Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7147545
Junt
Posté le 05-12-2005 à 20:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait expliquer les principales différences entre le Karaté Shito-Ryu et le Karaté Shotokan.
Avant je pratiquais le shotokan mais suite à un démenagement ceux près de chez moi sont plus portés sur le style Shito-Ryu.

Merci d'avance  
Junt

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 20:01:04  profilanswer

n°7149386
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-12-2005 à 22:55:07  profilanswer

En fait c'est très simple : le Shito-Ryu c'est mieux :D

Plus sérieusement, j'en ai fait quelques années et ce que j'ai retenu c'est qu'on est plus bas dans les positions, certaines n'existent pas et c'est tant mieux (kiba dashi notamment je crois, pénible pour les genoux), mais sinon ca reste du karaté hein. La différence doit surtout porter dans les katas avancés, car les katas de base sont les mêmes, pas dans le meme ordre mais c'est pas gênant.

Grosso merdo tu vas pas etre trop dépaysé je pense, après ca va dépendre de ton club. Là où je pratiquais par exemple (à Rennes) c'était très porté Kata et peu combat, c'est peut etre différent ailleurs...

n°7149794
Junt
Posté le 05-12-2005 à 23:28:53  profilanswer

Salut El Tristo,

Merci pour ta réponse.
Rapidement en lisant sur le web, j'ai vu que le Shito-Ryu était un peu plus basé sur l'esquive.(je ne sais pas si tu pourrais confirmer).
Enfin du moment qu'on ne se sent pas dépaysé c'est le principal :)
De mon côté, lorsque je pratiquais le Shotokan, les cours étaient comme toi plus portés sur la technique et katas que sur les combats.
Par contre j'ai vu quelque chose d'intéressant dans certains clubs, on sépare les débutants des plus expérimentés.( c'est peut etre pas une mauvaise chose).  
Car sinon, les anciens peuvent vite s'ennuyer à refaire 5 fois le kata pour être ceinture jaune :)
A+
Junt

n°7165661
speedest
Posté le 08-12-2005 à 15:00:31  profilanswer

Je viens de découvrir ce topic.
Je pratique le taekwondo depuis 6 ans avec qques coupures cause blessures .. d'ailleurs hier soir je me suis encore fait mal à l'isquiau-jambier (orthographe) pff ; ça commence à m'énerver.

Et là je cherche à compléter avec un autre art martial (pour combler les périodes où je me blesse par exemple !..)

j'hésite entre l'hapkido, le jujitsu, et le jujitsu brésilien :  
- hapkido ce serait le mieux mais j'ai pas trouvé de club sur paris (75).
- jujitsu pourquoi pas mais j'ai peur que ce soit du "judo amélioré" et j'ai pas envie de me retrouvrer avec des judokas (j'ai rien contre eux) ; je voudrais faire une discipline de self-défense à part entière et pas une discipline dérivée du judo.
- jujitsu brésilien ?? je connais pas : est-ce d'origine asiatique ; quelle est l'histoire de cette discipline ? je veux avant tout faire un art martial ;quelle est la différence avec le (judo)jujitsu .. moins martial ?

bref mes interrogations vont finir par me décourager ; il commence à y avoir trop de disciplines das les arts martiaux ; rien que pour l'hapkido, il doit y en avoir 5 ou 6 .. tout ça pour quoi ???????

Message cité 3 fois
Message édité par speedest le 08-12-2005 à 15:01:48
n°7165699
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-12-2005 à 15:06:05  profilanswer

speedest a écrit :

l'isquiau-jambier (orthographe)

L'ischio-jambier [:aloy]

Citation :

- jujitsu pourquoi pas mais j'ai peur que ce soit du "judo amélioré" et j'ai pas envie de me retrouvrer avec des judokas (j'ai rien contre eux) ; je voudrais faire une discipline de self-défense à part entière et pas une discipline dérivée du judo.

