Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°32700645
RandallBog​gs
Posté le 18-12-2012 à 00:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Pourquoi poings fermés : pour opposer moins de résistance et ainsi s'échauffer correctement?

Comme le dit prostaff, ça t'apprend à utiliser toute la surface de propulsion possible de tes bras. Et ça fait mal à l'ego...

Message édité par RandallBoggs le 18-12-2012 à 00:24:53
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 00:24:11  profilanswer

n°32701407
Pliplop
Posté le 18-12-2012 à 08:29:38  profilanswer

Il y en a qui ont déjà rejoint un club de natation niveau 'débutant qui sait nager mais pas longtemps et pas très vite' en cours d'année? Comment ça s'est passé vis-à-vis des autres, la différence de niveau par rapport à ceux qui ont déjà 6 mois ou plus derrière eux n'est pas trop difficile à gérer?

n°32702009
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-12-2012 à 09:53:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Exemple de ce qu'on fait en 1h30 (niveau débutant, mais on sait déjà nager) :
200m brasse échauffement
100m crawl poings fermés respiration 3-5
100m dos poings fermés
100m crawl poings fermés respiration 3-7

Poings fermés c'est bien, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a de la nage complète entre tes distances en éduc ?

Ben l'important c'est de toujours replacer ce que tu as fait dans de la nage complète. Alors si tu fais des palmes tu n'oublies pas de nager après en mettant des jambes. Après ça dépend de ton/tes objectif(s)

n°32702105
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2012 à 10:01:22  profilanswer

Bonne remarque, c'est vrai que d'habitude le coach nous fait enchaîner des longueurs à handicap (genre poings fermés) avec des longueurs nage complète, mais ce n'est pas ce qu'il a fait là.

J'aime bien ces exercices, je sens vraiment que ça améliore mon "catch" et mon "pull" en crawl, qui étaient assez pourris à la base. Et j'aime bien les sensations (sauf le pap poings fermés, quelle misère).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32702215
Oceanborn
Posté le 18-12-2012 à 10:10:26  profilanswer

Bon ce soir, petite session nage à Valeyre vers 20/22h, ça me permettra de tester la piscine aux heures de forte affluence.

Objectif, 3km en bassin de 25m, ça va en faire des culbutes.  [:torsadealanapo:2]

n°32702288
Angelus
Posté le 18-12-2012 à 10:17:51  profilanswer

ce matin premiere utilisation de mon pool buoy qui prennait la poussiere (achat impulsif au D4)
ben c'est pas mal ma fois, surtout avec mon genou foutu: c'est reposant ... et rapide! je suis tombé a 1'52/100m au lieu de 1'55 \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 18-12-2012 à 10:18:20

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°32702403
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 10:30:27  answer

Oceanborn a écrit :

Bon ce soir, petite session nage à Valeyre vers 20/22h, ça me permettra de tester la piscine aux heures de forte affluence.

Objectif, 3km en bassin de 25m, ça va en faire des culbutes.  [:torsadealanapo:2]

Jamais de crampes aux mollets avec toutes ces culbutes?  :D

Angelus a écrit :

ce matin premiere utilisation de mon pool buoy qui prennait la poussiere (achat impulsif au D4)
ben c'est pas mal ma fois, surtout avec mon genou foutu: c'est reposant ... et rapide! je suis tombé a 1'52/100m au lieu de 1'55 \o/

Tu vas plus vite avec un pull boy?  [:glaurung]  

Remarque en terminale, bras tendus avec une planche, en battant des pieds...je recule...véridique  [:penis_de_castor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 10:32:14
n°32702667
Angelus
Posté le 18-12-2012 à 10:50:48  profilanswer

je crois que ma position dans l'eau est vraiment a ch...
C'est pour ca que je nage mieux en eau libre  (avec une combi) : meilleur position dans l'eau, plus gainé. Faudrait que je me film!  
Mais on va voir mon bide  [:911gt3]  

---------------
n°32704926
rami-
-
Posté le 18-12-2012 à 14:02:17  profilanswer

Angelus a écrit :

Nabaiji (D4) lance son équivalent Jiwok-Course a pied pour la natation.

ça fais un moment que je me tate a me lancer dans un vrai plan sur plusieurs semaines. Mais pourquoi ils veulent que j'utilise des palmes?!!?

Citation :

séances 1    | Séance première  
;...

Parce que Décathlon veut te les vendre  [:airforceone] .

Y'a une marge de progression énorme en jambes sans avoir besoin d'utiliser des palmes. On l'utilise très rarement et c'est pour améliorer la reprise de nage par exemple.

