Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6641081
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-09-2005 à 17:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon nouvelle année, et encore les mêmes questions qui vont faire suer les anciens du topics :lol:

je cherche une salle sur paris ouverte tous les jours et ou je pourrais y aller pour me faire des scéances pieds/poings sur sac.

evidemment je veux suivre des cours, mais surtout pouvoir décider d'un coup d'aller prendre mon sac de sport et aller suer en salle pour me défouler à l'improviste.

avez vous une adresse ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:22:08  profilanswer

n°6646905
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-09-2005 à 13:46:51  profilanswer

bon j'ai trouvé ... Team zeitoun.. il a ouvert une nouvelle salle ouverte tous les jours (sauf dimanche).

je vais aller voir, mais il semblerait que ca soit pour tous, de ceux qui veulent faire de la compete, à ceux qui veulent pratiquer pour le plaisir et le bien etre (ce qui est mon cas)

quelqu'un y pratique ?

n°6646917
Guerney Ha​lleck
Posté le 28-09-2005 à 13:47:50  profilanswer

je n'y suis jamais allé mais j'en ai entendu énormément de bien.

n°6647267
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-09-2005 à 14:22:13  profilanswer

bon beh maintenant je cherche un magasin sur paris vendant de l'équipement boxe...  
les recherches sur internet ne donnent que des site par correspondance :(

n°6656222
Metal_Raid​en
Posté le 29-09-2005 à 19:45:40  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais vous posez une question.
J'aimerais debuter un art martial, j'ai deux choix : Le Karaté ou la Boxe Thaï.
Je ne sais pas quoi choisir car je connais mal, j'aimerais un sport efficace, rapide, qui sert dans la rue ( pour ce defendre ).

Merci de m'éclairer :)

n°6656377
Scrypt
Posté le 29-09-2005 à 20:03:08  profilanswer

ben déjà il me semble que la boxe thaï n'est pas un art martial mais un sport de combat, donc l'approche est totalement différente. S'engager dans un art martial dans l'unique optique de pouvoir "se défendre dans la rue" c'est perdre son temps. Une bonne défense n'est que l'une des conséquences de l'apprentissage, pas un but.

De plus pour se démerder en situation réelle avec du karaté il va te falloir beaucoup, beaucoup de pratique (je ne parle pas en année, car il y a des gens qui s'entrainent 10 heures par semaine et d'autres 2). La boxe thai sera à mon avis plus rapidement efficace. Et le Krav Maga encore plus ... et le 100 mètres aussi  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-09-2005 à 20:04:29
n°6656650
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-09-2005 à 20:36:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben déjà il me semble que la boxe thaï n'est pas un art martial mais un sport de combat, donc l'approche est totalement différente. S'engager dans un art martial dans l'unique optique de pouvoir "se défendre dans la rue" c'est perdre son temps. Une bonne défense n'est que l'une des conséquences de l'apprentissage, pas un but.

De plus pour se démerder en situation réelle avec du karaté il va te falloir beaucoup, beaucoup de pratique (je ne parle pas en année, car il y a des gens qui s'entrainent 10 heures par semaine et d'autres 2). La boxe thai sera à mon avis plus rapidement efficace. Et le Krav Maga encore plus ... et le 100 mètres aussi [:joce]

...

Laisse tomber le 100m, quand tu te retrouves coincé dans un wagon, une cabine, ou dans la rue avec ton sac sur le dos, c est en effet tres facile de se préparer a une bonne petite course.

n°6656865
Notsukaw
Be Aware
Posté le 29-09-2005 à 21:01:07  profilanswer

Bon, ça y est, je viens de m'inscrire au Dojo Nantais pour du Ju Jitsu ! :)

Début des souffrances lundi prochain :D
Ca va me faire un bon décrassage c'est cool.

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6660688
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-09-2005 à 11:29:32  profilanswer

Ce qui serait bien, ca serait de centraliser les informations...

D'une part des adresses de clubs regroupé par arts-martiaux ( ou sports de combat ), d'une autre part une bref expliquations sur l'art en question ( ou un lien vers une page du topic y referant.

