Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°9300382
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-08-2006 à 15:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Johann VANSUYT est une tapette  :whistle: :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:21:31  profilanswer

n°9301669
jojo345
Posté le 24-08-2006 à 16:50:33  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Johann VANSUYT est une tapette  :whistle: :D

J'ai un peu de temps, alors j'en profite pour demander : Pourquoi ?

n°9302208
jojo345
Posté le 24-08-2006 à 17:32:10  profilanswer

lordbubu a écrit :

Salut Jojo345 :hello:

Un petit coucou d'un frère d'arme (truong son phai, école de Maître Gérard)

Bientôt la rentré et la reprise (plus régulière des cours), vite encore deux semaines à attendre.

Comme vous dites, vivement de s'y remettre, moi j'ai été bloqué avec les enfants tout l'été, difficile de faire un stage.

n°9310266
morris aka​ the moose
Posté le 25-08-2006 à 14:21:13  profilanswer

jojo345 a écrit :

J'ai un peu de temps, alors j'en profite pour demander : Pourquoi ?

provocation, arts martiaux, protéger derière son pc toussa  :whistle:  
humour stupide quoi  :D

n°9333202
Jack591
Posté le 28-08-2006 à 03:33:17  profilanswer

:lol: Pas mal ce coup :lol:

n°9372490
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 31-08-2006 à 17:57:45  profilanswer

Je compte m'inscrire a un club de nin jutsu
Voici le site du club : http://www.bujinkan38.org/

le forum : http://www.bujinkan38.org/ipb/index.php

la galerie : http://www.bujinkan38.org/copp/

Vous pensez que c'est sérieux ou pas ?

je suis trop dégouté, ils ont donné des cours gratuit tout l'été mais je l'ai su trop tard :cry:

Message édité par ShoTo le 01-09-2006 à 00:58:47

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9375764
morris aka​ the moose
Posté le 31-08-2006 à 23:47:02  profilanswer

n°9377245
lordbubu
Posté le 01-09-2006 à 09:01:40  profilanswer

Pour un stage d'été y'a pas foule quand même dans leur truc, on dirait qu'il sont à peine dix.

ça fait pas très sérieux une école avec si peu de pratiquants.

Et j'aime pas la tête du chauve :p, il a un style genre américain je me la pête/videur de boîte de nuit/playboy de night club.

Bon ok je suis pas objectif du tout

n°9377517
gorobei
Posté le 01-09-2006 à 10:01:20  profilanswer

Les stages c'est mieux quand il n'y a pas grand monde... M'enfin, c'est mon avis quoi [:spamafote]
Mais je plussoie sur la tête du chauve; videur ou police municipale :lol:

n°9377910
lordbubu
Posté le 01-09-2006 à 10:57:09  profilanswer

c'est le petit fil de barbe à la kamaro (chanteur de R'nB quebecois) qui doit me donner cette impression.
Mais c'est possible que ce soit quelqu'un de très compétent.

Pas bien de jurer sur l'apparence, mais des fois quand même :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 10:57:09  profilanswer

n°9380286
ShoTo
Posté le 01-09-2006 à 15:43:11  profilanswer

Pour ma part, le fait qu'il y ai pas grand monde est un signe de qualitay

---------------
n°9380356
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 01-09-2006 à 15:54:03  profilanswer

Perso, je trouve qu'il y a tellement de mythes qui tournent autour du ninjitsu que cela peut rebuter pas mal de monde...

Et puis le fait qu'ils aiment les deguisements, n'est pas un crime, cela prouve meme qu'ils peuvent prendre la chose avec humour  :wahoo:  

Donc le mieux est quand meme d'aller courageusement tester sur place  [:spamafote]

Car juger que par internet et photos interposées...c'est limite aussi  [:kikakun]

Message édité par canailloux le 01-09-2006 à 15:55:23
n°9380482
lordbubu
Posté le 01-09-2006 à 16:09:23  profilanswer

c'est ce que j'ai dit moi  
c'est juste sa tête qui me revient pas, après ça peu être quelqu'un de très compétent talentueux, respectueux, très très fort, vachement balèze.

