Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°32676853
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2012 à 14:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Georges Vallerey a l'air pas mal :
http://www.nageurs.com/piscine-georges-vallerey/avis

Quelqu'un a testé ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 14:49:18  profilanswer

n°32678365
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 19:07:27  answer

Salut!
Je viens poster ici pour une question spéciale; j'aimerais acheter une bonne paire de lunette de piscine pour un jeune qui a commencé les cours et les compets cette année.
J'ignore complètement de quoi il retourne, s'il y a des modèles à éviter, si avec 10€ on a tout ce qu'il faut et dans ce cas plutôt prendre 5 paires qu'une, etc...
C'est pour un garçon de 13 ans.
Merci  :jap:

n°32680076
Nesousx
Posté le 16-12-2012 à 00:12:01  profilanswer

Toujours et encore, quand on parle lunettes sérieuses : des suédoises !

---------------
Mon Feedback
n°32681054
Angelus
Posté le 16-12-2012 à 09:11:28  profilanswer

pour un gamin de 13 ans?!!?? je ne sais pas si il va gerer...

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°32681091
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2012 à 09:26:24  profilanswer

Bon j'ai compté combien je fais de mouvement avec pull boy ou sans je suis entre 19 et 22 de manière générale. Je sais pas si c'est bien ou mal, mais bon...

sinon, j'ai un soucis depuis que j'ai repris la piscine y'a 6 mois, quasiment systématiquement je choppe des crampes dans les plantes de pieds (en nageant je suis obligé de remettre un de mes pieds perpendiculaire) c'est chiant

n°32681193
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 09:54:59  answer

Nesousx a écrit :

Toujours et encore, quand on parle lunettes sérieuses : des suédoises !

Ah ben tiens, c'est ce que j'ai au fond d'un tiroir, j'avais rien trouvé de mieux à l'époque. M'étonne pas que ce soit encore le cas.  
Merci. :jap:  

Angelus a écrit :

Des coureurs à pied en natation; pas étonnant tiens, après tout c'est la même secte de drogués du sport  :D  

Je vais barboter une fois par semaine en petit bain avec un des jumeaux, cette frustration de ne pas pouvoir aller nager  :cry: Je suis piètre nageur, mais j'ai toujours rêvé d'avoir une technique minimale qui me permette de tenir plus de 25m en crawl  [:autruche]  

Je vais p'têt m'y mettre, tiens  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 09:55:16
n°32681336
Nesousx
Posté le 16-12-2012 à 10:33:43  profilanswer

Angelus a écrit :

J'ai utilisé des suédoises depuis l'époque de mes premières compétitions de natation, j'avais même pas 10 ans. Simple à retenir, en primaire, je faisais "natation" sport intensif, on venait me chercher à l'école en minibus pour m'emmener nager 3 fois par semaine entre midi et deux...  :sol:

Message édité par Nesousx le 16-12-2012 à 10:34:07

---------------
Mon Feedback
n°32681459
toutsec
Posté le 16-12-2012 à 11:00:55  profilanswer

niku a écrit :

Bon j'ai compté combien je fais de mouvement avec pull boy ou sans je suis entre 19 et 22 de manière générale. Je sais pas si c'est bien ou mal, mais bon...

sinon, j'ai un soucis depuis que j'ai repris la piscine y'a 6 mois, quasiment systématiquement je choppe des crampes dans les plantes de pieds (en nageant je suis obligé de remettre un de mes pieds perpendiculaire) c'est chiant

33 par 25m avec PB [:tinostar]

n°32681514
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2012 à 11:11:46  profilanswer

toutsec a écrit :

33 par 25m avec PB [:tinostar]

On parle bien la meme chose ?  

Je parle d'un mouvement de bras (droit ou gauche)  

Je nage pas très vite et je pense que j'ai une technique vraiment merdique mais j'essaie de glisser.  

