Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°11102859
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 05-04-2007 à 14:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

SkillsUp a écrit :

haha! Ca va peut être pas le faire mais c'est une idée Mario. Sinon Kenjiro, pour le travail de garde je suis d'accord, sauf que j'étais ceinture jaune et que je combattais contre le prof (3ème Dan). La garde deviens donc moins aisée.

Eh ben moi j'aurais honte à la place de ton prof ...
Même si le karaté est un sport de combat et de de contacts, et que les accidents ne sont pas 100% inévitables, je trouve que la différence de niveau implique de la retenue et de la maitrise pour éviter ces problèmes

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 14:36:56  profilanswer

n°11110679
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-04-2007 à 04:52:14  profilanswer

tchoimars a écrit :

Eh ben moi j'aurais honte à la place de ton prof ...
Même si le karaté est un sport de combat et de de contacts, et que les accidents ne sont pas 100% inévitables, je trouve que la différence de niveau implique de la retenue et de la maitrise pour éviter ces problèmes

c'est clair, quand mon prof de Jodo me colle un bon tsuki au plexus, ca resonne,  ca meme peur vu de l'exterieur, mais en fait il connait son timing, y'a le contact mais ca va pas plus loin, du coup il te demande si ca va, et tu lui reponds "heu.. ouais", vu que t'as rien senti :D

c'est cette maitrise que j'admire chez mon prof

n°11111097
lordbubu
Posté le 06-04-2007 à 09:42:55  profilanswer

PAreil je trouve étonnant qu'il te mette des grosse baffe .

Après tu peux investir dans un casque léger, il y a des modèle qui protége légèrement et ne gènent pas la vision. laissant libre toute la partie avant du visage. Comme ça quand tu prend un marron t'a toujours cette même sensation d'en prendre plein la poire :d

JE crois qu'à force, je dirais pas que j'aime prendre d'un coup mais j'aime bien la sensation du contact :whistle:

c'est grave docteur :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 06-04-2007 à 09:43:04
n°11111253
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-04-2007 à 10:09:01  profilanswer

lordbubu a écrit :

c'est grave docteur :??:

Ca dépend [:rhetorie du chaos]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11112448
kenjiro
Posté le 06-04-2007 à 12:18:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est clair, quand mon prof de Jodo me colle un bon tsuki au plexus, ca resonne,  ca meme peur vu de l'exterieur, mais en fait il connait son timing, y'a le contact mais ca va pas plus loin, du coup il te demande si ca va, et tu lui reponds "heu.. ouais", vu que t'as rien senti :D

c'est cette maitrise que j'admire chez mon prof

Ah excellent le jodo  :love:

n°11191268
gee
Bon ben hon
Posté le 15-04-2007 à 05:28:16  profilanswer

Salut,

petite question (encore) pour les pros que vous êtes.
J'ai regardé les différentes écoles de Kung Fu pas trop loin de chez moi et j'ai trouvé du Wing Chun, du Hung Gar et du Tai Chi.

J'ai fait un cours gratuit de Wing Chun, petite classe (dans les 10 elèves) professeur bien sympa, mais c'est un américain qui a max 30 ans. J'ai surtout appris à tenir la forme qui fait super mal aux genoux!

Je suis allé voir le cours de Hung Gar mais pas eu le droit à plus. C'est une classe assez grande (probablement 20 élèves minimum) où à l'ancienne un ancien élève du prof donne les cours en criant et en demandant aux autres de faire comme lui. Sauf que l'ancien élève il doit faire 40kg tout mouillé et n'a pas l'air en si bonne santé, ce qui n'est pas rassurant. Le prof par contre est bien, mais quand je lui ai demandé la différence entre son style et les autres il m'a dit c'est une question de préférence, aucun n'est meilleur blabla, mais quand j'ai insisté il m'a dit des coups grands et forts. Je lui ai donc dit que ca avait l'air de l'opposé du Wing Chan ce à quoi il m'a répondu qu'avant le Wing Chan ce n'était pas pratiqué, que c'était gràce à Bruce Lee blablabla, mais que aucun art n'était plus fort. Bref pas trop réussi à avoir des informations de sa part, ce qui me bloque un peu.  

