Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6846082
Scrypt
Posté le 27-10-2005 à 13:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux dire si c'est l'os qui prend ou le muscle ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:27:08  profilanswer

n°6846454
jogrey
Posté le 27-10-2005 à 14:11:30  profilanswer

La façon dont se comporte l'os, fait qu'il est toujours possible d'avoir des micro-fissure aux endroits de l'impact :)

En gros l'os est grignoté aléatoirement (on suppose) par une enzime, en même temps qu'il est reconstruit, en gros votre masse osseuse est en perpetuel renouvellement.

Il semble aussi évident que l'accumulation de lésions n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé :) Faut user des bonnes choses, mais pas en abuser :)

n°6847195
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 27-10-2005 à 15:25:12  profilanswer

Au niveau des nerfs,il peut y avoir destruction a deux niveaux:
-nerfs sensitifs:suppression de la sensation(c'est l'effet recherché en se congnant dessus)..peut poser des problemes de coordination et de blessures.
-nerfs moteurs:Là,c'est encore plus problématique,pour des raisons évidentes de paralysie.
Pour les micro-fissures au niveau des os,je sais pas si ca s'attrape avec ce type de "renforcement"..une chose est sure,je connais un type qui en a attrapé aux doigts en faisant du marteau-piqueur,et il est sacrément dans la merde..(arret de l'activité physique pouvant se compter en années,car impossible de platrer comme pour d'autres fractures..)  
Bref,tout ca,c'est pas spécialement bon pour la santé a long terme.
(reste que si c'est bien le muscle qui prend,l'endurcissement est beaucoup moins dangereux).

n°6847433
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-10-2005 à 15:57:45  profilanswer

Ouais euh, l'endurcissement du muscle j'y crois pas trop...

La peau peut s'endurcir, le muscle lui, il est fait pour se contracter et se détendre, c'est comme ça qu'il s'endurcit, si tu fais de la muscu, les fibres vont s'allonger ou s'épaissir etc etc, parce que tu les fais travailler. Se foutre des coups dessus, ça fait pas travailler le muscle, ça le dégomme n'importe comment et ça m'étonnerais que ça entraine un quelconque processus d'habitude pour le corps à vouloir faire des fibres plus résistantes...

n°6847482
Notsukaw
Be Aware
Posté le 27-10-2005 à 16:05:24  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais euh, l'endurcissement du muscle j'y crois pas trop...

La peau peut s'endurcir, le muscle lui, il est fait pour se contracter et se détendre, c'est comme ça qu'il s'endurcit, si tu fais de la muscu, les fibres vont s'allonger ou s'épaissir etc etc, parce que tu les fais travailler. Se foutre des coups dessus, ça fait pas travailler le muscle, ça le dégomme n'importe comment et ça m'étonnerais que ça entraine un quelconque processus d'habitude pour le corps à vouloir faire des fibres plus résistantes...

+1, surtout au niveau des membres en question :
vu l'épaisseur du muscle qui recouvre le tibia (j'ai oublié lequel c'est :D), ou même au niveau des avant-bras, avant que ce soit le muscle qui encaisse à la place des os, y'a carrément le temps et va falloir bouffer de la muscu à bloc :/

Pour les abdos c'est différent, l'épaisseur et la taille du muscle (des muscles, pour être plus précis) ne sont pas comparables, et le fait de bien maitriser sa contraction permet en effet d'encaisser des coups sans trop broncher, mais il y a bien effort de contraction.

Enfin j'dis ça, j'y connais rien en sport de combats hein, je dis ça par rapport à mon passé "muscu".
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Notsukaw le 27-10-2005 à 16:06:03

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6847811
Scrypt
Posté le 27-10-2005 à 16:41:34  profilanswer

Notsukaw a écrit :

+1, surtout au niveau des membres en question :
vu l'épaisseur du muscle qui recouvre le tibia (j'ai oublié lequel c'est :D), ou même au niveau des avant-bras, avant que ce soit le muscle qui encaisse à la place des os, y'a carrément le temps et va falloir bouffer de la muscu à bloc :/

Pour les abdos c'est différent, l'épaisseur et la taille du muscle (des muscles, pour être plus précis) ne sont pas comparables, et le fait de bien maitriser sa contraction permet en effet d'encaisser des coups sans trop broncher, mais il y a bien effort de contraction.