Tout dépend du club sur lequel tu tombes. Dans certains cas, les profs de judo ont vu quelques techniques de jj qu'ils ressortent ; dans d'autres cas, c'est une discipline à part entière.
Mais tu auras certainement affaire à des judokas dans tous les cas :o
Le seul truc à faire est d'essayer :)

n°7166458
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 08-12-2005 à 16:47:56  profilanswer

Petite precision: c'est le judo qui est dérivé du ju jitsu,et pas l'inverse... ne crains rien,ce n'est donc pas du judo "amélioré"...de plus,ca me parait tres complet comme art martial (a la difference du judo,on retrouve ici des frappes (simulées))...par contre,le jj bresilien est avant tout porté sur le sol..il a été promulgué au brésil par les Gracie (d'ou son nom) et leur vision du combat est la suivante: tout combat finit inévitablemnt par un corps a corps;le but des techniques enseignées sera ainsi de faire chuter l'adversaire et de le maitriser au sol (d'ailleurs,faut les voir en free fight,et la,tu comprend tout)...donc si ca te conviens,pourquoi pas...mais bon,faut avoir envie de se rouler par terre ^^...et généralement,faut deja toucher un minimum en jj pour faire du brésilien (à ce qu'on m'a dit)...et tu risques a mon avis de te blesser tout autant qu'en taekwondo.

n°7166939
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 08-12-2005 à 17:48:27  profilanswer

speedest a écrit :

Je pratique le taekwondo depuis 6 ans avec qques coupures cause blessures .. d'ailleurs hier soir je me suis encore fait mal à l'isquiau-jambier (orthographe) pff ; ça commence à m'énerver.

Et là je cherche à compléter avec un autre art martial (pour combler les périodes où je me blesse par exemple !..)

j'hésite entre l'hapkido, le jujitsu, et le jujitsu brésilien :  
- hapkido ce serait le mieux mais j'ai pas trouvé de club sur paris (75).
- jujitsu brésilien ?? je connais pas : est-ce d'origine asiatique ; quelle est l'histoire de cette discipline ? je veux avant tout faire un art martial ;quelle est la différence avec le (judo)jujitsu .. moins martial ?

bref mes interrogations vont finir par me décourager ; il commence à y avoir trop de disciplines das les arts martiaux ; rien que pour l'hapkido, il doit y en avoir 5 ou 6 .. tout ça pour quoi ???????

Tu as le Ju Jitsu "Butokukaï"/"Surace" (?) par exemple. J'ai repris le sport cette année et ce Ju Jitsu me plaît bien. Ce n'est pas trop dur physiquement et l'ambiance et bonne : http://cybermedia2000.free.fr/lieu_h_Paris.htm.

Message édité par darkoli le 08-12-2005 à 17:49:42

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°7167344
gerardo
contains sulphites
Posté le 08-12-2005 à 19:04:42  profilanswer

el_marco a écrit :

d'ailleur c'est ce coté compétition qui tue les pratiques martiale en occident je trouve.

c'est bien dommage, on ne vient pas à un art/sport martial pour ca.
bien peu sont capable d'avoir le niveau pour en faire leur gagne pain.

on y va plutot parce qu'on y recherche quelque chose qui nous grandit non ? épanouissement, maitrise de soi, beauté des gestes, etc ...

pour moi la pratique est indissociable d'une démarche personnelle (autre que la gloire d'être "mieux" qu'un autre)

de toute manière c'est une pratique du coeur, pas des poings

tout à fait, enfin , chacun y trouve ce qu'il veut bien y chercher, mais par exemple, pour le kung fu, la ou je le pratique, le "pugilisme" n'ets pas une fin en soi. la philosophie sous-jacente est que l'art martial pratiqué est un moyen pour se découvrir soi-meme, ainsi que sa place dans l'univers. Bon, on y vient pas pour fusionner avec le shen, mais ca rends les cours plus enrichissant, et ca donne une assez bonne vision de ce qu'est l'enseignement "vrai", traditionnel (forts lien avec les philosophies/religions orientales...)

n°7178679
void-proje​ct
Posté le 10-12-2005 à 12:00:25  profilanswer

speedest a écrit :

Euh desolé mais tu te trompes lourdement sur le ju jitsu, ca n'as absolument rien à voir avec le judo, si ce n'est au niveau de la federation francaise...  

