Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942  1943
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hockey sur glace

n°74589704
dtpool
Posté le 25-04-2026 à 23:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez hop, cage vide, merci, bonsoir !
Sur cette série, les gros calibres des Sens sont passés complètement au travers, Tkachuk à part se prendre des pénalités stupides, on ne l'a pas vu, Stuzzle quant à lui, a fait office de sac à patates dans les coins...

Edit: 3-2 avec 1 min à jouer...

Re-Edit: et re hop! cage vide !

Et les commentateurs qui disent que les absences des défenseurs ont pesé lourd... ok, ça a joué mais là, tous les matchs étaient serrés, c'est pas en défense que ça a merdé, c'est en attaque.

Message édité par dtpool le 25-04-2026 à 23:56:51
mood
Publicité
Posté le 25-04-2026 à 23:53:02  profilanswer

n°74591935
dtpool
Posté le 26-04-2026 à 17:26:51  profilanswer

Alors, autant la série entre Ottawa et Carolina, c'était serrée, tendue... autant celle entre les Flyers et les Pens, je la trouve nuuuuulle ! ça joue mal, je m'attendais à une rencontre où les équipes se haïssent, mais là, à part les flyers qu'on sent bien motivés, y'a rien...

n°74597020
Raoul Guin​ness
Posté le 27-04-2026 à 19:40:50  profilanswer

Ca va mal pour les équipes canadiennes.
Ottawa out, Oliers en ballotage très défavorable et pour le CH, la défaite d'hier, après avoir mené 2-0 dans le match risque de faire mal.

Comme prévu, l'Avalanche déroule...

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74598705
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2026 à 08:53:18  profilanswer

Putain de Penguins [:di_canio]  
Ce 3ème but LA CHAAAAAAAATEEEEE LA CHAAAAAAATEEEE qu'ils ont  [:a por la duodecima:3]  

C'est mort, on va perdre la série.
La 4ème victoire c'est la plus dure à avoir et à partir du moment où tu sweep pas quand t'as la possibilité, tu laisses la chance à l'adversaire de revenir et de reprendre le momemtum ... Le seul espoir que j'ai c'est de me de dire que ça va être à domicile le game 6 donc avec l'ambiance à Philly alors peut-être  [:sterperson:2]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74599898
dtpool
Posté le 28-04-2026 à 11:59:41  profilanswer

c'est quoi ce défaitisme ? tu perds 2 matchs face au club du 3ème âge et t'es prêt à lâcher la série ?  
Historiquement, j'ai beau être pro penguins, je ressens rien pour cette série (ah si, de l'ennui !  :D )
Ce matin, je me suis fait Vegas/Utah, je déteste Vegas et j'étais bien content au 2ème tiers, sacrée réaction du Mammouth ! Dommage pour la fin...

n°74600306
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-04-2026 à 13:31:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca va mal pour les équipes canadiennes.
Ottawa out, Oliers en ballotage très défavorable et pour le CH, la défaite d'hier, après avoir mené 2-0 dans le match risque de faire mal.

Comme prévu, l'Avalanche déroule...

Je me demandais justement si yavait une envie commune de voir une équipe canadienne l'emporter. Ca commence à faire longtemps là, c'est gênant. Je me doute que les supporters de Toronto ne sont pas forcément derrière le CH, mais par exemple lors de la finale de l'an passé, ça supportait les oilers ou rien à foutre ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74600358
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2026 à 13:41:37  profilanswer

dtpool a écrit :

c'est quoi ce défaitisme ? tu perds 2 matchs face au club du 3ème âge et t'es prêt à lâcher la série ?  
Historiquement, j'ai beau être pro penguins, je ressens rien pour cette série (ah si, de l'ennui !  :D )
Ce matin, je me suis fait Vegas/Utah, je déteste Vegas et j'étais bien content au 2ème tiers, sacrée réaction du Mammouth ! Dommage pour la fin...