Enfin j'dis ça, j'y connais rien en sport de combats hein, je dis ça par rapport à mon passé "muscu".
 [:spamafote]

en kung fu par exemple, surtout en grue, on fait énormément travailler les avant-bras donc ça gonfle vite.

En tout cas d'après plusieurs profs d'arts martiaux l'endurcissement fonctionne, à condition qu'il soit bien fait et progressivement.
Il faut donc pour ça un vrai partenaire, pas un mec qui vous prenne pour un punching ball.

n°6848671
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-10-2005 à 18:46:21  profilanswer

Ca peut ptet marcher, mais je pense que c'est comme le gnou l'a dit, plutôt au niveau nerveux que ça se passe, l'organisme s'adapte, par différents moyens (sécrétions plus importantes au niveau des synapses peut être, qui sait  :??: ), en tout cas +1 pour les boulets qui te frappent n'importe comment sous prétexte que ça t'endurcit :/

Au karaté, on en a des specimens comme ça aussi, en travail à deux, le mec te fait un blocage de kata sur ta jambe, du coup t'as 25 bleus sur le tibia le lendemain et l'exo est mal fait vu que tu peut plus tenir debout :o

L'endurcissement c'est bon pour les moines shaolins, pas vraiment pour des cours tout publics de combats, enfin c'est ma vision des choses  [:spamafote]  

Comme l'aspect "warrior" donné par certains profs en faisant faire 2000 pompes sur 3 doigts au début de chaque cours, ou 200 000 coups de poings dans le vide, juste pour faire style, c'est inutile et ça fait perdre du temps surtout :o

n°6848738
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 27-10-2005 à 18:57:09  profilanswer

Pour les muscles,j'ai dit que c'était moins dangereux,je n'ai pas dit que c'était efficace...^^
Là dessus,je laisse les pratiquants s'exprimer.J'évite,pour ma part,de me cogner les pecs pour les durcir.
Par contre,je suis sûr de ce que j'avance pour la partie nerveuse. En frappant un nerfs,on finit par le détruire.

Sinon,c'est sur que le mec qui te fais:"bouge pas et resiste a la douleur!" et qui t'en envoie une bonne dans le ventre,c'est pas vraiment malin..surtout si c'est le prof..

n°6848754
Scrypt
Posté le 27-10-2005 à 18:59:14  profilanswer

au fait le gnou tu as trouvé un club ?  :)

n°6848861
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 27-10-2005 à 19:18:33  profilanswer

erf,en fait,j'ai d' "enormes" problemes de temps..je suis en classe prépa (kahgne)...et je fais deja de l'escalade..alors ca devient chaud niveau agencement du temps libre,surtout si le transport vient s'emmeler.. c'est pourquoi j'avais quelques réticences a venir a la mjc Desforges.
Des cours non officiels,plus proches de mon domicile (malzéville,si tu connais..) auraient été les bienvenus..ce n'est pas le fait de devoir payer ou pas qui m'ennuie,donc,mais bien ce probleme de liberté et de proximité.Or ces cours a la pep avaient l'air de répondres a mes lourdes exigences..^^
Je pensais venir jeter un oeil demain,d'ailleurs..si tu es là et si ca ne pose pas de probleme au prof,bien sur.  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 19:18:33  profilanswer

n°6848864
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2005 à 19:19:14  profilanswer

vyse a écrit :

Ca peut ptet marcher, mais je pense que c'est comme le gnou l'a dit, plutôt au niveau nerveux que ça se passe, l'organisme s'adapte, par différents moyens (sécrétions plus importantes au niveau des synapses peut être, qui sait  :??: ), en tout cas +1 pour les boulets qui te frappent n'importe comment sous prétexte que ça t'endurcit :/

Au karaté, on en a des specimens comme ça aussi, en travail à deux, le mec te fait un blocage de kata sur ta jambe, du coup t'as 25 bleus sur le tibia le lendemain et l'exo est mal fait vu que tu peut plus tenir debout :o

