Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6462931
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 15:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

2 mois de rameur, ca reviendra vite avec ca.

Prends des gants, les ampoules sont terribles (du moins sur le mien) :D

quitte à me défoncer je prend mon vtt  :D  

non en fait je préfère reprendre progressivement (de toute façon je n'ai guère le choix). Une copine pratique le tai chi chuan (ortho ?) et me dit que c'est plutôt soft,  et que ça me permettrait peut être de retrouver de la souplesse et des réflexes sans trop souffrir ?

Message édité par Scrypt le 03-09-2005 à 15:59:40
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 15:58:20  profilanswer

n°6462967
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2005 à 16:05:21  profilanswer

Le vélo c est bien pour les jambes et le bas du corps, mais les bras ne travaillent pas.

Si tu veux te remettre d aplomb, a ta place je ferai du rameur ou autre activité physique de remise en forme progressivement pendant quelques mois.

n°6463001
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 16:15:56  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Le vélo c est bien pour les jambes et le bas du corps, mais les bras ne travaillent pas.

Si tu veux te remettre d aplomb, a ta place je ferai du rameur ou autre activité physique de remise en forme progressivement pendant quelques mois.

j'ai déjà commencé ma "remise en forme" depuis un an mais de toute façon, même en m'entrainant 8 heures par jour, je ne peux pas aller à l'encontre de mon corp qui ne sera probablement pas remis avant ...au moins 3 ans (accident de bagnole).
Donc je recherche tout de même un art martial pas trop exigeant au niveau physique (c'est à dire pas de coups dans la gueule, pas d'échauffement trop tuants).
J'ai dans mon souvenir que, par exemple, les echauffements de karaté étaient très éprouvants mais que ceux du tae kwon do l'étaient moins. Donc je suppose qu'il y a des graduations entre les différents AM.

n°6463284
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2005 à 17:16:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai déjà commencé ma "remise en forme" depuis un an mais de toute façon, même en m'entrainant 8 heures par jour, je ne peux pas aller à l'encontre de mon corp qui ne sera probablement pas remis avant ...au moins 3 ans (accident de bagnole).
Donc je recherche tout de même un art martial pas trop exigeant au niveau physique (c'est à dire pas de coups dans la gueule, pas d'échauffement trop tuants).
J'ai dans mon souvenir que, par exemple, les echauffements de karaté étaient très éprouvants mais que ceux du tae kwon do l'étaient moins. Donc je suppose qu'il y a des graduations entre les différents AM.

Ca, ca dépend grandement du prof, y a des séries de tueur en tkd. Ca dépend ce que tu vises, le renforcement musculaire (c est débile de le faire en début de séance mais y en a qui le font :/ ), ou l échauffement.

Le tai chi alors, je pense que ca t iras bien.

n°6463303
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 17:19:25  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca, ca dépend grandement du prof, y a des séries de tueur en tkd. Ca dépend ce que tu vises, le renforcement musculaire (c est débile de le faire en début de séance mais y en a qui le font :/ ), ou l échauffement.

Le tai chi alors, je pense que ca t iras bien.

ok j'vais aller voir un cours, merci  [:super chinois]

n°6463488
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2005 à 18:11:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pas vraiment je pense, comme ça a été dit, tout dépend du prof. Personnellement, je trouve débile de faire 200 pompes ou 500 abdos dans une séance de 2h, comme certains potes au kung fu le font.

Après, tu peut frimer en faisant des pompes mais franchement, à part l'aspect "warrior", je vois pas trop l'intérêt dans tout ça, d'autant plus qu'on est pas des Bruce Lee et que si lui le faisait tous les jours, le pékin moyen en entrainement il fera ça 2 fois par semaine, et s'il arrête 2 semaines, il pourra pas aligner 3 pompes donc bon.... Après, chacun sa vision de l'art martial aussi hein, cplus mon problème ça, mais pour moi, une pauvre séance de 2h ne devrait pas comporter de section "musculation", c'est quelque chose à part :)

