Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°9647855
Picking
Posté le 05-10-2006 à 10:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Ouais donc c'est pas efficace :o

Pas efficace à la ceinture blanche ça commence à être efficace à la ceinture noire  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 10:52:25  profilanswer

n°9647863
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-10-2006 à 10:53:11  profilanswer

C'est le coup de pied dans les couilles qui ne sera plus efficace à un moment [:aloy]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9647895
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-10-2006 à 10:57:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'ai un ami ninja qui arrête les coups de pieds avec ses couilles. Et ensuite, il s'allonge par terre et médite longuement en lançant des incantations :o
Un vrai sage :o

d'une voix aïgue... :o

l'Aïkido n'est à mon avis absolument pas adaptée à de la self défense ou combat de rue...

autant les experts seront certainement efficaces car avec une vie de pratique derrière eux, autant le pratiquant moyen va avoir du mal.

le gros avantage de l'Aïkido c'est qu'ils apprennent continuellement à ne jamais rester dans l'axe de l'attaque... ça en combat réel ça donne un avantage immense

l'Aïki-jutsu serait plus adapté je pense car ils apprennent également à frapper

dans un combat réel il faut déjà apprendre à se protéger (protéger les parties vitales ou de KO, sortir de l'axe de l'attaque, etc...)... ensuite, pour moi, tous les styles qui enchaînent directement une clé sur une attaque sans avoir d'abord attendri la viande par 1 ou plusieurs atémi préparatoires ne seront pas très efficaces en condition réelle...

toujours d'après moi, tous les styles seront efficaces à trés haut niveau... mais combien atteignent le trés haut niveau ? Pas moi en tous cas...

donc, toujours d'après moi évidemment, pour avoir une certaine efficacité "relativement" vite c'est direction club de self-défense (là aussi on trouve le meilleur et le pire) où les personnes cherchent à ne pas faire de cinéma, font également beaucoup de pieds/poings, beaucoup de combat y compris avec armes (alu non tranchant et mousse), à toutes les distances de combat possible et ne disent pas à leurs élèves qu'ils seront invincibles dehors... et surtout que le club sensibilise énormément les pratiquants à l'aspect législatif de la légitime défense.

En combat réel tu ne connaitras jamais ta réaction à l'avance... si ça se trouve tu auras peur ou pas, tu seras tout seul ou bien avec ta femme et ta fille (et là le contexte change énormément à partir du moment ou tu ne penses pas qu'à ta peau), tu auras peut-être un froc hyper serré qui t'empêcheras de lever les jambes, tu seras peut-être malade, tu devras peut-être te battre contre une gonzesse et tu auras peut-être des srupules à frapper fort... bref... tellement de situations différentes que je le répète, je pense que l'attitude sera primordiale...  

C'est la pratique assidue, quelle que soit la discipline, qui à mon sens permet d'adopter une attitude intéressante.

Désamorcer les situations de crise, laisser l'égo de côté sans pour celà tout accepter, etc...

n°9647941
Picking
Posté le 05-10-2006 à 11:06:37  profilanswer

Citation :

...l'Aïki-jutsu serait plus adapté je pense car ils apprennent également à frapper...

Connais pas ce style. Et puis en maitrisant plusieurs style on a davantage de cordes à son arc.

n°9648551
vampyrx
Posté le 05-10-2006 à 12:29:58  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser des questions...Pour savoir taper ? Kick Boxing, Boxe Thai et Boxe Anglaise...Pour faire tomber son adversaire ? Lutte, Jujitsu, Judo et Pour le travailler au Sol ? Pancrace (Grappling), Sambo, JJB...