L'endurcissement c'est bon pour les moines shaolins, pas vraiment pour des cours tout publics de combats, enfin c'est ma vision des choses  [:spamafote]  

Comme l'aspect "warrior" donné par certains profs en faisant faire 2000 pompes sur 3 doigts au début de chaque cours, ou 200 000 coups de poings dans le vide, juste pour faire style, c'est inutile et ça fait perdre du temps surtout :o

sans vouloir etre vexant, le karaté n'est pas, ou du moins, ne devrait pas etre enseigné comme un sport. La notion de combat doit etre partie prenante dans l'apprentissage, et une approche du combat sans endurcissement est purement et simplement inutile.  

une frappe, c'est avant tout un choque, une energie que l'on partage entre deux corps. physiquement, les deux adversaires subissent le coup. la technique permet de faire plus mal a l'autre que l'on ne se fait a soit, mais cela ne suffit pas. il faut etre dur pour etre efficace, il ne faut pas amortir le coup, pas avoir peur sinon, c'est soi que l'on casse.  

l'endurcissement ou aussi conditionnement est fondamental. il permet d'appuyer sa frappe, de la rentre plus efficiente. il permet aussi de mieux resister a la frappe et a la douleur. Enfin, il conditionne le corps a un certain type de comportement. dans 95% des cas, une frappe appuyée sur une jambe entraine une forme de corps particuliere (on se plit, on flechit dans un sens, on a mal). avec un conditionnement, on peut suprimer cette forme de corps (et donc gagner un temps pour la riposte). C'est aussi valable pour le visage ou les parties genitales. On apprends a minimiser l'impact de la douleur sur notre corps.

enfin, un blocage de kata sur un coup de pieds ca marche pas en vrai. mais bon, c'est le karate...

n°6848884
Scrypt
Posté le 27-10-2005 à 19:23:55  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

erf,en fait,j'ai d' "enormes" problemes de temps..je suis en classe prépa (kahgne)...et je fais deja de l'escalade..alors ca devient chaud niveau agencement du temps libre,surtout si le transport vient s'emmeler.. c'est pourquoi j'avais quelques réticences a venir a la mjc Desforges.
Des cours non officiels,plus proches de mon domicile (malzéville,si tu connais..) auraient été les bienvenus..ce n'est pas le fait de devoir payer ou pas qui m'ennuie,donc,mais bien ce probleme de liberté et de proximité.Or ces cours a la pep avaient l'air de répondres a mes lourdes exigences..^^
Je pensais venir jeter un oeil demain,d'ailleurs..si tu es là et si ca ne pose pas de probleme au prof,bien sur.

bien sur on sera là, du moins si il ne pleut pas.
Au pire je crois qu'il y a une mjc qui fait du Hung Gar à malzéville ou dans le coin.

n°6849016
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-10-2005 à 19:51:35  profilanswer

dolohan a écrit :

sans vouloir etre vexant, le karaté n'est pas, ou du moins, ne devrait pas etre enseigné comme un sport. La notion de combat doit etre partie prenante dans l'apprentissage, et une approche du combat sans endurcissement est purement et simplement inutile.  

une frappe, c'est avant tout un choque, une energie que l'on partage entre deux corps. physiquement, les deux adversaires subissent le coup. la technique permet de faire plus mal a l'autre que l'on ne se fait a soit, mais cela ne suffit pas. il faut etre dur pour etre efficace, il ne faut pas amortir le coup, pas avoir peur sinon, c'est soi que l'on casse.  

l'endurcissement ou aussi conditionnement est fondamental. il permet d'appuyer sa frappe, de la rentre plus efficiente. il permet aussi de mieux resister a la frappe et a la douleur. Enfin, il conditionne le corps a un certain type de comportement. dans 95% des cas, une frappe appuyée sur une jambe entraine une forme de corps particuliere (on se plit, on flechit dans un sens, on a mal). avec un conditionnement, on peut suprimer cette forme de corps (et donc gagner un temps pour la riposte). C'est aussi valable pour le visage ou les parties genitales. On apprends a minimiser l'impact de la douleur sur notre corps.

enfin, un blocage de kata sur un coup de pieds ca marche pas en vrai. mais bon, c'est le karate...