On voit tout le temps les memes questions qui revients, autant etre constructif au lieu de repeter tous le temps les questions (légitime) de personnes débutant.

n°6660918
Theseus
Posté le 30-09-2005 à 11:53:32  profilanswer

bonjour,

je me permets de poser une question auprès des connaisseurs en arts martiaux...
voilà, mon frère de 19 ans pratique du viet vo dao et de la boxe thai depuis 2 ans à peu près. L'ennui c'est que la pratique de ces sports de combat a eu pour effet désastreux de changer sa personnalité: il est devenu méchant, agressif, et surtout violent (en bref, il est parti "en sucette" totale...). Le seul moyen de réguler les conflits pour lui repose sur l'emploi de coups de pieds chassés et autres gestes charmants...Il cherche à terroriser tout le monde, c'est une situation difficile à vivre.

j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. D'où mes questions :

- est ce que certains sports de combat se dispensent totalement d'enseignements moraux (je pense aux 2 genres précités) ?

- est ce que les fédérations sportives afférentes ont un pouvoir de contrôler ce qui se passe dans les clubs ?

merci pour vos réponses (si une question similaire a déjà été posée, merci de m'indiquer la page, le thread est énorme!)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 11:53:32  profilanswer

n°6661013
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2005 à 12:02:13  profilanswer

Je pense qu'il n'est pas possible de changer ton frère s'il ne le souhaite pas. Même si dans son club on dispensait des codes d'honneurs, s'il les écoute pas, ca ne sert à rien.

Avec un baton on peut créer une lance comme un balai. Tout dépend de son utilisateur ^^°

Message édité par Wendigo le 30-09-2005 à 12:02:37
n°6661028
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-09-2005 à 12:04:28  profilanswer

Il était peut etre frustré avant les arts martiaux, et ayant gagner en assurance, il se permet ce qui n'était pas envisageable avant.

Bon on va pas psychanaliser ton frere, mais dans ta position tu pourrais lui en parler. A 19 ans il sort de l'adolescence, c'est le moment d'avoir les bonnes conversation pour lui faire ouvrir les yeux. Qu'il soit nerveux c'est une chose, mais qu'il frappe à tout va, c'est de la connerie.

Ses instructeurs devrait etre plus rigoureux et canaliser leur brebis galeuse...

Message édité par shellai-93 le 30-09-2005 à 12:04:55
n°6661057
Scrypt
Posté le 30-09-2005 à 12:10:15  profilanswer

Il faut voir qui il fréquente à la boxe thaï ... perso j'ai fait deux séances pour tester, quand j'ai vu le public je suis vite reparti. Bien évidemment ça doit dépendre des clubs ...

n°6661387
Theseus
Posté le 30-09-2005 à 13:11:24  profilanswer

merci pour vos réponses.

Effectivement, je pense qu'ajourd'hui "la racaille" est abondante dans certains clubs (en l'occurrence, à Levallois,92).
Shellai-93, malheureusement, en plus d'être nerveux, il est irascible (j'ai déjà essayé de lui faire comprendre, il ne veut rien entendre)...et je crois justement que c'est son sport de combat qui lui donne l'assurance d'avoir toujours raison ... dans son délire...

Les clubs se contentent d'encaisser les cotisations, sans juger si tel ou tel individu est "apte" psychologiquement!!

n°6678492
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 03-10-2005 à 11:48:42  profilanswer

Theseus a écrit :

merci pour vos réponses.

Effectivement, je pense qu'ajourd'hui "la racaille" est abondante dans certains clubs (en l'occurrence, à Levallois,92).
Shellai-93, malheureusement, en plus d'être nerveux, il est irascible (j'ai déjà essayé de lui faire comprendre, il ne veut rien entendre)...et je crois justement que c'est son sport de combat qui lui donne l'assurance d'avoir toujours raison ... dans son délire...

Les clubs se contentent d'encaisser les cotisations, sans juger si tel ou tel individu est "apte" psychologiquement!!