A tout ca, tu rajoutes un peu de Krav Maga pour apprendre les attaques au cou, yeux, doigts...Et t'es ultra complet...C'est tres simple (lol)

n°9650601
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 05-10-2006 à 17:42:13  profilanswer

moi j'ai deja fais judo, il me manque donc, la tappe et le sol ;)  

et le krav maga

n°9650642
xennca
Posté le 05-10-2006 à 17:49:03  profilanswer

Perso, si il y a bien un art martial qui s'approche d'une "synthèse" de tout ce qui a été évoqué précédemment, je pense aussitôt au Pankido de Patrick Lombardo…

Art martial qui me parait plutôt efficace mais ne le pratiquant pas, à mettre sous "réserve"…

Message édité par xennca le 05-10-2006 à 17:49:47
n°9650766
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-10-2006 à 18:05:52  profilanswer

Citation :

Ouverture d'esprit ? j'ai comme un doute quand j'écoute parler les fans de ces disciplines qui n'en jure que par elle, c'est la seule voix unique au monde qui garantie le succes selon eux(succes de quoi au juste?).

et bien ca t'apprendras... faut pas ecouter parler les fans, mais les pratiquants ayant un peu de recul sur leur pratique  :o  

Citation :

Et pour avoir maintes fois débattu avec eux (et encore je dis débattre,je devrais plutot parler de joute verbale "fédor  itfrakass" et j'en passe),je me rends compte que ces disciplines n'ont pas ouvert l'esprit mais au contraire les a enfermées dans des pseudos certitudes,que seul le combat libre est la réponse juste.

tu n'as pas le droit de dire cela. on sort a peine d'un siecle de pauvreté martiale ou chaque systeme se regardait le nombril en affirmant sa propre superiorité tout en refusant de se confronter aux autres ecoles. il a fallut de la clairvoyance et de l'ouverture d'esprit pour accepter de sortir de son ecole, de se remettre en question, d'accepter d'autres techniques et d'autres approches.  
meme si le resultat te semble limité et etriqué, il n'en est pas moins le fruit d'une revolution commencée dans les année 60-70 et dont les noms des principaux acteurs sont devenus nos legendes actuels. bruce lee, oyama, do ju nim...

Citation :

Je m'inquiete tres sincerement de la santé mentale de ceux qui regardent tout cela avec admiration en prenant ces combatants comme des modeles du genre.

pour faire un peu de freefight a l'entrainement de temps en temps, crois moi, ces combatants sont des titants. certains sont des monstres de technique et de feeling. meme si ca ne se voit pas toujours.

Citation :

Franchement,a part avoir créer des disciplines de synthese qui n'apporte rien au shmilblick,j'ai beaucoup de mal a voir le coté positif des combats libres si ce n'est du "spéctacle".

l'electrochoque sportif du 20ieme siecle n'a aucun coté positif ? merde, ca a remplacé la boxe a las vegas... essais donc ces disciplines de syntheses que tu meprises. tu serais surpris par leur densité.

Citation :

Quoiqu'il en soit,arts-martiaux/sports de combats ne sont en rien des sciences exactes,et ne le serons jamais,ce sont seulement des moyens parmis tant d'autres mis a la disposition de tous pour pouvoir surmonter des situations de "crise".
Apres d'un point de vue sportif,c'est un tout autre débat.

pour moi l'histoire des arts martiaux, c'est un peu celle de goldorak. parfois un goldorak apparait. il ecrase les golgoths. mais un jour, un golgoth malin, etudis les limite de goldorak et le degomme... jusqu'a ce que d'autres goldorak apprennent eux aussi a utiliser les points faibles de l'autre...

n°9651037
vampyrx
Posté le 05-10-2006 à 18:42:42  profilanswer

Le Pankido...De Patrick Lombardo...Mouais

n°9651048
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-10-2006 à 18:44:07  profilanswer

vampyrx a écrit :

Le Pankido...De Patrick Lombardo...Mouais

bah si. c'est trés trés bien le pankido.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 18:44:07  profilanswer

n°9651067
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 05-10-2006 à 18:46:12  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

et bien ca t'apprendras... faut pas ecouter parler les fans, mais les pratiquants ayant un peu de recul sur leur pratique  :o

Parmis les fans dont je parle,il y a également des pratiquants.