Ben le karaté me plait justement au dela du combat, j'aime la philosophie qu'il y a derrière et j'aime surtout le côté traditionnel. Savoir me battre est vraiment secondaire, d'ailleurs le combat me botte pas plus que ça non plus, faut dire que je suis pas vraiment grand et que donc j'ai pas de grandes jambes à balancer, et vu que chuis plutôt carré, ben je suis pas super rapide non plus, donc forcément je m'oriente plus vers le kata, les catégories de poids en +80k c'est rempli de grandes asperges de 1m90 :/

Dans une otpique combat pur, le conditionnement est intéressant, cpa pour rien que les shaolins le font, mais bon, pour moi le karaté n'est pas là dans un but de savoir se battre. Enfin si, ça permet d'avoir une garde, une position de combat, d'esquiver, avoir le ptit truc qui fait la différence, parce la technique, dans un vrai combat, elle part en fumée, et les katas, on est bien d'accord, cpa du vrai combat, j'assimile ça à du karaté artistique tout simplement, mais c'est tellement beau quand c'est bien exécuté et puissance et tout et tout :D

n°6849135
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2005 à 20:12:00  profilanswer

c'est quoi la philosophie du karate ?  
j'ai sincerement jamais reussit a mettre le doigt dessus...

ceci dit, la ou tu as raison, c'est que l'essentiel reside dans la plaisir que l'on tire de sa pratique. si tu t'epanouis dans la Karate, alors je ne peux que t'encourager a continuer, et a ignorer mes sarcasmes ;)

n°6849181
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-10-2005 à 20:20:16  profilanswer

boarf la philosophie du karaté, jla connais pas précisément, le fait est que de la manière dont ça nous est enseigné dans mon club, ça garde un côté traditionnel quand même et jtrouve ça bien, c'est de ça que je parle en tant que philosophie. Disons qu'on y vient pas pour apprendre à se battre en premier lieu ;)

Enfin moi en tout cas cpa pour ça que j'y suis allé et j'y reste pas pour ça non plus. Mais chuis un gars plutôt poétique moi, c'est ptet pour ça aussi, j'exacerbe un peu le côté philosophique de la pratique, ptet au détriment de l'efficacité réelle, mais bon pour ça, ya des arts martiaux plus efficace au combat, j'en doute pas ;)

n°6852423
joelie
Posté le 28-10-2005 à 08:58:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais j'vais mettre un peu de crème, après tout je suis pas du genre à m'éclater le tibias dans un arbre à la kickboxer  [:twixy]

Scrypt a écrit :

Pas d'entrainement aux blocages cette semaine, j'ai les bras tous noirs et tous gonflés  [:kc]  

Et apparemment il ne faut pas mettre de crèmes pour habituer le corps à faire le boulot de guérison tout seul ...

Pardon d'arriver après la bataille (sans mauvais jeux de mots!). Je suis une ninja-schtroumpfette de 26 ans et les bleus, ça me connaît.J'ai fait 8 ans de karaté wado en haut niveau et 2 ans de kung-fu.
Pour mes hématomes au niveau des avant-bras et des tibias (ma première année de karaté c'est super impressionnant , après on marque moins), je mettais de la crème à l'arnica . mais je vidais un tube par semaine ! Moi je te conseille l'homéopathie:  "Arnica monta 7 ch". super efficace !  

bon entrainement à tous !  :jap:

n°6852852
first-one
Aux platines ou sur le ring
Posté le 28-10-2005 à 10:37:03  profilanswer

Je peux te présenter à des karatéka qui t'exploseront n'importe quel boxeur (et je pèse mes mots). Je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai eu des démosntrations de l'extraordinaire efficacité et puissance d'un karatéka entrainé, c'est totalement redoutable!