Les Flyers sont inexpérimentés à ce stade et j’ai peur que ça joue sur la fin de la série justement face aux vieux briscards des Penguins.  

Je regarderai le game 6 en direct y’a pas de soucis et je serai à fond derrière eux mais j’ai peur de revivre la série de 2010 face aux Bruins mais en étant de l’autre côté de la remontada ce coup ci  :(

---------------
n°74600431
Raoul Guin​ness
Posté le 28-04-2026 à 13:53:43  profilanswer

foupou a écrit :

Je me demandais justement si yavait une envie commune de voir une équipe canadienne l'emporter. Ca commence à faire longtemps là, c'est gênant. Je me doute que les supporters de Toronto ne sont pas forcément derrière le CH, mais par exemple lors de la finale de l'an passé, ça supportait les oilers ou rien à foutre ?

Aucune formation canadienne n’a remporté le titre depuis 1993, année où la prestigieuse équipe de Montréal ( :D ) a soulevé la Coupe pour la dernière fois.

---------------
n°74600502
dtpool
Posté le 28-04-2026 à 14:09:04  profilanswer

Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est encore pire entre équipes canadiennes ! les supporters ont tous l'air de détester les autres équipes...

n°74602904
Maverick
Child in time§§
Posté le 28-04-2026 à 21:22:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Les Flyers sont inexpérimentés à ce stade et j’ai peur que ça joue sur la fin de la série justement face aux vieux briscards des Penguins.

Je regarderai le game 6 en direct y’a pas de soucis et je serai à fond derrière eux mais j’ai peur de revivre la série de 2010 face aux Bruins mais en étant de l’autre côté de la remontada ce coup ci  :(

Pittsburgh est plus intense et gagne des mises en jeu depuis 2 matchs, Skinner est sur le banc aussi. La pression monte sur les Flyers  [:maverick184:5]
Par contre ca va être compliqué d'en gagner encore 2, imo les flyers vont s'en sortir

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 21:22:56  profilanswer

n°74606556
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-04-2026 à 14:55:31  profilanswer

foupou a écrit :

Déjà, les Québécois "pure souche" détestent tout ce qui est hors Québec. :o  
Puis les non-québécois détestent les Québécois. :o  

De manière pragmatique, ça montre surtout que les franchises canadiennes sont défavoriséées d'un point de vue économique par rapport aux équipes des USA. C'est la même chose pour les Raptors en NBA qui ont eu une conjonction de coups de moule assez incroyable qui leur a permis de remporter le titre en 2019. Cette année ils ont une belle équipe mais de là à aller aux finals, non. C'est pareil pour le CH, qui a une équipe superbe et jeune mais je parie qu'on va se faire dépecer avant de pouvoir effleurer la coupe Stanley. Les joueurs vont là où ils gagnent le plus, c'est logique et il y a pas grand-chose qu'un GM puisse faire contre ça.

Message édité par Eldem le 29-04-2026 à 14:57:17

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74606738
Raoul Guin​ness
Posté le 29-04-2026 à 15:31:24  profilanswer

Plutôt d'accord avec toi sauf ta remarque sur le CH.

La politique salariale mené par Kent Hughes (DG du CH) semble porter ses fruits (pour l'instant en tout cas). Il ne veut pas signer de joueur au dessus du salaire de Suzuki. Il me semble que seul Noah Dobson est au-dessus mais c'est un contrat qui venait des Islanders.  
Les jeunes comme Lane Hutson, Juraj Slafkovský... ont laissé "de l'argent sur la table" comme ils disent pour jouer avec le Canadien. Ils ont signé pour 8 ans. A voir ce que fera Demidov, mais les prochaines années devraient être plutôt pas mal du coté des Habs. Ils finissent 6° de la saison régulière avec l'équipe la plus jeune de la ligue. Le futur s'annonce pas mal quand même.