Le fait est que tu peut prendre n'importe quel art martial et y aller mollo. Ma propre expérience inside, je fais un ptit come back en karaté après 5 ans d'arrêt et une ceinture bleue, bien motivé, mais prêt à faire des concessions et des cours débutants au départ pour reprendre progressivement. De plus, tes profs et tes partenaires d'entrainement le savent et ne sont pas des machines (ou alors ils sont cons...);)

n°6463559
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 18:28:04  profilanswer

oui effectivement, tout dépend du prof ...
Je vais plutôt assister à un cours, rien ne sert de surestimer le niveau demandé ou de me sous estimer.  
Juste à côté de chez moi il y a du tai chi chuan et du kung fu style "grue blanche".
Et puis si c'est trop hard, il reste l'atelier poterie  [:ulalume]

Message édité par Scrypt le 03-09-2005 à 18:28:49
n°6466948
DamnGirl
L'art de la Concentration
Posté le 04-09-2005 à 04:44:14  profilanswer

lo0lz kekun de proche ki veut me lapprendre ??! lo0lz genre st-jérôme ou environ .. tsé po cher la! :)

n°6467031
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2005 à 09:27:54  profilanswer

Je n'ai pas tout compris O_o°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6467066
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 09:55:12  answer

Gf4x3443 a écrit :

<HS>
J ai l impression de répéter les memes choses tous les ans.
</HS>

:D  et j'ai l'impression aussi de lire les mêmes recommandtions depuis le début du topic !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 09:55:12  profilanswer

n°6468693
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2005 à 15:09:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas tout compris O_o°

C est bien alors.

Parce que moi j ai rien compris du tout  :sweat:

n°6469680
arnolimit
Posté le 04-09-2005 à 17:23:42  profilanswer

Bonjour à tous,

je ne suis pas très au fait des forums mais je crois être au bon endroit,

je recherche une bonne école d'enseignement de krav maga sur paris et j'aurais besoin de vos conseils et avis,

je suis totalement débutant !  :)  

j'ai fait quelques recherches mais je m'y suis vite perdu alors avis aux praticants !

et merci pour vos réponses..

n°6475006
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 05-09-2005 à 10:29:45  profilanswer

Je dois avouer que le monde des arts martiaux / sports de combat est un peu déroutant pour un néophyte ; à la recherche d'un club afin de pratiquer -après 2 ans de kung-fu- une discipline avec un enseignement + "sportif" (échauffements, exercices, contact...), je tente de récolter des infos sur le net et il ressort :
- des guerres de clocher évidentes,
- une confusion  manifeste entre bienfaits que procurent une pratique (confiance, condition physique, pragmatisme, philosophie, ambience...) et efficacité de celle-ci en combat (de rue hein),
- un business développé autour de certains mythes (moines shaolin, bruce lee...) mais surtout d'une société anxiogène (avènement de la self-défense).
Aussi le meilleur moyen de percevoir l'intérêt d'une pratique - outre ses fondements et caractérsitiques - est il de participer à des cours afin de ressentir l'orientation donnée à l'enseignement, ce que je m'emploie à faire en cette semaine de rentrée.
Ces observations ne sont ni une critique ni un jugement, mais le constat de démarches effectuées afin de connaitre un peu mieux un milieu, ou en tout cas certaines disciplines.

n°6476098
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-09-2005 à 13:22:33  profilanswer

Bonjour a tous et merci a tous pour toutes vos precieuses infos!

Pour ma part j'ai fait du judo dans ma jeunesse (10-11 ans) un peu jeune pour apprécié je pense, j'ai fait ensuite du tae kwon do de 18 a 21 ans, et là je pense tenter le krav maga, j'avais fais une initiation avec Richard Douieb au salon des arts martiaux en .... 2002 ou 2003 .

çà m'avait bien plus mais il n'y avait pas de club près de chez moi.

C'est le cas maintenant, donc j'espère commencer cette discpline bientot si j'obtiens l'aval de mon toubib, en effet un reste de tendinite a l'epaule me pose problème. :sweat:  

C'est vrai qu'il y a un paquet de discpline avec leurs spécificité propre et vos avis de pratiquants assidu est très enrichissant!

a+
 :hello:  

n°6476106
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-09-2005 à 13:24:08  profilanswer

arnolimit a écrit :

Bonjour à tous,

je ne suis pas très au fait des forums mais je crois être au bon endroit,

je recherche une bonne école d'enseignement de krav maga sur paris et j'aurais besoin de vos conseils et avis,

je suis totalement débutant !  :)  

j'ai fait quelques recherches mais je m'y suis vite perdu alors avis aux praticants !

et merci pour vos réponses..