Concernant l'endurcissement, des tibias notamment, oui comme tout le corps peut s'habituer et s'endurcir mais tout ca ca compte quand on est jeune et en forme, mais quant t'arrives à 30 ans...Ouie Ouie Ouie, et il te restera + de 50 ans à tirer avec des jambes ruinées, alors vraiment, est ce un bon calcul?

n°6852874
Scrypt
Posté le 28-10-2005 à 10:40:45  profilanswer

first-one a écrit :

Je peux te présenter à des karatéka qui t'exploseront n'importe quel boxeur (et je pèse mes mots). Je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai eu des démosntrations de l'extraordinaire efficacité et puissance d'un karatéka entrainé, c'est totalement redoutable!

Concernant l'endurcissement, des tibias notamment, oui comme tout le corps peut s'habituer et s'endurcir mais tout ca ca compte quand on est jeune et en forme, mais quant t'arrives à 30 ans...Ouie Ouie Ouie, et il te restera + de 50 ans à tirer avec des jambes ruinées, alors vraiment, est ce un bon calcul?

mon prof ça fait 20 ans qu'il fait de l'endurcissement (il en a 40) et il ne souffre d'aucun problème. Au contraire, il a des avants bras en béton armé.

L'endurcissement des tibias j'ai jamais vu, nous on frappe les mollets.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 28-10-2005 à 10:42:33
n°6853988
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 28-10-2005 à 13:23:01  profilanswer

first-one a écrit :

Je peux te présenter à des karatéka qui t'exploseront n'importe quel boxeur (et je pèse mes mots).

De toute façon peu importe la discipline on fini toujours par tomber sur plus fort...

n°6854432
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-10-2005 à 14:11:30  profilanswer

Citation :

tout depends de l'ecole de karate.
le kyukushinkai est reconnus pour son efficacité, et on retrouve leurs partiquants de haut niveau dans les plus illustres tournois pieds poings (notament k1).
en general j'ai tendance a penser que le reste des systemes de karate en europe (ormis le kempo) sont inaptes a la formation de bon combatants.
et en locurence, face a un bon boxeur, ils n'ont aucune chance.
face a un bon boxeur pieds-poing c'est encore pire.

Citation :

tu sous estime le pragmatisme asiatique. ils ont pres de 2000 années de culture martiale. leurs techniques de conditionnement et d'endurcissement sont fondées sur cette experience colossale. le petit vieux de 70 ans qui casse des briques avec sa tete ta rassureras sur les sequelles a long terme de leur entrainement.

c'est au contraire de l'entrainement occidental qu'il faut se mefier. complements alimentaires, proteines, dopages, fatigues articulaires, traumatisme musculaires etc... nos athletes sont usés a 40 ans. ca s'appel le surentrainement.

n°6855580
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-10-2005 à 16:31:27  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

tout depends de l'ecole de karate.
le kyukushinkai est reconnus pour son efficacité, et on retrouve leurs partiquants de haut niveau dans les plus illustres tournois pieds poings (notament k1).
en general j'ai tendance a penser que le reste des systemes de karate en europe (ormis le kempo) sont inaptes a la formation de bon combatants.
et en locurence, face a un bon boxeur, ils n'ont aucune chance.
face a un bon boxeur pieds-poing c'est encore pire.

Citation :

tu sous estime le pragmatisme asiatique. ils ont pres de 2000 années de culture martiale. leurs techniques de conditionnement et d'endurcissement sont fondées sur cette experience colossale. le petit vieux de 70 ans qui casse des briques avec sa tete ta rassureras sur les sequelles a long terme de leur entrainement.

c'est au contraire de l'entrainement occidental qu'il faut se mefier. complements alimentaires, proteines, dopages, fatigues articulaires, traumatisme musculaires etc... nos athletes sont usés a 40 ans. ca s'appel le surentrainement.

drapal,

intéressant tout ca ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6874183
momo_ge
Posté le 31-10-2005 à 16:13:08  profilanswer

Ayant déménagé récemment, je ne peux plus pratiquer les cours de wing chun que j'avais commencé il y a quelques temps.
Je me retrouve donc a Laval (53) et après un rapide tour d'horizon des clubs d'arts martiaux, j'en ai trouvé un de jeet kun do !!
Ma question : Quelqu'un connait-il l'instructeur qui est a priori Jean-michel BESTIN ?