Citation :

tu n'as pas le droit de dire cela. on sort a peine d'un siecle de pauvreté martiale ou chaque systeme se regardait le nombril en affirmant sa propre superiorité tout en refusant de se confronter aux autres ecoles. il a fallut de la clairvoyance et de l'ouverture d'esprit pour accepter de sortir de son ecole, de se remettre en question, d'accepter d'autres techniques et d'autres approches.  
meme si le resultat te semble limité et etriqué, il n'en est pas moins le fruit d'une revolution commencée dans les année 60-70 et dont les noms des principaux acteurs sont devenus nos legendes actuels. bruce lee, oyama, do ju nim...

Comment ça j'ai pas le droit ?! Je le dis et le redit,le free-fight véhicule depuis qqs temps cette idée érronée que c'est la seule voie valable.
Tu me dis que jusqu'a present les arts-martiaux ont ete presompteux,imbus d'eux-memes,soit,et tu as raison dans un sens,mais le free-fight prends le meme chemin.

Citation :

pour faire un peu de freefight a l'entrainement de temps en temps, crois moi, ces combatants sont des titants. certains sont des monstres de technique et de feeling. meme si ca ne se voit pas toujours.

Ne te méprends pas,je ne dis pas que ce sont des "gros sacs" sans cervelle, il est vrai que certains sont comme tu dis de veritable artistes,personne ne peu le nier je pense.
Ce dont je parle c'est plutot de l'impact que ces individus ont sur les telespacteurs,de l'impact meme de leur discipline.Et je ne pense pas qu'elle soit si positive et innocente que cela.

Citation :

l'electrochoque sportif du 20ieme siecle n'a aucun coté positif ? merde, ca a remplacé la boxe a las vegas... essais donc ces disciplines de syntheses que tu meprises. tu serais surpris par leur densité.

Encore une fois ne te méprends pas,je ne méprise pas les disciplines de syntheses (je suis adepte du concept jkd en parallele de ma pratique habituel),mais je dis que ce n'est pas non plus la voie unique et ultime,d'autant plus que ces disciplines prenent les 3/4 du temps ce qu'il trouve dans les arts-martiaux et ajoutent le petit truc "maison" qui fait la difference (qui fait toute la difference meme),donc je reste vraiment perplexe quand a leur utilité,d'autant plus que ces nouvelles disciplines il y en bientot a chaque coin de rue,toutes se vantant de detenir la "vérité" (ça te rappelle qq chose j'en suis sur).

Citation :

pour moi l'histoire des arts martiaux, c'est un peu celle de goldorak. parfois un goldorak apparait. il ecrase les golgoths. mais un jour, un golgoth malin, etudis les limite de goldorak et le degomme... jusqu'a ce que d'autres goldorak apprennent eux aussi a utiliser les points faibles de l'autre...

Oui c'est tout a fait ça,une course poursuite de vent philosophiquement parlant.

n°9651096
vampyrx
Posté le 05-10-2006 à 18:50:23  profilanswer

Patrick Lombardo est surement tres bon (Il a pratiqué différent sport de combat)...mais de la a inventer son art martial...Mouais...D'ailleur ses eleves se font massacer regulierement (j'avais lu ca sur des forums...donc c'est peut etre faux).

Enfin le temps repondra aux questions ...

n°9651196
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-10-2006 à 19:03:28  profilanswer

"ses élèves se font massacrer régulièrement !"

HA HA HA HA HA !

Va dire ça à Anthony REA... :D

Renseigne toi sur l'épreuve des 100 combats et sois humble par rapport à ces gaillards...

Honnêtement vampyrx, pratique un peu plus et fais toi ta propre idée...
ce que tu lis ici où là t'apportera énormément d'infos mais méfie toi parfois...

Et ne fais pas le blasé... quel recul as-tu sur les arts martiaux et sports de combat ?