Après, financierement, c'est gars là auraient interet à signer en Floride ou au Texas, mais s'ils veulent gagner la Stanley Cup, ils faut qu'ils restent à Montreal.  :o  :D

edit : j'espère que ce soir, le 1er trio va se réveiller :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 29-04-2026 à 15:33:59

---------------
n°74606845
tim-timmy
Posté le 29-04-2026 à 15:48:27  profilanswer

Surtout ils peuvent juste gagner sur leurs impôts en bougeant, mais les contrats sont signés et effectués en intégralité en NHL, donc une équipe ne peut pas spécialement faire ses courses et juste proposer plein d'argent à tes talents pour qu'ils viennent comme dans le foot, c'est pas une économie libérale :o (les offres hostiles du genre sont rares et très encadrées, et il faut que le joueur soit en fin de contrat pour qu'un club lui fasse une offre haute. Et sans ça, le club garde la main sur les échanges).
Comme dit, le CH a justement signé quasiment tous ses gros joueurs sur de longs contrats à des salaires très intéressants pour le club, ce qui les place très bien pour le futur (le salary cap va en plus augmenter pas mal dans le futur proche, donc ça leur dégagera de la place pour en rajouter). Cette année comme l'an dernier, ils sont encore en mode construction, donc ils ne sont pas censés être en compétition pour la coupe, leur saison est déjà réussie. A voir ce qu'ils font maintenant.

Message édité par tim-timmy le 29-04-2026 à 15:51:16
n°74607518
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-04-2026 à 17:34:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Plutôt d'accord avec toi sauf ta remarque sur le CH.

La politique salariale mené par Kent Hughes (DG du CH) semble porter ses fruits (pour l'instant en tout cas). Il ne veut pas signer de joueur au dessus du salaire de Suzuki. Il me semble que seul Noah Dobson est au-dessus mais c'est un contrat qui venait des Islanders.  
Les jeunes comme Lane Hutson, Juraj Slafkovský... ont laissé "de l'argent sur la table" comme ils disent pour jouer avec le Canadien. Ils ont signé pour 8 ans. A voir ce que fera Demidov, mais les prochaines années devraient être plutôt pas mal du coté des Habs. Ils finissent 6° de la saison régulière avec l'équipe la plus jeune de la ligue. Le futur s'annonce pas mal quand même.

Après, financierement, c'est gars là auraient interet à signer en Floride ou au Texas, mais s'ils veulent gagner la Stanley Cup, ils faut qu'ils restent à Montreal.  :o  :D

edit : j'espère que ce soir, le 1er trio va se réveiller :fou:

Dobson a signé juste après la transaction.

n°74607877
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2026 à 19:07:48  profilanswer

Perso, je prends pour toutes les équipes canadiennes. Peu importe mon affinité durant la saison.
Sauf quand elles jouent contre les Red Wings évidemment. :o

EDIT : Et Buffalo après ce que les partisans ont fait hier soir.  :o

https://www.youtube.com/watch?v=1YJGJK4cmlc

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 29-04-2026 à 19:17:57

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74607891
rokhlan
Posté le 29-04-2026 à 19:11:29  profilanswer

Burnout a écrit :

Perso, je prends pour toutes les équipes canadiennes. Peu importe mon affinité durant la saison.

[:fredmoul:1]  

D’ailleurs, mes collègues bien québécois de souche et supporters du CH, étaient à fond derrière les Oilers l’année dernière contres les Panthers.

Pourtant, la Floride est un peu la seconde province des québécois :o

n°74609239
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2026 à 01:40:59  profilanswer

Let’s go Flyers !!!