Le cours de Tai Chi est donné par le prof de Hung Gar, qui à mon humble avis doit être bien bon dans son domaine (chinois de 50-60 ans ca rassure ^^).

Bref je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je pense que je préfèrerai un style interne, pas juste force brute donc probablement pas Hung Gar. Mais j'ai peur qu'avec le Wing Chun je vais m'endormir et que niveau santé ca n'aide pas vraiment. Pour le Tai Chi aucune idée vu que je n'ai pas vu...

Je vais encore regarder pour le JKD dans mon coin, mais si je ne trouve pas ca sera l'un des deux.

En fait je cherche un truc complet, pas juste "savoir me battre" mais bien m'améliorer sur différents niveaux. Pour l'instant je pense pour le Wing Chun, mais j'avoue qu'avoir un cours par des chinois dans China Town ca me donne envie de faire du Hung Gar ^^.

J'avais tenté il y a un an du TKD et je m'étais vraiment bien "amusé" mais ce n'est pas ce que je cherche je pense. Par contre je ne me serais jamais ennuyé là-dedans...

Bref si vous avez des conseils pour moi je prend (des conseils de classes aussi si vous avez voyagé ;) ).

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 17-04-2007 à 19:13:55

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11192284
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2007 à 13:08:56  profilanswer

essaye de regarder du coté des "boxes" kick, thai, kempo ..

c'est complet, ludique, et bon pour la condition physique.
apres fuis les cours où ca fait trop "baston" si tu n'aime pas le contact

n°11192584
yajirobe01
Posté le 15-04-2007 à 13:52:30  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

petite question (encore) pour les pros que vous êtes.
J'ai regardé les différentes écoles de Kung Fu pas trop loin de chez moi et j'ai trouvé du Wing Chun, du Hung Gar et du Tai Chi.

Pour le Tai Chi aucune idée vu que je n'ai pas vu...

Je vais encore regarder pour le JKD dans mon coin, mais si je ne trouve pas ca sera l'un des deux.

Bref si vous avez des conseils pour moi je prend (des conseils de classes aussi si vous avez voyagé ;) ).

Merci

si tu as des questions sur le tai chi, je peux te renseigner

n°11196647
gee
Bon ben hon
Posté le 15-04-2007 à 21:25:28  profilanswer

@ El Marco :
Non ce n'est pas le genre d'art que je recherche je pense.

@yajirobe01 : bah tout simplement qu'en penses-tu et pourquoi en fais-tu ?

Merci :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11214524
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-04-2007 à 13:56:16  profilanswer

Si tu cherches quleque chose de complet, dans le sens ou cela te servira, dans le désordre:
- a améliorer ta condition physique, ta souplesse, ...
- à savoir te défendre
- à mieux te connaitre, à préserver ta santé
- à te frotter à une culture différente

Il faut avant tout trouver un enseignant/une école compétent(e), plutot que de se focaliser sur un art martial ou un style.

Dans ce topic avait été posté une liste de critères permettant de se faire une idée "rapide" d'un cours que tu testes (la quasi totalité offre un cours d'essai, abuses-en).

Puisque tu parles KF, si tu cherches à t'endurcir physiquement, les styles uniquement internes tel le tai chi risquent de te décevoir. De plus, ce n'est pas parce qu'un style est dit uniquement externe qu'il n'est pas bénéfique pour la santé. La encore, tout est question de l'enseignement prodigué, est-ce que celui-ci s'attache juste à la surface des choses, ou intègre-t-il l'essence de la pratique.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 13:56:16  profilanswer

n°11218322
gee
Bon ben hon
Posté le 17-04-2007 à 19:14:59  profilanswer

Un post intéressant merci :jap:

J'ai finalement opté et signé pour le cours de Wing Chun pour quelque temps. Ca a l'air intéressant, c'est plus ou moins interne, et notre branche est très lente mais il y a des choses intéressantes à apprendre (enfin j'espère). Pour l'instant mes jambes et mon bas du dos souffre, donc j'ai déjà un peu de physique aussi.