Après je suis un cure dent (178 pour 64 kgs) ptete que ca joue aussi ??

n°32681522
toutsec
Posté le 16-12-2012 à 11:14:27  profilanswer

Oui, on parle bien de la même. Je débute et je ne suis pas taillé pour la nat : 1m69 / 54kg

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 11:14:27  profilanswer

n°32681622
Oceanborn
Posté le 16-12-2012 à 11:34:24  profilanswer

simius_computus a écrit :

Georges Vallerey a l'air pas mal :
http://www.nageurs.com/piscine-georges-vallerey/avis

Quelqu'un a testé ?

Jamais test Georges Vallerey.

J'suis arrivé depuis peu à Paris, pour l'instant j'ai fait :
Blomet : sympa, j'aime les vestiaires, mais il faut faire vraiment gaffe aux horaires de l'aquagym, ils empiètent sur les lignes et ça devient un gros bordel. Gros bordel aussi dans la séparation des lignes, du coup on a des baleines en brasse au milieux de crawleurs.
Keller : bon niveau global, vestiaires un peu sales, bassin agréable (traitement ozone), gaffe aux horaires de nage, le samedi 13h ils remontent le mur au milieu du bassin pour faire 2*25m pour le water polo. :/
Valeyre : un joyeux bordel dans les vestiaire, configuration bizarre (piscine au sous sol). Pas dégeu pour un bassin de 25m. Pas trop de monde quand j'y suis allé (mais je l'aie testé qu'une fois). Ouverte tard le mardi (22h).
Chateau landon : ouverte tard le lundi soir (22h). Un gros bordel, remplie de kékés qui te font que des 25m sprint puis s'arrêtent au milieu des lignes d'eau, obligé de leur faire une culbute sur leurs petits crânes vides. :o Bon niveau global quand même. Les vestiaires autour du bassin, c'est bizarre aussi. Fin bon, si on veut nager un soir en rentrant du taf, c'est toujours ça. Quelques nanas bien mignonnes le lundi soir par contre.  [:joce]

n°32681670
Nesousx
Posté le 16-12-2012 à 11:43:01  profilanswer

niku a écrit :

On parle bien la meme chose ?  

Je parle d'un mouvement de bras (droit ou gauche)  

Je nage pas très vite et je pense que j'ai une technique vraiment merdique mais j'essaie de glisser.  

Après je suis un cure dent (178 pour 64 kgs) ptete que ca joue aussi ??

Tu nages à quelle vitesse environ ? Une idée de tes temps par longueur ou sur une série ?

---------------
Mon Feedback
n°32681706
Pliplop
Posté le 16-12-2012 à 11:50:33  profilanswer

Je viens aussi de me mettre à la natation il y a peu, et pour ma part j'ai testé:

Georges Rigal: j'y vais en général à 7h le matin, évidemment super propre, très peu de monde. J'y vais également parfois le samedi et le dimanche, c'est assez blindé sauf entre midi et deux où l'on est somme toute assez tranquille. Les vestiaires sont un peu moins propres mais ça reste plus qu'acceptable. Gros point noir cependant en ce moment, la grève des maîtres nageurs; le matin, l'ouverture est assez régulièrement retardée de 7h à 7h45.

Cour des Lions: j'y suis allé deux trois fois le WE entre midi et deux également, ça m'al l'air plus fréquenté. Les vestiaires sont plus grands qu'à GR et non mixtes.

Je prévois aussi d'aller essayer la piscine Alfred Nakache, quelqu'un a déjà testé?

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 16-12-2012 à 11:51:15
n°32689632
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 09:13:38  profilanswer

Nabaiji (D4) lance son équivalent Jiwok-Course a pied pour la natation.

ça fais un moment que je me tate a me lancer dans un vrai plan sur plusieurs semaines. Mais pourquoi ils veulent que j'utilise des palmes?!!?