En jj on fait de la frappe (atemis), on fait de la self, on bosse les techniques de sol, et on fait des katas.
Le seul point commun ici avec le judo ca serait les techniques de sol, mais comme l'as dis le gnou, c'est le judo qui descends du ju jitsu et pas l'inverse (le maitre qui a inventé le judo etait à l'origine un maitre de ju jitsu), et le vrai judo traditionnel avait beaucoup de points communs avec le ju jitsu, alors que le judo de competition enseigné dans les clubs depuis une 40 aine d'années n'as rien a voir avec le jj.

Quand au ju jitsu bresilien, cet art viens d'un maitre de ju jitsu japonais, qui durant la colonisation japonaise du bresil, enseigna le ju jitsu à carlos gracie, et ce dernier le modifia en ne gardant principalement que les techniques de sol du ju jitsu, et depuis cet art martial fut transmis à tous les fils gracie (avec royce gracie champion du 1er UFC en 93) et est tres repandu au bresil et partout dans le monde.

Apres ju jitsu traditionnel ou bresilien, ca depends ta vision du combat et ce que tu attends des arts martiaux.
Si tu cherche quelque chose de tres physique basé à fond sur le combat au sol, fait du bresilien.
Si tu cherche un art martial plutot orienté self defense et close combat, tout en ayant les bases du combat au sol, fait du ju jitsu traditionnel.

Mais bon ca depends beaucoup aussi du prof et sa maniere d'enseigner, ca peut enormement varier d'un club à l'autre.

n°7179014
realmadrid​59
Posté le 10-12-2005 à 13:25:33  profilanswer

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur un bon club de boxe thai dans le valenciennois et ses alentours ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:25:33  profilanswer

n°7191996
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-12-2005 à 15:50:15  profilanswer

Bijour tout le monde!

petites questions...
J'ai fait,il y a quelques semaines de cela,l'heureuse acquisition d'un sac de frappe en nylon...or,je l'ai recu sans mode d'emploi!!!
plus sérieusement,je voudrais m'assurer de quelques points..
-d'une;je frappe avec pour seule protection un bandage de coton...j'en prend plein les mains ( le nylon,ca brule) ,mais c'est surtout la solidité du sac qui me préoccupe: dois je impérativement acheter des gants de sac?
-de deux:j'y vais un peu a l'arrache,et je n'ai pas de programme spécial..pouvez vous m'éclairer sur les différents entrainements possibles? (durée,postion,allonge..pour faire travailler differement le cardio,la distance,l'endu,la force...) plus vous serez precis,plus je serai content..^^
-trois:une blessure (arrachement de la peau au niveau des kento,mais aussi sur l'extérieur de la main et entre la 1ere et 2eme phalange) présuppose t-elle une mauvaise technique de frappe?  

merci.

n°7194082
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-12-2005 à 19:23:53  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Bijour tout le monde!

petites questions...
J'ai fait,il y a quelques semaines de cela,l'heureuse acquisition d'un sac de frappe en nylon...or,je l'ai recu sans mode d'emploi!!!
-d'une;je frappe avec pour seule protection un bandage de coton...j'en prend plein les mains ( le nylon,ca brule) ,mais c'est surtout la solidité du sac qui me préoccupe: dois je impérativement acheter des gants de sac?
-de deux:j'y vais un peu a l'arrache,et je n'ai pas de programme spécial..pouvez vous m'éclairer sur les différents entrainements possibles? (durée,postion,allonge..pour faire travailler differement le cardio,la distance,l'endu,la force...) plus vous serez precis,plus je serai content..^^
-trois:une blessure (arrachement de la peau au niveau des kento,mais aussi sur l'extérieur de la main et entre la 1ere et 2eme phalange) présuppose t-elle une mauvaise technique de frappe?  

merci.

-perso, je frappe dans mon sac ( en tissu) avec des bandes des boxes.