Sinon ce que tu as listé est exactement ce que je cheche oui. Tu penses vraiment que c'est totalement indépendant de l'art? En gros tu as les mêmes bénéfices mais la voie d'apprentissage est différente (et ta manière de t'en servir bien sûr)?

---------------
n°11218359
xennca
Posté le 17-04-2007 à 19:17:41  profilanswer

Bonsoir messieurs,

J'aurais aimé savoir si, parmi vous, se trouvait un pratiquant de Shorinji-kempo ?

J'ai la possibilité de l'associer à ma discipline, le Kyokushin, mais je ne suis pas sur que cela me convienne...
Autant le Kempo m'a l'air axé pieds-poings (ce que je recherche), autant le shorinji-kempo s'oriente (je suppose) vers la self...

Si vous avez quelques notions sur cet art martial, (de quoi se compose un entrainement de base, par ex.) je suis preneur...

Merci bien.

PS : la question précédente peut aussi valoir sur le pancrace sur lequel je m'interroge beaucoup

n°11219411
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-04-2007 à 21:06:37  profilanswer

Yop!
Pour le pancrace, ca peut etre un bon complément au Kyokushin, meme si tu risques de choper certains reflexes en incompatibilité avec le pur pied/poing (genre saisies...). Mais sinon, c'est une discipline tres interessante, si tant est que tu aimes le grapling/wrestling (et que tu trouves un bon prof). C'est en effet tres axé sur les saisies/étranglements/torsions et la sur lutte, étant donné que les combats vont tres vite au corps a corps.

n°11219963
xennca
Posté le 17-04-2007 à 21:53:33  profilanswer

Oui, les incompatibilités risquent d'être nombreuses (coups à la tête, saisies, clés,...) mais au niveau cardio, enchainements pieds-poings, training, effectivement cela peut m'apporter un plus.
Quant au corps à corps, j'y avais pas réfléchi mais why not...

Merci le gnou.

n°11221789
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-04-2007 à 00:31:25  profilanswer

Mais rien ne t'empeche de pratiquer les 2.

n°11223574
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 10:58:15  answer

il faut toujours attendrir la viande (pied-poings) avant de passer au sol/saisies :D

n°11225462
Scrypt
Posté le 18-04-2007 à 13:57:49  profilanswer

y a t-il un topik autour des sports de combats ? je n'en ai pas trouvé. Je cherche des pratiquants de boxe anglaise.

n°11225922
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 18-04-2007 à 14:32:04  profilanswer

Oui, il y en a un; mais je crois qu'il est tombé dans l'oubli (et que ca parlait plus shows TV qu'autre chose..).

Sinon, je fais un peu d'anglaise de temps en temps..alors si c'est pour des questions, tu peux toujours demander.

edit: au fait, t'as arrété les cours de Grue Blanche?

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 18-04-2007 à 16:53:15
n°11227499
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-04-2007 à 16:32:59  profilanswer

gee a écrit :

Un post intéressant merci :jap:

J'ai finalement opté et signé pour le cours de Wing Chun pour quelque temps. Ca a l'air intéressant, c'est plus ou moins interne, et notre branche est très lente mais il y a des choses intéressantes à apprendre (enfin j'espère). Pour l'instant mes jambes et mon bas du dos souffre, donc j'ai déjà un peu de physique aussi.

Sinon ce que tu as listé est exactement ce que je cheche oui. Tu penses vraiment que c'est totalement indépendant de l'art? En gros tu as les mêmes bénéfices mais la voie d'apprentissage est différente (et ta manière de t'en servir bien sûr)?