Citation :

séances 1    | Séance première  
Séance aérobie en natation alternant des temps de nage en endurance et des phases de récupération.
Vous commencerez votre séance par 4 minutes de nage facile au choix, sur le ventre ou le dos, avec les palmes.
Ensuite, vous effectuerez 3 fois:
2 minutes de travail en crawl avec une dominante sur les jambes, muni(e) de vos palmes, à intensité moyenne, suivies de 2 minutes de travail des jambes muni(e) de vos palmes et de votre planche, suivies d'1 minute de récupération passive.
A l'issue des répétitions, vous réaliserez 4 minutes de nage facile au choix sur le ventre ou le dos, toujours avec les palmes.
3 minutes de nage en crawl avec une dominante sur les jambes, suivies de 2 minutes de travail des jambes avec palmes et planche, suivies d'1 minute de recupération passvie.
Enfin, vous terminerez par 4 minutes de nage facile au choix sur le ventre ou le dos toujours avec les palmes.
Soit 45 minutes de séance.

---------------
n°32690870
Oceanborn
Posté le 17-12-2012 à 11:15:18  profilanswer

Parce que, si tu veux être bon, il va te savoir utiliser tes jambes correctement.
Trop de triathlètes se disent qu'ils n'en ont pas besoin, or c'est faux. Suffit de voir comment nagent les pros sur les courses.

n°32691116
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 11:29:57  profilanswer

et les palmes aident mes jambes a être bonnes?

---------------
n°32691206
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:34:56  answer

Oceanborn a écrit :

Parce que, si tu veux être bon, il va te savoir utiliser tes jambes correctement.
Trop de triathlètes se disent qu'ils n'en ont pas besoin, or c'est faux. Suffit de voir comment nagent les pros sur les courses.

Laure Manadou visuellement on dirait que ses jambes elle a carrément oublié qu'elle en avait.  
A 4:50:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] M709XdMcYI
 :pt1cable:

n°32691258
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 11:38:11  profilanswer

clair: a 6:20 t'as l'impression qu'elle barbote des jambes

---------------
n°32691670
Aubade
Posté le 17-12-2012 à 12:07:09  profilanswer

Oceanborn a écrit :

A part etre une force de la nature, economiser un poil ses jambes pendant la natation permet de mieux finir la cap quand meme.

Mais le mieux reste d être parfait techniquement sur les 3 disciplines c est sur.

n°32691801
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 12:17:22  profilanswer

Nesousx a écrit :

Tu nages à quelle vitesse environ ? Une idée de tes temps par longueur ou sur une série ?

Aucune idée, mais je suis lent, ca c'est sur  :sweat:  
Je reviens de la piscine, j'ai bien compté, je suis plus souvent à 21 qu'à 19 pour arriver à 19 il faut que je fasse vraiment de la glisse et ca gene le mouvement. Dans ma ligne il y avait un bon nageur avec un programme dans une feuille, il me prenait une longueur toute les 3 longueurs (25 m)  :sweat: Mais bon je fais que de l'endurance basse avec l'objectif secret de pouvoir remonter à vélo un jour  :sweat:

n°32691822
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 12:19:06  profilanswer

Angelus a écrit :

Nabaiji (D4) lance son équivalent Jiwok-Course a pied pour la natation.

ça fais un moment que je me tate a me lancer dans un vrai plan sur plusieurs semaines. Mais pourquoi ils veulent que j'utilise des palmes?!!?

Citation :

séances 1    | Séance première  
Séance aérobie en natation alternant des temps de nage en endurance et des phases de récupération.
Vous commencerez votre séance par 4 minutes de nage facile au choix, sur le ventre ou le dos, avec les palmes.
2 minutes de travail en crawl avec une dominante sur les jambes, muni(e) de vos palmes, à intensité moyenne, suivies de 2 minutes de travail des jambes muni(e) de vos palmes et de votre planche, suivies d'1 minute de récupération passive.
A l'issue des répétitions, vous réaliserez 4 minutes de nage facile au choix sur le ventre ou le dos, toujours avec les palmes.
3 minutes de nage en crawl avec une dominante sur les jambes, suivies de 2 minutes de travail des jambes avec palmes et planche, suivies d'1 minute de recupération passvie.
Enfin, vous terminerez par 4 minutes de nage facile au choix sur le ventre ou le dos toujours avec les palmes.
Soit 45 minutes de séance.

"Nabaiji (D4) lance son équivalent Jiwok-Course a pied pour la natation. " ca veut dire  [:niku]

n°32692202
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2012 à 12:59:01  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Jamais test Georges Vallerey.

