyen de l'essayer avant la course ?

oui elle est chez moi

n°33994673
rami-
-
Posté le 16-04-2013 à 16:00:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour
j'aimerais tester un triathlon fin mai avec 1500m de natation en méditerrannée.
Je la suppute un peu froide :o
Cependant je n'ai pas de combinaison de tri mais une combinaison de plongée tropicale de 2,5mm.
Pensez vous que:
- cela soit adapté?
- cela soit autorisé?
- cela soit souhaité?
cordialement

Ca m'interesse je vais tenter un tri en CD cet été et je sens qu'il va me falloir une combi aussi.

n°33994724
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2013 à 16:02:46  profilanswer

paco fpg a écrit :

oui elle est chez moi

Je veux dire l'essayer dans l'eau, et si possible en eau vive ? Là tu seras fixé.

Après si l'eau n'est pas trop froide (au-dessus de 20°C je dirais), ça peut se faire en short, c'est peut-être le plus simple. Je ne pense pas qu'il y ait de risque d'hypothermie sur 20-40 minutes. On perd la flottabilité de la combi, mais en mer ça ne doit pas être trop pénalisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-04-2013 à 13:13:14

---------------
n°33994805
paco fpg
Posté le 16-04-2013 à 16:07:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je veux dire l'essayer dans l'eau, et si possible en eau vive ? Là tu seras fixé.

Après si l'eau n'est pas trop froide (au-dessus de 20°C je dirais), ça peut se faire en short, c'est peut-être le plus simple. Je ne pense pas qu'il y ait de risque d'hypothermie sur 20-40 minutes. On pert la flottabilité de la combi, mais en mer ça ne doit pas être trop pénalisant.

je pense que la flottabilité de la combi peut bien m'aider au contraire !
l'eau doit quand même être a 15/16°  :sweat:

n°34004630
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2013 à 11:48:20  profilanswer

Si tu as l'occasion, prend la combi et va l'essayer la où tu dois faire le tri (ou en eau vive ailleurs)

Je pense que ça va gêner dans les mouvements, mais si le but c'est juste de finir sans faire un temps ça devrait être jouable.

Message édité par haralph le 17-04-2013 à 11:48:41

---------------
Flickr
n°34005875
paco fpg
Posté le 17-04-2013 à 13:42:14  profilanswer

:jap:  

PS: j'ai eu le waklman speedo en cadeau
je vais l'essayer demain

n°34035660
minoi
Posté le 19-04-2013 à 15:57:15  profilanswer

:hello:  

J'ai décidé d'apprendre à nager le crawl cet automne (à 43 ans   [:petitbelier] ) . J'ai pris des cours individuels puis collectifs.  
Les cours collectifs sont supers et les maître-nageurs et nageuses sont géniaux.
J'ai donc pris au total une 15aine de cours et je nage en moyenne deux fois par semaine.
J'ai un cardio correct car je suis cycliste.
Malgré tout ce régime, je suis nul. Je commence tout juste à faire 50 mètres en crawl ou 100 mètres en crawl + pull buoy (après donc presque 6 mois de pratique . [:fear] ).
Dire que je pensais naïvement pouvoir enchainer les longueurs au bout de 2 mois...
Est-il courant d'être aussi lent dans sa progression ? combien de temps faut-il en moyenne pour arriver à nager pépère 250 ou 500 m crawl ?

Message édité par minoi le 19-04-2013 à 15:58:07
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 15:57:15  profilanswer

n°34035714
Dolores
Posté le 19-04-2013 à 15:59:50  profilanswer

J'imagine que chacun va à son rythme.
Qu'est-ce qui t'empêche de faire plus que 50 mètres exactement ? Tu manques d'air ?

n°34035864
minoi
Posté le 19-04-2013 à 16:08:13  profilanswer

Dolores a écrit :

J'imagine que chacun va à son rythme.
Qu'est-ce qui t'empêche de faire plus que 50 mètres exactement ? Tu manques d'air ?

Bah oui c'est ça ! je dois m'arrêter pour souffler tous les 50 mètres...  

n°34035904
Sars
Posté le 19-04-2013 à 16:10:31  profilanswer

minoi a écrit :

Bah oui c'est ça ! je dois m'arrêter pour souffler tous les 50 mètres...  