:)

avant d'etre "parti pris" sur telle ou telle discipline, essaie les...

multiplie les stages dans des disciplines différentes... là tu verras (ou pas parfois) la valeur des enseignants et des pratiquants...

pour moi tu es clairement trop réducteur... à mon avis tu cherches encore ta voie et un style qui te correspond.

ne prends pas ça pour une agression ou une bâche mais franchement, enlève tes oeillères... les arts martiauc et sports de combat ça ne se limite pas à grappling/frappe/liaison debout-sol/fight devant les caméras

[:aia]

Message édité par vrolok le 05-10-2006 à 19:04:27

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°9651538
vampyrx
Posté le 05-10-2006 à 19:50:58  profilanswer

C'est vrai...tu n'as pas tort.

n°9651592
xennca
Posté le 05-10-2006 à 20:00:14  profilanswer

Cet été, il y a eu quelques week-ends de stage de Pankido avec Patrick Lombardo dans son dojo.
Je n'ai pu y participer faute de temps mais je reste persuadé que cela aurait été très instructif…
J'ai pu voir ses élèves à l'oeuvre lors d'une "Figting Class" dans une autre discipline que la leur, eh bien, ils m'ont fait forte impression…
L'épreuve des 100 combats en est une parfaite illustration d'ailleurs.

n°9654520
gorobei
Posté le 06-10-2006 à 09:35:58  profilanswer

Un peu de 3615 mylife :hello:  
Pour ce début d'année, ma pratique se fera en dilétente; j'avais trouvé un bon petit club d'Aikido, mais mon nouveau médecin référent et accessoirement vice-président du club ne m'a pas signé le certificat médical :cry:  
Petit problème de poignet qui veut pas guérir :(  
Sinon, j'ai trouvé un petit truc vraiment sympa: je sers de "grand méchant vilain" pour un cour de self féminine :love:  
Hier je me suis fait taper, étranglé, soumettre, plaqué au sol... par une dizaine de femmes :love:  :love:  :love:  

Et NON! Je ne vous donnerais pas l'adresse :o  
 :D  

3615mylife/off

n°9734183
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 15:12:19  answer

gorobei a écrit :

Un peu de 3615 mylife :hello:  
Pour ce début d'année, ma pratique se fera en dilétente; j'avais trouvé un bon petit club d'Aikido, mais mon nouveau médecin référent et accessoirement vice-président du club ne m'a pas signé le certificat médical :cry:  
Petit problème de poignet qui veut pas guérir :(  
Sinon, j'ai trouvé un petit truc vraiment sympa: je sers de "grand méchant vilain" pour un cour de self féminine :love:  
Hier je me suis fait taper, étranglé, soumettre, plaqué au sol... par une dizaine de femmes :love:  :love:  :love:  

Et NON! Je ne vous donnerais pas l'adresse :o  

3615mylife/off

même pas en MP ? :o  [:petrus75]  

non je deconne, je suis toujours a la recherche d'un club bien sur Lyon qui ne propose pas des cours de 1h seulement en Taekwondo.  

Au moins 1h30 ... mais la je desespere :(

Help! plz !

n°9734206
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2006 à 15:14:35  profilanswer

Hello le Lyonnais :hello:

Je t'aurais bien proposé un club de ma connaissance mais :
- les cours de taekwondo sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre faute d'instructeur.
- ils faisaient 1h, je crois...

---------------
n°9734236
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 15:17:40  answer

Mario_ a écrit :

Hello le Lyonnais :hello:

Je t'aurais bien proposé un club de ma connaissance mais :
- les cours de taekwondo sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre faute d'instructeur.
- ils faisaient 1h, je crois...