Après plusieurs recherches, tout ce que j'ai trouvé se résume à ça

Citation :

Club reconnu par la FAMA et David Delannoy, instructeur reconnu par Sifu Rick Young et Sifu Dan Inosanto. Venez vous entraîner dans un club sérieux et convivial.

Citation :

Descriptif :  
 Pratique et développement des arts martiaux faisant partie du JeetKune Do qui sont : Jun Fan Kickboxing, Jun Fan Kung Fu, Silat, Kali ...  

Voilà si vous avez des infos supplémentaires, elles sont les bienvenues

n°6874303
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 31-10-2005 à 16:24:50  profilanswer

momo_ge a écrit :

Ayant déménagé récemment, je ne peux plus pratiquer les cours de wing chun que j'avais commencé il y a quelques temps.
Je me retrouve donc a Laval (53) et après un rapide tour d'horizon des clubs d'arts martiaux, j'en ai trouvé un de jeet kun do !!
Ma question : Quelqu'un connait-il l'instructeur qui est a priori Jean-michel BESTIN ?

Après plusieurs recherches, tout ce que j'ai trouvé se résume à ça

Citation :

Club reconnu par la FAMA et David Delannoy, instructeur reconnu par Sifu Rick Young et Sifu Dan Inosanto. Venez vous entraîner dans un club sérieux et convivial.

Citation :

Descriptif :  
 Pratique et développement des arts martiaux faisant partie du JeetKune Do qui sont : Jun Fan Kickboxing, Jun Fan Kung Fu, Silat, Kali ...  

Voilà si vous avez des infos supplémentaires, elles sont les bienvenues

Ba tu peux toujours aller voir, en général tu peux faire un cours d'essai, ou du moins assister a un cours et tu verras comment çà se passe.

n°6955417
Scrypt Tea​cher
Posté le 09-11-2005 à 21:08:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

mon prof ça fait 20 ans qu'il fait de l'endurcissement (il en a 40) et il ne souffre d'aucun problème. Au contraire, il a des avants bras en béton armé.

L'endurcissement des tibias j'ai jamais vu, nous on frappe les mollets.

Bonjour à tous,

juste quelques précisions:

>> je m'entraine depuis 16 ans

>> je ne souffre pas de problèmes articulaires, tendineux ou ligamentaires au niveau des bras

>> je n'ai pas de bras en béton armé, simplement des bras qui ont travaillé certains exos régulièrement depuis 16 ans

>> je veille à ce que ces exos soient fait sur les muscles et non sur les os, en respectant certaines précaution de posture, de geste et d'échauffement préalable, afin qu'il n'y ait pas de séquelles.

>> je préconise effectivement de ne pas mettre de baume ou pommade, partant du principe que la douleur et les hématomes sont de bons signaux de surentrainements (ou de mauvais entrainements) qu'il ne faut surtout pas masquer.

Je reste à votre disposition si vous avez quelques questions à poser...

A ++

PS: je suis le prof de kung fu de Scrypt  :jap:

n°6955953
Scrypt
Posté le 09-11-2005 à 21:58:51  profilanswer

excellent le pseudo  [:gui42]  

n°6958406
Scrypt Tea​cher
Posté le 10-11-2005 à 10:05:24  profilanswer

Juste pour info, pour vos questions, je vous conseille également le site Kwoon Info à l'adresse suivante:

http://www.kwoon.info/forum/index.php

en sachant que l'usage veut que l'on se présente dans la section "Présentation des membres" et qu'un moteur de recherche interne au Forum permet de trouver quelques premières réponses aux questions déjà posées...