Tu souffles bien sous l'eau et respire (inspire) tous les deux mouvements ?

n°34035929
Dolores
Posté le 19-04-2013 à 16:11:55  profilanswer

Et tu sens que tu galères à respirer pendant que tu nages ou pas ? Si oui, surement que tu fais mal un truc non ?
Sinon, perso, au début, je m'arrêtais à presque chaque longueur, genre 30sec au max, puis je repartais. Et plus ça va, moins j'ai besoin de m'arrêter. Et puis je me pousse aussi, parce que c'est sur que si j'attends d'avoir retrouvé tout mon air, ça peut être long. :o Alors je me force à repartir rapidement, et au final je me rends compte que ça passe et que je ne meurs pas pour autant :d
J'ai fait 400m lundi d'ailleurs, je suis joie \o/

n°34035970
minoi
Posté le 19-04-2013 à 16:14:08  profilanswer

Sars a écrit :

Tu souffles bien sous l'eau et respire (inspire) tous les deux mouvements ?

Oui je souffle bien et j'inspire tous les 3 mouvements.
Je pense que j'ai un pb avec la respiration mais je ne parviens pas à l'identifier car quand je nage j'ai l'impression de m'oxygéner correctement et 1 minute après je suis cramé. Alors qu'en brasse j'ai mal au genou avant d'être essoufflé...  :)  
Mais comme je reste 1h - 1h30 j'arrive à cumuler pas mal de bassins au final mais entrecoupés de nombreuses pauses.

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 19-04-2013 à 16:16:11
n°34036123
Sars
Posté le 19-04-2013 à 16:22:10  profilanswer

minoi a écrit :

Oui je souffle bien et j'inspire tous les 3 mouvements.
Je pense que j'ai un pb avec la respiration mais je ne parviens pas à l'identifier car quand je nage j'ai l'impression de m'oxygéner correctement et 1 minute après je suis cramé. Alors qu'en brasse j'ai mal au genou avant d'être essoufflé...  :)  
Mais comme je reste 1h - 1h30 j'arrive à cumuler pas mal de bassins au final mais entrecoupés de nombreuses pauses.

Essaie de bien souffler sous l'eau, et d'inspirer tous les 2 mouvements. 3 ne sont peut-être pas suffisants. Vois si tes battements ne sont pas trop vigoureux... si t'as une mauvaise technique du haut du corps, tu ne gagneras pas grand chose à faire des battements comme un bourrin, en revanche ça fatigue beaucoup.

n°34036251
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 19-04-2013 à 16:30:11  profilanswer

Si tu nages en respi 3 temps, tu restes en trois temps.
Si tu nages en respi 2 temps, tu arrêtes et tu nages en 3 temps.
Par contre étant donné que tu es cycliste il est en effet possible que tes jambes soient plus lourdes et plus consommatrices d'oxygène, dans ce cas la il y a une chose à faire : on repart sans se poser de questions  [:-cas-:1]

n°34036352
Dolores
Posté le 19-04-2013 à 16:36:20  profilanswer

Prends ton temps pour nager aussi.

n°34036382
Sars
Posté le 19-04-2013 à 16:37:48  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Si tu nages en respi 3 temps, tu restes en trois temps.
Si tu nages en respi 2 temps, tu arrêtes et tu nages en 3 temps.

Par contre étant donné que tu es cycliste il est en effet possible que tes jambes soient plus lourdes et plus consommatrices d'oxygène, dans ce cas la il y a une chose à faire : on repart sans se poser de questions  [:-cas-:1]

Pourquoi pas deux temps ?  

n°34036438
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 19-04-2013 à 16:40:41  profilanswer

C'est comme ça :o

C'est pour travailler un maximum en hypoxie. On s'habitue de mieux en mieux au manque d'oxygène, du coup si on a de l'oxygène autant que l'on veut on ne progresse pas dans cette filière.

n°34036478
minoi
Posté le 19-04-2013 à 16:42:41  profilanswer

Yopbuble a écrit :

:D  

bon c'est vrai que je m'écoute peut-être un peu trop. Je vais essayer cette technique !

n°34036506
Sars
Posté le 19-04-2013 à 16:44:16  profilanswer

Yopbuble a écrit :

C'est comme ça :o

C'est pour travailler un maximum en hypoxie. On s'habitue de mieux en mieux au manque d'oxygène, du coup si on a de l'oxygène autant que l'on veut on ne progresse pas dans cette filière.