Salut

Tu as un topic dédié au Krav
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8091-1.htm

;)  

n°6477945
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-09-2005 à 17:36:39  profilanswer

:hello:

Si quelqu'un connaît une salle au centre ville de Nantes ça m'intéresse ;)
J'aimerais bien me mettre au Ju-Jitsu, j'en ai fait un peu à la FAC, complètement orienté "self-défense".

Au niveau tarif, ça tourne autour de combien en général pour les cours débutants ?

Merci d'avance.
:jap:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6481426
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 06-09-2005 à 00:22:55  profilanswer

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce club : Ju Jitsu Paris 16 http://www.jujitsu-paris16.com/not [...] proche.htm.
Ça m'a l'air très intéressant, et en regardant en détail le site je suis tombé sur l'équipement demandé et j'ai découvert qu'il fallait des gants ! Ça va me faire tout bizarre de mettre des gants avec un Kimono de judo. :D

Pour les cours de M. Surace est-ce qu'il est nécessaire de téléphoner avant de venir faire un cours d'essai ou on peut venir à l'improviste ?
Est-ce que les horaires indiqués ici (http://cybermedia2000.free.fr/lieu_h.htm) et les lieux sont toujours les mêmes ? (si jamais quelqu'un y participe :D)

Message édité par darkoli le 06-09-2005 à 23:34:06

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°6491865
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-09-2005 à 01:32:19  profilanswer

dites .. je n'arrive pas à trouver de clubs de thaing (boxe birmane) en région parisienne ...

il y a un club à paris avec suelement 2h par semaine

ou un club à athis mons ca fait carrément loin

auriez vosu des adresses ?

n°6493666
tommy febr​uary6
Posté le 07-09-2005 à 12:35:57  profilanswer

Salut, ma fac ne propose comme sport de combat que judo, boxe et savate, donc à défaut je penche pour le troisième. Combien ça coûte l'équipement (chaussures, gants, combi, protège dents, protèges tibias, casque...)?

n°6496575
Taolu
Posté le 07-09-2005 à 17:25:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Eric Pariset est très connu dans le milieu du jujitsu et son club semble très côté. A essayer mais je pense que c'est un très bon endroit pour apprendre :)

Pariset c'est bon c'est sûr mais méfies-toi des tarifs, je m'étais renseigné et c'est très cher, genre 500€/an pr 2 cours par semaine! Enfin à vérifier!

n°6500049
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-09-2005 à 23:36:50  profilanswer

mais c'est pas vrai .... y'a qu'un club de thaing boxe birmane à paris :(

si jamais vous avez une info ... je prends et j'envoies une caisse de binouze :whistle:

n°6500151
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-09-2005 à 23:48:13  profilanswer

Taolu a écrit :

Pariset c'est bon c'est sûr mais méfies-toi des tarifs, je m'étais renseigné et c'est très cher, genre 500€/an pr 2 cours par semaine! Enfin à vérifier!

http://www.jujitsuericpariset.com/ [...] stille.htm

Et je maintiens, Pariset surfe sur sa réputation, qui amha, il ne mérite plus. Le fils a évolué dans l ombre du père, mais ne l a pas égalé. Et perso, séparer les cours en fonction des grades, je trouve ca elitiste et contre productif. Il faut des cours accessibles a tout le monde et des cours de perfectionnement, mais pas baser l ensemble dessus :/

n°6500622
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 08-09-2005 à 00:49:54  profilanswer

Taolu a écrit :

Je vais faire un cours d'essai demain donc je pourrais sûrement confirmer ou non les prix.
En tout cas ils ont des kimonos pour 45€ d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

Message édité par darkoli le 08-09-2005 à 00:51:58

---------------
n°6500631
drumen
Posté le 08-09-2005 à 00:51:07  profilanswer

Salut à tous !  

Je suis webmaster de www.mma-france.net site sur le mma (freefight) en français.  

Voila, tout les fans de Pridefc, bushido, UFC, heros, etc... venez vite y faire un tour !  

