Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7948161
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2006 à 10:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

am-duongr a écrit :

Dans l'optique du combat réel

non c'est pas efficace, ou du moins pas plus qu'autre chose.
maintenant en combat libre sur un ring et avec un arbitre, ca a eus son succés...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 10:24:39  profilanswer

n°7948176
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2006 à 10:27:38  profilanswer

am-duongr a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris. Je n'ai jamais dit que je voulais pratiquer un AM pour me bastonner dans la rue!!! :non: Je cherche juste un AM complet, pour me défouler, faire du sport. Mais autant apprendre quelque chose qui peut servir plutot que de m'amuser à faire des saltos et autres coups de pieds retournés sautés au visage.... Je ne fais pas des AM pour me fritter!

pour la self, ca a été dit plusieurs fois. c'est soit krav maga, soit penshak joussot (ou autres, hap kido, kempo ca depends des gouts etc) soit des boxes (anglaise ou pieds poing).

n°7948200
checool
Posté le 21-03-2006 à 10:33:53  profilanswer

dolohan a écrit :

pour la self, ca a été dit plusieurs fois. c'est soit krav maga, soit penshak joussot (ou autres, hap kido, kempo ca depends des gouts etc) soit des boxes (anglaise ou pieds poing).

le juijitsu n'est pas egalement consideré comme du self :??:

Edit : oups desolé j'avais pas lu le etc
boulay inside :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 21-03-2006 à 10:34:59
n°7948281
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2006 à 10:52:19  profilanswer

checool a écrit :

le juijitsu n'est pas egalement consideré comme du self :??:

Edit : oups desolé j'avais pas lu le etc
boulay inside :pt1cable:

nope, c'est pas de la self.
et puis il y a plusieurs type de JJ. pariset en propose un, soit disant self... qui se revele etre viellot et limite bidon...

et pour le JJB, en self, on ne va pas combatre au sol. c'est suicidaire.

n°7948465
am-duongr
Posté le 21-03-2006 à 11:25:49  profilanswer

Ok merci tout le monde je crois que je vais m'orienter vers le muay.

n°7948496
checool
Posté le 21-03-2006 à 11:30:27  profilanswer

dolohan a écrit :

nope, c'est pas de la self.
et puis il y a plusieurs type de JJ. pariset en propose un, soit disant self... qui se revele etre viellot et limite bidon...

et pour le JJB, en self, on ne va pas combatre au sol. c'est suicidaire.

Pourtant dans les quelques années de jj que j'ai faites on m'a presenté cela comme du self defense( je suis deçu :cry: ) et dans mon cours il y avait policiers, gendarmes et des de la securité (train, aeroport).
C'est vrai qu'une grosse partie était orienté judo mais on faisait beaucoup de reaction au attaques pied point: privilégié articulations, et autres point sensible(carotide, yeux, bas ventre).
Aprés je n'ai pas pratiqué d'autres AM et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mettre en pratique en situation réelle doit s'averer trés difficile.

un mythe s'effondre  :sweat:  

n°7948653
laux3
Posté le 21-03-2006 à 12:01:31  profilanswer

Bonjour tout le monde, en tant que pratiquant d'arts martiaux depuis maintenant 2 ans, je vous conseillerai un art martial (viet vo dao) dans le style vovinam.
C'est un art martial très varié qui comprend lutte au sol, debout, ainsi que les clés, les ciseaux, techniques de coup de pied, de coup de poing, de coude, de tranchant, de genou, de ciseaux.
La difficullté est que le programme a assimiler pour le passage du grade est assez long et compliqué.

n°7948744
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-03-2006 à 12:16:24  profilanswer

C'est sympa le viet vo dao, les ciseaux de têtes sont très impresionnant.

n°7948860
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2006 à 12:35:37  profilanswer

j'espère bient pouvoir vous faire part de mes bonnes expériences ;)

n°7948908
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-03-2006 à 12:42:55  profilanswer

checool a écrit :

Pourtant dans les quelques années de jj que j'ai faites on m'a presenté cela comme du self defense( je suis deçu :cry: ) et dans mon cours il y avait policiers, gendarmes et des de la securité (train, aeroport).
C'est vrai qu'une grosse partie était orienté judo mais on faisait beaucoup de reaction au attaques pied point: privilégié articulations, et autres point sensible(carotide, yeux, bas ventre).
Aprés je n'ai pas pratiqué d'autres AM et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mettre en pratique en situation réelle doit s'averer trés difficile.