Je pense tout de même que cela tient de l'individu et des ses motivations à pratiquer un sport de combat ou art martial ; l'enseignement comprend toujours un discours violent. Je pratique le pencak, qui est violent voire cruel (on vise souvent les yeux, gorge...) mais je ne transpose pas cela dans une démarche agressive pour autant.
L'enseignant est également responsable : à lui de canaliser la violence des membres.

n°6678957
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-10-2005 à 12:48:04  profilanswer

je suis allé vendredi à mon premeir cours de boxe thai ...
et bien comment dire, j'ai a-dor-é :)

très bonne ambiance, praticants sympa ... et bon niveau pour le cours.
par contre j'en ai chié question abdos et exercices cardio :)

vivement que mes courbatures disparaissent

n°6711929
michon80
Posté le 07-10-2005 à 22:34:39  profilanswer

bonjour, j'ai 14ans , et je cherche un sport de combat sur le 80 ...
dans ma ville il y a de l'aikido ( sais pas ske c )  
du judo et du karaté... mais je cherche un sport avec plus de style dans les mouvemnt , du jujitsu par exemple ...  
je usis tres loin d'amiens ( 40km ) ... mais je peux tenter d'y aller toutes les smeaines ...  
ah oui et aussi , je suis souple comme une barre de fer c malheureux

n°6712058
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2005 à 22:43:04  profilanswer

Sur Amiens même, un excellent club de jujitsu existe, j'y étais il y a 3 ans et le prof est absolument excellent : Budosport 80 (rue des Archers à St Leu).

Message édité par Mario_ le 07-10-2005 à 22:43:18

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6712122
michon80
Posté le 07-10-2005 à 22:47:03  profilanswer

mmmmhhh merci pour la reponse rapide ... je pense tenter mon coup , à voir si les horaires osnt compatibles ...
et quand à ma raideur légendaire ??? ( j'arrive à toucher pas plus loin ke le bas des genoux au réveil les jambes tendeus  ou alors je suis pas cpable de mettre ma jambe tendue à 90°  avec l'autre à terre ...) je fais de la kiné ... m'enfin c chiant ^^

n°6712159
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2005 à 22:49:51  profilanswer

Ce n'est pas trop un souci pour débuter, la rigidité :)
Après, tu y travailleras, contraint et forcé :d
Et le prof du club est très bon dans ce domaine, il fait souvent des séances d'assouplissement ;)

---------------
n°6712186
michon80
Posté le 07-10-2005 à 22:51:57  profilanswer

hummm tres bien ... et pour les entrainements y'en à t'il plusieurs ??? parce que 3/4d'heure de route plus l'ecole ... faut que sa tombe bien ...

n°6712199
michon80
Posté le 07-10-2005 à 22:52:51  profilanswer

ah oui merci bocou bocou , je vais prendre ma vie en main ^^

n°6712220
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2005 à 22:54:28  profilanswer

Tiens, les horaires sont sur le site (peut-être sont-ils obsolètes) : http://budosport80.ifrance.com/

---------------
n°6754560
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-10-2005 à 21:49:47  profilanswer

Bon, bilan au bout d'une petite semaine de pratique du ju-jitsu :

- Profs sympas et pédagogues
- Bonne ambiance
- Séances bien organisées (au sens répartition des exos dans le temps)

Bref, je suis content :)

Bon ce soir on a attaqué les randoris (pour ceux qui le voulaient of course), j'ai été bien calmé par une bleue :D

Tomoe-Nage + O-soto-gari

:whistle:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6754579
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-10-2005 à 21:53:13  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Bon, bilan au bout d'une petite semaine de pratique du ju-jitsu :

- Profs sympas et pédagogues
- Bonne ambiance
- Séances bien organisées (au sens répartition des exos dans le temps)

Bref, je suis content :)

Bon ce soir on a attaqué les randoris (pour ceux qui le voulaient of course), j'ai été bien calmé par une bleue :D

Tomoe-Nage + O-soto-gari

:whistle:

Y a pas de honte à se faire calmer lors des premiers randoris. Et encore, là, c'était debout ;)

---------------
n°6754717
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-10-2005 à 22:10:52  profilanswer

Clair, ça aurait pu être pire j'ai évité quand même pas mal d'attaques ...