Euh le mec est débutant hein, il va pas taper des 400 nl en compétition tout de suite je pense... et je suis pas sûr que s'arrêter tout les 50m parce qu'il est essoufflé l'aide à travailler l'aérobie :)

n°34038038
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 19-04-2013 à 18:57:43  profilanswer

S'il tapait des 400m NL en compét il respirerait après 4 mouvements ;)

n°34038750
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2013 à 20:20:42  profilanswer

SI t'as un bon cardio ça va t'aider mais seulement une fois que tu te seras habitué au mode de respiration inhérent au crawl, qui est totalement différent d'un effort à l'air libre.
Limiter les battements au strict minimum, ne pas chercher à aller vite mais plutôt à avoir une bonne glisse, peu de mouvements, souffler calmement sous l'eau en essayant de ne pas paniquer au fur et à mesure que ton stock d'air diminue.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34048847
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-04-2013 à 08:25:29  profilanswer

moi je m'arrete soit parce que j'ai de l'eau dans les lunettes ou que j'en ai marre. Mais je suis jamais stoppé par le souffle à part les 3 4 premieres sceances ou c'était compliqué, bon par contre j'avance pas

et mes deux piscines, sont fermés depuis 15 jours pour vidange :(

n°34061748
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2013 à 14:17:19  profilanswer

Nageur occasionnel qui reprend en ce moment (merci le bassin de 50m en extérieur que j'ai trouvé  :D ), je drap !

Pour le nageur débutant essoufflé : ce qui crame l'oxygène c'est souvent les jambes. Et ça a l'air confirmé par le fait que tu t'essouffles moins vite avec le pullboy ?
Sinon ça me parait pas déconnant de mettre du temps avant de réussir à enchaîner les longueurs : d'une manière générale et dans tous les domaines, plus on est jeune plus il est facile d'apprendre. A 43 ans c'est l'apprentissage est plus long. Je pense que t'es plus très loin, il te reste à bien gérer la respiration et à trouver ton équilibre sans trop utiliser tes jambes, et ça sera bon. Le plus dur c'est de réussir à enchaîner quelques longueurs, une fois que ce sera le cas la progression devrait être beaucoup plus rapide (à mon avis tu mets plus de temps à passer de 50 à 200m que de passer de 200 à 2000m). Encore un peu de persévérance et tu pourras vraiment prendre ton pied en nageant  :jap:  

Perso de mon côté j'ai repris la semaine dernière après 1 an sans nager. 1600m la 1ère séance, 1800m la 2è. J'ai fait pas mal de vélo et un peu badminton depuis 1 an donc niveau souffle ça va, par contre je sens vraiment que les bras fatiguent vite. J'ai des plaquettes pour les mains vu que l'objectif est de me muscler un peu le haut du corps, mais j'y vais doucement et juste quelques longueurs par séance parce que j'ai pas envie de trop forcer et de me faire mal  :sweat:  

Je cherche quelques conseils pour m'entrainer. Sachant que je suis à l'aise en crawl, je me débrouille en dos, mais niveau brasse c'est pas super. L'objectif c'est de perdre un peu de poids et de prendre un peu dans le haut du corps. Quelqu'un a des idées d'exercices pour moi ? Pour l'instant je nage à rythme constant sans trop d'innovation hormis les plaquettes, mais des exercices un peu variés seraient sympas histoire de pas perdre la motivation  :jap:

n°34071048
captain re​dface
Posté le 23-04-2013 à 07:03:20  profilanswer

1ère idée: vire les plaquettes. C'est le meilleur moyen de te blesser avant d'avoir refait du muscle sans parler des articulations.  Et d'une manière générale remplace les plaquettes par des gants. Ca te musclera et c'est beaucoup moins traumatique.

2ème idée: ajouter du pap

3ème idée: pour casser la monotonie, fais des éducatifs, non?