Bref il est beau il est fort, il a un colant bleu, et un slip rouge c'est, c'est..... :d

n°9380541
ShoTo
Posté le 01-09-2006 à 16:14:19  profilanswer

ya pas de "déguisement" pendant les entrainements, ils organisent juste occazionellement des stages en armures :)

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 01-09-2006 à 16:14:49

---------------
n°9380544
canailloux
Posté le 01-09-2006 à 16:14:43  profilanswer

lordbubu a écrit :

c'est ce que j'ai dit moi
c'est juste sa tête qui me revient pas, après ça peu être quelqu'un de très compétent talentueux, respectueux, très très fort, vachement balèze.

Bref il est beau il est fort, il a un colant bleu, et un slip rouge c'est, c'est.....  :D

j'hesite entre superboy et superman...  :sweat:  

peut-etre un ptit indice pour aider..il a des poils ?  :??:  

[:azylum]  

n°9380578
canailloux
Posté le 01-09-2006 à 16:16:59  profilanswer

ShoTo a écrit :

ya pas de "déguisement" pendant les entrainements, ils organisent juste occazionellement des stages en armures  :)

oui, certainement
car si vraiment il y a deguisement pendant les entrainements...là c'est direct => carnaval et non plus seance d'entrainement d'arts martiaux

...meme si dans le ninjutsu, il y a une discipline qui consiste à savoir se déguiser pour s'infiltrer chez l'ennemi  [:kikakun] ...

n°9382934
Jack591
Posté le 01-09-2006 à 20:38:43  profilanswer

Je vois pas trop à quoi sers le ninjutsu de nos jour. Voler chez les gens, s'enfuir dans un nuage de fumer quand quelqun t'agresse (à moins de le tuer à coup de shuriken et de sabre )?

Ils devraient faire des compétes de ninjutsu avec un batiment fait pour.
Remplir une tache en un temps record sans se faire choper. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Jack591 le 01-09-2006 à 20:40:13
n°9384416
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-09-2006 à 22:13:19  profilanswer

Jack591 a écrit :

Je vois pas trop à quoi sers le ninjutsu de nos jour. Voler chez les gens, s'enfuir dans un nuage de fumer quand quelqun t'agresse (à moins de le tuer à coup de shuriken et de sabre )?

C'est pareil pour plein d'arts martiaux/sports de combat :spamafote:
En règle générale, il est inutile de se défendre avec ce qu'on apprend au dojo vu que la donne a changé et que tes adversaires potentiels auront aussi une formation en AM/seront armés/j'en passe et des meilleures...

Citation :

Ca existe, ça s'appelle Fort Boyard :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9385476
canailloux
Posté le 01-09-2006 à 23:01:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est pareil pour plein d'arts martiaux/sports de combat  :spamafote:  
En règle générale, il est inutile de se défendre avec ce qu'on apprend au dojo vu que la donne a changé et que tes adversaires potentiels auront aussi une formation en AM/seront armés/j'en passe et des meilleures...

moi j'aurai dit : au contraire parce qu'on est en temps de paix, que ce qu'on apprend au dojo ne sert pas bcp...  :o  

par contre si les autres aussi ont des formations de ce type, alors justement, c'est une raison de plus de "s'éduquer" dans ces disciplines/arts martiaux pour "égaliser" ses chances  [:kikakun]  

...comme quoi, les choses sont à relativiser  [:spamafote]

Message édité par canailloux le 01-09-2006 à 23:03:25
n°9386546
gorobei
Posté le 02-09-2006 à 00:17:33  profilanswer

Et c'est super important aujourd'hui d'apprendre à se battre contre un mec en armure!
"Ca me rapelle une manif de chasseurs il y a qlqs années blablablablabla....." Les CRS sont les samourai des temps nouveau :lol:

PS: 15ème degrès

n°9388460
Tiberi Jea​n
Posté le 02-09-2006 à 10:19:14  profilanswer

Il n'y a aucun fondement technique ou autre aux pratiques appelées "Ninjutsu". Mis à part (dans le meilleur des cas) un digest de Jijutsu et de fantasmes...

ps. C'est bien du 1er degré.

n°9388609
gorobei
Posté le 02-09-2006 à 10:50:44  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Il n'y a aucun fondement technique ou autre aux pratiques appelées "Ninjutsu". Mis à part (dans le meilleur des cas) un digest de Jijutsu et de fantasmes...