A ++

n°6982632
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-11-2005 à 18:58:03  profilanswer

Bonsoir :o
J'ai une question. J'ai décidé de pratiquer un sport de combat (Le Kendo). Mais je n'ai pas beaucoup d'aptitude physique, voir carrement pas. Il est necessaire de faire des exercices à coté (Genre musculation) ou les profs s'adaptent à chaque physique des élèves ? :??:  

Je suis pas encore aller leur demander, ça va pas tarder, mais j'aimerai avoir un avis avant :o

Message édité par Lemminkainen le 13-11-2005 à 18:58:41

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6983020
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-11-2005 à 19:56:30  profilanswer

Pour le kendo, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire ni à en faire.
C'est plus une pratique en sensation, tu n'acquèreras pas grand-chose en faisant d'autres trucs à côté. Bon, je déconne, ça peut être bénéfique mais c'est loin d'être indispensable, AMHA.
Quant à s'adapter au physique de l'élève, je pense que c'est le cas dans un art martial comme celui-ci.
Maintenant, le meilleur moyen d'être sûr est d'essayer par toi-même :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6983021
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-11-2005 à 19:56:36  profilanswer

Scrypt Teacher a écrit :

Juste pour info, pour vos questions, je vous conseille également le site Kwoon Info à l'adresse suivante:

http://www.kwoon.info/forum/index.php

en sachant que l'usage veut que l'on se présente dans la section "Présentation des membres" et qu'un moteur de recherche interne au Forum permet de trouver quelques premières réponses aux questions déjà posées...

A ++

tu arrives 2 pages trop tard  :o

n°6986879
Scrypt Tea​cher
Posté le 14-11-2005 à 11:49:12  profilanswer

Hello Dolohan,

oups désolé mais comme je n'ais pas lu les 60 pages de ce topic, je me suis arrêté sur le premier qui donnait l'éadresse de deux autres forums... Et comme j'aime bien Kwoon Info, j'ai fait passé l'info de son existence au cas où.

Bon ben je vais peut-être lire le reste des 50 pages que je n'ai pas encore lu  

A ++

n°7005066
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-11-2005 à 18:53:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pour le kendo, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire ni à en faire.
C'est plus une pratique en sensation, tu n'acquèreras pas grand-chose en faisant d'autres trucs à côté. Bon, je déconne, ça peut être bénéfique mais c'est loin d'être indispensable, AMHA.
Quant à s'adapter au physique de l'élève, je pense que c'est le cas dans un art martial comme celui-ci.
Maintenant, le meilleur moyen d'être sûr est d'essayer par toi-même :jap:

Merci :o

J'y suis pas allé cette semaine : j'ai un virus qui m'a cloué là, et je suis encore malade. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7018889
darkkings
Posté le 18-11-2005 à 12:48:44  profilanswer

salut,
je recherche un club de kobudo sur lyon
si vs en connaissez de bon ce serais cool!!!!

merci d'avance

n°7019011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-11-2005 à 13:02:54  profilanswer

darkkings a écrit :

salut,
je recherche un club de kobudo sur lyon
si vs en connaissez de bon ce serais cool!!!!

merci d'avance

J'ai trouvé que ça :

Citation :

http://www.okinawa-shaolin.com/
110, quai Pierre Scize - 69005 Lyon
Enseignement traditionnel à mains nues et avec armes.
Arts martiaux japonais : karaté - kobudo
Arts martiaux chinois : kung fu - tai chi chuan

---------------
n°7019140
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 18-11-2005 à 13:17:56  profilanswer

bonjour à tous :hello:  

j'ai, depuis qq mois, commencé le Kung Fu ( a louvain la neuve)
ce n'est pas un cours traditionnelle, et c'est plutot un mélange jeet kune do, boxe chinoise et kung fu.
au programme: saisie, coup de pied/poings toussa toussa

Jeudi dernier, ( le 10 novembre donc:d) j'ai fait mes premiers combats.

Lorsque je suis rentré chez moi, j'avais mal de tete, et j'ai vomi la nuit.

Pensez-vous que ca aie un lien?
Je devrais arreter les combats?

n°7019169
Scrypt
Posté le 18-11-2005 à 13:21:58  profilanswer

heu ... t'as pris des coups ? t'es un sportif à la base ? t'avais mangé avant l'entrainement ?

n°7019210
Scrypt
Posté le 18-11-2005 à 13:26:21  profilanswer

ah je viens de voir sur ton blog

Citation :

Par contre là...j'm'en suis pris méchant, coups de pieds, poings, envoyé par terre.
J'ai fini le combat le nez en sang.