J'suis arrivé depuis peu à Paris, pour l'instant j'ai fait :
Blomet : sympa, j'aime les vestiaires, mais il faut faire vraiment gaffe aux horaires de l'aquagym, ils empiètent sur les lignes et ça devient un gros bordel. Gros bordel aussi dans la séparation des lignes, du coup on a des baleines en brasse au milieux de crawleurs.
Keller : bon niveau global, vestiaires un peu sales, bassin agréable (traitement ozone), gaffe aux horaires de nage, le samedi 13h ils remontent le mur au milieu du bassin pour faire 2*25m pour le water polo. :/
Valeyre : un joyeux bordel dans les vestiaire, configuration bizarre (piscine au sous sol). Pas dégeu pour un bassin de 25m. Pas trop de monde quand j'y suis allé (mais je l'aie testé qu'une fois). Ouverte tard le mardi (22h).
Chateau landon : ouverte tard le lundi soir (22h). Un gros bordel, remplie de kékés qui te font que des 25m sprint puis s'arrêtent au milieu des lignes d'eau, obligé de leur faire une culbute sur leurs petits crânes vides. :o Bon niveau global quand même. Les vestiaires autour du bassin, c'est bizarre aussi. Fin bon, si on veut nager un soir en rentrant du taf, c'est toujours ça. Quelques nanas bien mignonnes le lundi soir par contre.  [:joce]

Pliplop a écrit :

Je viens aussi de me mettre à la natation il y a peu, et pour ma part j'ai testé:

Georges Rigal: j'y vais en général à 7h le matin, évidemment super propre, très peu de monde. J'y vais également parfois le samedi et le dimanche, c'est assez blindé sauf entre midi et deux où l'on est somme toute assez tranquille. Les vestiaires sont un peu moins propres mais ça reste plus qu'acceptable. Gros point noir cependant en ce moment, la grève des maîtres nageurs; le matin, l'ouverture est assez régulièrement retardée de 7h à 7h45.

Cour des Lions: j'y suis allé deux trois fois le WE entre midi et deux également, ça m'al l'air plus fréquenté. Les vestiaires sont plus grands qu'à GR et non mixtes.

Je prévois aussi d'aller essayer la piscine Alfred Nakache, quelqu'un a déjà testé?

merci pour les retours
je pense tester Vallerey d'ici peu  :jap:

'tain ce 800m : http://www.youtube.com/watch?v=om48QTqzUhE   :love:  :love:  :love:  
Ziegler et Manaudou nagent pareil ! et les jambes sont utilisées en parfaite synchro avec les bras.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32692316
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 13:10:33  profilanswer

niku a écrit :

"Nabaiji (D4) lance son équivalent Jiwok-Course a pied pour la natation. " ca veut dire  [:niku]

Jiwok c'est la présence Web de D4 pour des plan d'entraînements et les entrainements en musique
Kalenji c'est la marque D4 pour la course a pied
Nabaiji c'est la marque D4 pour la natation.

Sur http://nabaiji.jiwok.com/ tu peux acheter des plans d'entrainements pour la natation
Sur http://kalenji.jiwok.com/ tu peux acheter des plans d'entrainements pour la course a pied

---------------
n°32694185
Kayou
Posté le 17-12-2012 à 15:24:47  profilanswer

Déjà il me faudrait un plan d'entrainement pour nager 100m sans faire de pause.
J'en chie vraiment au niveau de la respiration, c'est une catastrophe.

J'avoue aussi que nager seul aide pas trop pour la motivation. La sernière fois que j'y suis allé avec le club, on n'était pas trop nombreux, 9 pour 3 lignes d'eau et on s'est fait des relais de 25m et 50m.
la, pas le choix de trainer pour repartir, au moins ça motive mais j'étais bien entamé sur les derniers avec ma technique 0 et mes bras qui criaient.