M'enfin, si ça permet à certains de pratiquer une activité sportive [:spamafote] de sortir et de s'amuser... Je vois pas trop le soucis.
J'ai moi même pratiqué un "truc" dénommé Aiki-bushi (nunchaku/boxe pieds poing/synthèse tai-jitsu et kravmaga_ def du prof :pt1cable: ) c'était marrant._ Il faut juste ne pas chercher après une philosophie ou une dimension plus spirituelle; paske là ça devient portnawak :heink:  
Quoiqu'à ce niveau le Judo-jitsu (Wa jutsu de Quero) c'était du "plus mille" niveau ésotérisme: maître Quéro est le Maître Jedi et mon sensei était son Padawan. (non je n'éxagère pas!)

Spoiler :

Chercher via google qlqs vidéos, ou allez voir ce lien http://cadopic.free.fr/quero/  et visionnez les vidéos dénommés "taote", Georges Lucas n'a rien inventé

Ceci pour dire que suivant ce que l'on recherche dans la pratique martiale: conformité aux Arts anciens, efficacité, spiritualité, performance....... Les Arts martiaux "secondaires" et les différentes fédé qui les chapotent peuvent apporter des réponses aux attentes de chacun.

PS: bien que certaines fédérations ne sont plus que des machines à pognons et autopromotions de soit disant maîtres peu scrupuleux (et là je ne parle pas de Quéro)

n°9389187
Tiberi Jea​n
Posté le 02-09-2006 à 12:24:41  profilanswer

Je pense surtout que l'on peut exercer sa liberté de pratique, d'envie, de sport, de défoulement, ... dans des activités qui sont déjà très nombreuses, et qui ne sont pas de l'escroquerie et qui ne risquent pas de donner des bases totalement fausses et fantaisistes. Sans parler des risques de blessures avec des "enseignants" incompétents. :)

n°9391023
ShoTo
Posté le 02-09-2006 à 16:57:18  profilanswer

donc pour vous, tous les dojo associés au bujinkan sont a fuir ?

---------------
n°9391081
gorobei
Posté le 02-09-2006 à 17:06:49  profilanswer

ShoTo a écrit :

donc pour vous, tous les dojo associés au bujinkan sont a fuir ?

Personellement, je ne permettrais pas de juger sans, au moins, avoir vu ou discuter avec le prof ou ses élèves...
Et encore, je manquerais certainement de dicernement!
Le mieux étant encore que tu essayes. Si ça te plait et si c'est ce que tu attends d'un art martial, tu auras le bon choix pour toi. Sinon, ben [:spamafote]

n°9391106
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-09-2006 à 17:09:54  profilanswer

Jack591 a écrit :

c'est le détail qui me tue à chaque fois :lol:

on ne voit que le mot efficacité à la bouche de 99% de pratiquants.
mais ca rime à quoi à l'heure actuelle ? à se défendre dans la rue ? à apprendre des prises pour épater les copains ?

il y en a qui pratiquent pour le plaisir, pour la variété de certains sport/art ... pour s'amuser dans le trip ninja ...
bref arretez de tout ramener à l'efficacité.

si les pratiquants de ce ninjutsu reviennent aux cours c'est qu'ils ont leur compte.

ça me déprime que les mots "curiosité" "épanouissement" "plaisir" disparaissent du vocabulaire des pratiquants de sport/art martiaux

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 02-09-2006 à 17:11:55
n°9391118
canailloux
Posté le 02-09-2006 à 17:11:13  profilanswer

perso, je dis : allez voir par vous-meme, testez et decouvrez !  :o  

et merde aux idées reçues  :kaola:  
de toute façon, meme si c'est bidon, on s'en rendra compte et on reagit en consequence...et si c'est bien, on reste et on continue a pratiquer avec ces nouveaux partenaires

quand au ninjutsu précisement, il y a justement tellement de legendes et mythes qui tournent autour qu'il est justement doublement important de voir par soi-meme  :D  
quand a l'appellation de "bujinkan" c'est associé avec Masaaki Hatsumi, et si on a de la chance de tombé sur un prof serieux, transmettant vraiment l'enseignement concerné, c'est bingo  :o  

n°9395426
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-09-2006 à 12:17:40  profilanswer

