Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6537725
Scrypt
Posté le 13-09-2005 à 10:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce week end j'ai fait 4 heures de kf, vraiment super, cours en petit comité, liberté de choisir son rythme (on peut y aller molo comme se défoncer), prof très compréhensif et passionné (il est bénévole !). Son idéologie: ce n'est pas au maître de forger le caractère de l'éléve mais à l'éléve de se le forger. On est donc vraiment libre et c'est à nous de faire des efforts ou non. Comme il a vu que j'étais très motivé, il m'a dit qu'il y avait toujours la possibilité de bosser hors cours "officiels", en se retrouvant dans une salle ou dehors, pour des cours particuliers ou toujours en petit comité (et toujours gratuitement !). Il continue meme les cours pendant les vacances bien que la salle soit normalement fermée et il organise des rencontres ou des stages avec le peu de moyens qu'il possède.

Vraiment terrible  [:prodigy]

Message édité par Scrypt le 13-09-2005 à 10:40:49
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 10:39:05  profilanswer

n°6538181
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 13-09-2005 à 11:43:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce week end j'ai fait 4 heures de kf, vraiment super, cours en petit comité, liberté de choisir son rythme (on peut y aller molo comme se défoncer), prof très compréhensif et passionné (il est bénévole !). Son idéologie: ce n'est pas au maître de forger le caractère de l'éléve mais à l'éléve de se le forger. On est donc vraiment libre et c'est à nous de faire des efforts ou non. Comme il a vu que j'étais très motivé, il m'a dit qu'il y avait toujours la possibilité de bosser hors cours "officiels", en se retrouvant dans une salle ou dehors, pour des cours particuliers ou toujours en petit comité (et toujours gratuitement !). Il continue meme les cours pendant les vacances bien que la salle soit normalement fermée et il organise des rencontres ou des stages avec le peu de moyens qu'il possède.

Vraiment terrible  [:prodigy]

J'ai testé le Kung Fu (Wushu) hier soir et c'est vrai que c'est pas mal (http://www.kajyn.com). En revanche presque la moitié des gens faisaient un cours d'essai alors on n'avait pas beaucoup de place. Est-ce que ton cours était sur Paris ?

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°6538369
Scrypt
Posté le 13-09-2005 à 12:04:50  profilanswer

darkoli a écrit :

J'ai testé le Kung Fu (Wushu) hier soir et c'est vrai que c'est pas mal (http://www.kajyn.com). En revanche presque la moitié des gens faisaient un cours d'essai alors on n'avait pas beaucoup de place. Est-ce que ton cours était sur Paris ?

du tout, sur Nancy, ceci explique cela  [:joce]

n°6546196
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 14-09-2005 à 10:08:51  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Non non, les cours de self defense feminine, il n y a que des filles.

Pour les cours il faut que tu téléphones a la mairie, il y a des travaux (pas encore finis...) sur une partie des gymnases ou l on était, donc demande à la mairie du Ve, ou demande lui directement par téléphone, et prends des notes :D

J'ai enfin reçu le message de M. Surace. En tant cas on peut voir qu'il s'aime ! :D
Et j'ai l'impression qu'à chaque cours il y a à la fois du Ju Jitsu et de la Self Défense féminine (c'est écrit systématiquement en face de tous les horaires). Est-ce que tu as reçu quelque chose ?
Soit il y a deux groupes soit il m'a envoyé les horaires pour les femmes ? :heink:

---------------
n°6548842
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2005 à 16:28:27  profilanswer

darkoli a écrit :

J'ai enfin reçu le message de M. Surace. En tant cas on peut voir qu'il s'aime ! :D

Ouaip, l humilité n'est pas son fort. C est surtout ca qui ne plait pas tres souvent chez lui d ailleurs.