Je ne veux pas généraliser. Mais de nombreuses disciplines vont au dela de la simple self-défense/application de techniques, car ce ne sont pas une fin en soi mais un moyen. Et on retrouve des choses en commun.
Ca n'est pas toujours le cas, par exemple en judo tu trouveras plus facilement des cours axé quasiment uniquement sur la competition. Mais qui ne contiendront pas toute l'essence de la discipline.
C'est pour çà que si tu cherche quelque chose qui contient plus que le "tronc commun combat", tu as peut-etre interet à privilégier l'enseignement pratiqué plutôt qu'une discipline précise.

Mais de toute façon, la règle qui prévaut, c'est que çà plaise avant tout!

n°11228702
Scrypt
Posté le 18-04-2007 à 18:26:42  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Oui, il y en a un; mais je crois qu'il est tombé dans l'oubli (et que ca parlait plus shows TV qu'autre chose..).

Sinon, je fais un peu d'anglaise de temps en temps..alors si c'est pour des questions, tu peux toujours demander.

edit: au fait, t'as arrété les cours de Grue Blanche?

:hello:  
oui j'ai malheureusement dû arreter car j'ai demenagé à 1000km de là ! dommage car c'était vraiment un excellent cours.
Concernant l'anglaise, je viens de débuter, techniquement j'ai pas trop de soucis pour l'instant (avec les quelques acquis des différents AM que j'ai pratiqués), par contre après chaque séance j'ai les mollets (du haut jusqu'au tendon d'achille) complètement explosés  :D  et j'aimerais savoir quels sont les bons exercices pour les renforcer ? et d'une manière générale, s'il y avait un bon "entrainement type" préparatoire à faire chaque jour pour l'anglaise, d'une demi-heure ou d'une heure, et qui ne donne pas de mauvaises habitudes pour un débutant.

n°11228995
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-04-2007 à 18:57:37  profilanswer

Pour les mollets -> saut a la corde.

n°11229201
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2007 à 19:21:32  profilanswer

gerardo a écrit :

Je ne veux pas généraliser. Mais de nombreuses disciplines vont au dela de la simple self-défense/application de techniques, car ce ne sont pas une fin en soi mais un moyen. Et on retrouve des choses en commun.
Ca n'est pas toujours le cas, par exemple en judo tu trouveras plus facilement des cours axé quasiment uniquement sur la competition. Mais qui ne contiendront pas toute l'essence de la discipline.
C'est pour çà que si tu cherche quelque chose qui contient plus que le "tronc commun combat", tu as peut-etre interet à privilégier l'enseignement pratiqué plutôt qu'une discipline précise.

Mais de toute façon, la règle qui prévaut, c'est que çà plaise avant tout!

Je comprend ce que tu veux dire. Dans mon cours actuel de Wing Chun on se focalise sur la technique et l'énergie plus que la force (on fait tout TRES lentement), plus tard lorsque l'on saura faire on ira vers la force. Je crois que le cours de Hung Gar c'était l'inverse, une fois maitrisé les techniques en force ils se dirigent vers l'énergie.

Mais un de mes "collègues" m'a expliqué que c'est le seul cours où il a l'impression de se faire du bien, que depuis qu'il en fait il dort mieux et moins, se sent mieux etc... Alors qu'avec le Hung Gar, et le TKD (je crois) rien de tout cela. Pareil pour un autre qui vient du JKD je crois.

Sinon hier on "s'est battu" avec mon professeur, bah quand il me donne des petits coups pour lui, sans force juste avec la gravité, moi je prend cher. Pour mieux amortir les coups (et non les bloquer) il faut entrainer quoi? Ce sont les muscles qui amortissent non? donc plus on en a plus on amortit ou je rêve?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 18-04-2007 à 19:22:49

---------------
n°11229231
xennca
Posté le 18-04-2007 à 19:24:35  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Mais rien ne t'empeche de pratiquer les 2.

