Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°9157105
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-08-2006 à 10:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiberi Jean a écrit :

Allez, je vais être brutal et pas consensuel pour un sou ( :) ), mais choisir une discipline comme on choisit une salle de Fitness c'est vraiment partir très très mal dans le monde des arts martiaux.

On choisit un enseignant avant tout.

Lire quelques post plus hauts...

exactement...

le choix de l'art/sport martial c'est en fonction de l'interet (pieds/poings, clefs, sol, armes, style)
mais l'étape la plus importante est de trouver la bonne salle.

avec un professeur compétant et surtout pédagogue.
une bonne ambiance en salle....
c'est la clef pour se faire plaisir durablement et progresser. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 10:10:34  profilanswer

n°9157113
aline2003
Posté le 08-08-2006 à 10:11:40  profilanswer

el_marco a écrit :

oui l'aikido c'est très sympa.
(...)
un très bon complement pour une autre pratique :jap:

plus je vous entends parler de l'aïkido, plus je me dis que c'est ce qui me correspond, je ne regrette pas d'être venue poser la question, merci pour vas réponses :jap:

Message édité par aline2003 le 08-08-2006 à 10:12:05
n°9157128
aline2003
Posté le 08-08-2006 à 10:13:32  profilanswer

el_marco a écrit :

exactement...

le choix de l'art/sport martial c'est en fonction de l'interet (pieds/poings, clefs, sol, armes, style)
mais l'étape la plus importante est de trouver la bonne salle.

avec un professeur compétant et surtout pédagogue.
une bonne ambiance en salle....
c'est la clef pour se faire plaisir durablement et progresser. :jap:

je m'y suis malheureusement prise trop tard pour aller assister aux cours de fin d'année pour me faire une idée de l'ambiance du club... je compte bien me rattraper à la rentrée

n°9157221
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-08-2006 à 10:24:15  profilanswer

aline2003 a écrit :

explique comment choisir un enseignant dans ce cas

il n'y a pas trop de regle car c'est un peu une approche personnelle.

pour ma part j'ai fait plusieurs salles quand j'ai choisi pour la boxe thai.

cet art se traine une image de sport de racaille et de petite frappe.. ce qui est plutot faux en général (j'ai bien dit en général :lol:)

et donc je ne voulais pas etre dans une salle où on apprend à se battre, mais ou on apprend le muay thai. l'approche est différente.
je ne voulais pas une salle où les pratiquant viennent pour casser du pratiquant.
je ne voulais pas une salle où on enseigne un muay thai édulcoré à la mode occidentale, épurée de plein de techniques (bon ca reste inévitable quand meme) .. mais bon si c'est juste pour se retrouver à faire du pieds poings, autant aller faire du kick boxing.

je voulais une salle avec uen bonne ambiance entre les pratiquants.
où l'ambiance est au travail et à l'entraide et non compétition entre les pratiquants (je suis meilleur, je t'écrase)

et j'ai donc trouvé le club qui me convient,
avec un prof génial, qui te sors des blagues et conneries pendant ta série d'abdos (et vas faire ta série si tu rigole :lol:)
un prof qui fait attention à la forme et au niveau de ses eleves (il n'ésite pas à venir te voir pour demander si ca va quand il te voit un peu baisser les épaules, ouvrir la bouche en grand pour respirer, te dit d'aller boire, te mets dans la séries d'eleve qui fera des séries moins longue sur les sacs etc ...)

les débutants font les exos avec les expérimentés, tout le monde tourne avec tout le monde.
en général il ne veut pas qu'on parle, pour qu'on soit à ce qu'on fait. c'est pas un salon de thé.
la démarche c'est toi qui doit trouver et sentir le mouvement :D
évidemment, ton partenaire il a le droit de te dire comment faire, donner des conseils, mais en général si tu fais un truc pas correctement ou moche, tu te fait pas rater par le prof :lol:

bref un prof motivant, sympatique et compétant (il a formé des champions d'europe etc ...)

franchement ce contexte ma aidé à attraper le virus du muay thai..