Citation :

Et j'ai l'impression qu'à chaque cours il y a à la fois du Ju Jitsu et de la Self Défense féminine (c'est écrit systématiquement en face de tous les horaires). Est-ce que tu as reçu quelque chose ?
Soit il y a deux groupes soit il m'a envoyé les horaires pour les femmes ? :heink:

Les seuls horaires self def féminine sont des stages, tous les autres cours marqués "self def feminine, respiration, détente, self def, etc..." sont des cours normaux.

n°6549962
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-09-2005 à 18:34:43  profilanswer

Pour rester dans la tendance...

Je vais faire un cour d'essai de K-F sur Pau d'ici ce w-e ou la semaine prochaine. Après 3 ans d'interruption :sweat:

Je vous raconterai :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6564487
Gounok
Faux traître
Posté le 16-09-2005 à 15:29:58  profilanswer

Je me prépare une année "remise en forme par les arts martiaux".

Au programme, 2h chaque soir du lundi au vendredi : judo, ju-jitsu, karatedo style shotokan, taï chi chuan, et un zeste de kobudo, le tout à Eschau à côté de Strasbourg. :)

n°6564559
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 16-09-2005 à 15:37:59  profilanswer

[URGENT]
Connaissez vous un club de muay thai qui donne ses leçons relativement tard ? Genre pas avant 19h30-20h.

Merci beaucoup :)

n°6564565
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-09-2005 à 15:38:54  profilanswer

Y en a un bon en Thaïlande :sarcastic:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6564590
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-09-2005 à 15:42:12  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Y en a un bon en Thaïlande :sarcastic:

Ouais mais 19h30-20h en Thaïlande, ça fait beaucoup plus tôt en France avec le décalage horaire :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:42:12  profilanswer

n°6565542
Guerney Ha​lleck
Posté le 16-09-2005 à 17:54:39  profilanswer

daneel17fr a écrit :

[URGENT]
Connaissez vous un club de muay thai qui donne ses leçons relativement tard ? Genre pas avant 19h30-20h.

http://kempo.free.fr/

n°6565636
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-09-2005 à 18:11:32  profilanswer

daneel17fr a écrit :

[URGENT]

kajyn club ...
c'est tard.

n°6565723
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 16-09-2005 à 18:26:52  profilanswer

Gounok a écrit :

Je me prépare une année "remise en forme par les arts martiaux".

Au programme, 2h chaque soir du lundi au vendredi : judo, ju-jitsu, karatedo style shotokan, taï chi chuan, et un zeste de kobudo, le tout à Eschau à côté de Strasbourg. :)

Comment est-ce possible de faire tout ça? Club? Association? As-tu un lien vers un site?  
Du Kobudo sans Aikibudo?

n°6572910
Gounok
Faux traître
Posté le 17-09-2005 à 21:59:05  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Comment est-ce possible de faire tout ça? Club? Association? As-tu un lien vers un site?  
Du Kobudo sans Aikibudo?

Si j'ai bien compris, il s'agit de 2 clubs dépendant de la même association.

Le premier propose un entrainement de judo le lundi, et un entrainement de ju-jitsu le mercredi.
Le second propose un entrainement de karatedo style shotokan tous les mardi et vendredi (ainsi que le dimanche matin en entrainement libre), avec un peu de ju-jitsu et d'apprentissage de chute en début de séance, et toutes les fins de mois une séance spéciale Kobudo.

Pour les liens :
http://eschau.fr/assoc_det.php?Index=4&SIndex=49
http://eschau.fr/assoc_det.php?Index=4&SIndex=50

n°6581119
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 19-09-2005 à 08:40:45  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

n°6581540
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 19-09-2005 à 11:03:29  profilanswer

Gounok a écrit :

Si j'ai bien compris, il s'agit de 2 clubs dépendant de la même association.

Le premier propose un entrainement de judo le lundi, et un entrainement de ju-jitsu le mercredi.
Le second propose un entrainement de karatedo style shotokan tous les mardi et vendredi (ainsi que le dimanche matin en entrainement libre), avec un peu de ju-jitsu et d'apprentissage de chute en début de séance, et toutes les fins de mois une séance spéciale Kobudo.