1h  :pfff:  

mais on a meme pas le temps de s'echauffer  :cry:  

tu es toujours au club du rhone toi ?  [:petrus75]

n°9734294
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2006 à 15:23:07  profilanswer

Ouaip, encore et toujours.
Maintenant que j'y pense, je me demande si c'était pas 1h30 la durée des cours (vu que c'est la durée du créneau pour toutes les autres activités martiales que je connais de là-bas).
Mais bon, de toute façon, le taek là-bas, c'est pas trop leur discipline de prédilection, même quand il y avait le prof, c'était pas plus de 2 cours par semaine donc je ne pense pas que ça te convienne...

---------------
n°9734750
NainBecile
Posté le 17-10-2006 à 16:17:13  profilanswer

Salut,

ça fait un bout de temps que j'envisage de débuter un art martial mais je m'y perds un peu avec tous les styles/écoles existantes.

Mon objectif premier est avant tout de me faire plaisir, sinon, mieux me contrôler, avoir quelques notions de self-défense, m'assouplir. Je suis naturellement plus intéressé par le "pied-poings" que le "grappling" ou le full contact.  

Niveau sport, je pratique la muscu depuis 7 ans. Je fais partie de la catégorie que nous appelerons "beau bébé" (1,82 m, 95 kgs).  

Problème, je suis TRES myope et ma rotule gauche est un peu baladeuse, et ça m'a toujours refroidi dans mon élan de faire autre chose que de la muscu, où j'adapte mon programme pour protéger le genou. Est-ce réaliste de vouloir pratiquer un art martial dans mon cas?

n°9736257
gorobei
Posté le 17-10-2006 à 19:22:04  profilanswer

NainBecile a écrit :

Salut,

ça fait un bout de temps que j'envisage de débuter un art martial mais je m'y perds un peu avec tous les styles/écoles existantes.

Mon objectif premier est avant tout de me faire plaisir, sinon, mieux me contrôler, avoir quelques notions de self-défense, m'assouplir. Je suis naturellement plus intéressé par le "pied-poings" que le "grappling" ou le full contact.  

Niveau sport, je pratique la muscu depuis 7 ans. Je fais partie de la catégorie que nous appelerons "beau bébé" (1,82 m, 95 kgs).  

Problème, je suis TRES myope et ma rotule gauche est un peu baladeuse, et ça m'a toujours refroidi dans mon élan de faire autre chose que de la muscu, où j'adapte mon programme pour protéger le genou. Est-ce réaliste de vouloir pratiquer un art martial dans mon cas?

Salut :hello:  
Bon, tout d'abord je suis à classer dans la même catédorie que toi :D  
Et j'ai aussi qlqs problèmes de genou (mouton pas content :( ), mais je porte des lentilles :o  ce qui est toujours mieux pour la pratique d'un sport.

J'ai fait du karaté=> en travaillant plus la vitesse on récupère assez bien le "désavantage" d'un gabarit lourd, stt que la muscu caÿ le mal pour la vitesse :o  
Ormis d'être obligé de retirer les lunettes lors des combats souples
Aucun souci au niveau du genou, faire gaffe quand même à certains exercice d'échauffement  

J'ai fait du Judo-jitsu (wa-jutsu de Quéro)
Le gabarit n'est en aucun cas génant :D
Beaucoup de contact, combat au sol et clé diverses donc, mise à part pour regarder le prof, pas besoin de ses lunettes
Par contre faire bien gaffe au genou, certain exercice comme les p*tain de roulades  :fou:  quand on se relève dans la foulée faut vraiment être sur de son genou! Sinon crac :sweat:  
Mais avec une bonne genouillère on s'en sort pas trop mal.

J'ai fait de l'Aikido
Pas de souci :D  Travail en souplesse, mais très loin du pieds/poings que tu recherches!