n°9157240
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-08-2006 à 10:26:40  profilanswer

aline2003 a écrit :

je m'y suis malheureusement prise trop tard pour aller assister aux cours de fin d'année pour me faire une idée de l'ambiance du club... je compte bien me rattraper à la rentrée

le probleme c'est qu'en début d'année c'est souvent soft, ca peut donner l'impression de récréation.... c'est normal faut pas faire peur aux curieux.
ce que tu peux faire c'est repérer des anciens.. et à la fin du cours leur poser des questions...  

genre l'ambiance, entraide, si on voit pas mal de techniques différentes, si y'a moins de monde le reste de l'année

parce que mine de rien les 2 premiers mois les salles sont souvent blindées

n°9157256
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-08-2006 à 10:28:26  profilanswer

el_marco a écrit :

C'est clair, c'est toujours comme ça. Cette année, on n'était plus que quelques habitués de mai à juillet alors qu'on était une bonne trentaine tout le reste de l'année :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9157346
aline2003
Posté le 08-08-2006 à 10:38:41  profilanswer

el_marco a écrit :

le probleme c'est qu'en début d'année c'est souvent soft, ca peut donner l'impression de récréation.... c'est normal faut pas faire peur aux curieux.
ce que tu peux faire c'est repérer des anciens.. et à la fin du cours leur poser des questions...  

genre l'ambiance, entraide, si on voit pas mal de techniques différentes, si y'a moins de monde le reste de l'année

je ferai ça ... si j'ose passer outre ma timidité [:cupra]

Message édité par aline2003 le 08-08-2006 à 10:38:53
n°9157426
Tiberi Jea​n
Posté le 08-08-2006 à 10:50:18  profilanswer

aline2003 a écrit :

explique comment choisir un enseignant dans ce cas

Je pense avoir donné des éléments un peu plus haut.

Sans qu'il y ait évidemment de règle absolue, il y a des détails qui tuent ou au contraire des choses qui peuvent sembler étranges à un débutant mais qui sont plutot bon signe.  
L'important c'est que tu ne te dises pas "il faut que je fasse de la Boxe des Huit Trigrammes" parce que c'est le mieux pour moi, mais que tu sélectionnes les quelques pratiques qui te semblent intéressantes et que tu fasses le tour des salles d'entrainement à la rentrée, si possible en faisant un cours d'essai.

Le monde des arts martiaux a toujours attiré des gens à l'ego démesuré ou des bourrins n'ayant aucune compréhenssion fine de la pratique. Et malheureusement ce sont souvent ceux qui attirent le plus de débutants et qui ont les salles les plus remplies. 90% Des débutants viennent pour une mauvaise raison : se sécuriser, ou apprendre à se battre. Un prof qui capitalise là dessus est un escroc ou un imbécile. Les deux ne s'excluant pas dans certains cas.

n°9157437
Tiberi Jea​n
Posté le 08-08-2006 à 10:52:35  profilanswer

el_marco a écrit :

(...) un prof qui fait attention à la forme et au niveau de ses eleves (il n'ésite pas à venir te voir pour demander si ca va quand il te voit un peu baisser les épaules, ouvrir la bouche en grand pour respirer, te dit d'aller boire, te mets dans la séries d'eleve qui fera des séries moins longue sur les sacs etc ...)

les débutants font les exos avec les expérimentés, tout le monde tourne avec tout le monde.
en général il ne veut pas qu'on parle, pour qu'on soit à ce qu'on fait. c'est pas un salon de thé.
(...)

Voilà ça par exemple, sans connaitre du tout le prof, ni avoir pratique le Muay Thai, ce sont des indices assez positifs.

n°9157498
aline2003
Posté le 08-08-2006 à 10:59:02  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Tiens j'en profite pour reprendre certains conseils pour les nouveaux venus aux arts martiaux.
C'est peut-être un peu brutal parfois, mais vous pouvez vous y fier.

Quand vous visitez une école, une salle, ou assistez à un cours d'arts martiaux / sports de combat, quelques repères :

Les indices qui doivent vous faire fuir...