En fait, non, je vais me limiter à 2, je pratique déjà le kyokushinkaï...
De plus, la self n'est pas ce que je recherche mais plus l'approche du combat, le sparring, les techiques pieds-poings (ce qui se rapproche le plus  pour complémenter mes techniques Kyokushin) donc le Pancrace me parait plus adapté.
Après, pour le sol, cela peut s'avérer utile d'avoir des bases même si ce n'est pas ma vocation première.

Je précise que si j'hésitais entre le shorinji-kempo et le pancrace, c'est pour diverses raisons que sont les horaires, les jours d'entrainement, le trajet... parce que sinon, j'ai moult clubs de Thaï ou de kick.

n°11231271
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 18-04-2007 à 22:14:45  profilanswer

Scrypt: Y'a pas photo.. Pour les mollets, si la douleur est bien musculaire (et résulte donc d'un manque d'entrainement, et pas d'un mauvais échauffement ou quoi que ce soit d'autre), y'a rien de mieux que la corde.
Si tu y es allergique, ou que tu veux changer un peu, y'a aussi le jogging (certains s'attachent meme aux mollets des petites haltères pour accentuer le travail...mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne chose), ou encore les élévations des mollets debout (a savoir qu'il est possible de travailler en force avec cet exo, a l'aide d'une machine qui appuie sur les épaules..mais sans charge additionnelle, tu ne fera que de l'endurance).
Et sinon, tout le travail que tu fera de toute façon en entrainement et qui va finir par payer (sautiller, sparring, squat...)

Pour l'entrainement en général..et bien deja etre assidu aux cours, mais sinon, ca doit pas trop changer de ce que t'as pu faire dans d'autres pratiques sportives, a savoir: renforcement musculaire (corde, tractions, pompes, squat...), cardio (jogging, sparring si t'as un adversaire) et puis muscu si t'es équipé un minimum (c'est vraiment utile, et si c'est fait d'une certaine facon, tu ne perdra pas en explosivité, au contraire.. et prendre de la masse au niveau des biceps-épaules donne un avantage certain au niveau de la protection... si t'es interessé par ce coté muscu, hésite pas a me demander, je ferai un petit topo).
Bref, tout ce qui est bon pour avoir une bonne forme en général.
Sinon,l'achat d'un sac de frappe, si t'as la place de le mettre chez toi, est un investissement que tu ne regrettera pas.

edit: j'ai oublié les abdos..malheur a moi  :pfff:

Message édité par le gnou c fou le 18-04-2007 à 22:17:22
n°11231457
Scrypt
Posté le 18-04-2007 à 22:28:30  profilanswer

ok merci  :jap:  
pour le sac de frappe j'ai la place mais pas la possibilité de l'accrocher (appart en loc) :/
sinon j'ai vu qu'on vendait des punching ball sur pied mais on m'a dit que c'était pas terrible  :??:  
je vais me mettre sérieusement à la corde, je crois que j'ai des mollets de fillette, pourtant je fais régulièrement du vélo, à croire que c'est encore un autre endroit qui travaille !

n°11231924
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 18-04-2007 à 22:59:55  profilanswer

En effet, les sacs sur pied, c'est vraiment pas terrible. J'ai juste essayé une fois en magasin, et ca ne m'a rien dit, la sensation n'est pas tres bonne. Il n'oscille pas, absorbe bizarrement, doit pouvoir se coucher..a oublier.  
Sinon en fixe, y'a les big bobs, mais ça coute la peau des fesses, et je pense que ça ne couvre pas tout les exos que tu peux faire avec un sac accroché...
 Pour le vélo, oui, ca semble ne pas travailer exactement la meme chose: ca bosse pas mal les cuisses. En fait, ca doit faire surtout travailler les fléchisseurs de la jambe (quand tu appuies sur la pédale), et moins les extenseurs ou les muscles qui amortissent (au contraire des sautillements que tu peux faire en boxe). Mais je suis pas certain de mon coup la dessus..
En tous cas, la corde, c'est exactement le meme mouvement, alors tu peux en user et en abuser.

n°11232024
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-04-2007 à 23:07:19  profilanswer

xennca a écrit :

Bonsoir messieurs,

J'aurais aimé savoir si, parmi vous, se trouvait un pratiquant de Shorinji-kempo ?