Thibaut X s'est fait peté une dent par Guillaume, bref, c'est barbare, mais c'est BON !

J'ai fait une feinte de coup de pied et lui ai mis un coup de poing dans la figure.

il serait pas un peu à la masse votre prof ?

n°7019243
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-11-2005 à 13:30:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

ah je viens de voir sur ton blog

Citation :

Par contre là...j'm'en suis pris méchant, coups de pieds, poings, envoyé par terre.
J'ai fini le combat le nez en sang.

Thibaut X s'est fait peté une dent par Guillaume, bref, c'est barbare, mais c'est BON !

J'ai fait une feinte de coup de pied et lui ai mis un coup de poing dans la figure.

il serait pas un peu à la masse votre prof ?

On s'amuse tout autant en portant des protections et en contrôlant ses coups :/

---------------
n°7019361
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-11-2005 à 13:44:18  profilanswer

d'un autre coté je trouve ça un peu con d'être surprotégé...

un combat c'est un combat.
on accepte les regles du jeu, un nez cassé... un cocard .. c'est pas bien méchant.

par contre je trouve bizarre le coup de la dent cassée... un protège dent fait partie des minimum à avoir.

ce qui m'étonne aussi ...  c'est comment on peut envoyer des boxeurs avec quelques mois de pratique sur un ring.

c'est beaucoup trop peu pour avoir la technique pour pas se faire trop mal, et pour avoir la condition physique.

le prof me semble être leger sur la sécurité !

n°7019386
Scrypt
Posté le 18-11-2005 à 13:46:41  profilanswer

plus que léger ...

n°7019511
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-11-2005 à 13:56:26  profilanswer

el_marco a écrit :

d'un autre coté je trouve ça un peu con d'être surprotégé...

Il s'agit pas d'être surprotégé mais au moins d'éviter de passer pour un taré sorti tout droit de Fight Club ;)
Une coquille, un protège-dents et quelques protections, fonction de l'activité pratiquée, je trouve qu'on s'amuse tout autant [:spamafote]
Niveau réalisme, c'est clairement moins "vrai" mais franchement, je trouve ça préférable :/

Citation :

un combat c'est un combat.
on accepte les regles du jeu, un nez cassé... un cocard .. c'est pas bien méchant.

Tout ça m'est déjà arrivé mais je préfère largement épargner ça à mon partenaire et je préfère aussi qu'il m'épargne ça [:spamafote]
Un peu de contrôle dans certaines techniques qui égratignent, je trouve ça préférable, personnellement. Et puis mon taf fait que j'aimerais autant éviter les cocards quand même :/

Clairement, le jour où je tombe sur un club dans ce genre, je mets les bouts illico.
Je préfère un bon petit randori qui dure 15 minutes hyper-intenses avec pieds-poings, projections et sol où on contrôle ses coups, ses clés et ses étranglements.

---------------
n°7019587
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 18-11-2005 à 14:07:18  profilanswer

désolé pour le retard.

En effet, c'était mes premiers combats ( donc pas beaucoup de protection, à savoir..gants uniquement, du moins pour moi)
Pour celui qui s'est fait peté une dent..pas de protege dents, donc..

Bon maintenant, je me suis acheté un protege dents.
Les gens contre qui on se bat en général on déja plusieurs années de kung fu derriere eux.
Ils ont des gants/protege dents/ protege tibia/pates d'ours et j'en passe.

Je n'ai pas vraiment eu mal, c'est plutot le nombre de coup dans la tete que je me suis pris qui est en cause, du moins je pense.

Enfin, pour répondre à Scrypt: oui, j'avais mangé avant :)
Je ne suis pas tres sportif à la base, c'est d'ailleurs pour ca que je m'y suis mis ( au kung fu:d)  

merci à vous  :)

edit: et coquille avec, évidemment.

J'ai refais des combats hier soir, contre des gens de ma  taille ( les autres étant des adultes plutot baraqués), ca a été, juste mal de tete en rentrant:d

Message édité par sof le 18-11-2005 à 14:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)