Sinon en 1ère page y'a de très bons sites pour un programme d'entrainement adapté au niveau de chacun (natationpourtous).

n°32708931
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2012 à 19:03:48  profilanswer

bah normal, ça améliore la glisse de ceux qui ont une mauvaise position dans l'eau  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 19:03:48  profilanswer

n°32708974
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2012 à 19:07:49  profilanswer

Perso avant que se développe ma tendinite au psoas là, j'allais plutôt vite en battements + semi-rattrapé. L'erreur classique c'est de "pédaler", angle de genoux trop important, ça doit venir des cuisses..

Ça me soûle de plus pouvoir faire de jambes d'ailleurs  :/
J'y suis allé trop fort, avec l'enthousiasme du débutant

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32709436
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2012 à 19:49:10  profilanswer

En tant que quasi-débutant qui galère à enchaîner 500m crawl, je peux pas prétendre, j'ai juste lu/vu pas mal de chose sur internet et une chose est sûre le battements de jambes doit être initié au niveau de l'aine.. L'action du genou et de la cheville vient en complément. La souplesse des cheville est importante pour avoir un max de propulsion. Et celle-ci se fait autant en ascendant qu'en descendant. Concernant la synchro avec les bras, ça dépend de comment tu le sens, du type de série que tu fais (sprint ou distance), mais je pense qu'il est bon de travailler sur un cycle propre : 2 kick par cycle, 4 ou 6

edit : http://www.swimsmooth.com/kick.html

Pour le gainage, oui, ça peut qu'être bénéfique pour ta glisse

Message édité par simius_computus le 18-12-2012 à 19:51:23

---------------
n°32709490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2012 à 19:54:37  profilanswer

Citation :

A good way to think about kicking from your hips is to squeeze your bum when you kick. It's a bit crude, but imagine you have a large coin between your butt cheeks and you're trying to hold it there whilst you swim. Keep your knees relaxed and drive the kick from the hips.

:D

faut pas ouvrir les fesses quoi   [:napoleon dynabyte:2]

---------------
n°32709651
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 20:09:30  answer

simius_computus a écrit :

bah normal, ça améliore la glisse de ceux qui ont une mauvaise position dans l'eau  :D

La prochaine fois que je vais à la piscine je demande deux pullboy, un entre les cuisses et un entre les bras  [:shimay:1]

n°32710369
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-12-2012 à 21:09:36  profilanswer

[:hunters]

---------------
n°32710793
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 18-12-2012 à 21:45:31  profilanswer

Bon c'est mon trip à moi (qui ne vous dira surement rien) mais quand je vois les nageurs torpilles du club s'entraîner dans la ligne à côté je ne peux m'empêcher à chaque fois de penser à un personnage de BD des années 80.

Je trouve que pour la plupart les nageurs ont un peu un "morphotype" similaire, mais c'est un peu pareil dans chaque sport.

Spoiler :

http://www.bedetheque.com/Couvertures/Ranx03.jpg

---------------

n°32729124
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2012 à 15:37:47  profilanswer

Je vais peut-être tester Vallerey ce soir.
Dépucelage de bassin de 50m pour moi  :o

---------------
n°32729228
Angelus
Posté le 20-12-2012 à 15:44:20  profilanswer

Depucelage bassin de 50m que dans 4 ans pour moi (quand la construction sera finie :D )

---------------
n°32729520
Kayou
Posté le 20-12-2012 à 16:03:27  profilanswer

Moi j'ai pas osé le dépucelage malgré une relance de notre entraineuse pour nous rappeler que le club avait loué la piscine en remplacement de la notre qui est fermée pour maintenance.

Le détail est que c'était le mercredi soir à 20h alors qu'il faisait 0°C et que c'est un bassin en extérieur.
Ils étaient quand même 15 à être présent  [:cloud_]

n°32729547
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-12-2012 à 16:05:40  profilanswer

Je trouve ça super agréable moi les bassins en extérieur...

n°32729563
Angelus
Posté le 20-12-2012 à 16:07:40  profilanswer

avec une combi clairement ca doit le faire :)

---------------
n°32729638
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-12-2012 à 16:13:39  profilanswer

Le bassin est en extérieur mais l'eau est chauffée :o

Message édité par Yopbuble le 20-12-2012 à 16:14:01
n°32730107
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2012 à 16:48:21  profilanswer

awai mais là nan, en hiver...   [:justhynbrydhou:1]  
je sors la tête de l'eau plus de 5 secondes, c'est crève pendant 3 semaines   :D

---------------
n°32730319
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2012 à 17:09:03  profilanswer