Pour les liens :
http://eschau.fr/assoc_det.php?Index=4&SIndex=49
http://eschau.fr/assoc_det.php?Index=4&SIndex=50

Merci pour tes eclaircissements, je passerai peut-être voir le karaté-jujitsu-kobudo  [:ddr555]  

n°6582305
Scrypt
Posté le 19-09-2005 à 13:09:48  profilanswer

je suis complétement addict au kung fu et la forme est revenue en un rien de temps, si bien que je bosse aussi vite si ce n'est plus que les autres  [:bien]  

Du coups je trouve que 4 heures semaine ce n'est pas assez, mon prof m'a dit qu'on organiserait des scéances hors-cours tous les 15 jours, mais je vais quand meme envisager un second club, meme si ce ne sera pas forcement du kung fu.

Vous bossez quoi comme exo chez vous ? assouplissement, muscu, coups ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-09-2005 à 13:09:58
n°6584362
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-09-2005 à 17:53:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

Vous bossez quoi comme exo chez vous ? assouplissement, muscu, coups ?

oui, voila.
Chez moi je dois travailler sur 3m², donc séance bien plus calme qu'un vrai entrainement, mais un bon complément qui permet de bien préparer les entrainements et gommer ses défauts.

J'aimerai bien avoir vos avis et conseils au sujet de la décontraction lors de frappes. j'ai toujours pas atteint la décontraction désiré pour que mes coups soit aussi efficace qu'ils devraient l'etre. J'essaye de moins chercher la puissance pour ne pas contracter ma jambe trop tot lors de la frappe, mais c'est toujours pas encore ca ( ca pourrait etre mieux, du moins.. )

donc avis et conseils ( et exercices ? ) seraient les bienvenue.

n°6588673
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 20-09-2005 à 09:50:01  profilanswer

Bon, j'ai fait un cours d'essai hier soir chez M. Surace (le professeur n'était pas M. surace mais je crois l'avoir aperçu en sortant du cours, il avait un joli costume noir :D).
Le contenu du cours est différent desdeux autres cours de Ju Jitsu que j'ai pu faire.

Voici le contenu du cours d'hier soir (il y avait 50% de testeurs). L'echauffement est axé sur les articulations et il n'est pas très physique (pas de pompes, abdos, ...). Et très rapidement nous avons vu plusieurs techniques pour neutraliser un adversaire qui nous attaque : coup de poing, saisie d'un poignet, des deux poignets, étranglement par devant et par derrière. C'était intéressant !

...

---------------
n°6589577
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2005 à 12:00:52  profilanswer

shellai-93 a écrit :

oui, voila.
Chez moi je dois travailler sur 3m², donc séance bien plus calme qu'un vrai entrainement, mais un bon complément qui permet de bien préparer les entrainements et gommer ses défauts.

J'aimerai bien avoir vos avis et conseils au sujet de la décontraction lors de frappes. j'ai toujours pas atteint la décontraction désiré pour que mes coups soit aussi efficace qu'ils devraient l'etre. J'essaye de moins chercher la puissance pour ne pas contracter ma jambe trop tot lors de la frappe, mais c'est toujours pas encore ca ( ca pourrait etre mieux, du moins.. )

donc avis et conseils ( et exercices ? ) seraient les bienvenue.