---------------
n°74609275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2026 à 04:05:21  profilanswer

0-0 à la fin du 3ème tiers  :D  
C’est pas un game 7 mais ça a toute la tension d’un game 7  [:max evans] Tu sens que les 2 équipes ne veulent pas commettre la moindre erreur.  
Belles perf de Vladar et Silovs qui ne sont pas étrangers à ce score nul et vierge.
Dommage que les Flyers soient si improductifs en PP car y’avait une belle opportunité au tout début du dernier tiers.
Bon faut espérer que ça aille pas en 3 OT maintenant  :sleep:  :o

---------------
n°74609284
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2026 à 04:53:41  profilanswer

YEEEEEEEEEES  [:shay]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Quel soulagement et quelle tension dans cet OT ! OT largement dominé par les Penguins qui ont eu plusieurs occasions et ont monopolisé le puck en zone offensive mais après une 1ère grosse opportunité de Martone, c’est York qui délivre finalement les Flyers  :love:  
Dan Vladar mérite une statue devant l’arena après sa perf’ de ce soir  :love:  
Silovs a été énorme en face aussi.  

Rien à perdre face aux Hurricanes au prochain tour.
On n’était déjà pas programmés pour aller en PO, encore moins passer un tour donc c’est que du bonus !

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 30-04-2026 à 04:59:44

---------------
n°74609288
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2026 à 05:05:09  profilanswer

Texier la légende  [:belloc:5]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°74609639
tim-timmy
Posté le 30-04-2026 à 08:36:44  profilanswer

Message édité par tim-timmy le 30-04-2026 à 08:36:59
n°74609927
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2026 à 09:52:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

YEEEEEEEEEES  [:shay]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Quel soulagement et quelle tension dans cet OT ! OT largement dominé par les Penguins qui ont eu plusieurs occasions et ont monopolisé le puck en zone offensive mais après une 1ère grosse opportunité de Martone, c’est York qui délivre finalement les Flyers  :love:  
Dan Vladar mérite une statue devant l’arena après sa perf’ de ce soir  :love:  
Silovs a été énorme en face aussi.  

Rien à perdre face aux Hurricanes au prochain tour.
On n’était déjà pas programmés pour aller en PO, encore moins passer un tour donc c’est que du bonus !

L'arret du baton, de Silov.  :D  

Belloc a écrit :

[:nozdormu]  

Ce 3° trio (ou 4° selon les sources) est etonnant durant cette premire ronde. Bolduc - Dach - Texier qui portent le CH !!!!
One more ! [:nozdormu]  

---------------
n°74609943
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-04-2026 à 09:56:31  profilanswer

Gallagher qui marque, la belle histoire  [:arsene wenger]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74610263
dtpool
Posté le 30-04-2026 à 11:12:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

0-0 à la fin du 3ème tiers  :D  
C’est pas un game 7 mais ça a toute la tension d’un game 7  [:max evans] Tu sens que les 2 équipes ne veulent pas commettre la moindre erreur.  
Belles perf de Vladar et Silovs qui ne sont pas étrangers à ce score nul et vierge.
Dommage que les Flyers soient si improductifs en PP car y’avait une belle opportunité au tout début du dernier tiers.
Bon faut espérer que ça aille pas en 3 OT maintenant  :sleep:  :o

Pourtant, les erreurs en défense côté Pittsburgh, elles étaient pas mal ! le nombre de passes dégueulasses pour essayer de sortir  :sarcastic:  
Heureusement que ce sont les flyers qui passent, contre Carolina ça aurait été une boucherie (bon, déjà, je donne pas cher des flyers non plus)

n°74610384
Lazyjones
Posté le 30-04-2026 à 11:33:54  profilanswer

Bien joué PHI. J'aurais pas parié sur eux.. c'est bien ce qu'ils font avec beaucoup de jeunes. les Pens eux à l'inverse sont un peu un Ehpad, faudrait qu'ils fassent le ménage.

Le job est encore à terminer pour MTL mais c'est un gros pas en avant cette victoire ! prochain match à domicile en plus. Si ils passent ce sera aussi une surprise pour moi mais je ne bouderai pas mon plaisir de voir les Bolts éliminés.