Bon j'y vais
J'espère que ce sera calme, que je puisse reprendre à mon rythme sans avoir à choisir entre me faire doubler par des mec qui vont 2x plus vite que moi, et slalomer entre des mamies  [:poutrella]

---------------
n°32730334
Angelus
Posté le 20-12-2012 à 17:10:27  profilanswer

Hier soir seance magnifique avec un seul autre gars dans la ligne  [:sir_knumskull]

---------------
n°32732217
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-12-2012 à 21:14:45  profilanswer

Putain aujourd'hui le carnage, des boubourses qui font de la sorte de brasse coulée jusqu'au fon du bassin et remonte... Les mecs qui prennent toute la largeur de la ligne. Alors malgré mon corps taillé dans une allumette j'ai suivi les conseils du forum et j'ai foncé tout droit à chaque fois, un moment un type s'est meme enervé alors j'ai du appuyé un peu plus... finalement j'ai fais une superbe scéance. Mais je suis un peu dégouté car mes chimios font moins d'effet et je sens que jvais devoir bientot remettre tout de coté :(

n°32732692
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2012 à 22:08:17  profilanswer

Chimios ? Tu es en traitement cancer ?

Bon j'ai passé 1h30 à Vallerey, 18h30-20h, un créneau pas indiqué comme très paisible. Déjà quand je suis arrivé : papier sur la porte qui dit qu'exceptionnellement ce jeudi c'est séparé en 25m   [:kolombin]  Bon j'y vais quand même. Alors tout de suite ça change de ma petite piscine de cambrousse là  :D  (et c'est moins cher, 3€ l'entrée, je pense prendre un abonnement le prochain coup). Vestiaires séparés, on peut se changer dans une salle commune ou aller en cabine, perso j'avais déjà mon maillot donc pas besoin de cabine. Les casiers sont à code, pratique ça, pas de bracelet à la con. Vu que c'est à 4 chiffres j'ai mis mon code PIN, après reste à se souvenir du numéro de casier mais j'en ai pris un facile à repérer même en ayant zappé le numéro. Sinon c'est pas neuf-neuf mais pas sale pour autant, de toute façon moi en dehors du bassin je marche jamais pieds nus  :o  Plusieurs couloirs étaient délimités, crawl, 4 nages, matériel.. Mais on retrouve des brasseurs escargots dans tous les couloirs au final, j'ai l'impression  :/  L'horaire n'était pas idéal cela dit. Le prochain coup j'y retourne dans un créneau peu fréquenté, en appelant avant pour vérifier que le bassin est bien à 50m   [:rapscallion:3]  

En fait ça correspond bien aux avis que j'avais pu lire, même si je n'ai pu apprécier le potentiel du bassin. Toujours pusso @50m   [:chiminiv9:2]  

Question nage, j'avais rien foutu pendant un mois on peut dire, à part une séance isolée assez merdique.. Bah ça va, la 1ère demi-heure quand j'ai du jus dans les épaules je pense être à peu près correct dans ma technique (à part toujours une tendance à bloquer le souffle, pas expirer au maximum avant les prises d'air). Pas de souci de prise d'air selon le côté, depuis que j'ai pigé ce qui merdait à gauche (il faut que j'amorce le tirage du bras droit avant d'aller chercher l'air, sinon déséquilibre et drag). Par contre rapidement j'ai plus de force, genre je fais 50m bien et ensuite ça devient misérable, je sens la faiblesse dans les bras   [:eric le-looser]

---------------
n°32734467
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 08:00:39  profilanswer

simius_computus a écrit :

...
on peut se changer dans une salle commune ou aller en cabine, perso j'avais déjà mon maillot donc pas besoin de cabine....

question culturel: je nage en suisse allemanique où il semblerait on est un peu plus décomplexé. Quasi tout le monde est a poil dans la douche commune et très peu de gens (souvent les moins de 20 ans) utilisent les cabines pour se changer.

Quand je vais nager en France faut que je fasse gaffe a pas faire comme d'hab' pour ne pas passer pour un gros dégénéré :D tout le monde reste habillé sous la douche (je déteste ça; limite obligé de se redoucher a la maison, impossible de bien rincer le maillot de bain...) pareil dans les cabines, tout le monde se change a couvert comme au collège.

Et vous? décomplexé du zguègue? ou couvert comme une nonne?