Mais là où je me fais totalement balader, c'est sur le travail sur la position de l'adversaire avant de pouvoir balancer une prise (le tirage sur les bras, les positions des mains, etc ...), va me falloir du temps pour ça je sens :)

---------------
n°6754756
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-10-2005 à 22:14:53  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Clair, ça aurait pu être pire j'ai évité quand même pas mal d'attaques ...

Mais là où je me fais totalement balader, c'est sur le travail sur la position de l'adversaire avant de pouvoir balancer une prise (le tirage sur les bras, les positions des mains, etc ...), va me falloir du temps pour ça je sens :)

Y a pas de secret pour ça : faire du judo et travailler les projections le plus souvent possible. Tu vas gagner en sensations, en technique, en forme de corps et en tonicité et ça va devenir un vrai jeu (mais pas d'enfant ;) ).

---------------
n°6812284
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 22-10-2005 à 12:28:43  profilanswer

bonjour a tous!
Bon,je suis nouveau sur ce forum et béotien au niveau de la pratique des arts martiaux...non,je vous ferais grace de vous demander de me choisir une discipline..si j'ai besoin de conseils aujourd'hui,c'est concernant les écoles..
j'ai 19 ans,et je suis de nancy..j'ai une condition physique des plus correctes,mais je reste sceptique quand au choix a faire.Or j'ai cru comprendre que Scrypt avait découvert une école de kung fu des plus interessentes...et qu'il avait aussi été deçu par ces essais de boxe thai.
j'étais plutot motivé par la boxe thai(techniques assez nombreuses,contact),mais j'avais également peur de l'ambience..et j'ai trouvé sur un lien de ce forum des vidéos de sanda et de kung fu self defence tout a fait alléchantes..
bref,j'aurais voulu avoir ton avis,Scrypt (ou d'autres nancéens),sur les clubs testés a nancy...merci.

n°6812522
Scrypt
Posté le 22-10-2005 à 13:21:38  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

bonjour a tous!
Bon,je suis nouveau sur ce forum et béotien au niveau de la pratique des arts martiaux...non,je vous ferais grace de vous demander de me choisir une discipline..si j'ai besoin de conseils aujourd'hui,c'est concernant les écoles..
j'ai 19 ans,et je suis de nancy..j'ai une condition physique des plus correctes,mais je reste sceptique quand au choix a faire.Or j'ai cru comprendre que Scrypt avait découvert une école de kung fu des plus interessentes...et qu'il avait aussi été deçu par ces essais de boxe thai.
j'étais plutot motivé par la boxe thai(techniques assez nombreuses,contact),mais j'avais également peur de l'ambience..et j'ai trouvé sur un lien de ce forum des vidéos de sanda et de kung fu self defence tout a fait alléchantes..
bref,j'aurais voulu avoir ton avis,Scrypt (ou d'autres nancéens),sur les clubs testés a nancy...merci.

Viens essayer le Kung Fu, tu seras pas déçu !
Ca se passe à la MJC Desforges (rue de la République), le samedi et dimanche, de 18h à 20h.
Il y a toujours des débutants qui viennent donc pas de problème.

C'est un excellent professeur, très compétent et pédagogue, et si tu t'investis avec lui on progresse vite.

On s'entraine aussi à la pépinière le lundi, mercredi et vendredi, en général il y a juste moi et le prof, avec parfois un ou deux autres éléves.

On fait partie d'une assoc:

http://les2ailesdelagrue.free.fr/

Message édité par Scrypt le 22-10-2005 à 13:22:32
n°6822501
VorteX
Posté le 24-10-2005 à 12:52:32  profilanswer

Salut,

Je viens d'arriver sur Paris, et je cherche un club de Jiu-Jitsu bresilien.
Est ce que vous auriez des clubs a me conseiller ?

