Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°33167252
Nesousx
Posté le 01-02-2013 à 10:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

question position  

j'arrive pas à avoir une bonne flotaison  
est ce qu'il faut volontairement relevé son cul en cral?  

Tu peux essayer de t'étirer le plus possible pendant que tu nages. Essaye de "tendre" ton corps des orteils jusqu'au bout des doigts, comme si tu voulais te grandir. Rentre / creuse aussi le ventre en même temps, ça aide à se maintenir bien à l'horizontal.

Au début n'hésite pas à exagérer le mouvement pour comprendre le principe, puis ça viendra naturellement sans forcer les traits.

Message édité par Nesousx le 01-02-2013 à 10:36:15

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 10:35:45  profilanswer

n°33167399
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2013 à 10:44:42  profilanswer

Sars a écrit :

Absolument pas.

Bosse la force et la qualité de tes appuis au niveau des bras, notamment grâce au pull boy, et profites en pour apprendre à respirer bien sur le côté, sans trop te désaxer ni relever la tête.

Puis dans un deuxième temps travaille une bonne synchro avec les jambes. Essaie par exemple de faire 4 ou 6 battements pour 2 mouvements de bras. ça ne sert à rien de bourriner les jambes sans synchro avec les bras.

Je dirais pareil, c'est dans la dynamique générale du corps que se crée une bonne flottaison, à un moment je me suis pris la tête aussi sur des détails de position mais ça m'a pas beaucoup avancé. Quand on "drag" il faut essayer d'analyser à quel moment ça se produit : moi c'était la prise d'air à gauche, ça se résout avec une bonne coordination jambes/bras, un bon roulis et attendre d'avoir déjà la main droite qui tire sous l'eau pour tourner la tête. Si c'est tout le temps, là il faut sans doute repasser par la case éducatifs de base avec matériel   :o

edit : creuser le ventre, ça va limiter le volume d'air, oppresser la respiration non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 01-02-2013 à 10:47:06

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33168506
Nesousx
Posté le 01-02-2013 à 11:57:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

edit : creuser le ventre, ça va limiter le volume d'air, oppresser la respiration non ?  

Non, il faut le creuser raisonnablement pour "ressentir" le principe. Si ça gène pour respirer c'est que le ventre est trop creusé. :D

Il y avait déjà eu un débat dans ce goût-là sur ce topic il me semble. La natation, c'est avant tout une histoire de glisse et de "sensations" (= technique), ensuite de force physique. Il faut faire très attention au positionnement de son corps dans l'eau (c'est que j’appellerais la technique) : ça comprend bien évidemment les mouvements bras / jambes / respiration, mais aussi la position de la tête (dans l'axe du corps, regard vers le bas en crawl), etc.  

Ensuite, et vraiment à la fin, vient la force. Avec une bonne technique / glisse / flottaison, la force permettra d'avancer plus ou moins vite. Un grand gaillard bien musclé qui ne fait pas attention à sa flottation (le mec qui nage avec les jambes qui tombent, ou qui bat des pieds "sur le côté" alors qu'il fait une nage ventrale) sera bien plus lent qu'un gringalet avec une bonne technique. On le sait tous, et on a tous eu l'occasion de le voir une fois dans le bassin. :D

---------------
Mon Feedback
n°33169124
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2013 à 12:45:13  profilanswer

J'aimerais bien qu'un pro me regarde nager pour savoir si j'ai beaucoup de marge d'amélioration en terme de technique. En même temps à 1 séance/semaine je vais plafonner c'est certain. Mais au moins la technique on peut y réfléchir ex merdo, affiner sa compréhension, mieux planifier la séance suivante, et ainsi progresser même avec une fréquence d'entraînement pourrie. Tandis que la gringalitude, pour gagner là-dessus ça semble plus chaud.

Vallerey et ses courants d'air m'ont tuer, sinon, bientôt une semaine cloîtré chez moi à bouffer de l'aspirine   [:poutrella]
J'y retourne pas sans une grande serviette épaisse pour faire le trajet bassin-vestiaires   [:justhynbrydhou:1]

Message édité par simius_computus le 01-02-2013 à 12:45:27

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33169263
Sars
Posté le 01-02-2013 à 13:00:13  profilanswer

Nesousx a écrit :

Non, il faut le creuser raisonnablement pour "ressentir" le principe. Si ça gène pour respirer c'est que le ventre est trop creusé. :D

Il y avait déjà eu un débat dans ce goût-là sur ce topic il me semble. La natation, c'est avant tout une histoire de glisse et de "sensations" (= technique), ensuite de force physique. Il faut faire très attention au positionnement de son corps dans l'eau (c'est que j’appellerais la technique) : ça comprend bien évidemment les mouvements bras / jambes / respiration, mais aussi la position de la tête (dans l'axe du corps, regard vers le bas en crawl), etc.