[:prosterne]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9403294
lordbubu
Posté le 04-09-2006 à 12:10:36  profilanswer

n°9404484
Tiberi Jea​n
Posté le 04-09-2006 à 14:30:34  profilanswer

canailloux a écrit :

de toute façon, meme si c'est bidon, on s'en rendra compte et on reagit en consequence

Ca c'est une idée reçue. :)

n°9408920
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-09-2006 à 21:35:49  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Ca c'est une idée reçue. :)

faut voir ce qu'il entend par 'bidon'

y'en a combien qui apres avoir pratiqué le sport 'qui-tue-sa-mère-du-marché' se prennent une méchante baffe dans le métro et apres viennent pleurer en disant que finalement leur sport c'est du bidon et qui vont aller voir le sport d'à-coté qui a l'air encore plus de 'fracasser-sa-mère-le-moine-shaolin'

...

jusqu'à la prochaine baffe dans le métro :whistle:

:lol:

n°9409664
Tiberi Jea​n
Posté le 04-09-2006 à 22:32:11  profilanswer

Ce n'était pas le propos. On ne parle même pas d'efficacité, mais d'une pratique qui repose sur des bases solides. C'est par exemple le cas du Judo, et pourtant il ne te servira probablement pas ou peu dans une bagarre de bar (on se bat encore dans les bars d'ailleurs ? :) ).

n°9409910
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-09-2006 à 22:56:49  profilanswer

je pense que des gens qui n'ont jamais pratiqué peuvent en effet se faire avoir par ce 'flou technique' :jap:

n°9410902
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-09-2006 à 00:59:41  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

bah tiens donc, tu va voir la gueule du fantasme quand hatsumi t'enverra valser dans les rosiers...  
tu te renseigne avant d'ecrire n'importe quoi ?

n°9410929
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-09-2006 à 01:02:03  profilanswer

el_marco a écrit :

je pense que des gens qui n'ont jamais pratiqué peuvent en effet se faire avoir par ce 'flou technique' :jap:

je pense surtout que certains feraient mieux de lire un peu avant de tenir des propos gratuit sur un ecole...

n°9411065
canailloux
Posté le 05-09-2006 à 01:17:57  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Ca c'est une idée reçue.  :)  

Tiberi Jean a écrit :

Ce n'était pas le propos. On ne parle même pas d'efficacité, mais d'une pratique qui repose sur des bases solides. C'est par exemple le cas du Judo, et pourtant il ne te servira probablement pas ou peu dans une bagarre de bar (on se bat encore dans les bars d'ailleurs ?  :)  ).

Faudrait développer un peu plus tes propos, pour qu'on puisse savoir de quoi tu discutes précisement.

Car dénigrer si facilement et d'une façon si expeditive le ninjutsu sans apporter un minimum d'arguments pour rendre plus consistant tes avances : c'est bien hautain !
De toute façon, je pense pas vouloir me fatiguer dans une prochaine discution interminable, sans queue, ni tete, et devant deja une telle demonstration, d'opinions et denis, expéditive  [:spamafote]  

Quand à mon message, il est et restera simple : aller sur place, voir par ses propres yeux, et se faire un minimum confiance pour savoir discerner ce que l'ecole peut nous apporter, de ce qui est inconsistant/folklorique...
Et quoiqu'il arrive, meme si on est débutant, il faut bien commencer à se faire son expérience, un jour ou l'autre, sur le terrain/dojo...

Sinon, je precise, de suite, pour eviter qu'on me coller une fausse image : je ne suis absolument pas un integriste du ninjutsu, et je ne compte pas le defendre à corps et à cri. (j'ai autre chose à faire...)
Mais j'ai eu la chance de le tester dans un tres bon club à Paris
Il est tout à fait concevable et normal qu'on doit etre prudent devant tout ce qui s'y rapporte, vu qu'il y a tellement de flou tournant autour...
Mais les ninjas ont existé autant que les samouraïs dans l'histoire du Japon
Et je ne vois pas pourquoi, on se permettrait de cracher sur la science des ninjas, leurs techniques et leurs arts martiaux, sans donner quelques arguments, un minimum, ou avancer quelques autres preuves vérifiables...