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 23-04-2013 à 07:42:41
n°34071212
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2013 à 08:22:54  profilanswer

captain redface a écrit :

1ère idée: vire les plaquettes. C'est le meilleur moyen de te blesser avant d'avoir refait du muscle sans parler des articulations.  Et d'une manière générale remplace les plaquettes par des gants. Ca te musclera et c'est beaucoup moins traumatique.  

2ème idée: ajouter du pap

3ème idée: pour casser la monotonie, fais des éducatifs, non?

1 : Virer complètement ou attendre quelques séances avant de les utiliser ? C'est pas des grosses plaquettes non plus, je force pas comme un taré avec... Mais bon prochaine séance je vais peut-être faire sans  :jap:  

2 : Malheureusement le pap je sais pas faire. Je suis probablement capable d'en faire sur 15-20m mais je maitrise mal, du coup je m'essoufle très vite  :whistle:  

3 : Qu'appelles-tu des éducatifs ?

En tout cas merci des premiers conseils  :)

n°34071878
Nesousx
Posté le 23-04-2013 à 09:57:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

1 : Virer complètement ou attendre quelques séances avant de les utiliser ? C'est pas des grosses plaquettes non plus, je force pas comme un taré avec... Mais bon prochaine séance je vais peut-être faire sans  :jap:  

2 : Malheureusement le pap je sais pas faire. Je suis probablement capable d'en faire sur 15-20m mais je maitrise mal, du coup je m'essoufle très vite  :whistle:  

3 : Qu'appelles-tu des éducatifs ?

En tout cas merci des premiers conseils  :)

Voici plus d'infos sur les éducatifs : https://www.google.fr/#hl=fr&output [...] _qf.&cad=b

---------------
Mon Feedback
n°34072206
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2013 à 10:24:59  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  
J'y jetterai un coup d'oeil avant la prochaine séance.

Sinon j'ai jamais appris à faire des virages et c'est assez chiant, et j'ose pas trop m’entraîner dans un bassin rempli de nageurs (pas envie d'embêter tout le monde). Je vais peut-être avoir accès à une piscine privée ce weekend, si c'est le cas j'en profiterai !

n°34074944
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 14:07:02  profilanswer

On a fait une séance entière d'éduc hier  [:kosmos]  
Ya des trucs c'est vraiment dur de pas se noyer en plus [:tinostar]

n°34075063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2013 à 14:12:52  profilanswer

Par exemple ? On veut des détails !

La semaine dernière le coach nous a fait faire du dos avec un pull entre les cuisses et les mains sous les fesses. Il fallait avancer en faisant des petits "huit" frénétiques des deux mains, toujours sous les fesses (légèrement excentrées). J'avançais pas [:tinostar]
J'y ai mis la meilleure volonté, mais rien à faire, j'ai dû m'aider des jambes.
Dans le même genre, quand il nous fait faire de la "brasse sans jambes tête hors de l'eau", c'est toujours un grand moment pour mes pauvres avant-bras [:tinostar]

Sinon je progresse en jambes ! Ca fait plaisir. Hier j'ai fait notamment 200 mètres en battements, il y a encore 6 mois j'étais crâmé au bout de 25 mètres. De même pour les jambes de dos, il y a 6 mois je me noyais et maintenant ça passe comme une lettre à la poste. D'ailleurs le dos en général, je commence à beaucoup apprécier, alors qu'il y a encore quelques semaines je détestais ça.  

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 23-04-2013 à 14:13:34

---------------
n°34075162
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 14:17:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par exemple ? On veut des détails !

Genre faire que un bras sur une longueur. [:tinostar] Ou faire 3 mouvement de bras puis 6 kicks, mais jamais les deux en même temps. [:tinostar] Sinon on fait les "finger trail", tu nages le crawl en laissant trainer les doigts dans l'eau quand tu ramènes ton bras à l'avant, ça c'est plutôt cool. Et on a fait "rattrapage" aussi : tu nages un bras à la fois, l'autre reste devant et ne part que quand le bras qui fait le mouvement l'a rattrapé (je sais pas si vous voyez, je sais pas comment expliquer autrement).
Et on a fait des kicks brasse hier, ça m'a ruiné les jambes alors que je pourrais nager 185479km de brasse sans problème [:tinostar]
Et on a fait des kicks dos, j'avais jamais fait, mais c'est super agréable :love:

n°34075202
Kayou
Posté le 23-04-2013 à 14:20:11  profilanswer

Nous on a fait PB, un bras collé à la cuisse. Ca avançait pas bien vite et tu bois un peu d'eau :o

n°34075242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2013 à 14:22:39  profilanswer