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'arreter les techniques de compet. ca ne sert a rien, ca ne fait pas mal, et ca n'impressionne que les neophytes.

reapprends a utiliser tes hanches, a bien les engager lors de la frappe et a bien contracter tout ton corps au moment de l'impact.
prefere le bol du pieds au coups de pieds. c'est vicieux, et meme dans un plastron ca fait tres mal.
le seul truc bien au tkd compet, c'est les rotations. le pied part de n'importe quel position, dos, face, 3/4. conserve ca, entraine toi a enchainer.
apprends a utiliser tes poings et a avoir une garde au visage.
decrispe toi.  
mais le top, c'est les coups de pieds au ralentis. fait ca tous les jours.

n°6592360
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-09-2005 à 16:53:18  profilanswer

darkoli a écrit :

Bon, j'ai fait un cours d'essai hier soir chez M. Surace (le professeur n'était pas M. surace mais je crois l'avoir aperçu en sortant du cours, il avait un joli costume noir :D).
Le contenu du cours est différent desdeux autres cours de Ju Jitsu que j'ai pu faire.

Voici le contenu du cours d'hier soir (il y avait 50% de testeurs). L'echauffement est axé sur les articulations et il n'est pas très physique (pas de pompes, abdos, ...). Et très rapidement nous avons vu plusieurs techniques pour neutraliser un adversaire qui nous attaque : coup de poing, saisie d'un poignet, des deux poignets, étranglement par devant et par derrière. C'était intéressant !
...

C est pas le principe d un échauffement. Néanmoins, ca dépend de qui fait l échauffement, les pompes (claqués) et les abdos ca se fait.

Si t as envie de t exploser par contre le ventre avant de faire des randoris, ou apres 9h de boulot, t as intéret a etre motivé :D

Citation :

C est chaud ca. Mais c est vrai que c est un tres bon entrainement.

n°6592518
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2005 à 17:09:31  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est chaud ca. Mais c est vrai que c est un tres bon entrainement.

tatatata, nous parlions entre taekwondoiste, ce type d'endurcissement est courant pour nous  :sol:  
a ma grande epoque je balancait n'importe quel coup de pieds pleine patate puis le bloquais a l'arret... la talon a 2m de hauteur...

maintenant, j'en suis reduit a craner avec mes exploits passés que je suis incapable de reiterer  :lol:

n°6593379
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-09-2005 à 18:29:57  profilanswer

dolohan a écrit :

tatatata, nous parlions entre taekwondoiste, ce type d'endurcissement est courant pour nous  :sol:  
a ma grande epoque je balancait n'importe quel coup de pieds pleine patate puis le bloquais a l'arret... la talon a 2m de hauteur...

maintenant, j'en suis reduit a craner avec mes exploits passés que je suis incapable de reiterer  :lol:

Ouais en fait t'es juste un gros mito :d

Bon sinon pour moi, toujours rien de neuf... Je vais vraiment me sortir les doigts du cul demain soir pour aller voir ce que vaut le KF de Pau :d

---------------
n°6594953
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-09-2005 à 21:17:31  profilanswer

J'ai commencé le Penchak Silat :)
Premier cours hier, j'ai tout de suite été mis dans le bain...c'est vraiment pas mal, on n'est pas trop nombreux et l'ambiance a l'air bonne.
J'ai vraiment besoin de faire un sport de ce type pour avoir un peu plus de confiance en moi :)

n°6596390
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 00:19:13  profilanswer

mercure66 a écrit :

J'ai commencé le Penchak Silat :)
Premier cours hier, j'ai tout de suite été mis dans le bain...c'est vraiment pas mal, on n'est pas trop nombreux et l'ambiance a l'air bonne.
J'ai vraiment besoin de faire un sport de ce type pour avoir un peu plus de confiance en moi :)

fisfo ?
en tout cas, le penshak c'est vraiment top...

n°6596395
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 00:20:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais en fait t'es juste un gros mito :d

:o  
j'ai des temoins  
 :o

n°6596859
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2005 à 06:16:52  profilanswer