Le lieu d'entrainement est sale (poussiéreux, dégradé, des choses pendouilles qu'il suffirait de remettre en place en 2 min).
Les pratiquants n'ont pas d'hygiène (pas de douches, pieds qui puent).
Le lieu d'entrainement est trop luxueux.
La cotisation est très chère.
Tout est payant (cours supplémentaires, stages, badge, tenue "officielle", pasages de grade, livre du maitre,...).
Le prof explique aux nouveaux venus pourquoi son art / sa méthode est la meilleure a tout bout de champ.  
Le prof / ses élèves fument avant / après le cours.
La durée du cours adulte est de 45 min.
Tous les niveaux sont mélangés en même temps.
Le prof parle de techniques secrètes pour les élèves "avancés".
Le prof est brutal, grossier, violent (attention certaines choses peuvent paraitre violentes pour un non-pratiquant : démontrer une projection en envoyant un élève avancé à 5 m est OK -l'élève travaille ses chutes- lui faire subir 5 mIn une clef de bras manifestement très douloureuse n'a aucun intérêt pédagogique).
Beaucoup d'élèves sont blessés (entorses, tendinites).
Le prof dénigre les autres écoles. En particulier si on lui dit avoir pratiqué autre chose, il démontre pourquoi ça ne tient pas la route par rapport à ce que lui fait.
Le prof a du bide (quelques excpetions à cette règle existent).
La discipline est une synthèse de plusieurs autres disciplines que le prof a maitrisé et réuni en 3 ans.
Il existe une demi-douzaine, voire plus de grades avant la ceinture noire.

Les indices qui pourraient vous faire fuir, mais qui ne doivent pas...

Le prof insiste sur le fait que le cours est complet et qu'il ne veut pas prendre d'autres élèves.
Il n'y a pas de grades, de ceintures ou très peu (blanche et noire par exemple).
L'échauffement est très long.
Le prof passe une heure sur un point technique particulier.
Des élèves avancés encadrent le cour et le prof ne dit rien.
Il n'y a pas de tapis au sol.
Le lieu d'entrainement est vieux.
Il n'y a pas beaucoup de nouveaux élèves, voire aucun.
Le prof ne se réclame d'aucune école particulière.
Le prof n'est pas affilié à une grosse structure (FFKAMA, ... attention quand même aux assurances).
Le prof parle très peu aux élèves, il se contente de passer corriger des positions et donne simplement des ordres brefs.

tu parles de ce post? (4 pages plus tôt c'est pas "un peu plus haut" pour moi :D)
bon maintenant que je l'ai trouvé, je vais le lire :whistle:

Message édité par aline2003 le 08-08-2006 à 11:02:01
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 10:59:02  profilanswer

n°9163410
gerardo
contains sulphites
Posté le 08-08-2006 à 21:17:47  profilanswer

el_marco a écrit :

Tiens, bon signe ca. Ca pourrait etre dans la liste des signes "qui pourrait faire fuire mais..." de Tiberi.

n°9163452
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 08-08-2006 à 21:22:23  profilanswer

Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis...c'est ce que disait toujours mon prof de Penchak...

n°9167245
Tiberi Jea​n
Posté le 09-08-2006 à 08:16:13  profilanswer

Pas s'il va dans la mauvaise direction.

n°9169049
mushroom7
Posté le 09-08-2006 à 12:48:56  profilanswer

mais l'imbécile sait - il où il va? et pourquoi il y va?

n°9169109
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 12:56:30  profilanswer

on s'en fout c'est pas ce qu'on lui demande.

(stop HS please :) )

n°9171291
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 15:55:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je voudrais commencer un art martial à la rentrée et je me demande lequel choisir...

J'aimerais un sport :  

- me permettant de me défouler "gentillement" (mettre quelques coups donc a priori pas du judo par exemple qui est trop corps a corps par ex)

- qui ferait office de self defense en même temps (vous allez me dire que ça doit etre vrai pour un peu tous mais on va dire un minimum adapté a des situations courantes "coup de couteau" etc...

Pour info j'était ceinture orange de judo étant jeune :) (rigolez pas je vous ai vu !)

Quel art martial me conseillerez-vous ?

Merci

Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 15:57:37
n°9171382
Tiberi Jea​n
Posté le 09-08-2006 à 16:02:34  profilanswer

Tu penses pouvoir lire quelques posts au-dessus par toi même ? :heink:

n°9171515
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 16:14:11  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Tu penses pouvoir lire quelques posts au-dessus par toi même ? :heink:

Quelle aimabilité....  :sweat:  

C'est vrai que j'aurai pu lire les 79 pages du topic avant de poser ma question mais c'est un peu laborieux surtout qu'une infime partie des messages pourraient m'aider je pense...