Ah tiens, un des trucs où je me noie à tous les coups, c'est le "crawl côté" : tu te mets sur le côté, un bras tendu et l'autre bras le long du corps, et tu fais des battements... Parfois il demande de lever le bras qui est le long du corps, comme une quille à l'envers, mais ça j'en suis incapable ça me tord en deux.

---------------
n°34076159
rami-
-
Posté le 23-04-2013 à 15:22:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Genre faire que un bras sur une longueur. [:tinostar] Ou faire 3 mouvement de bras puis 6 kicks, mais jamais les deux en même temps. [:tinostar] Sinon on fait les "finger trail", tu nages le crawl en laissant trainer les doigts dans l'eau quand tu ramènes ton bras à l'avant, ça c'est plutôt cool. Et on a fait "rattrapage" aussi : tu nages un bras à la fois, l'autre reste devant et ne part que quand le bras qui fait le mouvement l'a rattrapé (je sais pas si vous voyez, je sais pas comment expliquer autrement).
Et on a fait des kicks brasse hier, ça m'a ruiné les jambes alors que je pourrais nager 185479km de brasse sans problème [:tinostar]
Et on a fait des kicks dos, j'avais jamais fait, mais c'est super agréable :love:

C'est bien du rattrapé :jap:
En NL y'a : retour de bras sous l'eau (petit chien il me semble) :sweat:, le grand chien , retour de bras avec les doigts qui flirtent l'eau, 1 bras, alterné, nager avec les poings fermés, nager avec l'index seulement  :pt1cable: , retour avec le coude bien levé, retour bras tendus, nager avec un PB dans chaque main, une jambe en l'air (jambe pliée qui doit sortir de l'eau) ...

En dos : nager avec les bras collés le long du corps et juste les avant bras (pour bien bosser la partie finale du retour en dos qui est important, la partie où on pousse avec la main), le rattrapé, le 1 bras/alterné, sur le côté, nager avec un verre de flotte/bouteille d'eau sur le front  [:alphat] , le 360° qui consiste à nager en dos avec une main puis on vrille pour arriver en NL avec l'autre main et on continue de tourner non stop sur la longueur :D, kick de 1 seule jambe, ondul de dos

On peut continuer longtemps :D

n°34085221
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 24-04-2013 à 09:46:53  profilanswer

En dos le plus compliqué c'est le rattrappé perpendiculaire (bras qui attend lorsqu'il est pointé vers le plafond)

n°34085268
rami-
-
Posté le 24-04-2013 à 09:52:02  profilanswer

Exact j'avais oublié celui la. Y'a aussi la version avec les 2 bras perpendiculaires et là faut pas se noyer.

n°34085638
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 24-04-2013 à 10:27:00  profilanswer

Je fais de la natation pas de la plongée :o

n°34085684
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-04-2013 à 10:30:47  profilanswer

Le dos en educ' c'est mon truc préféré, tu te concentres à fond sur ton mouvement, c'est hyper agréable

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°34086007
minoi
Posté le 24-04-2013 à 10:53:57  profilanswer

Un grand merci pour toutes vos réponses  :jap:  

Quand je lis que Niku n'était plus essoufflé à la 4 ème séance je me dis que je devrais peut-être changer de sport  :D  

Bon sinon je sens que je suis en train de franchir un palier, je nage maintenant assez lgtps avec le pull buoy (genre 6 bassins) et je commence aussi à sentir que je glisse dans l'eau (et c'est bon !). Sans pull buoy c'est tjrs difficile, souffle court , arrêt au 100m ou avant. Je mets le moins de jambes possibles mais du coup je ne sais plus trop battre naturellement.

Et un signe intéressant, je commence à ressentir une fatigue musculaire dans les bras alors qu'avant ce n'était jamais le cas (le souffle m'arrêtait avant que les muscles ne peinent).

Message édité par minoi le 24-04-2013 à 10:54:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)