- tu risques d'attraper des défauts à force de frapper sans aucune technique

n°7194215
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-12-2005 à 19:46:31  profilanswer

euh..je ne frappe pas sans technique,ce n'est pas ce que je voulais dire.. je frappe sans programme précis,c'est different..bref,ce sont mes séances qui ne sont pas réglées..je fait un minimum attention aux coups,j'évite de boxer à la paysanne,quoi..

n°7194234
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-12-2005 à 19:48:21  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

euh..je ne frappe pas sans technique,ce n'est pas ce que je voulais dire.. je frappe sans programme précis,c'est different..bref,ce sont mes séances qui ne sont pas réglées..je fait un minimum attention aux coups,j'évite de boxer à la paysanne,quoi..

au temps pour moi, j'ai mal compris  :jap:  

pour un programme, je ne suis pas qualifié pour te réponse, désolé :d

n°7205132
stayle_xer​cor
Posté le 13-12-2005 à 23:27:29  profilanswer

Hello :) je pense me mettre au Taekwondo l'année prochaine, je me suis renseigné un peu dans le club à coté de chez moi, Maître Benjamin John , ça m'a l'air vraiement pas mal.

Je voulais commencer cette année, mais le prix m'a un peu rebutté, 400 € l'année :o c'est cher...
c'est aussi comme ça chez vous ?

n°7205381
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 13-12-2005 à 23:53:02  profilanswer

c'est ou chez toi ?

Dans ma fac c'est 30 €, au PUC c'est 110€, mais j'en fais pas

n°7205671
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-12-2005 à 00:34:20  profilanswer

Malheureusement, c'est souvent dans cet ordre de prix lorsque la salle est dans Paris (l'immobilier , tout ca...) sinon c'est moins cher en province, reste à voir si l'enseignement est compet/FFKAMA (je crois que c'est la fédé qui régit le taekwondo "moderne" de compet classique, ou si c'est plus "classique".

n°7208341
stayle_xer​cor
Posté le 14-12-2005 à 14:25:26  profilanswer

C'est à Puteaux dans le 92.
Ca m'a pas l'air orienté très compèt. Y'a une section combat si on veut.
L'avantage que c'est à 2 min de chez moi, puis l'esprit est assez sympas
D'après ce que j'ai vu, c'est comme une famille, il y'a des petites fêtes organisées entre les membres etc, c'est pas un endroit où tu viens juste pour apprendre et t'en aller
J'ai du discutter avec le maitre pour qu'il voye mes motivations et tout  

n°7209339
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-12-2005 à 16:32:19  profilanswer

Citation :

Bijour tout le monde!

petites questions...

le sac n'etant pas ma specialité, prends un peu de distance vis a vis de mes reponses.

Citation :

en general, les gants sont plus destinés a proteger le boxer que le sac...
si tu te brulle, c'est que ta frappe frotte ou derappe... et je suppose que ce n'est pas le type de frappe que tu recherche...  

Citation :

hem... c'est toi qui voit. ce qui fonctionne bien, ce sont les enchainements chronometrés avec variation du rythme. 1 minute pieds point, puis 30s a fond. calme, dynamique.

tu peux aussi varier les exercice et faire des series pour perfectionner ta technique. lowkick, front, direct, manchette... c'est toi qui voit.

Citation :

non, juste un mauvais conditionnement des mains.  
solution : endurcissement. methode : frapper, frapper, frapper.

Citation :

merci.

de rien.

n°7279922
Taolu
Posté le 24-12-2005 à 11:09:26  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Bijour tout le monde!

petites questions...

merci.

Slt,
je vois le type de sac que tu as j'en avais un aussi. Ca arrache pas mal la peau en effet il faut mettre des gants pour protéger tes mains, je te le conseille vivement pas pour tes petites blessures de peau mais parce que tu risques d'avoir des pbs aux métacarpes ou alors avoir les mains qui tremblent par la suite à force de frapper. Tout dépend aussi ce que tu as mis dans le sac pr le remplir. Moi j'avais mis du sable et des chiffons.