J'ai fait du Machin Bushi :heink:  
Nuchaku de combat, boxe pieds poings, tai-jitsu, kravmaga, cuisine à l'italienne et cours de diction :pt1cable:  
Très complet, mais bon... Prof(s) = charlots :fou:  
RAS à part les roulades :(  

Plus généralement, tous les arts martiaux peuvent être pratiqués par n'importes qui. Il suffit juste de faire attention à ses limites.
La grande majorité des pratiquant et des clubs font bien attention si un noob est plus "fragile" on est pas là pour se casser les uns les autres!
On est là pour apprendre et se faire plaisir. :jap:  

Evite quand même les sport où l'objectif premier de ton adversaire est de te fusiller le genou :o  genre boxe thaï...
Si tu dis au mec en face de pas trop viser telle jambe paske tu viens de te faire opérer des ligament croisés, il y a de fortes chances qu'il te la fusille en priorité :fou:  (vécu inside par un pote :pt1cable: )

...

n°9736465
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-10-2006 à 19:46:34  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai fait du Machin Bushi :heink:  
Nuchaku de combat, boxe pieds poings, tai-jitsu, kravmaga, cuisine à l'italienne et cours de diction :pt1cable:  
Très complet, mais bon... Prof(s) = charlots :fou:  

tu m'intéresses...

ça devait être du nenbushi...

dis moi où tu t'entraînais et qui était le prof... ça ça m'intéresse beaucoup de voir qui était ton prof... :)

moi même j'ai pratiqué pendant un moment... je pratiquais dans l'est de la France avec Christian Barsznica qui est tout sauf un charlot :D

Peut-être en as-tu entendu parlé quand tu t'entrainais ?

as-tu participé aux différents opens de France qui ont lieu dans le Nord chez Tony Holbe au cours des 3 dernières années ???

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 17-10-2006 à 20:04:18

---------------
n°9736813
gorobei
Posté le 17-10-2006 à 20:25:18  profilanswer

vrolok a écrit :

ça devait être du nenbushi...  :non: mais je crois que ça venait de là

dis moi où tu t'entraînais et qui était le prof... ça ça m'intéresse beaucoup de voir qui était ton prof... :)
Je ne te dirais ni où, ni avec qui... Le prof = charlot n'est que mon appréciation personnelle. Et eu égards aux élèves et à certains autres profs de ce club, je me refuse à citer ne serait ce qu'un nom.
Et si j'avais des reproches à faire à qui que ce soit, je ne les ferais pas en "place publique".
Je peut simplement préciser que mes grieffes en vers certains profs du club où j'ai pratiqué, concernaient plus leur comportement que leur enseignement. Je suppose que si j'avais pratiqué dans un autre club, je ne tiendrai pas ce discour aujourd'hui.

moi même j'ai pratiqué pendant un moment... je pratiquais dans l'est de la France avec Christian Barsznica qui est tout sauf un charlot :D

Peut-être en as-tu entendu parlé quand tu t'entrainais ?
Christian Barsznica? J'ai pas une super bonne mémoire des noms, mais ça me dit qqch. Mais je n'ai jamais pratiqué de nenbushi. Peut être ailleur :??:  

Citation :

tu m'intéresses...

Moi pas :o  T'es trop vieux et trop couillu :p  

n°9736970
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-10-2006 à 20:43:23  profilanswer

On est bien d'accord que je ne te demande pas ça "en public", mais tu peux me le dire en privé...

Je comprends aussi que tu préfères ne rien dire bien sûr...

En fait le monde du nunch est tellement restreint que ça m'énerve qu'il y ait des blaireaux qui enseignent... on n'a pas besoin de ça... d'autant plus si les "profs" ont un comportement de merde...

Si tu veux, donne moi juste le prénom du prof (toujours en MP bien sûr) et je pense que je saurai qui c'est... je te le confirmerai en te filant le nom de famille

dis moi au moins où tu t'entrainais (dans quelle ville)

je pense qu'en fait c'est quelqu'un qui a quitté le nenbushi et essayé de faire son style... en le copiant mais en moins bien

gorobei a écrit :

Citation :

tu m'intéresses...

Moi pas :o  T'es trop vieux et trop couillu :p  

Bordel... ma réputation me précède une fois de plus...