Si on a déjà répondu à ce genre de question (qui reste assez personnelle quand même) merci de me donner la référence du ou des post(s) en question, sinon je pense que répondre à ma question peut-être aussi rapide (c'est à dire me donner 2 ou 3 sports qui pourraient correspondre à mes "critères...)

Merci d'avance aux personnes plus aimables que Tiberi Jean...  :)

EDIT : Je viens de trouver page 78 un post de canailloux qui a l'air très interessant. Une référence à ce post m'aurait été plus utile qu'un commentaire désobligeant par exemple...  :whistle:

Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 16:22:05
n°9171605
Tiberi Jea​n
Posté le 09-08-2006 à 16:22:15  profilanswer

Eh oui c'est pas aimable, mais c'est un peu la vie sur un forum quand quelqu'un débarque sans avoir la politesse de lire un minimum le fil et repose pour la Xième fois la question qui vient d'être débattue une page avant.

Mais comme en fait je suis très gentil je vais quand même te répondre ; 79 pages de discussions ont abouti à cette réponse : 42.

EDIT : bienvenue dans un forum.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 09-08-2006 à 16:24:18
n°9171837
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 16:43:18  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Eh oui c'est pas aimable, mais c'est un peu la vie sur un forum quand quelqu'un débarque sans avoir la politesse de lire un minimum le fil et repose pour la Xième fois la question qui vient d'être débattue une page avant.

Mais comme en fait je suis très gentil je vais quand même te répondre ; 79 pages de discussions ont abouti à cette réponse : 42.

EDIT : bienvenue dans un forum.  :hello:

Pour ta gouverne je connnais le fonctionnement d'un forum, jette un coup d'oeil à mon nombre de posts... (bienvenue sur un forum...)

Sinon je ne doute pas de ta gentillesse mais il faut avouer que ton 42 ne m'aide pas beaucoup (j'ai lu cette page intégralement et elle ne m'avance pas beaucoup...peut-être ne faisais tu pas allusion à cette page mais dans ce cas je ne comprend pas à quoi peut bien renvoyer ce nombre...)

De plus, même s'il est évident que certains posts du topic pourraient m'aider dans mon choix, j'insiste sur le fait que mes critères sont quand même personnels et qu'il est très difficile à mon avis de trouver un réponse répondant précisemment à mes critères dans le topic...

Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 16:44:52
n°9171922
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 16:51:11  profilanswer

sans devoir faire une recherche, rien que de remonter de 2-3 pages et t'as tes réponses.

(puis ta réaction puerile du nombre de posts .. va regarder le mien de compteur et apprend l'humilité)

n°9171991
Tiberi Jea​n
Posté le 09-08-2006 à 16:56:49  profilanswer

Bah désolé mais ta recherche est tout à fait banale, elle n'a rien de particulier et correpond à 80% des demandes avec toutes les contradictions qui vont avec.
Et comme tu participes activement à des forums tu es d'autant moins pardonnable de le prendre pour un 118-818.

L'incident étant clos pour moi, si tu as des questions qui n'ont pas été débattues des dizaines de fois, je suis certain que tout le monde se fera un plaisir de te renseigner.
Tu verras même en page 1 une liste des participants à ce fil qui pratiquent une discipline particulière.

Message édité par Tiberi Jean le 09-08-2006 à 16:57:11
n°9172063
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 17:02:36  profilanswer

el_marco a écrit :

sans devoir faire une recherche, rien que de remonter de 2-3 pages et t'as tes réponses.

(puis ta réaction puerile du nombre de posts .. va regarder le mien de compteur et apprend l'humilité)

Il fallait prendre cela comme une réponse à la remarque désobligeante de Tiberi Jean, je cite : bienvenue dans un forum.

Après il me semble que tu ne fais que continuer le jeu de "qui a la plus grosse" en m'invitant à aller regarder ton nombre de posts... Donc je te prie de m'épargner tes propos moralisateurs !  