Je ne suis pas un pro mais pour les entrainements au sac, je faisais des petits rounds après un échauffement:
- 1 round de 3 min uniquement aux poings en variant au maximum les techniques, les hauteurs et distances de frappes
- pareil que le 1er mais avec les jambes
- 1 round enchainements poing pieds poing toujours en variant
- 1 round d'une minute à fond avec enchainements (en restant concentré sur la bonne exécution des mouvements, ne pas faire du brouillon genre débutant qui combat ds la rue)

Bien sûr il faut faire des pauses entre les rounds et la durée doit être adaptée à tes capacités donc + ou - selon ta condition.
Par contre évite les rounds à fond jusqu'à épuisement car après tu es trop cassé pendant +sieurs jours.

D'autres exercices existent avec le sac comme le travail de la distance (frapper en tournant autour du sac), la vitesse (toucher le + rapidement le sac avec les poings), etc.

n°7280922
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 24-12-2005 à 15:47:04  profilanswer

Oui,pour le remplissage du sac,je crois que ca joue beaucoup au niveau des blessures..j'ai acheté le mien rempli (avec du chiffon)..et ils spécifiaient justement de ne jamais le remplir de sable..a priori,ca semble super dangereux..(enfin,c'est relatif,hein..).
Pour les gants,les gants de sacs sont les memes que ceux de free fight,ou je me trompe? Je vais peut etre investir la dedans,meme si au niveau des arrachements de peau,ça commence à se calmer...
En tous cas,merci encore pour les réponses...et si y'a des précisions sur d'autres types d'exos,je suis toujours preneur...

n°7295179
Taolu
Posté le 27-12-2005 à 21:02:16  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Oui,pour le remplissage du sac,je crois que ca joue beaucoup au niveau des blessures..j'ai acheté le mien rempli (avec du chiffon)..et ils spécifiaient justement de ne jamais le remplir de sable..a priori,ca semble super dangereux..(enfin,c'est relatif,hein..).
Pour les gants,les gants de sacs sont les memes que ceux de free fight,ou je me trompe? Je vais peut etre investir la dedans,meme si au niveau des arrachements de peau,ça commence à se calmer...
En tous cas,merci encore pour les réponses...et si y'a des précisions sur d'autres types d'exos,je suis toujours preneur...

Je pense que c'est surtout la matière du sac qui abîme bcp les mains là j'ai un sac sur socle et je n'ai pas bcp de blessures.  
Sinon pr un sac de frappe ne pas remplir que avec du sable j'ai essayé ca fait mal lol!
Pr les gants cela dépend aussi de l'art martial ou sport du combat que tu pratiques, prends ceux avec lesquels tu as l'habitude de combattre. Moi j'en ai des fermés et des coupés au niveau des doigts (j'ai perdu le nom de ces gants).

http://img416.imageshack.us/img416/545/img14134zm.jpg
Les 1ers sont mieux au niveau des protection et s'abiment moi, les seconds on a + de sensations, on prend + de plaisir.
Je m'entraine surtout avec les 1ers car ils sont + proches des gants de compet. A toi de voir.

En dessous des gants je porte des protections plutot que de mettre des bandes.

Message édité par Taolu le 13-01-2006 à 12:06:16
n°7295205
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-12-2005 à 21:04:57  profilanswer

tu frappes avec les gants de gauche sur un sac en tissu?  :??:

edit: j'ai troujours cru que ca niquait les gants :D

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 27-12-2005 à 21:07:37
n°7414146
Taolu
Posté le 13-01-2006 à 12:10:04  profilanswer

sof a écrit :

tu frappes avec les gants de gauche sur un sac en tissu?  :??:

edit: j'ai troujours cru que ca niquait les gants :D

Je me suis mal exprimé en effet.
Pour le sac en tissu j'utilisais les gants de droite car en effet ca abime un peu les gants ce type de sac.
Maintenant j'utilise surtout ceux de gauche car j'ai ce type de sac/punching:

http://img209.imageshack.us/img209/7353/cy1016226nz.jpg

voilà

n°7465954
elvathir
Posté le 19-01-2006 à 23:33:15  profilanswer

je viens de voir ce topic arts martiaux donc j'en profite pour une ptite question en passant , sait-on jamais  :D  

quelqu'un connaitrait un club de jiu jitsu brésilien sur paris intra muros qui serait pas mal?
En gros ya 3 ans, j ai fait 2 ans de ju jitsu japonais, je trouvais ca sympa mais on etait trop nombreux dans un espace trop confiné  :non:   Et je trouvais que le pieds poings etait assez minable... du coup je chercherais un club de jiujitsu brésilien ( donc plus axé corps a corps que le japonais) dans paris.  Un peu style les ju jitsu facon famille gracie