C'est pas parce que les films ont tellement usé et abusé de l'image du ninja qu'il faut participer à ce lynchage gratuit, quand on n'a aucune expérience ou connaissance sur ce sujet...

Message édité par canailloux le 05-09-2006 à 02:22:06
n°9411838
Tiberi Jea​n
Posté le 05-09-2006 à 08:58:47  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas commencer une seule seconde avec les films bien entendu. Sinon on en viendrait à penser que tous les pratiquants de kung-fu volent d'arbres en arbres et sont capables d'envoyer des boules de feu.

Ceci étant, le ninjutsu moderne n'a aujourd'hui aucune base et ne s'appui sur aucune transmission. Historiquement il nous reste quelques écrits du 12e siècle, décrivant des techniques d'infiltrations de forteresses, quelques descriptions d'utilisation d'armes de jet caches (dards, étoiles, sarbacanes) et quelques considérations stratégiques ressucées de la doctrine militaire chinoise. Difficile d'en dériver une école.

Contrairement à l'ensemble des système japonais qui ont été recodifiés après-guerre et largement découvert par le public dans les années 70 (avec une catégorisation artificielle en "jutsu" et en "do" ), les écoles de ninjutsu (ou "ninpo" qui est un oxymoron remarquable) n'ont pas eu de filiation avec quoi que soit.

Hatsumi en particulier a certes pratiqué mais du Tai Jutsu et est surtout un adepte de Shingon, une forme de boudhisme éotérique, dans lequel de nombreux ritules permettant l'éveil du pratiquant prennent des formes proches de la magie pour un occidental normal. On trouve en particulier l'utilisation de méditations avec des positions de mains et des croisements de doigts qui parleront à quiconque à fait ne serait-ce qu'un stage de "Bujinkan Ninjutsu", et un pratiquant de Shugendo, une forme d'animisme japonais lié aux forces de la nature et de la montagne en particulier (méditations sous les cascades ou dans la neige, s'il y en a qui ont payé pour les cours avancés :) ).  

La seule chose que l'on peut reprocher à Hatsumi c'est son manque de clareté quand à ce qu'il a propagé comme enseignement, qui est un conglomérat de beaucoup de chose et qui est marketé depuis 30 ans comme du Ninjutsu "traditionnel". Je pourrais appuyer où cela fait mal en citant certaines de ses productions télévisuelles que les plus de 30 ans ont vu passer au Club Dorothé, mais ce serait inutilement cruel.

Deux autres maîtres de Ninjutsu "traditionnel" c'était par ailleurs affilié au Bujinkan Dojo de Hatsumi et ont fini par diverger sur certaines pratique$ et on tout laché au bout de quelques années.

Voilà, je pense que ces quelques éléments vérifiables peuvent permettre à chacun de creuser et de chercher d'autres informations. Je ne suis pas un détracteur spécialement de Hatsumi mais dans la mesure où c'est la grande caution japonaise, je pense qu'il faut un peut savoir de quoi on parle et... se faire ensuite une idée par soi même. :)

En sachant que la galaxie (ou la nébuleuse plutôt) du Ninjustsu, Hatsumi a au moins le mérité de maitriser réellement les techniques de corps-à-corps classiques.

Pour le reste le bouddhisme à une approche qui est intéressante : mettez à l'épreuve ce que l'on vous enseigne. Je ne parle pas d'aller se battre en soirée, mais de se demander avec d'autres pratiquants si ce que l'on vous enseigne tient la route par exemple. Et si je peux au moins vous faire partager un petit bout d'expérience en toute modestie, confrontez-vous amicalement à des pratiquants de boxe anglaise ou américaine.

Croyez-moi, si vous arrivez à placer ce que l'on vous appris dans une école de Ninjutsu ou autre, vous tenez quelque chose de sérieux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 05-09-2006 à 08:59:19
n°9476982
jogrey
Posté le 12-09-2006 à 15:32:59  profilanswer

Une petite annonce en passant, dans l'optique de l'implentation d'un club/assos :

Il y a t'il des pratiquants, ou ex-pratiquants interressés pour une reprise, de KungFu dans la région du Lauragais (plutot côté castelnaudary) ?

Pour le style, ça a peu d'importance, et au final même si vous n'avez jamais fait d'AM....