un mythe s'effondre  :sweat:

et oué... comme quoi, on ne peut plus se fier a personne...  

si tu veux savoir si le cour que tu fais est orienté self, il faut regarder au niveau de la vitesse d'execution des technique et de la nature des attaques auquelle on propose des reponses.

si c'est 2 a l'heures, contre coup de pieds et coup de poing telephoné, ca ne vaut rien. si on t'apprends a te proteger d'un coup de boule et si on te demande d'effectuer les enchainement vitesse reel, il y a deja plus de chance que ce que tu apprenes soit applicable dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:42:55  profilanswer

n°7949205
am-duongr
Posté le 21-03-2006 à 13:32:15  profilanswer

Je fais du vo thuat depuis 3 ans. Ca ressemble au viet vo dao non?

n°7949517
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-03-2006 à 14:13:33  profilanswer

Housse :jap:

Aujourd'hui, cours de self-défense :

http://www.ninjalessons.com/images [...] ample2.wmv

http://img210.imageshack.us/img210/2590/avertissement3te.png

Tout est dit :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7950525
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-03-2006 à 16:46:08  profilanswer

n°7950573
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 21-03-2006 à 16:50:18  profilanswer

Ahaha!!!.. et ils osent meme le passer au ralentit..
Sacrés américains,va..

n°7950606
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-03-2006 à 16:54:00  profilanswer

Pffff,le ralenti c normal,  l'action est trop rapide pour le commun des mortels sinon !

n°7950860
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-03-2006 à 17:28:37  profilanswer

n°7951369
Guerney Ha​lleck
Posté le 21-03-2006 à 18:46:20  profilanswer

am-duongr a écrit :

Je fais du vo thuat depuis 3 ans. Ca ressemble au viet vo dao non?

Il parait que c'est énorme le vo thuat!

n°7951516
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-03-2006 à 19:07:55  profilanswer

je parie que les 3 visiteurs qui sont sur vo-thuat.net en ce moment  sont des lecteurs du topic :lol:

n°7956241
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 11:57:11  profilanswer

Hello

J'avais ouvert un topic parceque j'avais pas trouvé celui là  :cry:  :sweat:  

->

Hello  

J'ai 27ans, 1m90 pour 80kg  
Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de faire un art martial, mais je ne sais pas trop lequel choisir.... y'en a tellement  :sweat:  

J'aimerais travailler ma souplesse et "secher", si possible  

Que me conseillez-vous ????  

Est-ce qu'on peut faire un essai avant de s'inscrire ? si c'est possible, j'ai peur qu'un cours ne soit pas revelateur et me demotive  

PS : j'habite pres de Lille  :hello:  

n°7956248
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2006 à 11:58:10  profilanswer

Karaté, boxe pieds-poings, taekwondo peut-être ?

n°7956304
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 12:04:16  profilanswer

j'ai jeté un oeil sur les liens du 1er post, et me suis arreté aussi sur le Taekwondo.

Sinon, y'a des personnes sur Lille et environ, qui pourraient me conseiller en "vrai", suivre des cours, voir si ca peut me plaire

n°7956341
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2006 à 12:07:12  profilanswer

Beaucoup de clubs autorisent des cours d'essai, même si c'est vrai que c'est souvent trop peu pour se faire une idée précise.

[private joke]Pour le taekwondo, je connais quelqu'un qui a sombré dans cet art martial dernièrement aussi, je comprends pas qu'il puisse attirer du monde [:prodigy][/private joke]

n°7956369
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 12:09:52  profilanswer

je comprends pas ta joke :heink:  

peux-tu etre precis ?
j'ai besoin de connaitre les + et les - avant de me decider

n°7956387
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2006 à 12:11:57  profilanswer

arretez de vous prendre la tête :)
allez y testez et écoutez voter coeur.

ca rime à quoi de se fonder sur une liste de +/- ?

une expérience ca se vit, ca se calcule pas.

n°7956408
Purezza
Posté le 22-03-2006 à 12:13:51  profilanswer

Je te conseille le Taekwondo aussi....ça fais 6ans que j'en pratique et je ne veux pas m'arretez là...
Mais je pense que le plus important est de trouver un club avec une bonne ambiance qui savent acceuillir les nouveaux.....comme le dit Mario_ c'est trop peu pour se faire une idée mais je pense qu'ils sont indispensable!

n°7956421
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2006 à 12:15:34  profilanswer

vini59 a écrit :

je comprends pas ta joke :heink:  

D'où le terme de private [:dawa]

Pour les + et les - ils dépendent aussi de ce que tu cherche. D'après ce que tu nous as dit, j'estime que les trois (karaté, boxe pp et taek) peuvent correspondre. Maintenant je peux pas t'en dire plus personellement :spamafote:

n°7956430
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 12:16:09  profilanswer

d'accord avec ta remarque, c'est pour ca que je vais voir par moi meme aussi
Mais si on peut me donner les +/-, ca pourrait affiner ma recherche
ex : telle discipline fait plus ou moins travailler les bras, les jambes, la confiance .... c'est +ou - brutal, doux ....