A votre bon coeur  :D    :hello:

n°7469131
Guerney Ha​lleck
Posté le 20-01-2006 à 13:02:22  profilanswer

n°7469680
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-01-2006 à 14:00:09  profilanswer

Y a le Cercle Tissier à Vincennes, c'est pas Paris intra muros mais c'est tout comme. Y a du monde au jjb, et apparemment Derval est le représentant de Rickson Gracie en Europe.

---------------
I fart in your general direction
n°7490004
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-01-2006 à 11:10:30  profilanswer

Il y a l'école BASE aussi , mais pas de lien sous la main.

n°7493752
frakass
sportif et très costaud
Posté le 23-01-2006 à 20:12:20  profilanswer

y a des clubs d'arts martiaux qui font des cours très tôt le matin, quelqu'un en connait sur le 91 ?
couché à 21h, levé à 5h, le sport le soir ce n'est pas mon truc :D

n°7500601
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-01-2006 à 17:06:23  profilanswer

fais de la danse [:prodigy]

---------------
I fart in your general direction
n°7500639
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2006 à 17:10:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

fais de la danse [:prodigy]

Sinon il y a ça :o
http://www.b52.be/images/Matériel/Gonflable/Sumo.h1.jpg

Message édité par Nicky_rr le 24-01-2006 à 17:11:26

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7500640
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-01-2006 à 17:10:34  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Non mais lorsque j'ai fait du Taekwondo, on se frappait avec des protections genre casque sur la tete, coquille, mousse, ect...  

Au krav, c'est comment ? merci

T'as des protections aussi (coquille au moins  :sweat: ), et mitaines (quand même).

Après tu peux ne pas porter de casque ou de dentier si ca te gêne, mais c'est comme toutes les pratiques orientées self, tu assumes tes choix. C'est pas un sport de brutes épaisses non plus, le but c'est d'apprendre à faire face à une agression, pas éclater les dents à ton partenaire.

n°7500857
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 24-01-2006 à 17:35:19  profilanswer

De ce que je sais, le krav maga est surtout intéressant en tant que discipline secondaire.. En effet, tu n'as pas "l'esprit" que tu peux retrouver dans les autres arts martiaux, et toujours selon des témoignages,le cours se résume souvent à un exposé de techniques.. et une certaine habitude a la pratique semble souhaitée si tu ne veux pas te retrouver à la masse et si tu veux réussir a integrer tout ce que tu vas voir..enfin,salut évacué le plus rapidement possible, absence de references culturelles (alors que cela a tout de meme été crée par les israeliens)..... bref,rien a voir avec ce que l'on appelle communément la "philosophie" des arts martiaux. Et j'imagine que ca joue aussi sur les pratiquants qui s'y inscrivent..et que tu pourras y retrouver..donc l'ambience cool,voire familiale ,je pense que tu peux oublier.  
Attends toi donc a te retrouver avec des gens plus agés,et plus expérimentés martialement parlant.. le mieux,c'est encore d'aller voir au club et de demander a faire un essai.
bonne chance.

n°7500954
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-01-2006 à 17:50:11  profilanswer

Krav Maga et Penchak Silat c'est très efficace, mais bon évidemment tu te prends des coups, tu as des bleus,... mais ça reste quand même raisonnable...je fais du Penchak depuis 4 mois et je suis toujours vivant et entier...