J'ai la possibilité de l'associer à ma discipline, le Kyokushin, mais je ne suis pas sur que cela me convienne...
Autant le Kempo m'a l'air axé pieds-poings (ce que je recherche), autant le shorinji-kempo s'oriente (je suppose) vers la self...

Si vous avez quelques notions sur cet art martial, (de quoi se compose un entrainement de base, par ex.) je suis preneur...

Merci bien.

PS : la question précédente peut aussi valoir sur le pancrace sur lequel je m'interroge beaucoup

j'ai pratiqué le nihon kempo...
en effet c'est plus orienté combat que self.

c'est de la boxe pieds-poings mais avec saisies, clefs, et travail au sol pour poser une clef..

le pancrace j'ai failli en faire car je cherchais un sport très complet en terme de technique.
mais là c'est pareil, suivant l'enseignement, tu feras plus de sol que de piedspoings.

c'est comme tout, il faut trouver le club qui prodiguera l'enseignement qui correspondra à ce que tu attends.

et bien sur il ne faut pas s'arreter à un sport, si ca se trouve tu prendra ton pieds dans une discipline a laquelle tu ne pensais pas.

moi j'ai jeté mon dévolu sur le muay thai.. et j'adore ça , alors que j'avais rejeté cette discipline car j'en avais l'image que les média relaient (faussement)

n°11232096
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-04-2007 à 23:13:14  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Pour les mollets -> saut a la corde.

plus un exos très efficace :

mains derriere la nuque, dos droit tu te mets sur les points de pieds et tu descends comme si tu voulais t'assoir sur tes talons.
à partir de cette position tu sautille sur place.

ensuite tu fais les series genre ..
3x 20 sauts avec maintient de l'equilibre sans bouger pendant 30sec entre chaques séries.

il faut toujours etre sur les pointes de pieds.

apres la série pour travailler la détente et faire bosser en contrainte inverse les fibres musculaires (principe de la plyometrie), tu saute le plus haut possible mains vers le ciel, et tu redescends toucher le sol (positions sur les pointe de pieds comme l'exo du dessus) et tu saute à nouveau ..

série de 10 à 20 sauts.

très bon exo pour travailler les mollets et donne de bon résultat en gain de détente.

n°11234650
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-04-2007 à 10:42:09  profilanswer

gee a écrit :

Sinon hier on "s'est battu" avec mon professeur, bah quand il me donne des petits coups pour lui, sans force juste avec la gravité, moi je prend cher. Pour mieux amortir les coups (et non les bloquer) il faut entrainer quoi? Ce sont les muscles qui amortissent non? donc plus on en a plus on amortit ou je rêve?

Merci

ben ya des exercices sur la respiration, pour se protéger des coups, sinon bien sur développer la détente permet de moins sentir les coups, mais ca prend du temps avant d'en tirer un réel bénéfice en combat.
Le mieux reste quand même de parer! Ca reste le bon reflexe à adopter

Etonnant d'ailleurs de faire du combat libre dès les 1ers cours.

n°11238747
gee
Bon ben hon
Posté le 19-04-2007 à 15:53:12  profilanswer

Hmm, disons que quand il me donne des "coups" c'est juste des démonstrations de pourquoi ceci pourquoi celà, quand on se "bat" là il ne donne pas de vrais coups juste des petits touchés. Mais ses démonstrations font mal parfois même s'il me dit ne pas y mettre de force :)

---------------
n°11312828
lordbubu
Posté le 25-04-2007 à 16:05:26  profilanswer

Il faut prendre l'habitude d'encaisser des coups non dangereux sans force. Très utile pour le travail de techniques par deux.