Ensuite, et vraiment à la fin, vient la force. Avec une bonne technique / glisse / flottaison, la force permettra d'avancer plus ou moins vite. Un grand gaillard bien musclé qui ne fait pas attention à sa flottation (le mec qui nage avec les jambes qui tombent, ou qui bat des pieds "sur le côté" alors qu'il fait une nage ventrale) sera bien plus lent qu'un gringalet avec une bonne technique. On le sait tous, et on a tous eu l'occasion de le voir une fois dans le bassin. :D

Je suis assez d'accord, mis à part sur le fait qu'il n'y a pas tout de suite besoin de "force". La natation n'est pas un sport qui fait prendre du volume (ok on mets les sprinter haut niveau à part), donc gringalet ou baraque, rien ne permet de savoir que la personne a une bonne technique et les bons muscles ou pas. Mais ce qui est sûr c'est que la force et les muscles qui vont bien viennent au minimum en même temps que la technique. Pour un appui efficace en crawl, les doigts sont serrés et la main suit une trajectoire particulière. Ce qui demande un minimum de force et d'endurance. Si tu as un bon mouvement, mais que tu tiens 150m ça ne sert pas bien longtemps ...

C'est pour cela que pour sa flottaison, je prendrais le problème un peu différemment. Pour moi cela se résoud simplement par une meilleure technique donc des mouvements plus lents mais plus efficaces, une bonne respiration,... , bref ce qu'on travaille de manière très classique. Donc en tyavaillant avec le pull dans un premier temps (pour ne pas avoir son problème de flottaison), il va mieux ressentir sa glisse et ainsi améliorer technique, muscles et respiration, ce qui l'aidera probablement en nage complète. Pas besoin de se concentrer sur le ventre. Autant se concentrer sur le principal.

Prends par exemple ce qu'il se passe quand tu mets un élastique, voire une mousse aux chevilles. La solution n'est pas de lever les fesses, ou de rentrer le ventre, mais d'aller plus vite, car ça relève les jambes mais du coup ça améliore aussi ta glisse.... là c'est un peu différent, mais la solution est peut être simplement d'arriver à glisser un peu mieux.

simius_computus a écrit :

J'aimerais bien qu'un pro me regarde nager pour savoir si j'ai beaucoup de marge d'amélioration en terme de technique. En même temps à 1 séance/semaine je vais plafonner c'est certain. Mais au moins la technique on peut y réfléchir ex merdo, affiner sa compréhension, mieux planifier la séance suivante, et ainsi progresser même avec une fréquence d'entraînement pourrie. Tandis que la gringalitude, pour gagner là-dessus ça semble plus chaud.

Y'a de fortes chances pour que tu aies une très grosse marge d'amélioration en technique, comme nous tous (ou la plupart) :D Même pour passer de 55 à 50" au 100 NL, t'as un bon gap technique.... (pour une même personne)

Message édité par Sars le 01-02-2013 à 13:05:10
n°33170084
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2013 à 14:09:17  profilanswer

Ouais de toute façon le développement musculaire va de pair avec un travail technique régulier. 'Tain ça me fait chier, encore 2 semaine d'interruption là

---------------
n°33180307
toutsec
Posté le 02-02-2013 à 11:36:55  profilanswer

Mon pote de natation me dit de faire du rattraper en NL.
Ça sert à quoi? À bosser la glisse?

n°33182379
rami-
-
Posté le 02-02-2013 à 17:52:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Mon pote de natation me dit de faire du rattraper en NL.
Ça sert à quoi? À bosser la glisse?

Je dirais plutot le placement des bras devant. On allonge bien et on force a garder la main a cote de l'autre.

n°33204548
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2013 à 20:26:46  profilanswer

bon je me suis encore entrainé aux virages et c'est une vraie cata...

le mec qui etait dans ma ligne d'eau les faisait dans toutes les nages dos crawl brasse papillon.. moi j'suis en crawl et soit je pars dans le fond de la piscine après la culbute ou soit je bois la tasse par le nez

n°33211376
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-02-2013 à 11:02:05  profilanswer

Faudrait que je m'y mette aussi   [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 11:02:05  profilanswer

n°33211433
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-02-2013 à 11:05:24  profilanswer

Je reposte ça tiens : http://www.youtube.com/watch?v=YlhGqEy8MBc&t=4m36s

---------------
n°33211698
paco fpg
Posté le 05-02-2013 à 11:20:09  profilanswer

bonjour c'est bien ici les photos de dolo en maillot?

n°33212028
rami-
-
Posté le 05-02-2013 à 11:39:11  profilanswer

Regarde plutot sur go swim tv, ça part de la base et c'est plus clair que ça. :jap:

n°33242958
rami-
-
Posté le 07-02-2013 à 23:18:21  profilanswer

Mon entraineur m'a parlé du meeting France à Rennes. Il va tenter de se qualifier pour le 100 mais surtout 200/400 NL

Le temps pour le 100 ça tourne autour de 53.4 pour info! Tranquille :o

Par contre les tarifs sont abusés je trouve, c'est partout pareil?