A bientôt  
drumen

---------------
Toute l'infos du Freefight en français : http://www.mma-france.net
n°6501058
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 05:53:51  profilanswer

Spam :o !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6506578
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 08-09-2005 à 22:30:43  profilanswer

Taolu a écrit :

Les tarifs débutent à 400,00€ par semaine (pour un cours par semaine à un jour défini, par exemple le lundi). Puis 450,00€ pour un cours par semaine mais quand on veut. Et donc deux fois par semaine c'est 500,00 € mais les cours sont fixes et c'est 550,00 pour deux cours quand on veut. ... Et 650,00€ pour la formule illimitée.

Les cours durent une heure.

J'ai fait le cours débutant aujourd'hui de 19 à 20h et ben c'est fatiguant (pour quelqu'un qui n'a pas fait de sport depuis 9 ans :D).
15 minutes d'échauffement, 30 minutes de technique et pour finir 3 randori dont un au sol.

Je trouve que c'est cher : 400,00 € pour une heure de cours par semaine  :sweat:

Demain je fais une autre séance d'essai dans un autre club. :D

---------------
n°6506593
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2005 à 22:33:00  profilanswer

darkoli a écrit :

Les tarifs débutent à 400,00€ par semaine (pour un cours par semaine à un jour défini, par exemple le lundi). Puis 450,00€ pour un cours par semaine mais quand on veut. Et donc deux fois par semaine c'est 500,00 € mais les cours sont fixes et c'est 550,00 pour deux cours quand on veut. ... Et 650,00€ pour la formule illimitée.

J'ai fait le cours débutant aujourd'hui de 19 à 20h et ben c'est fatiguant (pour quelqu'un qui n'a pas fait de sport depuis 9 ans :D).
15 minutes d'échauffement, 30 minutes de technique et pour finir 3 randori dont un au sol.

Je trouve que c'est cher : 400,00 € pour une heure de cours par semaine  :sweat:

j'espère que tu t'es gourré dans la première phrase, sinon bonjour les charlatans :D

edit: de toute façon, même à l'année c'est exagéré :o

Message édité par vyse le 08-09-2005 à 22:33:29
n°6506632
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-09-2005 à 22:37:43  profilanswer

darkoli a écrit :

C'est clair que c'est vachement cher là et trop restrictif :/
Dans mon club c'est 500€ mais pour tout en illimité (arts martiaux divers, cours de fitness variés, danses, salle de musculation avec coachs si besoin est).
Bon en même temps je suis sur Lyon :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6507688
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-09-2005 à 01:24:44  profilanswer

bon je vais encore poser une question chiante ...

finalement je vais m'inscrire au club de boxe birmane .. seulement ca fait que 2h le samedi.. y'a pas d'autres cours.

pour rester dans le style et pas trop stagner je compte suivre un autre cours ...
qu'est ce que vous verriez de proche ? thai traditionnelle (pas celle  avec seulement les coups pour la compete comme on voit dans 98% des clubs :( )   kempo  ... pancrace ?

n°6508099
Notsukaw
Be Aware
Posté le 09-09-2005 à 08:22:30  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est clair que c'est vachement cher là et trop restrictif :/
Dans mon club c'est 500€ mais pour tout en illimité (arts martiaux divers, cours de fitness variés, danses, salle de musculation avec coachs si besoin est).
Bon en même temps je suis sur Lyon :d

Sur Nantes je viens de trouver un club (le dojo nantais), qui me propose une cotisation annuelle de 160€ pour 2 cours d'1h30 par semaine, je trouve ça très bien :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°6508333
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 09:49:51  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Sur Nantes je viens de trouver un club (le dojo nantais), qui me propose une cotisation annuelle de 160€ pour 2 cours d'1h30 par semaine, je trouve ça très bien :)

Ouais là, le prix me semble vraiment bien, il reste plus qu'à voir si le cours est bon.
Dans mon club, il m'est arrivé de faire jusqu'à 9h de judo-jujitsu certaines semaines. C'est ça aussi que j'aime bien, cette possibilité de modulariser complètement son enseignement.

---------------
n°6508367
Notsukaw
Be Aware
Posté le 09-09-2005 à 09:57:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ouais là, le prix me semble vraiment bien, il reste plus qu'à voir si le cours est bon.
Dans mon club, il m'est arrivé de faire jusqu'à 9h de judo-jujitsu certaines semaines. C'est ça aussi que j'aime bien, cette possibilité de modulariser complètement son enseignement.