Je suis déçu de voir qu'il est si dur d'obtenir le nom d'un ou deux arts martiaux correspondant à mes critères.... Je ne pensait pas en demander beaucoup pourtant. Au lieu de ça, j'ai le droit à des leçons de morale qui demande beaucoup plus d'efforts à leurs auteurs que la réponse initialement attendue...

Je suis étonné d'un tel esprit pour des gens pratiquant des art martiaux...
Espérons que je sois tombé sur des exceptions...

Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 17:15:02
n°9172133
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 17:10:08  profilanswer

Merci beaucoup pour votre aide Tiberi Jean et el_marco, vous avez réussi à écrire 4 posts à vous 2 sans que je ne sois plus renseigné qu'avant... [:spamafote]

Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 17:17:32
n°9172345
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 17:31:24  profilanswer

d'un autre coté t'es pas fin...  

on t'as dis :
que tes interrogations sont ordinaires et banales.
que si tu remonte quelques pages tu auras tes réponses.

et qu'en fait vu ta réaction, ca donne vraiment pas envie de te renseigner.

surtout que si tu lisais le topic tu verrais que nous ne sommes pas les plus avare en conseils, et qu'on essaye toujours de faire profiter les autres de notre expérience.

maintenant à dire qu'on a un mauvais esprit, je pense que tu devrais t'occuper en priorité de la poutre que as dans l'oeil avant de chipoter sur l'épine qu'il y a dans les notres.

alors tes leçons de morale tu te les ravales et si tu n'es pas content, je te conseille d'aller faire un tour ailleur et de revenir quand tu seras calmé.
et tu verra qu'on te répondra quand même si tu change d'attitude.

n°9172460
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 17:44:13  profilanswer

el_marco a écrit :

et qu'en fait vu ta réaction, ca donne vraiment pas envie de te renseigner.

Sous pretexte que je ne dis pas Amen aux dires de Tiberi Jean et el_marco...

el_marco a écrit :

surtout que si tu lisais le topic tu verrais que nous ne sommes pas les plus avare en conseils, et qu'on essaye toujours de faire profiter les autres de notre expérience.

Qu'on n'y se méprenne pas, quand je disais vous, je parlais exclusivement de toi et de Tiberi Jean...
J'ai bien vu que d'autres personnes était beaucoup plus enclin à aider les "nouveaux"...

el_marco a écrit :

maintenant à dire qu'on a un mauvais esprit, je pense que tu devrais t'occuper en priorité de la poutre que as dans l'oeil avant de chipoter sur l'épine qu'il y a dans les notres.

Joli proverbe/dicton même si je ne vois pas trop le rapport ici...

La politesse vous connaissez ? Peut-être que j'aurais été plus conciliant si au lieu de me dire Tu penses pouvoir lire quelques posts au-dessus par toi même ? :heink: on m'avait dit Regarde 1 ou 2 pages avant on vient juste d'en parler (par exemple)
Et je maintient qu'une personne qui n'est pas en grande condition physique et pas interessé par le coté self defense ne correspond guère à mon profil... Donc même si cela peut m'aider, ce ne peut etre une réponse complète...

el_marco a écrit :

alors tes leçons de morale tu te les ravales et si tu n'es pas content, je te conseille d'aller faire un tour ailleur et de revenir quand tu seras calmé.
et tu verra qu'on te répondra quand même si tu change d'attitude.

Trop gentil ! [:dawa]

n°9172504
Tiberi Jea​n
Posté le 09-08-2006 à 17:48:58  profilanswer

[:arkrom]

n°9172529
-neon-
Illuminé
Posté le 09-08-2006 à 17:51:59  profilanswer

Vous voulez pas régler ca sur un tatami ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9172534
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 17:52:34  profilanswer

Dans la rue, oui, il veut de la self-défense ou pas ? :o

---------------
n°9172560
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 17:55:00  profilanswer

artrouss a écrit :

Sous pretexte que je ne dis pas Amen aux dires de Tiberi Jean et el_marco...
arretes de dire des bétises :lol:

Qu'on n'y se méprenne pas, quand je disais vous, je parlais exclusivement de toi et de Tiberi Jean...
J'ai bien vu que d'autres personnes était beaucoup plus enclin à aider les "nouveaux"...
j'ai bien compris que c'étaient des attaques personnelles.... et tu fais preuve de mauvaise foi car si tu avais vraiment lu le topic
et d'une tu aurais eu les réponses à tes questions
et de deux tu aurais vu que tiberi et moi aidions vraiment les débutants qui ont des questions...(il suffit que tu regarde 3 pages avant celle-ci)
mais évidemment tu n'a pas lu le topic et tu monte sur tes grands chevaux..
sérieusement on dirait un ado en crise d'identité qui cherche à s'affirmer :lol:

Joli proverbe/dicton même si je ne vois pas trop le rapport ici...
bon je traduis puisque tu n'a pas compris :
plutot que d'accuser les autres de mauvais esprit, questionne toi d'abord sur ton esprit...

La politesse vous connaissez ? Peut-être que j'aurais été plus conciliant si au lieu de me dire Tu penses pouvoir lire quelques posts au-dessus par toi même ? :heink: on m'avait dit Regarde 1 ou 2 pages avant on vient juste d'en parler (par exemple)
Et je maintient qu'une personne qui n'est pas en grande condition physique et pas interessé par le coté self defense ne correspond guère à mon profil... Donc même si cela peut m'aider, ce ne peut etre une réponse complète...
nous n'avons pas été insultant, nous t'avons dit de regarder dans le topic et je t'ai meme conseillé plusieurs fois de remonter de 3 pages.
c'est bel et bien toi qui t'enerve tout de suite. :jap:

celà dit explique nous plutot tes attentes, ce qui t'attire, quels sont tes objectifs, qu'est ce que tu as essayer et ce qui t'a attiré répulsé...
ca serait une démarche nettement plus constructive

Trop gentil ! [:dawa]

n°9172816
aline2003
Posté le 09-08-2006 à 18:23:38  profilanswer

sérieux arretez c'est lourd, ça se fait pas de demander à qqun qui débarque de se tapper 80 pages pour trouver sa réponse ou même de deviner que qqun a eu la bonne idée de poser la même question sur la même page...  
à quoi sert ce sujet si c'est pas pour répondre aux question? je peux comprendre que ça fasse chier les habitués de répondre la même chose tout les 5 minutes mais bon y a des manières d'envoyer chier quand même...
j'ai eu droit à une remarque similaire de Jean je crois quand suis arrivée, le poste dont il parlait était 5 pages avant O_o  
quand on débarque sur un sujet de 80 pages, il faut faire quoi finalement? tout lire? lire les pages en ordre inverse en éspérant que la réponse (qui existe forcement) est plus près de la fin que du début?

n°9173048
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 18:52:22  profilanswer

aline2003 a écrit :

sérieux arretez c'est lourd, ça se fait pas de demander à qqun qui débarque de se tapper 80 pages pour trouver sa réponse ou même de deviner que qqun a eu la bonne idée de poser la même question sur la même page...  
à quoi sert ce sujet si c'est pas pour répondre aux question? je peux comprendre que ça fasse chier les habitués de répondre la même chose tout les 5 minutes mais bon y a des manières d'envoyer chier quand même...
j'ai eu droit à une remarque similaire de Jean je crois quand suis arrivée, le poste dont il parlait était 5 pages avant O_o  
quand on débarque sur un sujet de 80 pages, il faut faire quoi finalement? tout lire? lire les pages en ordre inverse en éspérant que la réponse (qui existe forcement) est plus près de la fin que du début?

Que dire sinon merci beaucoup aline pour ton soutient !

n°9173116
aline2003
Posté le 09-08-2006 à 19:02:18  profilanswer

artrouss a écrit :

Que dire sinon merci beaucoup aline pour ton soutient !

ouais c'est pas completement du soutient parce que t'es un peu un grand utopiste de croire qu'en débarquant comme ça tu va pas te rammasser ce genre de remarque, c'est completement typique des forums
à la base je comprends les réactions de tout le monde
je trouve ça un peu con que ça parte en sucette si vite

je crois que je viens de me souvenir pourquoi j'avais arrété de trainer ici moi :whistle:
les argumentations à coup de "tu sais pas comment ça marche un forum" "c'est moi qu'aies la plus grosse (qtt de posts)" "ligne12 caractère 20, tu m'a manqué de respect"  me font tjs bcp rire :D