Citation :

Matin : 8€ (+1€ de frais Internet)
    Apres midi : 20€ (+1€ de frais Internet)
    Journée : 25€ (+1€ de frais Internet)
    Pass semaine : 120€ (+2€ de frais Internet)

n°33247455
Dolores
Posté le 08-02-2013 à 13:50:35  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour c'est bien ici les photos de dolo en maillot?

Link :miam:  

Sinon, en parlant de maillot justement, c'est quoi les marques qui tiennent le mieux ? Et vous faites quelque chose en particulier pour prolonger la vie de vos maillots ? [:klemton]

n°33248431
Angelus
Posté le 08-02-2013 à 15:01:06  profilanswer

je vais plus a la piscine.  [:basarab ier intemeie]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33249187
Oceanborn
Posté le 08-02-2013 à 15:59:02  profilanswer

Funkytrunk, j'fais rien de particulier. :D

n°33249247
paco fpg
Posté le 08-02-2013 à 16:03:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon, en parlant de maillot justement, c'est quoi les marques qui tiennent le mieux ? Et vous faites quelque chose en particulier pour prolonger la vie de vos maillots ? [:klemton]

la marque ça tient mieux généralement

n°33249270
paco fpg
Posté le 08-02-2013 à 16:04:43  profilanswer

t'ain hier c'était la guerre dans les couloirs "nageurs confirmés"
entre les meufs qui se traienent à 2 à l'heure en dos crawlé en plein milieu de la ligne, les boulets qui font les jambes avec la planche et les brasseurs…. J'ai bossé la ligne du milieu en fait mais quelle merde :/

n°33249332
Oceanborn
Posté le 08-02-2013 à 16:08:48  profilanswer

J'suis allé à Drigny avant hier, et malgré que ça soit un bassin de 25m, et qu'il soit surpopulacé, les gens étaient assez dociles, très bizarrement.

Ce soir je teste Hébert, de 20h à 22h, ça va être marrant là encore. :D

Message édité par Oceanborn le 08-02-2013 à 16:09:09
n°33250069
rami-
-
Posté le 08-02-2013 à 17:14:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Speedo la gamme endurance. Je les rinces à l'eau claire en général.

n°33250163
RandallBog​gs
Posté le 08-02-2013 à 17:23:14  profilanswer

+1. Ou Arena Waternity, c'est durable aussi.

La règle de base, c'est de bannir tout ce qui contient de l'Élasthane.

n°33252963
roondar
Posté le 08-02-2013 à 21:54:09  profilanswer

Bon ce soir petite séance de 1h, on a du faire 1,5Km de nages (Crawl/Dos/Pap) et on a fini par  4 * 50m de sprint. J'ai fait une moyenne de 35".

Sinon par rapport à la marque du maillot de bain je prends du Speedo en général et çà dure facilement 1 an.

n°33253553
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2013 à 22:21:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

t'ain hier c'était la guerre dans les couloirs "nageurs confirmés"
entre les meufs qui se traienent à 2 à l'heure en dos crawlé en plein milieu de la ligne, les boulets qui font les jambes avec la planche et les brasseurs…. J'ai bossé la ligne du milieu en fait mais quelle merde :/

explique comment tu fais les jambes sans etre un boulet  [:niku:4]

n°33253574
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2013 à 22:23:02  profilanswer

pour le maillot, j'ai un tribord de décath premier prix  
je nage 2x/semaine et au bout de 6 mois on voit pas encore à travers

n°33253908
paco fpg
Posté le 08-02-2013 à 22:47:40  profilanswer

niku a écrit :

explique comment tu fais les jambes sans etre un boulet  [:niku:4]

je les fais dans un couloir autre que "nageurs confirmé" [:niku:4]

n°33253927
Dolores
Posté le 08-02-2013 à 22:49:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La règle de base, c'est de bannir tout ce qui contient de l'Élasthane.

Ah je savais pas tiens, je vais faire attention.
Merci pour vos réponses :jap:

n°33264861
gauron
Posté le 10-02-2013 à 16:18:09  profilanswer

Bonjour à tous !
Je suis nouvellement installé sur à l'Est de Paris et j'aimerais apprendre le crawl.