Merci.
V

n°6822567
Scrypt
Posté le 24-10-2005 à 13:04:17  profilanswer

Pas d'entrainement aux blocages cette semaine, j'ai les bras tous noirs et tous gonflés  [:kc]  

Et apparemment il ne faut pas mettre de crèmes pour habituer le corps à faire le boulot de guérison tout seul ...

n°6822630
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-10-2005 à 13:11:46  profilanswer

VorteX a écrit :

Salut,

Je viens d'arriver sur Paris, et je cherche un club de Jiu-Jitsu bresilien.
Est ce que vous auriez des clubs a me conseiller ?

Merci.
V

Cercle Tissier à Vincennes

n°6822640
VorteX
Posté le 24-10-2005 à 13:13:37  profilanswer

El Tristo : merci de ta reponse.
Est ce que tu pourrais m'en dire plus ?

edit : J'ai trouve cet url
http://www.cercletissier.com/jjb_h [...] &disc_id=7
C'est bien ca ?

Tu en fais partit ? L'amabiance est sympa ?

Message cité 1 fois
Message édité par VorteX le 24-10-2005 à 13:17:39
n°6824198
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 24-10-2005 à 16:11:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pas d'entrainement aux blocages cette semaine, j'ai les bras tous noirs et tous gonflés  [:kc]  

Et apparemment il ne faut pas mettre de crèmes pour habituer le corps à faire le boulot de guérison tout seul ...

Dit comme ça, ça donne l'impression qu'il n'y a que des barbares dans ton club. :D

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°6824298
Scrypt
Posté le 24-10-2005 à 16:21:51  profilanswer

darkoli a écrit :

Dit comme ça, ça donne l'impression qu'il n'y a que des barbares dans ton club. :D

ben disons que certains ont déjà un bon niveau d'endurcissement musculaire et que moi je débute. Et puis parfois je fais mal un mouvement et ça tape au niveau de l'os au lieu du gras du bras  [:kc]  

Mais sinon tout est ultra-controlé, on ne se blesse jamais, seulement des fois on frappe énergiquement et on démontre vraiment les clés (en général quand un mec doit faire la démonstration avec le prof il tire la gueule  [:gui42] ).

n°6829153
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-10-2005 à 09:19:17  profilanswer

VorteX a écrit :

El Tristo : merci de ta reponse.
Est ce que tu pourrais m'en dire plus ?

edit : J'ai trouve cet url
http://www.cercletissier.com/jjb_h [...] &disc_id=7
C'est bien ca ?

Tu en fais partit ? L'amabiance est sympa ?

C'est bien ca :)
Par contre moi je n'y fais pas de JJB, donc je ne connais pas trop l'ambiance. J'ai l'impression qu'ils sont un peu bourrins, mais c'est peut etre la discipliine qui est comme ca :whistle:

Tu devrais aller y faire un tour, y a souvent Flavio Bering qui y est et apparemment il attire du monde.

n°6829428
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-10-2005 à 10:18:48  profilanswer

Il y a l'école BASE qui enseigne le JJB sur Paris aussi, mais je ne sais pas ce que çà vaut.

n°6829556
first-one
Aux platines ou sur le ring
Posté le 25-10-2005 à 10:47:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Prends soin de ta santé c'est absolument primordial et n'écoute pas les pseudos kamikazes qui se prennent pour d'authentiques nak muay en tenant ce genre de propos..Il existe des pommades très bien pour ca et je t'invite à systématiquement prendre soin de tes petits bobos

n°6829998
Scrypt
Posté le 25-10-2005 à 11:44:53  profilanswer

ouais j'vais mettre un peu de crème, après tout je suis pas du genre à m'éclater le tibias dans un arbre à la kickboxer  [:twixy]

n°6846010
Notsukaw
Be Aware
Posté le 27-10-2005 à 13:20:34  profilanswer

J'ai entendu dire que ces petits chocs répétitifs provoquaient des micro-lésions au niveau des tibias et avant-bras par exemple, qui pouvaient devenir handicapant avec le temps.

Info ou intox ?
:hello:

---------------
n°6846082
Scrypt
Posté le 27-10-2005 à 13:27:08  profilanswer

tu veux dire si c'est l'os qui prend ou le muscle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)