Message cité 2 fois
Message édité par aline2003 le 09-08-2006 à 19:05:40
n°9173186
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 19:11:10  profilanswer

aline2003 a écrit :

ca parrait logique quand meme quand on est utilisateur d'un forum de regarder dans le topic.

evidemment qu'il ne faut pas relire les 80 pages :pt1cable:  
mais aller voir les quelques pages juste avant est un comportement normal d'utilisateur de forum.

parce que ca fait partie des chartes et des regles d'utilisation des forums de se renseigner si une question n'a pas déjà été posée avant de poser la sienne.
c'est la meme pratique que de regarder si un topic existe déjà sur le sujet dont on veut parler.

quand a envoyer chier, relis mes posts tu verras que je lui ai toujours dit de revenir calmé, ou avec plus de précision sur ses attentes.
s'il ne veut pas rentrer dans une démarche plus constructive c'est son probleme ...

je répondrais à ses questions quand elles seront plus précises (meme si elles sont plus nombreuses et reprennent des points précis d'elements de réponses déjà données et qu'il veut adapter à son cas)

ce qui me dérange c'est pas qu'il ait des questions c'est normal.
c'est qu'apres lui avoir dit de regarder 3 pages avant, il a continué à râler et n'est pas allé voir.
je ne sais pas mais c'est une question de logique ...

mais non, sa démarche a été de faire le "ouin-ouin ils sont pas gentils"

maintenant Stop le HS et revenez avec des questions

n°9173203
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 19:12:59  profilanswer

aline2003 a écrit :

ouais c'est pas completement du soutient parce que t'es un peu un grand utopiste de croire qu'en débarquant comme ça tu va pas te rammasser ce genre de remarque, c'est completement typique des forums

je crois que je viens de me souvenir pourquoi j'avais arrété de trainer ici moi :whistle:
les argumentations à coup de "tu sais pas comment ça marche un forum" "c'est moi qu'aies la plus grosse (qtt de posts)" "ligne12 caractère 20, tu m'a manqué de respect"  me font tjs bcp rire :D

:jap:

c'est pour ça que j'arrete pas de dire de revenir sur les questions :lol:
c'est dommage il y avait à nouveau une ambiance correcte depusi quelques temps ici :)

n°9173223
artrouss
Posté le 09-08-2006 à 19:16:05  profilanswer

aline2003 a écrit :

:??:  

Drôle d'ambiance sérieux...

Encore si j'avais demandé présentez moi tel ou tel art martial bla bla bla...
Je peux comprendre l'agacement des gens parce que ce sont des réponses longues et chiantes mais la je donne 2 critères et je voudrais juste savoir quel art martial y correspond le mieux...

En gros la réponse tient en 10 lettres et personne me répond...  :??:  

Enfin bref, oublions cela je n'en veux à personne...

J'ai fait des recherches de mon côté mais avant je voulais avoir un avis "neutre" quitte à préciser ensuite...

Tant pis, je vais préciser de suite ma question alors :

Dans les arts martiaux plutôt orientés self defense j'ai pu trouver :
- le jujitsu
- le penchak silat
- le kenpo (américain)

Y a t-il de grandes différences entre ces arts martiaux ?

J'aimerais quelque chose le moins corps-à-corps possible (le judo m'a moyennement plus étant jeune), quant au sport comme le karaté ou le kung fu j'ai parfois l impression qu'ils s'attachent énormément à la technique et s'écartent en cela de l'aspect self-defense c'est pourquoi je ne m'y suis pas plus interessé que ça (si je me trompe dites-le !)