Faut pas vivre dans ses exploits passés. Ou alors faut que tu t'entraines pour les réitérer maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2005 à 06:17:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6596893
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-09-2005 à 07:37:52  profilanswer

j'entame ma 2eme semaine de pencak silat, à raison de 3 cours par semaine : 2 très orientés self, et 1 de traditionnel...
pour linstant ça me plait bcp

n°6597212
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 09:57:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut pas vivre dans ses exploits passés. Ou alors faut que tu t'entraines pour les réitérer maintenant :D

il faut surtout savoir evoluer, s'adapter a sa morphologie et a ses dispositions.  
un art martialiste ne doit pas passer sa vie a etre a son meilleur niveau. notre baggage technique est a l'image de notre corps, il evolue constament et nous devons accepter qu'il vieillisse avec nous.

n°6597845
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-09-2005 à 11:38:17  profilanswer

dolohan a écrit :

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'arreter les techniques de compet. ca ne sert a rien, ca ne fait pas mal, et ca n'impressionne que les neophytes.

reapprends a utiliser tes hanches, a bien les engager lors de la frappe et a bien contracter tout ton corps au moment de l'impact.
prefere le bol du pieds au coups de pieds. c'est vicieux, et meme dans un plastron ca fait tres mal.
le seul truc bien au tkd compet, c'est les rotations. le pied part de n'importe quel position, dos, face, 3/4. conserve ca, entraine toi a enchainer.
apprends a utiliser tes poings et a avoir une garde au visage.
decrispe toi.  

J'ai réelement envie de "changer" de voie, je finis par devenir ce que j'avais l'habitude de critiqué avec mon maitre lors des compétitions, je balance des rapides doublé, triplé, voir plus... avec dans le lot 2 coups qui ne font que se poser sur le plastron, 2 qui vont le faire claquer, mais aucun qui risque de mettre à terre mon adversaire ( toi qui aime tant l'efficacité des pitchagy...  :D ).

Peut-on selon toi avoir la meme vitesse et explosivité, en faisant des frappes beaucoup plus lourde ( avec le bol du pied par exemple, comme tu me le conseille ).

Au niveau des exercices, j'ai recu les meme conseils de mon maitre, des coups au ralenti...
Bon pour l'instant j'arrive pas à faire un mondolyo au ralenti.. mais je compte bien d'ici la fin de l'année pouvoir faire un Yoptchagy au ralenti, et me "bloquer" avec le pied le plus haut possible ( ca c'est impressionant en effet, quand on te le fait ! )

J'avais pas précisé que j'attendais ta réponse, mais c'était tout comme. Un avis éclairé, comme toujours, merci.

n°6598212
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-09-2005 à 12:35:10  profilanswer

dolohan a écrit :

il faut surtout savoir evoluer, s'adapter a sa morphologie et a ses dispositions.  
un art martialiste ne doit pas passer sa vie a etre a son meilleur niveau. notre baggage technique est a l'image de notre corps, il evolue constament et nous devons accepter qu'il vieillisse avec nous.

Qu'est-ce qui t'es arrivé ??

T'es devenu nain et obèse ?? :d

n°6598261
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 12:45:26  profilanswer

shellai-93 a écrit :

J'ai réelement envie de "changer" de voie, je finis par devenir ce que j'avais l'habitude de critiqué avec mon maitre lors des compétitions, je balance des rapides doublé, triplé, voir plus... avec dans le lot 2 coups qui ne font que se poser sur le plastron, 2 qui vont le faire claquer, mais aucun qui risque de mettre à terre mon adversaire ( toi qui aime tant l'efficacité des pitchagy...  :D ).

Peut-on selon toi avoir la meme vitesse et explosivité, en faisant des frappes beaucoup plus lourde ( avec le bol du pied par exemple, comme tu me le conseille ).