Ben disons que pour débuter ça me semble largement suffisant, après je verrai si j'en veux plus ... :)

Ce que fait ton club ça se rapproche du fonctionnement des clubs de "fitness", où tu payes le prix fort mais à côté de ça tu peux aller n'importe quand, faire n'importe quelle activité, c'est pas mal non plus.
Ma copine doit payer dans les 600€ / an pour pouvoir y aller quand elle veut.

---------------
n°6508389
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-09-2005 à 10:01:54  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ben disons que pour débuter ça me semble largement suffisant, après je verrai si j'en veux plus ... :)

Je dis ça parce que la semaine dernière, dans mon club, les nouveaux ont dû être un peu déçus. Sur 1h30 de cours, on a fait facile 50 minutes d'échauffement, 10 minutes pour apprendre les chutes et 30 minutes plus techniques sans pour autant que ça soit l'extase (principalement un travail d'esquives).
C'est certes les bases et l'échauffement est important avec mon prof (raison de plus à la rentrée) mais je peux comprendre que ça décourage vite fait :/
Cette semaine, c'était déjà plus sympa pour eux, je crois :)

Citation :

Ce que fait ton club ça se rapproche du fonctionnement des clubs de "fitness", où tu payes le prix fort mais à côté de ça tu peux aller n'importe quand, faire n'importe quelle activité, c'est pas mal non plus.
Ma copine doit payer dans les 600€ / an pour pouvoir y aller quand elle veut.

Ouais voilà, c'est tout à fait ça, t'as deux clubs, une tripotée d'activités différentes et tu gères comme tu veux :)

---------------
n°6511929
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2005 à 17:49:37  profilanswer

vive la province  :D  

Stade poitevin karaté, 15 créneaux horaires par semaine si t'en a envie, 4 dojos d'entrainement et un peu moins de 200 euros tout compris  :love:

n°6512540
Scrypt
Posté le 09-09-2005 à 19:07:25  profilanswer

bon voilà, je me suis inscrit pour 4 heures /semaine  de Kung Fu "White Crane" (170 euros à l'année). Le rythme du cours m'a paru à ma portée donc j'ai pas hésité  [:fitterashes]

Message édité par Scrypt le 09-09-2005 à 19:07:48
n°6514504
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 09-09-2005 à 22:53:21  profilanswer

Bon je viens de tester le club "Ju Jitsu Paris 16" et je dois dire que c'est pas mal. En tout cas c'est beaucoup plus intéressant que le cours d'une heure de Pariset pendant lequel il n'avait rien à faire des nouveaux.

Déroulement :
 - Échauffement classique avec en plus les articulations,
 - Puis avec des gants de boxe une serie de crochets du droits et du gauche avec un adversaire mais sans faire mal :D (beaucoup de répétitions afin de bien maîtriser le geste),
 - On a vu deux techniques différentes, à chaque fois en plusieurs étape le prof expliquant très bien le pourqoi du comment, à chaque fois on fait pas mal de répétitions.

Remarques :
 - Le prof est sympatique, il circule sur le tatami et corrige toutes les personnes même ceux qui sont là que pour une séance d'essai.
 - Le Dojo est bien, au dernier étage d'un gymnase. C'est très bien aéré (beaucoup d'ouvertures : deux portes et plusieurs fenêtre). Et il n'y a pas de colonne au plein milieu comme dans le Dojo de Pariset.
 - Moins de monde que dans le club de Pariset ce qui d'une certaines façon est agréable.

Prix (adulte) : 430,00 € pour une année (illimité, ce qui représente un maximum de 8h45 de cours pour  un débutant par semaine).

Sinon j'ai téléphoné à M. Surace et il devait m'envoyer un mail d'ici aujourd'hui et j'ai toujours rien. :whistle:

Message édité par darkoli le 09-09-2005 à 22:54:20

---------------
n°6515020
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2005 à 23:54:41  profilanswer

darkoli a écrit :

Bon je viens de tester le club "Ju Jitsu Paris 16" et je dois dire que c'est pas mal. En tout cas c'est beaucoup plus intéressant que le cours d'une heure de Pariset pendant lequel il n'avait rien à faire des nouveaux.