[:maxooo]

Message édité par vrolok le 17-10-2006 à 20:54:03

---------------
n°9738458
NainBecile
Posté le 17-10-2006 à 22:40:48  profilanswer

gorobei a écrit :

Salut :hello:  
Bon, tout d'abord je suis à classer dans la même catédorie que toi :D  
Et j'ai aussi qlqs problèmes de genou (mouton pas content :( ), mais je porte des lentilles :o  ce qui est toujours mieux pour la pratique d'un sport.

J'ai fait du karaté=> en travaillant plus la vitesse on récupère assez bien le "désavantage" d'un gabarit lourd, stt que la muscu caÿ le mal pour la vitesse :o  
Ormis d'être obligé de retirer les lunettes lors des combats souples
Aucun souci au niveau du genou, faire gaffe quand même à certains exercice d'échauffement  

...

Merci beaucoup pour ta réponse !

il y a justement un club de karaté no Shokotan à Carvin, près de chez moi. J'ai bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil.

n°9738555
gorobei
Posté le 17-10-2006 à 22:48:18  profilanswer

NainBecile a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !

il y a justement un club de karaté no Shokotan à Carvin, près de chez moi. J'ai bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil.

Si t'as fait beaucoup de muscu sans étirements tu vas souffrire :lol:  
Travailler les positions basses, c'est... bon tellement ça fait mal :D  
La question est:
C'est bon par ce que cela fait mal?
Ou
Ca fait mal, par ce que c'est bon?
 :jap:  

Amuses toi bien :hello:  

n°9744519
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2006 à 20:45:24  profilanswer

ben justement, concernant le karaté SHOTOKAN, si tu as mal au genou, évite ce style, les positions sont trés basses donc elles sollicite fort le genou.

Mais déja va voir un rhumato ou auter toubibi afin d'où provient la douleur (ligament, roltule, menisque).

Ca t'aidera pour te soigner et choisir un sport en fonction de ta blessure.

n°9744714
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 21:06:57  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

ben justement, concernant le karaté SHOTOKAN, si tu as mal au genou, évite ce style, les positions sont trés basses donc elles sollicite fort le genou.

Mais déja va voir un rhumato ou auter toubibi afin d'où provient la douleur (ligament, roltule, menisque).

Ca t'aidera pour te soigner et choisir un sport en fonction de ta blessure.

Qu'il joue aux échecs alors?

Si c'est sa rotule qui est balladeuse, les position über basses du shotokan l'incomoderont moins que des cabrioles :o  Sinon il lui reste le kyukyushikai (ortho?) où les positions sont plus hautes, mais vachement moins belles Amha :p  

Le certif médical est obligatoire (normalement), mais déjà faut-il qu'il trouve un art qui lui plaise.
Et je ne connais pas beaucoup de médecins (et j'en connais des toubibs) qui puissent le conseillers sur un art martial en fonction de ses "contraintes" physiques.

Une "rotule un peu balladeuse" n'a jamais empêcher personne de pratiquer le karate shotokan de façon ludique :o  

n°9744780
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2006 à 21:15:32  profilanswer

Bien sûr que non , ne fait pas d'inférences.

mais il n'y a pas que le shotokan et le kyokushinkai.

Il y a d'autre styles tel que le shito-ryu ou le wado ryu où les positions sont plus haute.