Je cherche ce genre d'infos  :jap:

n°7956445
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 12:17:55  profilanswer

Mario_ a écrit :

D'où le terme de private [:dawa]

Pour les + et les - ils dépendent aussi de ce que tu cherche. D'après ce que tu nous as dit, j'estime que les trois (karaté, boxe pp et taek) peuvent correspondre. Maintenant je peux pas t'en dire plus personellement :spamafote:

j'ai bien compris que ta blague etait perso, mais peux tu expliquer pourquoi tu "critique" (entre guillemet !!!!) le TKD ?

n°7956526
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-03-2006 à 12:30:28  profilanswer

vini59 a écrit :

j'ai bien compris que ta blague etait perso, mais peux tu expliquer pourquoi tu "critique" (entre guillemet !!!!) le TKD ?

Non mais si on se met à expliquer les private jokes, elles ne sont plus private [:le kneu]
Celle-ci concerne une personne qui se reconnaîtra :o
Quant à mes aprioris sur le taek, ce ne sont que des aprioris non dénués d'un certain humour et il ne faut surtout pas se baser dessus car je ne connais pas cet AM (même s'il est un fait que j'avoue volontiers : il ne m'attire pas plus que ça).

n°7957616
LAR19701
Posté le 22-03-2006 à 14:37:38  profilanswer

Salut wini59,  

Je pratique depuis peu le Muay Thaï sur Houpline, si tu veux plus de renseignement le site ce trouve en 1ere page de ce topic.

Viens faire un tour sur le site et pose tes questions. :jap:

Message édité par LAR19701 le 22-03-2006 à 14:39:02
n°7957930
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 15:17:12  profilanswer

C'est pas Wini .... c'est Vini  :whistle:  

Le Muay Thai je trouve ca interessant et impressionnant, mais trop "violent" pour moi  :D

n°7957955
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2006 à 15:20:17  profilanswer

vini59 a écrit :

C'est pas Wini .... c'est Vini  :whistle:  

Le Muay Thai je trouve ca interessant et impressionnant, mais trop "violent" pour moi  :D

je repeterais jamais assez :)

le violent c'est le pratiquant

n°7958244
vini59
Vini
Posté le 22-03-2006 à 15:50:35  profilanswer

Est-ce qu'il faut certaines aptitudes pour pratiquer un AM ?
Je suis pas du tout souple et j'ai des petits problemes aux genous  :whistle:  

Aussi, à 27ans, c'est pas trop "tard" pour commencer ?

n°7958257
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-03-2006 à 15:51:37  profilanswer

vini59 a écrit :

Est-ce qu'il faut certaines aptitudes pour pratiquer un AM ?
Je suis pas du tout souple et j'ai des petits problemes aux genous  :whistle:  

Aussi, à 27ans, c'est pas trop "tard" pour commencer ?

j'ai commencé la boxe thai à 29.... j'en suis pas encore mort :)

n°7958311
am-duongr
Posté le 22-03-2006 à 15:56:35  profilanswer

Tu fais un peu de competition?

n°7959142
xennca
Posté le 22-03-2006 à 17:22:32  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai 28 ans et pratique le Karaté Kyokushinkaï.

La compétition ? contrairement à certains avis de ce forum et ce, malgrès mon age et le peu d'années de pratique (3), j'y songe pas mal.
Tout cela en amateur, cela va s'en dire...
Trois années de shyto-ryu et quelques mois de boxe thaï auparavant.
Pour dire que je ne suis pas un foudre de guerre mais avec pratique et conviction, j'aimerais au moins faire 1 open.
Ne serait-ce que pour me prouver que je peux monter sur le tatami. Chose ardue vu la qualité des combattants lors d'open.