Déroulement :
 - Échauffement classique avec en plus les articulations,
 - Puis avec des gants de boxe une serie de crochets du droits et du gauche avec un adversaire mais sans faire mal :D (beaucoup de répétitions afin de bien maîtriser le geste),
 - On a vu deux techniques différentes, à chaque fois en plusieurs étape le prof expliquant très bien le pourqoi du comment, à chaque fois on fait pas mal de répétitions.

Remarques :
 - Le prof est sympatique, il circule sur le tatami et corrige toutes les personnes même ceux qui sont là que pour une séance d'essai.
 - Le Dojo est bien, au dernier étage d'un gymnase. C'est très bien aéré (beaucoup d'ouvertures : deux portes et plusieurs fenêtre). Et il n'y a pas de colonne au plein milieu comme dans le Dojo de Pariset.
 - Moins de monde que dans le club de Pariset ce qui d'une certaines façon est agréable.

Prix (adulte) : 430,00 € pour une année (illimité, ce qui représente un maximum de 8h45 de cours pour  un débutant par semaine).

Sinon j'ai téléphoné à M. Surace et il devait m'envoyer un mail d'ici aujourd'hui et j'ai toujours rien. :whistle:

Je crois que tu peux te brosser, moi le nombre de choses qu il me dit et qu il fait pas...

Sans vouloir faire le donneur de lecon, les cours avec lui, tu en apprends autant avec ses anciens (qui ont souvent d autres titres a leur actif, tai chi, krav, kung fu, savate...) qui ont une certaine expérience (tu les remarques vite, t entends souvent leurs prénoms) qu avec lui, si ce n est plus.

Qu est ce que tu voulais dans le mail? Encore son discours a propos de l art ultime? Viens plutot voir un ou deux cours va, et fais en sorte de faire un randori avec un bon gradé, tu pourras tester a fond par toi meme.

n°6515166
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 10-09-2005 à 00:21:47  profilanswer

vous connaissez un bon club de muay thai vers porte d'orleans ?

n°6516557
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 10-09-2005 à 09:09:30  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

...
Qu est ce que tu voulais dans le mail? Encore son discours a propos de l art ultime? Viens plutot voir un ou deux cours va, et fais en sorte de faire un randori avec un bon gradé, tu pourras tester a fond par toi meme.

Je voulais connaîte l'adresse du club/gymnase, les horaires des cours et l'équipement nécessaire pour un cours d'essai ?
J'ai bien trouvé des horaires sur le site http://cybermedia2000.free.fr/lieu_h.htm mais ça m'a l'air de cours réservés au femmes où il y a peut être à la fois un cours de Ju Jitsu et un cours de Self défense  féminine ? :??:

Message édité par darkoli le 10-09-2005 à 09:25:52
n°6516997
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2005 à 11:52:32  profilanswer

Non non, les cours de self defense feminine, il n y a que des filles.

Pour les cours il faut que tu téléphones a la mairie, il y a des travaux (pas encore finis...) sur une partie des gymnases ou l on était, donc demande à la mairie du Ve, ou demande lui directement par téléphone, et prends des notes :D

n°6537725
Scrypt
Posté le 13-09-2005 à 10:39:05  profilanswer

ce week end j'ai fait 4 heures de kf, vraiment super, cours en petit comité, liberté de choisir son rythme (on peut y aller molo comme se défoncer), prof très compréhensif et passionné (il est bénévole !). Son idéologie: ce n'est pas au maître de forger le caractère de l'éléve mais à l'éléve de se le forger. On est donc vraiment libre et c'est à nous de faire des efforts ou non. Comme il a vu que j'étais très motivé, il m'a dit qu'il y avait toujours la possibilité de bosser hors cours "officiels", en se retrouvant dans une salle ou dehors, pour des cours particuliers ou toujours en petit comité (et toujours gratuitement !). Il continue meme les cours pendant les vacances bien que la salle soit normalement fermée et il organise des rencontres ou des stages avec le peu de moyens qu'il possède.

Vraiment terrible  [:prodigy]

Message édité par Scrypt le 13-09-2005 à 10:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)