n°7501095
void-proje​ct
Posté le 24-01-2006 à 18:09:49  profilanswer

si tu veut te defendre en corps a corps et te muscler alors fais du judo, car c'est uniquement du corps a corps et la musculature/corpulence compte qd meme beaucoup.. et y a aucun coup a donner/recevoir

sinon si tu veut faire un truc un peu plus "self" mais tjrs dans un esprit d'arts martiaux, t'as le ju jitsu, qui est une bonne synthese de toutes les techniques d'arts martiaux (coups, sol, self, katas)

n°7501239
void-proje​ct
Posté le 24-01-2006 à 18:28:29  profilanswer

ben va faire de la danse. ca existe pas les sports de combats ou on frappe partout sauf a la tete.

et contre un couteau, judo ou pas, c'est mort dans la plupart des cas, y a aucun sport miracle qui permet a 100% d'etaler un mec qui a un couteau, t'as beau etre ceinture noire de ju jitsu, champion de krav ou de n'importe quel close combat, ca reste tres dificille à gerer comme situation.

n°7501271
Guerney Ha​lleck
Posté le 24-01-2006 à 18:32:30  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Ok ... donc on recoit des coups, mais dans une certaine limite.Parce que on m'a souvent dit que ca dependais de l'entraineur et voila ...

Ben ça, ça reste très vrai, et pour la plupart des disciplines.

n°7501706
frakass
sportif et très costaud
Posté le 24-01-2006 à 19:20:12  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Ok, merci pour toutes ces infos.

En fait si je veux faire un sport d'art martial c'est pour savoir comment me defendre en cas d'attaque au corps a corps, et aussi de me muscler.
Limite si il y avait pas de coup a donner, ca m'embeterais pas.

Voila, si t'a un sport a me conseiller merci ;)

Donc j'oublie le krav ...

il faut une excellente condition physique pour être "bon" dans les arts martiaux, fait de la muscu en complément

n°7501755
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 24-01-2006 à 19:26:35  profilanswer

Face a un couteau,au risque de répéter ce qui a deja été dis,je vois pas grand chose d'autre que la course a pied..c'est surement le truc le plus raisonnable a faire, et surtout le moins eprouvant mentalement..faut vraiment en avoir et etre tres sur de soi,(ou etre completement dingue) pour s'amuser a tester ce que tu as appris en cours contre un type armé..et ce meme si tu as un bon niveau. Deja que contre un type sans armes c'est pas facile..
Sinon,oui,comme AM complet et orienté self,tu as le ju-jitsu,mais aussi pas mal de styles de kung fu...enfin,le truc,c'est plus de choisir un prof et un enseignement plutot qu'une discipline.. je t'assure que c'est primordial.

n°7501811
stayle_xer​cor
Posté le 24-01-2006 à 19:36:16  profilanswer

void-project a écrit :

ben va faire de la danse. ca existe pas les sports de combats ou on frappe partout sauf a la tete.

et contre un couteau, judo ou pas, c'est mort dans la plupart des cas, y a aucun sport miracle qui permet a 100% d'etaler un mec qui a un couteau, t'as beau etre ceinture noire de ju jitsu, champion de krav ou de n'importe quel close combat, ca reste tres dificille à gerer comme situation.

Na mais il veut faire un truc ou on se prend pas des coups de pieds pdt 2 heures  
Il parlait surement de la boxe thai qui est assez violent en soit

Il veut surement un truc plus soft

n°7502014
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 20:04:17  profilanswer

void-project a écrit :

si tu veut te defendre en corps a corps et te muscler alors fais du judo, car c'est uniquement du corps a corps et la musculature/corpulence compte qd meme beaucoup.. et y a aucun coup a donner/recevoir

sinon si tu veut faire un truc un peu plus "self" mais tjrs dans un esprit d'arts martiaux, t'as le ju jitsu, qui est une bonne synthese de toutes les techniques d'arts martiaux (coups, sol, self, katas)

ce discour serait valable si nous etions encore dans les années 50... depuis le judo est devenu un sport a l'inneficacité martiale eprouvée, et le juijutsu facon pariset fait doucement rigoler les proffessionnels de la self defense qui curieusement, evitent de l'utiliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)