Merci de me laisser un pm pour ne point polluer ce topic plein de sereinite ;)

Message édité par jogrey le 12-09-2006 à 15:39:00
n°9477632
Tiberi Jea​n
Posté le 12-09-2006 à 16:45:59  profilanswer

dolohan a écrit :

bah tiens donc, tu va voir la gueule du fantasme quand hatsumi t'enverra valser dans les rosiers...  
tu te renseigne avant d'ecrire n'importe quoi ?

Mon papa y casse la gueule à ton papa quand y veut.  :)  

Plus sérieusement j'espère que les précisions apportées pourront te donner matière à approfondir tes recherches.

n°9483217
canailloux
Posté le 13-09-2006 à 04:36:55  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Pour le reste le bouddhisme à une approche qui est intéressante : mettez à l'épreuve ce que l'on vous enseigne. Je ne parle pas d'aller se battre en soirée, mais de se demander avec d'autres pratiquants si ce que l'on vous enseigne tient la route par exemple. Et si je peux au moins vous faire partager un petit bout d'expérience en toute modestie, confrontez-vous amicalement à des pratiquants de boxe anglaise ou américaine.

Croyez-moi, si vous arrivez à placer ce que l'on vous appris dans une école de Ninjutsu ou autre, vous tenez quelque chose de sérieux.  :)  

Tiberi Jean a écrit :

Mon papa y casse la gueule à ton papa quand y veut.  :)  

Plus sérieusement j'espère que les précisions apportées pourront te donner matière à approfondir tes recherches.

Bof
proposer qu'un pratiquant de ninjutsu affronte un boxeur pour qu'à l'issue du combat on puisse dire tel ecole serait plus efficace que l'autre, c'est d'un ridicule...
Deja le ninjutsu, c'etait destiné aux assassins avec toute une panoplie de diverses armes...
Alors dire à ce dernier d'aller combattre en laissant de coté tout un pan de la specificité de ses techniques et compagnie...juste pour se mettre au meme niveau sportif que son adversaire parce que ce dernier n'utlise que ses poings et ne combat que de face...  :sarcastic:  
Où est la pertinance de ce combat ?  [:selenae]  

-Apres parce que peut-etre que t'as eu des connaissances et des experiences de cours avec des enseignants de ninjutsu, appris en France, tu te sens et te permets de mepriser l'ensemble de cet art martial de l'ombre (qui on rappelle etait pour les assassins, donc a pour essence d'etre connu et pratiqué que par un nombre restreint d'initiés)...C'est bien osé !
-Que tu puisses ne pas comprendre et ne pas approuver la politique et les directives prises par le maitre de cette ecole, c'est une chose; mais refuter et denigrer l'efficacité de l'ensemble de ses techniques et ses origines, C'est incongru !
Car cela reviendrait à pretendre que tu saurais tout et plus que le maitre de cet art martial  [:spamafote]

Donc franchement, ce que j'ai pu lire sur ce sujet de ta part : c'est plein d'affirmations qui puent la pretention de la tête aux pieds !
Si au moins tu avais deja publié un livre ou cité des references de livres, cela donnerait quelques credibilités, mais là, lancer autant d'affirmations, c'est que du vent, surtout si c'est pour faire etalage de ses soi-disant connaissances qui au mieux viendraient de traductions de livres anglais  :sweat:  
Là la seule impression que tu me fais, c'est : quelqu'un qui prentend tout savoir sur ce sujet pour se permettre de balancer autant d'assertions...  [:selenae]  

Citation :

le ninjutsu moderne n'a aujourd'hui aucune base et ne s'appui sur aucune transmission

Citation :

les écoles de ninjutsu n'ont pas eu de filiation avec quoi que soit

Citation :

La seule chose que l'on peut reprocher à Hatsumi c'est son manque de clareté quand à ce qu'il a propagé comme enseignement, qui est un conglomérat de beaucoup de chose et qui est marketé depuis 30 ans comme du Ninjutsu "traditionnel".

Citation :

Je pourrais appuyer où cela fait mal en citant certaines de ses productions télévisuelles que les plus de 30 ans ont vu passer au Club Dorothé, mais ce serait inutilement cruel

[:spamafote]  

Je reste sur mon message : tester, pratiquer et voir si cela nous convient...sinon recommencer avec un autre prof ou une autre ecole !