Pour Vini59 : essaie le Kyokushin, il y a un club près de Lille. La ville se nomme Premesques.
Je ne connais pas leur site internet mais avec google, tu trouveras aisément.
Renseigne toi sur cette discipline, vas voir sur place, c'est le mieux que je puisse te dire. Cela vaut le détour, crois moi...

Osu

n°7962663
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-03-2006 à 23:10:50  profilanswer

vini59 a écrit :

d'accord avec ta remarque, c'est pour ca que je vais voir par moi meme aussi
Mais si on peut me donner les +/-, ca pourrait affiner ma recherche
ex : telle discipline fait plus ou moins travailler les bras, les jambes, la confiance .... c'est +ou - brutal, doux ....

Je cherche ce genre d'infos  :jap:

Le private c'est moi :o
Bon sinon je suis grand débutant en taekwondo donc je ne vais pas vraiment pouvoir te renseigner je pense.

Mais en général le taekwondo est un sport qui passe pour privilégier les coups de pieds. C'est vrai et faux à la fois. Si tu veux faire de la compète selon les règles olympiques c'est du 90% coups de pieds. Après tout va dépendre du club dans lequel tu t'entraines. Moi je vois même des attaques en coup de coude et des cles de bras.
Sinon pour ce qui est de la souplesse c'est clair que tu en bouffes un maximum, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres disciplines alors je ne sais pas si c'est plus ou moins [:spamafote]

Sinon vu que tu débutes, je pense que tu devrais chercher un club plus qu'une discipline précise. C'est important pour donner envie de s'investir un minimum de se sentir bien avec les professeurs et les autres élèves.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7963055
am-duongr
Posté le 22-03-2006 à 23:48:30  profilanswer

Ce soir, découvrez le Vo-Thuat!!!

http://rapidshare.de/files/16177425/vo_thuat.avi.html

Message édité par am-duongr le 23-03-2006 à 00:03:32
n°7964567
vini59
Vini
Posté le 23-03-2006 à 08:11:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Le private c'est moi :o
Bon sinon je suis grand débutant en taekwondo donc je ne vais pas vraiment pouvoir te renseigner je pense.

Mais en général le taekwondo est un sport qui passe pour privilégier les coups de pieds. C'est vrai et faux à la fois. Si tu veux faire de la compète selon les règles olympiques c'est du 90% coups de pieds. Après tout va dépendre du club dans lequel tu t'entraines. Moi je vois même des attaques en coup de coude et des cles de bras.
Sinon pour ce qui est de la souplesse c'est clair que tu en bouffes un maximum, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres disciplines alors je ne sais pas si c'est plus ou moins [:spamafote]

Sinon vu que tu débutes, je pense que tu devrais chercher un club plus qu'une discipline précise. C'est important pour donner envie de s'investir un minimum de se sentir bien avec les professeurs et les autres élèves.

C'est pas du tout dans mes intentions de faire de la compet, peut etre dans plusieurs années si je tiens le coup et que ca me branche à fond, mais là c'est plus une decouverte, faire ca en "loisir"

Y'a un Dojo pas loin de chez moi, vais y aller ce week end chercher des infos  :hello:

n°7973379
gee
Bon ben hon
Posté le 24-03-2006 à 03:09:53  profilanswer

bon, je suis finalement passé aujourd'hui dans un club de kung fu (qui fait aussi Tai-Chi et Qi-Gong). Je me demande si c'est vraiment pour moi, j'ai parlé avec un élève qui m'a dit qu'il a sourtout appris la patience et qu'ils peuvent répeter 2-3 mouvements pendant plusieurs jours, je ne sais plus trop si je tiendrai cela ... Le TKD avait l'air plus vif comme cours.

En même temps avec des cours des 2 autres arts parait intéressant...
Je devais parler avec le grand maître hier, mais je n'ai pas pu y aller, aujourd'hui à cause des super manifs il n'est pas venu, demain il sera là, mais moi je pourrais pas y aller de nouveau :cry:

n°7978910
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-03-2006 à 20:31:54  profilanswer

Oula le Taichi et Qi-gong ce sont des pratiques internes, on commence par le travail du chi (bio-électricité) puis on arrive vers une pratique plus physique, plus contact, contrairement à l'externe qui fait chemin inverse. C'est sur que pour des jeunes adultes ou ado c'est pas super prenant comme pratique.
Après les arts martiaux et sport de combat c'est la meme chose, il faut bosser les bases un certian temps avant de commencer à évoluer vers quelque chose de mieux.

Message édité par Alighieri_Dante le 24-03-2006 à 20:32:13

---------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)