Au niveau des exercices, j'ai recu les meme conseils de mon maitre, des coups au ralenti...
Bon pour l'instant j'arrive pas à faire un mondolyo au ralenti.. mais je compte bien d'ici la fin de l'année pouvoir faire un Yoptchagy au ralenti, et me "bloquer" avec le pied le plus haut possible ( ca c'est impressionant en effet, quand on te le fait ! )

J'avais pas précisé que j'attendais ta réponse, mais c'était tout comme. Un avis éclairé, comme toujours, merci.

frapper avec le bol du pieds est forcement plus lent dans la mesure ou tu contracte des muscles pour relever la plante du pied, mais tu reste suffisement rapide pour toucher.
quand a la frappe lourde elle est aussi plus lente, dans la mesure ou tu fais un mouvement complet (bien faire une rotation sur la pointe du pieds d'appuis, bien engager sa hanche etc), mais celon ton niveau, elle reste neanmoins rapide dans la mesure ou tu ne te contract qu'au contact de l'adversaire pour lui transmettre le choc.
l'essentiel c'est l'explosivité, la vitesse que tu arrive a atteindre en bout de course, et ta capacité a transmettre l'inertie de la frappe.

en fait ce que je te dis, tu le sais deja.  

les coups de pieds puissants sont a mon sens :
le hap tchagi (le truc du vieux, moche, mais ca rentre partout, c'est rapide et au plexus avec le bol, ou au menton, c'est le ko assuré.)
le yop tchagi et ses potes les tuyo tuit tchagi et tuit tchagi. ca depote, surtout si tu le combine a un deplacement. le tuyo tuit tchagi marche bien  au corps a corps avec un leger deplacement sur l'arriere.
les circulaires, pour peu que le mouvement soient complets.
et le nelyo tchagi qui detruit les clavicules avec facilité.

les coups de pieds compet, pour moi ca vaux rien.

n°6598274
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2005 à 12:49:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Qu'est-ce qui t'es arrivé ??

T'es devenu nain et obèse ?? :d

non, juste perdu en souplesse faute d'entrainement. mais je ne suis pas le seul a qui ca arrive...  :o

n°6600098
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-09-2005 à 17:17:35  profilanswer

dolohan a écrit :

fisfo ?
en tout cas, le penshak c'est vraiment top...

Oui Fisfo http://www.penchak-silat.be/

n°6600470
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-09-2005 à 18:22:21  profilanswer

dolohan a écrit :

non, juste perdu en souplesse faute d'entrainement. mais je ne suis pas le seul a qui ca arrive...  :o

Je ne peux que plussoyer :(

---------------
n°6608340
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2005 à 18:27:18  profilanswer

Hop hop !! On s'y remet :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6619389
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 24-09-2005 à 10:40:48  profilanswer

Gf4x3443 > Est-ce que l'année dernière il y avait déjà un cours de 3h le samedi ? Qu'est qu'on fait pendant 3h ?

n°6621368
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-09-2005 à 16:48:12  profilanswer

darkoli a écrit :

Gf4x3443 > Est-ce que l'année dernière il y avait déjà un cours de 3h le samedi ? Qu'est qu'on fait pendant 3h ?

Pas de trois heures non, mais il y avait des cours.

Qu'est ce qu on y faisait?

Plus souvent des techniques dans environnement restreint (genre cabine de téléphone, ou métro) avec mise en situation, car on était dans des endroits avec beaucoup de monde et tres peu d'espace (les salles du Ve ou on y fait de l aikido).

n°6623032
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 24-09-2005 à 21:00:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pas de trois heures non, mais il y avait des cours.

Qu'est ce qu on y faisait?

Plus souvent des techniques dans environnement restreint (genre cabine de téléphone, ou métro) avec mise en situation, car on était dans des endroits avec beaucoup de monde et tres peu d'espace (les salles du Ve ou on y fait de l aikido).