Ici en Suisse c'est la finale du championnat ce soir entre mon équipe Fribourg Gottéron et Davos, match 7 des playoffs.

Après 45 ans d'attente et 4 finales perdues j'espère qu'enfin on va y arriver, notre emblématique capitaine, Julien Sprunger, 40 ans, qui prendra sa retraite à l'issue de ce match après 24 saisons dans notre club (414 buts 414 assists !) mérite de finir sa carrière avec ce titre, ici même à Davos là où il l'a commencée lors de la saison 2002-2003

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 30-04-2026 à 15:36:09
n°74610761
Raoul Guin​ness
Posté le 30-04-2026 à 13:14:10  profilanswer

En 5 matchs :

• 14 buts pour MTL
  • 13 buts pour TB

On peut dire qu ela sérié est plutôt serrée.  :D

---------------
n°74611924
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2026 à 17:33:52  profilanswer

Merci pour vos commentaires concernant les salary caps et règles de contrats en NHL, j'avoue que je pensais que c'était peu ou prou comme en NBA ou NFL.  :jap:  
C'est très encourageant pour le CH donc, surtout que Dobes semble vraiment une très bonne pioche.  

Belloc a écrit :

Mon Texier, 38 représente, sûr [:farwader:1]
Certains joueurs montent de niveau et ça compense la baisse de régime de certaines stars, c'est un bon indicateur d'une équipe solide.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74611978
dtpool
Posté le 30-04-2026 à 17:43:58  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bien joué PHI. J'aurais pas parié sur eux.. c'est bien ce qu'ils font avec beaucoup de jeunes. les Pens eux à l'inverse sont un peu un Ehpad, faudrait qu'ils fassent le ménage.

Le job est encore à terminer pour MTL mais c'est un gros pas en avant cette victoire ! prochain match à domicile en plus. Si ils passent ce sera aussi une surprise pour moi mais je ne bouderai pas mon plaisir de voir les Bolts éliminés.

Ici en Suisse c'est la finale du championnat ce soir entre mon équipe Fribourg Gottéron et Davos, match 7 des playoffs.

Après 45 ans d'attente et 4 finales perdues j'espère qu'enfin on va y arriver, notre emblématique capitaine, Julien Sprunger, 40 ans, qui prendra sa retraite à l'issue de ce match après 24 saisons dans notre club (414 buts 414 assists !) mérite de finir sa carrière avec ce titre, ici même à Davos là où il l'a commencée lors de la saison 2002-2003

Merde pour ce soir ! [:zigg]
Le championnat Suisse c'est quand même pas dégueu, y'a tout ! (bon sauf la localisation, je suis trop loin au fond de ma Bretagne  :sweat: )

Pour le CH, j'avais peur de Hagel, il a martyrisé le canadien dans cette série et on ne le voyait pas, j'avais peur qu'il ne surgisse en fin de match...

n°74613687
Lazyjones
Posté le 01-05-2026 à 10:07:43  profilanswer

dtpool a écrit :

Merde pour ce soir ! [:zigg]
Le championnat Suisse c'est quand même pas dégueu, y'a tout ! (bon sauf la localisation, je suis trop loin au fond de ma Bretagne  :sweat: )

Pour le CH, j'avais peur de Hagel, il a martyrisé le canadien dans cette série et on ne le voyait pas, j'avais peur qu'il ne surgisse en fin de match...

Merci et ...  Le titre de champion suisse est à nous !! enfin.. On peut dire merci à Reto Berra notre gardien qui a été grandiose et à Lucas Wallmark qui a marqué le but de la victoire car on ne partait pas favoris dans cette série.

le match se jouait à Davos à 350 km de là, mais la patinoire chez nous était pleine à craquer avec presque 9500 spectateurs qui regardaient le match sur le vidéotron, et encore plusieurs dizaines de miliers à l'extérieur sur des écrans géants, c'était la folie. Les bars et restos sont restés ouverts toute la nuit et ça va être la fête tout le week-end ici.