Je parle du shotokan en connaissance de cause car depuis mon probléme de rotule j'ai dû m'orienter vers des sports moins "bas" en position.

n°9744842
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 21:23:07  profilanswer

J'ai arrété le shotokan depuis de "nombreuses" années, mais pas pour des raisons médicales :o
J'essaye encore aujourd'hui de travailler le plus bas possible, histoire de retrouver une souplesse perdu :'(
Mais j'avoue que j'ai parfois assez mal au genou... mais si c'est pour la bonne cause [:spamafote]

Si le shotokan lui plait...

n°9744920
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2006 à 21:32:06  profilanswer

c sûr , c avant tout une question de gout.

n°9745004
xspirits
http://allwarcraft.com
Posté le 18-10-2006 à 21:42:43  profilanswer

meilleur entrainement possible: cituation réelle:

Tu t'habille avec des fringues a 200€ mini, tu met des lunettes pourries panoplie Ipod, portable a 700€ , chaine en or laide mais chere etc...
tu va fans un cité, bien chaude.

et tu prend une grosse pancarte " VIVE SARCOZY" ou accessoirement "vive le pen" (juste des exemple hein, je n'exprime aucune opinion personnelle)

Et tu va enfin pouvoir faire comme dans les films :) du 1 vs 30 , Prepare ton chrono , et tes munchaku (dsl pour l'orthographe du mot)

(fin du HS)

n°9745025
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2006 à 21:44:38  profilanswer

lol NB: être un bon sprinter aussi !

n°9745039
gorobei
Posté le 18-10-2006 à 21:45:27  profilanswer

xspirits a écrit :

meilleur entrainement possible: cituation réelle:

Tu t'habille avec des fringues a 200€ mini, tu met des lunettes pourries panoplie Ipod, portable a 700€ , chaine en or laide mais chere etc...
tu va fans un cité, bien chaude.

et tu prend une grosse pancarte " VIVE SARCOZY" ou accessoirement "vive le pen" (juste des exemple hein, je n'exprime aucune opinion personnelle)

Et tu va enfin pouvoir faire comme dans les films :) du 1 vs 30 , Prepare ton chrono , et tes munchaku (dsl pour l'orthographe du mot)

(fin du HS)

Je ne sort pas en caleçon à cette saison :o

n°9746218
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-10-2006 à 00:23:41  profilanswer

il faut essayer et puis c'est tout... et écouter son corps...

si le prof n'est pas abruti, quel que soit le style, il te dira de te préserver un minimum... surtout pour un débutant qui cherche ses marques...

le kyoku c'est cool mais beaucoup de low kicks en combat (et appuyés) donc prudence !

mets déjà une bonne genouillère et évite les coups de pieds retournés sur la jambe d'appui où tu as le genou fragile pendant les premiers temps

---------------
n°9746534
Picking
Posté le 19-10-2006 à 01:48:30  profilanswer

Il y a toujours le Taï Chï...mais c'est pas le style d'art martial où tu peux exercer ton KIAI  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 19-10-2006 à 01:48:52
n°9746890
lordbubu
Posté le 19-10-2006 à 08:09:22  profilanswer

Picking a écrit :

Il y a toujours le Taï Chï...mais c'est pas le style d'art martial où tu peux exercer ton KIAI  :o

:non: Le tai chi est un art martial complet malgré ce que l'on peu penser

le souci c'est de trouver un vrai prof de Tai chi qui va te faire faire autre chose que des la gymnastique molle pour vieux.

n°9746923
Tiberi Jea​n
Posté le 19-10-2006 à 08:25:41  profilanswer

C'est tout à fait exact.

Il faut d'ailleurs avoir vu des rencontres de combat libre de pratiquants de Tai Chi en Chine pour bien comprendre ce qu'est cette discipline...

n°9747048
NainBecile
Posté le 19-10-2006 à 09:23:40  profilanswer

Merci à tous pour vos remarques. :)

A la vue des vidéos (j'ai beaucoup apprécié les concours de Kata ), schémas que j'ai pu voir sur différents sites, je pense que ça devrait aller pour le genou.  

Idéalement, je pourrais essayer une première leçon dans une semaine. (peut être 2 le temps d'organiser l'emploi du temps chargé), je passerai vous dire comment ça s'est passé.

n°9748622
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-10-2006 à 14:31:22  profilanswer

Tu auras tout le temps de nous raconter ça pendant ta rééducation...

:o  

[:anauff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)