Sinon le jour ou tu doit appliquer une technique en condition réelles tu manqueras de rapidité et de force.

Quand je parle d'encaisser c'est pas des série de vingts coup de pied dans les cotes hein ;), c'est juste prendre l'habitude d'un contact. :o

n°11315930
gee
Bon ben hon
Posté le 25-04-2007 à 20:16:36  profilanswer

oui c'est ce qu'il m'a dit hier. Que quand les gens se battent dans les rues, ils sont tendus, alors qu'il faut rester normal (surtout au Wing Chun ...). Donc il faut que je m'habitue à prendre des coups sans pour autant changer ce que je faisais.

Mais ca fait mal parfois tout de même :(

---------------
n°11316212
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2007 à 20:39:26  profilanswer

gee a écrit :

oui c'est ce qu'il m'a dit hier. Que quand les gens se battent dans les rues, ils sont tendus, alors qu'il faut rester normal (surtout au Wing Chun ...). Donc il faut que je m'habitue à prendre des coups sans pour autant changer ce que je faisais.

Mais ca fait mal parfois tout de même :(

oui c'est très important de ne pas être tendu.
c'est en apréhendant les bobos, et en etant tendu qu'on fait mal aux autres ou qu'on se blesse.

alors qu'en y allant souple, on récolte parfois des bleus (mais ca fait partie des risques des sports de contact) mais rien de bien méchant.

n°11316638
gee
Bon ben hon
Posté le 25-04-2007 à 21:03:02  profilanswer

voilà exactement.

---------------
n°11316888
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2007 à 21:14:45  profilanswer

gee a écrit :

voilà exactement.

c'est aussi pour ca qu'à la boxe thai on travaille quasiment jamais avec les proteges tibias (dans mon club)
comme ca on est obligé de s'appliquer, d'etre concentré et d'y aller en souplesse.

au final on travaille beaucoup mieux.

n°11318647
gee
Bon ben hon
Posté le 25-04-2007 à 22:40:27  profilanswer

ooh intéressant, mais faut faire attention alors. Nous on travaille principalement lentement donc les risques de se faire mal sont légers.

---------------
n°11326072
lordbubu
Posté le 26-04-2007 à 15:41:12  profilanswer

le travail lentement mais juste (amplitude des mouvements justesse, précision) permet par la suite un travail rapide mais toujours juste.

Surtout quand on débute, ainsi on se familiarise avec son corps, on apprend à se placer dans l'espace, à se délatéraliser (travail à gauche et à droite avec la même aisance et éfficacité). :jap:

n°11414322
peterriver
Posté le 04-05-2007 à 14:13:29  profilanswer

J'ai remarqué que dans le Tae Kwon DO on travaille beaucoup le déhanchement (enchaînement de coup de pied).
Quant est-il des autres arts?

edit: oh le bide total ^^"

Message édité par peterriver le 08-05-2007 à 14:33:37

---------------
>> Feedback <<
n°11509701
Bryan kung​ fu
quand c'est finit on recomence
Posté le 12-05-2007 à 16:32:00  profilanswer

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici (pour info je fait de kung fu style shaolin depuis le 5 septembre 2006)j'aimerai savoir combien il y-a de taolu dans le kung fu de shaolin

---------------
desoler pour l'horthographe
n°11509741
Bryan kung​ fu
Posté le 12-05-2007 à 16:37:43  profilanswer

J'aimerai aussi savoir a partir de combien d'annes vous avez apris a faire des saltos avant,(je parle au personnes pratiquant le kung fu) .C'est pour savoir quand je vais apprendre a faire des saltos

n°11509756
Bryan kung​ fu
Posté le 12-05-2007 à 16:40:03  profilanswer

Aufete oublier de precisé si quelqun fait du kung fu dans la ville de narbonne me le dit car c'est ici que je le pratique  merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)