Et non : tester, lire, et assener des affirmations tellement osées que c'est abusé !!  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par canailloux le 13-09-2006 à 05:52:20
n°9483449
Tiberi Jea​n
Posté le 13-09-2006 à 09:00:14  profilanswer

canailloux a écrit :

Bof
proposer qu'un pratiquant de ninjutsu affronte un boxeur pour qu'à l'issue du combat on puisse dire tel ecole serait plus efficace que l'autre, c'est d'un ridicule...

On ne peut pas caricaturer trop fort des propos précis et penser que cela suffit à les invalider.

Pour le reste il n'y a aucune vérité révélée dans mes propos (je ne vois plus d'apparition de la Vierge depuis plusieurs mois déjà) juste quelques compte-rendus de ce que j'ai vu, pratiqué et appris, pour ce que cela peut servir. Ne te sens pas obligé d'y souscrire, je ne sous-entends pas une seule seconde que tu sois un abruti de ne pas comprendre / croire ce que j'écris.  

En revanche ce qui prouve ton manque d'expérience dans le domaine dont tu parles, c'est ta capacité à croire que l'on peut changer de professeur comme de kleenex si cela ne nous "convient" pas.

Un pratiquant moyen occidental commence vers l'adolescence ou vers la vingtaine. Dans les deux cas il a peu de connaissance et généralement aucune, des disciplines qu'il pratique. Il pratique par opportunité : c'est pas loin, les horaires sont ok, et choisi entre une discipline de percussion ou une discipline plus souple. A partir de là il décroche après moins d'un an dans 50% des cas. Ceux qui continuent, poursuivent entre 1 et 3 ans. Très rarement plus. Ceux qui continuent la plupart du temps le font dans des disciplines orientées compétitions. Passé 30 ans la courbe des pratiquants s'écrase.

Bosse quelques années avec les comités d'attribution de grades de la FFKAMA par exemple, et tu pourras vérifier ces lois. Ces données simple te montrent que si l'on sort un peu de l'enthousiasme juvénile que l'on a en découvrant le monde des arts martiaux, peu de pratiquants auront l'occasion de tester plusieurs disciplines pour voir "si ça leur convient".

Note bien, ami consomateur, que je ne vais te faire la moindre leçon sur le "si cela leur convient", mais que cette expression que je reprend à loisir, est très caractéristique de quelqu'un qui vient d'ailleurs pratiquer un sport loisir, et qui ne passera pas le cap des trois premières années. Oui ça peut te paraitre très suffisant comme remarque ça aussi, mais c'est tellement évident que j'en souris en tapant ces mots... :)

Dernier point : sur les 3 ans maximum de pratique qu'aura le pratiquant moyen, de deux choses l'une :  

- soit il papillonne tout les 3 mois pour "voir si lui convient" ailleurs  
- soit il s'accroche avec un seul enseignant

Option 1 : il n'aura rien appris, rien vu réellement et perdu son temps. On aura abordé sa formation dans tous les sens, avec des concepts probablement différents et il n'aura pas acquis de base (au sens littéral, les positions étant la première préoccupation d'un enseignant sérieux avec ses élèves).

Option 2 : il a eu de la chance ou pas. Au bout de trois ans il aura absorbé les bases de sa pratique et sera prêt à devenir un élève véritable (ceinture noire dans les écoles européanisées). S'il n'a pas eu de chance il réalisera que son enseignant n'était pas bon, preuve de sa pratique à l'appui, s'il a eu de chance tant mieux pour lui, et la plupart du temps il arrêtera de toute façon assez rapidement.

Mon propos reste inchangé : autant donner des pistes claires, sans langue de bois aux véléitaires futurs pratiquants. Cela peut choquer, mais c'est que au moins le message est passé. A toi (à vous) de le confronter à ce que vous voyez sur un tatami, un plancher ou ailleurs.

:)

ps. Dommage que tu n'ais pas connu le Club Dorothé, mais de ne pas voir de quoi je parle, montre que tu ne connais pas le Hatsumi business. Amis du traditionnalisme et des "arts martiaux de l'ombre"...  :p

Message édité par Tiberi Jean le 15-09-2006 à 08:32:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)