Je ne suis pas super à l'aise de base dans l'eau, donc j'envisage de prendre quelques cours pour apprendre les bases et ensuite s'améliorer seul.  
Est-ce que l'un de vous connait un bon endroit pour débuter et prendre des cours à la séance? Vu que j'arrive en milieu d'année ça doit pas être possible à cette période de s'inscrire à des cours hebdomadaires...

n°33264997
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-02-2013 à 16:35:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

je les fais dans un couloir autre que "nageurs confirmé" [:niku:4]

Jamais vu de couloir nageurs confirmés souvent c'est le couloir des nageurs avec matériels ou ca va le plus vite et c'est aussi là que tu peux faire de la planche  [:niku:4]  

n°33266295
Oceanborn
Posté le 10-02-2013 à 19:14:35  profilanswer

J'ai testé Hebert vendredi soir, une super trouvaille !!!
On était 3 dans la ligne, ouverte jusqu'à 22h, du coup j'ai pu bien nager.
Bon c'est qu'une 25m, mais le peu de monde fait vraiment du bien. En demandant aux maitres nageurs, à priori c'est comme ça tous les vendredi soir. :love:

n°33266380
RandallBog​gs
Posté le 10-02-2013 à 19:26:31  profilanswer

:ouch:  Hé beh... bah profites-en bien ! 3 dans une ligne de 25 à Paris...   [:lazar]

n°33273919
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-02-2013 à 13:41:57  profilanswer

Aujourd'hui j'ai reussi le virage parfait  

quel plaisir et quel temps gagné surtout...

je me suis entrainé 15 minutes en fin de sceance à faire que des virages,
j'ai franchement pas la technique je repars toujours vers le fond  

ou alors j'appuie avec mes pieds hors de l'eau (la classe)  

ou pire je vire trop tot et je pousse dans le vide et là c'est la noyade

n°33273944
Sars
Posté le 11-02-2013 à 13:44:06  profilanswer

niku a écrit :

Aujourd'hui j'ai reussi le virage parfait  

quel plaisir et quel temps gagné surtout...

je me suis entrainé 15 minutes en fin de sceance à faire que des virages,
j'ai franchement pas la technique je repars toujours vers le fond  

ou alors j'appuie avec mes pieds hors de l'eau (la classe)  

ou pire je vire trop tot et je pousse dans le vide et là c'est la noyade

T'arrives à vriller un peu ?

n°33273962
RandallBog​gs
Posté le 11-02-2013 à 13:45:53  profilanswer

On vire sur le dos, on vrille après la poussée, c'est le plus efficace.

n°33274088
r06
Posté le 11-02-2013 à 13:54:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

On vire sur le dos, on vrille après la poussée, c'est le plus efficace.

Il me semble pas, autant que je me souvienne la rotation est sensée être vrillée et tu es déjà retourné au moment ou tu pousses... :o

Message édité par r06 le 11-02-2013 à 13:55:17
n°33274103
RandallBog​gs
Posté le 11-02-2013 à 13:55:24  profilanswer

Tu n'es pas optimal, c'est tout, c'est un choix. [:spamafoote]

n°33274256
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:04:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

http://nager.chez.com/technique/virage_crawl.htm

Visiblement il faut commencer la vrille pendant la culbute pour la finir pendant la poussée/coulée... :o

n°33274267
Sars
Posté le 11-02-2013 à 14:05:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Après faut être pragmatique.... la plupart des nageurs, même à haut niveau, font à peu près un quart de vrille...

n°33274305
RandallBog​gs
Posté le 11-02-2013 à 14:07:12  profilanswer

Vieille technique traditionnelle, depuis on fait plus efficace. Compare, tu verras bien. Tu perds moins de temps lors de la culbute à virer sur le dos, tes pieds sont directement contre le mur, pas de perte d'impulsion, tu vrilles ensuite pendant tes ondulations.

Un exemple : Klim vs VdH.

http://www.youtube.com/watch?v=J07_RH94iqw

Autre exemple : Phelps qui amorce sa vrille APRÈS avoir culbuté.

http://www.youtube.com/watch?v=T9eDAQxL5cA

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-02-2013 à 14:11:33
n°33274481
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:18:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vieille technique traditionnelle, depuis on fait plus efficace. Compare, tu verras bien. Tu perds moins de temps lors de la culbute à virer sur le dos, tes pieds sont directement contre le mur, pas de perte d'impulsion, tu vrilles ensuite pendant tes ondulations.

:jap:  Je vais regarder ça... :D

n°33274535
Sars
Posté le 11-02-2013 à 14:21:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu remarqueras que VDH fait un quart de vrille :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)