J'ai encore quelques questions. :D
Est-ce que vous aviez fait des entraînements avec des batons (Bo, Jo, ...) car sur le formulaire d'inscription il fallait indiquer ce que l'on préférait et/ou voulait faire ?
Est-ce qu'il y a une notion de grade chez M. Surace (Aujourd'hui j'étais le seul en kimono à part les deux ceintures noires (dont le prof)) ? Moi j'ai mis une ceinture blanche mais je n'avais peut être pas le droit. :??:
Et enfin, es-tu inscrit cette année ? (tu n'es pas obligé de répondre :) ).
Sinon M. Surace était là (toujours en costume) et il lisait sont journal. Pourquoi il ne l'a pas lu chez lui ? (Ça c'est une question a deux balles :D)

Message cité 1 fois
Message édité par darkoli le 24-09-2005 à 21:05:23

---------------
n°6623987
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-09-2005 à 23:22:32  profilanswer

darkoli a écrit :

J'ai encore quelques questions. :D
Est-ce que vous aviez fait des entraînements avec des batons (Bo, Jo, ...) car sur le formulaire d'inscription il fallait indiquer ce que l'on préférait et/ou voulait faire ?

Tu demandes a essayer, s ils ont pas la grosse caisse avec eux qui contient tout le matériel (gants, casque, protections en tout genre) pour le baton, ils la prendront la prochaine fois. Tu dois juste ce que tu souhaites faire.

Tention c est pas des katas que tu apprendras, donc passe ton chemin de chez surace si tu veux faire des jolis passes "comme dans les films" (ou alors en t entrainant beaucoup).

Citation :

Est-ce qu'il y a une notion de grade chez M. Surace (Aujourd'hui j'étais le seul en kimono à part les deux ceintures noires (dont le prof)) ? Moi j'ai mis une ceinture blanche mais je n'avais peut être pas le droit. :??:

Oui il y a des grades, avant c etait blanche/noire (traditionnel), ensuite on lui a fait maintes fois remarquer qu en France on fonctionnait avec un systeme style judo, et il a adopté (avec plus ou moins de réticences) le principe des couleurs basiques qu on trouve ailleurs.

Beaucoup viennent en pantalons, tennis/baskets, T-shirt sans valeur, soit par pure modestie, soit pour une remise en situation (personnellement, je me sens pas pareil avec ou sans kimono sur le dos, donc je prefere prendre le T shirt, tu te sens plus "dans la réalité" ), soit parce qu ils n en ont pas.

De toute manière, tu vois rapidement qu en randori les grades ne t apportent rien. On remarque les nouvelles têtes, on remarque ceux qui viennent pour tout casser ou foutre le bordel, et ceux dont il faut se méfier. Te fie pas à la ceinture.

Citation :

Et enfin, es-tu inscrit cette année ? (tu n'es pas obligé de répondre :) ).

Nan pas cette année, étant sur Toulouse je ne suis pas inscrit, mais je me réinscrirais tres certainement début janvier quand je reviendrai. La je profite de cours dans l entreprise dans laquelle, qui sont des cours de self avec du mélange de ju jitsu/krav/CAC. C est spécial, mais ca me permet de ne pas trop perdre mes réflexes.

Citation :

Sinon M. Surace était là (toujours en costume) et il lisait sont journal. Pourquoi il ne l'a pas lu chez lui ? (Ça c'est une question a deux balles :D)

Demande lui :D Comme je l ai dit au dessus, tu apprends pas mal de choses avec lui notamment sur la lutte ou la baston de rue (passé de jeunesse on dira, rixes en tout genre quand il a fait ses enquetes en taule durant la période des brigades rouges italiennes), mais tu verras, t en as aussi chez lui qui ont une grande expérience du combat ou de la mise en situation (gardiens, veilleurs, et gendarmes).

n°6641081
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-09-2005 à 17:22:08  profilanswer

bon nouvelle année, et encore les mêmes questions qui vont faire suer les anciens du topics :lol:

je cherche une salle sur paris ouverte tous les jours et ou je pourrais y aller pour me faire des scéances pieds/poings sur sac.

evidemment je veux suivre des cours, mais surtout pouvoir décider d'un coup d'aller prendre mon sac de sport et aller suer en salle pour me défouler à l'improviste.

avez vous une adresse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)