Mais aujourd'hui on bosse c'est pas férié chez nous dur dur [:ula]  

sinon oui ça vaut la peine de voir une fois un match ici si c'est possible, le niveau est bon, il y a pas mal d'ancien joueurs de NHL qui viennent finir leur carrière dans notre championnat. Le hockey prend une place importante c'est le deuxième sport le plus suivi après le foot.  

Chez nous à Fribourg on joue à guichets fermés à chaque matchs depuis plus de 3 ans, même en semaine. Ils ne savent plus comment agrandir l'arène. Les billets se vendent en 30 secondes une fois mis en ligne. L'ambiance pendant les matchs c'est la folie, c'est un chaudron.

Bon bientôt les championnats du monde ici à Fribourg et à Zürich. On a du hockey non stop quasiment, on a encore joué la coupe Spengler cette saison et la saison prochaine on aura la champions league. Bref on aura que juillet et août sans hockey au final.  

n°74613704
Lazyjones
Posté le 01-05-2026 à 10:14:00  profilanswer

Sinon NHL ça se passe pas vraiment comme je l'imaginais. Les Oilers éliminés la nuit dernière et Dallas aussi. J'ai pas trop suivi faut dire :D mais un peu surpris des résultats.

donc il ne reste que le CH comme équipe canadienne, ils sont en bonne position j'espère qu'ils vont finir le job ce soir.

n°74613777
wincent
Posté le 01-05-2026 à 10:37:02  profilanswer

Oui, c'est surprenant, je m'étais bien trompé sur mes pronos  [:tinostar]  
Quelle saison pour Anaheim !
McDavid doit être bien déprimé au contraire (défaite amère aux J.O. + élimination au premier tour).

n°74613788
Raoul Guin​ness
Posté le 01-05-2026 à 10:40:35  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Merci et ...  Le titre de champion suisse est à nous !! enfin.. On peut dire merci à Reto Berra notre gardien qui a été grandiose et à Lucas Wallmark qui a marqué le but de la victoire car on ne partait pas favoris dans cette série.
...

Merci pour ce retour. [:prab]  
C'est vrai que le hockey en Suisse, c'est quelque chose. On n'est un peu focalisé sur la NHL, mais y'a pas que ça. je crois que sur ce topic, on n'a même pas évoqué la finale de la ligue Magnus entre Grenoble et Bordeaux. Bordeaux qui a dominé les playoffs c'est logiquement imposé face à des BDL diminué. 1er titre pour Bordeaux il me semble.

Triste pour les Oilers :sweat: mais les Ducks ont une jeune équipe très talentueuse.
Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Beckett Sennecke, Jackson LaCombe... c'est des très bon jeunes. Plus quelques vétérans Chris Kreider, Jacob Trouba et le suprenant Ryan Poehling, ça fait l'affaire.
L'échange de Trevor Zegras a été bénéfique pour tout le monde.

---------------
n°74614759
Lazyjones
Posté le 01-05-2026 à 16:11:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci pour ce retour. [:prab]
C'est vrai que le hockey en Suisse, c'est quelque chose. On n'est un peu focalisé sur la NHL, mais y'a pas que ça. je crois que sur ce topic, on n'a même pas évoqué la finale de la ligue Magnus entre Grenoble et Bordeaux. Bordeaux qui a dominé les playoffs c'est logiquement imposé face à des BDL diminué. 1er titre pour Bordeaux il me semble.

Triste pour les Oilers :sweat: mais les Ducks ont une jeune équipe très talentueuse.
Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Beckett Sennecke, Jackson LaCombe... c'est des très bon jeunes. Plus quelques vétérans Chris Kreider, Jacob Trouba et le suprenant Ryan Poehling, ça fait l'affaire.
L'échange de Trevor Zegras a été bénéfique pour tout le monde.