Il faudrait que je refasse un peu de gainage et bosser les épaules en dehors de la piscine, il est loin le temps où je faisais 83 pompes en 1' :o

n°32694302
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 15:33:44  profilanswer

y'a des plans gratos sur le site sus-cité ;) c'est comme ca que je m'etais mis a la CaP (avec le Jiwok - Kalenji)

---------------
n°32694304
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 15:33:48  answer

Bon, je voulais m'y mettre un peu pendant les vacances, la piscine est fermée 15j pour vidange. C'est un signe.  [:penis_de_castor]

n°32694492
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 15:44:41  profilanswer

Bon, si t'as une technique correct tu fais le plan sans palme? ou vaut mieux passer a un plan de natation pour tous: http://www.natationpourtous.com/en [...] rateur.php

---------------
n°32694505
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 17-12-2012 à 15:45:33  profilanswer

Bref tu ne corriges pas tes défauts de positionnement, tu les masques. A l'eau et sans palmes feignasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yopbuble le 17-12-2012 à 15:45:51
n°32694550
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 15:48:14  profilanswer

justement, pas envi d'investir dans des palmes :o

---------------
n°32694580
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 15:50:21  profilanswer

tu nages ou à lille? on peut nager à deux  [:lady gaga:5]  

n°32694602
Angelus
Posté le 17-12-2012 à 15:51:21  profilanswer

nager avec un poney o_O

---------------
n°32700440
Dolores
Posté le 17-12-2012 à 23:51:49  profilanswer

Photo [:zebra33]

Sinon moi je me suis inscrite pour janvier.  
La séance dure 1h30, ça me parait HYPER long [:petrus75] Mais bon, j'imagine qu'on va faire des trucs un peu plus variés que 10km de brasse, donc ça devrait passer vite. :o

n°32700581
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2012 à 00:12:15  profilanswer

Exemple de ce qu'on fait en 1h30 (niveau débutant, mais on sait déjà nager) :

200m brasse échauffement
100m crawl poings fermés respiration 3-5
100m dos poings fermés
100m crawl poings fermés respiration 3-7
400m avec divers exercices de jambes crawl (25 droite, 25 gauche, 50 les deux, 100 en espèce d'apnée horrible au fond du bassin, bis repetita)
20*50m en pull-buoy, sous la forme de 4*(200m crawl respiration 3, puis 5, 7, 9, et 50m dans les 4 nages poings fermés)
200 mètres souples, ou si on a du courage 3*100 nages au choix en enchaînant des demi-longueurs rapides et lentes.

En gros je dirais qu'on fait 2000-2500 mètres, 200-400 d'échauffement, 500 de jambes, 800-1000 de pull-buoy et 500 avec d'autres éducatifs.

Donc c'est varié. Et fatigant, mais on gère les pauses comme on veut (parfois il dit "repos 10s tous les 50" ou un truc du genre mais on ignore gentiment). Je trouve que ça passe vite.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32700594
Dolores
Posté le 18-12-2012 à 00:14:07  profilanswer

Je verrais, j'ai hâte \o/
J'ai du mal à visualiser le crawl à une jambe par contre. :d

n°32700606
toutsec
Posté le 18-12-2012 à 00:16:07  profilanswer

Pourquoi poings fermés : pour opposer moins de résistance et ainsi s'échauffer correctement?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 18-12-2012 à 00:16:53
n°32700634
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 00:22:55  answer

Moi je dirais pour travailler les surfaces de contact autres que la main et mieux sentir les efforts de l'eau sur les bras  pour améliorer le placement  :o  
Et c'est un coureur à pied qui parle, attention  :sol:

n°32700637
RandallBog​gs
Posté le 18-12-2012 à 00:23:06  profilanswer

Nager poing fermé, cette torture !  [:tinostar]

Mais vous avez au moins des gants ou des anti-plaques pour ça ? sinon, ça crée une contraction et c'est peu naturel...  :/

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 18-12-2012 à 00:23:15
n°32700645
RandallBog​gs
Posté le 18-12-2012 à 00:24:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi poings fermés : pour opposer moins de résistance et ainsi s'échauffer correctement?

Comme le dit prostaff, ça t'apprend à utiliser toute la surface de propulsion possible de tes bras. Et ça fait mal à l'ego...

Message édité par RandallBoggs le 18-12-2012 à 00:24:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)