L'avantage du jujitsu est que les clubs sont plus simples à trouver contrairement aux autres cités mais si la différence est importante ça peut toujours valoir le coup de se déplacer...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par artrouss le 09-08-2006 à 19:23:10
n°9173299
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 19:27:17  profilanswer

pour la self défense....
c'est pour vraiment etre efficace  dans la rue pour le plaisir de faire une pratique art/sport martiale moins aggressive ?

pour le judo, alors je peux vraiment comprendre que ca ne plaise pas :)
ce qu'on nous apprend est un judo completement dénaturé et qui a perdu son essence martiale... dommage.

le kempo américain ce n'est pas de la self défense. ca ressemble à une boxe pieds-poings.
j'en ai fait.... mais du nihon kempo.  
c'est du pieds/poings avec des clefs/projections issues de l'aikido.
c'est simpa, mais alors rien à voir avec de la self.

le jujistu est un peu plus de la self, mais alors là ca va nettement dépendre de ta salle (très très  important le choix de la salle :jap:)
parce que ca peut etre plutot orienté offensif.
en tous cas c'est un art assez complet et interessant.
par contre je trouve pas assez 'libre' et trop stéréotypé sur l'action/réaction.

pour ma part ca ne me convient pas car ma démarche est de trouver une pratique qui laisse libre court à la liberté d'expression dans les techniques.

le penchak silat... là aussi il y a pas mal de différences.
tu as la methode européanisée qui est plus de la self avec épurage d'une grande partie des différentes techniques originelles.
sinon tu as le traditionnel, qui est très complet, et il y a des disciplines artistiques (entendre par là sous forme de combat scénarisé) ... du combat contre plusieurs, des armes etc ...

peut-etre faut il que tu nous dise plus ce que tu attends de ta pratique

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 09-08-2006 à 19:27:51
n°9173509
aline2003
Posté le 09-08-2006 à 19:51:49  profilanswer

el_marco >
la première réponse de Jean a été donnée sur un ton franchement limite...
je trouve que le premier message artrouss était assez personnel et détaillé pour justifier que de toute façon acune autre réponse ne corresponde execatement à sa demande
la manière dont j'ai débarqué était pas du tout plus détaillée ni différente de la sienne... ai-je eu un traitement de faveur parce que je suis une fille? ai-je juste eu la chance de ne pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase? ou peut-être la chance de ne pas être reçu pas un Jean Tiberi mal luné?

bref vous avez tous tord et tous raison, paix et amour sur terre, discutons maintenant du sujet qui nous réunis, les arts martiaux!

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 09-08-2006 à 19:52:16
n°9173551
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-08-2006 à 19:57:04  profilanswer

aline2003 a écrit :

el_marco >
la première réponse de Jean a été donnée sur un ton franchement limite...
je trouve que le premier message artrouss était assez personnel et détaillé pour justifier que de toute façon acune autre réponse ne corresponde execatement à sa demande
la manière dont j'ai débarqué était pas du tout plus détaillée ni différente de la sienne... ai-je eu un traitement de faveur parce que je suis une fille? ai-je juste eu la chance de ne pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase? ou peut-être la chance de ne pas être reçu pas un Jean Tiberi mal luné?

bref vous avez tous tord et tous raison, paix et amour sur terre, discutons maintenant du sujet qui nous réunis, les arts martiaux!

raaah là là ....  
ces femmes. on essaye d'y aller mollo et d'etre gentil en salle... et on se prend toujours un bon coup appuyé parce qu'elle y vont à font en se disant, c'est des mecs .. c'est costaud !!
:lol:

c'est bon on est retourné sur le question réponse ;)

n°9173651
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 20:09:48  profilanswer

artrouss a écrit :

L'avantage du jujitsu est que les clubs sont plus simples à trouver contrairement aux autres cités mais si la différence est importante ça peut toujours valoir le coup de se déplacer...

Le problème de beaucoup de clubs de jujitsu est que beaucoup d'entre eux sont bidons. Très (trop) souvent, c'est un prof de judo qui se contente de faire un cours de judo avec 2-3 techniques tirées du jujitsu mais c'est pas une approche globale.
Donc, faut être prudent. Sur quelle ville es-tu ? J'ai rien dit, j'ai lu ton profil. Je connais pas très bien les clubs de Paris :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 09-08-2006 à 20:34:01

---------------
n°9173901
aline2003
Posté le 09-08-2006 à 20:49:56  profilanswer

el_marco a écrit :

raaah là là ....  
ces femmes. on essaye d'y aller mollo et d'etre gentil en salle... et on se prend toujours un bon coup appuyé parce qu'elle y vont à font en se disant, c'est des mecs .. c'est costaud !!
:lol:

c'est bon on est retourné sur le question réponse ;)

promis je taperai pas les mecs trop fort :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)