Ben la NHL c'est quand même la "rolls" des championnats il faut bien l'avouer mais même si techniquement c'est un cran en dessous chez nous je préfère le jeu sur nos patinoires plus grandes qui offre plus de possibilités tactiques, en NHL ça joue très vertical, alors c'est spectaculaire mais au bout d'un moment presque lassant je trouve c'est toujours les mêmes schémas des rushs en avant.

En France j'ai jamais trop suivi le championnat faut dire, j'ai toujours en tête les BDL quand j'entends parler de ligue Magnus ou des Dragons de Rouen, mais Bordeaux ça ne me dit rien ! parfois on croise des équipes de ligue Magnus en champions hockey league d'ailleurs on verra la saison prochaine on va peut-être jouer contre l'une ou l'autre.

J'ai été voir quelques matchs de la division 2 avec les Chambéry hockey 73 quand j'étais avec ma copine qui habite en Savoie. C'était sympa même si le niveau est évidemment pas super élevé mais c'est du hockey donc j'aime !

Je ne savais pas qu'ils avaient autant de jeunes aux Ducks, en tout cas ils reviennent fort dans le game soudainement un peu comme MTL, ou BUF c'est bien que ça change un peu des cadors habituels.

les highlights de notre finale pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=9uhkOeON9AQ

Message édité par Lazyjones le 01-05-2026 à 16:14:24
n°74614868
rokhlan
Posté le 01-05-2026 à 16:41:44  profilanswer

J’espère que McDavid choisira une équipe Canadienne.

n°74614950
dtpool
Posté le 01-05-2026 à 17:11:31  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Merci et ...  Le titre de champion suisse est à nous !!(...)

[:fifou63] pas trop dur aujourd'hui ?  :D  

En NHL, quand même un peu étonné par la sortie des Oilers, enfin surtout par les Ducks. Comme quoi, si tu arrives à contenir McDavid, le reste de l'équipe n'est pas au niveau, va falloir qu'il réfléchisse à son avenir, en dehors de Draisatl évidemment, ça se dépeuple vite derrière... Bouchard & co, ont connu de meilleurs jours.
Par contre, voir Dallas qui sort, ça me donne le sourire, jamais pu les blairer ceux là  :D  

Pour la Magnus, j'ai lâché l'affaire, je l'ai suivi quand Brest jouait encore à un niveau D1/Magnus mais franchement, c'est pas génial. Sans doute mieux que quelques clubs sortent un peu du bois pour venir concurrencer Rouen/Grenoble, reste à voir si ça va tenir.

n°74614957
dtpool
Posté le 01-05-2026 à 17:13:34  profilanswer

Faudrait montrer ta vidéo aux spectateurs de NHL... parce qu'à part agiter des serviettes et réagir aux buts/charges, on n'entend rien alors qu'ils sont au moins 2 fois plus nombreux.

n°74615559
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2026 à 20:33:49  profilanswer

Oui en NHL (et dans les autres sports aux US en général) ça fait du bruit mais c’est tout …
C’est plus ou moins « chaud » selon les équipes/contexte etc mais ça reste très loin des ambiances européennes.

---------------
n°74616159
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-05-2026 à 01:29:01  profilanswer

[:didier_ragout]

---------------
oui
n°74616160
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2026 à 01:36:57  profilanswer

Let's go HABS ! Cette ambiance avant le coup d'envoi, même à la tv c'est quelque chose.  :love:  J'ai dit à mon fils que s'ils allaient aux finals je me prendrai une place. Mais juste pour moi. :D  

---------------
n°74616197
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-05-2026 à 04:14:39  profilanswer

un 7ème match donc [:leamas:1]

---------------
oui
n°74616201
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2026 à 04:43:23  profilanswer

Quel match... mais dur [:haha cry]
Heureusement, les Raptors ont sauvé le Canada.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942  1943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Farscape (serie club)[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatries 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hockey sur glace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)