---------------
n°32734522
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-12-2012 à 08:21:10  profilanswer

En mixte ??
Parce qu'à la piscine parfois t'as des nénettes.. J'aurais une réaction physique bien visible à les voir en nu intégral   [:cerveau discobeck]

---------------
n°32734535
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 08:24:53  profilanswer

Les douches ne sont pas mixte non. Mais dans "ma" piscine française non plus hein :D

---------------
n°32734549
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-12-2012 à 08:29:10  profilanswer

Okay.
Mais imagine un mec gay, si dans la douche tout le monde est à poil, c'est pareil il va être obligé de se concentrer sur le carrelage   [:dominique webb]
Celle où je suis allée hier c'était bien spécifié, un truc comme "port du maillot obligatoire dans les douches"

Et la petite où j'allais avant, tout était mixte, mais pas de vestiaire collectif, que des cabines.

Message édité par simius_computus le 21-12-2012 à 08:29:52

---------------
n°32734551
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 08:29:23  profilanswer

après pour avoir pratiqué le sauna durant des années où le port du maillot de bain est interdit (non pas un sauna tenu par un associé de DSK, je vous vois venir) tout le monde de 18 à 88 ans est dans le même état, donc tu relativise rapidement. Jusqu'à aujourd'hui pas de réaction physique visible.

(juste le jour où j'ai rencontré une collègue de boulo dans le sauna! La j'avoue c'etait un peu bizarre de se croiser, se regarder, le petit moment de flottement de part et d'autre "je l'ignore et je continu", finalement une poignée de main timide tout ça la nouille a l'air et les nichons arrogants :o mais j'en suis pas mort:D )

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 21-12-2012 à 08:30:04

---------------
n°32734932
Nesousx
Posté le 21-12-2012 à 09:38:15  profilanswer

Angelus a écrit :

question culturel: je nage en suisse allemanique où il semblerait on est un peu plus décomplexé. Quasi tout le monde est a poil dans la douche commune et très peu de gens (souvent les moins de 20 ans) utilisent les cabines pour se changer.

Quand je vais nager en France faut que je fasse gaffe a pas faire comme d'hab' pour ne pas passer pour un gros dégénéré :D tout le monde reste habillé sous la douche (je déteste ça; limite obligé de se redoucher a la maison, impossible de bien rincer le maillot de bain...) pareil dans les cabines, tout le monde se change a couvert comme au collège.

Et vous? décomplexé du zguègue? ou couvert comme une nonne?

Pour avoir vécu en Allemagne (en Espagne, aux Pays-bas et au Canada) je confirme qu'à chaque fois dans les piscines, tout le monde est à poil, dans les douches et souvent aussi dans les vestiaires : un vestiaire commun. Par contre, je ne suis jamais tombé sur du mixte.

Et du coup, ta remarque me fait bien rire, car c'est un peu pareil, depuis que je suis de retour en France, ça me fait bizarre de rester en maillot sous la douche, et c'est pas super agréable pour bien se rincer. :D

En France, personne à poil sauf dans les vestiaires commun, mais tout le monde se change en 2 secondes. Nous les Français sommes vraiment très pudiques voire coincés.

---------------
Mon Feedback
n°32734962
Kayou
Posté le 21-12-2012 à 09:42:27  profilanswer

Angelus a écrit :

(juste le jour où j'ai rencontré une collègue de boulo dans le sauna! La j'avoue c'etait un peu bizarre de se croiser, se regarder, le petit moment de flottement de part et d'autre "je l'ignore et je continu", finalement une poignée de main timide tout ça la nouille a l'air et les nichons arrogants :o mais j'en suis pas mort:D )

j'ai lu "la nouille en l'air"; la ça aurait été un peu plus gênant.
Chez moi mixte ou pas c'est tout le monde en maillot de bain

n°32735389
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 10:18:00  profilanswer

Content de voir que je suis pas seul dans la situation! :D

perso je prefere nager en suisse, pour vraiment pouvoir me doucher et pas juste me rincer la peau...

---------------
n°32736418
roondar
Posté le 21-12-2012 à 11:36:24  profilanswer

Dans toutes les piscines où j'ai été il y avait toujours une ou deux douches privées où tu peux être à l'abri des autres pour être tout nu.

n°32736436
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 11:38:08  profilanswer

dans la piscine en suisse que je fréquente il y a une douche comme ca ... mais de toute facon quasi tout le monde est tout nu.

En france rien :( Ironie :D

---------------
n°32738417
Angelus
Posté le 21-12-2012 à 14:54:23  profilanswer

1km en 18' a midi  [:implosion du tibia]  
Si ca continu comme ca je sors dans les 25 premier de l'eau à  mon prochain tri!

...

pour ensuite me faire rouler dessus par les fusées en velo et finalement me faire marcher dessus à la course a pied

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)